Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de mishneh en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  04932
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
hnXm vient de shanah
Mot translittéré TDNT
mishneh TWOT - 2421c
Phonétique Type
mish-neh'    n m

 Définition de mishneh

  1. double, copie, second, répétition
    1. double
    2. copie (de la loi)
    3. second (dans l'ordre)
      1. second rang
      2. second en âge
    4. second (autre) quartier ou district

 Mots associés à mishneh

second, double, le premier après, copie, suivre, gras, second ordre, autre quartier
 Versets
Genèse 3
Exode 2
Deutéronome 2
Josué 1
1 Samuel 4
2 Samuel 1
2 Rois 3
1 Chroniques 3
2 Chroniques 4
Esdras 1
Néhémie 2
Esther 1
Job 1
Esaïe 1
Jérémie 3
Sophonie 1
Zacharie 1


Total34

 Versets bibliques contenant mishneh


Genèse 41:43
Il le fit monter sur le char qui suivait [mishneh] le sien; et l’on criait devant lui: A genoux! C’est ainsi que Pharaon lui donna le commandement de tout le pays d’Egypte.

Genèse 43:12
Prenez avec vous de l’argent au double [mishneh], et remportez l’argent qu’on avait mis à l’entrée de vos sacs : peut-être était-ce une erreur.

Genèse 43:15
Ils prirent le présent ; ils prirent avec eux de l’argent au double [mishneh], ainsi que Benjamin ; ils se levèrent, descendirent en Egypte, et se présentèrent devant Joseph.

Exode 16:5
Le sixième jour, lorsqu’ils prépareront ce qu’ils auront apporté, il s’en trouvera le double [mishneh] de ce qu’ils ramasseront jour par jour.

Exode 16:22
Le sixième jour, ils ramassèrent une quantité double [mishneh] de nourriture, deux omers pour chacun. Tous les principaux de l’assemblée vinrent le rapporter à Moïse.

Deutéronome 15:18
Tu ne trouveras point dur de le renvoyer libre de chez toi, car il t’a servi six ans, ce qui vaut le double [mishneh] du salaire d’un mercenaire ; et l’Eternel, ton Dieu, te bénira dans tout ce que tu feras.

Deutéronome 17:18
Quand il s’assiéra sur le trône de son royaume, il écrira pour lui, dans un livre, une copie [mishneh] de cette loi, qu’il prendra auprès des sacrificateurs, les Lévites.

Josué 8:32
Et là Josué écrivit sur les pierres une copie [mishneh] de la loi que Moïse avait écrite devant les enfants d’Israël.

1 Samuel 8:2
Son fils premier-né se nommait Joël, et le second [mishneh] Abija ; ils étaient juges à Beer-Schéba.

1 Samuel 15:9
Mais Saül et le peuple épargnèrent Agag, et les meilleures brebis, les meilleurs boeufs, les meilleures bêtes de la seconde portée, les agneaux gras [mishneh], et tout ce qu’il y avait de bon ; ils ne voulurent pas le dévouer par interdit, et ils dévouèrent seulement tout ce qui était méprisable et chétif.

1 Samuel 17:13
Les trois fils aînés d’Isaï avaient suivi Saül à la guerre ; le premier-né de ses trois fils qui étaient partis pour la guerre s’appelait Eliab, le second [mishneh] Abinadab, et le troisième Schamma.

1 Samuel 23:17
et lui dit : Ne crains rien, car la main de Saül, mon père, ne t’atteindra pas. Tu régneras sur Israël, et moi je serai au second [mishneh] rang près de toi; Saül, mon père, le sait bien aussi.

2 Samuel 3:3
le second [mishneh], Kileab, d’Abigaïl de Carmel, femme de Nabal ; le troisième, Absalom, fils de Maaca, fille de Talmaï, roi de Gueschur ;

2 Rois 22:14
Le sacrificateur Hilkija, Achikam, Acbor, Schaphan et Asaja, allèrent auprès de la prophétesse Hulda, femme de Schallum, fils de Thikva, fils de Harhas, gardien des vêtements. Elle habitait à Jérusalem, dans l’autre quartier de la ville [mishneh]. (22-15) Après qu’ils lui eurent parlé,

2 Rois 23:4
Le roi ordonna à Hilkija, le souverain sacrificateur, aux sacrificateurs du second ordre [mishneh], et à ceux qui gardaient le seuil, de sortir du temple de l’Eternel tous les ustensiles qui avaient été faits pour Baal, pour Astarté, et pour toute l’armée des cieux ; et il les brûla hors de Jérusalem, dans les champs du Cédron, et en fit porter la poussière à Béthel.

2 Rois 25:18
Le chef des gardes prit Seraja, le souverain sacrificateur, Sophonie, le second [mishneh] sacrificateur, et les trois gardiens du seuil.

1 Chroniques 5:12
Joël, le premier, Schapham, le second [mishneh], Jaenaï, et Schaphath, en Basan.

1 Chroniques 15:18
puis avec eux leurs frères du second [mishneh] ordre Zacharie, Ben, Jaaziel, Schemiramoth, Jehiel, Unni, Eliab, Benaja, Maaséja, Matthithia, Eliphelé et Miknéja, et Obed-Edom et Jeïel, les portiers.

1 Chroniques 16:5
C’étaient: Asaph, le chef ; Zacharie, le second [mishneh] après lui, Jeïel, Schemiramoth, Jehiel, Matthithia, Eliab, Benaja, Obed-Edom et Jeïel. Ils avaient des instruments de musique, des luths et des harpes ; et Asaph faisait retentir les cymbales.

2 Chroniques 28:7
Zicri, guerrier d’Ephraïm, tua Maaséja, fils du roi, Azrikam, chef de la maison royale, et Elkana, le second [mishneh] après le roi.

2 Chroniques 31:12
On y apporta fidèlement les offrandes, la dîme, et les choses saintes. Le Lévite Conania en eut l’intendance, et son frère Schimeï était en second [mishneh].

2 Chroniques 34:22
Hilkija et ceux qu’avait désignés le roi allèrent auprès de la prophétesse Hulda, femme de Schallum, fils de Thokehath, fils de Hasra, gardien des vêtements. Elle habitait à Jérusalem, dans l’autre quartier [mishneh] de la ville. Après qu’ils eurent exprimé ce qu’ils avaient à lui dire,

2 Chroniques 35:24
Ses serviteurs l’emportèrent du char, le mirent dans un second [mishneh] char qui était à lui, et l’amenèrent à Jérusalem. Il mourut, et fut enterré dans le sépulcre de ses pères. Tout Juda et Jérusalem pleurèrent Josias.

Esdras 1:10
trente coupes d’or, quatre cent dix coupes d’argent de second [mishneh] ordre, mille autres ustensiles.

Néhémie 11:9
Joël, fils de Zicri, était leur chef ; et Juda, fils de Senua, était le second [mishneh] chef de la ville.

Néhémie 11:17
Matthania, fils de Michée, fils de Zabdi, fils d’Asaph, le chef qui entonnait la louange à la prière, et Bakbukia, le second [mishneh] parmi ses frères, et Abda, fils de Schammua, fils de Galal, fils de Jeduthun.

Esther 10:3
Car le Juif Mardochée était le premier [mishneh] après le roi Assuérus ; considéré parmi les Juifs et aimé de la multitude de ses frères, il rechercha le bien de son peuple et parla pour le bonheur de toute sa race.

Job 42:10
L’Eternel rétablit Job dans son premier état, quand Job eut prié pour ses amis ; et l’Eternel lui accorda le double [mishneh] de tout ce qu’il avait possédé.

Esaïe 61:7
Au lieu de votre opprobre, vous aurez une portion double [mishneh]; Au lieu de l’ignominie, ils seront joyeux de leur part ; Ils posséderont ainsi le double [mishneh] dans leur pays, Et leur joie sera éternelle.

Jérémie 16:18
Je leur donnerai d’abord le double [mishneh] salaire de leur iniquité et de leur péché, Parce qu’ils ont profané mon pays, Parce qu’ils ont rempli mon héritage Des cadavres de leurs idoles et de leurs abominations.

Jérémie 17:18
Que mes persécuteurs soient confus, et que je ne sois pas confus ; Qu’ils tremblent, et que je ne tremble pas, moi! Fais venir sur eux le jour du malheur, Frappe-les d’une double [mishneh] plaie!

Jérémie 52:24
Le chef des gardes prit Seraja, le souverain sacrificateur, Sophonie, le second [mishneh] sacrificateur, et les trois gardiens du seuil.

Sophonie 1:10
En ce jour-là, dit l’Eternel, Il y aura des cris à la porte des poissons, Des lamentations dans l’autre quartier [mishneh] de la ville, Et un grand désastre sur les collines.

Zacharie 9:12
Retournez à la forteresse, captifs pleins d’espérance! Aujourd’hui encore je le déclare, Je te rendrai le double [mishneh].




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu