Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de mashach en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  04886
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
xXm une racine primaire
Mot translittéré TDNT
mashach TWOT - 1255
Phonétique Type
maw-shakh'    v

 Définition de mashach

  1. salir, tacher, oindre, étendre un liquide
    1. (Qal)
      1. salir
      2. oindre (en consécration)
      3. consacrer
    2. (Nifal) être oint

 Mots associés à mashach

oindre, onction, arrosé, peint
 Versets
Genèse 1
Exode 11
Lévitique 8
Nombres 7
Juges 2
1 Samuel 7
2 Samuel 7
1 Rois 6
2 Rois 5
1 Chroniques 3
2 Chroniques 2
Psaumes 2
Esaïe 2
Jérémie 1
Daniel 1
Amos 1


Total66

 Versets bibliques contenant mashach


Genèse 31:13
Je suis le Dieu de Béthel, où tu as oint [mashach] un monument, où tu m’as fait un voeu. Maintenant, lève-toi, sors de ce pays, et retourne au pays de ta naissance.

Exode 28:41
Tu en revêtiras Aaron, ton frère, et ses fils avec lui. Tu les oindras [mashach], tu les consacreras, tu les sanctifieras, et ils seront à mon service dans le sacerdoce.

Exode 29:2
Fais, avec de la fleur de farine de froment, des pains sans levain, des gâteaux sans levain pétris à l’huile, et des galettes sans levain arrosées [mashach] d’huile.

Exode 29:7
Tu prendras l’huile d’onction, tu en répandras sur sa tête, et tu l’ oindras [mashach].

Exode 29:36
Tu offriras chaque jour un taureau en sacrifice pour le péché, pour l’expiation ; tu purifieras l’autel par cette expiation, et tu l’ oindras [mashach] pour le sanctifier.

Exode 30:26
Tu en oindras [mashach] la tente d’assignation et l’arche du témoignage,

Exode 30:30
Tu oindras [mashach] Aaron et ses fils, et tu les sanctifieras, pour qu’ils soient à mon service dans le sacerdoce.

Exode 40:9
Tu prendras l’huile d’onction, tu en oindras [mashach] le tabernacle et tout ce qu’il renferme, et tu le sanctifieras, avec tous ses ustensiles ; et il sera saint.

Exode 40:10
Tu oindras [mashach] l’autel des holocaustes et tous ses ustensiles, et tu sanctifieras l’autel ; et l’autel sera très saint.

Exode 40:11
Tu oindras [mashach] la cuve avec sa base, et tu la sanctifieras.

Exode 40:13
Tu revêtiras Aaron des vêtements sacrés, tu l’ oindras [mashach], et tu le sanctifieras, pour qu’il soit à mon service dans le sacerdoce.

Exode 40:15
et tu les oindras [mashach] comme tu auras oint [mashach] leur père, pour qu’ils soient à mon service dans le sacerdoce. Cette onction leur assurera à perpétuité le sacerdoce parmi leurs descendants.

Lévitique 2:4
Si tu fais une offrande de ce qui est cuit au four, qu’on se serve de fleur de farine, et que ce soient des gâteaux sans levain pétris à l’huile et des galettes sans levain arrosées [mashach] d’huile.

Lévitique 6:20
(6-13) Voici l’offrande qu’Aaron et ses fils feront à l’Eternel, le jour où ils recevront l’ onction [mashach] : un dixième d’épha de fleur de farine, comme offrande perpétuelle, moitié le matin et moitié le soir.

Lévitique 7:12
Si quelqu’un l’offre par reconnaissance, il offrira, avec le sacrifice d’actions de grâces, des gâteaux sans levain pétris à l’huile, des galettes sans levain arrosées [mashach] d’huile, et des gâteaux de fleur de farine frite et pétris à l’huile.

Lévitique 7:36
C’est ce que l’Eternel ordonne aux enfants d’Israël de leur donner depuis le jour de leur onction [mashach] ; ce sera une loi perpétuelle parmi leurs descendants.

Lévitique 8:10
Moïse prit l’huile d’onction, il oignit [mashach] le sanctuaire et toutes les choses qui y étaient, et le sanctifia.

Lévitique 8:11
Il en fit sept fois l’aspersion sur l’autel, et il oignit [mashach] l’autel et tous ses ustensiles, et la cuve avec sa base, afin de les sanctifier.

Lévitique 8:12
Il répandit de l’huile d’onction sur la tête d’Aaron, et l’ oignit [mashach], afin de la sanctifier.

Lévitique 16:32
L’expiation sera faite par le sacrificateur qui a reçu l’ onction [mashach] et qui a été consacré pour succéder à son père dans le sacerdoce ; il se revêtira des vêtements de lin, des vêtements sacrés.

Nombres 3:3
Ce sont là les noms des fils d’Aaron, qui reçurent l’ onction [mashach] comme sacrificateurs, et qui furent consacrés pour l’exercice du sacerdoce.

Nombres 6:15
une corbeille de pains sans levain, de gâteaux de fleur de farine pétris à l’huile, et de galettes sans levain arrosées [mashach] d’huile, avec l’offrande et la libation ordinaires.

Nombres 7:1
Lorsque Moïse eut achevé de dresser le tabernacle, il l’ oignit [mashach] et le sanctifia avec tous ses ustensiles, de même que l’autel avec tous ses ustensiles ; il les oignit [mashach] et les sanctifia.

Nombres 7:10
Les princes présentèrent leur offrande pour la dédicace de l’autel, le jour où on l’ oignit [mashach] ; les princes présentèrent leur offrande devant l’autel.

Nombres 7:84
Tels furent les dons des princes d’Israël pour la dédicace de l’autel, le jour où on l’ oignit [mashach]. Douze plats d’argent, douze bassins d’argent, douze coupes d’or ;

Nombres 7:88
Total des animaux pour le sacrifice d’actions de grâces : vingt-quatre boeufs, soixante béliers, soixante boucs, soixante agneaux d’un an. Tels furent les dons pour la dédicace de l’autel, après qu’on l’eut oint [mashach].

Nombres 35:25
L’assemblée délivrera le meurtrier de la main du vengeur du sang, et le fera retourner dans la ville de refuge où il s’était enfui. Il y demeurera jusqu’à la mort du souverain sacrificateur qu’on a oint [mashach] de l’huile sainte.

Juges 9:8
Les arbres partirent pour aller oindre [mashach] un roi et le mettre à leur tête. Ils dirent à l’olivier : Règne sur nous.

Juges 9:15
Et le buisson d’épines répondit aux arbres : Si c’est de bonne foi que vous voulez m’ oindre [mashach] pour votre roi, venez, réfugiez-vous sous mon ombrage ; sinon, un feu sortira du buisson d’épines, et dévorera les cèdres du Liban.

1 Samuel 9:16
Demain, à cette heure, je t’enverrai un homme du pays de Benjamin, et tu l’ oindras [mashach] pour chef de mon peuple d’Israël. Il sauvera mon peuple de la main des Philistins ; car j’ai regardé mon peuple, parce que son cri est venu jusqu’à moi.

1 Samuel 10:1
Samuel prit une fiole d’huile, qu’il répandit sur la tête de Saül. Il le baisa, et dit : L’Eternel ne t’a-t-il pas oint [mashach] pour que tu sois le chef de son héritage?

1 Samuel 15:1
Samuel dit à Saül : C’est moi que l’Eternel a envoyé pour t’ oindre [mashach] roi sur son peuple, sur Israël : écoute donc ce que dit l’Eternel.

1 Samuel 15:17
Samuel dit : Lorsque tu étais petit à tes yeux, n’es-tu pas devenu le chef des tribus d’Israël, et l’Eternel ne t’a-t-il pas oint [mashach] pour que tu sois roi sur Israël?

1 Samuel 16:3
Tu inviteras Isaï au sacrifice ; je te ferai connaître ce que tu dois faire, et tu oindras [mashach] pour moi celui que je te dirai.

1 Samuel 16:12
Isaï l’envoya chercher. Or il était blond, avec de beaux yeux et une belle figure. L’Eternel dit à Samuel: Lève-toi, oins [mashach]-le, car c’est lui!

1 Samuel 16:13
Samuel prit la corne d’huile, et l’ oignit [mashach] au milieu de ses frères. L’esprit de l’Eternel saisit David, à partir de ce jour et dans la suite. Samuel se leva, et s’en alla à Rama.

2 Samuel 2:4
Les hommes de Juda vinrent, et là ils oignirent [mashach] David pour roi sur la maison de Juda. On informa David que c’étaient les gens de Jabès en Galaad qui avaient enterré Saül.

2 Samuel 2:7
Que vos mains se fortifient, et soyez de vaillants hommes; car votre maître Saül est mort, et c’est moi que la maison de Juda a oint [mashach] pour roi sur elle.

2 Samuel 3:39
Je suis encore faible, quoique j’aie reçu l’ onction [mashach] royale ; et ces gens, les fils de Tseruja, sont trop puissants pour moi. Que l’Eternel rende selon sa méchanceté à celui qui fait le mal!

2 Samuel 5:3
Ainsi tous les anciens d’Israël vinrent auprès du roi à Hébron, et le roi David fit alliance avec eux à Hébron, devant l’Eternel. Ils oignirent [mashach] David pour roi sur Israël.

2 Samuel 5:17
Les Philistins apprirent qu’on avait oint [mashach] David pour roi sur Israël, et ils montèrent tous à sa recherche. David, qui en fut informé, descendit à la forteresse.

2 Samuel 12:7
Et Nathan dit à David : Tu es cet homme-là! Ainsi parle l’Eternel, le Dieu d’Israël : Je t’ai oint [mashach] pour roi sur Israël, et je t’ai délivré de la main de Saül ;

2 Samuel 19:10
Or Absalom, que nous avions oint [mashach] pour qu’il régnât sur nous, est mort dans la bataille : pourquoi ne parlez-vous pas de faire revenir le roi?

1 Rois 1:34
Là, le sacrificateur Tsadok et Nathan le prophète l’ oindront [mashach] pour roi sur Israël. Vous sonnerez de la trompette, et vous direz : Vive le roi Salomon!

1 Rois 1:39
Le sacrificateur Tsadok prit la corne d’huile dans la tente, et il oignit [mashach] Salomon. On sonna de la trompette, et tout le peuple dit : Vive le roi Salomon!

1 Rois 1:45
Le sacrificateur Tsadok et Nathan le prophète l’ont oint [mashach] pour roi à Guihon. De là ils sont remontés en se livrant à la joie, et la ville a été émue : c’est là le bruit que vous avez entendu.

1 Rois 5:1
Hiram, roi de Tyr, envoya ses serviteurs vers Salomon, car il apprit qu’on l’avait oint [mashach] pour roi à la place de son père, et il avait toujours aimé David.

1 Rois 19:15
L’Eternel lui dit : Va, reprends ton chemin par le désert jusqu’à Damas ; et quand tu seras arrivé, tu oindras [mashach] Hazaël pour roi de Syrie.

1 Rois 19:16
Tu oindras [mashach] aussi Jéhu, fils de Nimschi, pour roi d’Israël ; et tu oindras Elisée, fils de Schaphath, d’Abel-Mehola, pour prophète à ta place.

2 Rois 9:3
Tu prendras la fiole d’huile, que tu répandras sur sa tête, et tu diras : Ainsi parle l’Eternel : Je t’ oins [mashach] roi d’Israël! Puis tu ouvriras la porte, et tu t’enfuiras sans t’arrêter.

2 Rois 9:6
Jéhu se leva et entra dans la maison, et le jeune homme répandit l’huile sur sa tête, en lui disant : Ainsi parle l’Eternel, le Dieu d’Israël : Je t’ oins [mashach] roi d’Israël, du peuple de l’Eternel.

2 Rois 9:12
Mais ils répliquèrent : Mensonge! Réponds-nous donc! Et il dit : Il m’a parlé de telle et telle manière, disant : Ainsi parle l’Eternel : Je t’ oins [mashach] roi d’Israël.

2 Rois 11:12
Le sacrificateur fit avancer le fils du roi, et il mit sur lui le diadème et le témoignage. Ils l’établirent roi et l’ oignirent [mashach], et frappant des mains, ils dirent : Vive le roi!

2 Rois 23:30
Ses serviteurs l’emportèrent mort sur un char ; ils l’amenèrent de Meguiddo à Jérusalem, et ils l’enterrèrent dans son sépulcre. Et le peuple du pays prit Joachaz, fils de Josias ; ils l’ oignirent [mashach], et le firent roi à la place de son père.

1 Chroniques 11:3
Ainsi tous les anciens d’Israël vinrent auprès du roi à Hébron, et David fit alliance avec eux à Hébron, devant l’Eternel. Ils oignirent [mashach] David pour roi sur Israël, selon la parole de l’Eternel, prononcée par Samuel.

1 Chroniques 14:8
Les Philistins apprirent que David avait été oint [mashach] pour roi sur tout Israël, et ils montèrent tous à sa recherche. David, qui en fut informé, sortit au-devant d’eux.

1 Chroniques 29:22
Ils mangèrent et burent ce jour-là devant l’Eternel avec une grande joie, ils proclamèrent roi pour la seconde fois Salomon, fils de David, ils l’ oignirent [mashach] devant l’Eternel comme chef, et ils oignirent Tsadok comme sacrificateur.

2 Chroniques 22:7
Par la volonté de Dieu, ce fut pour sa ruine qu’Achazia se rendit auprès de Joram. Lorsqu’il fut arrivé, il sortit avec Joram pour aller au-devant de Jéhu, fils de Nimschi, que l’Eternel avait oint [mashach] pour exterminer la maison d’Achab.

2 Chroniques 23:11
On fit avancer le fils du roi, on mit sur lui le diadème et le témoignage, et on l’établit roi. Et Jehojada et ses fils l’ oignirent [mashach], et ils dirent : Vive le roi!

Psaumes 45:7
(45-8) Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté : C’est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t’a oint [mashach] D’une huile de joie, par privilège sur tes collègues.

Psaumes 89:20
(89-21) J’ai trouvé David, mon serviteur, Je l’ai oint [mashach] de mon huile sainte.

Esaïe 21:5
On dresse la table, la garde veille, on mange, on boit … Debout, princes! oignez [mashach] le bouclier!

Esaïe 61:1
L’esprit du Seigneur, l’Eternel, est sur moi, Car l’Eternel m’a oint [mashach] pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux ; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance ;

Jérémie 22:14
Qui dit : Je me bâtirai une maison vaste, Et des chambres spacieuses ; Et qui s’y fait percer des fenêtres, La lambrisse de cèdre, Et la peint [mashach] en couleur rouge!

Daniel 9:24
Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l’iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre [mashach] le Saint des saints.

Amos 6:6
Ils boivent le vin dans de larges coupes, Ils s’ oignent [mashach] avec la meilleure huile, Et ils ne s’attristent pas sur la ruine de Joseph!




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu