Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de mishpachah en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  04940
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
hxpXm vient de shaphah [comparer shiphchah ]
Mot translittéré TDNT
mishpachah TWOT - 2442b
Phonétique Type
mish-paw-khaw'    n f

 Définition de mishpachah

  1. clan, famille
    1. race
      1. famille
      2. tribu
      3. peuple, nation
    2. corporation
    3. espèce, sorte
    4. aristocrates

 Mots associés à mishpachah

familles, espèce, tribu, parents, peuples, race
 Versets
Genèse 12
Exode 7
Lévitique 6
Nombres 94
Deutéronome 1
Josué 41
Juges 8
Ruth 2
1 Samuel 5
2 Samuel 2
1 Chroniques 19
Néhémie 1
Esther 1
Job 2
Psaumes 3
Jérémie 9
Ezékiel 1
Amos 2
Michée 1
Nahum 1
Zacharie 5


Total223

 Versets bibliques contenant mishpachah


Genèse 8:19
Tous les animaux, tous les reptiles, tous les oiseaux, tout ce qui se meut sur la terre, selon leurs espèces [mishpachah], sortirent de l’arche.

Genèse 10:5
C’est par eux qu’ont été peuplées les îles des nations selon leurs terres, selon la langue de chacun, selon leurs familles [mishpachah], selon leurs nations.

Genèse 10:18
les Arvadiens, les Tsemariens, les Hamathiens. Ensuite, les familles [mishpachah] des Cananéens se dispersèrent.

Genèse 10:20
Ce sont là les fils de Cham, selon leurs familles [mishpachah], selon leurs langues, selon leurs pays, selon leurs nations.

Genèse 10:31
Ce sont là les fils de Sem, selon leurs familles [mishpachah], selon leurs langues, selon leurs pays, selon leurs nations.

Genèse 10:32
Telles sont les familles [mishpachah] des fils de Noé, selon leurs générations, selon leurs nations. Et c’est d’eux que sont sorties les nations qui se sont répandues sur la terre après le déluge.

Genèse 12:3
Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront ; et toutes les familles [mishpachah] de la terre seront bénies en toi.

Genèse 24:38
mais tu iras dans la maison de mon père et de ma famille [mishpachah] prendre une femme pour mon fils.

Genèse 24:40
Et il m’a répondu : L’Eternel, devant qui j’ai marché, enverra son ange avec toi, et fera réussir ton voyage ; et tu prendras pour mon fils une femme de la famille [mishpachah] et de la maison de mon père.

Genèse 24:41
Tu seras dégagé du serment que tu me fais, quand tu auras été vers ma famille [mishpachah]; si on ne te l’accorde pas, tu seras dégagé du serment que tu me fais.

Genèse 28:14
Ta postérité sera comme la poussière de la terre ; tu t’étendras à l’occident et à l’orient, au septentrion et au midi ; et toutes les familles [mishpachah] de la terre seront bénies en toi et en ta postérité.

Genèse 36:40
Voici les noms des chefs issus d’Esaü, selon leurs tribus [mishpachah], selon leurs territoires, et d’après leurs noms : le chef Thimna, le chef Alva, le chef Jetheth,

Exode 6:14
Voici les chefs de leurs familles. Fils de Ruben, premier-né d’Israël : Hénoc, Pallu, Hetsron et Carmi. Ce sont là les familles [mishpachah] de Ruben.

Exode 6:15
Fils de Siméon : Jemuel, Jamin, Ohad, Jakin et Tsochar ; et Saül, fils de la Cananéenne. Ce sont là les familles [mishpachah] de Siméon.

Exode 6:17
Fils de Guerschon : Libni et Schimeï, et leurs familles [mishpachah].-

Exode 6:19
Fils de Merari : Machli et Muschi.-Ce sont là les familles [mishpachah] de Lévi, avec leur postérité.

Exode 6:24
Fils de Koré : Assir, Elkana et Abiasaph. Ce sont là les familles [mishpachah] des Korites.

Exode 6:25
Eléazar, fils d’Aaron, prit pour femme une des filles de Puthiel ; et elle lui enfanta Phinées. Tels sont les chefs de famille des Lévites, avec leurs familles [mishpachah].

Exode 12:21
Moïse appela tous les anciens d’Israël, et leur dit : Allez prendre du bétail pour vos familles [mishpachah], et immolez la Pâque.

Lévitique 20:5
je tournerai, moi, ma face contre cet homme et contre sa famille [mishpachah], et je le retrancherai du milieu de son peuple, avec tous ceux qui se prostituent comme lui en se prostituant à Moloc.

Lévitique 25:10
Et vous sanctifierez la cinquantième année, vous publierez la liberté dans le pays pour tous ses habitants : ce sera pour vous le jubilé ; chacun de vous retournera dans sa propriété, et chacun de vous retournera dans sa famille [mishpachah].

Lévitique 25:41
Il sortira alors de chez toi, lui et ses enfants avec lui, et il retournera dans sa famille [mishpachah], dans la propriété de ses pères.

Lévitique 25:45
Vous pourrez aussi en acheter des enfants des étrangers qui demeureront chez toi, et de leurs familles [mishpachah] qu’ils engendreront dans votre pays ; et ils seront votre propriété.

Lévitique 25:47
Si un étranger, si celui qui demeure chez toi devient riche, et que ton frère devienne pauvre près de lui et se vende à l’étranger qui demeure chez toi ou à quelqu’un de la famille [mishpachah] de l’étranger,

Lévitique 25:49
Son oncle, ou le fils de son oncle, ou l’un de ses proches parents [mishpachah], pourra le racheter ; ou bien, s’il en a les ressources, il se rachètera lui-même.

Nombres 1:2
Faites le dénombrement de toute l’assemblée des enfants d’Israël, selon leurs familles [mishpachah], selon les maisons de leurs pères, en comptant par tête les noms de tous les mâles,

Nombres 1:18
et ils convoquèrent toute l’assemblée, le premier jour du second mois. On les enregistra selon leurs familles [mishpachah], selon les maisons de leurs pères, en comptant par tête les noms depuis l’âge de vingt ans et au-dessus.

Nombres 1:20
On enregistra les fils de Ruben, premier-né d’Israël, selon leurs familles [mishpachah], selon les maisons de leurs pères, en comptant par tête les noms de tous les mâles, depuis l’âge de vingt ans et au-dessus, tous ceux en état de porter les armes :

Nombres 1:22
On enregistra les fils de Siméon, selon leurs familles [mishpachah], selon les maisons de leurs pères ; on en fit le dénombrement, en comptant par tête les noms de tous les mâles depuis l’âge de vingt ans et au-dessus, tous ceux en état de porter les armes :

Nombres 1:24
On enregistra les fils de Gad, selon leurs familles [mishpachah], selon les maisons de leurs pères, en comptant les noms depuis l’âge de vingt ans et au-dessus, tous ceux en état de porter les armes :

Nombres 1:26
On enregistra les fils de Juda, selon leurs familles [mishpachah], selon les maisons de leurs pères, en comptant les noms depuis l’âge de vingt ans et au-dessus, tous ceux en état de porter les armes :

Nombres 1:28
On enregistra les fils d’Issacar, selon leurs familles [mishpachah], selon les maisons de leurs pères, en comptant les noms depuis l’âge de vingt ans et au-dessus, tous ceux en état de porter les armes :

Nombres 1:30
On enregistra les fils de Zabulon, selon leurs familles [mishpachah], selon les maisons de leurs pères, en comptant les noms depuis l’âge de vingt ans et au-dessus, tous ceux en état de porter les armes :

Nombres 1:32
On enregistra, d’entre les fils de Joseph, les fils d’Ephraïm, selon leurs familles [mishpachah], selon les maisons de leurs pères, en comptant les noms depuis l’âge de vingt ans et au-dessus, tous ceux en état de porter les armes :

Nombres 1:34
On enregistra les fils de Manassé, selon leurs familles [mishpachah], selon les maisons de leurs pères, en comptant les noms depuis l’âge de vingt ans et au-dessus, tous ceux en état de porter les armes :

Nombres 1:36
On enregistra les fils de Benjamin, selon leurs familles [mishpachah], selon les maisons de leurs pères, en comptant les noms depuis l’âge de vingt ans et au-dessus, tous ceux en état de porter les armes :

Nombres 1:38
On enregistra les fils de Dan, selon leurs familles [mishpachah], selon les maisons de leurs pères, en comptant les noms depuis l’âge de vingt ans et au-dessus, tous ceux en état de porter les armes :

Nombres 1:40
On enregistra les fils d’Aser, selon leurs familles [mishpachah], selon les maisons de leurs pères, en comptant les noms depuis l’âge de vingt ans et au-dessus, tous ceux en état de porter les armes :

Nombres 1:42
On enregistra les fils de Nephthali, selon leurs familles [mishpachah], selon les maisons de leurs pères, en comptant les noms depuis l’âge de vingt ans et au-dessus, tous ceux en état de porter les armes :

Nombres 2:34
Et les enfants d’Israël se conformèrent à tous les ordres que l’Eternel avait donnés à Moïse. C’est ainsi qu’ils campaient, selon leurs bannières ; et c’est ainsi qu’ils se mettaient en marche, chacun selon sa famille [mishpachah], selon la maison de ses pères.

Nombres 3:15
Fais le dénombrement des enfants de Lévi, selon les maisons de leurs pères, selon leurs familles [mishpachah]; tu feras le dénombrement de tous les mâles, depuis l’âge d’un mois et au-dessus.

Nombres 3:18
Voici les noms des fils de Guerschon, selon leurs familles [mishpachah]: Libni et Schimeï.

Nombres 3:19
Voici les fils de Kehath, selon leurs familles [mishpachah]: Amram, Jitsehar, Hébron et Uziel ;

Nombres 3:20
et les fils de Merari, selon leurs familles [mishpachah]: Machli et Muschi. Ce sont là les familles [mishpachah] de Lévi, selon les maisons de leurs pères.

Nombres 3:21
De Guerschon descendent la famille [mishpachah] de Libni et la famille [mishpachah] de Schimeï, formant les familles [mishpachah] des Guerschonites.

Nombres 3:23
Les familles [mishpachah] des Guerschonites campaient derrière le tabernacle à l’occident.

Nombres 3:27
De Kehath descendent la famille [mishpachah] des Amramites, la famille [mishpachah] des Jitseharites, la famille [mishpachah] des Hébronites et la famille [mishpachah] des Uziélites, formant les familles [mishpachah] des Kehathites.

Nombres 3:29
Les familles [mishpachah] des fils de Kehath campaient au côté méridional du tabernacle.

Nombres 3:30
Le chef de la maison paternelle des familles [mishpachah] des Kehathites était Elitsaphan, fils d’Uziel.

Nombres 3:33
De Merari descendent la famille [mishpachah] de Machli et la famille [mishpachah] de Muschi, formant les familles [mishpachah] des Merarites.

Nombres 3:35
Le chef de la maison paternelle des familles [mishpachah] de Merari était Tsuriel, fils d’Abihaïl. Ils campaient du côté septentrional du tabernacle.

Nombres 3:39
Tous les Lévites dont Moïse et Aaron firent le dénombrement sur l’ordre de l’Eternel, selon leurs familles [mishpachah], tous les mâles depuis l’âge d’un mois et au-dessus, furent vingt-deux mille.

Nombres 4:2
Compte les fils de Kehath parmi les enfants de Lévi, selon leurs familles [mishpachah], selon les maisons de leurs pères,

Nombres 4:18
N’exposez point la race des familles [mishpachah] des Kehathites à être retranchée du milieu des Lévites.

Nombres 4:22
Compte aussi les fils de Guerschon, selon les maisons de leurs pères, selon leurs familles [mishpachah];

Nombres 4:24
Voici les fonctions des familles [mishpachah] des Guerschonites, le service qu’ils devront faire et ce qu’ils devront porter.

Nombres 4:28
Telles sont les fonctions des familles [mishpachah] des fils des Guerschonites dans la tente d’assignation, et ce qu’ils ont à garder sous la direction d’Ithamar, fils du sacrificateur Aaron.

Nombres 4:29
Tu feras le dénombrement des fils de Merari, selon leurs familles [mishpachah], selon les maisons de leurs pères ;

Nombres 4:33
Telles sont les fonctions des familles [mishpachah] des fils de Merari, toutes leurs fonctions dans la tente d’assignation, sous la direction d’Ithamar, fils du sacrificateur Aaron.

Nombres 4:34
Moïse, Aaron et les princes de l’assemblée firent le dénombrement des fils des Kehathites, selon leurs familles [mishpachah] et selon les maisons de leurs pères,

Nombres 4:36
Ceux dont ils firent le dénombrement, selon leurs familles [mishpachah], furent deux mille sept cent cinquante.

Nombres 4:37
Tels sont ceux des familles [mishpachah] des Kehathites dont on fit le dénombrement, tous ceux qui exerçaient des fonctions dans la tente d’assignation ; Moïse et Aaron en firent le dénombrement sur l’ordre de l’Eternel par Moïse.

Nombres 4:38
Les fils de Guerschon dont on fit le dénombrement, selon leurs familles [mishpachah] et selon les maisons de leurs pères,

Nombres 4:40
ceux dont on fit le dénombrement, selon leurs familles [mishpachah], selon les maisons de leurs pères, furent deux mille six cent trente.

Nombres 4:41
Tels sont ceux des familles [mishpachah] des fils de Guerschon dont on fit le dénombrement, tous ceux qui exerçaient des fonctions dans la tente d’assignation ; Moïse et Aaron en firent le dénombrement sur l’ordre de l’Eternel.

Nombres 4:42
Ceux des familles [mishpachah] des fils de Merari dont on fit le dénombrement, selon leurs familles [mishpachah], selon les maisons de leurs pères,

Nombres 4:44
ceux dont on fit le dénombrement, selon leurs familles [mishpachah], furent trois mille deux cents.

Nombres 4:45
Tels sont ceux des familles [mishpachah] des fils de Merari dont on fit le dénombrement ; Moïse et Aaron en firent le dénombrement sur l’ordre de l’Eternel par Moïse.

Nombres 4:46
Tous ceux des Lévites dont Moïse, Aaron et les princes d’Israël firent le dénombrement, selon leurs familles [mishpachah] et selon les maisons de leurs pères,

Nombres 11:10
Moïse entendit le peuple qui pleurait, chacun dans sa famille [mishpachah] et à l’entrée de sa tente. La colère de l’Eternel s’enflamma fortement. (11-11) Moïse fut attristé,

Nombres 26:5
Ruben, premier-né d’Israël. Fils de Ruben : Hénoc de qui descend la famille [mishpachah] des Hénokites ; Pallu, de qui descend la famille [mishpachah] des Palluites ;

Nombres 26:6
Hetsron, de qui descend la famille [mishpachah] des Hetsronites ; Carmi, de qui descend la famille [mishpachah] des Carmites.

Nombres 26:7
Ce sont là les familles [mishpachah] des Rubénites : ceux dont on fit le dénombrement furent quarante-trois mille sept cent trente.-

Nombres 26:12
Fils de Siméon, selon leurs familles [mishpachah]: de Nemuel descend la famille [mishpachah] des Nemuélites ; de Jamin, la famille [mishpachah] des Jaminites ; de Jakin, la famille [mishpachah] des Jakinites ;

Nombres 26:13
de Zérach, la famille [mishpachah] des Zérachites ; de Saül, la famille [mishpachah] des Saülites.

Nombres 26:14
Ce sont là les familles [mishpachah] des Siméonites ; vingt-deux mille deux cents.

Nombres 26:15
Fils de Gad, selon leurs familles [mishpachah]: de Tsephon descend la famille [mishpachah] des Tsephonites ; de Haggi, la famille [mishpachah] des Haggites ; de Schuni, la famille [mishpachah] des Schunites ;

Nombres 26:16
d’Ozni, la famille [mishpachah] des Oznites ; d’Eri, la famille [mishpachah] des Erites ;

Nombres 26:17
d’Arod, la famille [mishpachah] des Arodites ; d’Areéli, la famille [mishpachah] des Areélites.

Nombres 26:18
Ce sont là les familles [mishpachah] des fils de Gad, d’après leur dénombrement : quarante mille cinq cents.

Nombres 26:20
Voici les fils de Juda, selon leurs familles [mishpachah]: de Schéla descend la famille [mishpachah] des Schélanites ; de Pérets, la famille [mishpachah] des Péretsites ; de Zérach, la famille [mishpachah] des Zérachites.

Nombres 26:21
Les fils de Pérets furent: Hetsron, de qui descend la famille [mishpachah] des Hetsronites ; Hamul, de qui descend la famille [mishpachah] des Hamulites.

Nombres 26:22
Ce sont là les familles [mishpachah] de Juda, d’après leur dénombrement : soixante-seize mille cinq cents.

Nombres 26:23
Fils d’Issacar, selon leurs familles [mishpachah]: de Thola descend la famille [mishpachah] des Tholaïtes ; de Puva, la famille [mishpachah] des Puvites ;

Nombres 26:24
de Jaschub, la famille [mishpachah] des Jaschubites ; de Schimron, la famille [mishpachah] des Schimronites.

Nombres 26:25
Ce sont là les familles [mishpachah] d’Issacar, d’après leur dénombrement : soixante quatre mille trois cents.

Nombres 26:26
Fils de Zabulon, selon leurs familles [mishpachah]: de Séred descend la famille [mishpachah] des Sardites ; d’Elon, la famille [mishpachah] des Elonites ; de Jahleel, la famille [mishpachah] des Jahleélites.

Nombres 26:27
Ce sont là les familles [mishpachah] des Zabulonites, d’après leur dénombrement : soixante mille cinq cents.

Nombres 26:28
Fils de Joseph, selon leurs familles [mishpachah]: Manassé et Ephraïm.

Nombres 26:29
Fils de Manassé : de Makir descend la famille [mishpachah] des Makirites.-Makir engendra Galaad. De Galaad descend la famille [mishpachah] des Galaadites.

Nombres 26:30
Voici les fils de Galaad : Jézer, de qui descend la famille [mishpachah] des Jézerites ; Hélek, la famille [mishpachah] des Hélekites ;

Nombres 26:31
Asriel, la famille [mishpachah] des Asriélites ; Sichem, la famille [mishpachah] des Sichémites ;

Nombres 26:32
Schemida, la famille [mishpachah] des Schemidaïtes ; Hépher, la famille [mishpachah] des Héphrites.

Nombres 26:34
Ce sont là les familles [mishpachah] de Manassé, d’après leur dénombrement : cinquante-deux mille sept cents.

Nombres 26:35
Voici les fils d’Ephraïm, selon leurs familles [mishpachah]: de Schutélach descend la famille [mishpachah] des Schutalchites ; de Béker, la famille [mishpachah] des Bakrites ; de Thachan, la famille [mishpachah] des Thachanites.-

Nombres 26:36
Voici les fils de Schutélach : d’Eran est descendue la famille [mishpachah] des Eranites.

Nombres 26:37
Ce sont là les familles [mishpachah] des fils d’Ephraïm, d’après leur dénombrement : trente-deux mille cinq cents. Ce sont là les fils de Joseph, selon leurs familles [mishpachah].

Nombres 26:38
Fils de Benjamin, selon leurs familles [mishpachah]: de Béla descend la famille [mishpachah] des Balites ; d’Aschbel, la famille [mishpachah] des Aschbélites ; d’Achiram, la famille [mishpachah] des Achiramites ;

Nombres 26:39
de Schupham, la famille [mishpachah] des Schuphamites ; de Hupham, la famille [mishpachah] des Huphamites.-

Nombres 26:40
Les fils de Béla furent: Ard et Naaman. D’Ard descend la famille [mishpachah] des Ardites ; de Naaman, la famille [mishpachah] des Naamanites.

Nombres 26:41
Ce sont là les fils de Benjamin, selon leurs familles [mishpachah] et d’après leur dénombrement ; quarante-cinq mille six cents.

Nombres 26:42
Voici les fils de Dan, selon leurs familles [mishpachah]: de Schucham descend la famille [mishpachah] des Schuchamites. Ce sont là les familles [mishpachah] de Dan, selon leurs familles [mishpachah].

Nombres 26:43
Total pour les familles [mishpachah] des Schuchamites, d’après leur dénombrement : soixante-quatre mille quatre cents.

Nombres 26:44
Fils d’Aser, selon leurs familles [mishpachah]: de Jimna descend la famille [mishpachah] des Jimnites ; de Jischvi, la famille [mishpachah] des Jischvites ; de Beria, la famille [mishpachah] des Beriites.

Nombres 26:45
Des fils de Beria descendent: de Héber, la famille [mishpachah] des Hébrites ; de Malkiel, la famille [mishpachah] des Malkiélites.

Nombres 26:47
Ce sont là les familles [mishpachah] des fils d’Aser, d’après leur dénombrement : cinquante-trois mille quatre cents.

Nombres 26:48
Fils de Nephthali, selon leurs familles [mishpachah]: de Jahtseel descend la famille [mishpachah] des Jahtseélites ; de Guni, la famille [mishpachah] des Gunites ;

Nombres 26:49
de Jetser, la famille [mishpachah] des Jitsrites ; de Schillem, la famille [mishpachah] des Schillémites.

Nombres 26:50
Ce sont là les familles [mishpachah] de Nephthali, selon leurs familles [mishpachah] et d’après leur dénombrement : quarante-cinq mille quatre cents.

Nombres 26:57
Voici les Lévites dont on fit le dénombrement, selon leurs familles [mishpachah]: de Guerschon descend la famille [mishpachah] des Guerschonites ; de Kehath, la famille [mishpachah] des Kehathites ; de Merari, la famille [mishpachah] des Merarites.

Nombres 26:58
Voici les familles [mishpachah] de Lévi : la famille [mishpachah] des Libnites, la famille [mishpachah] des Hébronites, la famille [mishpachah] des Machlites, la famille [mishpachah] des Muschites, la famille [mishpachah] des Korites. Kehath engendra Amram.

Nombres 27:1
Les filles de Tselophchad, fils de Hépher, fils de Galaad, fils de Makir, fils de Manassé, des familles [mishpachah] de Manassé, fils de Joseph, et dont les noms étaient Machla, Noa, Hogla, Milca et Thirtsa,

Nombres 27:4
Pourquoi le nom de notre père serait-il retranché du milieu de sa famille [mishpachah], parce qu’il n’avait point eu de fils? Donne-nous une possession parmi les frères de notre père.

Nombres 27:11
S’il n’y a point de frères de son père, vous donnerez son héritage au plus proche parent dans sa famille [mishpachah], et c’est lui qui le possédera. Ce sera pour les enfants d’Israël une loi et un droit, comme l’Eternel l’a ordonné à Moïse.

Nombres 33:54
Vous partagerez le pays par le sort, selon vos familles [mishpachah]. A ceux qui sont en plus grand nombre vous donnerez une portion plus grande, et à ceux qui sont en plus petit nombre vous donnerez une portion plus petite. Chacun possédera ce qui lui sera échu par le sort : vous le recevrez en propriété, selon les tribus de vos pères.

Nombres 36:1
Les chefs de la famille [mishpachah] de Galaad, fils de Makir, fils de Manassé, d’entre les familles [mishpachah] des fils de Joseph, s’approchèrent et parlèrent devant Moïse et devant les princes, chefs de famille des enfants d’Israël.

Nombres 36:6
Voici ce que l’Eternel ordonne au sujet des filles de Tselophchad : elles se marieront à qui elles voudront, pourvu qu’elles se marient dans une famille [mishpachah] de la tribu de leurs pères.

Nombres 36:8
Et toute fille, possédant un héritage dans les tribus des enfants d’Israël, se mariera à quelqu’un d’une famille [mishpachah] de la tribu de son père, afin que les enfants d’Israël possèdent chacun l’héritage de leurs pères.

Nombres 36:12
elles se marièrent dans les familles [mishpachah] des fils de Manassé, fils de Joseph, et leur héritage resta dans la tribu de la famille [mishpachah] de leur père.

Deutéronome 29:18
Qu’il n’y ait parmi vous ni homme, ni femme, ni famille [mishpachah], ni tribu, dont le coeur se détourne aujourd’hui de l’Eternel, notre Dieu, pour aller servir les dieux de ces nations-là. Qu’il n’y ait point parmi vous de racine qui produise du poison et de l’absinthe.

Josué 6:23
Les jeunes gens, les espions, entrèrent et firent sortir Rahab, son père, sa mère, ses frères, et tous ceux qui lui appartenaient; ils firent sortir tous les gens de sa famille [mishpachah], et ils les déposèrent hors du camp d’Israël.

Josué 7:14
Vous vous approcherez le matin selon vos tribus ; et la tribu que désignera l’Eternel s’approchera par famille [mishpachah], et la famille [mishpachah] que désignera l’Eternel s’approchera par maisons, et la maison que désignera l’Eternel s’approchera par hommes.

Josué 7:17
Il fit approcher les familles [mishpachah] de Juda, et la famille [mishpachah] de Zérach fut désignée. Il fit approcher la famille [mishpachah] de Zérach par maisons, et Zabdi fut désigné.

Josué 13:15
Moïse avait donné à la tribu des fils de Ruben une part selon leurs familles [mishpachah].

Josué 13:23
Le Jourdain servait de limite au territoire des fils de Ruben. Voilà l’héritage des fils de Ruben selon leurs familles [mishpachah]; les villes et leurs villages.

Josué 13:24
Moïse avait donné à la tribu de Gad, aux fils de Gad, une part selon leurs familles [mishpachah].

Josué 13:28
Voilà l’héritage des fils de Gad selon leurs familles [mishpachah]; les villes et leurs villages.

Josué 13:29
Moïse avait donné à la demi-tribu de Manassé, aux fils de Manassé, une part selon leurs familles [mishpachah].

Josué 13:31
La moitié de Galaad, Aschtaroth et Edréï, villes du royaume d’Og en Basan, échurent aux fils de Makir, fils de Manassé, à la moitié des fils de Makir, selon leurs familles [mishpachah].

Josué 15:1
La part échue par le sort à la tribu des fils de Juda, selon leurs familles [mishpachah], s’étendait vers la frontière d’Edom, jusqu’au désert de Tsin, au midi, à l’extrémité méridionale.

Josué 15:12
La limite occidentale était la grande mer. Telles furent de tous les côtés les limites des fils de Juda, selon leurs familles [mishpachah].

Josué 15:20
Tel fut l’héritage des fils de Juda, selon leurs familles [mishpachah].

Josué 16:5
Voici les limites des fils d’Ephraïm, selon leurs familles [mishpachah]. La limite de leur héritage était, à l’orient, Atharoth-Addar jusqu’à Beth-Horon la haute.

Josué 16:8
De Tappuach elle allait vers l’occident au torrent de Kana, pour aboutir à la mer. Tel fut l’héritage de la tribu des fils d’Ephraïm, selon leurs familles [mishpachah].

Josué 17:2
On donna par le sort une part aux autres fils de Manassé, selon leurs familles [mishpachah], aux fils d’Abiézer, aux fils de Hélek, aux fils d’Asriel, aux fils de Sichem, aux fils de Hépher, aux fils de Schemida : ce sont là les enfants mâles de Manassé, fils de Joseph, selon leurs familles [mishpachah].

Josué 18:11
Le sort tomba sur la tribu des fils de Benjamin, selon leurs familles [mishpachah], et la part qui leur échut par le sort avait ses limites entre les fils de Juda et les fils de Joseph.

Josué 18:20
Du côté oriental, le Jourdain formait la limite. Tel fut l’héritage des fils de Benjamin, selon leurs familles [mishpachah], avec ses limites de tous les côtés.

Josué 18:21
Les villes de la tribu des fils de Benjamin, selon leurs familles [mishpachah], étaient: Jéricho, Beth-Hogla, Emek-Ketsits,

Josué 18:28
Tséla, Eleph, Jebus, qui est Jérusalem, Guibeath, et Kirjath ; quatorze villes, et leurs villages. Tel fut l’héritage des fils de Benjamin, selon leurs familles [mishpachah].

Josué 19:1
La seconde part échut par le sort à Siméon, à la tribu des fils de Siméon, selon leurs familles [mishpachah]. Leur héritage était au milieu de l’héritage des fils de Juda.

Josué 19:8
et tous les villages aux environs de ces villes, jusqu’à Baalath-Beer, qui est Ramath du midi. Tel fut l’héritage de la tribu des fils de Siméon, selon leurs familles [mishpachah].

Josué 19:10
La troisième part échut par le sort aux fils de Zabulon, selon leurs familles [mishpachah]. (19-11) La limite de leur héritage s’étendait jusqu’à Sarid.

Josué 19:16
Tel fut l’héritage des fils de Zabulon, selon leurs familles [mishpachah], ces villes-là et leurs villages.

Josué 19:17
La quatrième part échut par le sort à Issacar, aux fils d’Issacar, selon leurs familles [mishpachah].

Josué 19:23
Tel fut l’héritage de la tribu des fils d’Issacar, selon leurs familles [mishpachah], ces villes-là et leurs villages.

Josué 19:24
La cinquième part échut par le sort à la tribu des fils d’Aser, selon leurs familles [mishpachah].

Josué 19:31
Tel fut l’héritage de la tribu des fils d’Aser, selon leurs familles [mishpachah], ces villes-là et leurs villages.

Josué 19:39
Tel fut l’héritage de la tribu des fils de Nephthali, selon leurs familles [mishpachah], ces villes-là et leurs villages.

Josué 19:40
La septième part échut par le sort à la tribu des fils de Dan, selon leurs familles [mishpachah].

Josué 19:48
Tel fut l’héritage de la tribu des fils de Dan, selon leurs familles [mishpachah], ces villes-là et leurs villages.

Josué 21:4
On tira le sort pour les familles [mishpachah] des Kehathites ; et les Lévites, fils du sacrificateur Aaron, eurent par le sort treize villes de la tribu de Juda, de la tribu de Siméon et de la tribu de Benjamin ;

Josué 21:5
les autres fils de Kehath eurent par le sort dix villes des familles [mishpachah] de la tribu d’Ephraïm, de la tribu de Dan et de la demi-tribu de Manassé.

Josué 21:6
Les fils de Guerschon eurent par le sort treize villes des familles [mishpachah] de la tribu d’Issacar, de la tribu d’Aser, de la tribu de Nephthali et de la demi-tribu de Manassé en Basan.

Josué 21:7
Les fils de Merari, selon leurs familles [mishpachah], eurent douze villes de la tribu de Ruben, de la tribu de Gad et de la tribu de Zabulon.

Josué 21:10
et qui furent pour les fils d’Aaron d’entre les familles [mishpachah] des Kehathites et des fils de Lévi, car le sort les avait indiqués les premiers.

Josué 21:20
Les Lévites appartenant aux familles [mishpachah] des autres fils de Kehath eurent par le sort des villes de la tribu d’Ephraïm.

Josué 21:26
Total des villes : dix, et leurs banlieues, pour les familles [mishpachah] des autres fils de Kehath.

Josué 21:27
On donna aux fils de Guerschon, d’entre les familles [mishpachah] des Lévites : de la demi-tribu de Manassé, la ville de refuge pour les meurtriers, Golan en Basan et sa banlieue, et Beeschthra et sa banlieue, deux villes ;

Josué 21:33
Total des villes des Guerschonites, selon leurs familles [mishpachah]: treize villes et leurs banlieues.

Josué 21:34
On donna au reste des Lévites, qui appartenaient aux familles [mishpachah] des fils de Merari : de la tribu de Zabulon, Jokneam et sa banlieue, Kartha et sa banlieue,

Josué 21:40
Total des villes qui échurent par le sort aux fils de Merari, selon leurs familles [mishpachah], formant le reste des familles [mishpachah] des Lévites : douze villes.

Juges 1:25
Il leur montra par où ils pourraient entrer dans la ville. Et ils frappèrent la ville du tranchant de l’épée ; mais ils laissèrent aller cet homme et toute sa famille [mishpachah].

Juges 9:1
Abimélec, fils de Jerubbaal, se rendit à Sichem vers les frères de sa mère, et voici comment il leur parla, ainsi qu’à toute la famille [mishpachah] de la maison du père de sa mère :

Juges 13:2
Il y avait un homme de Tsorea, de la famille [mishpachah] des Danites, et qui s’appelait Manoach. Sa femme était stérile, et n’enfantait pas.

Juges 17:7
Il y avait un jeune homme de Bethléhem de Juda, de la famille [mishpachah] de Juda ; il était Lévite, et il séjournait là.

Juges 18:2
Les fils de Dan prirent sur eux tous, parmi leurs familles [mishpachah], cinq hommes vaillants, qu’ils envoyèrent de Tsorea et d’Eschthaol, pour explorer le pays et pour l’examiner. Ils leur dirent : Allez, examinez le pays. Ils arrivèrent dans la montagne d’Ephraïm jusqu’à la maison de Mica, et ils y passèrent la nuit.

Juges 18:11
Six cents hommes de la famille [mishpachah] de Dan partirent de Tsorea et d’Eschthaol, munis de leurs armes de guerre.

Juges 18:19
Ils lui répondirent : Tais-toi, mets ta main sur ta bouche, et viens avec nous; tu nous serviras de père et de prêtre. Vaut-il mieux que tu serves de prêtre à la maison d’un seul homme, ou que tu serves de prêtre à une tribu et à une famille [mishpachah] en Israël?

Juges 21:24
Et dans le même temps les enfants d’Israël s’en allèrent de là chacun dans sa tribu et dans sa famille [mishpachah], ils retournèrent chacun dans son héritage.

Ruth 2:1
Naomi avait un parent de son mari. C’était un homme puissant et riche, de la famille [mishpachah] d’Elimélec, et qui se nommait Boaz.

Ruth 2:3
Elle alla glaner dans un champ, derrière les moissonneurs. Et il se trouva par hasard que la pièce de terre appartenait à Boaz, qui était de la famille [mishpachah] d’Elimélec.

1 Samuel 9:21
Saül répondit : Ne suis-je pas Benjamite, de l’une des plus petites tribus d’Israël? et ma famille [mishpachah] n’est-elle pas la moindre de toutes les familles [mishpachah] de la tribu de Benjamin? Pourquoi donc me parles-tu de la sorte?

1 Samuel 10:21
Il fit approcher la tribu de Benjamin par familles [mishpachah], et la famille [mishpachah] de Matri fut désignée. Puis Saül, fils de Kis, fut désigné. On le chercha, mais on ne le trouva point.

1 Samuel 18:18
David répondit à Saül : Qui suis-je, et qu’est-ce que ma vie, qu’est-ce que la famille [mishpachah] de mon père en Israël, pour que je devienne le gendre du roi?

1 Samuel 20:6
Si ton père remarque mon absence, tu diras : David m’a prié de lui laisser faire une course à Bethléhem, sa ville, parce qu’il y a pour toute la famille [mishpachah] un sacrifice annuel.

1 Samuel 20:29
Il a dit : Laisse-moi aller, je te prie, car nous avons dans la ville un sacrifice de famille [mishpachah], et mon frère me l’a fait savoir ; si donc j’ai trouvé grâce à tes yeux, permets que j’aille en hâte voir mes frères. C’est pour cela qu’il n’est point venu à la table du roi.

2 Samuel 14:7
Et voici, toute la famille [mishpachah] s’est levée contre ta servante, en disant : Livre le meurtrier de son frère! Nous voulons le faire mourir, pour la vie de son frère qu’il a tué ; nous voulons détruire même l’héritier! Ils éteindraient ainsi le tison qui me reste, pour ne laisser à mon mari ni nom ni survivant sur la face de la terre.

2 Samuel 16:5
David était arrivé jusqu’à Bachurim. Et voici, il sortit de là un homme de la famille [mishpachah] et de la maison de Saül, nommé Schimeï, fils de Guéra. Il s’avança en prononçant des malédictions,

1 Chroniques 2:53
Les familles [mishpachah] de Kirjath-Jearim furent: les Jéthriens, les Puthiens, les Schumathiens et les Mischraïens ; de ces familles sont sortis les Tsoreathiens et les Eschthaoliens.

1 Chroniques 2:55
et les familles [mishpachah] des scribes demeurant à Jaebets, les Thireathiens, les Schimeathiens et les Sucathiens. Ce sont les Kéniens, issus de Hamath, père de la maison de Récab.

1 Chroniques 4:2
Reaja, fils de Schobal, engendra Jachath ; Jachath engendra Achumaï et Lahad. Ce sont les familles [mishpachah] des Tsoreathiens.

1 Chroniques 4:8
Kots engendra Anub et Hatsobéba, et les familles [mishpachah] d’Acharchel, fils d’Harum.

1 Chroniques 4:21
Fils de Schéla, fils de Juda : Er, père de Léca, Laeda, père de Maréscha, et les familles [mishpachah] de la maison où l’on travaille le byssus, de la maison d’Aschbéa,

1 Chroniques 4:27
Schimeï eut seize fils et six filles. Ses frères n’eurent pas beaucoup de fils. Et toutes leurs familles [mishpachah] ne se multiplièrent pas autant que les fils de Juda.

1 Chroniques 4:38
Ceux-là, désignés par leurs noms, étaient princes dans leurs familles [mishpachah], et leurs maisons paternelles prirent un grand accroissement.

1 Chroniques 5:7
Frères de Beéra, d’après leurs familles [mishpachah], tels qu’ils sont enregistrés dans les généalogies selon leurs générations: le premier, Jeïel ; Zacharie ;

1 Chroniques 6:19
Fils de Merari : Machli et Muschi.-Ce sont là les familles [mishpachah] de Lévi, selon leurs pères.

1 Chroniques 6:54
Voici leurs habitations, selon leurs enclos, dans les limites qui leur furent assignées. Aux fils d’Aaron de la famille [mishpachah] des Kehathites, indiqués les premiers par le sort,

1 Chroniques 6:60
et de la tribu de Benjamin, Guéba et sa banlieue, Allémeth et sa banlieue, Anathoth et sa banlieue. Total de leurs villes : treize villes, d’après leurs familles [mishpachah].

1 Chroniques 6:61
Les autres fils de Kehath eurent par le sort dix villes des familles [mishpachah] de la tribu d’Ephraïm, de la tribu de Dan et de la demi-tribu de Manassé.

1 Chroniques 6:62
Les fils de Guerschom, d’après leurs familles [mishpachah], eurent treize villes de la tribu d’Issacar, de la tribu d’Aser, de la tribu de Nephthali et de la tribu de Manassé en Basan.

1 Chroniques 6:63
Les fils de Merari, d’après leurs familles [mishpachah], eurent par le sort douze villes de la tribu de Ruben, de la tribu de Gad et de la tribu de Zabulon.

1 Chroniques 6:66
Et pour les autres familles [mishpachah] des fils de Kehath les villes de leur territoire furent de la tribu d’Ephraïm.

1 Chroniques 6:70
et de la demi-tribu de Manassé, Aner et sa banlieue, et Bileam et sa banlieue, pour la famille [mishpachah] des autres fils de Kehath.

1 Chroniques 6:71
On donna aux fils de Guerschom : de la famille [mishpachah] de la demi-tribu de Manassé, Golan en Basan et sa banlieue, et Aschtaroth et sa banlieue ;

1 Chroniques 7:5
Leurs frères, d’après toutes les familles [mishpachah] d’Issacar, hommes vaillants, formaient un total de quatre-vingt-sept mille, enregistrés dans les généalogies.

1 Chroniques 16:28
Familles [mishpachah] des peuples, rendez à l’Eternel, Rendez à l’Eternel gloire et honneur!

Néhémie 4:13
C’est pourquoi je plaçai, dans les enfoncements derrière la muraille et sur des terrains secs, le peuple par familles [mishpachah], tous avec leurs épées, leurs lances et leurs arcs.

Esther 9:28
Ces jours devaient être rappelés et célébrés de génération en génération, dans chaque famille [mishpachah], dans chaque province et dans chaque ville ; et ces jours de Purim ne devaient jamais être abolis au milieu des Juifs, ni le souvenir s’en effacer parmi leurs descendants.

Job 31:34
Parce que j’avais peur de la multitude, Parce que je craignais le mépris des familles [mishpachah], Me tenant à l’écart et n’osant franchir ma porte …

Job 32:2
Alors s’enflamma de colère Elihu, fils de Barakeel de Buz, de la famille [mishpachah] de Ram. Sa colère s’enflamma contre Job, parce qu’il se disait juste devant Dieu.

Psaumes 22:27
(22-28) Toutes les extrémités de la terre penseront à l’Eternel et se tourneront vers lui; Toutes les familles [mishpachah] des nations se prosterneront devant ta face.

Psaumes 96:7
Familles [mishpachah] des peuples, rendez à l’Eternel, Rendez à l’Eternel gloire et honneur!

Psaumes 107:41
Il relève l’indigent et le délivre de la misère, Il multiplie les familles [mishpachah] comme des troupeaux.

Jérémie 1:15
Car voici, je vais appeler tous les peuples [mishpachah] des royaumes du septentrion, dit l’Eternel ; ils viendront, et placeront chacun leur siège à l’entrée des portes de Jérusalem, contre ses murailles tout alentour, et contre toutes les villes de Juda.

Jérémie 2:4
Ecoutez la parole de l’Eternel, maison de Jacob, Et vous toutes, familles [mishpachah] de la maison d’Israël!

Jérémie 3:14
Revenez, enfants rebelles, dit l’Eternel ; Car je suis votre maître. Je vous prendrai, un d’une ville, deux d’une famille [mishpachah], Et je vous ramènerai dans Sion.

Jérémie 8:3
La mort sera préférable à la vie pour tous ceux qui resteront de cette race [mishpachah] méchante, dans tous les lieux où je les aurai chassés, dit l’Eternel des armées.

Jérémie 10:25
Répands ta fureur sur les nations qui ne te connaissent pas, Et sur les peuples [mishpachah] qui n’invoquent pas ton nom! Car ils dévorent Jacob, ils le dévorent, ils le consument, Ils ravagent sa demeure.

Jérémie 15:3
J’enverrai contre eux quatre espèces [mishpachah] de fléaux, dit l’Eternel, L’épée pour les tuer, Les chiens pour les traîner, Les oiseaux du ciel et les bêtes de la terre Pour les dévorer et les détruire.

Jérémie 25:9
j’enverrai chercher tous les peuples [mishpachah] du septentrion, dit l’Eternel, et j’enverrai auprès de Nebucadnetsar, roi de Babylone, mon serviteur ; je le ferai venir contre ce pays et contre ses habitants, et contre toutes ces nations à l’entour, afin de les dévouer par interdit, et d’en faire un objet de désolation et de moquerie, des ruines éternelles.

Jérémie 31:1
En ce temps-là, dit l’Eternel, Je serai le Dieu de toutes les familles [mishpachah] d’Israël, Et ils seront mon peuple.

Jérémie 33:24
N’as-tu pas remarqué ce que disent ces gens : Les deux familles [mishpachah] que l’Eternel avait choisies, il les a rejetées? Ainsi ils méprisent mon peuple, Au point de ne plus le regarder comme une nation.

Ezékiel 20:32
On ne verra pas s’accomplir ce que vous imaginez, quand vous dites : Nous voulons être comme les nations, comme les familles [mishpachah] des autres pays, nous voulons servir le bois et la pierre.

Amos 3:1
Ecoutez cette parole que l’Eternel prononce contre vous, enfants d’Israël, Contre toute la famille [mishpachah] que j’ai fait monter du pays d’Egypte!

Amos 3:2
Je vous ai choisis, vous seuls parmi toutes les familles [mishpachah] de la terre ; C’est pourquoi je vous châtierai pour toutes vos iniquités.

Michée 2:3
C’est pourquoi ainsi parle l’Eternel : Voici, je médite contre cette race [mishpachah] un malheur ; Vous n’en préserverez pas vos cous, Et vous ne marcherez pas la tête levée, Car ces temps seront mauvais.

Nahum 3:4
C’est à cause des nombreuses prostitutions de la prostituée, Pleine d’attraits, habile enchanteresse, Qui vendait les nations par ses prostitutions Et les peuples [mishpachah] par ses enchantements.

Zacharie 12:12
Le pays sera dans le deuil, chaque famille [mishpachah] séparément : La famille [mishpachah] de la maison de David séparément, et les femmes à part; La famille [mishpachah] de la maison de Nathan séparément, et les femmes à part;

Zacharie 12:13
La famille [mishpachah] de la maison de Lévi séparément, et les femmes à part; La famille [mishpachah] de Schimeï séparément, et les femmes à part;

Zacharie 12:14
Toutes les autres familles [mishpachah], chaque famille [mishpachah] séparément, Et les femmes à part.

Zacharie 14:17
S’il y a des familles [mishpachah] de la terre qui ne montent pas à Jérusalem Pour se prosterner devant le roi, l’Eternel des armées, La pluie ne tombera pas sur elles.

Zacharie 14:18
Si la famille [mishpachah] d’Egypte ne monte pas, si elle ne vient pas, La pluie ne tombera pas sur elle; Elle sera frappée de la plaie dont l’Eternel frappera les nations Qui ne monteront pas pour célébrer la fête des tabernacles.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu