Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de Mitspeh en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  04708
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
hpcm même mot que mitspeh
Mot translittéré TDNT
Mitspeh
Phonétique Type
mits-peh'    n pr loc

 Définition de Mitspeh

Mitspé, Mitspa = "tour de gué"

  1. ville de la plaine de Juda
  2. lieu en Moab à l'est du Jourdain
  3. un lieu de Galaad
  4. lieu proche du Mont Hermon
  5. lieu en Benjamin; également 'Mitspa'

 Mots associés à Mitspeh

Mitspé , Mitspa , hauteur
 Versets
Josué 3
Juges 1
1 Samuel 4
2 Chroniques 1
Jérémie 5


Total14

 Versets bibliques contenant Mitspeh


Josué 11:8
L’Eternel les livra entre les mains d’Israël ; ils les battirent et les poursuivirent jusqu’à Sidon la grande, jusqu’à Misrephoth-Maïm, et jusqu’à la vallée de Mitspa [Mitspeh] vers l’orient ; ils les battirent, sans en laisser échapper aucun.

Josué 15:38
Dilean, Mitspé [Mitspeh], Joktheel,

Josué 18:26
Mitspé [Mitspeh], Kephira, Motsa,

Juges 11:29
L’esprit de l’Eternel fut sur Jephthé. Il traversa Galaad et Manassé ; il passa à Mitspé [Mitspeh] de Galaad ; et de Mitspé [Mitspeh] de Galaad, il marcha contre les fils d’Ammon.

1 Samuel 7:5
Samuel dit : Assemblez tout Israël à Mitspa [Mitspeh], et je prierai l’Eternel pour vous.

1 Samuel 7:6
Et ils s’assemblèrent à Mitspa. Ils puisèrent de l’eau et la répandirent devant l’Eternel, et ils jeûnèrent ce jour-là, en disant : Nous avons péché contre l’Eternel! Samuel jugea les enfants d’Israël à Mitspa [Mitspeh].

1 Samuel 7:7
Les Philistins apprirent que les enfants d’Israël s’étaient assemblés à Mitspa [Mitspeh], et les princes des Philistins montèrent contre Israël. A cette nouvelle, les enfants d’Israël eurent peur des Philistins,

1 Samuel 22:3
De là David s’en alla à Mitspé [Mitspeh] dans le pays de Moab. Il dit au roi de Moab : Permets, je te prie, à mon père et à ma mère de se retirer chez vous, jusqu’à ce que je sache ce que Dieu fera de moi.

2 Chroniques 20:24
Lorsque Juda fut arrivé sur la hauteur [Mitspeh] d’où l’on aperçoit le désert, ils regardèrent du côté de la multitude, et voici, c’étaient des cadavres étendus à terre, et personne n’avait échappé.

Jérémie 40:6
Jérémie alla vers Guedalia, fils d’Achikam, à Mitspa [Mitspeh], et il resta avec lui parmi le peuple qui était demeuré dans le pays.

Jérémie 40:8
ils se rendirent auprès de Guedalia à Mitspa [Mitspeh], savoir Ismaël, fils de Nethania, Jochanan et Jonathan, fils de Karéach, Seraja, fils de Thanhumeth, les fils d’Ephaï de Nethopha, et Jezania, fils du Maacatite, eux et leurs hommes.

Jérémie 40:12
Et tous les Juifs revinrent de tous les lieux où ils étaient dispersés, ils se rendirent dans le pays de Juda vers Guedalia à Mitspa [Mitspeh], et ils firent une abondante récolte de vin et de fruits d’été.

Jérémie 40:13
Jochanan, fils de Karéach, et tous les chefs des troupes qui étaient dans les campagnes, vinrent auprès de Guedalia à Mitspa [Mitspeh],

Jérémie 41:1
Au septième mois, Ismaël, fils de Nethania, fils d’Elischama, de la race royale, vint avec des grands du roi et dix hommes auprès de Guedalia, fils d’Achikam, à Mitspa. Là, ils mangèrent ensemble à Mitspa [Mitspeh].




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu