Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de ma`al en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  04605
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
l[m vient de `alah
Mot translittéré TDNT
ma`al TWOT - 1624k
Phonétique Type
mah'al   

 Définition de ma`al



subst

  1. partie la plus haute, partie supérieure

    adv

    1. au-dessus

      prep

    2. au sommet de, en haut, au-dessus, à un plus haut niveau que avec localisation
    3. en montant, vers le haut, au-dessus de

 Mots associés à ma`al

en haut, au-dessus, par-dessus, sur, tête, à partir de, dès, porter, entouré, haut degré, très, outre, grandes, grandeur, le ciel, lieux élevés, monter, s'élever, jusqu'à ce jour
 Versets
Genèse 3
Exode 13
Lévitique 2
Nombres 37
Deutéronome 4
Josué 3
Juges 2
1 Samuel 4
1 Rois 8
2 Rois 2
1 Chroniques 8
2 Chroniques 11
Esdras 2
Job 4
Psaumes 2
Proverbes 2
Ecclésiaste 1
Esaïe 6
Jérémie 5
Ezékiel 10
Daniel 2
Amos 1
Aggée 2


Total134

 Versets bibliques contenant ma`al


Genèse 6:16
Tu feras à l’arche une fenêtre, que tu réduiras à une coudée en haut [ma`al]; tu établiras une porte sur le côté de l’arche ; et tu construiras un étage inférieur, un second et un troisième.

Genèse 7:20
Les eaux s’élevèrent de quinze coudées au-dessus [ma`al] des montagnes, qui furent couvertes.

Genèse 22:9
Lorsqu’ils furent arrivés au lieu que Dieu lui avait dit, Abraham y éleva un autel, et rangea le bois. Il lia son fils Isaac, et le mit sur l’autel, par-dessus [ma`al] le bois.

Exode 20:4
Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut [ma`al] dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

Exode 25:20
Les chérubins étendront les ailes par-dessus [ma`al], couvrant de leurs ailes le propitiatoire, et se faisant face l’un à l’autre ; les chérubins auront la face tournée vers le propitiatoire.

Exode 25:21
Tu mettras le propitiatoire sur [ma`al] l’arche, et tu mettras dans l’arche le témoignage, que je te donnerai.

Exode 26:14
Tu feras pour la tente une couverture de peaux de béliers teintes en rouge, et une couverture de peaux de dauphins par-dessus [ma`al].

Exode 28:27
Et tu feras deux autres anneaux d’or, que tu mettras au bas des deux épaulettes de l’éphod, sur le devant, près de la jointure, au-dessus [ma`al] de la ceinture de l’éphod.

Exode 30:14
Tout homme compris dans le dénombrement, depuis l’âge de vingt ans et au-dessus [ma`al], paiera le don prélevé pour l’Eternel.

Exode 36:19
On fit pour la tente une couverture de peaux de béliers teintes en rouge, et une couverture de peaux de dauphins, qui devait être mise par-dessus [ma`al].

Exode 37:9
Les chérubins étendaient les ailes par-dessus [ma`al], couvrant de leurs ailes le propitiatoire, et se regardant l’un l’autre ; les chérubins avaient la face tournée vers le propitiatoire.

Exode 38:26
C’était un demi-sicle par tête, la moitié d’un sicle, selon le sicle du sanctuaire, pour chaque homme compris dans le dénombrement, depuis l’âge de vingt ans et au-dessus [ma`al], soit pour six cent trois mille cinq cent cinquante hommes.

Exode 39:20
On fit deux autres anneaux d’or, que l’on mit au bas des deux épaulettes de l’éphod, sur le devant, près de la jointure, au-dessus [ma`al] de la ceinture de l’éphod.

Exode 39:31
On l’attacha avec un cordon bleu à la tiare, en haut [ma`al], comme l’Eternel l’avait ordonné à Moïse.

Exode 40:19
Il étendit la tente sur le tabernacle, et il mit la couverture de la tente par-dessus [ma`al], comme l’Eternel l’avait ordonné à Moïse.

Exode 40:20
Il prit le témoignage, et le plaça dans l’arche ; il mit les barres à l’arche, et il posa le propitiatoire au-dessus [ma`al] de l’arche.

Lévitique 11:21
Mais, parmi tous les reptiles qui volent et qui marchent sur quatre pieds, vous mangerez ceux qui ont des jambes au-dessus [ma`al] de leurs pieds, pour sauter sur la terre.

Lévitique 27:7
De soixante ans et au-dessus [ma`al], ton estimation sera de quinze sicles pour un mâle, et de dix sicles pour une femme.

Nombres 1:3
depuis l’âge de vingt ans et au-dessus [ma`al], tous ceux d’Israël en état de porter les armes ; vous en ferez le dénombrement selon leurs divisions, toi et Aaron.

Nombres 1:18
et ils convoquèrent toute l’assemblée, le premier jour du second mois. On les enregistra selon leurs familles, selon les maisons de leurs pères, en comptant par tête les noms depuis l’âge de vingt ans et au-dessus [ma`al].

Nombres 1:20
On enregistra les fils de Ruben, premier-né d’Israël, selon leurs familles, selon les maisons de leurs pères, en comptant par tête les noms de tous les mâles, depuis l’âge de vingt ans et au-dessus [ma`al], tous ceux en état de porter les armes :

Nombres 1:22
On enregistra les fils de Siméon, selon leurs familles, selon les maisons de leurs pères ; on en fit le dénombrement, en comptant par tête les noms de tous les mâles depuis l’âge de vingt ans et au-dessus [ma`al], tous ceux en état de porter les armes :

Nombres 1:24
On enregistra les fils de Gad, selon leurs familles, selon les maisons de leurs pères, en comptant les noms depuis l’âge de vingt ans et au-dessus [ma`al], tous ceux en état de porter les armes :

Nombres 1:26
On enregistra les fils de Juda, selon leurs familles, selon les maisons de leurs pères, en comptant les noms depuis l’âge de vingt ans et au-dessus [ma`al], tous ceux en état de porter les armes :

Nombres 1:28
On enregistra les fils d’Issacar, selon leurs familles, selon les maisons de leurs pères, en comptant les noms depuis l’âge de vingt ans et au-dessus [ma`al], tous ceux en état de porter les armes :

Nombres 1:30
On enregistra les fils de Zabulon, selon leurs familles, selon les maisons de leurs pères, en comptant les noms depuis l’âge de vingt ans et au-dessus [ma`al], tous ceux en état de porter les armes :

Nombres 1:32
On enregistra, d’entre les fils de Joseph, les fils d’Ephraïm, selon leurs familles, selon les maisons de leurs pères, en comptant les noms depuis l’âge de vingt ans et au-dessus [ma`al], tous ceux en état de porter les armes :

Nombres 1:34
On enregistra les fils de Manassé, selon leurs familles, selon les maisons de leurs pères, en comptant les noms depuis l’âge de vingt ans et au-dessus [ma`al], tous ceux en état de porter les armes :

Nombres 1:36
On enregistra les fils de Benjamin, selon leurs familles, selon les maisons de leurs pères, en comptant les noms depuis l’âge de vingt ans et au-dessus [ma`al], tous ceux en état de porter les armes :

Nombres 1:38
On enregistra les fils de Dan, selon leurs familles, selon les maisons de leurs pères, en comptant les noms depuis l’âge de vingt ans et au-dessus [ma`al], tous ceux en état de porter les armes :

Nombres 1:40
On enregistra les fils d’Aser, selon leurs familles, selon les maisons de leurs pères, en comptant les noms depuis l’âge de vingt ans et au-dessus [ma`al], tous ceux en état de porter les armes :

Nombres 1:42
On enregistra les fils de Nephthali, selon leurs familles, selon les maisons de leurs pères, en comptant les noms depuis l’âge de vingt ans et au-dessus [ma`al], tous ceux en état de porter les armes :

Nombres 1:45
Tous ceux des enfants d’Israël dont on fit le dénombrement, selon les maisons de leurs pères, depuis l’âge de vingt ans et au-dessus [ma`al], tous ceux d’Israël en état de porter les armes,

Nombres 3:15
Fais le dénombrement des enfants de Lévi, selon les maisons de leurs pères, selon leurs familles ; tu feras le dénombrement de tous les mâles, depuis l’âge d’un mois et au-dessus [ma`al].

Nombres 3:22
Ceux dont on fit le dénombrement, en comptant tous les mâles depuis l’âge d’un mois et au-dessus [ma`al], furent sept mille cinq cents.

Nombres 3:28
En comptant tous les mâles depuis l’âge d’un mois et au-dessus [ma`al], il y en eut huit mille six cents, qui furent chargés des soins du sanctuaire.

Nombres 3:34
Ceux dont on fit le dénombrement, en comptant tous les mâles depuis l’âge d’un mois et au-dessus [ma`al], furent six mille deux cents.

Nombres 3:39
Tous les Lévites dont Moïse et Aaron firent le dénombrement sur l’ordre de l’Eternel, selon leurs familles, tous les mâles depuis l’âge d’un mois et au-dessus [ma`al], furent vingt-deux mille.

Nombres 3:40
L’Eternel dit à Moïse : Fais le dénombrement de tous les premiers-nés mâles parmi les enfants d’Israël, depuis l’âge d’un mois et au-dessus [ma`al], et compte les d’après leurs noms.

Nombres 3:43
Tous les premiers-nés mâles, dont on fit le dénombrement, en comptant les noms, depuis l’âge d’un mois et au-dessus [ma`al], furent vingt-deux mille deux cent soixante-treize.

Nombres 4:3
depuis l’âge de trente ans et au-dessus [ma`al] jusqu’à l’âge de cinquante ans, tous ceux qui sont propres à exercer quelque fonction dans la tente d’assignation.

Nombres 4:6
ils mettront dessus une couverture de peaux de dauphins, et ils étendront par-dessus [ma`al] un drap entièrement d’étoffe bleue ; puis ils placeront les barres de l’arche.

Nombres 4:23
tu feras le dénombrement, depuis l’âge de trente ans et au-dessus [ma`al] jusqu’à l’âge de cinquante ans, de tous ceux qui sont propres à exercer quelque fonction dans la tente d’assignation.

Nombres 4:25
Ils porteront les tapis du tabernacle et la tente d’assignation, sa couverture et la couverture de peaux de dauphins qui se met par-dessus [ma`al], le rideau qui est à l’entrée de la tente d’assignation ;

Nombres 4:30
tu feras le dénombrement, depuis l’âge de trente ans et au-dessus [ma`al] jusqu’à l’âge de cinquante ans, de tous ceux qui sont propres à exercer quelque fonction dans la tente d’assignation.

Nombres 4:35
de tous ceux qui, depuis l’âge de trente ans et au-dessus [ma`al] jusqu’à l’âge de cinquante ans, étaient propres à exercer quelque fonction dans la tente d’assignation.

Nombres 4:39
depuis l’âge de trente ans et au-dessus [ma`al] jusqu’à l’âge de cinquante ans, tous ceux qui étaient propres à exercer quelque fonction dans la tente d’assignation,

Nombres 4:43
depuis l’âge de trente ans et au-dessus [ma`al] jusqu’à l’âge de cinquante ans, tous ceux qui étaient propres à exercer quelque fonction dans la tente d’assignation,

Nombres 4:47
depuis l’âge de trente ans et au-dessus [ma`al] jusqu’à l’âge de cinquante ans, tous ceux qui étaient propres à exercer quelque fonction et à servir de porteurs dans la tente d’assignation,

Nombres 8:24
Voici ce qui concerne les Lévites. Depuis l’âge de vingt-cinq ans et au-dessus [ma`al], tout Lévite entrera au service de la tente d’assignation pour y exercer une fonction.

Nombres 14:29
Vos cadavres tomberont dans ce désert. Vous tous, dont on a fait le dénombrement, en vous comptant depuis l’âge de vingt ans et au-dessus [ma`al], et qui avez murmuré contre moi,

Nombres 26:2
Faites le dénombrement de toute l’assemblée des enfants d’Israël, depuis l’âge de vingt ans et au-dessus [ma`al], selon les maisons de leurs pères, de tous ceux d’Israël en état de porter les armes.

Nombres 26:4
On fera le dénombrement, depuis l’âge de vingt ans et au-dessus [ma`al], comme l’Eternel l’avait ordonné à Moïse et aux enfants d’Israël, quand ils furent sortis du pays d’Egypte.

Nombres 26:62
Ceux dont on fit le dénombrement, tous les mâles depuis l’âge d’un mois et au-dessus [ma`al], furent vingt-trois mille. Ils ne furent pas compris dans le dénombrement des enfants d’Israël, parce qu’il ne leur fut point donné de possession au milieu des enfants d’Israël.

Nombres 32:11
Ces hommes qui sont montés d’Egypte, depuis l’âge de vingt ans et au-dessus [ma`al], ne verront point le pays que j’ai juré de donner à Abraham, à Isaac et à Jacob, car ils n’ont pas suivi pleinement ma voie,

Deutéronome 4:39
Sache donc en ce jour, et retiens dans ton coeur que l’Eternel est Dieu, en haut [ma`al] dans le ciel et en bas sur la terre, et qu’il n’y en a point d’autre.

Deutéronome 5:8
Tu ne te feras point d’image taillée, de représentation quelconque des choses qui sont en haut [ma`al] dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

Deutéronome 28:13
L’Eternel fera de toi la tête et non la queue, tu seras toujours en haut [ma`al] et tu ne seras jamais en bas, lorsque tu obéiras aux commandements de l’Eternel, ton Dieu, que je te prescris aujourd’hui, lorsque tu les observeras et les mettras en pratique,

Deutéronome 28:43
L’étranger qui sera au milieu de toi s’élèvera toujours plus [ma`al] au-dessus [ma`al] de toi, et toi, tu descendras toujours plus bas ;

Josué 2:11
Nous l’avons appris, et nous avons perdu courage, et tous nos esprits sont abattus à votre aspect ; car c’est l’Eternel, votre Dieu, qui est Dieu en haut [ma`al] dans les cieux et en bas sur la terre.

Josué 3:13
Et dès que les sacrificateurs qui portent l’arche de l’Eternel, le Seigneur de toute la terre, poseront la plante des pieds dans les eaux du Jourdain, les eaux du Jourdain seront coupées, les eaux qui descendent d’en haut [ma`al], et elles s’arrêteront en un monceau.

Josué 3:16
les eaux qui descendent d’en haut [ma`al] s’arrêtèrent, et s’élevèrent en un monceau, à une très grande distance, près de la ville d’Adam, qui est à côté de Tsarthan ; et celles qui descendaient vers la mer de la plaine, la mer Salée, furent complètement coupées. Le peuple passa vis-à-vis de Jéricho.

Juges 1:36
Le territoire des Amoréens s’étendait depuis la montée d’Akrabbim, depuis Séla, et en dessus [ma`al].

Juges 7:13
Gédéon arriva ; et voici, un homme racontait à son camarade un songe. Il disait : J’ai eu un songe ; et voici, un gâteau de pain d’orge roulait dans le camp de Madian ; il est venu heurter jusqu’à la tente, et elle est tombée ; il l’a retournée sens dessus dessous [ma`al], et elle a été renversée.

1 Samuel 9:2
Il avait un fils du nom de Saül, jeune et beau, plus beau qu’aucun des enfants d’Israël, et les dépassant tous de la tête [ma`al].

1 Samuel 10:23
On courut le tirer de là, et il se présenta au milieu du peuple. Il les dépassait tous de la tête [ma`al].

1 Samuel 16:13
Samuel prit la corne d’huile, et l’oignit au milieu de ses frères. L’esprit de l’Eternel saisit David, à partir [ma`al] de ce jour et dans la suite. Samuel se leva, et s’en alla à Rama.

1 Samuel 30:25
Il en fut ainsi dès [ma`al] ce jour et dans la suite, et l’on a fait de cela jusqu’à ce jour une loi et une coutume en Israël.

1 Rois 7:3
On couvrit de cèdre les chambres qui portaient [ma`al] sur les colonnes et qui étaient au nombre de quarante-cinq, quinze par étage.

1 Rois 7:11
Au-dessus [ma`al] il y avait encore de magnifiques pierres, taillées d’après des mesures, et du bois de cèdre.

1 Rois 7:20
Les chapiteaux placés sur les deux colonnes étaient entourés [ma`al] de deux cents grenades, en haut, près du renflement qui était au delà du treillis ; il y avait aussi deux cents grenades rangées autour du second chapiteau.

1 Rois 7:25
Elle était posée sur douze boeufs, dont trois tournés vers le nord, trois tournés vers l’occident, trois tournés vers le midi, et trois tournés vers l’orient ; la mer était sur [ma`al] eux, et toute la partie postérieure de leur corps était en dedans.

1 Rois 7:29
Sur les panneaux qui étaient entre les montants il y avait des lions, des boeufs et des chérubins ; et sur les montants, au-dessus [ma`al] comme au-dessous des lions et des boeufs, il y avait des ornements qui pendaient en festons.

1 Rois 7:31
Le couronnement de la base offrait à son intérieur une ouverture avec un prolongement d’une coudée vers le haut [ma`al]; cette ouverture était ronde, comme pour les ouvrages de ce genre, et elle avait une coudée et demie de largeur; il s’y trouvait aussi des sculptures. Les panneaux étaient carrés, et non arrondis.

1 Rois 8:7
Car les chérubins avaient les ailes étendues sur la place de l’arche, et ils couvraient l’arche et ses barres par-dessus [ma`al].

1 Rois 8:23
(8-22) et il dit : (8-23) O Eternel, Dieu d’Israël! Il n’y a point de Dieu semblable à toi, ni en haut [ma`al] dans les cieux, ni en bas sur la terre : tu gardes l’alliance et la miséricorde envers tes serviteurs qui marchent en ta présence de tout leur coeur!

2 Rois 3:21
Cependant, tous les Moabites ayant appris que les rois montaient pour les attaquer, on convoqua tous ceux en âge de porter les armes et même au-dessus [ma`al], et ils se tinrent sur la frontière.

2 Rois 19:30
Ce qui aura été sauvé de la maison de Juda, ce qui sera resté poussera encore des racines par-dessous, et portera du fruit par-dessus [ma`al].

1 Chroniques 14:2
David reconnut que l’Eternel l’affermissait comme roi d’Israël, et que son royaume était haut [ma`al] élevé, à cause de son peuple d’Israël.

1 Chroniques 22:5
David disait : Mon fils Salomon est jeune et d’un âge faible, et la maison qui sera bâtie à l’Eternel s’élèvera à un haut degré [ma`al] de renommée et de gloire dans tous les pays ; c’est pourquoi je veux faire pour lui des préparatifs. Et David fit beaucoup de préparatifs avant sa mort.

1 Chroniques 23:3
On fit le dénombrement des Lévites, depuis l’âge de trente ans et au-dessus [ma`al]; comptés par tête et par homme, ils se trouvèrent au nombre de trente-huit mille.

1 Chroniques 23:17
Et les fils d’Eliézer furent: Rechabia, le chef ; Eliézer n’eut pas d’autre fils, mais les fils de Rechabia furent très [ma`al] nombreux.-

1 Chroniques 23:24
Ce sont là les fils de Lévi, selon leurs maisons paternelles, les chefs des maisons paternelles, d’après le dénombrement qu’on en fit en comptant les noms par tête. Ils étaient employés au service de la maison de l’Eternel, depuis l’âge de vingt ans et au-dessus [ma`al].

1 Chroniques 23:27
Ce fut d’après les derniers ordres de David qu’eut lieu le dénombrement des fils de Lévi depuis l’âge de vingt ans et au-dessus [ma`al].

1 Chroniques 29:3
De plus, dans mon attachement pour la maison de mon Dieu, je donne à la maison de mon Dieu l’or et l’argent que je possède en propre, outre [ma`al] tout ce que j’ai préparé pour la maison du sanctuaire :

1 Chroniques 29:25
L’Eternel éleva au plus haut degré [ma`al] Salomon sous les yeux de tout Israël, et il rendit son règne plus éclatant que ne fut celui d’aucun roi d’Israël avant lui.

2 Chroniques 1:1
Salomon, fils de David, s’affermit dans son règne ; l’Eternel, son Dieu, fut avec lui, et l’éleva à un haut degré [ma`al].

2 Chroniques 4:4
Elle était posée sur douze boeufs, dont trois tournés vers le nord, trois tournés vers l’occident, trois tournés vers le midi, et trois tournés vers l’orient ; la mer était sur [ma`al] eux, et toute la partie postérieure de leur corps était en dedans.

2 Chroniques 5:8
Les chérubins avaient les ailes étendues sur la place de l’arche, et ils couvraient l’arche et ses barres par-dessus [ma`al].

2 Chroniques 16:12
La trente-neuvième année de son règne, Asa eut les pieds malades au point d’éprouver de grandes [ma`al] souffrances ; même pendant sa maladie, il ne chercha pas l’Eternel, mais il consulta les médecins.

2 Chroniques 17:12
Josaphat s’élevait au plus haut degré de grandeur [ma`al]. Il bâtit en Juda des châteaux et des villes pour servir de magasins.

2 Chroniques 20:19
Les Lévites d’entre les fils des Kehathites et d’entre les fils des Koréites se levèrent pour célébrer d’une voix forte et haute [ma`al] l’Eternel, le Dieu d’Israël.

2 Chroniques 25:5
Amatsia rassembla les hommes de Juda et les plaça d’après les maisons paternelles, les chefs de milliers et les chefs de centaines, pour tout Juda et Benjamin ; il en fit le dénombrement depuis l’âge de vingt ans et au-dessus [ma`al], et il trouva trois cent mille hommes d’élite, en état de porter les armes, maniant la lance et le bouclier.

2 Chroniques 26:8
Les Ammonites faisaient des présents à Ozias, et sa renommée s’étendit jusqu’aux frontières de l’Egypte, car il devint très [ma`al] puissant.

2 Chroniques 31:16
aux mâles enregistrés depuis l’âge de trois ans et au-dessus [ma`al]; à tous ceux qui entraient journellement dans la maison de l’Eternel pour faire leur service selon leurs fonctions et selon leurs divisions ;

2 Chroniques 31:17
aux sacrificateurs enregistrés d’après leurs maisons paternelles, et aux Lévites de vingt ans et au-dessus [ma`al], selon leurs fonctions et selon leurs divisions ;

2 Chroniques 34:4
On renversa devant lui les autels des Baals, et il abattit les statues consacrées au soleil qui étaient dessus [ma`al]; il brisa les idoles, les images taillées et les images en fonte, et les réduisit en poussière, et il répandit la poussière sur les sépulcres de ceux qui leur avaient sacrifié ;

Esdras 3:8
La seconde année depuis leur arrivée à la maison de Dieu à Jérusalem, au second mois, Zorobabel, fils de Schealthiel, Josué, fils de Jotsadak, avec le reste de leurs frères les sacrificateurs et les Lévites, et tous ceux qui étaient revenus de la captivité à Jérusalem, se mirent à l’oeuvre et chargèrent les Lévites de vingt ans et au-dessus [ma`al] de surveiller les travaux de la maison de l’Eternel.

Esdras 9:6
et je dis : Mon Dieu, je suis dans la confusion, et j’ai honte, ô mon Dieu, de lever ma face vers toi; car nos iniquités se sont multipliées par-dessus [ma`al] nos têtes, et nos fautes ont atteint jusqu’aux cieux.

Job 3:4
Ce jour! qu’il se change en ténèbres, Que Dieu n’en ait point souci dans le ciel [ma`al], Et que la lumière ne rayonne plus sur lui!

Job 18:16
En bas, ses racines se dessèchent ; En haut [ma`al], ses branches sont coupées.

Job 31:2
Quelle part Dieu m’eût-il réservée d’en haut [ma`al]? Quel héritage le Tout-Puissant m’eût-il envoyé des cieux?

Job 31:28
C’est encore un crime que doivent punir les juges, Et j’aurais renié le Dieu d’en haut [ma`al]!

Psaumes 74:5
On les a vus, pareils à celui qui lève [ma`al] La cognée dans une épaisse forêt ;

Psaumes 78:23
Il commanda aux nuages d’en haut [ma`al], Et il ouvrit les portes des cieux ;

Proverbes 8:28
Lorsqu’il fixa les nuages en haut [ma`al], Et que les sources de l’abîme jaillirent avec force,

Proverbes 15:24
Pour le sage, le sentier de la vie mène en haut [ma`al], Afin qu’il se détourne du séjour des morts qui est en bas.

Ecclésiaste 3:21
Qui sait si le souffle des fils de l’homme monte en haut [ma`al], et si le souffle de la bête descend en bas dans la terre?

Esaïe 6:2
Des séraphins se tenaient au-dessus [ma`al] de lui; ils avaient chacun six ailes ; deux dont ils se couvraient la face, deux dont ils se couvraient les pieds, et deux dont ils se servaient pour voler.

Esaïe 7:11
Demande en ta faveur un signe à l’Eternel, ton Dieu ; demande-le, soit dans les lieux bas, soit dans les lieux élevés [ma`al].

Esaïe 8:21
Il sera errant dans le pays, accablé et affamé ; Et, quand il aura faim, il s’irritera, Maudira son roi et son Dieu, Et tournera les yeux en haut [ma`al];

Esaïe 14:13
Tu disais en ton coeur : Je monterai au ciel, J’élèverai mon trône au-dessus [ma`al] des étoiles de Dieu ; Je m’assiérai sur la montagne de l’assemblée, A l’extrémité du septentrion ;

Esaïe 37:31
Ce qui aura été sauvé de la maison de Juda, ce qui sera resté poussera encore des racines par-dessous, et portera du fruit par-dessus [ma`al].

Esaïe 45:8
Que les cieux répandent d’en haut [ma`al] Et que les nuées laissent couler la justice! Que la terre s’ouvre, que le salut y fructifie, Et qu’il en sorte à la fois la délivrance! Moi, l’Eternel, je crée ces choses.

Jérémie 4:28
A cause de cela, le pays est en deuil, Et les cieux en haut [ma`al] sont obscurcis ; Car je l’ai dit, je l’ai résolu, Et je ne m’en repens pas, je ne me rétracterai pas.

Jérémie 31:37
Ainsi parle l’Eternel : Si les cieux en haut [ma`al] peuvent être mesurés, Si les fondements de la terre en bas peuvent être sondés, Alors je rejetterai toute la race d’Israël, A cause de tout ce qu’ils ont fait, dit l’Eternel.

Jérémie 35:4
et je les conduisis à la maison de l’Eternel, dans la chambre des fils de Hanan, fils de Jigdalia, homme de Dieu, près de la chambre des chefs, au-dessus [ma`al] de la chambre de Maaséja, fils de Schallum, garde du seuil.

Jérémie 43:10
Et tu diras aux Juifs: Ainsi parle l’Eternel des armées, le Dieu d’Israël : Voici, j’enverrai chercher Nebucadnetsar, roi de Babylone, mon serviteur, et je placerai son trône sur [ma`al] ces pierres que j’ai cachées, et il étendra son tapis sur elles.

Jérémie 52:32
Il lui parla avec bonté, et il mit son trône au-dessus [ma`al] du trône des rois qui étaient avec lui à Babylone.

Ezékiel 1:11
Leurs faces et leurs ailes étaient séparées par le haut [ma`al]; deux de leurs ailes étaient jointes l’une à l’autre, et deux couvraient leurs corps.

Ezékiel 1:22
Au-dessus des têtes des animaux, il y avait comme un ciel de cristal resplendissant, qui s’étendait sur leurs têtes dans le haut [ma`al].

Ezékiel 1:26
Au-dessus [ma`al] du ciel qui était sur leurs têtes, il y avait quelque chose de semblable à une pierre de saphir, en forme de trône ; et sur cette forme de trône apparaissait comme une figure d’homme placé dessus en haut [ma`al].

Ezékiel 1:27
Je vis encore comme de l’airain poli, comme du feu, au dedans duquel était cet homme, et qui rayonnait tout autour; depuis la forme de ses reins jusqu’en haut [ma`al], et depuis la forme de ses reins jusqu’en bas, je vis comme du feu, et comme une lumière éclatante, dont il était environné.

Ezékiel 8:2
Je regardai, et voici, c’était une figure ayant l’aspect d’un homme ; depuis ses reins en bas, c’était du feu, et depuis ses reins en haut [ma`al], c’était quelque chose d’éclatant, comme de l’airain poli.

Ezékiel 10:19
Les chérubins déployèrent leurs ailes, et s’élevèrent de terre sous mes yeux quand ils partirent, accompagnés des roues. Ils s’arrêtèrent à l’entrée de la porte de la maison de l’Eternel vers l’orient ; et la gloire du Dieu d’Israël était sur eux, en haut [ma`al].

Ezékiel 11:22
Les chérubins déployèrent leurs ailes, accompagnés des roues ; et la gloire du Dieu d’Israël était sur eux, en haut [ma`al].

Ezékiel 37:8
Je regardai, et voici, il leur vint des nerfs, la chair crût, et la peau les couvrit par-dessus [ma`al]; mais il n’y avait point en eux d’esprit.

Ezékiel 41:7
Les chambres occupaient plus d’espace, à mesure qu’elles s’élevaient, et l’on allait en tournant [ma`al]; car on montait [ma`al] autour de la maison par un escalier tournant. Il y avait ainsi plus d’espace dans le haut [ma`al] de la maison, et l’on montait de l’étage inférieur à l’étage supérieur par celui du milieu.

Ezékiel 43:15
L’autel avait quatre coudées ; et quatre cornes s’ élevaient [ma`al] de l’autel.

Daniel 12:6
L’un d’eux dit à l’homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus [ma`al] des eaux du fleuve : Quand sera la fin de ces prodiges?

Daniel 12:7
Et j’entendis l’homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus [ma`al] des eaux du fleuve ; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, et la moitié d’un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée.

Amos 2:9
Et pourtant j’ai détruit devant eux les Amoréens, Dont la hauteur égalait celle des cèdres, Et la force celle des chênes ; J’ai détruit leurs fruits en haut [ma`al], Et leurs racines en bas.

Aggée 2:15
Considérez donc attentivement Ce qui s’est passé jusqu’à ce jour [ma`al], Avant qu’on eût mis pierre sur pierre au temple de l’Eternel!

Aggée 2:18
Considérez attentivement Ce qui s’est passé jusqu’à ce jour [ma`al], Jusqu’au vingt-quatrième jour du neuvième mois, Depuis le jour où le temple de l’Eternel a été fondé, Considérez-le attentivement!




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu