Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de mishkab en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  04904
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
bkXm vient de shakab
Mot translittéré TDNT
mishkab TWOT - 2381c
Phonétique Type
mish-kawb'    n m

 Définition de mishkab

  1. une couche, une civière, action de s'étendre
    1. couche, lit
    2. chambre à coucher
    3. s'étendre (pour une relation sexuelle)

 Mots associés à mishkab

couche, coucher, lit, chambre à coucher, repos, commerce
 Versets
Genèse 1
Exode 2
Lévitique 8
Nombres 3
Juges 2
2 Samuel 7
1 Rois 1
2 Rois 1
2 Chroniques 1
Job 3
Psaumes 4
Proverbes 2
Ecclésiaste 1
Cantique 1
Esaïe 3
Ezékiel 2
Osée 1
Michée 1


Total44

 Versets bibliques contenant mishkab


Genèse 49:4
Impétueux comme les eaux, tu n’auras pas la prééminence! Car tu es monté sur la couche [mishkab] de ton père, Tu as souillé ma couche en y montant.

Exode 8:3
(7-28) Le fleuve fourmillera de grenouilles ; elles monteront, et elles entreront dans ta maison, dans ta chambre à coucher [mishkab] et dans ton lit, dans la maison de tes serviteurs et dans celles de ton peuple, dans tes fours et dans tes pétrins.

Exode 21:18
Si des hommes se querellent, et que l’un d’eux frappe l’autre avec une pierre ou avec le poing, sans causer sa mort, mais en l’obligeant à garder le lit [mishkab],

Lévitique 15:4
Tout lit [mishkab] sur lequel il couchera sera impur, et tout objet sur lequel il s’assiéra sera impur.

Lévitique 15:5
Celui qui touchera son lit [mishkab] lavera ses vêtements, se lavera dans l’eau, et sera impur jusqu’au soir.

Lévitique 15:21
Quiconque touchera son lit [mishkab] lavera ses vêtements, se lavera dans l’eau, et sera impur jusqu’au soir.

Lévitique 15:23
S’il y a quelque chose sur le lit [mishkab] ou sur l’objet sur lequel elle s’est assise, celui qui la touchera sera impur jusqu’au soir.

Lévitique 15:24
Si un homme couche avec elle et que l’impureté de cette femme vienne sur lui, il sera impur pendant sept jours, et tout lit [mishkab] sur lequel il couchera sera impur.

Lévitique 15:26
Tout lit [mishkab] sur lequel elle couchera pendant la durée de ce flux sera comme le lit [mishkab] de son flux menstruel, et tout objet sur lequel elle s’assiéra sera impur comme lors de son flux menstruel.

Lévitique 18:22
Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche [mishkab] avec une femme. C’est une abomination.

Lévitique 20:13
Si un homme couche avec un homme comme on couche [mishkab] avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux.

Nombres 31:17
Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant [mishkab] avec lui ;

Nombres 31:18
mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu la couche [mishkab] d’un homme.

Nombres 31:35
et trente-deux mille personnes ou femmes qui n’avaient point connu la couche [mishkab] d’un homme.-

Juges 21:11
Voici ce que vous ferez : vous dévouerez par interdit tout mâle et toute femme qui a connu la couche [mishkab] d’un homme.

Juges 21:12
Ils trouvèrent parmi les habitants de Jabès en Galaad quatre cents jeunes filles vierges qui n’avaient point connu d’homme en couchant [mishkab] avec lui, et ils les amenèrent dans le camp à Silo, qui est au pays de Canaan.

2 Samuel 4:5
Or les fils de Rimmon de Beéroth, Récab et Baana, se rendirent pendant la chaleur du jour à la maison d’Isch-Boscheth, qui était couché pour son repos [mishkab] de midi.

2 Samuel 4:7
Ils entrèrent donc dans la maison pendant qu’il reposait sur son lit dans sa chambre à coucher [mishkab], ils le frappèrent et le firent mourir, et ils lui coupèrent la tête. Ils prirent sa tête, et ils marchèrent toute la nuit au travers de la plaine.

2 Samuel 4:11
et quand des méchants ont assassiné un homme juste dans sa maison et sur sa couche [mishkab], combien plus ne redemanderai-je pas son sang de vos mains et ne vous exterminerai-je pas de la terre?

2 Samuel 11:2
Un soir, David se leva de sa couche [mishkab]; et, comme il se promenait sur le toit de la maison royale, il aperçut de là une femme qui se baignait, et qui était très belle de figure.

2 Samuel 11:13
David l’invita à manger et à boire en sa présence, et il l’enivra ; et le soir, Urie sortit pour se mettre sur sa couche [mishkab], avec les serviteurs de son maître, mais il ne descendit point dans sa maison.

2 Samuel 13:5
Jonadab lui dit : Mets-toi au lit [mishkab], et fais le malade. Quand ton père viendra te voir, tu lui diras : Permets à Tamar, ma soeur, de venir pour me donner à manger ; qu’elle prépare un mets sous mes yeux, afin que je le voie et que je le prenne de sa main.

2 Samuel 17:28
apportèrent des lits [mishkab], des bassins, des vases de terre, du froment, de l’orge, de la farine, du grain rôti, des fèves, des lentilles, des pois rôtis,

1 Rois 1:47
Et les serviteurs du roi sont venus pour bénir notre seigneur le roi David, en disant : Que ton Dieu rende le nom de Salomon plus célèbre que ton nom, et qu’il élève son trône au-dessus de ton trône! Et le roi s’est prosterné sur son lit [mishkab].

2 Rois 6:12
L’un de ses serviteurs répondit : Personne! ô roi mon seigneur ; mais Elisée, le prophète, qui est en Israël, rapporte au roi d’Israël les paroles que tu prononces dans ta chambre à coucher [mishkab].

2 Chroniques 16:14
on l’enterra dans le sépulcre qu’il s’était creusé dans la ville de David. On le coucha sur un lit [mishkab] qu’on avait garni d’aromates et de parfums préparés selon l’art du parfumeur, et l’on en brûla en son honneur une quantité très considérable.

Job 7:13
Quand je dis : Mon lit me soulagera, Ma couche [mishkab] calmera mes douleurs,

Job 33:15
Il parle par des songes, par des visions nocturnes, Quand les hommes sont livrés à un profond sommeil, Quand ils sont endormis sur leur couche [mishkab].

Job 33:19
Par la douleur aussi l’homme est repris sur sa couche [mishkab], Quand une lutte continue vient agiter ses os.

Psaumes 4:4
(4-5) Tremblez, et ne péchez point; Parlez en vos coeurs sur votre couche [mishkab], puis taisez-vous.-Pause.

Psaumes 36:4
(36-5) Il médite l’injustice sur sa couche [mishkab], Il se tient sur une voie qui n’est pas bonne, Il ne repousse pas le mal.

Psaumes 41:3
(41-4) L’Eternel le soutient sur son lit de douleur ; Tu le soulages [mishkab] dans toutes ses maladies.

Psaumes 149:5
Que les fidèles triomphent dans la gloire, Qu’ils poussent des cris de joie sur leur couche [mishkab]!

Proverbes 7:17
J’ai parfumé ma couche [mishkab] De myrrhe, d’aloès et de cinnamome.

Proverbes 22:27
Si tu n’as pas de quoi payer, Pourquoi voudrais-tu qu’on enlève ton lit [mishkab] de dessous toi?

Ecclésiaste 10:20
Ne maudis pas le roi, même dans ta pensée, et ne maudis pas le riche dans la chambre où tu couches [mishkab]; car l’oiseau du ciel emporterait ta voix, l’animal ailé publierait tes paroles.

Cantique 3:1
Sur ma couche [mishkab], pendant les nuits, J’ai cherché celui que mon coeur aime ; Je l’ai cherché, et je ne l’ai point trouvé …

Esaïe 57:2
Il entrera dans la paix, Il reposera sur sa couche [mishkab], Celui qui aura suivi le droit chemin.

Esaïe 57:7
C’est sur une montagne haute et élevée que tu dresses ta couche [mishkab]; C’est aussi là que tu montes pour offrir des sacrifices.

Esaïe 57:8
Tu mets ton souvenir derrière la porte et les poteaux ; Car, loin de moi, tu lèves la couverture et tu montes, Tu élargis ta couche [mishkab], et tu traites alliance avec eux, Tu aimes leur commerce [mishkab], tu choisis une place.

Ezékiel 23:17
Et les enfants de Babylone se rendirent auprès d’elle, Pour partager le lit [mishkab] des amours, Et ils la souillèrent par leurs prostitutions. Elle s’est souillée avec eux, Puis son coeur s’est détaché d’eux.

Ezékiel 32:25
On a fait sa couche [mishkab] parmi les morts avec toute sa multitude, Et ses sépulcres sont autour de lui; Tous ces incirconcis sont morts par l’épée, Car ils répandaient la terreur dans le pays des vivants, Et ils ont porté leur ignominie vers ceux qui descendent dans la fosse ; Ils ont été placés parmi les morts.

Osée 7:14
Ils ne crient pas vers moi dans leur coeur, Mais ils se lamentent sur leur couche [mishkab]; Ils se rassemblent pour avoir du blé et du moût, Et ils s’éloignent de moi.

Michée 2:1
Malheur à ceux qui méditent l’iniquité et qui forgent le mal Sur leur couche [mishkab]! Au point du jour ils l’exécutent, Quand ils ont le pouvoir en main.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu