Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de mishmereth en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  04931
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
trmXm vient de mishmar
Mot translittéré TDNT
mishmereth TWOT - 2414g
Phonétique Type
mish-meh'-reth    n f

 Définition de mishmereth

  1. garde, charge, fonction, obligation, service, veille
    1. maison de détention ou de confinement
    2. garder, préserver
    3. charge, injonction
    4. office, fonction (cérémonial)

 Mots associés à mishmereth

ordre, ordonner, commandement, précepte, la garde, garder, mettre en réserve, conserver, séquestrer, aux soins, fonction, ce qui concerne, ...
 Versets
Genèse 1
Exode 5
Lévitique 3
Nombres 24
Deutéronome 1
Josué 1
1 Samuel 1
2 Samuel 1
1 Rois 1
2 Rois 3
1 Chroniques 6
2 Chroniques 7
Néhémie 4
Esaïe 1
Ezékiel 7
Habakuk 1
Zacharie 1
Malachie 1


Total69

 Versets bibliques contenant mishmereth


Genèse 26:5
parce qu ’Abraham a obéi à ma voix, et qu’il a observé mes ordres [mishmereth], mes commandements, mes statuts et mes lois.

Exode 12:6
Vous le garderez [mishmereth] jusqu’au quatorzième jour de ce mois ; et toute l’assemblée d’Israël l’immolera entre les deux soirs.

Exode 16:23
Et Moïse leur dit : C’est ce que l’Eternel a ordonné. Demain est le jour du repos, le sabbat consacré à l’Eternel ; faites cuire ce que vous avez à faire cuire, faites bouillir ce que vous avez à faire bouillir, et mettez en réserve [mishmereth] jusqu’au matin tout ce qui restera.

Exode 16:32
Moïse dit : Voici ce que l’Eternel a ordonné : Qu’un omer rempli de manne soit conservé [mishmereth] pour vos descendants, afin qu’ils voient le pain que je vous ai fait manger dans le désert, après vous avoir fait sortir du pays d’Egypte.

Exode 16:33
Et Moïse dit à Aaron : Prends un vase, mets-y de la manne plein un omer, et dépose-le devant l’Eternel, afin qu’il soit conservé [mishmereth] pour vos descendants.

Exode 16:34
Suivant l’ordre donné par l’Eternel à Moïse, Aaron le déposa devant le témoignage, afin qu’il fût conservé [mishmereth].

Lévitique 8:35
Vous resterez donc sept jours à l’entrée de la tente d’assignation, jour et nuit, et vous observerez les commandements [mishmereth] de l’Eternel, afin que vous ne mouriez pas; car c’est là ce qui m’a été ordonné.

Lévitique 18:30
Vous observerez mes commandements [mishmereth], et vous ne pratiquerez aucun des usages abominables qui se pratiquaient avant vous, vous ne vous en souillerez pas. Je suis l’Eternel, votre Dieu.

Lévitique 22:9
Ils observeront mes commandements [mishmereth], de peur qu’ils ne portent la peine de leur péché et qu’ils ne meurent, pour avoir profané les choses saintes. Je suis l’Eternel, qui les sanctifie.

Nombres 1:53
Mais les Lévites camperont autour du tabernacle du témoignage, afin que ma colère n’éclate point sur l’assemblée des enfants d’Israël ; et les Lévites auront la garde [mishmereth] du tabernacle du témoignage.

Nombres 3:7
Ils auront le soin de ce qui est remis à sa garde [mishmereth] et à la garde [mishmereth] de toute l’assemblée, devant la tente d’assignation : ils feront le service du tabernacle.

Nombres 3:8
Ils auront le soin de tous les ustensiles de la tente d’assignation, et de ce qui est remis à la garde [mishmereth] des enfants d’Israël : ils feront le service du tabernacle.

Nombres 3:25
Pour ce qui concerne la tente d’assignation, on remit aux soins [mishmereth] des fils de Guerschon le tabernacle et la tente, la couverture, le rideau qui est à l’entrée de la tente d’assignation ;

Nombres 3:28
En comptant tous les mâles depuis l’âge d’un mois et au-dessus, il y en eut huit mille six cents, qui furent chargés des soins [mishmereth] du sanctuaire.

Nombres 3:31
On remit à leurs soins [mishmereth] l’arche, la table, le chandelier, les autels, les ustensiles du sanctuaire, avec lesquels on fait le service, le voile et tout ce qui en dépend.

Nombres 3:32
Le chef des chefs des Lévites était Eléazar, fils du sacrificateur Aaron ; il avait la surveillance de ceux qui étaient chargés des soins [mishmereth] du sanctuaire.

Nombres 3:36
On remit à la garde et aux soins [mishmereth] des fils de Merari les planches du tabernacle, ses barres, ses colonnes et leurs bases, tous ses ustensiles et tout ce qui en dépend ;

Nombres 3:38
Moïse, Aaron et ses fils campaient devant le tabernacle, à l’orient, devant la tente d’assignation, au levant ; ils avaient la garde et le soin [mishmereth] du sanctuaire, remis à la garde [mishmereth] des enfants d’Israël ; et l’étranger qui s’approchera sera puni de mort.

Nombres 4:27
Dans leurs fonctions, les fils des Guerschonites seront sous les ordres d’Aaron et de ses fils, pour tout ce qu’ils porteront et pour tout le service qu’ils devront faire; vous remettrez à leurs soins [mishmereth] tout ce qu’ils ont à porter.

Nombres 4:28
Telles sont les fonctions des familles des fils des Guerschonites dans la tente d’assignation, et ce qu’ils ont à garder [mishmereth] sous la direction d’Ithamar, fils du sacrificateur Aaron.

Nombres 4:31
Voici ce qui est remis à leurs soins [mishmereth] et ce qu’ils ont à porter, pour toutes leurs fonctions dans la tente d’assignation : les planches du tabernacle, ses barres, ses colonnes, ses bases,

Nombres 4:32
les colonnes du parvis formant l’enceinte, leurs bases, leurs pieux, leurs cordages, tous les ustensiles qui en dépendent et tout ce qui est destiné à leur service. Vous désignerez par leurs noms les objets qui sont remis à leurs soins [mishmereth] et qu’ils ont à porter.

Nombres 8:26
Il aidera ses frères dans la tente d’assignation, pour garder ce qui est remis à leurs soins [mishmereth]; mais il ne fera plus de service. Tu agiras ainsi à l’égard des Lévites pour ce qui concerne leurs fonctions [mishmereth].

Nombres 9:19
Quand la nuée restait longtemps sur le tabernacle, les enfants d’Israël obéissaient au commandement [mishmereth] de l’Eternel, et ne partaient point.

Nombres 9:23
Ils campaient sur l’ordre de l’Eternel, et ils partaient sur l’ordre de l’Eternel ; ils obéissaient au commandement [mishmereth] de l’Eternel, sur l’ordre de l’Eternel par Moïse.

Nombres 17:10
L’Eternel dit à Moïse : Reporte la verge d’Aaron devant le témoignage, pour être conservée [mishmereth] comme un signe pour les enfants de rébellion, afin que tu fasses cesser de devant moi leurs murmures et qu’ils ne meurent point.

Nombres 18:3
Ils observeront ce que tu leur ordonneras [mishmereth] et ce qui concerne [mishmereth] toute la tente ; mais ils ne s’approcheront ni des ustensiles du sanctuaire, ni de l’autel, de peur que vous ne mouriez, eux et vous.

Nombres 18:4
Ils te seront attachés, et ils observeront ce qui concerne [mishmereth] la tente d’assignation pour tout le service de la tente. Aucun étranger n’approchera de vous.

Nombres 18:5
Vous observerez ce qui concerne [mishmereth] le sanctuaire et [mishmereth] l’autel, afin qu’il n’y ait plus de colère contre les enfants d’Israël.

Nombres 18:8
L’Eternel dit à Aaron : Voici, de toutes les choses que consacrent les enfants d’Israël, je te donne [mishmereth] celles qui me sont offertes par élévation ; je te les donne, à toi et à tes fils, comme droit d’onction, par une loi perpétuelle.

Nombres 19:9
Un homme pur recueillera la cendre de la vache, et la déposera hors du camp, dans un lieu pur ; on la conservera [mishmereth] pour l’assemblée des enfants d’Israël, afin d’en faire l’eau de purification. C’est une eau expiatoire.

Nombres 31:30
Et sur la moitié qui revient aux enfants d’Israël tu prendras un sur cinquante, tant des personnes que des boeufs, des ânes et des brebis, de tout animal ; et tu le donneras aux Lévites, qui ont la garde [mishmereth] du tabernacle de l’Eternel.

Nombres 31:47
Sur cette moitié qui revenait aux enfants d’Israël, Moïse prit un sur cinquante, tant des personnes que des animaux ; et il le donna aux Lévites, qui ont la garde [mishmereth] du tabernacle de l’Eternel, selon ce que l’Eternel lui avait ordonné.

Deutéronome 11:1
Tu aimeras l’Eternel, ton Dieu, et tu observeras toujours ses préceptes [mishmereth], ses lois, ses ordonnances et ses commandements.

Josué 22:3
Vous n’avez point abandonné vos frères, depuis un long espace de temps jusqu’à ce jour ; et vous avez gardé les ordres [mishmereth], les commandements de l’Eternel, votre Dieu.

1 Samuel 22:23
Reste avec moi, ne crains rien, car celui qui cherche ma vie cherche la tienne ; près de moi tu seras bien gardé [mishmereth].

2 Samuel 20:3
David rentra dans sa maison à Jérusalem. Le roi prit les dix concubines qu’il avait laissées pour garder la maison, et il les mit dans un lieu où elles étaient séquestrées [mishmereth]; il pourvut à leur entretien, mais il n’alla point vers elles. Et elles furent enfermées jusqu’au jour de leur mort, vivant dans un état de veuvage.

1 Rois 2:3
Observe les commandements [mishmereth] de l’Eternel, ton Dieu, en marchant dans ses voies, et en gardant ses lois, ses ordonnances, ses jugements et ses préceptes, selon ce qui est écrit dans la loi de Moïse, afin que tu réussisses dans tout ce que tu feras et partout où tu te tourneras,

2 Rois 11:5
Puis il leur donna ses ordres, en disant : Voici ce que vous ferez. Parmi ceux de vous qui entrent en service le jour du sabbat, un tiers doit monter la garde [mishmereth] à la maison du roi,

2 Rois 11:6
un tiers à la porte de Sur, et un tiers à la porte derrière les coureurs : vous veillerez à la garde [mishmereth] de la maison, de manière à en empêcher l’entrée.

2 Rois 11:7
Vos deux autres divisions, tous ceux qui sortent de service le jour du sabbat feront la garde [mishmereth] de la maison de l’Eternel auprès du roi :

1 Chroniques 9:23
Eux et leurs enfants gardaient [mishmereth] les portes de la maison de l’Eternel, de la maison de la tente.

1 Chroniques 9:27
ils passaient la nuit autour de la maison de Dieu, dont ils avaient la garde [mishmereth], et qu’ils devaient ouvrir chaque matin.

1 Chroniques 12:29
Des fils de Benjamin, frères de Saül, trois mille ; car jusqu’alors la plus grande partie d’entre eux étaient restés [mishmereth] fidèles à la maison de Saül.

1 Chroniques 23:32
Ils donnaient leurs soins [mishmereth] à la tente d’assignation, au sanctuaire, et aux fils d’Aaron, leurs frères, pour le service de la maison de l’Eternel.

1 Chroniques 25:8
Ils tirèrent au sort pour leurs fonctions [mishmereth], petits et grands, maîtres et disciples.

1 Chroniques 26:12
A ces classes de portiers, aux chefs de ces hommes et à leurs frères, fut remise la garde [mishmereth] pour le service de la maison de l’Eternel.

2 Chroniques 7:6
Les sacrificateurs se tenaient à leur poste [mishmereth], et les Lévites aussi avec les instruments faits en l’honneur de l’Eternel par le roi David pour le chant des louanges de l’Eternel, lorsque David les chargea de célébrer l’Eternel en disant: Car sa miséricorde dure à toujours! Les sacrificateurs sonnaient des trompettes vis-à-vis d’eux. Et tout Israël était là.

2 Chroniques 8:14
Il établit dans leurs fonctions, telles que les avait réglées David, son père, les classes des sacrificateurs selon leur office, les Lévites selon leur charge [mishmereth], consistant à célébrer l’Eternel et à faire jour par jour le service en présence des sacrificateurs, et les portiers distribués à chaque porte d’après leurs classes ; car ainsi l’avait ordonné David, homme de Dieu.

2 Chroniques 13:11
Nous offrons chaque matin et chaque soir des holocaustes à l’Eternel, nous brûlons le parfum odoriférant, nous mettons les pains de proposition sur la table pure, et nous allumons chaque soir le chandelier d’or et ses lampes ; car nous observons les commandements [mishmereth] de l’Eternel, notre Dieu. Et vous, vous l’avez abandonné.

2 Chroniques 23:6
Que personne n’entre dans la maison de l’Eternel, excepté les sacrificateurs et les Lévites de service : ils entreront, car ils sont saints. Et tout le peuple fera la garde [mishmereth] de l’Eternel.

2 Chroniques 31:16
aux mâles enregistrés depuis l’âge de trois ans et au-dessus ; à tous ceux qui entraient journellement dans la maison de l’Eternel pour faire leur service selon leurs fonctions [mishmereth] et selon leurs divisions ;

2 Chroniques 31:17
aux sacrificateurs enregistrés d’après leurs maisons paternelles, et aux Lévites de vingt ans et au-dessus, selon leurs fonctions [mishmereth] et selon leurs divisions ;

2 Chroniques 35:2
Il établit les sacrificateurs dans leurs fonctions [mishmereth], et les encouragea au service de la maison de l’Eternel.

Néhémie 7:3
Je leur dis : Les portes de Jérusalem ne s’ouvriront pas avant que la chaleur du soleil soit venue, et l’on fermera les battants aux verrous en votre présence ; les habitants de Jérusalem feront la garde [mishmereth], chacun à son poste devant sa maison.

Néhémie 12:9
Bakbukia et Unni, qui remplissaient leurs fonctions [mishmereth] auprès de leurs frères.

Néhémie 12:45
observant tout ce qui concernait le service [mishmereth] de Dieu et des purifications. Les chantres et les portiers remplissaient aussi leurs fonctions [mishmereth], selon l’ordre de David et de Salomon, son fils ;

Néhémie 13:30
Je les purifiai de tout étranger, et je remis en vigueur ce que devaient observer [mishmereth] les sacrificateurs et les Lévites, chacun dans sa fonction,

Esaïe 21:8
Puis elle s’écria, comme un lion : Seigneur, je me tiens sur la tour toute la journée, Et je suis à mon poste [mishmereth] toutes les nuits ;

Ezékiel 40:45
Il me dit : Cette chambre, dont la face est au midi, est pour les sacrificateurs qui ont la garde [mishmereth] de la maison ;

Ezékiel 40:46
et la chambre dont la face est au septentrion est pour les sacrificateurs qui ont la garde [mishmereth] de l’autel. Ce sont les fils de Tsadok, qui, parmi les fils de Lévi, s’approchent de l’Eternel pour le servir.

Ezékiel 44:8
Vous n’avez pas fait le service [mishmereth] de mon sanctuaire, mais vous les avez mis à votre place pour faire le service [mishmereth] dans mon sanctuaire.

Ezékiel 44:14
Je leur donnerai la garde [mishmereth] de la maison, et ils en feront tout le service et tout ce qui doit s’y faire.

Ezékiel 44:15
Mais les sacrificateurs, les Lévites, fils de Tsadok, qui ont fait le service [mishmereth] de mon sanctuaire quand les enfants d’Israël s’égaraient loin de moi, ceux-là s’approcheront de moi pour me servir, et se tiendront devant moi pour m’offrir la graisse et le sang, dit le Seigneur, l’Eternel.

Ezékiel 44:16
Ils entreront dans mon sanctuaire, ils s’approcheront de ma table pour me servir, ils seront à mon service [mishmereth].

Ezékiel 48:11
Elle appartiendra aux sacrificateurs consacrés, aux fils de Tsadok, qui ont fait le service [mishmereth] de mon sanctuaire, qui ne se sont point égarés, lorsque les enfants d’Israël s’égaraient, comme s’égaraient les Lévites.

Habakuk 2:1
J’étais à mon poste [mishmereth], Et je me tenais sur la tour ; Je veillais, pour voir ce que l’Eternel me dirait, Et ce que je répliquerais après ma plainte.

Zacharie 3:7
Ainsi parle l’Eternel des armées : Si tu marches dans mes voies et si tu observes mes ordres [mishmereth], tu jugeras ma maison et tu garderas mes parvis, et je te donnerai libre accès parmi ceux qui sont ici.

Malachie 3:14
Vous avez dit : C’est en vain que l’on sert Dieu ; Qu’avons-nous gagné à observer ses préceptes [mishmereth], Et à marcher avec tristesse A cause de l’Eternel des armées?




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu