Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de marah en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  04759
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
harm vient de mareh
Mot translittéré TDNT
mar'ah TWOT - 2095g,2095h
Phonétique Type
mar-aw'    n f

 Définition de marah

  1. vision
    1. mode de révélation
  2. miroir

 Mots associés à marah

vision , miroir
 Versets
Genèse 1
Exode 1
Nombres 1
1 Samuel 1
Ezékiel 4
Daniel 3


Total11

 Versets bibliques contenant marah


Genèse 46:2
Dieu parla à Israël dans une vision [marah] pendant la nuit, et il dit : Jacob! Jacob! Israël répondit : Me voici!

Exode 38:8
Il fit la cuve d’airain, avec sa base d’airain, en employant les miroirs [marah] des femmes qui s’assemblaient à l’entrée de la tente d’assignation.

Nombres 12:6
Et il dit : Ecoutez bien mes paroles! Lorsqu’il y aura parmi vous un prophète, c’est dans une vision [marah] que moi, l’Eternel, je me révélerai à lui, c’est dans un songe que je lui parlerai.

1 Samuel 3:15
Samuel resta couché jusqu’au matin, puis il ouvrit les portes de la maison de l’Eternel. Samuel craignait de raconter la vision [marah] à Eli.

Ezékiel 1:1
La trentième année, le cinquième jour du quatrième mois, comme j’étais parmi les captifs du fleuve du Kebar, les cieux s’ouvrirent, et j’eus des visions [marah] divines.

Ezékiel 8:3
Il étendit une forme de main, et me saisit par les cheveux de la tête. L’esprit m’enleva entre la terre et le ciel, et me transporta, dans des visions [marah] divines, à Jérusalem, à l’entrée de la porte intérieure, du côté du septentrion, où était l’idole de la jalousie, qui excite la jalousie de l’Eternel.

Ezékiel 40:2
(40-1) dans le pays d’Israël. (40-2) Il m’y transporta, dans des visions [marah] divines, et me déposa sur une montagne très élevée, où se trouvait au midi comme une ville construite.

Ezékiel 43:3
Cette vision était semblable à celle que j’avais eue lorsque j’étais venu pour détruire la ville ; et ces visions [marah] étaient semblables à celle que j’avais eue près du fleuve du Kebar. Et je tombai sur ma face.

Daniel 10:7
Moi, Daniel, je vis seul la vision [marah], et les hommes qui étaient avec moi ne la [marah] virent point, mais ils furent saisis d’une grande frayeur, et ils prirent la fuite pour se cacher.

Daniel 10:8
Je restai seul, et je vis cette grande vision [marah]; les forces me manquèrent, mon visage changea de couleur et fut décomposé, et je perdis toute vigueur.

Daniel 10:16
Et voici, quelqu’un qui avait l’apparence des fils de l’homme toucha mes lèvres. J’ouvris la bouche, je parlai, et je dis à celui qui se tenait devant moi: Mon seigneur, la vision [marah] m’a rempli d’effroi, et j’ai perdu toute vigueur.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu