Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique ŕ votre site Internet:


Titre:

Signification de Menashsheh en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  04519
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
hXXnm vient de nashah
Mot translittéré TDNT
Menashsheh TWOT - 1217
Phonétique Type
men-ash-sheh'    n pr m

 Définition de Menashsheh

Manassé (Angl. Manasseh) = "oublieux"

  1. fils aîné de Joseph et fondateur de la tribu de Manassé
    1. la tribu venant de Manassé
    2. le territoire occupé par cette tribu
  2. fils du roi Ezéchias de Juda et lui-même roi de Juda; il fut la cause immédiate et directe de l'exil
  3. descendant de Pachath-Moab qui chassa son épouse étrangère au temps d'Esdras
  4. descendant d'Haschum qui chassa son épouse étrangère au temps d'Esdras

 Mots associés ŕ Menashsheh

Manassé
 Versets
Genèse 9
Nombres 19
Deutéronome 4
Josué 37
Juges 7
1 Rois 1
2 Rois 11
1 Chroniques 18
2 Chroniques 18
Esdras 2
Psaumes 3
EsaĂŻe 1
Jérémie 1
Ezékiel 2


Total133

 Versets bibliques contenant Menashsheh


Genèse 41:51
Joseph donna au premier-né le nom de Manassé [Menashsheh], car, dit-il, Dieu m’a fait oublier toutes mes peines et toute la maison de mon père.

Genèse 46:20
Il naquit à Joseph, au pays d’Egypte, Manassé [Menashsheh] et Ephraïm, que lui enfanta Asnath, fille de Poti-Phéra, prêtre d’On.

Genèse 48:1
Après ces choses, l’on vint dire à Joseph : Voici, ton père est malade. Et il prit avec lui ses deux fils, Manassé [Menashsheh] et Ephraïm.

Genèse 48:5
Maintenant, les deux fils qui te sont nés au pays d’Egypte, avant mon arrivée vers toi en Egypte, seront à moi; Ephraïm et Manassé [Menashsheh] seront à moi, comme Ruben et Siméon.

Genèse 48:13
Puis Joseph les prit tous deux, Ephraïm de sa main droite à la gauche d’Israël, et Manassé [Menashsheh] de sa main gauche à la droite d’Israël, et il les fit approcher de lui.

Genèse 48:14
Israël étendit sa main droite et la posa sur la tête d’Ephraïm qui était le plus jeune, et il posa sa main gauche sur la tête de Manassé [Menashsheh]: ce fut avec intention qu’il posa ses mains ainsi, car Manassé [Menashsheh] était le premier-né.

Genèse 48:17
Joseph vit avec déplaisir que son père posait sa main droite sur la tête d’Ephraïm ; il saisit la main de son père, pour la détourner de dessus la tête d’Ephraïm, et la diriger sur celle de Manassé [Menashsheh].

Genèse 48:20
Il les bénit ce jour-là, et dit : C’est par toi qu’Israël bénira, en disant : Que Dieu te traite comme Ephraïm et comme Manassé [Menashsheh]! Et il mit Ephraïm avant Manassé [Menashsheh].

Genèse 50:23
Joseph vit les fils d’Ephraïm jusqu’à la troisième génération; et les fils de Makir, fils de Manassé [Menashsheh], naquirent sur ses genoux.

Nombres 1:10
pour les fils de Joseph,-pour Ephraïm : Elischama, fils d’Ammihud ;-pour Manassé [Menashsheh]: Gamliel, fils de Pedahtsur ;

Nombres 1:34
On enregistra les fils de Manassé [Menashsheh], selon leurs familles, selon les maisons de leurs pères, en comptant les noms depuis l’âge de vingt ans et au-dessus, tous ceux en état de porter les armes :

Nombres 1:35
les hommes de la tribu de Manassé [Menashsheh] dont on fit le dénombrement furent trente-deux mille deux cents.

Nombres 2:20
A ses côtés camperont la tribu de Manassé [Menashsheh], le prince des fils de Manassé [Menashsheh], Gamliel, fils de Pedahtsur,

Nombres 7:54
Le huitième jour, le prince des fils de Manassé [Menashsheh], Gamliel, fils de Pedahtsur,

Nombres 10:23
le corps d’armée de la tribu des fils de Manassé [Menashsheh], par Gamliel, fils de Pedahtsur ;

Nombres 13:11
pour la tribu de Joseph, la tribu de Manassé [Menashsheh]: Gaddi, fils de Susi ;

Nombres 26:28
Fils de Joseph, selon leurs familles : Manassé [Menashsheh] et Ephraïm.

Nombres 26:29
Fils de Manassé [Menashsheh]: de Makir descend la famille des Makirites.-Makir engendra Galaad. De Galaad descend la famille des Galaadites.

Nombres 26:34
Ce sont là les familles de Manassé [Menashsheh], d’après leur dénombrement : cinquante-deux mille sept cents.

Nombres 27:1
Les filles de Tselophchad, fils de Hépher, fils de Galaad, fils de Makir, fils de Manassé [Menashsheh], des familles de Manassé [Menashsheh], fils de Joseph, et dont les noms étaient Machla, Noa, Hogla, Milca et Thirtsa,

Nombres 32:33
Moïse donna aux fils de Gad et aux fils de Ruben, et à la moitié de la tribu de Manassé [Menashsheh], fils de Joseph, le royaume de Sihon, roi des Amoréens, et le royaume d’Og, roi de Basan, le pays avec ses villes, avec les territoires des villes du pays tout alentour.

Nombres 32:39
Les fils de Makir, fils de Manassé [Menashsheh], marchèrent contre Galaad, et s’en emparèrent ; ils chassèrent les Amoréens qui y étaient.

Nombres 32:40
Moïse donna Galaad à Makir, fils de Manassé [Menashsheh], qui s’y établit.

Nombres 32:41
Jaïr, fils de Manassé [Menashsheh], se mit en marche, prit les bourgs, et les appela bourgs de Jaïr.

Nombres 34:14
Car la tribu des fils de Ruben et la tribu des fils de Gad ont pris leur héritage, selon les maisons de leurs pères ; la demi-tribu de Manassé [Menashsheh] a aussi pris son héritage.

Nombres 34:23
pour les fils de Joseph,-pour la tribu des fils de Manassé [Menashsheh]: le prince Hanniel, fils d’Ephod ;-

Nombres 36:1
Les chefs de la famille de Galaad, fils de Makir, fils de Manassé [Menashsheh], d’entre les familles des fils de Joseph, s’approchèrent et parlèrent devant Moïse et devant les princes, chefs de famille des enfants d’Israël.

Nombres 36:12
elles se marièrent dans les familles des fils de Manassé [Menashsheh], fils de Joseph, et leur héritage resta dans la tribu de la famille de leur père.

Deutéronome 3:13
Je donnai à la moitié de la tribu de Manassé [Menashsheh] le reste de Galaad et tout le royaume d’Og en Basan : toute la contrée d’Argob, avec tout Basan, c’est ce qu’on appelait le pays des Rephaïm.

Deutéronome 3:14
Jaïr, fils de Manassé [Menashsheh], prit toute la contrée d’Argob jusqu’à la frontière des Gueschuriens et des Maacathiens, et il donna son nom aux bourgs de Basan, appelés encore aujourd’hui bourgs de Jaïr.

Deutéronome 33:17
De son taureau premier-né il a la majesté ; Ses cornes sont les cornes du buffle ; Avec elles il frappera tous les peuples, Jusqu’aux extrémités de la terre : Elles sont les myriades d’Ephraïm, Elles sont les milliers de Manassé [Menashsheh].

Deutéronome 34:2
tout Nephthali, le pays d’Ephraïm et de Manassé [Menashsheh], tout le pays de Juda jusqu’à la mer occidentale,

Josué 1:12
Josué dit aux Rubénites, aux Gadites et à la demi-tribu de Manassé [Menashsheh]:

Josué 4:12
Les fils de Ruben, les fils de Gad, et la demi-tribu de Manassé [Menashsheh], passèrent en armes devant les enfants d’Israël, comme Moïse le leur avait dit.

Josué 12:6
Moïse, serviteur de l’Eternel, et les enfants d’Israël, les battirent ; et Moïse, serviteur de l’Eternel, donna leur pays en possession aux Rubénites, aux Gadites, et à la moitié de la tribu de Manassé [Menashsheh].

Josué 13:7
et divise maintenant ce pays par portions entre les neuf tribus et la demi-tribu de Manassé [Menashsheh].

Josué 13:29
Moïse avait donné à la demi-tribu de Manassé [Menashsheh], aux fils de Manassé [Menashsheh], une part selon leurs familles.

Josué 13:31
La moitié de Galaad, Aschtaroth et Edréï, villes du royaume d’Og en Basan, échurent aux fils de Makir, fils de Manassé [Menashsheh], à la moitié des fils de Makir, selon leurs familles.

Josué 14:4
Les fils de Joseph formaient deux tribus, Manassé [Menashsheh] et Ephraïm ; et l’on ne donna point de part aux Lévites dans le pays, si ce n’est des villes pour habitation, et les banlieues pour leurs troupeaux et pour leurs biens.

Josué 16:4
C’est là que reçurent leur héritage les fils de Joseph, Manassé [Menashsheh] et Ephraïm.

Josué 16:9
Les fils d’Ephraïm avaient aussi des villes séparées au milieu de l’héritage des fils de Manassé [Menashsheh], toutes avec leurs villages.

Josué 17:1
Une part échut aussi par le sort à la tribu de Manassé [Menashsheh], car il était le premier-né de Joseph. Makir, premier-né de Manassé [Menashsheh] et père de Galaad, avait eu Galaad et Basan, parce qu’il était un homme de guerre.

Josué 17:2
On donna par le sort une part aux autres fils de Manassé [Menashsheh], selon leurs familles, aux fils d’Abiézer, aux fils de Hélek, aux fils d’Asriel, aux fils de Sichem, aux fils de Hépher, aux fils de Schemida : ce sont là les enfants mâles de Manassé [Menashsheh], fils de Joseph, selon leurs familles.

Josué 17:3
Tselophchad, fils de Hépher, fils de Galaad, fils de Makir, fils de Manassé [Menashsheh], n’eut point de fils, mais il eut des filles dont voici les noms : Machla, Noa, Hogla, Milca et Thirtsa.

Josué 17:5
Il échut dix portions à Manassé [Menashsheh], outre le pays de Galaad et de Basan, qui est de l’autre côté du Jourdain.

Josué 17:6
Car les filles de Manassé [Menashsheh] eurent un héritage parmi ses fils, et le pays de Galaad fut pour les autres fils de Manassé [Menashsheh].

Josué 17:7
La limite de Manassé [Menashsheh] s’étendait d’Aser à Micmethath, qui est près de Sichem, et allait à Jamin vers les habitants d’En-Tappuach.

Josué 17:8
Le pays de Tappuach était aux fils de Manassé [Menashsheh], mais Tappuach sur la frontière de Manassé [Menashsheh] était aux fils d’Ephraïm.

Josué 17:9
La limite descendait au torrent de Kana, au midi du torrent. Ces villes étaient à Ephraïm, au milieu des villes de Manassé [Menashsheh]. La limite de Manassé [Menashsheh] au nord du torrent aboutissait à la mer.

Josué 17:10
Le territoire du midi était à Ephraïm, celui du nord à Manassé [Menashsheh], et la mer leur servait de limite ; ils touchaient à Aser vers le nord, et à Issacar vers l’orient.

Josué 17:11
Manassé [Menashsheh] possédait dans Issacar et dans Aser : Beth-Schean et les villes de son ressort, Jibleam et les villes de son ressort, les habitants de Dor et les villes de son ressort, les habitants d’En-Dor et les villes de son ressort, les habitants de Thaanac et les villes de son ressort, et les habitants de Meguiddo et les villes de son ressort, trois contrées.

Josué 17:12
Les fils de Manassé [Menashsheh] ne purent pas prendre possession de ces villes, et les Cananéens voulurent rester dans ce pays.

Josué 17:17
Josué dit à la maison de Joseph, à Ephraïm et à Manassé [Menashsheh]: Vous êtes un peuple nombreux, et votre force est grande, vous n’aurez pas un simple lot.

Josué 18:7
Mais il n’y aura point de part pour les Lévites au milieu de vous, car le sacerdoce de l’Eternel est leur héritage ; et Gad, Ruben et la demi-tribu de Manassé [Menashsheh] ont reçu leur héritage, que Moïse, serviteur de l’Eternel, leur a donné de l’autre côté du Jourdain, à l’orient.

Josué 20:8
Et de l’autre côté du Jourdain, à l’orient de Jéricho, ils choisirent Betser, dans le désert, dans la plaine, dans la tribu de Ruben ; Ramoth, en Galaad, dans la tribu de Gad ; et Golan, en Basan, dans la tribu de Manassé [Menashsheh].

Josué 21:5
les autres fils de Kehath eurent par le sort dix villes des familles de la tribu d’Ephraïm, de la tribu de Dan et de la demi-tribu de Manassé [Menashsheh].

Josué 21:6
Les fils de Guerschon eurent par le sort treize villes des familles de la tribu d’Issacar, de la tribu d’Aser, de la tribu de Nephthali et de la demi-tribu de Manassé [Menashsheh] en Basan.

Josué 21:25
et de la demi-tribu de Manassé [Menashsheh], Thaanac et sa banlieue, et Gath-Rimmon et sa banlieue, deux villes.

Josué 21:27
On donna aux fils de Guerschon, d’entre les familles des Lévites : de la demi-tribu de Manassé [Menashsheh], la ville de refuge pour les meurtriers, Golan en Basan et sa banlieue, et Beeschthra et sa banlieue, deux villes ;

Josué 22:1
Alors Josué appela les Rubénites, les Gadites et la demi-tribu de Manassé [Menashsheh].

Josué 22:7
Moïse avait donné à une moitié de la tribu de Manassé [Menashsheh] un héritage en Basan, et Josué donna à l’autre moitié un héritage auprès de ses frères en deçà du Jourdain, à l’occident. Lorsque Josué les renvoya vers leurs tentes, il les bénit,

Josué 22:9
Les fils de Ruben, les fils de Gad, et la demi-tribu de Manassé [Menashsheh], s’en retournèrent, après avoir quitté les enfants d’Israël à Silo, dans le pays de Canaan, pour aller dans le pays de Galaad, qui était leur propriété et où ils s’étaient établis comme l’Eternel l’avait ordonné par Moïse.

Josué 22:10
Quand ils furent arrivés aux districts du Jourdain qui appartiennent au pays de Canaan, les fils de Ruben, les fils de Gad et la demi-tribu de Manassé [Menashsheh], y bâtirent un autel sur le Jourdain, un autel dont la grandeur frappait les regards.

Josué 22:11
Les enfants d’Israël apprirent que l’on disait : Voici, les fils de Ruben, les fils de Gad et la demi-tribu de Manassé [Menashsheh], ont bâti un autel en face du pays de Canaan, dans les districts du Jourdain, du côté des enfants d’Israël.

Josué 22:13
Les enfants d’Israël envoyèrent auprès des fils de Ruben, des fils de Gad et de la demi-tribu de Manassé [Menashsheh], au pays de Galaad, Phinées, fils du sacrificateur Eléazar,

Josué 22:15
Ils se rendirent auprès des fils de Ruben, des fils de Gad et de la demi-tribu de Manassé [Menashsheh], au pays de Galaad, et ils leur adressèrent la parole, en disant :

Josué 22:21
Les fils de Ruben, les fils de Gad et la demi-tribu de Manassé [Menashsheh], répondirent ainsi aux chefs des milliers d’Israël :

Josué 22:30
Lorsque le sacrificateur Phinées, et les princes de l’assemblée, les chefs des milliers d’Israël, qui étaient avec lui, eurent entendu les paroles que prononcèrent les fils de Ruben, les fils de Gad et les fils de Manassé [Menashsheh], ils furent satisfaits.

Josué 22:31
Et Phinées, fils du sacrificateur Eléazar, dit aux fils de Ruben, aux fils de Gad, et aux fils de Manassé [Menashsheh]: Nous reconnaissons maintenant que l’Eternel est au milieu de nous, puisque vous n’avez point commis cette infidélité contre l’Eternel ; vous avez ainsi délivré les enfants d’Israël de la main de l’Eternel.

Juges 1:27
Manassé [Menashsheh] ne chassa point les habitants de Beth-Schean et des villes de son ressort, de Thaanac et des villes de son ressort, de Dor et des villes de son ressort, de Jibleam et des villes de son ressort, de Meguiddo et des villes de son ressort; et les Cananéens voulurent rester dans ce pays.

Juges 6:15
Gédéon lui dit : Ah! mon seigneur, avec quoi délivrerai-je Israël? Voici, ma famille est la plus pauvre en Manassé [Menashsheh], et je suis le plus petit dans la maison de mon père.

Juges 6:35
Il envoya des messagers dans tout Manassé [Menashsheh], qui fut aussi convoqué pour marcher à sa suite. Il envoya des messagers dans Aser, dans Zabulon et dans Nephthali, qui montèrent à leur rencontre.

Juges 7:23
Les hommes d’Israël se rassemblèrent, ceux de Nephthali, d’Aser et de tout Manassé [Menashsheh], et ils poursuivirent Madian.

Juges 11:29
L’esprit de l’Eternel fut sur Jephthé. Il traversa Galaad et Manassé [Menashsheh]; il passa à Mitspé de Galaad ; et de Mitspé de Galaad, il marcha contre les fils d’Ammon.

Juges 12:4
Jephthé rassembla tous les hommes de Galaad, et livra bataille à Ephraïm. Les hommes de Galaad battirent Ephraïm, parce que les Ephraïmites disaient : Vous êtes des fugitifs d’Ephraïm! Galaad est au milieu d’Ephraïm, au milieu de Manassé [Menashsheh]!

Juges 18:30
Ils dressèrent pour eux l’image taillée ; et Jonathan, fils de Guerschom, fils de Manassé [Menashsheh], lui et ses fils, furent prêtres pour la tribu des Danites, jusqu’à l’époque de la captivité du pays.

1 Rois 4:13
Le fils de Guéber, à Ramoth en Galaad ; il avait les bourgs de Jaïr, fils de Manassé [Menashsheh], en Galaad ; il avait encore la contrée d’Argob en Basan, soixante grandes villes à murailles et à barres d’airain.

2 Rois 20:21
Ezéchias se coucha avec ses pères. Et Manassé [Menashsheh], son fils, régna à sa place.

2 Rois 21:1
Manassé [Menashsheh] avait douze ans lorsqu’il devint roi, et il régna cinquante-cinq ans à Jérusalem. Sa mère s’appelait Hephtsiba.

2 Rois 21:9
Mais ils n’obéirent point; et Manassé [Menashsheh] fut cause qu’ils s’égarèrent et firent le mal plus que les nations que l’Eternel avait détruites devant les enfants d’Israël.

2 Rois 21:11
Parce que Manassé [Menashsheh], roi de Juda, a commis ces abominations, parce qu’il a fait pis que tout ce qu’avaient fait avant lui les Amoréens, et parce qu’il a aussi fait pécher Juda par ses idoles,

2 Rois 21:16
Manassé [Menashsheh] répandit aussi beaucoup de sang innocent, jusqu’à en remplir Jérusalem d’un bout à l’autre, outre les péchés qu’il commit et qu’il fit commettre à Juda en faisant ce qui est mal aux yeux de l’Eternel.

2 Rois 21:17
Le reste des actions de Manassé [Menashsheh], tout ce qu’il a fait, et les péchés auxquels il se livra, cela n’est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois de Juda?

2 Rois 21:18
Manassé [Menashsheh] se coucha avec ses pères, et il fut enterré dans le jardin de sa maison, dans le jardin d’Uzza. Et Amon, son fils, régna à sa place.

2 Rois 21:20
Il fit ce qui est mal aux yeux de l’Eternel, comme avait fait Manassé [Menashsheh], son père ;

2 Rois 23:12
Le roi démolit les autels qui étaient sur le toit de la chambre haute d’Achaz et que les rois de Juda avaient faits, et les autels qu’avait faits Manassé [Menashsheh] dans les deux parvis de la maison de l’Eternel ; après les avoir brisés et enlevés de là, il en jeta la poussière dans le torrent de Cédron.

2 Rois 23:26
Toutefois l’Eternel ne se désista point de l’ardeur de sa grande colère dont il était enflammé contre Juda, à cause de tout ce qu’avait fait Manassé [Menashsheh] pour l’irriter.

2 Rois 24:3
Cela arriva uniquement sur l’ordre de l’Eternel, qui voulait ôter Juda de devant sa face, à cause de tous les péchés commis par Manassé [Menashsheh],

1 Chroniques 3:13
Achaz, son fils ; Ezéchias, son fils ; Manassé [Menashsheh], son fils ;

1 Chroniques 5:18
Les fils de Ruben, les Gadites et la demi-tribu de Manassé [Menashsheh] avaient de vaillants hommes, portant le bouclier et l’épée, tirant de l’arc, et exercés à la guerre, au nombre de quarante-quatre mille sept cent soixante, en état d’aller à l’armée.

1 Chroniques 5:23
Les fils de la demi-tribu de Manassé [Menashsheh] habitaient dans le pays, depuis Basan jusqu’à Baal-Hermon et à Senir, et à la montagne d’Hermon ; ils étaient nombreux.

1 Chroniques 5:26
Le Dieu d’Israël excita l’esprit de Pul, roi d’Assyrie, et l’esprit de Tilgath-Pilnéser, roi d’Assyrie, et Tilgath-Pilnéser emmena captifs les Rubénites, les Gadites et la demi-tribu de Manassé [Menashsheh], et il les conduisit à Chalach, à Chabor, à Hara, et au fleuve de Gozan, où ils sont demeurés jusqu’à ce jour.

1 Chroniques 6:61
Les autres fils de Kehath eurent par le sort dix villes des familles de la tribu d’Ephraïm, de la tribu de Dan et de la demi-tribu de Manassé [Menashsheh].

1 Chroniques 6:62
Les fils de Guerschom, d’après leurs familles, eurent treize villes de la tribu d’Issacar, de la tribu d’Aser, de la tribu de Nephthali et de la tribu de Manassé [Menashsheh] en Basan.

1 Chroniques 6:70
et de la demi-tribu de Manassé [Menashsheh], Aner et sa banlieue, et Bileam et sa banlieue, pour la famille des autres fils de Kehath.

1 Chroniques 6:71
On donna aux fils de Guerschom : de la famille de la demi-tribu de Manassé [Menashsheh], Golan en Basan et sa banlieue, et Aschtaroth et sa banlieue ;

1 Chroniques 7:14
Fils de Manassé [Menashsheh]: Asriel, qu’enfanta sa concubine syrienne ; elle enfanta Makir, père de Galaad.

1 Chroniques 7:17
Fils d’Ulam : Bedan. Ce sont là les fils de Galaad, fils de Makir, fils de Manassé [Menashsheh].

1 Chroniques 7:29
Les fils de Manassé [Menashsheh] possédaient Beth-Schean et les villes de son ressort, Thaanac et les villes de son ressort, Meguiddo et les villes de son ressort, Dor et les villes de son ressort. Ce fut dans ces villes qu’habitèrent les fils de Joseph, fils d’Israël.

1 Chroniques 9:3
A Jérusalem habitaient des fils de Juda, des fils de Benjamin, et des fils d’Ephraïm et de Manassé [Menashsheh].-

1 Chroniques 12:19
Des hommes de Manassé [Menashsheh] se joignirent à David, lorsqu’il alla faire la guerre à Saül avec les Philistins. Mais ils ne furent pas en aide aux Philistins; car, après s’être consultés, les princes des Philistins renvoyèrent David, en disant : Il passerait du côté de son maître Saül, au péril de nos têtes.

1 Chroniques 12:20
Quand il retourna à Tsiklag, voici ceux de Manassé [Menashsheh] qui se joignirent à lui: Adnach, Jozabad, Jediaël, Micaël, Jozabad, Elihu et Tsilthaï, chefs des milliers de Manassé [Menashsheh].

1 Chroniques 12:31
De la demi-tribu de Manassé [Menashsheh], dix-huit mille, qui furent nominativement désignés pour aller établir roi David.

1 Chroniques 12:37
Et de l’autre côté du Jourdain, des Rubénites, des Gadites, et de la demi-tribu de Manassé [Menashsheh], avec toutes les armes de guerre, cent vingt mille.

1 Chroniques 27:20
des fils d’Ephraïm : Hosée, fils d’Azazia ; de la demi-tribu de Manassé [Menashsheh]: Joël, fils de Pedaja ;

1 Chroniques 27:21
de la demi-tribu de Manassé [Menashsheh] en Galaad : Jiddo, fils de Zacharie ; de Benjamin : Jaasiel, fils d’Abner ;

2 Chroniques 15:9
Il rassembla tout Juda et Benjamin, et ceux d’Ephraïm, de Manassé [Menashsheh] et de Siméon qui habitaient parmi eux, car un grand nombre de gens d’Israël se joignirent à lui lorsqu’ils virent que l’Eternel, son Dieu, était avec lui.

2 Chroniques 30:1
Ezéchias envoya des messagers dans tout Israël et Juda, et il écrivit aussi des lettres à Ephraïm et à Manassé [Menashsheh], pour qu’ils vinssent à la maison de l’Eternel à Jérusalem célébrer la Pâque en l’honneur de l’Eternel, le Dieu d’Israël.

2 Chroniques 30:10
Les coureurs allèrent ainsi de ville en ville dans le pays d’Ephraïm et de Manassé [Menashsheh], et jusqu’à Zabulon. Mais on se riait et l’on se moquait d’eux.

2 Chroniques 30:11
Cependant quelques hommes d’Aser, de Manassé [Menashsheh] et de Zabulon s’humilièrent et vinrent à Jérusalem.

2 Chroniques 30:18
Car une grande partie du peuple, beaucoup de ceux d’Ephraïm, de Manassé [Menashsheh], d’Issacar et de Zabulon, ne s’étaient pas purifiés, et ils mangèrent la Pâque sans se conformer à ce qui est écrit. Mais Ezéchias pria pour eux, en disant : Veuille l’Eternel, qui est bon, pardonner

2 Chroniques 31:1
Lorsque tout cela fut terminé, tous ceux d’Israël qui étaient présents partirent pour les villes de Juda, et ils brisèrent les statues, abattirent les idoles, et renversèrent entièrement les hauts lieux et les autels dans tout Juda et Benjamin et dans Ephraïm et Manassé [Menashsheh]. Puis tous les enfants d’Israël retournèrent dans leurs villes, chacun dans sa propriété.

2 Chroniques 32:33
Ezéchias se coucha avec ses pères, et on l’enterra dans le lieu le plus élevé des sépulcres des fils de David ; tout Juda et les habitants de Jérusalem lui rendirent honneur à sa mort. Et Manassé [Menashsheh], son fils, régna à sa place.

2 Chroniques 33:1
Manassé [Menashsheh] avait douze ans lorsqu’il devint roi, et il régna cinquante-cinq ans à Jérusalem.

2 Chroniques 33:9
Mais Manassé [Menashsheh] fut cause que Juda et les habitants de Jérusalem s’égarèrent et firent le mal plus que les nations que l’Eternel avait détruites devant les enfants d’Israël.

2 Chroniques 33:10
L’Eternel parla à Manassé [Menashsheh] et à son peuple, et ils n’y firent point attention.

2 Chroniques 33:11
Alors l’Eternel fit venir contre eux les chefs de l’armée du roi d’Assyrie, qui saisirent Manassé [Menashsheh] et le mirent dans les fers ; ils le lièrent avec des chaînes d’airain, et le menèrent à Babylone.

2 Chroniques 33:13
Il lui adressa ses prières ; et l’Eternel, se laissant fléchir, exauça ses supplications, et le ramena à Jérusalem dans son royaume. Et Manassé [Menashsheh] reconnut que l’Eternel est Dieu.

2 Chroniques 33:18
Le reste des actions de Manassé [Menashsheh], sa prière à son Dieu, et les paroles des prophètes qui lui parlèrent au nom de l’Eternel, le Dieu d’Israël, cela est écrit dans les actes des rois d’Israël.

2 Chroniques 33:20
Manassé [Menashsheh] se coucha avec ses pères, et on l’enterra dans sa maison. Et Amon, son fils, régna à sa place.

2 Chroniques 33:22
Il fit ce qui est mal aux yeux de l’Eternel, comme avait fait Manassé [Menashsheh], son père ; il sacrifia à toutes les images taillées qu’avait faites Manassé [Menashsheh], son père, et il les servit ;

2 Chroniques 33:23
et il ne s’humilia pas devant l’Eternel, comme s’était humilié Manassé [Menashsheh], son père, car lui, Amon, se rendit de plus en plus coupable.

2 Chroniques 34:6
Dans les villes de Manassé [Menashsheh], d’Ephraïm, de Siméon, et même de Nephthali, partout au milieu de leurs ruines,

2 Chroniques 34:9
Ils se rendirent auprès du souverain sacrificateur Hilkija, et on livra l’argent qui avait été apporté dans la maison de Dieu, et que les Lévites gardiens du seuil avaient recueilli de Manassé [Menashsheh] et d’Ephraïm et de tout le reste d’Israël, et de tout Juda et Benjamin et des habitants de Jérusalem.

Esdras 10:30
des fils de Pachath-Moab, Adna, Kelal, Benaja, Maaséja, Matthania, Betsaleel, Binnuï et Manassé [Menashsheh];

Esdras 10:33
des fils de Haschum, Matthnaï, Matthattha, Zabad, Eliphéleth, Jerémaï, Manassé [Menashsheh] et Schimeï ;

Psaumes 60:7
(60-9) A moi Galaad, à moi Manassé [Menashsheh]; Ephraïm est le rempart de ma tête, Et Juda, mon sceptre ;

Psaumes 80:2
(80-3) Devant Ephraïm, Benjamin et Manassé [Menashsheh], réveille ta force, Et viens à notre secours!

Psaumes 108:8
(108-9) A moi Galaad, à moi Manassé [Menashsheh]; Ephraïm est le rempart de ma tête, Et Juda, mon sceptre ;

EsaĂŻe 9:21
(9-20) Manassé [Menashsheh] dévore Ephraïm, Ephraïm Manassé [Menashsheh], Et ensemble ils fondent sur Juda. Malgré tout cela, sa colère ne s’apaise point, Et sa main est encore étendue.

Jérémie 15:4
Je les rendrai un objet d’effroi pour tous les royaumes de la terre, A cause de Manassé [Menashsheh], fils d’Ezéchias, roi de Juda, Et de tout ce qu’il a fait dans Jérusalem.

Ezékiel 48:4
Sur la limite de Nephthali, de l’orient à l’occident : Manassé [Menashsheh], une tribu.

Ezékiel 48:5
Sur la limite de Manassé [Menashsheh], de l’orient à l’occident : Ephraïm, une tribu.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie pčre en français






Télécharger les polices grec et hébreu