Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de mitsvah en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  04687
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
hwcm vient de tsavah
Mot translittéré TDNT
mitsvah TWOT - 1887b
Phonétique Type
mits-vaw'    n f

 Définition de mitsvah

  1. commandement
    1. commandement (de l'homme)
    2. les commandements (de Dieu)
    3. les préceptes (du code de la sagesse)

 Mots associés à mitsvah

les commandements, le commandement, ordonnances, ordre, préceptes, la loi, ce qui était prescrit, ordonné, commandé
 Versets
Genèse 1
Exode 4
Lévitique 10
Nombres 5
Deutéronome 42
Josué 2
Juges 2
1 Samuel 1
1 Rois 12
2 Rois 8
1 Chroniques 3
2 Chroniques 18
Esdras 4
Néhémie 14
Esther 1
Job 1
Psaumes 26
Proverbes 10
Ecclésiaste 2
Esaïe 3
Jérémie 4
Daniel 2
Malachie 2


Total177

 Versets bibliques contenant mitsvah


Genèse 26:5
parce qu ’Abraham a obéi à ma voix, et qu’il a observé mes ordres, mes commandements [mitsvah], mes statuts et mes lois.

Exode 15:26
Il dit : Si tu écoutes attentivement la voix de l’Eternel, ton Dieu, si tu fais ce qui est droit à ses yeux, si tu prêtes l’oreille à ses commandements [mitsvah], et si tu observes toutes ses lois, je ne te frapperai d’aucune des maladies dont j’ai frappé les Egyptiens ; car je suis l’Eternel, qui te guérit.

Exode 16:28
Alors l’Eternel dit à Moïse : Jusques à quand refuserez-vous d’observer mes commandements [mitsvah] et mes lois?

Exode 20:6
et qui fais miséricorde jusqu’en mille générations à ceux qui m’aiment et qui gardent mes commandements [mitsvah].

Exode 24:12
L’Eternel dit à Moïse : Monte vers moi sur la montagne, et reste là; je te donnerai des tables de pierre, la loi et les ordonnances [mitsvah] que j’ai écrites pour leur instruction.

Lévitique 4:2
Parle aux enfants d’Israël, et dis : Lorsque quelqu’un péchera involontairement contre l’un des commandements [mitsvah] de l’Eternel, en faisant des choses qui ne doivent point se faire ;

Lévitique 4:13
Si c’est toute l’assemblée d’Israël qui a péché involontairement et sans s’en apercevoir, en faisant contre l’un des commandements [mitsvah] de l’Eternel des choses qui ne doivent point se faire et en se rendant ainsi coupable,

Lévitique 4:22
Si c’est un chef qui a péché, en faisant involontairement contre l’un des commandements [mitsvah] de l’Eternel, son Dieu, des choses qui ne doivent point se faire et en se rendant ainsi coupable,

Lévitique 4:27
Si c’est quelqu ’un du peuple qui a péché involontairement, en faisant contre l’un des commandements [mitsvah] de l’Eternel des choses qui ne doivent point se faire et en se rendant ainsi coupable,

Lévitique 5:17
Lorsque quelqu’un péchera en faisant, sans le savoir, contre l’un des commandements [mitsvah] de l’Eternel, des choses qui ne doivent point se faire, il se rendra coupable et sera chargé de sa faute.

Lévitique 22:31
Vous observerez mes commandements [mitsvah], et vous les mettrez en pratique. Je suis l’Eternel.

Lévitique 26:3
Si vous suivez mes lois, si vous gardez mes commandements [mitsvah] et les mettez en pratique,

Lévitique 26:14
Mais si vous ne m’écoutez point et ne mettez point en pratique tous ces commandements [mitsvah],

Lévitique 26:15
si vous méprisez mes lois, et si votre âme a en horreur mes ordonnances, en sorte que vous ne pratiquiez point tous mes commandements [mitsvah] et que vous rompiez mon alliance,

Lévitique 27:34
Tels sont les commandements [mitsvah] que l’Eternel donna à Moïse pour les enfants d’Israël, sur la montagne de Sinaï.

Nombres 15:22
Si vous péchez involontairement, en n’observant pas tous ces commandements [mitsvah] que l’Eternel a fait connaître à Moïse,

Nombres 15:31
Il a méprisé la parole de l’Eternel, et il a violé son commandement [mitsvah]: celui-là sera retranché, il portera la peine de son iniquité.

Nombres 15:39
Quand vous aurez cette frange, vous la regarderez, et vous vous souviendrez de tous les commandements [mitsvah] de l’Eternel pour les mettre en pratique, et vous ne suivrez pas les désirs de vos coeurs et de vos yeux pour vous laisser entraîner à l’infidélité.

Nombres 15:40
Vous vous souviendrez ainsi de mes commandements [mitsvah], vous les mettrez en pratique, et vous serez saints pour votre Dieu.

Nombres 36:13
Tels sont les commandements [mitsvah] et les lois que l’Eternel donna par Moïse aux enfants d’Israël, dans les plaines de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho.

Deutéronome 4:2
Vous n’ajouterez rien à ce que je vous prescris, et vous n’en retrancherez rien; mais vous observerez les commandements [mitsvah] de l’Eternel, votre Dieu, tels que je vous les prescris.

Deutéronome 4:40
Et observe ses lois et ses commandements [mitsvah] que je te prescris aujourd’hui, afin que tu sois heureux, toi et tes enfants après toi, et que tu prolonges désormais tes jours dans le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne.

Deutéronome 5:10
et qui fais miséricorde jusqu’en mille générations à ceux qui m’aiment et qui gardent mes commandements [mitsvah].

Deutéronome 5:29
Oh! s’ils avaient toujours ce même coeur pour me craindre et pour observer tous mes commandements [mitsvah], afin qu’ils fussent heureux à jamais, eux et leurs enfants!

Deutéronome 5:31
Mais toi, reste ici avec moi, et je te dirai tous les commandements [mitsvah], les lois et les ordonnances, que tu leur enseigneras, afin qu’ils les mettent en pratique dans le pays dont je leur donne la possession.

Deutéronome 6:1
Voici les commandements [mitsvah], les lois et les ordonnances que l’Eternel, votre Dieu, a commandé de vous enseigner, afin que vous les mettiez en pratique dans le pays dont vous allez prendre possession ;

Deutéronome 6:2
afin que tu craignes l’Eternel, ton Dieu, en observant, tous les jours de ta vie, toi, ton fils, et le fils de ton fils, toutes ses lois et tous ses commandements [mitsvah] que je te prescris, et afin que tes jours soient prolongés.

Deutéronome 6:17
Mais vous observerez les commandements [mitsvah] de l’Eternel, votre Dieu, ses ordonnances et ses lois qu’il vous a prescrites.

Deutéronome 6:25
Nous aurons la justice en partage, si nous mettons soigneusement en pratique tous ces commandements [mitsvah] devant l’Eternel, notre Dieu, comme il nous l’a ordonné.

Deutéronome 7:9
Sache donc que c’est l’Eternel, ton Dieu, qui est Dieu. Ce Dieu fidèle garde son alliance et sa miséricorde jusqu’à la millième génération envers ceux qui l’aiment et qui observent ses commandements [mitsvah].

Deutéronome 7:11
Ainsi, observe les commandements [mitsvah], les lois et les ordonnances que je te prescris aujourd’hui, et mets-les en pratique.

Deutéronome 8:1
Vous observerez et vous mettrez en pratique tous les commandements [mitsvah] que je vous prescris aujourd’hui, afin que vous viviez, que vous multipliiez, et que vous entriez en possession du pays que l’Eternel a juré de donner à vos pères.

Deutéronome 8:2
Souviens-toi de tout le chemin que l’Eternel, ton Dieu, t’a fait faire pendant ces quarante années dans le désert, afin de t’humilier et de t’éprouver, pour savoir quelles étaient les dispositions de ton coeur et si tu garderais ou non ses commandements [mitsvah].

Deutéronome 8:6
Tu observeras les commandements [mitsvah] de l’Eternel, ton Dieu, pour marcher dans ses voies et pour le craindre.

Deutéronome 8:11
Garde-toi d’oublier l’Eternel, ton Dieu, au point de ne pas observer ses commandements [mitsvah], ses ordonnances et ses lois, que je te prescris aujourd’hui.

Deutéronome 10:13
si ce n’est que tu observes les commandements [mitsvah] de l’Eternel et ses lois que je te prescris aujourd’hui, afin que tu sois heureux?

Deutéronome 11:1
Tu aimeras l’Eternel, ton Dieu, et tu observeras toujours ses préceptes, ses lois, ses ordonnances et ses commandements [mitsvah].

Deutéronome 11:8
Ainsi, vous observerez tous les commandements [mitsvah] que je vous prescris aujourd’hui, afin que vous ayez la force de vous emparer du pays où vous allez passer pour en prendre possession,

Deutéronome 11:13
Si vous obéissez à mes commandements [mitsvah] que je vous prescris aujourd’hui, si vous aimez l’Eternel, votre Dieu, et si vous le servez de tout votre coeur et de toute votre âme,

Deutéronome 11:22
Car si vous observez tous ces commandements [mitsvah] que je vous prescris, et si vous les mettez en pratique pour aimer l’Eternel, votre Dieu, pour marcher dans toutes ses voies et pour vous attacher à lui,

Deutéronome 11:27
la bénédiction, si vous obéissez aux commandements [mitsvah] de l’Eternel, votre Dieu, que je vous prescris en ce jour ;

Deutéronome 11:28
la malédiction, si vous n’obéissez pas aux commandements [mitsvah] de l’Eternel, votre Dieu, et si vous vous détournez de la voie que je vous prescris en ce jour, pour aller après d’autres dieux que vous ne connaissez point.

Deutéronome 13:4
Vous irez après l’Eternel, votre Dieu, et vous le craindrez ; vous observerez ses commandements [mitsvah], vous obéirez à sa voix, vous le servirez, et vous vous attacherez à lui.

Deutéronome 13:18
si tu obéis à la voix de l’Eternel, ton Dieu, en observant tous ses commandements [mitsvah] que je te prescris aujourd’hui, et en faisant ce qui est droit aux yeux de l’Eternel, ton Dieu.

Deutéronome 15:5
pourvu seulement que tu obéisses à la voix de l’Eternel, ton Dieu, en mettant soigneusement en pratique tous ces commandements [mitsvah] que je te prescris aujourd’hui.

Deutéronome 17:20
afin que son coeur ne s’élève point au-dessus de ses frères, et qu’il ne se détourne de ces commandements [mitsvah] ni à droite ni à gauche ; afin qu’il prolonge ses jours dans son royaume, lui et ses enfants, au milieu d’Israël.

Deutéronome 19:9
pourvu que tu observes et mettes en pratique tous ces commandements [mitsvah] que je te prescris aujourd’hui, en sorte que tu aimes l’Eternel, ton Dieu, et que tu marches toujours dans ses voies,-tu ajouteras encore trois villes à ces trois-là,

Deutéronome 26:13
Tu diras devant l’Eternel, ton Dieu : J’ai ôté de ma maison ce qui est consacré, et je l’ai donné au Lévite, à l’étranger, à l’orphelin et à la veuve, selon tous les ordres [mitsvah] que tu m’as prescrits ; je n’ai transgressé ni oublié aucun de tes commandements [mitsvah].

Deutéronome 26:17
Aujourd’hui, tu as fait promettre à l’Eternel qu’il sera ton Dieu, afin que tu marches dans ses voies, que tu observes ses lois, ses commandements [mitsvah] et ses ordonnances, et que tu obéisses à sa voix.

Deutéronome 26:18
Et aujourd’hui, l’Eternel t’a fait promettre que tu seras un peuple qui lui appartiendra, comme il te l’a dit, et que tu observeras tous ses commandements [mitsvah],

Deutéronome 27:1
Moïse et les anciens d’Israël donnèrent cet ordre au peuple : Observez tous les commandements [mitsvah] que je vous prescris aujourd’hui.

Deutéronome 27:10
Tu obéiras à la voix de l’Eternel, ton Dieu, et tu mettras en pratique ses commandements [mitsvah] et ses lois que je te prescris aujourd’hui.

Deutéronome 28:1
Si tu obéis à la voix de l’Eternel, ton Dieu, en observant et en mettant en pratique tous ses commandements [mitsvah] que je te prescris aujourd’hui, l’Eternel, ton Dieu, te donnera la supériorité sur toutes les nations de la terre.

Deutéronome 28:9
Tu seras pour l’Eternel un peuple saint, comme il te l’a juré, lorsque tu observeras les commandements [mitsvah] de l’Eternel, ton Dieu, et que tu marcheras dans ses voies.

Deutéronome 28:13
L’Eternel fera de toi la tête et non la queue, tu seras toujours en haut et tu ne seras jamais en bas, lorsque tu obéiras aux commandements [mitsvah] de l’Eternel, ton Dieu, que je te prescris aujourd’hui, lorsque tu les observeras et les mettras en pratique,

Deutéronome 28:15
Mais si tu n’obéis point à la voix de l’Eternel, ton Dieu, si tu n’observes pas et ne mets pas en pratique tous ses commandements [mitsvah] et toutes ses lois que je te prescris aujourd’hui, voici toutes les malédictions qui viendront sur toi et qui seront ton partage :

Deutéronome 28:45
Toutes ces malédictions viendront sur toi, elles te poursuivront et seront ton partage jusqu’à ce que tu sois détruit, parce que tu n’auras pas obéi à la voix de l’Eternel, ton Dieu, parce que tu n’auras pas observé ses commandements [mitsvah] et ses lois qu’il te prescrit.

Deutéronome 30:8
Et toi, tu reviendras à l’Eternel, tu obéiras à sa voix, et tu mettras en pratique tous ces commandements [mitsvah] que je te prescris aujourd’hui.

Deutéronome 30:10
lorsque tu obéiras à la voix de l’Eternel, ton Dieu, en observant ses commandements [mitsvah] et ses ordres écrits dans ce livre de la loi, lorsque tu reviendras à l’Eternel, ton Dieu, de tout ton coeur et de toute ton âme.

Deutéronome 30:11
Ce commandement [mitsvah] que je te prescris aujourd’hui n’est certainement point au-dessus de tes forces et hors de ta portée.

Deutéronome 30:16
Car je te prescris aujourd’hui d’aimer l’Eternel, ton Dieu, de marcher dans ses voies, et d’observer ses commandements [mitsvah], ses lois et ses ordonnances, afin que tu vives et que tu multiplies, et que l’Eternel, ton Dieu, te bénisse dans le pays dont tu vas entrer en possession.

Deutéronome 31:5
L’Eternel vous les livrera, et vous agirez à leur égard selon tous les ordres [mitsvah] que je vous ai donnés.

Josué 22:3
Vous n’avez point abandonné vos frères, depuis un long espace de temps jusqu’à ce jour ; et vous avez gardé les ordres, les commandements [mitsvah] de l’Eternel, votre Dieu.

Josué 22:5
Ayez soin seulement d’observer et de mettre en pratique les ordonnances [mitsvah] et les lois que vous a prescrites Moïse, serviteur de l’Eternel : aimez l’Eternel, votre Dieu, marchez dans toutes ses voies, gardez ses commandements [mitsvah], attachez-vous à lui, et servez-le de tout votre coeur et de toute votre âme.

Juges 2:17
Mais ils n’écoutèrent pas même leurs juges, car ils se prostituèrent à d’autres dieux, se prosternèrent devant eux. Ils se détournèrent promptement de la voie qu’avaient suivie leurs pères, et ils n’obéirent point comme eux aux commandements [mitsvah] de l’Eternel.

Juges 3:4
Ces nations servirent à mettre Israël à l’épreuve, afin que l’Eternel sût s’ils obéiraient aux commandements [mitsvah] qu’il avait prescrits à leurs pères par Moïse.

1 Samuel 13:13
Samuel dit à Saül : Tu as agi en insensé, tu n’as pas observé le commandement [mitsvah] que l’Eternel, ton Dieu, t’avait donné. L’Eternel aurait affermi pour toujours ton règne sur Israël ;

1 Rois 2:3
Observe les commandements de l’Eternel, ton Dieu, en marchant dans ses voies, et en gardant ses lois, ses ordonnances [mitsvah], ses jugements et ses préceptes, selon ce qui est écrit dans la loi de Moïse, afin que tu réussisses dans tout ce que tu feras et partout où tu te tourneras,

1 Rois 2:43
Pourquoi donc n’as-tu pas observé le serment de l’Eternel et l’ ordre [mitsvah] que je t’avais donné?

1 Rois 3:14
Et si tu marches dans mes voies, en observant mes lois et mes commandements [mitsvah], comme l’a fait David, ton père, je prolongerai tes jours.

1 Rois 6:12
(6-11) Tu bâtis cette maison! (6-12) Si tu marches selon mes lois, si tu pratiques mes ordonnances, si tu observes et suis tous mes commandements [mitsvah], j’accomplirai à ton égard la promesse que j’ai faite à David, ton père,

1 Rois 8:58
mais qu’il incline nos coeurs vers lui, afin que nous marchions dans toutes ses voies, et que nous observions ses commandements [mitsvah], ses lois et ses ordonnances, qu’il a prescrits à nos pères!

1 Rois 8:61
Que votre coeur soit tout à l’Eternel, notre Dieu, comme il l’est aujourd’hui, pour suivre ses lois et pour observer ses commandements [mitsvah].

1 Rois 9:6
Mais si vous vous détournez de moi, vous et vos fils, si vous n’observez pas mes commandements [mitsvah], mes lois que je vous ai prescrites, et si vous allez servir d’autres dieux et vous prosterner devant eux,

1 Rois 11:34
Je n’ôterai pas de sa main tout le royaume, car je le maintiendrai prince tout le temps de sa vie, à cause de David, mon serviteur, que j’ai choisi, et qui a observé mes commandements [mitsvah] et mes lois.

1 Rois 11:38
Si tu obéis à tout ce que je t’ordonnerai, si tu marches dans mes voies et si tu fais ce qui est droit à mes yeux, en observant mes lois et mes commandements [mitsvah], comme l’a fait David, mon serviteur, je serai avec toi, je te bâtirai une maison stable, comme j’en ai bâti une à David, et je te donnerai Israël.

1 Rois 13:21
Et il cria à l’homme de Dieu qui était venu de Juda : Ainsi parle l’Eternel : Parce que tu as été rebelle à l’ordre de l’Eternel, et que tu n’as pas observé le commandement [mitsvah] que l’Eternel, ton Dieu, t’avait donné ;

1 Rois 14:8
j’ai arraché le royaume de la maison de David et je te l’ai donné. Et tu n’as pas été comme mon serviteur David, qui a observé mes commandements [mitsvah] et qui a marché après moi de tout son coeur, ne faisant que ce qui est droit à mes yeux.

1 Rois 18:18
Elie répondit : Je ne trouble point Israël ; c’est toi, au contraire, et la maison de ton père, puisque vous avez abandonné les commandements [mitsvah] de l’Eternel et que tu es allé après les Baals.

2 Rois 17:13
L’Eternel fit avertir Israël et Juda par tous ses prophètes, par tous les voyants, et leur dit : Revenez de vos mauvaises voies, et observez mes commandements [mitsvah] et mes ordonnances, en suivant entièrement la loi que j’ai prescrite à vos pères et que je vous ai envoyée par mes serviteurs les prophètes.

2 Rois 17:16
Ils abandonnèrent tous les commandements [mitsvah] de l’Eternel, leur Dieu, ils se firent deux veaux en fonte, ils fabriquèrent des idoles d’Astarté, ils se prosternèrent devant toute l’armée des cieux, et ils servirent Baal.

2 Rois 17:19
Juda même n’avait pas gardé les commandements [mitsvah] de l’Eternel, son Dieu, et ils avaient suivi les coutumes établies par Israël.-

2 Rois 17:34
Ils suivent encore aujourd’hui leurs premiers usages : ils ne craignent point l’Eternel, et ils ne se conforment ni à leurs lois et à leurs ordonnances, ni à la loi et aux commandements [mitsvah] prescrits par l’Eternel aux enfants de Jacob qu’il appela du nom d’Israël.

2 Rois 17:37
Vous observerez et mettrez toujours en pratique les préceptes, les ordonnances, la loi et les commandements [mitsvah], qu’il a écrits pour vous, et vous ne craindrez point d’autres dieux.

2 Rois 18:6
Il fut attaché à l’Eternel, il ne se détourna point de lui, et il observa les commandements [mitsvah] que l’Eternel avait prescrits à Moïse.

2 Rois 18:36
Le peuple se tut, et ne lui répondit pas un mot ; car le roi avait donné cet ordre [mitsvah] : Vous ne lui répondrez pas.

2 Rois 23:3
Le roi se tenait sur l’estrade, et il traita alliance devant l’Eternel, s’engageant à suivre l’Eternel, et à observer ses ordonnances [mitsvah], ses préceptes et ses lois, de tout son coeur et de toute son âme, afin de mettre en pratique les paroles de cette alliance, écrites dans ce livre. Et tout le peuple entra dans l’alliance.

1 Chroniques 28:7
J’affermirai pour toujours son royaume, s’il reste attaché comme aujourd’hui à la pratique de mes commandements [mitsvah] et de mes ordonnances.

1 Chroniques 28:8
Maintenant, aux yeux de tout Israël, de l’assemblée de l’Eternel, et en présence de notre Dieu qui vous entend, observez et prenez à coeur tous les commandements [mitsvah] de l’Eternel, votre Dieu, afin que vous possédiez ce bon pays et que vous le laissiez en héritage à vos fils après vous à perpétuité.

1 Chroniques 29:19
Donne à mon fils Salomon un coeur dévoué à l’observation de tes commandements [mitsvah], de tes préceptes et de tes lois, afin qu’il mette en pratique toutes ces choses, et qu’il bâtisse le palais pour lequel j’ai fait des préparatifs.

2 Chroniques 7:19
Mais si vous vous détournez, si vous abandonnez mes lois et mes commandements [mitsvah] que je vous ai prescrits, et si vous allez servir d’autres dieux et vous prosterner devant eux,

2 Chroniques 8:13
Il offrait ce qui était prescrit [mitsvah] par Moïse pour chaque jour, pour les sabbats, pour les nouvelles lunes, et pour les fêtes, trois fois l’année, à la fête des pains sans levain, à la fête des semaines, et à la fête des tabernacles.

2 Chroniques 8:14
Il établit dans leurs fonctions, telles que les avait réglées David, son père, les classes des sacrificateurs selon leur office, les Lévites selon leur charge, consistant à célébrer l’Eternel et à faire jour par jour le service en présence des sacrificateurs, et les portiers distribués à chaque porte d’après leurs classes ; car ainsi l’avait ordonné [mitsvah] David, homme de Dieu.

2 Chroniques 8:15
On ne s’écarta point de l’ ordre [mitsvah] du roi pour les sacrificateurs et les Lévites, ni pour aucune chose, ni pour ce qui concernait les trésors.

2 Chroniques 14:4
(14-3) Il ordonna à Juda de rechercher l’Eternel, le Dieu de ses pères, et de pratiquer la loi et les commandements [mitsvah].

2 Chroniques 17:4
car il eut recours au Dieu de son père, et il suivit ses commandements [mitsvah], sans imiter ce que faisait Israël.

2 Chroniques 19:10
Dans toute contestation qui vous sera soumise par vos frères, établis dans leurs villes, relativement à un meurtre, à une loi, à un commandement [mitsvah], à des préceptes et à des ordonnances, vous les éclairerez, afin qu’ils ne se rendent pas coupables envers l’Eternel, et que sa colère n’éclate pas sur vous et sur vos frères. C’est ainsi que vous agirez, et vous ne serez point coupables.

2 Chroniques 24:20
Zacharie, fils du sacrificateur Jehojada, fut revêtu de l’esprit de Dieu ; il se présenta devant le peuple et lui dit : Ainsi parle Dieu : Pourquoi transgressez-vous les commandements [mitsvah] de l’Eternel? Vous ne prospérerez point; car vous avez abandonné l’Eternel, et il vous abandonnera.

2 Chroniques 24:21
Et ils conspirèrent contre lui, et le lapidèrent par ordre [mitsvah] du roi, dans le parvis de la maison de l’Eternel.

2 Chroniques 29:15
Ils réunirent leurs frères, et, après s’être sanctifiés, ils vinrent pour purifier la maison de l’Eternel, selon l’ ordre [mitsvah] du roi et d’après les paroles de l’Eternel.

2 Chroniques 29:25
Il fit placer les Lévites dans la maison de l’Eternel avec des cymbales, des luths et des harpes, selon l’ ordre [mitsvah] de David, de Gad le voyant du roi, et de Nathan, le prophète ; car c’était un ordre [mitsvah] de l’Eternel, transmis par ses prophètes.

2 Chroniques 30:6
Les coureurs allèrent avec les lettres du roi et de ses chefs dans tout Israël et Juda. Et, d’après l’ ordre [mitsvah] du roi, ils dirent : Enfants d’Israël, revenez à l’Eternel, le Dieu d’Abraham, d’Isaac et d’Israël, afin qu’il revienne à vous, reste échappé de la main des rois d’Assyrie.

2 Chroniques 30:12
Dans Juda aussi la main de Dieu se déploya pour leur donner un même coeur et leur faire exécuter l’ ordre [mitsvah] du roi et des chefs, selon la parole de l’Eternel.

2 Chroniques 31:21
Il agit de tout son coeur, et il réussit dans tout ce qu’il entreprit, en recherchant son Dieu, pour le service de la maison de Dieu, pour la loi et pour les commandements [mitsvah].

2 Chroniques 34:31
Le roi se tenait sur son estrade, et il traita alliance devant l’Eternel, s’engageant à suivre l’Eternel, et à observer ses ordonnances [mitsvah], ses préceptes et ses lois, de tout son coeur et de toute son âme, afin de mettre en pratique les paroles de l’alliance écrites dans ce livre.

2 Chroniques 35:10
Le service s’organisa, et les sacrificateurs et les Lévites occupèrent leur place, selon leurs divisions, d’après l’ ordre [mitsvah] du roi.

2 Chroniques 35:15
Les chantres, fils d’Asaph, étaient à leur place, selon l’ ordre [mitsvah] de David, d’Asaph, d’Héman, et de Jeduthun le voyant du roi, et les portiers étaient à chaque porte ; ils n’eurent pas à se détourner de leur office, car leurs frères les Lévites préparèrent ce qui était pour eux.

2 Chroniques 35:16
Ainsi fut organisé ce jour-là tout le service de l’Eternel pour faire la Pâque et pour offrir des holocaustes sur l’autel de l’Eternel, d’après l’ ordre [mitsvah] du roi Josias.

Esdras 7:11
Voici la copie de la lettre donnée par le roi Artaxerxès à Esdras, sacrificateur et scribe, enseignant les commandements [mitsvah] et les lois de l’Eternel concernant Israël :

Esdras 9:10
Maintenant, que dirons-nous après cela, ô notre Dieu? Car nous avons abandonné tes commandements [mitsvah],

Esdras 9:14
recommencerions-nous à violer tes commandements [mitsvah] et à nous allier avec ces peuples abominables? Ta colère n’éclaterait-elle pas encore contre nous jusqu’à nous détruire, sans laisser ni reste ni réchappés?

Esdras 10:3
Faisons maintenant une alliance avec notre Dieu pour le renvoi de toutes ces femmes et de leurs enfants, selon l’avis de mon seigneur et de ceux qui tremblent devant les commandements [mitsvah] de notre Dieu. Et que l’on agisse d’après la loi.

Néhémie 1:5
et je dis : O Eternel, Dieu des cieux, Dieu grand et redoutable, toi qui gardes ton alliance et qui fais miséricorde à ceux qui t’aiment et qui observent tes commandements [mitsvah]!

Néhémie 1:7
Nous t’avons offensé, et nous n’avons point observé les commandements [mitsvah], les lois et les ordonnances que tu prescrivis à Moïse, ton serviteur.

Néhémie 1:9
mais si vous revenez à moi, et si vous observez mes commandements [mitsvah] et les mettez en pratique, alors, quand vous seriez exilés à l’extrémité du ciel, de là je vous rassemblerai et je vous ramènerai dans le lieu que j’ai choisi pour y faire résider mon nom.

Néhémie 9:13
Tu descendis sur la montagne de Sinaï, tu leur parlas du haut des cieux, et tu leur donnas des ordonnances justes, des lois de vérité, des préceptes et des commandements [mitsvah] excellents.

Néhémie 9:14
Tu leur fis connaître ton saint sabbat, et tu leur prescrivis par Moïse, ton serviteur, des commandements [mitsvah], des préceptes et une loi.

Néhémie 9:16
Mais nos pères se livrèrent à l’orgueil et raidirent leur cou. Ils n’écoutèrent point tes commandements [mitsvah],

Néhémie 9:29
Tu les conjuras de revenir à ta loi ; et ils persévérèrent dans l’orgueil, ils n’écoutèrent point tes commandements [mitsvah], ils péchèrent contre tes ordonnances, qui font vivre celui qui les met en pratique, ils eurent une épaule rebelle, ils raidirent leur cou, et ils n’obéirent point.

Néhémie 9:34
Nos rois, nos chefs, nos sacrificateurs et nos pères n’ont point observé ta loi, et ils n’ont été attentifs ni à tes commandements [mitsvah] ni aux avertissements que tu leur adressais.

Néhémie 10:29
se joignirent à leurs frères les plus considérables d’entre eux. Ils promirent avec serment et jurèrent de marcher dans la loi de Dieu donnée par Moïse, serviteur de Dieu, d’observer et de mettre en pratique tous les commandements [mitsvah] de l’Eternel, notre Seigneur, ses ordonnances et ses lois.

Néhémie 10:32
Nous nous imposâmes aussi des ordonnances [mitsvah] qui nous obligeaient à donner un tiers de sicle par année pour le service de la maison de notre Dieu,

Néhémie 11:23
car il y avait un ordre [mitsvah] du roi concernant les chantres, et un salaire fixe leur était accordé pour chaque jour.

Néhémie 12:24
Les chefs des Lévites, Haschabia, Schérébia, et Josué, fils de Kadmiel, et leurs frères avec eux, les uns vis-à-vis des autres, étaient chargés de célébrer et de louer l’Eternel, selon l’ ordre [mitsvah] de David, homme de Dieu.

Néhémie 12:45
observant tout ce qui concernait le service de Dieu et des purifications. Les chantres et les portiers remplissaient aussi leurs fonctions, selon l’ ordre [mitsvah] de David et de Salomon, son fils ;

Néhémie 13:5
avait disposé pour lui une grande chambre où l’on mettait auparavant les offrandes, l’encens, les ustensiles, la dîme du blé, du moût et de l’huile, ce qui était ordonné [mitsvah] pour les Lévites, les chantres et les portiers, et ce qui était prélevé pour les sacrificateurs.

Esther 3:3
Et les serviteurs du roi, qui se tenaient à la porte du roi, dirent à Mardochée : Pourquoi transgresses-tu l’ ordre [mitsvah] du roi?

Job 23:12
Je n’ai pas abandonné les commandements [mitsvah] de ses lèvres ; J’ai fait plier ma volonté aux paroles de sa bouche.

Psaumes 19:8
(19-9) Les ordonnances de l’Eternel sont droites, elles réjouissent le coeur ; Les commandements [mitsvah] de l’Eternel sont purs, ils éclairent les yeux.

Psaumes 78:7
Afin qu’ils missent en Dieu leur confiance, Qu’ils n’oubliassent pas les oeuvres de Dieu, Et qu’ils observassent ses commandements [mitsvah],

Psaumes 89:31
(89-32) S’ils violent mes préceptes Et n’observent pas mes commandements [mitsvah],

Psaumes 112:1
Louez l’Eternel! Heureux l’homme qui craint l’Eternel, Qui trouve un grand plaisir à ses commandements [mitsvah].

Psaumes 119:6
Alors je ne rougirai point, A la vue de tous tes commandements [mitsvah].

Psaumes 119:10
Je te cherche de tout mon coeur : Ne me laisse pas égarer loin de tes commandements [mitsvah]!

Psaumes 119:19
Je suis un étranger sur la terre : Ne me cache pas tes commandements [mitsvah]!

Psaumes 119:21
Tu menaces les orgueilleux, ces maudits, Qui s’égarent loin de tes commandements [mitsvah].

Psaumes 119:32
Je cours dans la voie de tes commandements [mitsvah], Car tu élargis mon coeur.

Psaumes 119:35
Conduis-moi dans le sentier de tes commandements [mitsvah]! Car je l’aime.

Psaumes 119:47
Je fais mes délices de tes commandements [mitsvah]. Je les aime.

Psaumes 119:48
Je lève mes mains vers tes commandements [mitsvah] que j’aime, Et je veux méditer tes statuts.

Psaumes 119:60
Je me hâte, je ne diffère point D’observer tes commandements [mitsvah].

Psaumes 119:66
Enseigne-moi le bon sens et l’intelligence! Car je crois à tes commandements [mitsvah].

Psaumes 119:73
Tes mains m’ont créé, elles m’ont formé ; Donne-moi l’intelligence, pour que j’apprenne tes commandements [mitsvah]!

Psaumes 119:86
Tous tes commandements [mitsvah] ne sont que fidélité ; Ils me persécutent sans cause : secours-moi!

Psaumes 119:96
Je vois des bornes à tout ce qui est parfait : Tes commandements [mitsvah] n’ont point de limite.

Psaumes 119:98
Tes commandements [mitsvah] me rendent plus sage que mes ennemis, Car je les ai toujours avec moi.

Psaumes 119:115
Eloignez-vous de moi, méchants, Afin que j’observe les commandements [mitsvah] de mon Dieu!

Psaumes 119:127
C’est pourquoi j’aime tes commandements [mitsvah], Plus que l’or et que l’or fin ;

Psaumes 119:131
J’ouvre la bouche et je soupire, Car je suis avide de tes commandements [mitsvah].

Psaumes 119:143
La détresse et l’angoisse m’atteignent : Tes commandements [mitsvah] font mes délices.

Psaumes 119:151
Tu es proche, ô Eternel! Et tous tes commandements [mitsvah] sont la vérité.

Psaumes 119:166
J’espère en ton salut, ô Eternel! Et je pratique tes commandements [mitsvah].

Psaumes 119:172
Que ma langue chante ta parole! Car tous tes commandements [mitsvah] sont justes.

Psaumes 119:176
Je suis errant comme une brebis perdue ; cherche ton serviteur, Car je n’oublie point tes commandements [mitsvah].

Proverbes 2:1
Mon fils, si tu reçois mes paroles, Et si tu gardes avec toi mes préceptes [mitsvah],

Proverbes 3:1
Mon fils, n’oublie pas mes enseignements, Et que ton coeur garde mes préceptes [mitsvah];

Proverbes 4:4
Il m’instruisait alors, et il me disait : Que ton coeur retienne mes paroles ; Observe mes préceptes [mitsvah], et tu vivras.

Proverbes 6:20
Mon fils, garde les préceptes [mitsvah] de ton père, Et ne rejette pas l’enseignement de ta mère.

Proverbes 6:23
Car le précepte [mitsvah] est une lampe, et l’enseignement une lumière, Et les avertissements de la correction sont le chemin de la vie :

Proverbes 7:1
Mon fils, retiens mes paroles, Et garde avec toi mes préceptes [mitsvah].

Proverbes 7:2
Observe mes préceptes [mitsvah], et tu vivras ; Garde mes enseignements comme la prunelle de tes yeux.

Proverbes 10:8
Celui qui est sage de coeur reçoit les préceptes [mitsvah], Mais celui qui est insensé des lèvres court à sa perte.

Proverbes 13:13
Celui qui méprise la parole se perd, Mais celui qui craint le précepte [mitsvah] est récompensé.

Proverbes 19:16
Celui qui garde ce qui est commandé [mitsvah] garde son âme ; Celui qui ne veille pas sur sa voie mourra.

Ecclésiaste 8:5
Celui qui observe le commandement [mitsvah] ne connaît point de chose mauvaise, et le coeur du sage connaît le temps et le jugement.

Ecclésiaste 12:13
(12-15) Ecoutons la fin du discours : Crains Dieu et observe ses commandements [mitsvah]. C’est là ce que doit faire tout homme.

Esaïe 29:13
Le Seigneur dit : Quand ce peuple s’approche de moi, Il m’honore de la bouche et des lèvres ; Mais son coeur est éloigné de moi, Et la crainte qu’il a de moi N’est qu’un précepte [mitsvah] de tradition humaine.

Esaïe 36:21
Mais ils se turent, et ne lui répondirent pas un mot ; car le roi avait donné cet ordre [mitsvah] : Vous ne lui répondrez pas.

Esaïe 48:18
Oh! si tu étais attentif à mes commandements [mitsvah]! Ton bien-être serait comme un fleuve, Et ton bonheur comme les flots de la mer ;

Jérémie 32:11
Je pris ensuite le contrat d’acquisition, celui qui était cacheté, conformément à la loi [mitsvah] et aux usages, et celui qui était ouvert ;

Jérémie 35:14
On a observé les paroles de Jonadab, fils de Récab, qui a ordonné à ses fils de ne pas boire du vin, et ils n’en ont point bu jusqu’à ce jour, parce qu’ils ont obéi à l’ ordre [mitsvah] de leur père. Et moi, je vous ai parlé, je vous ai parlé dès le matin, et vous ne m’avez pas écouté.

Jérémie 35:16
Oui, les fils de Jonadab, fils de Récab, observent l’ ordre [mitsvah] que leur a donné leur père, et ce peuple ne m’écoute pas!

Jérémie 35:18
Et Jérémie dit à la maison des Récabites : Ainsi parle l’Eternel des armées, le Dieu d’Israël : Parce que vous avez obéi aux ordres [mitsvah] de Jonadab, votre père, parce que vous avez observé tous ses commandements [mitsvah] et fait tout ce qu’il vous a prescrit ;

Daniel 9:4
Je priai l’Eternel, mon Dieu, et je lui fis cette confession : Seigneur, Dieu grand et redoutable, toi qui gardes ton alliance et qui fais miséricorde à ceux qui t’aiment et qui observent tes commandements [mitsvah]!

Daniel 9:5
Nous avons péché, nous avons commis l’iniquité, nous avons été méchants et rebelles, nous nous sommes détournés de tes commandements [mitsvah] et de tes ordonnances.

Malachie 2:1
Maintenant, à vous cet ordre [mitsvah], sacrificateurs!

Malachie 2:4
Vous saurez alors que je vous ai adressé cet ordre [mitsvah], Afin que mon alliance avec Lévi subsiste, Dit l’Eternel des armées.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu