Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de ma`al en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  04603
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
l[m une racine primaire
Mot translittéré TDNT
ma`al TWOT - 1230
Phonétique Type
maw-al'    v

 Définition de ma`al

  1. agir d'une manière infidèle, agir traîtreusement, transgresser, commettre un péché, une violation, un délit
    1. (Qal) agir infidèlement
      1. contre l'homme
      2. contre Dieu
      3. contre une chose consacrée
      4. contre son époux

 Mots associés à ma`al

commettre une infidélité, devenir, pécher, avoir péché, perfidie, se rendre coupable, transgression, se livrer à
 Versets
Lévitique 3
Nombres 3
Deutéronome 1
Josué 4
1 Chroniques 3
2 Chroniques 8
Esdras 2
Néhémie 2
Proverbes 1
Ezékiel 7
Daniel 1


Total35

 Versets bibliques contenant ma`al


Lévitique 5:15
Lorsque quelqu’un commettra [ma`al] une infidélité et péchera involontairement à l’égard des choses consacrées à l’Eternel, il offrira en sacrifice de culpabilité à l’Eternel pour son péché un bélier sans défaut, pris du troupeau d’après ton estimation en sicles d’argent, selon le sicle du sanctuaire.

Lévitique 6:2
(5-21) Lorsque quelqu’un péchera et commettra [ma`al] une infidélité envers l’Eternel, en mentant à son prochain au sujet d’un dépôt, d’un objet confié à sa garde, d’une chose volée ou soustraite par fraude,

Lévitique 26:40
Ils confesseront leurs iniquités et les iniquités de leurs pères, les transgressions qu’ils ont commises [ma`al] envers moi, et la résistance qu’ils m’ont opposée,

Nombres 5:6
Parle aux enfants d’Israël : Lorsqu’un homme ou une femme péchera contre son prochain en commettant [ma`al] une infidélité à l’égard de l’Eternel, et qu’il se rendra ainsi coupable,

Nombres 5:12
Parle aux enfants d’Israël, et tu leur diras : Si une femme se détourne de son mari, et lui devient [ma`al] infidèle ;

Nombres 5:27
Quand il aura fait boire les eaux, il arrivera, si elle s’est souillée et a été [ma`al] infidèle à son mari, que les eaux qui apportent la malédiction entreront en elle pour produire l’amertume ; son ventre s’enflera, sa cuisse se desséchera, et cette femme sera en malédiction au milieu de son peuple.

Deutéronome 32:51
parce que vous avez péché [ma`al] contre moi au milieu des enfants d’Israël, près des eaux de Meriba, à Kadès, dans le désert de Tsin, et que vous ne m’avez point sanctifié au milieu des enfants d’Israël.

Josué 7:1
Les enfants d’Israël commirent [ma`al] une infidélité au sujet des choses dévouées par interdit. Acan, fils de Carmi, fils de Zabdi, fils de Zérach, de la tribu de Juda, prit des choses dévouées. Et la colère de l’Eternel s’enflamma contre les enfants d’Israël.

Josué 22:16
Ainsi parle toute l’assemblée de l’Eternel : Que signifie cette infidélité que vous avez commise [ma`al] envers le Dieu d’Israël, et pourquoi vous détournez-vous maintenant de l’Eternel, en vous bâtissant un autel pour vous révolter aujourd’hui contre l’Eternel?

Josué 22:20
Acan, fils de Zérach, ne commit [ma`al]-il pas une infidélité au sujet des choses dévouées par interdit, et la colère de l’Eternel ne s’enflamma-t-elle pas contre toute l’assemblée d’Israël? Il ne fut pas le seul qui périt à cause de son crime.

Josué 22:31
Et Phinées, fils du sacrificateur Eléazar, dit aux fils de Ruben, aux fils de Gad, et aux fils de Manassé : Nous reconnaissons maintenant que l’Eternel est au milieu de nous, puisque vous n’avez point commis [ma`al] cette infidélité contre l’Eternel ; vous avez ainsi délivré les enfants d’Israël de la main de l’Eternel.

1 Chroniques 2:7
Fils de Carmi : Acar, qui troubla Israël lorsqu’il commit une infidélité [ma`al] au sujet des choses dévouées par interdit.-

1 Chroniques 5:25
Mais ils péchèrent [ma`al] contre le Dieu de leurs pères, et ils se prostituèrent après les dieux des peuples du pays, que Dieu avait détruits devant eux.

1 Chroniques 10:13
Saül mourut, parce qu’il se rendit coupable [ma`al] d’infidélité envers l’Eternel, dont il n’observa point la parole, et parce qu’il interrogea et consulta ceux qui évoquent les morts.

2 Chroniques 12:2
La cinquième année du règne de Roboam, Schischak, roi d’Egypte, monta contre Jérusalem, parce qu’ils avaient péché [ma`al] contre l’Eternel.

2 Chroniques 26:16
Mais lorsqu’il fut puissant, son coeur s’éleva pour le perdre. Il pécha [ma`al] contre l’Eternel, son Dieu : il entra dans le temple de l’Eternel pour brûler des parfums sur l’autel des parfums.

2 Chroniques 26:18
qui s’opposèrent au roi Ozias et lui dirent : Tu n’as pas le droit, Ozias, d’offrir des parfums à l’Eternel! Ce droit appartient aux sacrificateurs, fils d’Aaron, qui ont été consacrés pour les offrir. Sors du sanctuaire, car tu commets un péché [ma`al]! Et cela ne tournera pas à ton honneur devant l’Eternel Dieu.

2 Chroniques 28:19
Car l’Eternel humilia Juda, à cause d’Achaz, roi d’Israël, qui avait jeté le désordre dans Juda et commis des péchés [ma`al] contre l’Eternel.

2 Chroniques 28:22
Pendant qu’il était dans la détresse, il continuait à pécher [ma`al] contre l’Eternel, lui, le roi Achaz.

2 Chroniques 29:6
Car nos pères ont péché [ma`al], ils ont fait ce qui est mal aux yeux de l’Eternel, notre Dieu, ils l’ont abandonné, ils ont détourné leurs regards du tabernacle de l’Eternel et lui ont tourné le dos.

2 Chroniques 30:7
Ne soyez pas comme vos pères et comme vos frères, qui ont péché [ma`al] contre l’Eternel, le Dieu de leurs pères, et qu’il a livrés à la désolation, comme vous le voyez.

2 Chroniques 36:14
Tous les chefs des sacrificateurs et le peuple multiplièrent aussi les transgressions [ma`al], selon toutes les abominations des nations ; et ils profanèrent la maison de l’Eternel, qu’il avait sanctifiée à Jérusalem.

Esdras 10:2
Alors Schecania, fils de Jehiel, d’entre les fils d’Elam, prit la parole et dit à Esdras : Nous avons péché [ma`al] contre notre Dieu, en nous alliant à des femmes étrangères qui appartiennent aux peuples du pays. Mais Israël ne reste pas pour cela sans espérance.

Esdras 10:10
Esdras, le sacrificateur, se leva et leur dit : Vous avez péché [ma`al] en vous alliant à des femmes étrangères, et vous avez rendu Israël encore plus coupable.

Néhémie 1:8
Souviens-toi de cette parole que tu donnas ordre à Moïse, ton serviteur, de prononcer. Lorsque vous pécherez [ma`al], je vous disperserai parmi les peuples ;

Néhémie 13:27
Faut-il donc apprendre à votre sujet que vous commettez un aussi grand crime et que vous péchez [ma`al] contre notre Dieu en prenant des femmes étrangères?

Proverbes 16:10
Des oracles sont sur les lèvres du roi : Sa bouche ne doit pas être infidèle [ma`al] quand il juge.

Ezékiel 14:13
Fils de l’homme, lorsqu’un pays pécherait contre moi en se livrant [ma`al] à l’infidélité, et que j’étendrais ma main sur lui,-si je brisais pour lui le bâton du pain, si je lui envoyais la famine, si j’en exterminais les hommes et les bêtes,

Ezékiel 15:8
Je ferai du pays un désert, Parce qu’ils ont été [ma`al] infidèles, Dit le Seigneur, l’Eternel.

Ezékiel 17:20
J’étendrai mon rets sur lui, et il sera pris dans mon filet ; je l’emmènerai à Babylone, et là je plaiderai avec lui sur sa perfidie [ma`al] à mon égard.

Ezékiel 18:24
Si le juste se détourne de sa justice et commet l’iniquité, s’il imite toutes les abominations du méchant, vivra-t-il? Toute sa justice sera oubliée, parce qu’il s’est livré [ma`al] à l’iniquité et au péché ; à cause de cela, il mourra.

Ezékiel 20:27
C’est pourquoi parle à la maison d’Israël, fils de l’homme, et dis-leur: Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Vos pères m’ont encore outragé, en se montrant [ma`al] infidèles à mon égard.

Ezékiel 39:23
Et les nations sauront que c’est à cause de ses iniquités Que la maison d’Israël a été conduite en captivité, A cause de ses infidélités [ma`al] envers moi; Aussi je leur ai caché ma face, Et je les ai livrés entre les mains de leurs ennemis, Afin qu’ils périssent tous par l’épée.

Ezékiel 39:26
Alors ils oublieront leur opprobre, Et toutes les infidélités qu’ils ont commises [ma`al] envers moi, Lorsqu’ils habitaient en sécurité leur pays, Et qu’il n’y avait personne pour les troubler.

Daniel 9:7
A toi, Seigneur, est la justice, et à nous la confusion de face, en ce jour, aux hommes de Juda, aux habitants de Jérusalem, et à tout Israël, à ceux qui sont près et à ceux qui sont loin, dans tous les pays où tu les as chassés à cause des infidélités dont ils se sont rendus coupables [ma`al] envers toi.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu