Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de mareh en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  04758
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
harm vient de raah
Mot translittéré TDNT
mar'eh TWOT - 2095i
Phonétique Type
mar-eh'    n m

 Définition de mareh

  1. vue, apparence, vision
    1. phénomène, spectacle, apparition, vision
    2. ce qui est vu
    3. une vision (surnaturelle)
    4. aspect, image (pouvoir de voir)

 Mots associés à mareh

voir, figure, visage, apparence, vision, aspect, paraître, porter les regards, frapper les regards, semblable, ressembler, comme, modèle, en forme de, se révéler, image, spectacle, en présence, aspect formidable, on dirait
 Versets
Genèse 10
Exode 2
Lévitique 11
Nombres 4
Deutéronome 2
Josué 1
Juges 1
1 Samuel 2
2 Samuel 3
Esther 4
Job 2
Ecclésiaste 2
Cantique 2
Esaïe 3
Ezékiel 20
Daniel 11
Joël 1
Nahum 1


Total82

 Versets bibliques contenant mareh


Genèse 2:9
L’Eternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir [mareh] et bons à manger, et l’arbre de la vie au milieu du jardin, et l’arbre de la connaissance du bien et du mal.

Genèse 12:11
Comme il était près d’entrer en Egypte, il dit à Saraï, sa femme : Voici, je sais que tu es une femme belle de figure [mareh].

Genèse 24:16
C’était une jeune fille très belle de figure [mareh]; elle était vierge, et aucun homme ne l’avait connue. Elle descendit à la source, remplit sa cruche, et remonta.

Genèse 26:7
Lorsque les gens du lieu faisaient des questions sur sa femme, il disait : C’est ma soeur ; car il craignait, en disant ma femme, que les gens du lieu ne le tuassent, parce que Rebecca était belle de figure [mareh].

Genèse 29:17
Léa avait les yeux délicats ; mais Rachel était belle de taille et belle de figure [mareh].

Genèse 39:6
Il abandonna aux mains de Joseph tout ce qui lui appartenait, et il n’avait avec lui d’autre soin que celui de prendre sa nourriture. Or, Joseph était beau de taille et beau de figure [mareh].

Genèse 41:2
Et voici, sept vaches belles à voir [mareh] et grasses de chair montèrent hors du fleuve, et se mirent à paître dans la prairie.

Genèse 41:3
Sept autres vaches laides à voir [mareh] et maigres de chair montèrent derrière elles hors du fleuve, et se tinrent à leurs côtés sur le bord du fleuve.

Genèse 41:4
Les vaches laides à voir [mareh] et maigres de chair mangèrent les sept vaches belles à voir [mareh] et grasses de chair. Et Pharaon s’éveilla.

Genèse 41:21
Elles les engloutirent dans leur ventre, sans qu’on s’aperçût qu’elles y fussent entrées ; et leur apparence [mareh] était laide comme auparavant. Et je m’éveillai.

Exode 3:3
Moïse dit : Je veux me détourner pour voir quelle est cette grande vision [mareh], et pourquoi le buisson ne se consume point.

Exode 24:17
L’ aspect [mareh] de la gloire de l’Eternel était comme un feu dévorant sur le sommet de la montagne, aux yeux des enfants d’Israël.

Lévitique 13:3
Le sacrificateur examinera la plaie qui est sur la peau du corps. Si le poil de la plaie est devenu blanc, et que la plaie paraisse [mareh] plus profonde que la peau du corps, c’est une plaie de lèpre : le sacrificateur qui aura fait l’examen déclarera cet homme impur.

Lévitique 13:4
S’il y a sur la peau du corps une tache blanche qui ne paraisse [mareh] pas plus profonde que la peau, et que le poil ne soit pas devenu blanc, le sacrificateur enfermera pendant sept jours celui qui a la plaie.

Lévitique 13:12
Si la lèpre fait une éruption sur la peau et couvre toute la peau de celui qui a la plaie, depuis la tête jusqu’aux pieds, partout où le sacrificateur portera ses regards [mareh], le sacrificateur l’examinera ;

Lévitique 13:20
Le sacrificateur l’examinera. Si la tache paraît [mareh] plus enfoncée que la peau, et que le poil soit devenu blanc, le sacrificateur le déclarera impur : c’est une plaie de lèpre, qui a fait éruption dans l’ulcère.

Lévitique 13:25
(13-24) le sacrificateur l’examinera. (13-25) Si le poil est devenu blanc dans la tache, et qu’elle paraisse [mareh] plus profonde que la peau, c’est la lèpre, qui a fait éruption dans la brûlure ; le sacrificateur déclarera cet homme impur : c’est une plaie de lèpre.

Lévitique 13:30
le sacrificateur examinera la plaie. Si elle paraît [mareh] plus profonde que la peau, et qu’il y ait du poil jaunâtre et mince, le sacrificateur déclarera cet homme impur : c’est la teigne, c’est la lèpre de la tête ou de la barbe.

Lévitique 13:31
Si le sacrificateur voit que la plaie de la teigne ne paraît [mareh] pas plus profonde que la peau, et qu’il n’y a point de poil noir, il enfermera pendant sept jours celui qui a la plaie de la teigne.

Lévitique 13:32
Le sacrificateur examinera la plaie le septième jour. Si la teigne ne s’est pas étendue, s’il n’y a point de poil jaunâtre, et si elle ne paraît [mareh] pas plus profonde que la peau,

Lévitique 13:34
Le sacrificateur examinera la teigne le septième jour. Si la teigne ne s’est pas étendue sur la peau, et si elle ne paraît [mareh] pas plus profonde que la peau, le sacrificateur le déclarera pur ; il lavera ses vêtements, et il sera pur.

Lévitique 13:43
Le sacrificateur l’examinera. S’il y a une tumeur de plaie d’un blanc rougeâtre dans la partie chauve de derrière ou de devant, semblable [mareh] à la lèpre sur la peau du corps,

Lévitique 14:37
Le sacrificateur examinera la plaie. S’il voit qu’elle offre sur les murs de la maison des cavités verdâtres ou rougeâtres, paraissant [mareh] plus enfoncées que le mur,

Nombres 8:4
Le chandelier était d’or battu ; jusqu’à son pied, jusqu’à ses fleurs, il était d’or battu ; Moïse avait fait le chandelier d’après le modèle [mareh] que l’Eternel lui avait montré.

Nombres 9:15
Le jour où le tabernacle fut dressé, la nuée couvrit le tabernacle, la tente d’assignation ; et, depuis le soir jusqu’au matin, elle eut sur le tabernacle l’ apparence [mareh] d’un feu.

Nombres 9:16
Il en fut continuellement ainsi: la nuée couvrait le tabernacle, et elle avait de nuit l’ apparence [mareh] d’un feu.

Nombres 12:8
Je lui parle bouche à bouche, je me révèle [mareh] à lui sans énigmes, et il voit une représentation de l’Eternel. Pourquoi donc n’avez-vous pas craint de parler contre mon serviteur, contre Moïse?

Deutéronome 28:34
Le spectacle [mareh] que tu auras sous les yeux te jettera dans le délire.

Deutéronome 28:67
Dans l’effroi qui remplira ton coeur et en présence [mareh] de ce que tes yeux verront, tu diras le matin : Puisse le soir être là! et tu diras le soir : Puisse le matin être là!

Josué 22:10
Quand ils furent arrivés aux districts du Jourdain qui appartiennent au pays de Canaan, les fils de Ruben, les fils de Gad et la demi-tribu de Manassé, y bâtirent un autel sur le Jourdain, un autel dont la grandeur frappait les regards [mareh].

Juges 13:6
La femme alla dire à son mari ; Un homme de Dieu est venu vers moi, et il avait l’ aspect [mareh] d’un ange de Dieu, un aspect [mareh] redoutable. Je ne lui ai pas demandé d’où il était, et il ne m’a pas fait connaître son nom.

1 Samuel 16:7
Et l’Eternel dit à Samuel : Ne prends point garde à son apparence [mareh] et à la hauteur de sa taille, car je l’ai rejeté. L’Eternel ne considère pas ce que l’homme considère; l’homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l’Eternel regarde au coeur.

1 Samuel 17:42
Le Philistin regarda, et lorsqu’il aperçut David, il le méprisa, ne voyant en lui qu’un enfant, blond et d’une belle figure [mareh].

2 Samuel 11:2
Un soir, David se leva de sa couche ; et, comme il se promenait sur le toit de la maison royale, il aperçut de là une femme qui se baignait, et qui était très belle de figure [mareh].

2 Samuel 14:27
Il naquit à Absalom trois fils, et une fille nommée Tamar, qui était une femme belle de figure [mareh].

2 Samuel 23:21
Il frappa un Egyptien d’un aspect formidable [mareh] et ayant une lance à la main ; il descendit contre lui avec un bâton, arracha la lance de la main de l’Egyptien, et s’en servit pour le tuer.

Esther 1:11
d’amener en sa présence la reine Vasthi, avec la couronne royale, pour montrer sa beauté aux peuples et aux grands, car elle était belle de figure [mareh].

Esther 2:2
Alors ceux qui servaient le roi dirent : Qu’on cherche pour le roi des jeunes filles, vierges et belles de figure [mareh];

Esther 2:3
que le roi établisse dans toutes les provinces de son royaume des commissaires chargés de rassembler toutes les jeunes filles, vierges et belles de figure [mareh], à Suse, la capitale, dans la maison des femmes, sous la surveillance d’Hégué, eunuque du roi et gardien des femmes, qui leur donnera les choses nécessaires pour leur toilette ;

Esther 2:7
Il élevait Hadassa, qui est Esther, fille de son oncle ; car elle n’avait ni père ni mère. La jeune fille était belle de taille et belle de figure [mareh]. A la mort de son père et de sa mère, Mardochée l’avait adoptée pour fille.

Job 4:16
Une figure d’un aspect [mareh] inconnu était devant mes yeux, Et j’entendis une voix qui murmurait doucement :

Job 41:9
(40-28) Voici, on est trompé dans son attente ; A son seul aspect [mareh] n’est-on pas terrassé?

Ecclésiaste 6:9
Ce que les yeux voient [mareh] est préférable à l’agitation des désirs : c’est encore là une vanité et la poursuite du vent.

Ecclésiaste 11:9
(12-1) Jeune homme, réjouis-toi dans ta jeunesse, livre ton coeur à la joie pendant les jours de ta jeunesse, marche dans les voies de ton coeur et selon les regards [mareh] de tes yeux ; mais sache que pour tout cela Dieu t’appellera en jugement.

Cantique 2:14
Ma colombe, qui te tiens dans les fentes du rocher, Qui te caches dans les parois escarpées, Fais-moi voir ta figure [mareh], Fais-moi entendre ta voix ; Car ta voix est douce, et ta figure [mareh] est agréable.

Cantique 5:15
Ses jambes sont des colonnes de marbre blanc, Posées sur des bases d’or pur. Son aspect [mareh] est comme le Liban, Distingué comme les cèdres.

Esaïe 11:3
Il respirera la crainte de l’Eternel ; Il ne jugera point sur l’ apparence [mareh], Il ne prononcera point sur un ouï-dire.

Esaïe 52:14
De même qu’il a été pour plusieurs un sujet d’effroi,-Tant son visage [mareh] était défiguré, Tant son aspect différait de celui des fils de l’homme,-

Esaïe 53:2
Il s’est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d’une terre desséchée ; Il n’avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect [mareh] n’avait rien pour nous plaire.

Ezékiel 1:5
Au centre encore, apparaissaient quatre animaux, dont l’ aspect [mareh] avait une ressemblance humaine.

Ezékiel 1:13
L’aspect de ces animaux ressemblait [mareh] à des charbons de feu ardents, c’était comme l’ aspect [mareh] des flambeaux, et ce feu circulait entre les animaux ; il jetait une lumière éclatante, et il en sortait des éclairs.

Ezékiel 1:14
Et les animaux couraient et revenaient comme [mareh] la foudre.

Ezékiel 1:16
A leur aspect [mareh] et à leur structure, ces roues semblaient être en chrysolithe, et toutes les quatre avaient la même forme ; leur aspect [mareh] et leur structure étaient tels que chaque roue paraissait être au milieu d’une autre roue.

Ezékiel 1:26
Au-dessus du ciel qui était sur leurs têtes, il y avait quelque chose de semblable à une pierre de saphir, en forme [mareh] de trône ; et sur cette forme de trône apparaissait comme une figure [mareh] d’homme placé dessus en haut.

Ezékiel 1:27
Je vis encore comme de l’airain poli, comme [mareh] du feu, au dedans duquel était cet homme, et qui rayonnait tout autour; depuis la forme [mareh] de ses reins jusqu’en haut, et depuis la forme [mareh] de ses reins jusqu’en bas, je vis comme [mareh] du feu, et comme une lumière éclatante, dont il était environné.

Ezékiel 1:28
Tel l’ aspect [mareh] de l’arc qui est dans la nue en un jour de pluie, ainsi était l’ aspect [mareh] de cette lumière éclatante, qui l’entourait : c’était une image [mareh] de la gloire de l’Eternel. A cette vue, je tombai sur ma face, et j’entendis la voix de quelqu’un qui parlait.

Ezékiel 8:2
Je regardai, et voici, c’était une figure ayant l’ aspect [mareh] d’un homme ; [mareh] depuis ses reins en bas, c’était du feu, et depuis ses reins en haut, c’était quelque chose d’ éclatant [mareh], comme de l’airain poli.

Ezékiel 8:4
Et voici, la gloire du Dieu d’Israël était là, telle que je l’avais vue en vision [mareh] dans la vallée.

Ezékiel 10:1
Je regardai, et voici, sur le ciel qui était au-dessus de la tête des chérubins, il y avait comme une pierre de saphir ; on voyait au-dessus d’eux quelque chose de semblable [mareh] à une forme de trône.

Ezékiel 10:9
Je regardai, et voici, il y avait quatre roues près des chérubins, une roue près de chaque chérubin ; et ces roues avaient l’ aspect [mareh] d’une pierre de chrysolithe.

Ezékiel 10:10
A leur aspect [mareh], toutes les quatre avaient la même forme ; chaque roue paraissait être au milieu d’une autre roue.

Ezékiel 10:22
Leurs faces étaient semblables à celles que j’avais vues près du fleuve du Kebar ; c’était le même aspect [mareh], c’était eux-mêmes. Chacun marchait droit devant soi.

Ezékiel 11:24
L’esprit m’enleva, et me transporta en Chaldée auprès des captifs, en vision [mareh] par l’esprit de Dieu ; et la vision [mareh] que j’avais eue disparut au-dessus de moi.

Ezékiel 23:15
Avec des ceintures autour des reins, Avec des turbans de couleurs variées flottant sur la tête, Tous ayant l’ apparence [mareh] de chefs, Et figurant des enfants de Babylone, De la Chaldée, leur patrie ;

Ezékiel 23:16
Elle s’enflamma pour eux, au premier [mareh] regard, Et leur envoya des messagers en Chaldée.

Ezékiel 40:3
Il me conduisit là; et voici, il y avait un homme dont l’ aspect [mareh] était comme l’ aspect [mareh] de l’airain ; il avait dans la main un cordeau de lin et une canne pour mesurer, et il se tenait à la porte.

Ezékiel 41:21
Les poteaux du temple étaient carrés, et la face du sanctuaire avait le même aspect [mareh].

Ezékiel 42:11
Devant elles, il y avait une allée, comme [mareh] devant les chambres qui étaient du côté du septentrion. La longueur et la largeur étaient les mêmes; leurs issues, leur disposition et leurs portes étaient semblables.

Ezékiel 43:3
Cette vision [mareh] était semblable [mareh] à celle que j’avais eue [mareh] lorsque j’étais venu pour détruire la ville ; et ces visions étaient semblables à celle [mareh] que j’avais eue près du fleuve du Kebar. Et je tombai sur ma face.

Daniel 1:4
de jeunes garçons sans défaut corporel, beaux de figure [mareh], doués de sagesse, d’intelligence et d’instruction, capables de servir dans le palais du roi, et à qui l’on enseignerait les lettres et la langue des Chaldéens.

Daniel 1:13
tu regarderas ensuite notre visage [mareh] et celui [mareh] des jeunes gens qui mangent les mets du roi, et tu agiras avec tes serviteurs d’après ce que tu auras vu.

Daniel 1:15
Au bout de dix jours, ils avaient meilleur visage [mareh] et plus d’embonpoint que tous les jeunes gens qui mangeaient les mets du roi.

Daniel 8:15
Tandis que moi, Daniel, j’avais cette vision et que je cherchais à la comprendre, voici, quelqu’un qui avait l’ apparence [mareh] d’un homme se tenait devant moi.

Daniel 8:16
Et j’entendis la voix d’un homme au milieu de l’Ulaï ; il cria et dit : Gabriel, explique-lui la vision [mareh].

Daniel 8:26
Et la vision [mareh] des soirs et des matins, dont il s’agit, est véritable. Pour toi, tiens secrète cette vision, car elle se rapporte à des temps éloignés.

Daniel 8:27
Moi, Daniel, je fus plusieurs jours languissant et malade ; puis je me levai, et je m’occupai des affaires du roi. J’étais étonné de la vision [mareh], et personne n’en eut connaissance.

Daniel 9:23
Lorsque tu as commencé à prier, la parole est sortie, et je viens pour te l’annoncer ; car tu es un bien-aimé. Sois attentif à la parole, et comprends la vision [mareh]!

Daniel 10:1
La troisième année de Cyrus, roi de Perse, une parole fut révélée à Daniel, qu’on nommait Beltschatsar. Cette parole, qui est véritable, annonce une grande calamité. Il fut attentif à cette parole, et il eut l’intelligence de la vision [mareh].

Daniel 10:6
Son corps était comme de chrysolithe, son visage brillait [mareh] comme l’éclair, ses yeux étaient comme des flammes de feu, ses bras et ses pieds ressemblaient à de l’airain poli, et le son de sa voix était comme le bruit d’une multitude.

Daniel 10:18
Alors celui qui avait l’ apparence [mareh] d’un homme me toucha de nouveau, et me fortifia.

Joël 2:4
A les voir [mareh], on dirait [mareh] des chevaux, Et ils courent comme des cavaliers.

Nahum 2:4
(2-5) Les chars s’élancent dans la campagne, Se précipitent sur les places ; A les voir, on dirait [mareh] des flambeaux, Ils courent comme des éclairs …




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu