Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de Mitsrayim en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  04714
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
~yrcm dual de matsowr
Mot translittéré TDNT
Mitsrayim TWOT - 1235
Phonétique Type
mits-rah'-yim   

 Définition de Mitsrayim



n pr loc

Egypte = "territoire des Coptes" = "terre de dépression"

  1. contrée de la partie nord-est de l'Afrique, adjacente à la Palestine, et qui est traversée par le Nil

    adj

    égyptiens = "doublement oppresseurs"

 Mots associés à Mitsrayim

Égypte, Égyptien, Mitsraïm
 Versets
Genèse 80
Exode 148
Lévitique 11
Nombres 31
Deutéronome 47
Josué 16
Juges 9
1 Samuel 11
2 Samuel 2
1 Rois 21
2 Rois 11
1 Chroniques 4
2 Chroniques 17
Néhémie 2
Psaumes 15
Proverbes 1
Esaïe 40
Jérémie 54
Lamentations 1
Ezékiel 48
Daniel 4
Osée 13
Joël 1
Amos 7
Michée 2
Nahum 1
Aggée 1
Zacharie 4


Total602

 Versets bibliques contenant Mitsrayim


Genèse 10:6
Les fils de Cham furent: Cusch, Mitsraïm [Mitsrayim], Puth et Canaan.

Genèse 10:13
Mitsraïm [Mitsrayim] engendra les Ludim, les Anamim, les Lehabim, les Naphtuhim,

Genèse 12:10
Il y eut une famine dans le pays ; et Abram descendit en Egypte [Mitsrayim] pour y séjourner, car la famine était grande dans le pays.

Genèse 12:11
Comme il était près d’entrer en Egypte [Mitsrayim], il dit à Saraï, sa femme : Voici, je sais que tu es une femme belle de figure.

Genèse 12:14
Lorsque Abram fut arrivé en Egypte [Mitsrayim], les Egyptiens virent que la femme était fort belle.

Genèse 13:1
Abram remonta d’ Egypte [Mitsrayim] vers le midi, lui, sa femme, et tout ce qui lui appartenait, et Lot avec lui.

Genèse 13:10
Lot leva les yeux, et vit toute la plaine du Jourdain, qui était entièrement arrosée. Avant que l’Eternel eût détruit Sodome et Gomorrhe, c’était, jusqu’à Tsoar, comme un jardin de l’Eternel, comme le pays d’ Egypte [Mitsrayim].

Genèse 15:18
En ce jour-là, l’Eternel fit alliance avec Abram, et dit : Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d’ Egypte [Mitsrayim] jusqu’au grand fleuve, au fleuve d’Euphrate,

Genèse 21:21
Il habita dans le désert de Paran, et sa mère lui prit une femme du pays d’ Egypte [Mitsrayim].

Genèse 25:18
Ses fils habitèrent depuis Havila jusqu’à Schur, qui est en face de l’ Egypte [Mitsrayim], en allant vers l’Assyrie. Il s’établit en présence de tous ses frères.

Genèse 26:2
L’Eternel lui apparut, et dit : Ne descends pas en Egypte [Mitsrayim], demeure dans le pays que je te dirai.

Genèse 37:25
Ils s’assirent ensuite pour manger. Ayant levé les yeux, ils virent une caravane d’Ismaélites venant de Galaad ; leurs chameaux étaient chargés d’aromates, de baume et de myrrhe, qu’ils transportaient en Egypte [Mitsrayim].

Genèse 37:28
Au passage des marchands madianites, ils tirèrent et firent remonter Joseph hors de la citerne ; et ils le vendirent pour vingt sicles d’argent aux Ismaélites, qui l ’emmenèrent en Egypte [Mitsrayim].

Genèse 37:36
Les Madianites le vendirent en Egypte [Mitsrayim] à Potiphar, officier de Pharaon, chef des gardes.

Genèse 39:1
On fit descendre Joseph en Egypte [Mitsrayim]; et Potiphar, officier de Pharaon, chef des gardes, Egyptien, l’acheta des Ismaélites qui l’y avaient fait descendre.

Genèse 40:1
Après ces choses, il arriva que l’échanson et le panetier du roi d’ Egypte [Mitsrayim], offensèrent leur maître, le roi d’ Egypte [Mitsrayim].

Genèse 40:5
Pendant une même nuit, l’échanson et le panetier du roi d’ Egypte [Mitsrayim], qui étaient enfermés dans la prison, eurent tous les deux un songe, chacun le sien, pouvant recevoir une explication distincte.

Genèse 41:8
Le matin, Pharaon eut l’esprit agité, et il fit appeler tous les magiciens et tous les sages de l’ Egypte [Mitsrayim]. Il leur raconta ses songes. Mais personne ne put les expliquer à Pharaon.

Genèse 41:19
Sept autres vaches montèrent derrière elles, maigres, fort laides d’apparence, et décharnées : je n’en ai point vu d’aussi laides dans tout le pays d’ Egypte [Mitsrayim].

Genèse 41:29
Voici, il y aura sept années de grande abondance dans tout le pays d’ Egypte [Mitsrayim].

Genèse 41:30
Sept années de famine viendront après elles; et l’on oubliera toute cette abondance au pays d’ Egypte [Mitsrayim], et la famine consumera le pays.

Genèse 41:33
Maintenant, que Pharaon choisisse un homme intelligent et sage, et qu’il le mette à la tête du pays d’ Egypte [Mitsrayim].

Genèse 41:34
Que Pharaon établisse des commissaires sur le pays, pour lever un cinquième des récoltes de l’ Egypte [Mitsrayim] pendant les sept années d’abondance.

Genèse 41:36
Ces provisions seront en réserve pour le pays, pour les sept années de famine qui arriveront dans le pays d’ Egypte [Mitsrayim], afin que le pays ne soit pas consumé par la famine.

Genèse 41:41
Pharaon dit à Joseph : Vois, je te donne le commandement de tout le pays d’ Egypte [Mitsrayim].

Genèse 41:43
Il le fit monter sur le char qui suivait le sien; et l’on criait devant lui: A genoux! C’est ainsi que Pharaon lui donna le commandement de tout le pays d’ Egypte [Mitsrayim].

Genèse 41:44
Il dit encore à Joseph : Je suis Pharaon! Et sans toi personne ne lèvera la main ni le pied dans tout le pays d’ Egypte [Mitsrayim].

Genèse 41:45
Pharaon appela Joseph du nom de Tsaphnath-Paenéach ; et il lui donna pour femme Asnath, fille de Poti-Phéra, prêtre d’On. Et Joseph partit pour visiter le pays d’ Egypte [Mitsrayim].

Genèse 41:46
Joseph était âgé de trente ans lorsqu’il se présenta devant Pharaon, roi d’ Egypte [Mitsrayim]; et il quitta Pharaon, et parcourut tout le pays d’ Egypte [Mitsrayim].

Genèse 41:48
Joseph rassembla tous les produits de ces sept années dans le pays d’ Egypte [Mitsrayim]; il fit des approvisionnements dans les villes, mettant dans l’intérieur de chaque ville les productions des champs d’alentour.

Genèse 41:53
Les sept années d’abondance qu’il y eut au pays d’ Egypte [Mitsrayim] s’écoulèrent.

Genèse 41:54
Et les sept années de famine commencèrent à venir, ainsi que Joseph l’avait annoncé. Il y eut famine dans tous les pays ; mais dans tout le pays d’ Egypte [Mitsrayim] il y avait du pain.

Genèse 41:55
Quand tout le pays d’ Egypte [Mitsrayim] fut aussi affamé, le peuple cria à Pharaon pour avoir du pain. Pharaon dit à tous les Egyptiens [Mitsrayim]: Allez vers Joseph, et faites ce qu’il vous dira.

Genèse 41:56
La famine régnait dans tout le pays. Joseph ouvrit tous les lieux d’approvisionnements, et vendit du blé aux Egyptiens [Mitsrayim]. La famine augmentait dans le pays d’ Egypte [Mitsrayim].

Genèse 41:57
Et de tous les pays on arrivait en Egypte [Mitsrayim], pour acheter du blé auprès de Joseph ; car la famine était forte dans tous les pays.

Genèse 42:1
Jacob, voyant qu’il y avait du blé en Egypte [Mitsrayim], dit à ses fils : Pourquoi vous regardez-vous les uns les autres?

Genèse 42:2
Il dit : Voici, j’apprends qu’il y a du blé en Egypte [Mitsrayim]; descendez-y, pour nous en acheter là, afin que nous vivions et que nous ne mourions pas.

Genèse 42:3
Dix frères de Joseph descendirent en Egypte [Mitsrayim], pour acheter du blé.

Genèse 43:2
Quand ils eurent fini de manger le blé qu’ils avaient apporté d’ Egypte [Mitsrayim], Jacob dit à ses fils: Retournez, achetez-nous un peu de vivres.

Genèse 43:15
Ils prirent le présent ; ils prirent avec eux de l’argent au double, ainsi que Benjamin ; ils se levèrent, descendirent en Egypte [Mitsrayim], et se présentèrent devant Joseph.

Genèse 43:32
On servit Joseph à part, et ses frères à part; les Egyptiens qui mangeaient avec lui furent aussi servis à part, car les Egyptiens ne pouvaient pas manger avec les Hébreux, parce que c’est à leurs yeux [Mitsrayim] une abomination.

Genèse 45:2
Il éleva la voix, en pleurant. Les Egyptiens [Mitsrayim] l’entendirent, et la maison de Pharaon l’entendit.

Genèse 45:4
Joseph dit à ses frères : Approchez-vous de moi. Et ils s’approchèrent. Il dit : Je suis Joseph, votre frère, que vous avez vendu pour être mené en Egypte [Mitsrayim].

Genèse 45:8
Ce n’est donc pas vous qui m’avez envoyé ici, mais c’est Dieu ; il m’a établi père de Pharaon, maître de toute sa maison, et gouverneur de tout le pays d’ Egypte [Mitsrayim].

Genèse 45:9
Hâtez-vous de remonter auprès de mon père, et vous lui direz : Ainsi a parlé ton fils Joseph : Dieu m’a établi seigneur de toute l’ Egypte [Mitsrayim]; descends vers moi, ne tarde pas!

Genèse 45:13
Racontez à mon père toute ma gloire en Egypte [Mitsrayim], et tout ce que vous avez vu ; et vous ferez descendre ici mon père au plus tôt.

Genèse 45:18
prenez votre père et vos familles, et venez auprès de moi. Je vous donnerai ce qu’il y a de meilleur au pays d’ Egypte [Mitsrayim], et vous mangerez la graisse du pays.

Genèse 45:19
Tu as ordre de leur dire: Faites ceci. Prenez dans le pays d’ Egypte [Mitsrayim] des chars pour vos enfants et pour vos femmes ; amenez votre père, et venez.

Genèse 45:20
Ne regrettez point ce que vous laisserez, car ce qu’il y a de meilleur dans tout le pays d’ Egypte [Mitsrayim] sera pour vous.

Genèse 45:23
Il envoya à son père dix ânes chargés de ce qu’il y avait de meilleur en Egypte [Mitsrayim], et dix ânesses chargées de blé, de pain et de vivres, pour son père pendant le voyage.

Genèse 45:25
Ils remontèrent de l’ Egypte [Mitsrayim], et ils arrivèrent dans le pays de Canaan, auprès de Jacob, leur père.

Genèse 45:26
Ils lui dirent : Joseph vit encore, et même c’est lui qui gouverne tout le pays d’ Egypte [Mitsrayim]. Mais le coeur de Jacob resta froid, parce qu’il ne les croyait pas.

Genèse 46:3
Et Dieu dit : Je suis le Dieu, le Dieu de ton père. Ne crains point de descendre en Egypte [Mitsrayim], car là je te ferai devenir une grande nation.

Genèse 46:4
Moi-même je descendrai avec toi en Egypte [Mitsrayim], et moi-même je t’en ferai remonter ; et Joseph te fermera les yeux.

Genèse 46:6
Ils prirent aussi leurs troupeaux et les biens qu’ils avaient acquis dans le pays de Canaan. Et Jacob se rendit en Egypte [Mitsrayim], avec toute sa famille.

Genèse 46:7
Il emmena avec lui en Egypte [Mitsrayim] ses fils et les fils de ses fils, ses filles et les filles de ses fils, et toute sa famille.

Genèse 46:8
Voici les noms des fils d’Israël, qui vinrent en Egypte [Mitsrayim]. Jacob et ses fils. Premier-né de Jacob : Ruben.

Genèse 46:20
Il naquit à Joseph, au pays d’ Egypte [Mitsrayim], Manassé et Ephraïm, que lui enfanta Asnath, fille de Poti-Phéra, prêtre d’On.

Genèse 46:26
Les personnes qui vinrent avec Jacob en Egypte [Mitsrayim], et qui étaient issues de lui, étaient au nombre de soixante-six en tout, sans compter les femmes des fils de Jacob.

Genèse 46:27
Et Joseph avait deux fils qui lui étaient nés en Egypte [Mitsrayim]. Le total des personnes de la famille de Jacob qui vinrent en Egypte [Mitsrayim] était de soixante-dix.

Genèse 46:34
vous répondrez : Tes serviteurs ont élevé des troupeaux, depuis notre jeunesse jusqu’à présent, nous et nos pères. De cette manière, vous habiterez dans le pays de Gosen, car tous les bergers sont en abomination aux Egyptiens [Mitsrayim].

Genèse 47:6
Le pays d’ Egypte [Mitsrayim] est devant toi ; établis ton père et tes frères dans la meilleure partie du pays. Qu’ils habitent dans le pays de Gosen ; et, si tu trouves parmi eux des hommes capables, mets-les à la tête de mes troupeaux.

Genèse 47:11
Joseph établit son père et ses frères, et leur donna une propriété dans le pays d’ Egypte [Mitsrayim], dans la meilleure partie du pays, dans la contrée de Ramsès, comme Pharaon l’avait ordonné.

Genèse 47:13
Il n’y avait plus de pain dans tout le pays, car la famine était très grande ; le pays d’ Egypte [Mitsrayim] et le pays de Canaan languissaient, à cause de la famine.

Genèse 47:14
Joseph recueillit tout l’argent qui se trouvait dans le pays d’ Egypte [Mitsrayim] et dans le pays de Canaan, contre le blé qu’on achetait ; et il fit entrer cet argent dans la maison de Pharaon.

Genèse 47:15
Quand l’argent du pays d’ Egypte [Mitsrayim] et du pays de Canaan fut épuisé, tous les Egyptiens [Mitsrayim] vinrent à Joseph, en disant : Donne-nous du pain! Pourquoi mourrions-nous en ta présence? car l’argent manque.

Genèse 47:20
Joseph acheta toutes les terres de l’ Egypte [Mitsrayim] pour Pharaon ; car les Egyptiens [Mitsrayim] vendirent chacun leur champ, parce que la famine les pressait. Et le pays devint la propriété de Pharaon.

Genèse 47:21
Il fit passer le peuple dans les villes, d’un bout à l’autre des frontières de l’ Egypte [Mitsrayim].

Genèse 47:26
Joseph fit de cela une loi, qui a subsisté jusqu’à ce jour, et d’après laquelle un cinquième du revenu des terres de l’ Egypte [Mitsrayim] appartient à Pharaon ; il n’y a que les terres des prêtres qui ne soient point à Pharaon.

Genèse 47:27
Israël habita dans le pays d’ Egypte [Mitsrayim], dans le pays de Gosen. Ils eurent des possessions, ils furent féconds et multiplièrent beaucoup.

Genèse 47:28
Jacob vécut dix-sept ans dans le pays d’ Egypte [Mitsrayim]; et les jours des années de la vie de Jacob furent de cent quarante-sept ans.

Genèse 47:29
Lorsqu’Israël approcha du moment de sa mort, il appela son fils Joseph, et lui dit : Si j’ai trouvé grâce à tes yeux, mets, je te prie, ta main sous ma cuisse, et use envers moi de bonté et de fidélité : ne m’enterre pas en Egypte [Mitsrayim]!

Genèse 47:30
Quand je serai couché avec mes pères, tu me transporteras hors de l’ Egypte [Mitsrayim], et tu m’enterreras dans leur sépulcre. Joseph répondit : Je ferai selon ta parole.

Genèse 48:5
Maintenant, les deux fils qui te sont nés au pays d’ Egypte [Mitsrayim], avant mon arrivée vers toi en Egypte [Mitsrayim], seront à moi; Ephraïm et Manassé seront à moi, comme Ruben et Siméon.

Genèse 50:3
Quarante jours s’écoulèrent ainsi, et furent employés à l’embaumer. Et les Egyptiens [Mitsrayim] le pleurèrent soixante-dix jours.

Genèse 50:7
Joseph monta, pour enterrer son père. Avec lui montèrent tous les serviteurs de Pharaon, anciens de sa maison, tous les anciens du pays d’ Egypte [Mitsrayim],

Genèse 50:11
Les habitants du pays, les Cananéens, furent témoins de ce deuil dans l’aire d’Athad, et ils dirent : Voilà un grand deuil parmi les Egyptiens [Mitsrayim]! C’est pourquoi l’on a donné le nom d’Abel-Mitsraïm à cette aire qui est au delà du Jourdain.

Genèse 50:14
Joseph, après avoir enterré son père, retourna en Egypte [Mitsrayim], avec ses frères et tous ceux qui étaient montés avec lui pour enterrer son père.

Genèse 50:22
Joseph demeura en Egypte [Mitsrayim], lui et la maison de son père. Il vécut cent dix ans.

Genèse 50:26
Joseph mourut, âgé de cent dix ans. On l’embauma, et on le mit dans un cercueil en Egypte [Mitsrayim].

Exode 1:1
Voici les noms des fils d’Israël, venus en Egypte [Mitsrayim] avec Jacob et la famille de chacun d’eux:

Exode 1:5
Les personnes issues de Jacob étaient au nombre de soixante-dix en tout. Joseph était alors en Egypte [Mitsrayim].

Exode 1:8
Il s’éleva sur l’ Egypte [Mitsrayim] un nouveau roi, qui n’avait point connu Joseph.

Exode 1:13
Alors les Egyptiens [Mitsrayim] réduisirent les enfants d’Israël à une dure servitude.

Exode 1:15
Le roi d’ Egypte [Mitsrayim] parla aussi aux sages-femmes des Hébreux, nommées l’une Schiphra, et l’autre Pua.

Exode 1:17
Mais les sages-femmes craignirent Dieu, et ne firent point ce que leur avait dit le roi d’ Egypte [Mitsrayim]; elles laissèrent vivre les enfants.

Exode 1:18
Le roi d’ Egypte [Mitsrayim] appela les sages-femmes, et leur dit : Pourquoi avez-vous agi ainsi, et avez-vous laissé vivre les enfants?

Exode 2:23
Longtemps après, le roi d’ Egypte [Mitsrayim] mourut, et les enfants d’Israël gémissaient encore sous la servitude, et poussaient des cris. Ces cris, que leur arrachait la servitude, montèrent jusqu’à Dieu.

Exode 3:7
L’Eternel dit : J’ai vu la souffrance de mon peuple qui est en Egypte [Mitsrayim], et j’ai entendu les cris que lui font pousser ses oppresseurs, car je connais ses douleurs.

Exode 3:8
Je suis descendu pour le délivrer de la main des Egyptiens [Mitsrayim], et pour le faire monter de ce pays dans un bon et vaste pays, dans un pays où coulent le lait et le miel, dans les lieux qu’habitent les Cananéens, les Héthiens, les Amoréens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens.

Exode 3:9
Voici, les cris d’Israël sont venus jusqu’à moi, et j’ai vu l’oppression que leur font souffrir les Egyptiens [Mitsrayim].

Exode 3:10
Maintenant, va, je t’enverrai auprès de Pharaon, et tu feras sortir d’ Egypte [Mitsrayim] mon peuple, les enfants d’Israël.

Exode 3:11
Moïse dit à Dieu : Qui suis-je, pour aller vers Pharaon, et pour faire sortir d’ Egypte [Mitsrayim] les enfants d’Israël?

Exode 3:12
Dieu dit : Je serai avec toi; et ceci sera pour toi le signe que c’est moi qui t’envoie : quand tu auras fait sortir d’ Egypte [Mitsrayim] le peuple, vous servirez Dieu sur cette montagne.

Exode 3:16
Va, rassemble les anciens d’Israël, et dis-leur: L’Eternel, le Dieu de vos pères, m’est apparu, le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob. Il a dit : Je vous ai vus, et j’ai vu ce qu’on vous fait en Egypte [Mitsrayim],

Exode 3:17
et j’ai dit : Je vous ferai monter de l’ Egypte [Mitsrayim], où vous souffrez, dans le pays des Cananéens, des Héthiens, des Amoréens, des Phéréziens, des Héviens et des Jébusiens, dans un pays où coulent le lait et le miel.

Exode 3:18
Ils écouteront ta voix ; et tu iras, toi et les anciens d’Israël, auprès du roi d’ Egypte [Mitsrayim], et vous lui direz : L’Eternel, le Dieu des Hébreux, nous est apparu. Permets-nous de faire trois journées de marche dans le désert, pour offrir des sacrifices à l’Eternel, notre Dieu.

Exode 3:19
Je sais que le roi d’ Egypte [Mitsrayim] ne vous laissera point aller, si ce n’est par une main puissante.

Exode 3:20
J’étendrai ma main, et je frapperai l’ Egypte [Mitsrayim] par toutes sortes de prodiges que je ferai au milieu d’elle. Après quoi, il vous laissera aller.

Exode 3:21
Je ferai même trouver grâce à ce peuple aux yeux des Egyptiens [Mitsrayim], et quand vous partirez, vous ne partirez point à vide.

Exode 3:22
Chaque femme demandera à sa voisine et à celle qui demeure dans sa maison des vases d’argent, des vases d’or, et des vêtements, que vous mettrez sur vos fils et vos filles. Et vous dépouillerez les Egyptiens [Mitsrayim].

Exode 4:18
Moïse s’en alla ; et de retour auprès de Jéthro, son beau-père, il lui dit : Laisse-moi, je te prie, aller rejoindre mes frères qui sont en Egypte [Mitsrayim], afin que je voie s’ils sont encore vivants. Jéthro dit à Moïse : Va en paix.

Exode 4:19
L’Eternel dit à Moïse, en Madian : Va, retourne en Egypte [Mitsrayim], car tous ceux qui en voulaient à ta vie sont morts.

Exode 4:20
Moïse prit sa femme et ses fils, les fit monter sur des ânes, et retourna dans le pays d’ Egypte [Mitsrayim]. Il prit dans sa main la verge de Dieu.

Exode 4:21
L’Eternel dit à Moïse : En partant pour retourner en Egypte [Mitsrayim], vois tous les prodiges que je mets en ta main : tu les feras devant Pharaon. Et moi, j’endurcirai son coeur, et il ne laissera point aller le peuple.

Exode 5:4
Et le roi d’ Egypte [Mitsrayim] leur dit : Moïse et Aaron, pourquoi détournez-vous le peuple de son ouvrage? Allez à vos travaux.

Exode 5:12
Le peuple se répandit dans tout le pays d’ Egypte [Mitsrayim], pour ramasser du chaume au lieu de paille.

Exode 6:5
J’ai entendu les gémissements des enfants d’Israël, que les Egyptiens [Mitsrayim] tiennent dans la servitude, et je me suis souvenu de mon alliance.

Exode 6:6
C’est pourquoi dis aux enfants d’Israël : Je suis l’Eternel, je vous affranchirai des travaux dont vous chargent les Egyptiens [Mitsrayim], je vous délivrerai de leur servitude, et je vous sauverai à bras étendu et par de grands jugements.

Exode 6:7
Je vous prendrai pour mon peuple, je serai votre Dieu, et vous saurez que c’est moi, l’Eternel, votre Dieu, qui vous affranchis des travaux dont vous chargent les Egyptiens [Mitsrayim].

Exode 6:11
Va, parle à Pharaon, roi d’ Egypte [Mitsrayim], pour qu’il laisse aller les enfants d’Israël hors de son pays.

Exode 6:13
L’Eternel parla à Moïse et à Aaron, et leur donna des ordres au sujet des enfants d’Israël et au sujet de Pharaon, roi d’ Egypte [Mitsrayim], pour faire sortir du pays d’ Egypte [Mitsrayim] les enfants d’Israël.

Exode 6:26
Ce sont là cet Aaron et ce Moïse, à qui l’Eternel dit : Faites sortir du pays d’ Egypte [Mitsrayim] les enfants d’Israël, selon leurs armées.

Exode 6:27
Ce sont eux qui parlèrent à Pharaon, roi d’ Egypte [Mitsrayim], pour faire sortir d’ Egypte [Mitsrayim] les enfants d’Israël. Ce sont là ce Moïse et cet Aaron.

Exode 6:28
Lorsque l’Eternel parla à Moïse dans le pays d’ Egypte [Mitsrayim],

Exode 6:29
l’Eternel dit à Moïse : Je suis l’Eternel. Dis à Pharaon, roi d’ Egypte [Mitsrayim], tout ce que je te dis.

Exode 7:3
Et moi, j’endurcirai le coeur de Pharaon, et je multiplierai mes signes et mes miracles dans le pays d’ Egypte [Mitsrayim].

Exode 7:4
Pharaon ne vous écoutera point. Je mettrai ma main sur l’ Egypte [Mitsrayim], et je ferai sortir du pays d’ Egypte [Mitsrayim] mes armées, mon peuple, les enfants d’Israël, par de grands jugements.

Exode 7:5
Les Egyptiens [Mitsrayim] connaîtront que je suis l’Eternel, lorsque j’étendrai ma main sur l’ Egypte [Mitsrayim], et que je ferai sortir du milieu d’eux les enfants d’Israël.

Exode 7:11
Mais Pharaon appela des sages et des enchanteurs ; et les magiciens d’ Egypte [Mitsrayim], eux aussi, en firent autant par leurs enchantements.

Exode 7:18
Les poissons qui sont dans le fleuve périront, le fleuve se corrompra, et les Egyptiens [Mitsrayim] s’efforceront en vain de boire l’eau du fleuve.

Exode 7:19
L’Eternel dit à Moïse : Dis à Aaron : Prends ta verge, et étends ta main sur les eaux des Egyptiens [Mitsrayim], sur leurs rivières, sur leurs ruisseaux, sur leurs étangs, et sur tous leurs amas d’eaux. Elles deviendront du sang : et il y aura du sang dans tout le pays d’ Egypte [Mitsrayim], dans les vases de bois et dans les vases de pierre.

Exode 7:21
Les poissons qui étaient dans le fleuve périrent, le fleuve se corrompit, les Egyptiens [Mitsrayim] ne pouvaient plus boire l’eau du fleuve, et il y eut du sang dans tout le pays d’ Egypte [Mitsrayim].

Exode 7:22
Mais les magiciens d’ Egypte [Mitsrayim] en firent autant par leurs enchantements. Le coeur de Pharaon s’endurcit, et il n’écouta point Moïse et Aaron, selon ce que l’Eternel avait dit.

Exode 7:24
Tous les Egyptiens [Mitsrayim] creusèrent aux environs du fleuve, pour trouver de l’eau à boire ; car ils ne pouvaient boire de l’eau du fleuve.

Exode 8:5
(8-1) L’Eternel dit à Moïse : Dis à Aaron : Etends ta main avec ta verge sur les rivières, sur les ruisseaux et sur les étangs, et fais monter les grenouilles sur le pays d’ Egypte [Mitsrayim].

Exode 8:6
(8-2) Aaron étendit sa main sur les eaux de l’ Egypte [Mitsrayim]; et les grenouilles montèrent et couvrirent le pays d’ Egypte [Mitsrayim].

Exode 8:7
(8-3) Mais les magiciens en firent autant par leurs enchantements. Ils firent monter les grenouilles sur le pays d’ Egypte [Mitsrayim].

Exode 8:16
(8-12) L’Eternel dit à Moïse : Dis à Aaron : Etends ta verge, et frappe la poussière de la terre. Elle se changera en poux, dans tout le pays d’ Egypte [Mitsrayim].

Exode 8:17
(8-13) Ils firent ainsi. Aaron étendit sa main, avec sa verge, et il frappa la poussière de la terre ; et elle fut changée en poux sur les hommes et sur les animaux. Toute la poussière de la terre fut changée en poux, dans tout le pays d’ Egypte [Mitsrayim].

Exode 8:21
(8-17) Si tu ne laisses pas aller mon peuple, je vais envoyer les mouches venimeuses contre toi, contre tes serviteurs, contre ton peuple et contre tes maisons ; les maisons des Egyptiens [Mitsrayim] seront remplies de mouches, et le sol en sera couvert.

Exode 8:24
(8-20) L’Eternel fit ainsi. Il vint une quantité de mouches venimeuses dans la maison de Pharaon et de ses serviteurs, et tout le pays d’ Egypte [Mitsrayim] fut dévasté par les mouches.

Exode 8:26
(8-22) Moïse répondit : Il n’est point convenable de faire ainsi; car nous offririons à l’Eternel, notre Dieu, des sacrifices qui sont en abomination aux Egyptiens [Mitsrayim]. Et si nous offrons, sous leurs yeux, des sacrifices qui sont en abomination aux Egyptiens [Mitsrayim], ne nous lapideront-ils pas?

Exode 9:4
L’Eternel distinguera entre les troupeaux d’Israël et les troupeaux des Egyptiens [Mitsrayim], et il ne périra rien de tout ce qui est aux enfants d’Israël.

Exode 9:6
Et l’Eternel fit ainsi, dès le lendemain. Tous les troupeaux des Egyptiens [Mitsrayim] périrent, et il ne périt pas une bête des troupeaux des enfants d’Israël.

Exode 9:9
Elle deviendra une poussière qui couvrira tout le pays d’ Egypte [Mitsrayim]; et elle produira, dans tout le pays d’Egypte, sur les hommes et sur les animaux, des ulcères formés par une éruption de pustules.

Exode 9:11
Les magiciens ne purent paraître devant Moïse, à cause des ulcères ; car les ulcères étaient sur les magiciens, comme sur tous les Egyptiens [Mitsrayim].

Exode 9:18
voici, je ferai pleuvoir demain, à cette heure, une grêle tellement forte, qu’il n’y en a point eu de semblable en Egypte [Mitsrayim] depuis le jour où elle a été fondée jusqu’à présent.

Exode 9:22
L’Eternel dit à Moïse : Etends ta main vers le ciel ; et qu’il tombe de la grêle dans tout le pays d’ Egypte [Mitsrayim] sur les hommes, sur les animaux, et sur toutes les herbes des champs, dans le pays d’ Egypte [Mitsrayim].

Exode 9:23
Moïse étendit sa verge vers le ciel ; et l’Eternel envoya des tonnerres et de la grêle, et le feu se promenait sur la terre. L’Eternel fit pleuvoir de la grêle sur le pays d’ Egypte [Mitsrayim].

Exode 9:24
Il tomba de la grêle, et le feu se mêlait avec la grêle ; elle était tellement forte qu’il n’y en avait point eu de semblable dans tout le pays d’ Egypte [Mitsrayim] depuis qu’il existe comme nation.

Exode 9:25
La grêle frappa, dans tout le pays d’ Egypte [Mitsrayim], tout ce qui était dans les champs, depuis les hommes jusqu’aux animaux ; la grêle frappa aussi toutes les herbes des champs, et brisa tous les arbres des champs.

Exode 10:2
C’est aussi pour que tu racontes à ton fils et au fils de ton fils comment j’ai traité les Egyptiens [Mitsrayim], et quels signes j’ai fait éclater au milieu d’eux. Et vous saurez que je suis l’Eternel.

Exode 10:6
elles rempliront tes maisons, les maisons de tous tes serviteurs et les maisons de tous les Egyptiens [Mitsrayim]. Tes pères et les pères de tes pères n’auront rien vu de pareil depuis qu’ils existent sur la terre jusqu’à ce jour. Moïse se retira, et sortit de chez Pharaon.

Exode 10:7
Les serviteurs de Pharaon lui dirent : Jusqu’à quand cet homme sera-t-il pour nous un piège? Laisse aller ces gens, et qu’ils servent l’Eternel, leur Dieu. Ne vois-tu pas encore que l’ Egypte [Mitsrayim] périt?

Exode 10:12
L’Eternel dit à Moïse : Etends ta main sur le pays d’ Egypte [Mitsrayim], et que les sauterelles montent sur le pays d’ Egypte [Mitsrayim]; qu’elles dévorent toute l’herbe de la terre, tout ce que la grêle a laissé.

Exode 10:13
Moïse étendit sa verge sur le pays d’ Egypte [Mitsrayim]; et l’Eternel fit souffler un vent d’orient sur le pays toute cette journée et toute la nuit. Quand ce fut le matin, le vent d’orient avait apporté les sauterelles.

Exode 10:14
Les sauterelles montèrent sur le pays d’ Egypte [Mitsrayim], et se posèrent dans toute l’étendue de l’ Egypte [Mitsrayim]; elles étaient en si grande quantité qu’il n’y avait jamais eu et qu’il n’y aura jamais rien de semblable.

Exode 10:15
Elles couvrirent la surface de toute la terre, et la terre fut dans l’obscurité ; elles dévorèrent toute l’herbe de la terre et tout le fruit des arbres, tout ce que la grêle avait laissé ; et il ne resta aucune verdure aux arbres ni à l’herbe des champs, dans tout le pays d’ Egypte [Mitsrayim].

Exode 10:19
L’Eternel fit souffler un vent d’occident très fort, qui emporta les sauterelles, et les précipita dans la mer Rouge ; il ne resta pas une seule sauterelle dans toute l’étendue de l’ Egypte [Mitsrayim].

Exode 10:21
L’Eternel dit à Moïse : Etends ta main vers le ciel, et qu’il y ait des ténèbres sur le pays d’ Egypte [Mitsrayim], et que l’on puisse les toucher.

Exode 10:22
Moïse étendit sa main vers le ciel ; et il y eut d’épaisses ténèbres dans tout le pays d’ Egypte [Mitsrayim], pendant trois jours.

Exode 11:1
L’Eternel dit à Moïse : Je ferai venir encore une plaie sur Pharaon et sur l’ Egypte [Mitsrayim]. Après cela, il vous laissera partir d’ici. Lorsqu’il vous laissera tout à fait aller, il vous chassera même d’ici.

Exode 11:3
L’Eternel fit trouver grâce au peuple aux yeux des Egyptiens [Mitsrayim]; Moïse lui-même était très considéré dans le pays d’ Egypte [Mitsrayim], aux yeux des serviteurs de Pharaon et aux yeux du peuple.

Exode 11:4
Moïse dit : Ainsi parle l’Eternel : Vers le milieu de la nuit, je passerai au travers de l’ Egypte [Mitsrayim];

Exode 11:5
et tous les premiers-nés mourront dans le pays d’ Egypte [Mitsrayim], depuis le premier-né de Pharaon assis sur son trône, jusqu’au premier-né de la servante qui est derrière la meule, et jusqu’à tous les premiers-nés des animaux.

Exode 11:6
Il y aura dans tout le pays d’ Egypte [Mitsrayim] de grands cris, tels qu’il n’y en a point eu et qu’il n’y en aura plus de semblables.

Exode 11:7
Mais parmi tous les enfants d’Israël, depuis les hommes jusqu’aux animaux, pas même un chien ne remuera sa langue, afin que vous sachiez quelle différence l’Eternel fait entre l’ Egypte [Mitsrayim] et Israël.

Exode 11:9
L’Eternel dit à Moïse : Pharaon ne vous écoutera point, afin que mes miracles se multiplient dans le pays d’ Egypte [Mitsrayim].

Exode 12:1
L’Eternel dit à Moïse et à Aaron dans le pays d’ Egypte [Mitsrayim]:

Exode 12:12
Cette nuit-là, je passerai dans le pays d’ Egypte [Mitsrayim], et je frapperai tous les premiers-nés du pays d’ Egypte [Mitsrayim], depuis les hommes jusqu’aux animaux, et j’exercerai des jugements contre tous les dieux de l’ Egypte [Mitsrayim]. Je suis l’Eternel.

Exode 12:13
Le sang vous servira de signe sur les maisons où vous serez; je verrai le sang, et je passerai par-dessus vous, et il n’y aura point de plaie qui vous détruise, quand je frapperai le pays d’ Egypte [Mitsrayim].

Exode 12:17
Vous observerez la fête des pains sans levain, car c’est en ce jour même que j’aurai fait sortir vos armées du pays d’ Egypte [Mitsrayim]; vous observerez ce jour comme une loi perpétuelle pour vos descendants.

Exode 12:23
Quand l’Eternel passera pour frapper l’ Egypte [Mitsrayim], et verra le sang sur le linteau et sur les deux poteaux, l’Eternel passera par-dessus la porte, et il ne permettra pas au destructeur d’entrer dans vos maisons pour frapper.

Exode 12:27
vous répondrez : C’est le sacrifice de Pâque en l’honneur de l’Eternel, qui a passé par-dessus les maisons des enfants d’Israël en Egypte [Mitsrayim], lorsqu’il frappa l’ Egypte [Mitsrayim] et qu’il sauva nos maisons. Le peuple s’inclina et se prosterna.

Exode 12:29
Au milieu de la nuit, l’Eternel frappa tous les premiers-nés dans le pays d’ Egypte [Mitsrayim], depuis le premier-né de Pharaon assis sur son trône, jusqu’au premier-né du captif dans sa prison, et jusqu’à tous les premiers-nés des animaux.

Exode 12:30
Pharaon se leva de nuit, lui et tous ses serviteurs, et tous les Egyptiens [Mitsrayim]; et il y eut de grands cris en Egypte [Mitsrayim], car il n’y avait point de maison où il n’y eût un mort.

Exode 12:33
Les Egyptiens [Mitsrayim] pressaient le peuple, et avaient hâte de le renvoyer du pays, car ils disaient : Nous périrons tous.

Exode 12:35
Les enfants d’Israël firent ce que Moïse avait dit, et ils demandèrent aux Egyptiens [Mitsrayim] des vases d’argent, des vases d’or et des vêtements.

Exode 12:36
L’Eternel fit trouver grâce au peuple aux yeux des Egyptiens [Mitsrayim], qui se rendirent à leur demande. Et ils dépouillèrent les Egyptiens [Mitsrayim].

Exode 12:39
Ils firent des gâteaux cuits sans levain avec la pâte qu’ils avaient emportée d’ Egypte [Mitsrayim], et qui n’était pas levée ; car ils avaient été chassés d’ Egypte [Mitsrayim], sans pouvoir tarder, et sans prendre des provisions avec eux.

Exode 12:40
Le séjour des enfants d’Israël en Egypte [Mitsrayim] fut de quatre cent trente ans.

Exode 12:41
Et au bout de quatre cent trente ans, le jour même, toutes les armées de l’Eternel sortirent du pays d’ Egypte [Mitsrayim].

Exode 12:42
Cette nuit sera célébrée en l’honneur de l’Eternel, parce qu’il les fit sortir du pays d’ Egypte [Mitsrayim]; cette nuit sera célébrée en l’honneur de l’Eternel par tous les enfants d’Israël et par leurs descendants.

Exode 12:51
Et ce même jour l’Eternel fit sortir du pays d’ Egypte [Mitsrayim] les enfants d’Israël, selon leurs armées.

Exode 13:3
Moïse dit au peuple : Souvenez-vous de ce jour, où vous êtes sortis d’ Egypte [Mitsrayim], de la maison de servitude ; car c’est par sa main puissante que l’Eternel vous en a fait sortir. On ne mangera point de pain levé.

Exode 13:8
Tu diras alors à ton fils : C’est en mémoire de ce que l’Eternel a fait pour moi, lorsque je suis sorti d’ Egypte [Mitsrayim].

Exode 13:9
Ce sera pour toi comme un signe sur ta main et comme un souvenir entre tes yeux, afin que la loi de l’Eternel soit dans ta bouche ; car c’est par sa main puissante que l’Eternel t’a fait sortir d’ Egypte [Mitsrayim].

Exode 13:14
Et lorsque ton fils te demandera un jour : Que signifie cela? tu lui répondras : Par sa main puissante, l’Eternel nous a fait sortir d’ Egypte [Mitsrayim], de la maison de servitude ;

Exode 13:15
et, comme Pharaon s’obstinait à ne point nous laisser aller, l’Eternel fit mourir tous les premiers-nés dans le pays d’ Egypte [Mitsrayim], depuis les premiers-nés des hommes jusqu’aux premiers-nés des animaux. Voilà pourquoi j’offre en sacrifice à l’Eternel tout premier-né des mâles, et je rachète tout premier-né de mes fils.

Exode 13:16
Ce sera comme un signe sur ta main et comme des fronteaux entre tes yeux ; car c’est par sa main puissante que l’Eternel nous a fait sortir d’ Egypte [Mitsrayim].

Exode 13:17
Lorsque Pharaon laissa aller le peuple, Dieu ne le conduisit point par le chemin du pays des Philistins, quoique le plus proche ; car Dieu dit : Le peuple pourrait se repentir en voyant la guerre, et retourner en Egypte [Mitsrayim].

Exode 13:18
Mais Dieu fit faire au peuple un détour par le chemin du désert, vers la mer Rouge. Les enfants d’Israël montèrent en armes hors du pays d’ Egypte [Mitsrayim].

Exode 14:4
J’endurcirai le coeur de Pharaon, et il les poursuivra ; mais Pharaon et toute son armée serviront à faire éclater ma gloire, et les Egyptiens [Mitsrayim] sauront que je suis l’Eternel. Et les enfants d’Israël firent ainsi.

Exode 14:5
On annonça au roi d’ Egypte [Mitsrayim] que le peuple avait pris la fuite. Alors le coeur de Pharaon et celui de ses serviteurs furent changés à l’égard du peuple. Ils dirent : Qu’avons-nous fait, en laissant aller Israël, dont nous n’aurons plus les services?

Exode 14:7
Il prit six cents chars d’élite, et tous les chars de l’ Egypte [Mitsrayim]; il y avait sur tous des combattants.

Exode 14:8
L’Eternel endurcit le coeur de Pharaon, roi d’ Egypte [Mitsrayim], et Pharaon poursuivit les enfants d’Israël. Les enfants d’Israël étaient sortis la main levée.

Exode 14:9
Les Egyptiens [Mitsrayim] les poursuivirent ; et tous les chevaux, les chars de Pharaon, ses cavaliers et son armée, les atteignirent campés près de la mer, vers Pi-Hahiroth, vis-à-vis de Baal-Tsephon.

Exode 14:10
Pharaon approchait. Les enfants d’Israël levèrent les yeux, et voici, les Egyptiens [Mitsrayim] étaient en marche derrière eux. Et les enfants d’Israël eurent une grande frayeur, et crièrent à l’Eternel.

Exode 14:11
Ils dirent à Moïse : N’y avait-il pas des sépulcres en Egypte [Mitsrayim], sans qu’il fût besoin de nous mener mourir au désert? Que nous as-tu fait en nous faisant sortir d’ Egypte [Mitsrayim]?

Exode 14:12
N’est-ce pas là ce que nous te disions en Egypte [Mitsrayim]: Laisse-nous servir les Egyptiens [Mitsrayim], car nous aimons mieux servir les Egyptiens [Mitsrayim] que de mourir au désert?

Exode 14:13
Moïse répondit au peuple : Ne craignez rien, restez en place, et regardez la délivrance que l’Eternel va vous accorder en ce jour ; car les Egyptiens [Mitsrayim] que vous voyez aujourd’hui, vous ne les verrez plus jamais.

Exode 14:17
Et moi, je vais endurcir le coeur des Egyptiens [Mitsrayim], pour qu’ils y entrent après eux : et Pharaon et toute son armée, ses chars et ses cavaliers, feront éclater ma gloire.

Exode 14:18
Et les Egyptiens [Mitsrayim] sauront que je suis l’Eternel, quand Pharaon, ses chars et ses cavaliers, auront fait éclater ma gloire.

Exode 14:20
Elle se plaça entre le camp des Egyptiens [Mitsrayim] et le camp d’Israël. Cette nuée était ténébreuse d’un côté, et de l’autre elle éclairait la nuit. Et les deux camps n’approchèrent point l’un de l’autre pendant toute la nuit.

Exode 14:23
Les Egyptiens [Mitsrayim] les poursuivirent ; et tous les chevaux de Pharaon, ses chars et ses cavaliers, entrèrent après eux au milieu de la mer.

Exode 14:24
A la veille du matin, l’Eternel, de la colonne de feu et de nuée, regarda le camp des Egyptiens [Mitsrayim], et mit en désordre le camp des Egyptiens [Mitsrayim].

Exode 14:25
Il ôta les roues de leurs chars et en rendit la marche difficile. Les Egyptiens [Mitsrayim] dirent alors: Fuyons devant Israël, car l’Eternel combat pour lui contre les Egyptiens [Mitsrayim].

Exode 14:26
L’Eternel dit à Moïse : Etends ta main sur la mer ; et les eaux reviendront sur les Egyptiens [Mitsrayim], sur leurs chars et sur leurs cavaliers.

Exode 14:27
Moïse étendit sa main sur la mer. Et vers le matin, la mer reprit son impétuosité, et les Egyptiens [Mitsrayim] s’enfuirent à son approche ; mais l’Eternel précipita les Egyptiens [Mitsrayim] au milieu de la mer.

Exode 14:30
En ce jour, l’Eternel délivra Israël de la main des Egyptiens [Mitsrayim]; et Israël vit sur le rivage de la mer les Egyptiens [Mitsrayim] qui étaient morts.

Exode 14:31
Israël vit la main puissante que l’Eternel avait dirigée contre les Egyptiens [Mitsrayim]. Et le peuple craignit l’Eternel, et il crut en l’Eternel et en Moïse, son serviteur.

Exode 15:26
Il dit : Si tu écoutes attentivement la voix de l’Eternel, ton Dieu, si tu fais ce qui est droit à ses yeux, si tu prêtes l’oreille à ses commandements, et si tu observes toutes ses lois, je ne te frapperai d’aucune des maladies dont j’ai frappé les Egyptiens [Mitsrayim]; car je suis l’Eternel, qui te guérit.

Exode 16:1
Toute l’assemblée des enfants d’Israël partit d’Elim, et ils arrivèrent au désert de Sin, qui est entre Elim et Sinaï, le quinzième jour du second mois après leur sortie du pays d’ Egypte [Mitsrayim].

Exode 16:3
Les enfants d’Israël leur dirent : Que ne sommes-nous morts par la main de l’Eternel dans le pays d’ Egypte [Mitsrayim], quand nous étions assis près des pots de viande, quand nous mangions du pain à satiété? car vous nous avez menés dans ce désert pour faire mourir de faim toute cette multitude.

Exode 16:6
Moïse et Aaron dirent à tous les enfants d’Israël : Ce soir, vous comprendrez que c’est l’Eternel qui vous a fait sortir du pays d’ Egypte [Mitsrayim].

Exode 16:32
Moïse dit : Voici ce que l’Eternel a ordonné : Qu’un omer rempli de manne soit conservé pour vos descendants, afin qu’ils voient le pain que je vous ai fait manger dans le désert, après vous avoir fait sortir du pays d’ Egypte [Mitsrayim].

Exode 17:3
Le peuple était là, pressé par la soif, et murmurait contre Moïse. Il disait : Pourquoi nous as-tu fait monter hors d’ Egypte [Mitsrayim], pour me faire mourir de soif avec mes enfants et mes troupeaux?

Exode 18:1
Jéthro, sacrificateur de Madian, beau-père de Moïse, apprit tout ce que Dieu avait fait en faveur de Moïse et d’Israël, son peuple ; il apprit que l’Eternel avait fait sortir Israël d’ Egypte [Mitsrayim].

Exode 18:8
Moïse raconta à son beau-père tout ce que l’Eternel avait fait à Pharaon et à l’ Egypte [Mitsrayim] à cause d’Israël, toutes les souffrances qui leur étaient survenues en chemin, et comment l’Eternel les avait délivrés.

Exode 18:9
Jéthro se réjouit de tout le bien que l’Eternel avait fait à Israël, et de ce qu’il l’avait délivré de la main des Egyptiens [Mitsrayim].

Exode 18:10
Et Jéthro dit : Béni soit l’Eternel, qui vous a délivrés de la main des Egyptiens [Mitsrayim] et de la main de Pharaon ; qui a délivré le peuple de la main des Egyptiens [Mitsrayim]!

Exode 19:1
Le troisième mois après leur sortie du pays d’ Egypte [Mitsrayim], les enfants d’Israël arrivèrent ce jour-là au désert de Sinaï.

Exode 19:4
Vous avez vu ce que j’ai fait à l’ Egypte [Mitsrayim], et comment je vous ai portés sur des ailes d’aigle et amenés vers moi.

Exode 20:2
Je suis l’Eternel, ton Dieu, qui t’ai fait sortir du pays d’ Egypte [Mitsrayim], de la maison de servitude.

Exode 22:21
Tu ne maltraiteras point l’étranger, et tu ne l’opprimeras point; car vous avez été étrangers dans le pays d’ Egypte [Mitsrayim].

Exode 23:9
Tu n’opprimeras point l’étranger ; vous savez ce qu’éprouve l’étranger, car vous avez été étrangers dans le pays d’ Egypte [Mitsrayim].

Exode 23:15
Tu observeras la fête des pains sans levain ; pendant sept jours, au temps fixé dans le mois des épis, tu mangeras des pains sans levain, comme je t’en ai donné l’ordre, car c’est dans ce mois que tu es sorti d’ Egypte [Mitsrayim]; et l’on ne se présentera point à vide devant ma face.

Exode 29:46
Ils connaîtront que je suis l’Eternel, leur Dieu, qui les ai fait sortir du pays d’ Egypte [Mitsrayim], pour habiter au milieu d’eux. Je suis l’Eternel, leur Dieu.

Exode 32:1
Le peuple, voyant que Moïse tardait à descendre de la montagne, s’assembla autour d’Aaron, et lui dit : Allons! fais-nous un dieu qui marche devant nous, car ce Moïse, cet homme qui nous a fait sortir du pays d’ Egypte [Mitsrayim], nous ne savons ce qu’il est devenu.

Exode 32:4
Il les reçut de leurs mains, jeta l’or dans un moule, et fit un veau en fonte. Et ils dirent : Israël! voici ton dieu, qui t’a fait sortir du pays d’ Egypte [Mitsrayim].

Exode 32:7
L’Eternel dit à Moïse : Va, descends ; car ton peuple, que tu as fait sortir du pays d’ Egypte [Mitsrayim], s’est corrompu.

Exode 32:8
Ils se sont promptement écartés de la voie que je leur avais prescrite ; ils se sont fait un veau en fonte, ils se sont prosternés devant lui, ils lui ont offert des sacrifices, et ils ont dit : Israël! voici ton dieu, qui t’a fait sortir du pays d’ Egypte [Mitsrayim].

Exode 32:11
Moïse implora l’Eternel, son Dieu, et dit : Pourquoi, ô Eternel! ta colère s’enflammerait-elle contre ton peuple, que tu as fait sortir du pays d’ Egypte [Mitsrayim] par une grande puissance et par une main forte?

Exode 32:12
Pourquoi les Egyptiens [Mitsrayim] diraient-ils: C’est pour leur malheur qu’il les a fait sortir, c’est pour les tuer dans les montagnes, et pour les exterminer de dessus la terre? Reviens de l’ardeur de ta colère, et repens-toi du mal que tu veux faire à ton peuple.

Exode 32:23
Ils m’ont dit : Fais-nous un dieu qui marche devant nous; car ce Moïse, cet homme qui nous a fait sortir du pays d’ Egypte [Mitsrayim], nous ne savons ce qu’il est devenu.

Exode 33:1
L’Eternel dit à Moïse : Va, pars d’ici, toi et le peuple que tu as fait sortir du pays d’ Egypte [Mitsrayim]; monte vers le pays que j’ai juré de donner à Abraham, à Isaac et à Jacob, en disant : Je le donnerai à ta postérité.

Exode 34:18
Tu observeras la fête des pains sans levain ; pendant sept jours, au temps fixé dans le mois des épis, tu mangeras des pains sans levain, comme je t’en ai donné l’ordre, car c’est dans le mois des épis que tu es sorti d’ Egypte [Mitsrayim].

Lévitique 11:45
Car je suis l’Eternel, qui vous ai fait monter du pays d’ Egypte [Mitsrayim], pour être votre Dieu, et pour que vous soyez saints ; car je suis saint.

Lévitique 18:3
Vous ne ferez point ce qui se fait dans le pays d’ Egypte [Mitsrayim] où vous avez habité, et vous ne ferez point ce qui se fait dans le pays de Canaan où je vous mène : vous ne suivrez point leurs usages.

Lévitique 19:34
Vous traiterez l’étranger en séjour parmi vous comme un indigène du milieu de vous; vous l’aimerez comme vous-mêmes, car vous avez été étrangers dans le pays d’ Egypte [Mitsrayim]. Je suis l’Eternel, votre Dieu.

Lévitique 19:36
Vous aurez des balances justes, des poids justes, des épha justes et des hin justes. Je suis l’Eternel, votre Dieu, qui vous ai fait sortir du pays d’ Egypte [Mitsrayim].

Lévitique 22:33
et qui vous ai fait sortir du pays d’ Egypte [Mitsrayim] pour être votre Dieu. Je suis l’Eternel.

Lévitique 23:43
afin que vos descendants sachent que j’ai fait habiter sous des tentes les enfants d’Israël, après les avoir fait sortir du pays d’ Egypte [Mitsrayim]. Je suis l’Eternel, votre Dieu.

Lévitique 25:38
Je suis l’Eternel, ton Dieu, qui vous ai fait sortir du pays d’ Egypte [Mitsrayim], pour vous donner le pays de Canaan, pour être votre Dieu.

Lévitique 25:42
Car ce sont mes serviteurs, que j’ai fait sortir du pays d’ Egypte [Mitsrayim]; ils ne seront point vendus comme on vend des esclaves.

Lévitique 25:55
Car c’est de moi que les enfants d’Israël sont esclaves ; ce sont mes esclaves, que j’ai fait sortir du pays d’ Egypte [Mitsrayim]. Je suis l’Eternel, votre Dieu.

Lévitique 26:13
Je suis l’Eternel, votre Dieu, qui vous ai fait sortir du pays d’ Egypte [Mitsrayim], qui vous ai tirés de la servitude ; j’ai brisé les liens de votre joug, et je vous ai fait marcher la tête levée.

Lévitique 26:45
Je me souviendrai en leur faveur de l’ancienne alliance, par laquelle je les ai fait sortir du pays d’ Egypte [Mitsrayim], aux yeux des nations, pour être leur Dieu. Je suis l’Eternel.

Nombres 1:1
L’Eternel parla à Moïse dans le désert de Sinaï, dans la tente d’assignation, le premier jour du second mois, la seconde année après leur sortie du pays d’ Egypte [Mitsrayim]. Il dit :

Nombres 3:13
Car tout premier-né m’appartient; le jour où j’ai frappé tous les premiers-nés dans le pays d’ Egypte [Mitsrayim], je me suis consacré tous les premiers-nés en Israël, tant des hommes que des animaux : ils m’appartiendront. Je suis l’Eternel.

Nombres 8:17
Car tout premier-né des enfants d’Israël m’appartient, tant des hommes que des animaux ; le jour où j’ai frappé tous les premiers-nés dans le pays d’ Egypte [Mitsrayim], je me les suis consacrés.

Nombres 9:1
L’Eternel parla à Moïse, dans le désert de Sinaï, le premier mois de la seconde année après leur sortie du pays d’ Egypte [Mitsrayim]. (9-2) Il dit :

Nombres 11:5
Nous nous souvenons des poissons que nous mangions en Egypte [Mitsrayim], et qui ne nous coûtaient rien, des concombres, des melons, des poireaux, des oignons et des aulx.

Nombres 11:18
Tu diras au peuple : Sanctifiez-vous pour demain, et vous mangerez de la viande, puisque vous avez pleuré aux oreilles de l’Eternel, en disant : Qui nous fera manger de la viande? car nous étions bien en Egypte [Mitsrayim]. L’Eternel vous donnera de la viande, et vous en mangerez.

Nombres 11:20
mais un mois entier, jusqu’à ce qu’elle vous sorte par les narines et que vous en ayez du dégoût, parce que vous avez rejeté l’Eternel qui est au milieu de vous, et parce que vous avez pleuré devant lui, en disant : Pourquoi donc sommes-nous sortis d’ Egypte [Mitsrayim]?

Nombres 13:22
Ils montèrent, par le midi, et ils allèrent jusqu’à Hébron, où étaient Ahiman, Schéschaï et Talmaï, enfants d’Anak. Hébron avait été bâtie sept ans avant Tsoan en Egypte [Mitsrayim].

Nombres 14:2
Tous les enfants d’Israël murmurèrent contre Moïse et Aaron, et toute l’assemblée leur dit : Que ne sommes-nous morts dans le pays d’ Egypte [Mitsrayim], ou que ne sommes-nous morts dans ce désert!

Nombres 14:3
Pourquoi l’Eternel nous fait-il aller dans ce pays, où nous tomberons par l’épée, où nos femmes et nos petits enfants deviendront une proie? Ne vaut-il pas mieux pour nous retourner en Egypte [Mitsrayim]?

Nombres 14:4
Et ils se dirent l’un à l’autre : Nommons un chef, et retournons en Egypte [Mitsrayim].

Nombres 14:13
Moïse dit à l’Eternel : Les Egyptiens [Mitsrayim] l’apprendront, eux du milieu desquels tu as fait monter ce peuple par ta puissance,

Nombres 14:19
Pardonne l’iniquité de ce peuple, selon la grandeur de ta miséricorde, comme tu as pardonné à ce peuple depuis l’ Egypte [Mitsrayim] jusqu’ici.

Nombres 14:22
Tous ceux qui ont vu ma gloire, et les prodiges que j’ai faits en Egypte [Mitsrayim] et dans le désert, qui m ’ont tenté déjà dix fois, et qui n’ont point écouté ma voix,

Nombres 15:41
Je suis l’Eternel, votre Dieu, qui vous ai fait sortir du pays d’ Egypte [Mitsrayim], pour être votre Dieu. Je suis l’Eternel, votre Dieu.

Nombres 20:5
Pourquoi nous avez-vous fait monter hors d’ Egypte [Mitsrayim], pour nous amener dans ce méchant lieu? Ce n’est pas un lieu où l’on puisse semer, et il n’y a ni figuier, ni vigne, ni grenadier, ni d’eau à boire.

Nombres 20:15
Nos pères descendirent en Egypte [Mitsrayim], et nous y demeurâmes longtemps [Mitsrayim]. Mais les Egyptiens [Mitsrayim] nous ont maltraités, nous et nos pères.

Nombres 20:16
Nous avons crié à l’Eternel, et il a entendu notre voix. Il a envoyé un ange, et nous a fait sortir de l’ Egypte [Mitsrayim]. Et voici, nous sommes à Kadès, ville à l’extrémité de ton territoire.

Nombres 21:5
et parla contre Dieu et contre Moïse : Pourquoi nous avez-vous fait monter hors d’ Egypte [Mitsrayim], pour que nous mourions dans le désert? car il n’y a point de pain, et il n’y a point d’eau, et notre âme est dégoûtée de cette misérable nourriture.

Nombres 22:5
Il envoya des messagers auprès de Balaam, fils de Beor, à Pethor sur le fleuve, dans le pays des fils de son peuple, afin de l’appeler et de lui dire : Voici, un peuple est sorti d’ Egypte [Mitsrayim], il couvre la surface de la terre, et il habite vis-à-vis de moi.

Nombres 22:11
Voici, un peuple est sorti d’ Egypte [Mitsrayim], et il couvre la surface de la terre ; viens donc, maudis-le; peut-être ainsi pourrai-je le combattre, et le chasserai-je.

Nombres 23:22
Dieu les a fait sortir d’ Egypte [Mitsrayim], Il est pour eux comme la vigueur du buffle.

Nombres 24:8
Dieu l’a fait sortir d’ Egypte [Mitsrayim], Il est pour lui comme la vigueur du buffle. Il dévore les nations qui s’élèvent contre lui, Il brise leurs os, et les abat de ses flèches.

Nombres 26:4
On fera le dénombrement, depuis l’âge de vingt ans et au-dessus, comme l’Eternel l’avait ordonné à Moïse et aux enfants d’Israël, quand ils furent sortis du pays d’ Egypte [Mitsrayim].

Nombres 26:59
Le nom de la femme d’Amram était Jokébed, fille de Lévi, laquelle naquit à Lévi, en Egypte [Mitsrayim]; elle enfanta à Amram : Aaron, Moïse, et Marie, leur soeur.

Nombres 32:11
Ces hommes qui sont montés d’ Egypte [Mitsrayim], depuis l’âge de vingt ans et au-dessus, ne verront point le pays que j’ai juré de donner à Abraham, à Isaac et à Jacob, car ils n’ont pas suivi pleinement ma voie,

Nombres 33:1
Voici les stations des enfants d’Israël qui sortirent du pays d’ Egypte [Mitsrayim], selon leurs corps d’armée, sous la conduite de Moïse et d’Aaron.

Nombres 33:3
Ils partirent de Ramsès le premier mois, le quinzième jour du premier mois. Le lendemain de la Pâque, les enfants d’Israël sortirent la main levée, à la vue de tous les Egyptiens [Mitsrayim].

Nombres 33:4
Et les Egyptiens [Mitsrayim] enterraient ceux que l’Eternel avait frappés parmi eux, tous les premiers-nés ; l’Eternel exerçait aussi des jugements contre leurs dieux.

Nombres 33:38
Le sacrificateur Aaron monta sur la montagne de Hor, suivant l’ordre de l’Eternel ; et il y mourut, la quarantième année après la sortie des enfants d’Israël du pays d’ Egypte [Mitsrayim], le cinquième mois, le premier jour du mois.

Nombres 34:5
depuis Atsmon, elle tournera jusqu’au torrent d’ Egypte [Mitsrayim], pour aboutir à la mer.

Deutéronome 1:27
Vous murmurâtes dans vos tentes, et vous dîtes : C’est parce que l’Eternel nous hait, qu’il nous a fait sortir du pays d’ Egypte [Mitsrayim], afin de nous livrer entre les mains des Amoréens et de nous détruire.

Deutéronome 1:30
L’Eternel, votre Dieu, qui marche devant vous, combattra lui-même pour vous, selon tout ce qu’il a fait pour vous sous vos yeux en Egypte [Mitsrayim],

Deutéronome 4:20
Mais vous, l’Eternel vous a pris, et vous a fait sortir de la fournaise de fer de l’ Egypte [Mitsrayim], afin que vous fussiez un peuple qui lui appartînt en propre, comme vous l’êtes aujourd’hui.

Deutéronome 4:34
Fut-il jamais un dieu qui essayât de venir prendre à lui une nation du milieu d’une nation, par des épreuves, des signes, des miracles et des combats, à main forte et à bras étendu, et avec des prodiges de terreur, comme l’a fait pour vous l’Eternel, votre Dieu, en Egypte [Mitsrayim] et sous vos yeux?

Deutéronome 4:37
Il a aimé tes pères, et il a choisi leur postérité après eux; il t’a fait lui-même sortir d’ Egypte [Mitsrayim] par sa grande puissance ;

Deutéronome 4:45
Voici les préceptes, les lois et les ordonnances que Moïse prescrivit aux enfants d’Israël, après leur sortie d’ Egypte [Mitsrayim].

Deutéronome 4:46
C’était de l’autre côté du Jourdain, dans la vallée, vis-à-vis de Beth-Peor, au pays de Sihon, roi des Amoréens, qui habitait à Hesbon, et qui fut battu par Moïse et les enfants d’Israël, après leur sortie d’ Egypte [Mitsrayim].

Deutéronome 5:6
Je suis l’Eternel, ton Dieu, qui t’ai fait sortir du pays d’ Egypte [Mitsrayim], de la maison de servitude.

Deutéronome 5:15
Tu te souviendras que tu as été esclave au pays d’ Egypte [Mitsrayim], et que l’Eternel, ton Dieu, t’en a fait sortir à main forte et à bras étendu : c’est pourquoi l’Eternel, ton Dieu, t’a ordonné d’observer le jour du repos.

Deutéronome 6:12
garde-toi d’oublier l’Eternel, qui t’a fait sortir du pays d’ Egypte [Mitsrayim], de la maison de servitude.

Deutéronome 6:21
tu diras à ton fils : Nous étions esclaves de Pharaon en Egypte [Mitsrayim], et l’Eternel nous a fait sortir de l’ Egypte [Mitsrayim] par sa main puissante.

Deutéronome 6:22
L’Eternel a opéré, sous nos yeux, des miracles et des prodiges, grands et désastreux, contre l’ Egypte [Mitsrayim], contre Pharaon et contre toute sa maison ;

Deutéronome 7:8
Mais, parce que l’Eternel vous aime, parce qu’il a voulu tenir le serment qu’il avait fait à vos pères, l’Eternel vous a fait sortir par sa main puissante, vous a délivrés de la maison de servitude, de la main de Pharaon, roi d’ Egypte [Mitsrayim].

Deutéronome 7:15
L’Eternel éloignera de toi toute maladie ; il ne t’enverra aucune de ces mauvaises maladies d’ Egypte [Mitsrayim] qui te sont connues, mais il en frappera tous ceux qui te haïssent.

Deutéronome 7:18
Ne les crains point. Rappelle à ton souvenir ce que l’Eternel, ton Dieu, a fait à Pharaon et à toute l’ Egypte [Mitsrayim],

Deutéronome 8:14
prends garde que ton coeur ne s’enfle, et que tu n’oublies l’Eternel, ton Dieu, qui t’a fait sortir du pays d’ Egypte [Mitsrayim], de la maison de servitude,

Deutéronome 9:7
Souviens-toi, n’oublie pas de quelle manière tu as excité la colère de l’Eternel, ton Dieu, dans le désert. Depuis le jour où tu es sorti du pays d’ Egypte [Mitsrayim] jusqu’à votre arrivée dans ce lieu, vous avez été rebelles contre l’Eternel.

Deutéronome 9:12
L’Eternel me dit alors: Lève-toi, descends en hâte d’ici; car ton peuple, que tu as fait sortir d’ Egypte [Mitsrayim], s’est corrompu. Ils se sont promptement écartés de la voie que je leur avais prescrite ; ils se sont fait une image de fonte.

Deutéronome 9:26
Je priai l’Eternel, et je dis : Seigneur Eternel, ne détruis pas ton peuple, ton héritage, que tu as racheté dans ta grandeur, que tu as fait sortir d’ Egypte [Mitsrayim] par ta main puissante.

Deutéronome 10:19
Vous aimerez l’étranger, car vous avez été étrangers dans le pays d’ Egypte [Mitsrayim].

Deutéronome 10:22
Tes pères descendirent en Egypte [Mitsrayim] au nombre de soixante-dix personnes ; et maintenant l’Eternel, ton Dieu, a fait de toi une multitude pareille aux étoiles des cieux.

Deutéronome 11:3
ses signes et ses actes qu’il a accomplis au milieu de l’ Egypte [Mitsrayim] contre Pharaon, roi d’ Egypte [Mitsrayim], et contre tout son pays.

Deutéronome 11:4
Reconnaissez ce qu’il a fait à l’armée d’ Egypte [Mitsrayim], à ses chevaux et à ses chars, comment il a fait couler sur eux les eaux de la mer Rouge, lorsqu’ils vous poursuivaient, et les a détruits pour toujours ;

Deutéronome 11:10
Car le pays dont tu vas entrer en possession, n’est pas comme le pays d’ Egypte [Mitsrayim], d’où vous êtes sortis, où tu jetais dans les champs ta semence et les arrosais avec ton pied comme un jardin potager.

Deutéronome 13:5
Ce prophète ou ce songeur sera puni de mort, car il a parlé de révolte contre l’Eternel, votre Dieu, qui vous a fait sortir du pays d’ Egypte [Mitsrayim] et vous a délivrés de la maison de servitude, et il a voulu te détourner de la voie dans laquelle l’Eternel, ton Dieu, t’a ordonné de marcher. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.

Deutéronome 13:10
tu le lapideras, et il mourra, parce qu’il a cherché à te détourner de l’Eternel, ton Dieu, qui t’a fait sortir du pays d’ Egypte [Mitsrayim], de la maison de servitude.

Deutéronome 15:15
Tu te souviendras que tu as été esclave au pays d’ Egypte [Mitsrayim], et que l’Eternel, ton Dieu, t’a racheté ; c’est pourquoi je te donne aujourd’hui ce commandement.

Deutéronome 16:1
Observe le mois des épis, et célèbre la Pâque en l’honneur de l’Eternel, ton Dieu ; car c’est dans le mois des épis que l’Eternel, ton Dieu, t’a fait sortir d’ Egypte [Mitsrayim], pendant la nuit.

Deutéronome 16:3
Pendant la fête, tu ne mangeras pas du pain levé, mais tu mangeras sept jours des pains sans levain, du pain d’affliction, car c’est avec précipitation que tu es sorti du pays d’ Egypte [Mitsrayim]: il en sera ainsi, afin que tu te souviennes toute ta vie du jour où tu es sorti du pays d’ Egypte [Mitsrayim].

Deutéronome 16:6
mais c’est dans le lieu que choisira l’Eternel, ton Dieu, pour y faire résider son nom, que tu sacrifieras la Pâque, le soir, au coucher du soleil, à l’époque de ta sortie d’ Egypte [Mitsrayim].




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu