Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de maqtsowa` en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  04740
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
[wcqm vient de qatsa` dans le sens de plier
Mot translittéré TDNT
maqtsowa` TWOT - 2057a
Phonétique Type
mak-tso'-ah    n m

 Définition de maqtsowa`

  1. coin dans une structure, contrefort, coin intérieur
    1. angle, arc-boutant

 Mots associés à maqtsowa`

angle
 Versets
Exode 2
2 Chroniques 1
Néhémie 4
Ezékiel 3


Total10

 Versets bibliques contenant maqtsowa`


Exode 26:24
elles seront doubles depuis le bas, et bien liées à leur sommet par un anneau ; il en sera de même pour toutes les deux, placées aux deux angles [maqtsowa`].

Exode 36:29
elles étaient doubles depuis le bas et bien liées à leur sommet par un anneau ; on fit de même pour toutes aux deux angles [maqtsowa`].

2 Chroniques 26:9
Ozias bâtit des tours à Jérusalem sur la porte de l’angle, sur la porte de la vallée, et sur l’ angle [maqtsowa`], et il les fortifia.

Néhémie 3:19
et à côté de lui Ezer, fils de Josué, chef de Mitspa, répara une autre portion de la muraille, vis-à-vis de la montée de l’arsenal, à l’ angle [maqtsowa`].

Néhémie 3:20
Après lui Baruc, fils de Zabbaï, répara avec ardeur une autre portion, depuis l’ angle [maqtsowa`] jusqu’à la porte de la maison d’Eliaschib, le souverain sacrificateur.

Néhémie 3:24
Après lui Binnuï, fils de Hénadad, répara une autre portion, depuis la maison d’Azaria jusqu’à l’ angle [maqtsowa`] et jusqu’au coin.

Néhémie 3:25
Palal, fils d’Uzaï, travailla vis-à-vis de l’ angle [maqtsowa`] et de la tour supérieure qui fait saillie en avant de la maison du roi près de la cour de la prison. Après lui travailla Pedaja, fils de Pareosch.

Ezékiel 41:22
L’autel était de bois, haut de trois coudées, et long de deux coudées. Ses angles [maqtsowa`], ses pieds, et ses côtés étaient de bois. L’homme me dit : C’est ici la table qui est devant l’Eternel.

Ezékiel 46:21
Il me conduisit ensuite dans le parvis extérieur, et me fit passer vers les quatre angles [maqtsowa`] du parvis. Et voici, il y avait une cour à chacun [maqtsowa`] des angles [maqtsowa`] du parvis.

Ezékiel 46:22
Aux quatre angles [maqtsowa`] du parvis il y avait des cours voûtées, longues de quarante coudées et larges de trente ; toutes les quatre avaient la même mesure, dans les angles.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu