Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de me`ah en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  04578
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
h[m vient d'une racine du sens probable d'être doux
Mot translittéré TDNT
me`ah TWOT - 1227a
Phonétique Type
may-aw'    n m

 Définition de me`ah

  1. organes internes, parties intérieures, entrailles, intestins, ventre
    1. organes de la digestion
    2. organes de procréation, la matrice, le sein
    3. centre des émotions, de la détresse ou de l'amour (fig.), coeur
    4. le ventre apparent

 Mots associés à me`ah

entrailles, sein, coeur, corps, ventre
 Versets
Genèse 2
Nombres 1
Ruth 1
2 Samuel 3
2 Chroniques 4
Job 2
Psaumes 3
Cantique 2
Esaïe 4
Jérémie 2
Lamentations 2
Ezékiel 2
Jonas 2


Total30

 Versets bibliques contenant me`ah


Genèse 15:4
Alors la parole de l’Eternel lui fut adressée ainsi: Ce n’est pas lui qui sera ton héritier, mais c’est celui qui sortira de tes entrailles [me`ah] qui sera ton héritier.

Genèse 25:23
Et l’Eternel lui dit : Deux nations sont dans ton ventre, et deux peuples se sépareront au sortir de tes entrailles [me`ah]; un de ces peuples sera plus fort que l’autre, et le plus grand sera assujetti au plus petit.

Nombres 5:22
et que ces eaux qui apportent la malédiction entrent dans tes entrailles [me`ah] pour te faire enfler le ventre et dessécher la cuisse! Et la femme dira : Amen! Amen!

Ruth 1:11
Naomi, dit : Retournez, mes filles! Pourquoi viendriez-vous avec moi? Ai-je encore dans mon sein [me`ah] des fils qui puissent devenir vos maris?

2 Samuel 7:12
Quand tes jours seront accomplis et que tu seras couché avec tes pères, j’élèverai ta postérité après toi, celui qui sera sorti de tes entrailles [me`ah], et j’affermirai son règne.

2 Samuel 16:11
Et David dit à Abischaï et à tous ses serviteurs : Voici, mon fils, qui est sorti de mes entrailles [me`ah], en veut à ma vie ; à plus forte raison ce Benjamite! Laissez-le, et qu’il maudisse, car l’Eternel le lui a dit.

2 Samuel 20:10
Amasa ne prit point garde à l’épée qui était dans la main de Joab ; et Joab l’en frappa au ventre et répandit ses entrailles [me`ah] à terre, sans lui porter un second coup. Et Amasa mourut. Joab et son frère Abischaï marchèrent à la poursuite de Schéba, fils de Bicri.

2 Chroniques 21:15
et toi, il te frappera d’une maladie violente, d’une maladie d’ entrailles [me`ah], qui augmentera de jour en jour jusqu’à ce que tes entrailles [me`ah] sortent par la force du mal.

2 Chroniques 21:18
Après tout cela, l’Eternel le frappa d’une maladie d’ entrailles [me`ah] qui était sans remède ;

2 Chroniques 21:19
elle augmenta de jour en jour, et sur la fin de la seconde année les entrailles [me`ah] de Joram sortirent par la force de son mal. Il mourut dans de violentes souffrances ; et son peuple ne brûla point de parfums en son honneur, comme il l’avait fait pour ses pères.

2 Chroniques 32:21
Alors l’Eternel envoya un ange, qui extermina dans le camp du roi d’Assyrie tous les vaillants hommes, les princes et les chefs. Et le roi confus retourna dans son pays. Il entra dans la maison de son dieu, et là ceux qui étaient sortis de ses entrailles [me`ah] le firent tomber par l’épée.

Job 20:14
Mais sa nourriture se transformera dans ses entrailles [me`ah], Elle deviendra dans son corps un venin d’aspic.

Job 30:27
Mes entrailles [me`ah] bouillonnent sans relâche, Les jours de la calamité m’ont surpris.

Psaumes 22:14
(22-15) Je suis comme de l’eau qui s’écoule, Et tous mes os se séparent ; Mon coeur est comme de la cire, Il se fond dans mes entrailles [me`ah].

Psaumes 40:8
(40-9) Je veux faire ta volonté, mon Dieu! Et ta loi est au fond de mon coeur [me`ah].

Psaumes 71:6
Dès le ventre de ma mère je m’appuie sur toi; C’est toi qui m’as fait sortir du sein [me`ah] maternel ; tu es sans cesse l’objet de mes louanges.

Cantique 5:4
Mon bien-aimé a passé la main par la fenêtre, Et mes entrailles [me`ah] se sont émues pour lui.

Cantique 5:14
Ses mains sont des anneaux d’or, Garnis de chrysolithes ; Son corps [me`ah] est de l’ivoire poli, Couvert de saphirs ;

Esaïe 16:11
Aussi mes entrailles [me`ah] frémissent sur Moab, comme une harpe, Et mon coeur sur Kir-Harès.

Esaïe 48:19
Ta postérité serait comme le sable, Et les fruits de tes entrailles [me`ah] comme les grains de sable ; Ton nom ne serait point effacé, anéanti devant moi.

Esaïe 49:1
Iles, écoutez-moi! Peuples lointains, soyez attentifs! L’Eternel m’a appelé dès ma naissance, Il m’a nommé dès ma sortie des entrailles [me`ah] maternelles.

Esaïe 63:15
Regarde du ciel, et vois, De ta demeure sainte et glorieuse : Où sont ton zèle et ta puissance? Le frémissement de tes entrailles [me`ah] et tes compassions Ne se font plus sentir envers moi.

Jérémie 4:19
Mes entrailles [me`ah]! mes entrailles [me`ah]: je souffre au dedans de mon coeur, Le coeur me bat, je ne puis me taire ; Car tu entends, mon âme, le son de la trompette, Le cri de guerre.

Jérémie 31:20
Ephraïm est-il donc pour moi un fils chéri, Un enfant qui fait mes délices? Car plus je parle de lui, plus encore son souvenir est en moi; Aussi mes entrailles [me`ah] sont émues en sa faveur: J’aurai pitié de lui, dit l’Eternel.-

Lamentations 1:20
Eternel, regarde ma détresse! Mes entrailles [me`ah] bouillonnent, Mon coeur est bouleversé au dedans de moi, Car j’ai été rebelle. Au dehors l’épée a fait ses ravages, au dedans la mort.

Lamentations 2:11
Mes yeux se consument dans les larmes, mes entrailles [me`ah] bouillonnent, Ma bile se répand sur la terre, A cause du désastre de la fille de mon peuple, Des enfants et des nourrissons en défaillance dans les rues de la ville.

Ezékiel 3:3
Il me dit : Fils de l’homme, nourris ton ventre et remplis tes entrailles [me`ah] de ce rouleau que je te donne! Je le mangeai, et il fut dans ma bouche doux comme du miel.

Ezékiel 7:19
Ils jetteront leur argent dans les rues, Et leur or sera pour eux un objet d’horreur ; Leur argent et leur or ne pourront les sauver, Au jour de la fureur de l’Eternel ; Ils ne pourront ni rassasier leur âme, Ni remplir leurs entrailles [me`ah]; Car c’est ce qui les a fait tomber dans leur iniquité.

Jonas 1:17
(2-1) L’Eternel fit venir un grand poisson pour engloutir Jonas, et Jonas fut dans le ventre [me`ah] du poisson trois jours et trois nuits.

Jonas 2:1
(2-2) Jonas, dans le ventre [me`ah] du poisson, pria l’Eternel, son Dieu.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu