Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de ma`aleh en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  04608
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
hl[m vient de `alah
Mot translittéré TDNT
ma`aleh TWOT - 1624j
Phonétique Type
mah-al-eh'    n m

 Définition de ma`aleh

  1. une montée, une pente

 Mots associés à ma`aleh

montée, monter, colline, lieu le plus élevé, estrade
 Versets
Nombres 1
Josué 3
Juges 2
1 Samuel 1
2 Samuel 1
2 Rois 1
2 Chroniques 2
Néhémie 2
Esaïe 1
Jérémie 1
Ezékiel 3


Total18

 Versets bibliques contenant ma`aleh


Nombres 34:4
elle tournera au sud de la montée [ma`aleh] d’Akrabbim, passera par Tsin, et s’étendra jusqu’au midi de Kadès-Barnéa ; elle continuera par Hatsar-Addar, et passera vers Atsmon ;

Josué 10:10
L’Eternel les mit en déroute devant Israël ; et Israël leur fit éprouver une grande défaite près de Gabaon, les poursuivit sur le chemin qui monte [ma`aleh] à Beth-Horon, et les battit jusqu’à Azéka et à Makkéda.

Josué 15:7
elle montait à Debir, à quelque distance de la vallée d’Acor, et se dirigeait vers le nord du côté de Guilgal, qui est vis-à-vis de la montée [ma`aleh] d’Adummim au sud du torrent. Elle passait près des eaux d’En-Schémesch, et se prolongeait jusqu’à En-Roguel.

Josué 18:17
Elle se dirigeait vers le nord à En-Schémesch, puis à Gueliloth, qui est vis-à-vis de la montée [ma`aleh] d’Adummim, et elle descendait à la pierre de Bohan, fils de Ruben.

Juges 1:36
Le territoire des Amoréens s’étendait depuis la montée [ma`aleh] d’Akrabbim, depuis Séla, et en dessus.

Juges 8:13
Gédéon, fils de Joas, revint de la bataille par la montée [ma`aleh] de Hérès.

1 Samuel 9:11
Comme ils montaient [ma`aleh] à la ville, ils rencontrèrent des jeunes filles sorties pour puiser de l’eau, et ils leur dirent : Le voyant est-il ici?

2 Samuel 15:30
David monta la colline [ma`aleh] des oliviers. Il montait en pleurant et la tête couverte, et il marchait nu-pieds ; et tous ceux qui étaient avec lui se couvrirent aussi la tête, et ils montaient en pleurant.

2 Rois 9:27
Achazia, roi de Juda, ayant vu cela, s’enfuit par le chemin de la maison du jardin. Jéhu le poursuivit, et dit : Lui aussi, frappez-le sur le char! Et on le frappa à la montée [ma`aleh] de Gur, près de Jibleam. Il se réfugia à Meguiddo, et il y mourut.

2 Chroniques 20:16
Demain, descendez contre eux; ils vont monter par la colline [ma`aleh] de Tsits, et vous les trouverez à l’extrémité de la vallée, en face du désert de Jeruel.

2 Chroniques 32:33
Ezéchias se coucha avec ses pères, et on l’enterra dans le lieu le plus élevé [ma`aleh] des sépulcres des fils de David ; tout Juda et les habitants de Jérusalem lui rendirent honneur à sa mort. Et Manassé, son fils, régna à sa place.

Néhémie 9:4
Josué, Bani, Kadmiel, Schebania, Bunni, Schérébia, Bani et Kenani montèrent sur l’ estrade [ma`aleh] des Lévites et crièrent à haute voix vers l’Eternel, leur Dieu.

Néhémie 12:37
A la porte de la source, ils montèrent vis-à-vis d’eux les degrés de la cité de David par la montée [ma`aleh] de la muraille, au-dessus de la maison de David, jusqu’à la porte des eaux, vers l’orient.

Esaïe 15:5
Mon coeur gémit sur Moab, Dont les fugitifs se sauvent jusqu’à Tsoar, Jusqu’à Eglath-Schelischija ; Car ils font, en pleurant, la montée [ma`aleh] de Luchith, Et ils jettent des cris de détresse sur le chemin de Choronaïm ;

Jérémie 48:5
Car on répand des pleurs à la montée [ma`aleh] de Luchith, Et des cris de détresse retentissent à la descente de Choronaïm.

Ezékiel 40:31
Les vestibules de la porte aboutissaient au parvis extérieur ; il y avait des palmes sur ses poteaux, et huit degrés pour y monter [ma`aleh].

Ezékiel 40:34
Ses vestibules aboutissaient au parvis extérieur ; il y avait de chaque côté des palmes sur ses poteaux, et huit degrés pour y monter [ma`aleh].

Ezékiel 40:37
Ses vestibules aboutissaient au parvis extérieur ; il y avait de chaque côté des palmes sur ses poteaux, et huit degrés pour y monter [ma`aleh].




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu