Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de me`iyl en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  04598
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
ly[m vient de ma`al dans le sens de couverture
Mot translittéré TDNT
me`iyl TWOT - 1230b
Phonétique Type
meh-eel'    n m

 Définition de me`iyl

  1. robe
    1. un vêtement porté par-dessus une tunique par les hommes de rang
    2. un long vêtement porté par les filles de David
    3. un vêtement du souverain sacrificateur
    4. (fig.) des attributs

 Mots associés à me`iyl

robe, manteau, vêtement
 Versets
Exode 9
Lévitique 1
1 Samuel 6
2 Samuel 1
1 Chroniques 1
Esdras 2
Job 3
Psaumes 1
Esaïe 2
Ezékiel 1


Total27

 Versets bibliques contenant me`iyl


Exode 28:4
Voici les vêtements qu’ils feront : un pectoral, un éphod, une robe [me`iyl], une tunique brodée, une tiare, et une ceinture. Ils feront des vêtements sacrés à Aaron, ton frère, et à ses fils, afin qu’ils exercent mon sacerdoce.

Exode 28:31
Tu feras la robe [me`iyl] de l’éphod entièrement d’étoffe bleue.

Exode 28:34
une clochette d’or et une grenade, une clochette d’or et une grenade, sur tout le tour de la bordure de la robe [me`iyl].

Exode 29:5
Tu prendras les vêtements ; tu revêtiras Aaron de la tunique, de la robe [me`iyl] de l’éphod, de l’éphod et du pectoral, et tu mettras sur lui la ceinture de l’éphod.

Exode 39:22
On fit la robe [me`iyl] de l’éphod, tissée entièrement d’étoffe bleue.

Exode 39:23
Il y avait, au milieu de la robe [me`iyl], une ouverture comme l’ouverture d’une cotte de mailles, et cette ouverture était bordée tout autour, afin que la robe ne se déchirât pas.

Exode 39:24
On mit sur la bordure de la robe [me`iyl] des grenades de couleur bleue, pourpre et cramoisi, en fil retors ;

Exode 39:25
on fit des clochettes d’or pur, et on mit les clochettes entre les grenades, sur tout le tour de la bordure de la robe [me`iyl], entre les grenades :

Exode 39:26
une clochette et une grenade, une clochette et une grenade, sur tout le tour de la bordure de la robe [me`iyl], pour le service, comme l’Eternel l’avait ordonné à Moïse.

Lévitique 8:7
Il mit à Aaron la tunique, il le ceignit de la ceinture, il le revêtit de la robe [me`iyl], et il plaça sur lui l’éphod, qu’il serra avec la ceinture de l’éphod dont il le revêtit.

1 Samuel 2:19
Sa mère lui faisait chaque année une petite robe [me`iyl], et la lui apportait en montant avec son mari pour offrir le sacrifice annuel.

1 Samuel 15:27
Et comme Samuel se tournait pour s’en aller, Saül le saisit par le pan de son manteau [me`iyl], qui se déchira.

1 Samuel 18:4
Il ôta le manteau [me`iyl] qu’il portait, pour le donner à David ; et il lui donna ses vêtements, même son épée, son arc et sa ceinture.

1 Samuel 24:4
(24-5) Les gens de David lui dirent : Voici le jour où l’Eternel te dit : Je livre ton ennemi entre tes mains ; traite-le comme bon te semblera. David se leva, et coupa doucement le pan du manteau [me`iyl] de Saül.

1 Samuel 24:11
(24-12) Vois, mon père, vois donc le pan de ton manteau [me`iyl] dans ma main. Puisque j’ai coupé le pan de ton manteau [me`iyl] et que je ne t’ai pas tué, sache et reconnais qu’il n’y a dans ma conduite ni méchanceté ni révolte, et que je n’ai point péché contre toi. Et toi, tu me dresses des embûches, pour m’ôter la vie!

1 Samuel 28:14
Il lui dit : Quelle figure a-t-il? Et elle répondit : C’est un vieillard qui monte et il est enveloppé d’un manteau [me`iyl]. Saül comprit que c’était Samuel, et il s’inclina le visage contre terre et se prosterna.

2 Samuel 13:18
Elle avait une tunique de plusieurs couleurs ; car c’était le vêtement [me`iyl] que portaient les filles du roi, aussi longtemps qu’elles étaient vierges. Le serviteur d’Amnon la mit dehors, et ferma la porte après elle.

1 Chroniques 15:27
David était revêtu d’un manteau [me`iyl] de byssus ; il en était de même de tous les Lévites qui portaient l’arche, des chantres, et de Kenania, chef de musique parmi les chantres ; et David avait sur lui un éphod de lin.

Esdras 9:3
Lorsque j’entendis cela, je déchirai mes vêtements et mon manteau [me`iyl], je m’arrachai les cheveux de la tête et les poils de la barbe, et je m’assis désolé.

Esdras 9:5
Puis, au moment de l’offrande du soir, je me levai du sein de mon humiliation, avec mes vêtements et mon manteau [me`iyl] déchirés, je tombai à genoux, j’étendis les mains vers l’Eternel, mon Dieu,

Job 1:20
Alors Job se leva, déchira son manteau [me`iyl], et se rasa la tête ; puis, se jetant par terre, il se prosterna,

Job 2:12
Ayant de loin porté les regards sur lui, ils ne le reconnurent pas, et ils élevèrent la voix et pleurèrent. Ils déchirèrent leurs manteaux [me`iyl], et ils jetèrent de la poussière en l’air au-dessus de leur tête.

Job 29:14
Je me revêtais de la justice et je lui servais de vêtement, J’avais ma droiture pour manteau [me`iyl] et pour turban.

Psaumes 109:29
Que mes adversaires revêtent l’ignominie, Qu’ils se couvrent de leur honte comme d’un manteau [me`iyl]!

Esaïe 59:17
Il se revêt de la justice comme d’une cuirasse, Et il met sur sa tête le casque du salut ; Il prend la vengeance pour vêtement, Et il se couvre de la jalousie comme d’un manteau [me`iyl].

Esaïe 61:10
Je me réjouirai en l’Eternel, Mon âme sera ravie d’allégresse en mon Dieu ; Car il m’a revêtu des vêtements du salut, Il m’a couvert du manteau [me`iyl] de la délivrance, Comme le fiancé s’orne d’un diadème, Comme la fiancée se pare de ses joyaux.

Ezékiel 26:16
Tous les princes de la mer descendent de leurs trônes, Ils ôtent leurs manteaux [me`iyl], Et quittent leurs vêtements brodés ; Ils s’enveloppent de frayeur, et s’asseyent sur la terre ; A chaque instant l’épouvante les saisit, Et ils sont consternés à cause de toi.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu