Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de mar en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  04751
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
rm vient de marar
Mot translittéré TDNT
mar TWOT - 1248a,1248c
Phonétique Type
mar   

 Définition de mar

  1. amer, amertume
    1. de l'eau ou de la nourriture
    2. de la fin des prostituées, fin de la méchanceté, cris et pleurs (fig.)
    3. de douleur (subst)

      adv

  2. amèrement

 Mots associés à mar

amer, amère, amertume, amèrement, irrité, mécontent, furieux, furibond, irrité, affligé, souffrances, vive affliction
 Versets
Genèse 1
Exode 1
Nombres 5
Juges 1
1 Samuel 3
2 Samuel 2
Esther 1
Job 4
Psaumes 1
Proverbes 3
Ecclésiaste 1
Esaïe 4
Jérémie 2
Ezékiel 3
Amos 1
Habakuk 1
Sophonie 1


Total35

 Versets bibliques contenant mar


Genèse 27:34
Lorsque Esaü entendit les paroles de son père, il poussa de forts cris, pleins d’ amertume [mar], et il dit à son père : Bénis-moi aussi, mon père!

Exode 15:23
Ils arrivèrent à Mara ; mais ils ne purent pas boire l’eau de Mara parce qu’elle était amère [mar]. C’est pourquoi ce lieu fut appelé Mara.

Nombres 5:18
Le sacrificateur fera tenir la femme debout devant l’Eternel ; il découvrira la tête de la femme, et lui posera sur les mains l’offrande de souvenir, l’offrande de jalousie ; le sacrificateur aura dans sa main les eaux amères [mar] qui apportent la malédiction.

Nombres 5:19
Le sacrificateur fera jurer la femme, et lui dira : Si aucun homme n’a couché avec toi, et si, étant sous la puissance de ton mari, tu ne t’en es point détournée pour te souiller, ces eaux amères [mar] qui apportent la malédiction ne te seront point funestes.

Nombres 5:23
Le sacrificateur écrira ces imprécations dans un livre, puis les effacera avec les eaux amères [mar].

Nombres 5:24
Et il fera boire à la femme les eaux amères [mar] qui apportent la malédiction, et les eaux qui apportent la malédiction entreront en elle pour produire l’ amertume [mar].

Nombres 5:27
Quand il aura fait boire les eaux, il arrivera, si elle s’est souillée et a été infidèle à son mari, que les eaux qui apportent la malédiction entreront en elle pour produire l’ amertume [mar]; son ventre s’enflera, sa cuisse se desséchera, et cette femme sera en malédiction au milieu de son peuple.

Juges 18:25
Les fils de Dan lui dirent : Ne fais pas entendre ta voix près de nous; sinon des hommes irrités [mar] se jetteront sur vous, et tu causeras ta perte et celle de ta maison.

1 Samuel 1:10
Et, l’ amertume [mar] dans l’âme, elle pria l’Eternel et versa des pleurs.

1 Samuel 15:32
Puis Samuel dit : Amenez-moi Agag, roi d’Amalek. Et Agag s’avança vers lui d’un air joyeux ; il disait : Certainement, l’ amertume [mar] de la mort est passée.

1 Samuel 22:2
Tous ceux qui se trouvaient dans la détresse, qui avaient des créanciers, ou qui étaient mécontents [mar], se rassemblèrent auprès de lui, et il devint leur chef. Ainsi se joignirent à lui environ quatre cents hommes.

2 Samuel 2:26
Abner appela Joab, et dit : L’épée dévorera-t-elle toujours? Ne sais-tu pas qu’il y aura de l’ amertume [mar] à la fin? Jusques à quand tarderas-tu à dire au peuple de ne plus poursuivre ses frères?

2 Samuel 17:8
Et Huschaï dit : Tu connais la bravoure de ton père et de ses gens, ils sont furieux [mar] comme le serait dans les champs une ourse à qui l’on aurait enlevé ses petits. Ton père est un homme de guerre, et il ne passera pas la nuit avec le peuple ;

Esther 4:1
Mardochée, ayant appris tout ce qui se passait, déchira ses vêtements, s’enveloppa d’un sac et se couvrit de cendre. Puis il alla au milieu de la ville en poussant avec force des cris amers [mar],

Job 3:20
Pourquoi donne-t-il la lumière à celui qui souffre, Et la vie à ceux qui ont l’ amertume [mar] dans l’âme,

Job 7:11
C’est pourquoi je ne retiendrai point ma bouche, Je parlerai dans l’angoisse de mon coeur, Je me plaindrai dans l’ amertume [mar] de mon âme.

Job 10:1
Mon âme est dégoûtée de la vie! Je donnerai cours à ma plainte, Je parlerai dans l’ amertume [mar] de mon âme.

Job 21:25
L’autre meurt, l’ amertume [mar] dans l’âme, Sans avoir joui d’aucun bien.

Psaumes 64:3
(64-4) Ils aiguisent leur langue comme un glaive, Ils lancent comme des traits leurs paroles amères [mar],

Proverbes 5:4
Mais à la fin elle est amère [mar] comme l’absinthe, Aiguë comme un glaive à deux tranchants.

Proverbes 27:7
Celui qui est rassasié foule aux pieds le rayon de miel, Mais celui qui a faim trouve doux tout ce qui est amer [mar].

Proverbes 31:6
Donnez des liqueurs fortes à celui qui périt, Et du vin à celui qui a l’ amertume [mar] dans l’âme ;

Ecclésiaste 7:26
Et j’ai trouvé plus amère [mar] que la mort la femme dont le coeur est un piège et un filet, et dont les mains sont des liens ; celui qui est agréable à Dieu lui échappe, mais le pécheur est pris par elle.

Esaïe 5:20
Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, Qui changent l’ amertume [mar] en douceur, et la douceur en amertume [mar]!

Esaïe 33:7
Voici, les héros Poussent des cris au dehors ; Les messagers de paix Pleurent amèrement [mar].

Esaïe 38:15
Que dirai-je? Il m’a répondu, et il m’a exaucé. Je marcherai humblement jusqu’au terme de mes années, Après avoir été ainsi affligé [mar].

Esaïe 38:17
Voici, mes souffrances [mar] mêmes sont devenues mon salut ; Tu as pris plaisir à retirer mon âme de la fosse du néant, Car tu as jeté derrière toi tous mes péchés.

Jérémie 2:19
Ta méchanceté te châtiera, et ton infidélité te punira, Tu sauras et tu verras que c’est une chose mauvaise et amère [mar] D’abandonner l’Eternel, ton Dieu, Et de n’avoir de moi aucune crainte, Dit le Seigneur, l’Eternel des armées.

Jérémie 4:18
C’est là le produit de tes voies et de tes actions, C’est là le produit de ta méchanceté ; Certes cela est amer [mar], cela pénètre jusqu’à ton coeur.

Ezékiel 3:14
L’esprit m’enleva et m’emporta. J’allais, irrité [mar] et furieux, et la main de l’Eternel agissait sur moi avec puissance.

Ezékiel 27:30
Ils feront entendre leurs voix sur toi, Et pousseront des cris amers [mar]; Ils jetteront de la poussière sur leurs têtes Et se rouleront dans la cendre ;

Ezékiel 27:31
Ils se raseront la tête à cause de toi, Ils se revêtiront de sacs, Et ils pleureront sur toi dans l’ amertume [mar] de leur âme, Avec une vive [mar] affliction.

Amos 8:10
Je changerai vos fêtes en deuil, Et tous vos chants en lamentations, Je couvrirai de sacs tous les reins, Et je rendrai chauves toutes les têtes ; Je mettrai le pays dans le deuil comme pour un fils unique, Et sa fin sera comme un jour d’ amertume [mar].

Habakuk 1:6
Voici, je vais susciter les Chaldéens, Peuple furibond [mar] et impétueux, Qui traverse de vastes étendues de pays, Pour s’emparer de demeures qui ne sont pas à lui.

Sophonie 1:14
Le grand jour de l’Eternel est proche, Il est proche, il arrive en toute hâte ; Le jour de l’Eternel fait entendre sa voix, Et le héros pousse des cris amers [mar].




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu