Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de metseleth en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  04700
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
tlcm vient de tsalal
Mot translittéré TDNT
metseleth TWOT - 1919f
Phonétique Type
mets-ay'-leth    n f dual

 Définition de metseleth

  1. cymbales

 Mots associés à metseleth

cymbales
 Versets
1 Chroniques 8
2 Chroniques 3
Esdras 1
Néhémie 1


Total13

 Versets bibliques contenant metseleth


1 Chroniques 13:8
David et tout Israël dansaient devant Dieu de toute leur force, en chantant, et en jouant des harpes, des luths, des tambourins, des cymbales [metseleth] et des trompettes.

1 Chroniques 15:16
Et David dit aux chefs des Lévites de disposer leurs frères les chantres avec des instruments de musique, des luths, des harpes et des cymbales [metseleth], qu’ils devaient faire retentir de sons éclatants en signe de réjouissance.

1 Chroniques 15:19
Les chantres Héman, Asaph et Ethan avaient des cymbales [metseleth] d’airain, pour les faire retentir.

1 Chroniques 15:28
Tout Israël fit monter l’arche de l’alliance de l’Eternel avec des cris de joie, au son des clairons, des trompettes et des cymbales [metseleth], et en faisant retentir les luths et les harpes.

1 Chroniques 16:5
C’étaient: Asaph, le chef ; Zacharie, le second après lui, Jeïel, Schemiramoth, Jehiel, Matthithia, Eliab, Benaja, Obed-Edom et Jeïel. Ils avaient des instruments de musique, des luths et des harpes ; et Asaph faisait retentir les cymbales [metseleth].

1 Chroniques 16:42
Auprès d’eux étaient Héman et Jeduthun, avec des trompettes et des cymbales [metseleth] pour ceux qui les faisaient retentir, et avec des instruments pour les cantiques en l’honneur de Dieu. Les fils de Jeduthun étaient portiers.

1 Chroniques 25:1
David et les chefs de l’armée mirent à part pour le service ceux des fils d’Asaph, d’Héman et de Jeduthun qui prophétisaient en s’accompagnant de la harpe, du luth et des cymbales [metseleth]. Et voici le nombre de ceux qui avaient des fonctions à remplir.

1 Chroniques 25:6
Tous ceux-là étaient sous la direction de leurs pères, pour le chant de la maison de l’Eternel, et avaient des cymbales [metseleth], des luths et des harpes pour le service de la maison de Dieu. Asaph, Jeduthun et Héman recevaient les ordres du roi.

2 Chroniques 5:12
et tous les Lévites qui étaient chantres, Asaph, Héman, Jeduthun, leurs fils et leurs frères, revêtus de byssus, se tenaient à l’orient de l’autel avec des cymbales [metseleth], des luths et des harpes, et avaient auprès d’eux cent vingt sacrificateurs sonnant des trompettes,

2 Chroniques 5:13
et lorsque ceux qui sonnaient des trompettes et ceux qui chantaient, s’unissant d’un même accord pour célébrer et pour louer l’Eternel, firent retentir les trompettes, les cymbales [metseleth] et les autres instruments, et célébrèrent l’Eternel par ces paroles: Car il est bon, car sa miséricorde dure à toujours! en ce moment, la maison, la maison de l’Eternel fut remplie d’une nuée.

2 Chroniques 29:25
Il fit placer les Lévites dans la maison de l’Eternel avec des cymbales [metseleth], des luths et des harpes, selon l’ordre de David, de Gad le voyant du roi, et de Nathan, le prophète ; car c’était un ordre de l’Eternel, transmis par ses prophètes.

Esdras 3:10
Lorsque les ouvriers posèrent les fondements du temple de l’Eternel, on fit assister les sacrificateurs en costume, avec les trompettes, et les Lévites, fils d’Asaph, avec les cymbales [metseleth], afin qu’ils célébrassent l’Eternel, d’après les ordonnances de David, roi d’Israël.

Néhémie 12:27
Lors de la dédicace des murailles de Jérusalem, on appela les Lévites de tous les lieux qu’ils habitaient et on les fit venir à Jérusalem, afin de célébrer la dédicace et la fête par des louanges et par des chants, au son des cymbales [metseleth], des luths et des harpes.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu