Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de Mitspah en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  04709
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
hpcm vient de Mitspeh
Mot translittéré TDNT
Mitspah
Phonétique Type
mits-paw'    n pr f loc

 Définition de Mitspah

Mitspa = "tour de gué, d'observation"

  1. lieu au nord de Jabbok
  2. lieu en Galaad, au sud de Jabbok
  3. lieu proche du Mont Hermon
  4. lieu sacré en Benjamin

 Mots associés à Mitspah

Mitspa
 Versets
Genèse 1
Josué 1
Juges 8
1 Samuel 5
1 Rois 1
2 Rois 2
2 Chroniques 1
Néhémie 3
Jérémie 8
Osée 1


Total31

 Versets bibliques contenant Mitspah


Genèse 31:49
On l’appelle aussi Mitspa [Mitspah], parce que Laban dit : Que l’Eternel veille sur toi et sur moi, quand nous nous serons l’un et l’autre perdus de vue.

Josué 11:3
aux Cananéens de l’orient et de l’occident, aux Amoréens, aux Héthiens, aux Phéréziens, aux Jébusiens dans la montagne, et aux Héviens au pied de l’Hermon dans le pays de Mitspa [Mitspah].

Juges 10:17
Les fils d’Ammon se rassemblèrent et campèrent en Galaad, et les enfants d’Israël se rassemblèrent et campèrent à Mitspa [Mitspah].

Juges 11:11
Et Jephthé partit avec les anciens de Galaad. Le peuple le mit à sa tête et l’établit comme chef, et Jephthé répéta devant l’Eternel, à Mitspa [Mitspah], toutes les paroles qu’il avait prononcées.

Juges 11:34
Jephthé retourna dans sa maison à Mitspa [Mitspah]. Et voici, sa fille sortit au-devant de lui avec des tambourins et des danses. C’était son unique enfant ; il n’avait point de fils et point d’autre fille.

Juges 20:1
Tous les enfants d’Israël sortirent, depuis Dan jusqu’à Beer-Schéba et au pays de Galaad, et l’assemblée se réunit comme un seul homme devant l’Eternel, à Mitspa [Mitspah].

Juges 20:3
Et les fils de Benjamin apprirent que les enfants d’Israël étaient montés à Mitspa [Mitspah]. Les enfants d’Israël dirent : Parlez, comment ce crime a-t-il été commis?

Juges 21:1
Les hommes d’Israël avaient juré à Mitspa [Mitspah], en disant : Aucun de nous ne donnera sa fille pour femme à un Benjamite.

Juges 21:5
Les enfants d’Israël dirent : Quel est celui d’entre toutes les tribus d’Israël qui n’est pas monté à l’assemblée devant l’Eternel? Car on avait fait un serment solennel contre quiconque ne monterait pas vers l’Eternel à Mitspa [Mitspah], on avait dit : Il sera puni de mort.

Juges 21:8
Ils dirent donc: Y a-t-il quelqu’un d’entre les tribus d’Israël qui ne soit pas monté vers l’Eternel à Mitspa [Mitspah]? Et voici, personne de Jabès en Galaad n’était venu au camp, à l’assemblée.

1 Samuel 7:6
Et ils s’assemblèrent à Mitspa [Mitspah]. Ils puisèrent de l’eau et la répandirent devant l’Eternel, et ils jeûnèrent ce jour-là, en disant : Nous avons péché contre l’Eternel! Samuel jugea les enfants d’Israël à Mitspa.

1 Samuel 7:11
Les hommes d’Israël sortirent de Mitspa [Mitspah], poursuivirent les Philistins, et les battirent jusqu’au-dessous de Beth-Car.

1 Samuel 7:12
Samuel prit une pierre, qu’il plaça entre Mitspa [Mitspah] et Schen, et il l’appela du nom d’Eben-Ezer, en disant : Jusqu’ici l’Eternel nous a secourus.

1 Samuel 7:16
Il allait chaque année faire le tour de Béthel, de Guilgal et de Mitspa [Mitspah], et il jugeait Israël dans tous ces lieux.

1 Samuel 10:17
Samuel convoqua le peuple devant l’Eternel à Mitspa [Mitspah],

1 Rois 15:22
Le roi Asa convoqua tout Juda, sans exempter personne, et ils emportèrent les pierres et le bois que Baescha employait à la construction de Rama ; et le roi Asa s’en servit pour bâtir Guéba de Benjamin et Mitspa [Mitspah].

2 Rois 25:23
Lorsque tous les chefs des troupes eurent appris, eux et leurs hommes, que le roi de Babylone avait établi Guedalia pour gouverneur, ils se rendirent auprès de Guedalia à Mitspa [Mitspah], savoir Ismaël, fils de Nethania, Jochanan, fils de Karéach, Seraja, fils de Thanhumeth, de Nethopha, et Jaazania, fils du Maacathien, eux et leurs hommes.

2 Rois 25:25
Mais au septième mois, Ismaël, fils de Nethania, fils d’Elischama, de la race royale, vint, accompagné de dix hommes, et ils frappèrent mortellement Guedalia, ainsi que les Juifs et les Chaldéens qui étaient avec lui à Mitspa [Mitspah].

2 Chroniques 16:6
Le roi Asa occupa tout Juda à emporter les pierres et le bois que Baescha employait à la construction de Rama, et il s’en servit pour bâtir Guéba et Mitspa [Mitspah].

Néhémie 3:7
A côté d’eux travaillèrent Melatia, le Gabaonite, Jadon, le Méronothite, et les hommes de Gabaon et de Mitspa [Mitspah], ressortissant au siège du gouverneur de ce côté du fleuve ;

Néhémie 3:15
Schallum, fils de Col-Hozé, chef du district de Mitspa [Mitspah], répara la porte de la source. Il la bâtit, la couvrit, et en posa les battants, les verrous et les barres. Il fit de plus le mur de l’étang de Siloé, près du jardin du roi, jusqu’aux degrés qui descendent de la cité de David.

Néhémie 3:19
et à côté de lui Ezer, fils de Josué, chef de Mitspa [Mitspah], répara une autre portion de la muraille, vis-à-vis de la montée de l’arsenal, à l’angle.

Jérémie 40:10
Voici, je reste à Mitspa [Mitspah], pour être présent devant les Chaldéens qui viendront vers nous; et vous, faites la récolte du vin, des fruits d’été et de l’huile, mettez-les dans vos vases, et demeurez dans vos villes que vous occupez.

Jérémie 40:15
Et Jochanan, fils de Karéach, dit secrètement à Guedalia à Mitspa [Mitspah]: Permets que j’aille tuer Ismaël, fils de Nethania. Personne ne le saura. Pourquoi t’ôterait-il la vie? pourquoi tous ceux de Juda rassemblés auprès de toi se disperseraient-ils, et le reste de Juda périrait-il?

Jérémie 41:1
Au septième mois, Ismaël, fils de Nethania, fils d’Elischama, de la race royale, vint avec des grands du roi et dix hommes auprès de Guedalia, fils d’Achikam, à Mitspa [Mitspah]. Là, ils mangèrent ensemble à Mitspa.

Jérémie 41:3
Ismaël tua encore tous les juifs qui étaient auprès de Guedalia à Mitspa [Mitspah], et les Chaldéens qui se trouvaient là, les gens de guerre.

Jérémie 41:6
Ismaël, fils de Nethania, sortit de Mitspa [Mitspah] au-devant d’eux; il marchait en pleurant. Lorsqu’il les rencontra, il leur dit : Venez vers Guedalia, fils d’Achikam.

Jérémie 41:10
Ismaël fit prisonniers tous ceux qui restaient à Mitspa [Mitspah], les filles du roi et tous ceux du peuple qui y [Mitspah] demeuraient, et que Nebuzaradan, chef des gardes, avait confiés à Guedalia, fils d’Achikam ; Ismaël, fils de Nethania, les emmena captifs, et partit pour passer chez les Ammonites.

Jérémie 41:14
et tout le peuple qu’Ismaël avait emmené de Mitspa [Mitspah] se retourna, et vint se joindre à Jochanan, fils de Karéach.

Jérémie 41:16
Jochanan, fils de Karéach, et tous les chefs des troupes qui étaient avec lui, prirent tout le reste du peuple, et le délivrèrent des mains d’Ismaël, fils de Nethania, lorsqu’il l’emmenait de Mitspa [Mitspah], après avoir tué Guedalia, fils d’Achikam. Hommes de guerre, femmes, enfants, eunuques, Jochanan les ramena depuis Gabaon.

Osée 5:1
Ecoutez ceci, sacrificateurs! Sois attentive, maison d’Israël! Prête l’oreille, maison du roi! Car c’est à vous que le jugement s’adresse, Parce que vous avez été un piège à Mitspa [Mitspah], Et un filet tendu sur le Thabor.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu