Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de miqdash en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  04720
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
Xdqm vient de qadash
Mot translittéré TDNT
miqdash TWOT - 1990f
Phonétique Type
mik-dawsh'    n m

 Définition de miqdash

  1. lieu sacré, sanctuaire, lieu saint
    1. sanctuaire
      1. du temple
      2. du tabernacle
      3. de temple d'Ezéchiel
      4. de l'Éternel

 Mots associés à miqdash

sanctuaire, portion consacrée, lieu consacré, asile, lieux saints
 Versets
Exode 2
Lévitique 8
Nombres 5
Josué 1
1 Chroniques 2
2 Chroniques 5
Néhémie 1
Psaumes 5
Esaïe 4
Jérémie 2
Lamentations 3
Ezékiel 28
Daniel 3
Amos 2


Total71

 Versets bibliques contenant miqdash


Exode 15:17
Tu les amèneras et tu les établiras sur la montagne de ton héritage, Au lieu que tu as préparé pour ta demeure, ô Eternel! Au sanctuaire [miqdash], Seigneur! que tes mains ont fondé.

Exode 25:8
Ils me feront un sanctuaire [miqdash], et j’habiterai au milieu d’eux.

Lévitique 12:4
Elle restera encore trente-trois jours à se purifier de son sang ; elle ne touchera aucune chose sainte, et elle n’ira point au sanctuaire [miqdash], jusqu’à ce que les jours de sa purification soient accomplis.

Lévitique 16:33
Il fera l’expiation pour le sanctuaire [miqdash] de sainteté, il fera l’expiation pour la tente d’assignation et pour l’autel, et il fera l’expiation pour les sacrificateurs et pour tout le peuple de l’assemblée.

Lévitique 19:30
Vous observerez mes sabbats, et vous révérerez mon sanctuaire [miqdash]. Je suis l’Eternel.

Lévitique 20:3
Et moi, je tournerai ma face contre cet homme, et je le retrancherai du milieu de son peuple, parce qu’il a livré de ses enfants à Moloc, souillé mon sanctuaire [miqdash] et profané mon saint nom.

Lévitique 21:12
Il ne sortira point du sanctuaire [miqdash], et ne profanera point le sanctuaire [miqdash] de son Dieu ; car l’huile d’onction de son Dieu est une couronne sur lui. Je suis l’Eternel.

Lévitique 21:23
Mais il n’ira point vers le voile, et il ne s’approchera point de l’autel, car il a un défaut corporel; il ne profanera point mes sanctuaires [miqdash], car je suis l’Eternel, qui les sanctifie.

Lévitique 26:2
Vous observerez mes sabbats, et vous révérerez mon sanctuaire [miqdash]. Je suis l’Eternel.

Lévitique 26:31
Je réduirai vos villes en déserts, je ravagerai vos sanctuaires [miqdash], et je ne respirerai plus l’odeur agréable de vos parfums.

Nombres 3:38
Moïse, Aaron et ses fils campaient devant le tabernacle, à l’orient, devant la tente d’assignation, au levant ; ils avaient la garde et le soin du sanctuaire [miqdash], remis à la garde des enfants d’Israël ; et l’étranger qui s’approchera sera puni de mort.

Nombres 10:21
Les Kehathites partirent, portant le sanctuaire [miqdash]; et l’on dressait le tabernacle en attendant leur arrivée.

Nombres 18:1
L’Eternel dit à Aaron : Toi et tes fils, et la maison de ton père avec toi, vous porterez la peine des iniquités commises dans le sanctuaire [miqdash]; toi et tes fils avec toi, vous porterez la peine des iniquités commises dans l’exercice de votre sacerdoce.

Nombres 18:29
Sur tous les dons qui vous seront faits, vous prélèverez toutes les offrandes pour l’Eternel ; sur tout ce qu’il y aura de meilleur, vous prélèverez la portion consacrée [miqdash].

Nombres 19:20
Un homme qui sera impur, et qui ne se purifiera pas, sera retranché du milieu de l’assemblée, car il a souillé le sanctuaire [miqdash] de l’Eternel ; comme l’eau de purification n’a pas été répandue sur lui, il est impur.

Josué 24:26
Josué écrivit ces choses dans le livre de la loi de Dieu. Il prit une grande pierre, qu’il dressa là sous le chêne qui était dans le lieu consacré [miqdash] à l’Eternel.

1 Chroniques 22:19
Appliquez maintenant votre coeur et votre âme à chercher l’Eternel, votre Dieu ; levez-vous, et bâtissez le sanctuaire [miqdash] de l’Eternel Dieu, afin d’amener l’arche de l’alliance de l’Eternel et les ustensiles consacrés à Dieu dans la maison qui sera bâtie au nom de l’Eternel.

1 Chroniques 28:10
Considère maintenant que l’Eternel t’a choisi, afin que tu bâtisses une maison qui serve de sanctuaire [miqdash]. Fortifie-toi et agis.

2 Chroniques 20:8
Ils l’ont habité, et ils t’y ont bâti un sanctuaire [miqdash] pour ton nom, en disant :

2 Chroniques 26:18
qui s’opposèrent au roi Ozias et lui dirent : Tu n’as pas le droit, Ozias, d’offrir des parfums à l’Eternel! Ce droit appartient aux sacrificateurs, fils d’Aaron, qui ont été consacrés pour les offrir. Sors du sanctuaire [miqdash], car tu commets un péché! Et cela ne tournera pas à ton honneur devant l’Eternel Dieu.

2 Chroniques 29:21
Ils offrirent sept taureaux, sept béliers, sept agneaux et sept boucs, en sacrifice d’expiation pour le royaume, pour le sanctuaire [miqdash], et pour Juda. Le roi ordonna aux sacrificateurs, fils d’Aaron, de les offrir sur l’autel de l’Eternel.

2 Chroniques 30:8
Ne raidissez donc pas votre cou, comme vos pères ; donnez la main à l’Eternel, venez à son sanctuaire [miqdash] qu’il a sanctifié pour toujours, et servez l’Eternel, votre Dieu, pour que sa colère ardente se détourne de vous.

2 Chroniques 36:17
Alors l’Eternel fit monter contre eux le roi des Chaldéens, et tua par l’épée leurs jeunes gens dans la maison de leur sanctuaire [miqdash]; il n’épargna ni le jeune homme, ni la jeune fille, ni le vieillard, ni l’homme aux cheveux blancs, il livra tout entre ses mains.

Néhémie 10:39
Car les enfants d’Israël et les fils de Lévi apporteront dans ces chambres les offrandes de blé, de moût et d’huile ; là sont les ustensiles du sanctuaire [miqdash], et se tiennent les sacrificateurs qui font le service, les portiers et les chantres. C’est ainsi que nous résolûmes de ne pas abandonner la maison de notre Dieu.

Psaumes 68:35
(68-36) De ton sanctuaire [miqdash], ô Dieu! tu es redoutable. Le Dieu d’Israël donne à son peuple la force et la puissance. Béni soit Dieu!

Psaumes 73:17
Jusqu’à ce que j’eusse pénétré dans les sanctuaires [miqdash] de Dieu, Et que j’eusse pris garde au sort final des méchants.

Psaumes 74:7
Ils ont mis le feu à ton sanctuaire [miqdash]; Ils ont abattu, profané la demeure de ton nom.

Psaumes 78:69
Et il bâtit son sanctuaire [miqdash] comme les lieux élevés, Comme la terre qu’il a fondée pour toujours.

Psaumes 96:6
La splendeur et la magnificence sont devant sa face, La gloire et la majesté sont dans son sanctuaire [miqdash].

Esaïe 8:14
Et il sera un sanctuaire [miqdash], Mais aussi une pierre d’achoppement, Un rocher de scandale pour les deux maisons d’Israël, Un filet et un piège Pour les habitants de Jérusalem.

Esaïe 16:12
On voit Moab, qui se fatigue sur les hauts lieux ; Il entre dans son sanctuaire [miqdash] pour prier, et il ne peut rien obtenir.

Esaïe 60:13
La gloire du Liban viendra chez toi, Le cyprès, l’orme et le buis, tous ensemble, Pour orner le lieu de mon sanctuaire [miqdash], Et je glorifierai la place où reposent mes pieds.

Esaïe 63:18
Ton peuple saint n’a possédé le pays que peu de temps; Nos ennemis ont foulé ton sanctuaire [miqdash].

Jérémie 17:12
Il est un trône de gloire, élevé dès le commencement, C’est le lieu de notre sanctuaire [miqdash].

Jérémie 51:51
Nous étions confus, quand nous entendions l’insulte ; La honte couvrait nos visages, Quand des étrangers sont venus Dans le sanctuaire [miqdash] de la maison de l’Eternel.-

Lamentations 1:10
L’oppresseur a étendu la main Sur tout ce qu’elle avait de précieux ; Elle a vu pénétrer dans son sanctuaire [miqdash] les nations Auxquelles tu avais défendu d’entrer dans ton assemblée.

Lamentations 2:7
Le Seigneur a dédaigné son autel, repoussé son sanctuaire [miqdash]; Il a livré entre les mains de l’ennemi les murs des palais de Sion; Les cris ont retenti dans la maison de l’Eternel, Comme en un jour de fête.

Lamentations 2:20
Vois, Eternel, regarde qui tu as ainsi traité! Fallait-il que des femmes dévorassent le fruit de leurs entrailles, Les petits enfants objets de leur tendresse? Que sacrificateurs et prophètes fussent massacrés dans le sanctuaire [miqdash] du Seigneur?

Ezékiel 5:11
C’est pourquoi, je suis vivant! dit le Seigneur, l’Eternel, parce que tu as souillé mon sanctuaire [miqdash] par toutes tes idoles et toutes tes abominations, moi aussi je retirerai mon oeil, et mon oeil sera sans pitié, moi aussi je n’aurai point de miséricorde.

Ezékiel 8:6
Et il me dit : Fils de l’homme, vois-tu ce qu’ils font, les grandes abominations que commet ici la maison d’Israël, pour que je m’éloigne de mon sanctuaire [miqdash]? Mais tu verras encore d’autres grandes abominations.

Ezékiel 9:6
Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes ; mais n’approchez pas de quiconque aura sur lui la marque ; et commencez par mon sanctuaire [miqdash]! Ils commencèrent par les anciens qui étaient devant la maison.

Ezékiel 11:16
C’est pourquoi tu diras : Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Si je les tiens éloignés parmi les nations, Si je les ai dispersés en divers pays, Je serai pour eux quelque temps un asile [miqdash] Dans les pays où ils sont venus.

Ezékiel 21:2
(21-7) Fils de l’homme, tourne ta face vers Jérusalem, Et parle contre les lieux saints [miqdash]! Prophétise contre le pays d’Israël!

Ezékiel 23:38
Voici encore ce qu’elles m’ont fait : Elles ont souillé mon sanctuaire [miqdash] dans le même jour, Et elles ont profané mes sabbats.

Ezékiel 23:39
Elles ont immolé leurs enfants à leurs idoles, Et elles sont allées le même jour dans mon sanctuaire [miqdash], Pour le profaner. C’est là ce qu’elles ont fait dans ma maison.

Ezékiel 24:21
Dis à la maison d’Israël : Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Voici, je vais profaner mon sanctuaire [miqdash], l’orgueil de votre force, les délices de vos yeux, l’objet de votre amour ; et vos fils et vos filles que vous avez laissés tomberont par l’épée.

Ezékiel 25:3
Tu diras aux enfants d’Ammon : Ecoutez la parole du Seigneur, de l’Eternel! Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Parce que tu as dit : Ah! ah! Sur mon sanctuaire [miqdash] qui était profané, Sur la terre d’Israël qui était dévastée, Et sur la maison de Juda qui allait en captivité,

Ezékiel 28:18
Par la multitude de tes iniquités, Par l’injustice de ton commerce, Tu as profané tes sanctuaires [miqdash]; Je fais sortir du milieu de toi un feu qui te dévore, Je te réduis en cendre sur la terre, Aux yeux de tous ceux qui te regardent.

Ezékiel 37:26
Je traiterai avec eux une alliance de paix, et il y aura une alliance éternelle avec eux; je les établirai, je les multiplierai, et je placerai mon sanctuaire [miqdash] au milieu d’eux pour toujours.

Ezékiel 37:28
Et les nations sauront que je suis l’Eternel, qui sanctifie Israël, lorsque mon sanctuaire [miqdash] sera pour toujours au milieu d’eux.

Ezékiel 43:21
Tu prendras le taureau expiatoire, et on le brûlera dans un lieu réservé de la maison, en dehors du sanctuaire [miqdash].

Ezékiel 44:1
Il me ramena vers la porte extérieure du sanctuaire [miqdash], du côté de l’orient. Mais elle était fermée.

Ezékiel 44:5
L’Eternel me dit : Fils de l’homme, sois attentif, et regarde de tes yeux! Ecoute de tes oreilles tout ce que je te dirai au sujet de toutes les ordonnances de la maison de l’Eternel et de toutes ses lois ; considère attentivement l’entrée de la maison et toutes les issues du sanctuaire [miqdash].

Ezékiel 44:7
Vous avez introduit dans mon sanctuaire [miqdash] des étrangers incirconcis de coeur et incirconcis de chair, pour profaner ma maison ; vous avez offert mon pain, la graisse et le sang à toutes vos abominations, vous avez rompu mon alliance.

Ezékiel 44:8
Vous n’avez pas fait le service de mon sanctuaire, mais vous les avez mis à votre place pour faire le service dans mon sanctuaire [miqdash].

Ezékiel 44:9
Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Aucun étranger, incirconcis de coeur et incirconcis de chair, n’entrera dans mon sanctuaire [miqdash], aucun des étrangers qui seront au milieu des enfants d’Israël.

Ezékiel 44:11
Ils seront dans mon sanctuaire [miqdash] comme serviteurs, ils auront la garde des portes de la maison ; et feront le service de la maison ; ils égorgeront pour le peuple les victimes destinées aux holocaustes et aux autres sacrifices, et ils se tiendront devant lui pour être à son service.

Ezékiel 44:15
Mais les sacrificateurs, les Lévites, fils de Tsadok, qui ont fait le service de mon sanctuaire [miqdash] quand les enfants d’Israël s’égaraient loin de moi, ceux-là s’approcheront de moi pour me servir, et se tiendront devant moi pour m’offrir la graisse et le sang, dit le Seigneur, l’Eternel.

Ezékiel 44:16
Ils entreront dans mon sanctuaire [miqdash], ils s’approcheront de ma table pour me servir, ils seront à mon service.

Ezékiel 45:3
Sur cette étendue de vingt-cinq mille cannes en longueur et dix mille en largeur, tu mesureras un emplacement pour le sanctuaire [miqdash], pour le lieu très saint.

Ezékiel 45:4
C’est la portion sainte du pays ; elle appartiendra aux sacrificateurs qui font le service du sanctuaire [miqdash], qui s’approchent de l’Eternel pour le servir ; c’est là que seront leurs maisons, et ce sera un sanctuaire [miqdash] pour le sanctuaire [miqdash].

Ezékiel 45:18
Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Le premier jour du premier mois, tu prendras un jeune taureau sans défaut, et tu feras l’expiation du sanctuaire [miqdash].

Ezékiel 47:12
Sur le torrent, sur ses bords de chaque côté, croîtront toutes sortes d’arbres fruitiers. Leur feuillage ne se flétrira point, et leurs fruits n’auront point de fin, ils mûriront tous les mois, parce que les eaux sortiront du sanctuaire [miqdash]. Leurs fruits serviront de nourriture, et leurs feuilles de remède.

Ezékiel 48:8
Sur la frontière de Juda, de l’orient à l’occident, sera la portion que vous prélèverez, large de vingt-cinq mille cannes et longue comme l’une des parts de l’orient à l’occident ; et le sanctuaire [miqdash] sera au milieu.

Ezékiel 48:10
C’est aux sacrificateurs qu’appartiendra cette portion sainte : vingt-cinq mille cannes au septentrion, dix mille en largeur à l’occident, dix mille en largeur à l’orient, et vingt-cinq mille en longueur au midi ; et le sanctuaire [miqdash] de l’Eternel sera au milieu.

Ezékiel 48:21
Ce qui restera sera pour le prince, aux deux côtés de la portion sainte et de la propriété de la ville, le long des vingt-cinq mille cannes de la portion sainte jusqu’à la limite de l’orient, et à l’occident le long des vingt-cinq mille cannes vers la limite de l’occident, parallèlement aux parts. C’est là ce qui appartiendra au prince ; et la portion sainte et le sanctuaire [miqdash] de la maison seront au milieu.

Daniel 8:11
Elle s’éleva jusqu’au chef de l’armée, lui enleva le sacrifice perpétuel, et renversa le lieu de son sanctuaire [miqdash].

Daniel 9:17
Maintenant donc, ô notre Dieu, écoute la prière et les supplications de ton serviteur, et, pour l’amour du Seigneur, fais briller ta face sur ton sanctuaire [miqdash] dévasté!

Daniel 11:31
Des troupes se présenteront sur son ordre; elles profaneront le sanctuaire [miqdash], la forteresse, elles feront cesser le sacrifice perpétuel, et dresseront l’abomination du dévastateur.

Amos 7:9
Les hauts lieux d’Isaac seront ravagés ; Les sanctuaires [miqdash] d’Israël seront détruits, Et je me lèverai contre la maison de Jéroboam avec l’épée.

Amos 7:13
Mais ne continue pas à prophétiser à Béthel, car c’est un sanctuaire [miqdash] du roi, et c’est une maison royale.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu