Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de mecillah en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  04546
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
hllom vient de calal
Mot translittéré TDNT
mecillah TWOT - 1506d
Phonétique Type
mes-il-law'    n f

 Définition de mecillah

  1. grande route, une voie, un chemin public

 Mots associés à mecillah

route, grande route, sentier, chemin, escalier, rang
 Versets
Nombres 1
Juges 5
1 Samuel 1
2 Samuel 2
2 Rois 1
1 Chroniques 2
2 Chroniques 1
Psaumes 1
Proverbes 1
Esaïe 9
Jérémie 1
Joël 1


Total26

 Versets bibliques contenant mecillah


Nombres 20:19
Les enfants d’Israël lui dirent : Nous monterons par la grande route [mecillah]; et, si nous buvons de ton eau, moi et mes troupeaux, j’en paierai le prix ; je ne ferai que passer avec mes pieds, pas autre chose.

Juges 5:20
Des cieux on combattit, De leurs sentiers [mecillah] les étoiles combattirent contre Sisera.

Juges 20:31
Et les fils de Benjamin sortirent à la rencontre du peuple, et ils se laissèrent attirer loin de la ville. Ils commencèrent à frapper à mort parmi le peuple comme les autres fois, sur les routes [mecillah] dont l’une monte à Béthel et l’autre à Guibea par la campagne, et ils tuèrent environ trente hommes d’Israël.

Juges 20:32
Les fils de Benjamin disaient : Les voilà battus devant nous comme auparavant! Mais les enfants d’Israël disaient : Fuyons, et attirons-les loin de la ville dans les chemins [mecillah].

Juges 20:45
Parmi ceux qui tournèrent le dos pour s’enfuir vers le désert au rocher de Rimmon, les hommes d’Israël en firent périr cinq mille sur les routes [mecillah]; ils les poursuivirent jusqu’à Guideom, et ils en tuèrent deux mille.

Juges 21:19
Et ils dirent : Voici, il y a chaque année une fête de l’Eternel à Silo, qui est au nord de Béthel, à l’orient de la route [mecillah] qui monte de Béthel, à Sichem, et au midi de Lebona.

1 Samuel 6:12
Les vaches prirent directement le chemin de Beth-Schémesch ; elles suivirent toujours la même route [mecillah] en mugissant, et elles ne se détournèrent, ni à droite ni à gauche. Les princes des Philistins allèrent derrière elles jusqu’à la frontière de Beth-Schémesch.

2 Samuel 20:12
Amasa se roulait dans le sang au milieu de la route [mecillah]; et cet homme, ayant vu que tout le peuple s’arrêtait, poussa Amasa hors de la route [mecillah] dans un champ, et jeta sur lui un vêtement, lorsqu’il vit que tous ceux qui arrivaient près de lui s’arrêtaient.

2 Samuel 20:13
Quand il fut ôté de la route [mecillah], chacun suivit Joab, afin de poursuivre Schéba, fils de Bicri.

2 Rois 18:17
Le roi d’Assyrie envoya de Lakis à Jérusalem, vers le roi Ezéchias, Tharthan, Rab-Saris et Rabschaké avec une puissante armée. Ils montèrent, et ils arrivèrent à Jérusalem. Lorsqu’ils furent montés et arrivés, ils s’arrêtèrent à l’aqueduc de l’étang supérieur, sur le chemin [mecillah] du champ du foulon.

1 Chroniques 26:16
Le côté de l’occident échut à Schuppim et à Hosa, avec la porte Schalléketh, sur le chemin [mecillah] montant : une garde était vis-à-vis de l’autre.

1 Chroniques 26:18
du côté du faubourg, à l’occident, quatre vers le chemin [mecillah], deux vers le faubourg.

2 Chroniques 9:11
Le roi fit avec le bois de sandal des escaliers [mecillah] pour la maison de l’Eternel et pour la maison du roi, et des harpes et des luths pour les chantres. On n’en avait pas vu de semblable auparavant dans le pays de Juda.

Psaumes 84:5
(84-6) Heureux ceux qui placent en toi leur appui! Ils trouvent dans leur coeur des chemins [mecillah] tout tracés.

Proverbes 16:17
Le chemin [mecillah] des hommes droits, c’est d’éviter le mal ; Celui qui garde son âme veille sur sa voie.

Esaïe 7:3
Alors l’Eternel dit à Esaïe : Va à la rencontre d’Achaz, toi et Schear-Jaschub, ton fils, vers l’extrémité de l’aqueduc de l’étang supérieur, sur la route [mecillah] du champ du foulon.

Esaïe 11:16
Et il y aura une route [mecillah] pour le reste de son peuple, Qui sera échappé de l’Assyrie, Comme il y en eut une pour Israël, Le jour où il sortit du pays d’Egypte.

Esaïe 19:23
En ce même temps, il y aura une route [mecillah] d’Egypte en Assyrie : Les Assyriens iront en Egypte, et les Egyptiens en Assyrie, Et les Egyptiens avec les Assyriens serviront l’Eternel.

Esaïe 33:8
Les routes [mecillah] sont désertes ; On ne passe plus dans les chemins. Il a rompu l’alliance, il méprise les villes, Il n’a de respect pour personne.

Esaïe 36:2
Et le roi d’Assyrie envoya de Lakis à Jérusalem, vers le roi Ezéchias, Rabschaké avec une puissante armée. Rabschaké s’arrêta à l’aqueduc de l’étang supérieur, sur le chemin [mecillah] du champ du foulon.

Esaïe 40:3
Une voix crie : Préparez au désert le chemin de l’Eternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route [mecillah] pour notre Dieu.

Esaïe 49:11
Je changerai toutes mes montagnes en chemins, Et mes routes [mecillah] seront frayées.

Esaïe 59:7
Leurs pieds courent au mal, Et ils ont hâte de répandre le sang innocent ; Leurs pensées sont des pensées d’iniquité, Le ravage et la ruine sont sur leur route [mecillah].

Esaïe 62:10
Franchissez, franchissez les portes! Préparez un chemin pour le peuple! Frayez, frayez la route [mecillah], ôtez les pierres! Elevez une bannière vers les peuples!

Jérémie 31:21
Dresse des signes, place des poteaux, Prends garde à la route [mecillah], au chemin que tu as suivi … Reviens, vierge d’Israël, Reviens dans ces villes qui sont à toi!

Joël 2:8
Ils ne se pressent point les uns les autres, Chacun garde son rang [mecillah]; Ils se précipitent au travers des traits Sans arrêter leur marche.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu