Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de mashiyach en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  04899
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
xyXm vient de mashach
Mot translittéré TDNT
mashiyach TWOT - 1255c
Phonétique Type
maw-shee'-akh    n m

 Définition de mashiyach

  1. oint, celui qui est l'oint
    1. du Messie, le prince Messianique
    2. du roi d'Israël
    3. du souverain sacrificateur d'Israël
    4. de Cyrus
    5. des patriarches en tant que rois ayant reçu l'onction

 Mots associés à mashiyach

onction, oindre, être oint, l'oint
 Versets
Lévitique 4
1 Samuel 11
2 Samuel 6
1 Chroniques 1
2 Chroniques 1
Psaumes 10
Esaïe 1
Lamentations 1
Daniel 2
Habakuk 1


Total38

 Versets bibliques contenant mashiyach


Lévitique 4:3
Si c’est le sacrificateur ayant reçu l’ onction [mashiyach] qui a péché et a rendu par là le peuple coupable, il offrira à l’Eternel, pour le péché qu’il a commis, un jeune taureau sans défaut, en sacrifice d’expiation.

Lévitique 4:5
Le sacrificateur ayant reçu l’ onction [mashiyach] prendra du sang du taureau, et l’apportera dans la tente d’assignation ;

Lévitique 4:16
Le sacrificateur ayant reçu l’ onction [mashiyach] apportera du sang du taureau dans la tente d’assignation ;

Lévitique 6:22
(6-15) Le sacrificateur qui, parmi les fils d’Aaron, sera oint [mashiyach] pour lui succéder, fera aussi cette offrande. C’est une loi perpétuelle devant l’Eternel : elle sera brûlée en entier.

1 Samuel 2:10
Les ennemis de l’Eternel trembleront ; Du haut des cieux il lancera sur eux son tonnerre ; L’Eternel jugera les extrémités de la terre. Il donnera la puissance à son roi, Et il relèvera la force de son oint [mashiyach].

1 Samuel 2:35
Je m’établirai un sacrificateur fidèle, qui agira selon mon coeur et selon mon âme ; je lui bâtirai une maison stable, et il marchera toujours devant mon oint [mashiyach].

1 Samuel 12:3
Me voici! Rendez témoignage contre moi, en présence de l’Eternel et en présence de son oint [mashiyach]. De qui ai-je pris le boeuf et de qui ai-je pris l’âne? Qui ai-je opprimé, et qui ai-je traité durement? De qui ai-je reçu un présent, pour fermer les yeux sur lui? Je vous le rendrai.

1 Samuel 12:5
Il leur dit encore: L’Eternel est témoin contre vous, et son oint [mashiyach] est témoin, en ce jour, que vous n’avez rien trouvé dans mes mains. Et ils répondirent : Ils en sont témoins.

1 Samuel 16:6
Lorsqu’ils entrèrent, il se dit, en voyant Eliab : Certainement, l’ oint [mashiyach] de l’Eternel est ici devant lui.

1 Samuel 24:6
(24-7) Et il dit à ses gens : Que l’Eternel me garde de commettre contre mon seigneur, l’ oint [mashiyach] de l’Eternel, une action telle que de porter ma main sur lui! car il est l’ oint [mashiyach] de l’Eternel.

1 Samuel 24:10
(24-11) Tu vois maintenant de tes propres yeux que l’Eternel t’avait livré aujourd’hui entre mes mains dans la caverne. On m’excitait à te tuer ; mais je t’ai épargné, et j’ai dit : Je ne porterai pas la main sur mon seigneur, car il est l’ oint [mashiyach] de l’Eternel.

1 Samuel 26:9
Mais David dit à Abischaï : Ne le détruis pas! car qui pourrait impunément porter la main sur l’ oint [mashiyach] de l’Eternel?

1 Samuel 26:11
Loin de moi, par l’Eternel! de porter la main sur l’ oint [mashiyach] de l’Eternel! Prends seulement la lance qui est à son chevet, avec la cruche d’eau, et allons-nous-en.

1 Samuel 26:16
Ce que tu as fait là n’est pas bien. L’Eternel est vivant! vous méritez la mort, pour n’avoir pas veillé sur votre maître, sur l’ oint [mashiyach] de l’Eternel. Regarde maintenant où sont la lance du roi et la cruche d’eau, qui étaient à son chevet!

1 Samuel 26:23
L’Eternel rendra à chacun selon sa justice et sa fidélité ; car l’Eternel t’avait livré aujourd’hui entre mes mains, et je n’ai pas voulu porter la main sur l’ oint [mashiyach] de l’Eternel.

2 Samuel 1:14
David lui dit : Comment n’as-tu pas craint de porter la main sur l’ oint [mashiyach] de l’Eternel et de lui donner la mort?

2 Samuel 1:16
Et David lui dit : Que ton sang retombe sur ta tête, car ta bouche a déposé contre toi, puisque tu as dit : J’ai donné la mort à l’ oint [mashiyach] de l’Eternel!

2 Samuel 1:21
Montagnes de Guilboa! Qu’il n’y ait sur vous ni rosée ni pluie, Ni champs qui donnent des prémices pour les offrandes! Car là ont été jetés les boucliers des héros, Le bouclier de Saül ; L’huile a cessé de les oindre [mashiyach].

2 Samuel 19:21
Alors Abischaï, fils de Tseruja, prit la parole et dit : Schimeï ne doit-il pas mourir pour avoir maudit l’ oint [mashiyach] de l’Eternel?

2 Samuel 22:51
Il accorde de grandes délivrances à son roi, Et il fait miséricorde à son oint [mashiyach], A David, et à sa postérité, pour toujours.

2 Samuel 23:1
Voici les dernières paroles de David. Parole de David, fils d’Isaï, Parole de l’homme haut placé, De l’ oint [mashiyach] du Dieu de Jacob, Du chantre agréable d’Israël.

1 Chroniques 16:22
Ne touchez pas à mes oints [mashiyach], Et ne faites pas de mal à mes prophètes!

2 Chroniques 6:42
Eternel Dieu, ne repousse pas ton oint [mashiyach], souviens-toi des grâces accordées à David, ton serviteur!

Psaumes 2:2
Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils Et les princes se liguent-ils avec eux Contre l’Eternel et contre son oint [mashiyach]?-

Psaumes 18:50
(18-51) Il accorde de grandes délivrances à son roi, Et il fait miséricorde à son oint [mashiyach], A David, et à sa postérité, pour toujours.

Psaumes 20:6
(20-7) Je sais déjà que l’Eternel sauve son oint [mashiyach]; Il l’exaucera des cieux, de sa sainte demeure, Par le secours puissant de sa droite.

Psaumes 28:8
L’Eternel est la force de son peuple, Il est le rocher des délivrances de son oint [mashiyach].

Psaumes 84:9
(84-10) Toi qui es notre bouclier, vois, ô Dieu! Et regarde la face de ton oint [mashiyach]!

Psaumes 89:38
(89-39) Et pourtant, tu as rejeté, tu as repoussé! Tu t’es irrité contre ton oint [mashiyach]!

Psaumes 89:51
(89-52) Souviens-toi des outrages de tes ennemis, ô Eternel! De leurs outrages contre les pas de ton oint [mashiyach].

Psaumes 105:15
Ne touchez pas à mes oints [mashiyach], Et ne faites pas de mal à mes prophètes!

Psaumes 132:10
A cause de David, ton serviteur, Ne repousse pas ton oint [mashiyach]!

Psaumes 132:17
Là j’élèverai la puissance de David, Je préparerai une lampe à mon oint [mashiyach],

Esaïe 45:1
Ainsi parle l’Eternel à son oint [mashiyach], à Cyrus, Qu’il tient par la main, Pour terrasser les nations devant lui, Et pour relâcher la ceinture des rois, Pour lui ouvrir les portes, Afin qu’elles ne soient plus fermées ;

Lamentations 4:20
Celui qui nous faisait respirer, l’ oint [mashiyach] de l’Eternel, A été pris dans leurs fosses, Lui de qui nous disions : Nous vivrons sous son ombre parmi les nations.

Daniel 9:25
Sache-le donc, et comprends! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu’à l’ Oint [mashiyach], au Conducteur, il y a sept semaines ; dans soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux.

Daniel 9:26
Après les soixante-deux semaines, un Oint [mashiyach] sera retranché, et il n’aura pas de successeur. Le peuple d’un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation ; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu’au terme de la guerre.

Habakuk 3:13
Tu sors pour délivrer ton peuple, Pour délivrer ton oint [mashiyach]; Tu brises le faîte de la maison du méchant, Tu la détruis de fond en comble. Pause.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu