Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de minchah en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  04503
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
hxnm vient d'une racine du sens de répartir, c.à.d. accorder
Mot translittéré TDNT
minchah TWOT - 1214a
Phonétique Type
min-khaw'    n f

 Définition de minchah

  1. don, tribut, offrande, présent, oblation, sacrifice
    1. offrande (à Dieu)
    2. offrande de grain

 Mots associés à minchah

offrande, présent, offrande ordinaire, dons, tribut, encens
 Versets
Genèse 12
Exode 3
Lévitique 33
Nombres 57
Josué 2
Juges 6
1 Samuel 5
2 Samuel 2
1 Rois 5
2 Rois 8
1 Chroniques 5
2 Chroniques 6
Esdras 2
Néhémie 3
Psaumes 6
Esaïe 7
Jérémie 4
Ezékiel 12
Daniel 2
Osée 1
Joël 3
Amos 2
Sophonie 1
Malachie 7


Total194

 Versets bibliques contenant minchah


Genèse 4:3
Au bout de quelque temps, Caïn fit à l’Eternel une offrande [minchah] des fruits de la terre ;

Genèse 4:4
et Abel, de son côté, en fit une des premiers-nés de son troupeau et de leur graisse. L’Eternel porta un regard favorable sur Abel et sur son offrande [minchah];

Genèse 4:5
mais il ne porta pas un regard favorable sur Caïn et sur son offrande [minchah]. Caïn fut très irrité, et son visage fut abattu.

Genèse 32:13
C’est dans ce lieu-là que Jacob passa la nuit. Il prit de ce qu’il avait sous la main, pour faire un présent [minchah] à Esaü, son frère :

Genèse 32:18
tu répondras : A ton serviteur Jacob ; c’est un présent [minchah] envoyé à mon seigneur Esaü ; et voici, il vient lui-même derrière nous.

Genèse 32:20
Vous direz : Voici, ton serviteur Jacob vient aussi derrière nous. Car il se disait : Je l ’apaiserai par ce présent [minchah] qui va devant moi ; ensuite je le verrai en face, et peut-être m ’accueillera-t-il favorablement.

Genèse 32:21
Le présent [minchah] passa devant lui ; et il resta cette nuit-là dans le camp.

Genèse 33:10
Et Jacob répondit : Non, je te prie, si j’ai trouvé grâce à tes yeux, accepte de ma main mon présent [minchah]; car c’est pour cela que j’ai regardé ta face comme on regarde la face de Dieu, et tu m’as accueilli favorablement.

Genèse 43:11
Israël, leur père, leur dit : Puisqu’il le faut, faites ceci. Prenez dans vos sacs des meilleures productions du pays, pour en porter un présent [minchah] à cet homme, un peu de baume et un peu de miel, des aromates, de la myrrhe, des pistaches et des amandes.

Genèse 43:15
Ils prirent le présent [minchah]; ils prirent avec eux de l’argent au double, ainsi que Benjamin ; ils se levèrent, descendirent en Egypte, et se présentèrent devant Joseph.

Genèse 43:25
Ils préparèrent leur présent [minchah], en attendant que Joseph vienne à midi ; car on les avait informés qu’ils mangeraient chez lui.

Genèse 43:26
Quand Joseph fut arrivé à la maison, ils lui offrirent le présent [minchah] qu’ils avaient apporté, et ils se prosternèrent en terre devant lui.

Exode 29:41
Tu offriras le second agneau entre les deux soirs, avec une offrande [minchah] et une libation semblables à celles du matin ; c’est un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur à l’Eternel.

Exode 30:9
Vous n’offrirez sur l’autel ni parfum étranger, ni holocauste, ni offrande [minchah], et vous n’y répandrez aucune libation.

Exode 40:29
Il plaça l’autel des holocaustes à l’entrée du tabernacle, de la tente d’assignation ; et il y offrit l’holocauste et l’ offrande [minchah], comme l’Eternel l’avait ordonné à Moïse.

Lévitique 2:1
Lorsque quelqu’un fera à l’Eternel une offrande [minchah] en don, son offrande sera de fleur de farine ; il versera de l’huile dessus, et il y ajoutera de l’encens.

Lévitique 2:3
Ce qui restera de l’ offrande [minchah] sera pour Aaron et pour ses fils ; c’est une chose très sainte parmi les offrandes consumées par le feu devant l’Eternel.

Lévitique 2:4
Si tu fais une offrande [minchah] de ce qui est cuit au four, qu’on se serve de fleur de farine, et que ce soient des gâteaux sans levain pétris à l’huile et des galettes sans levain arrosées d’huile.

Lévitique 2:5
Si ton offrande [minchah] est un gâteau cuit à la poêle, il sera de fleur de farine pétrie à l’huile, sans levain.

Lévitique 2:6
Tu le rompras en morceaux, et tu verseras de l’huile dessus; c’est une offrande [minchah].

Lévitique 2:7
Si ton offrande [minchah] est un gâteau cuit sur le gril, il sera fait de fleur de farine pétrie à l’huile.

Lévitique 2:8
Tu apporteras l’ offrande [minchah] qui sera faite à l’Eternel avec ces choses-là; elle sera remise au sacrificateur, qui la présentera sur l’autel.

Lévitique 2:9
Le sacrificateur en prélèvera ce qui doit être offert [minchah] comme souvenir, et le brûlera sur l’autel. C’est une offrande d’une agréable odeur à l’Eternel.

Lévitique 2:10
Ce qui restera de l’ offrande [minchah] sera pour Aaron et pour ses fils ; c’est une chose très sainte parmi les offrandes consumées par le feu devant l’Eternel.

Lévitique 2:11
Aucune des offrandes [minchah] que vous présenterez à l’Eternel ne sera faite avec du levain ; car vous ne brûlerez rien qui contienne du levain ou du miel parmi les offrandes consumées par le feu devant l’Eternel.

Lévitique 2:13
Tu mettras du sel sur toutes tes offrandes [minchah]; tu ne laisseras point ton offrande [minchah] manquer de sel, signe de l’alliance de ton Dieu ; sur toutes tes offrandes tu mettras du sel.

Lévitique 2:14
Si tu fais à l’Eternel une offrande [minchah] des prémices, tu présenteras des épis nouveaux, rôtis au feu et broyés, comme offrande [minchah] de tes prémices.

Lévitique 2:15
Tu verseras de l’huile dessus, et tu y ajouteras de l’encens ; c’est une offrande [minchah].

Lévitique 5:13
C’est ainsi que le sacrificateur fera pour cet homme l’expiation du péché qu’il a commis à l’égard de l’une de ces choses, et il lui sera pardonné. Ce qui restera de l’offrande sera pour le sacrificateur, comme dans l’offrande en don [minchah].

Lévitique 6:14
(6-7) Voici la loi de l’ offrande [minchah]. Les fils d’Aaron la présenteront devant l’Eternel, devant l’autel.

Lévitique 6:15
(6-8) Le sacrificateur prélèvera une poignée de la fleur de farine [minchah] et de l’huile, avec tout l’encens ajouté à l’ offrande [minchah], et il brûlera cela sur l’autel comme souvenir d’une agréable odeur à l’Eternel.

Lévitique 6:20
(6-13) Voici l’offrande qu’Aaron et ses fils feront à l’Eternel, le jour où ils recevront l’onction : un dixième d’épha de fleur de farine, comme offrande [minchah] perpétuelle, moitié le matin et moitié le soir.

Lévitique 6:21
(6-14) Elle sera préparée à la poêle avec de l’huile, et tu l’apporteras frite ; tu la présenteras aussi cuite et en morceaux comme une offrande [minchah] d’une agréable odeur à l’Eternel.

Lévitique 6:23
(6-16) Toute offrande [minchah] d’un sacrificateur sera brûlée en entier ; elle ne sera point mangée.

Lévitique 7:9
Toute offrande [minchah] cuite au four, préparée sur le gril ou à la poêle, sera pour le sacrificateur qui l’a offerte.

Lévitique 7:10
Toute offrande [minchah] pétrie à l’huile et sèche sera pour tous les fils d’Aaron, pour l’un comme pour l’autre.

Lévitique 7:37
Telle est la loi de l’holocauste, de l’ offrande [minchah], du sacrifice d’expiation, du sacrifice de culpabilité, de la consécration, et du sacrifice d’actions de grâces.

Lévitique 9:4
un boeuf et un bélier, pour le sacrifice d’actions de grâces, afin de les sacrifier devant l’Eternel ; et une offrande [minchah] pétrie à l’huile. Car aujourd’hui l’Eternel vous apparaîtra.

Lévitique 9:17
Il présenta l’ offrande [minchah], en prit une poignée, et la brûla sur l’autel, outre l’holocauste du matin.

Lévitique 10:12
Moïse dit à Aaron, à Eléazar et à Ithamar, les deux fils qui restaient à Aaron: Prenez ce qui reste de l’ offrande [minchah] parmi les sacrifices consumés par le feu devant l’Eternel, et mangez-le sans levain près de l’autel : car c’est une chose très sainte.

Lévitique 14:10
Le huitième jour, il prendra deux agneaux sans défaut et une brebis d’un an sans défaut, trois dixièmes d’un épha de fleur de farine en offrande [minchah] pétrie à l’huile, et un log d’huile.

Lévitique 14:20
Le sacrificateur offrira sur l’autel l’holocauste et l’ offrande [minchah]; et il fera pour cet homme l’expiation, et il sera pur.

Lévitique 14:21
S’il est pauvre et que ses ressources soient insuffisantes, il prendra un seul agneau, qui sera offert en sacrifice de culpabilité, après avoir été agité de côté et d’autre, et avec lequel on fera pour lui l’expiation. Il prendra un seul dixième de fleur de farine pétrie à l’huile pour l’ offrande [minchah], et un log d’huile.

Lévitique 14:31
l’un en sacrifice d’expiation, l’autre en holocauste, avec l’ offrande [minchah]; et le sacrificateur fera pour celui qui se purifie l’expiation devant l’Eternel.

Lévitique 23:13
vous y joindrez une offrande [minchah] de deux dixièmes de fleur de farine pétrie à l’huile, comme offrande consumée par le feu, d’une agréable odeur à l’Eternel ; et vous ferez une libation d’un quart de hin de vin.

Lévitique 23:16
Vous compterez cinquante jours jusqu’au lendemain du septième sabbat ; et vous ferez à l’Eternel une offrande [minchah] nouvelle.

Lévitique 23:18
Outre ces pains, vous offrirez en holocauste à l’Eternel sept agneaux d’un an sans défaut, un jeune taureau et deux béliers ; vous y joindrez l’ offrande [minchah] et la libation ordinaires, comme offrande consumée par le feu, d’une agréable odeur à l’Eternel.

Lévitique 23:37
Telles sont les fêtes de l’Eternel, les saintes convocations, que vous publierez, afin que l’on offre à l’Eternel des sacrifices consumés par le feu, des holocaustes, des offrandes [minchah], des victimes et des libations, chaque chose au jour fixé.

Nombres 4:16
Eléazar, fils du sacrificateur Aaron, aura sous sa surveillance l’huile du chandelier, le parfum odoriférant, l’ offrande [minchah] perpétuelle et l’huile d’onction ; il aura sous sa surveillance tout le tabernacle et tout ce qu’il contient, le sanctuaire et ses ustensiles.

Nombres 5:15
cet homme amènera sa femme au sacrificateur, et apportera en offrande pour elle un dixième d’épha de farine d’orge ; il n’y répandra point d’huile, et n’y mettra point d’encens, car c’est une offrande [minchah] de jalousie, une offrande [minchah] de souvenir, qui rappelle une iniquité.

Nombres 5:18
Le sacrificateur fera tenir la femme debout devant l’Eternel ; il découvrira la tête de la femme, et lui posera sur les mains l’ offrande [minchah] de souvenir, l’ offrande [minchah] de jalousie ; le sacrificateur aura dans sa main les eaux amères qui apportent la malédiction.

Nombres 5:25
Le sacrificateur prendra des mains de la femme l’ offrande [minchah] de jalousie, il agitera l’ offrande [minchah] de côté et d’autre devant l’Eternel, et il l’offrira sur l’autel ;

Nombres 5:26
le sacrificateur prendra une poignée de cette offrande [minchah] comme souvenir, et il la brûlera sur l’autel. C’est après cela qu’il fera boire les eaux à la femme.

Nombres 6:15
une corbeille de pains sans levain, de gâteaux de fleur de farine pétris à l’huile, et de galettes sans levain arrosées d’huile, avec l’ offrande [minchah] et la libation ordinaires.

Nombres 6:17
il offrira le bélier en sacrifice d’actions de grâces à l’Eternel, outre la corbeille de pains sans levain, avec l’ offrande [minchah] et la libation.

Nombres 7:13
Il offrit : un plat d’argent du poids de cent trente sicles, un bassin d’argent de soixante-dix sicles, selon le sicle du sanctuaire, tous deux pleins de fleur de farine pétrie à l’huile, pour l’ offrande [minchah];

Nombres 7:19
Il offrit : un plat d’argent du poids de cent trente sicles, un bassin d’argent de soixante-dix sicles, selon le sicle du sanctuaire, tous deux pleins de fleur de farine pétrie à l’huile, pour l’ offrande [minchah];

Nombres 7:25
offrit : un plat d’argent du poids de cent trente sicles, un bassin d’argent de soixante-dix sicles, selon le sicle du sanctuaire, tous deux pleins de fleur de farine pétrie à l’huile, pour l’ offrande [minchah];

Nombres 7:31
offrit : un plat d’argent du poids de cent trente sicles, un bassin d’argent de soixante-dix sicles, selon le sicle du sanctuaire, tous deux pleins de fleur de farine pétrie à l’huile, pour l’ offrande [minchah];

Nombres 7:37
offrit : un plat d’argent du poids de cent trente sicles, un bassin d’argent de soixante-dix sicles, selon le sicle du sanctuaire, tous deux pleins de fleur de farine pétrie à l’huile, pour l’ offrande [minchah];

Nombres 7:43
offrit : un plat d’argent du poids de cent trente sicles, un bassin d’argent de soixante-dix sicles, selon le sicle du sanctuaire, tous deux pleins de fleur de farine pétrie à l’huile, pour l’ offrande [minchah];

Nombres 7:49
offrit : un plat d’argent du poids de cent trente sicles, un bassin d’argent de soixante-dix sicles, selon le sicle du sanctuaire, tous deux pleins de fleur de farine pétrie à l’huile, pour l’ offrande [minchah];

Nombres 7:55
offrit : un plat d’argent du poids de cent trente sicles, un bassin d’argent de soixante-dix sicles, selon le sicle du sanctuaire, tous deux pleins de fleur de farine pétrie à l’huile, pour l’ offrande [minchah];

Nombres 7:61
offrit : un plat d’argent du poids de cent trente sicles, un bassin d’argent de soixante-dix sicles, selon le sicle du sanctuaire, tous deux pleins de fleur de farine pétrie à l’huile, pour l’ offrande [minchah];

Nombres 7:67
offrit : un plat d’argent du poids de cent trente sicles, un bassin d’argent de soixante-dix sicles, selon le sicle du sanctuaire, tous deux pleins de fleur de farine pétrie à l’huile, pour l’ offrande [minchah];

Nombres 7:73
offrit : un plat d’argent du poids de cent trente sicles, un bassin d’argent de soixante-dix sicles, selon le sicle du sanctuaire, tous deux pleins de fleur de farine pétrie à l’huile, pour l’ offrande [minchah];

Nombres 7:79
offrit : un plat d’argent du poids de cent trente sicles, un bassin d’argent de soixante-dix sicles selon le sicle du sanctuaire, tous deux pleins de fleur de farine pétrie à l’huile, pour l’ offrande [minchah];

Nombres 7:87
Total des animaux pour l’holocauste : douze taureaux, douze béliers, douze agneaux d’un an, avec les offrandes ordinaires [minchah]. Douze boucs, pour le sacrifice d’expiation.

Nombres 8:8
Ils prendront ensuite un jeune taureau, avec l’offrande ordinaire [minchah] de fleur de farine pétrie à l’huile ; et tu prendras un autre jeune taureau pour le sacrifice d’expiation.

Nombres 15:4
celui qui fera son offrande à l’Eternel présentera en offrande [minchah] un dixième de fleur de farine pétrie dans un quart de hin d’huile,

Nombres 15:6
Pour un bélier, tu présenteras en offrande [minchah] deux dixièmes de fleur de farine pétrie dans un tiers de hin d’huile,

Nombres 15:9
on présentera en offrande [minchah], avec le veau, trois dixièmes de fleur de farine pétrie dans un demi-hin d’huile,

Nombres 15:24
si l’on a péché involontairement, sans que l’assemblée s’en soit aperçue, toute l’assemblée offrira un jeune taureau en holocauste d’une agréable odeur à l’Eternel, avec l’ offrande [minchah] et la libation, d’après les règles établies; elle offrira encore un bouc en sacrifice d’expiation.

Nombres 16:15
Moïse fut très irrité, et il dit à l’Eternel : N’aie point égard à leur offrande [minchah]. Je ne leur ai pas même pris un âne, et je n’ai fait de mal à aucun d’eux.

Nombres 18:9
Voici ce qui t’appartiendra parmi les choses très saintes qui ne sont pas consumées par le feu : toutes leurs offrandes, tous leurs dons [minchah], tous leurs sacrifices d’expiation, et tous les sacrifices de culpabilité qu’ils m’offriront ; ces choses très saintes seront pour toi et pour tes fils.

Nombres 28:5
et, pour l’ offrande [minchah], un dixième d’épha de fleur de farine pétrie dans un quart de hin d’huile d’olives concassées.

Nombres 28:8
Tu offriras le second agneau entre les deux soirs, avec une offrande [minchah] et une libation semblables à celles du matin ; c’est un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur à l’Eternel.

Nombres 28:9
Le jour du sabbat, vous offrirez deux agneaux d’un an sans défaut, et, pour l’ offrande [minchah], deux dixièmes de fleur de farine pétrie à l’huile, avec la libation.

Nombres 28:12
et, comme offrande [minchah] pour chaque taureau, trois dixièmes de fleur de farine pétrie à l’huile ; comme offrande [minchah] pour le bélier, deux dixièmes de fleur de farine pétrie à l’huile ;

Nombres 28:13
comme offrande [minchah] pour chaque agneau, un dixième de fleur de farine pétrie à l’huile. C’est un holocauste, un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur à l’Eternel.

Nombres 28:20
Vous y joindrez l’ offrande [minchah] de fleur de farine pétrie à l’huile, trois dixièmes pour un taureau, deux dixièmes pour un bélier,

Nombres 28:26
Le jour des prémices, où vous présenterez à l’Eternel une offrande [minchah], à votre fête des semaines, vous aurez une sainte convocation : vous ne ferez aucune oeuvre servile.

Nombres 28:28
Vous y joindrez l’ offrande [minchah] de fleur de farine pétrie à l’huile, trois dixièmes pour chaque taureau, deux dixièmes pour le bélier,

Nombres 28:31
Vous offrirez ces sacrifices, outre l’holocauste perpétuel et l’ offrande [minchah]. Vous aurez des agneaux sans défaut, et vous joindrez les libations.

Nombres 29:3
Vous y joindrez l’ offrande [minchah] de fleur de farine pétrie à l’huile, trois dixièmes pour le taureau, deux dixièmes pour le bélier,

Nombres 29:6
Vous offrirez ces sacrifices, outre l’holocauste et l’ offrande [minchah] de chaque mois, l’holocauste perpétuel et l’ offrande [minchah], et les libations qui s’y joignent, d’après les règles établies. Ce sont des sacrifices consumés par le feu, d’une agréable odeur à l’Eternel.

Nombres 29:9
Vous y joindrez l’ offrande [minchah] de fleur de farine pétrie à l’huile, trois dixièmes pour le taureau, (29-10) deux dixièmes pour le bélier,

Nombres 29:11
Vous offrirez un bouc en sacrifice d’expiation, outre le sacrifice des expiations, l’holocauste perpétuel et l’ offrande [minchah], et les libations ordinaires.

Nombres 29:14
Vous y joindrez l’ offrande [minchah] de fleur de farine pétrie à l’huile, trois dixièmes pour chacun des treize taureaux, deux dixièmes pour chacun des deux béliers,

Nombres 29:16
Vous offrirez un bouc en sacrifice d’expiation, outre l’holocauste perpétuel, l’ offrande [minchah] et la libation.-

Nombres 29:18
avec l’ offrande [minchah] et les libations pour les taureaux, les béliers et les agneaux, selon leur nombre, d’après les règles établies.

Nombres 29:19
Vous offrirez un bouc en sacrifice d’expiation, outre l’holocauste perpétuel, l’ offrande [minchah] et la libation.-

Nombres 29:21
avec l’ offrande [minchah] et les libations pour les taureaux, les béliers et les agneaux, selon leur nombre, d’après les règles établies.

Nombres 29:22
Vous offrirez un bouc en sacrifice d’expiation, outre l’holocauste perpétuel, l’ offrande [minchah] et la libation.-

Nombres 29:24
avec l’ offrande [minchah] et les libations pour les taureaux, les béliers et les agneaux, selon leur nombre, d’après les règles établies.

Nombres 29:25
Vous offrirez un bouc en sacrifice d’expiation, outre l’holocauste perpétuel, l’ offrande [minchah] et la libation.-

Nombres 29:27
avec l’ offrande [minchah] et les libations pour les taureaux, les béliers et les agneaux selon leur nombre, d’après les règles établies.

Nombres 29:28
Vous offrirez un bouc en sacrifice d’expiation, outre l’holocauste perpétuel, l’ offrande [minchah] et la libation.-

Nombres 29:30
avec l’ offrande [minchah] et les libations pour les taureaux, les béliers et les agneaux, selon leur nombre, d’après les règles établies.

Nombres 29:31
Vous offrirez un bouc en sacrifice d’expiation, outre l’holocauste perpétuel, l’ offrande [minchah] et la libation.-

Nombres 29:33
avec l’ offrande [minchah] et les libations pour les taureaux, les béliers et les agneaux, selon leur nombre, d’après les règles établies.

Nombres 29:34
Vous offrirez un bouc en sacrifice d’expiation, outre l’holocauste perpétuel, l’ offrande [minchah] et la libation.-

Nombres 29:37
avec l’ offrande [minchah] et les libations pour le taureau, le bélier et les agneaux, selon leur nombre, d’après les règles établies.

Nombres 29:38
Vous offrirez un bouc en sacrifice d’expiation, outre l’holocauste perpétuel, l’ offrande [minchah] et la libation.

Nombres 29:39
Tels sont les sacrifices que vous offrirez à l’Eternel dans vos fêtes, outre vos holocaustes, vos offrandes [minchah] et vos libations, et vos sacrifices de prospérité, en accomplissement d’un voeu ou en offrandes volontaires.

Josué 22:23
Si nous nous sommes bâti un autel pour nous détourner de l’Eternel, si c’est pour y présenter des holocaustes et des offrandes [minchah], et si c’est pour y faire des sacrifices d’actions de grâces, que l’Eternel en demande compte!

Josué 22:29
Loin de nous la pensée de nous révolter contre l’Eternel et de nous détourner aujourd’hui de l’Eternel, en bâtissant un autel pour des holocaustes, pour des offrandes [minchah] et pour des sacrifices, outre l’autel de l’Eternel, notre Dieu, qui est devant sa demeure!

Juges 3:15
Les enfants d’Israël crièrent à l’Eternel, et l’Eternel leur suscita un libérateur, Ehud, fils de Guéra, Benjamite, qui ne se servait pas de la main droite. Les enfants d’Israël envoyèrent par lui un présent [minchah] à Eglon, roi de Moab.

Juges 3:17
Il offrit le présent [minchah] à Eglon, roi de Moab : or Eglon était un homme très gras.

Juges 3:18
Lorsqu’il eut achevé d’offrir le présent [minchah], il renvoya les gens qui l [minchah]’avaient apporté.

Juges 6:18
Ne t’éloigne point d’ici jusqu’à ce que je revienne auprès de toi, que j’apporte mon offrande [minchah], et que je la dépose devant toi. Et l’Eternel dit : Je resterai jusqu’à ce que tu reviennes.

Juges 13:19
Manoach prit le chevreau et l’ offrande [minchah], et fit un sacrifice à l’Eternel sur le rocher. Il s’opéra un prodige, pendant que Manoach et sa femme regardaient.

Juges 13:23
Sa femme lui répondit : Si l’Eternel eût voulu nous faire mourir, il n’aurait pas pris de nos mains l’holocauste et l’ offrande [minchah], il ne nous aurait pas fait voir tout cela, et il ne nous aurait pas maintenant fait entendre pareilles choses.

1 Samuel 2:17
Ces jeunes gens se rendaient coupables devant l’Eternel d’un très grand péché, parce qu’ils méprisaient les offrandes [minchah] de l’Eternel.

1 Samuel 2:29
Pourquoi foulez-vous aux pieds mes sacrifices et mes offrandes [minchah], que j’ai ordonné de faire dans ma demeure? Et d’où vient que tu honores tes fils plus que moi, afin de vous engraisser des prémices de toutes les offrandes [minchah] d’Israël, mon peuple?

1 Samuel 3:14
C’est pourquoi je jure à la maison d’Eli que jamais le crime de la maison d’Eli ne sera expié, ni par des sacrifices ni par des offrandes [minchah].

1 Samuel 10:27
Il y eut toutefois des hommes pervers, qui disaient : Quoi! c’est celui-ci qui nous sauvera! Et ils le méprisèrent, et ne lui apportèrent aucun présent [minchah]. Mais Saül n’y prit point garde.

1 Samuel 26:19
Que le roi, mon seigneur, daigne maintenant écouter les paroles de son serviteur : si c’est l’Eternel qui t’excite contre moi, qu’il agrée le parfum d’une offrande [minchah]; mais si ce sont des hommes, qu’ils soient maudits devant l’Eternel, puisqu’ils me chassent aujourd’hui pour me détacher de l’héritage de l’Eternel, et qu’ils me disent : Va servir des dieux étrangers!

2 Samuel 8:2
Il battit les Moabites, et il les mesura avec un cordeau, en les faisant coucher par terre ; il en mesura deux cordeaux pour les livrer à la mort, et un plein cordeau pour leur laisser la vie. Et les Moabites furent assujettis à David, et lui payèrent un tribut [minchah].

2 Samuel 8:6
David mit des garnisons dans la Syrie de Damas. Et les Syriens furent assujettis à David, et lui payèrent un tribut [minchah]. L’Eternel protégeait David partout où il allait.

1 Rois 4:21
Salomon dominait encore sur tous les royaumes depuis le fleuve jusqu’au pays des Philistins et jusqu’à la frontière d’Egypte ; ils apportaient des présents [minchah], et ils furent assujettis à Salomon tout le temps de sa vie.

1 Rois 8:64
En ce jour, le roi consacra le milieu du parvis, qui est devant la maison de l’Eternel ; car il offrit là les holocaustes, les offrandes [minchah], et les graisses des sacrifices d’actions de grâces, parce que l’autel d’airain qui est devant l’Eternel était trop petit pour contenir les holocaustes, les offrandes [minchah], et les graisses des sacrifices d’actions de grâces.

1 Rois 10:25
Et chacun apportait son présent [minchah], des objets d’argent et des objets d’or, des vêtements, des armes, des aromates, des chevaux et des mulets ; et il en était ainsi chaque année.

1 Rois 18:29
Lorsque midi fut passé, ils prophétisèrent jusqu’au moment de la présentation de l’ offrande [minchah]. Mais il n’y eut ni voix, ni réponse, ni signe d’attention.

1 Rois 18:36
Au moment de la présentation de l’ offrande [minchah], Elie, le prophète, s’avança et dit : Eternel, Dieu d’Abraham, d’Isaac et d’Israël! que l’on sache aujourd’hui que tu es Dieu en Israël, que je suis ton serviteur, et que j’ai fait toutes ces choses par ta parole!

2 Rois 3:20
Or le matin, au moment de la présentation de l’ offrande [minchah], voici, l’eau arriva du chemin d’Edom, et le pays fut rempli d’eau.

2 Rois 8:8
Le roi dit à Hazaël : Prends avec toi un présent [minchah], et va au-devant de l’homme de Dieu ; consulte par lui l’Eternel, en disant : Guérirai-je de cette maladie?

2 Rois 8:9
Hazaël alla au-devant d’Elisée, prenant avec lui un présent [minchah], tout ce qu’il y avait de meilleur à Damas, la charge de quarante chameaux. Lorsqu’il fut arrivé, il se présenta à lui, et dit : Ton fils Ben-Hadad, roi de Syrie, m’envoie vers toi pour dire : Guérirai-je de cette maladie?

2 Rois 16:13
il fit brûler son holocauste et son offrande [minchah], versa ses libations, et répandit sur l’autel le sang de ses sacrifices d’actions de grâces.

2 Rois 16:15
Et le roi Achaz donna cet ordre au sacrificateur Urie : Fais brûler sur le grand autel l’holocauste du matin et l’ offrande [minchah] du soir, l’holocauste du roi et son offrande [minchah], les holocaustes de tout le peuple du pays et leurs offrandes [minchah], verses-y leurs libations, et répands-y tout le sang des holocaustes et tout le sang des sacrifices ; pour ce qui concerne l’autel d’airain, je m’en occuperai.

2 Rois 17:3
Salmanasar, roi d’Assyrie, monta contre lui; et Osée lui fut assujetti, et lui paya un tribut [minchah].

2 Rois 17:4
Mais le roi d’Assyrie découvrit une conspiration chez Osée, qui avait envoyé des messagers à So, roi d’Egypte, et qui ne payait plus annuellement le tribut [minchah] au roi d’Assyrie. Le roi d’Assyrie le fit enfermer et enchaîner dans une prison.

2 Rois 20:12
En ce même temps, Berodac-Baladan, fils de Baladan, roi de Babylone, envoya une lettre et un présent [minchah] à Ezéchias, car il avait appris la maladie d’Ezéchias.

1 Chroniques 16:29
Rendez à l’Eternel gloire pour son nom! Apportez des offrandes [minchah] et venez en sa présence, Prosternez-vous devant l’Eternel avec de saints ornements!

1 Chroniques 18:2
Il battit les Moabites, et les Moabites furent assujettis à David et lui payèrent un tribut [minchah].

1 Chroniques 18:6
David mit des garnisons dans la Syrie de Damas. Et les Syriens furent assujettis à David, et lui payèrent un tribut [minchah]. L’Eternel protégeait David partout où il allait.

1 Chroniques 21:23
Ornan répondit à David : Prends-le, et que mon seigneur le roi fasse ce qui lui semblera bon ; vois, je donne les boeufs pour l’holocauste, les chars pour le bois, et le froment pour l’ offrande [minchah], je donne tout cela.

1 Chroniques 23:29
des pains de proposition, de la fleur de farine pour les offrandes [minchah], des galettes sans levain, des gâteaux cuits sur la plaque et des gâteaux frits, de toutes les mesures de capacité et de longueur :

2 Chroniques 7:7
Salomon consacra le milieu du parvis, qui est devant la maison de l’Eternel ; car il offrit là les holocaustes et les graisses des sacrifices d’actions de grâces, parce que l’autel d’airain qu’avait fait Salomon ne pouvait contenir les holocaustes, les offrandes [minchah] et les graisses.

2 Chroniques 9:24
Et chacun d’eux apportait son présent [minchah], des objets d’argent et des objets d’or, des vêtements, des armes, des aromates, des chevaux et des mulets ; et il en était ainsi chaque année.

2 Chroniques 17:5
L’Eternel affermit la royauté entre les mains de Josaphat, à qui tout Juda apportait des présents [minchah], et qui eut en abondance des richesses et de la gloire.

2 Chroniques 17:11
Des Philistins apportèrent à Josaphat des présents [minchah] et un tribut en argent ; et les Arabes lui amenèrent aussi du bétail, sept mille sept cents béliers et sept mille sept cents boucs.

2 Chroniques 26:8
Les Ammonites faisaient des présents [minchah] à Ozias, et sa renommée s’étendit jusqu’aux frontières de l’Egypte, car il devint très puissant.

2 Chroniques 32:23
Beaucoup de gens apportèrent dans Jérusalem des offrandes [minchah] à l’Eternel, et de riches présents à Ezéchias, roi de Juda, qui depuis lors fut élevé aux yeux de toutes les nations.

Esdras 9:4
Auprès de moi s’assemblèrent tous ceux que faisaient trembler les paroles du Dieu d’Israël, à cause du péché des fils de la captivité ; et moi, je restai assis et désolé, jusqu’à l’ offrande [minchah] du soir.

Esdras 9:5
Puis, au moment de l’ offrande [minchah] du soir, je me levai du sein de mon humiliation, avec mes vêtements et mon manteau déchirés, je tombai à genoux, j’étendis les mains vers l’Eternel, mon Dieu,

Néhémie 10:33
pour les pains de proposition, pour l’ offrande [minchah] perpétuelle, pour l’holocauste perpétuel des sabbats, des nouvelles lunes et des fêtes, pour les choses consacrées, pour les sacrifices d’expiation en faveur d’Israël, et pour tout ce qui se fait dans la maison de notre Dieu.

Néhémie 13:5
avait disposé pour lui une grande chambre où l’on mettait auparavant les offrandes [minchah], l’encens, les ustensiles, la dîme du blé, du moût et de l’huile, ce qui était ordonné pour les Lévites, les chantres et les portiers, et ce qui était prélevé pour les sacrificateurs.

Néhémie 13:9
j’ordonnai qu’on purifiât les chambres, et j’y replaçai les ustensiles de la maison de Dieu, les offrandes [minchah] et l’encens.

Psaumes 20:3
(20-4) Qu’il se souvienne de toutes tes offrandes [minchah], Et qu’il agrée tes holocaustes!-Pause.

Psaumes 40:6
(40-7) Tu ne désires ni sacrifice ni offrande [minchah], Tu m’as ouvert les oreilles ; Tu ne demandes ni holocauste ni victime expiatoire.

Psaumes 45:12
(45-13) Et, avec des présents [minchah], la fille de Tyr, Les plus riches du peuple rechercheront ta faveur.

Psaumes 72:10
Les rois de Tarsis et des îles paieront des tributs [minchah], Les rois de Séba et de Saba offriront des présents.

Psaumes 96:8
Rendez à l’Eternel gloire pour son nom! Apportez des offrandes [minchah], et entrez dans ses parvis!

Psaumes 141:2
Que ma prière soit devant ta face comme l’encens, Et l’élévation de mes mains comme l’ offrande [minchah] du soir!

Esaïe 1:13
Cessez d’apporter de vaines offrandes [minchah]: J’ai en horreur l’encens, Les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées ; Je ne puis voir le crime s’associer aux solennités.

Esaïe 19:21
Et l’Eternel sera connu des Egyptiens, Et les Egyptiens connaîtront l’Eternel en ce jour-là; Ils feront des sacrifices et des offrandes [minchah], Ils feront des voeux à l’Eternel et les accompliront.

Esaïe 39:1
En ce même temps, Merodac-Baladan, fils de Baladan, roi de Babylone, envoya une lettre et un présent [minchah] à Ezéchias, parce qu’il avait appris sa maladie et son rétablissement.

Esaïe 43:23
Tu ne m’as pas offert tes brebis en holocauste, Et tu ne m’as pas honoré par tes sacrifices ; Je ne t’ai point tourmenté pour des offrandes [minchah], Et je ne t’ai point fatigué pour de l’encens.

Esaïe 57:6
C’est dans les pierres polies des torrents qu’est ton partage, Voilà, voilà ton lot ; C’est à elles que tu verses des libations, Que tu fais des offrandes [minchah]: Puis-je être insensible à cela?

Esaïe 66:3
Celui qui immole un boeuf est comme celui qui tuerait un homme, Celui qui sacrifie un agneau est comme celui qui romprait la nuque à un chien, Celui qui présente une offrande [minchah] est comme celui qui répandrait du sang de porc, Celui qui brûle de l’encens est comme celui qui adorerait des idoles ; Tous ceux-là se complaisent dans leurs voies, Et leur âme trouve du plaisir dans leurs abominations.

Esaïe 66:20
Ils amèneront tous vos frères du milieu de toutes les nations, En offrande [minchah] à l’Eternel, Sur des chevaux, des chars et des litières, Sur des mulets et des dromadaires, A ma montagne sainte, A Jérusalem, dit l’Eternel, Comme les enfants d’Israël apportent leur offrande [minchah], Dans un vase pur, A la maison de l’Eternel.

Jérémie 14:12
S’ils jeûnent, je n’écouterai pas leurs supplications ; S’ils offrent des holocaustes et des offrandes [minchah], je ne les agréerai pas; Car je veux les détruire par l’épée, par la famine et par la peste.

Jérémie 17:26
On viendra des villes de Juda et des environs de Jérusalem, Du pays de Benjamin, de la vallée, De la montagne et du midi, Pour amener des holocaustes et des victimes, Pour apporter des offrandes [minchah] et de l’encens, Et pour offrir des sacrifices d’actions de grâces dans la maison de l’Eternel.

Jérémie 33:18
Les sacrificateurs, les Lévites, ne manqueront jamais devant moi de successeurs Pour offrir des holocaustes, brûler de l’ encens [minchah] avec les offrandes, Et faire des sacrifices tous les jours.

Jérémie 41:5
il arriva de Sichem, de Silo et de Samarie, quatre-vingts hommes, qui avaient la barbe rasée et les vêtements déchirés, et qui s’étaient fait des incisions ; ils portaient des offrandes [minchah] et de l’encens, pour les présenter à la maison de l’Eternel.

Ezékiel 42:13
Il me dit : Les chambres du septentrion et les chambres du midi, qui sont devant la place vide, ce sont les chambres saintes, où les sacrificateurs qui s’approchent de l’Eternel mangeront les choses très saintes ; ils y déposeront les choses très saintes, les offrandes [minchah], les victimes présentées dans les sacrifices d’expiation et de culpabilité ; car le lieu est saint.

Ezékiel 44:29
Ils se nourriront des offrandes [minchah], des sacrifices d’expiation et de culpabilité ; et tout ce qui sera dévoué par interdit en Israël sera pour eux.

Ezékiel 45:15
Une brebis sur un troupeau de deux cents dans les gras pâturages d’Israël sera donnée pour l’ offrande [minchah], l’holocauste et le sacrifice d’actions de grâces, afin de servir de victime expiatoire, dit le Seigneur, l’Eternel.

Ezékiel 45:17
Le prince sera chargé des holocaustes, des offrandes [minchah] et des libations, aux fêtes, aux nouvelles lunes, aux sabbats, à toutes les solennités de la maison d’Israël ; il offrira le sacrifice expiatoire, l’ offrande [minchah], l’holocauste, et le sacrifice d’actions de grâces, en expiation pour la maison d’Israël.

Ezékiel 45:24
Il y joindra l’ offrande [minchah] d’un épha pour chaque taureau et d’un épha pour chaque bélier, avec un hin d’huile par épha.

Ezékiel 45:25
Le quinzième jour du septième mois, à la fête, il offrira pendant sept jours les mêmes sacrifices d’expiation, les mêmes holocaustes, et la même offrande [minchah] avec l’huile.

Ezékiel 46:5
et son offrande [minchah], d’un épha pour le bélier, et de ce qu’il voudra pour les agneaux, avec un hin d’huile par épha.

Ezékiel 46:7
et son offrande [minchah] sera d’un épha pour le taureau, d’un épha pour le bélier, et de ce qu’il voudra pour les agneaux, avec un hin d’huile par épha.

Ezékiel 46:11
Aux fêtes et aux solennités, l’ offrande [minchah] sera d’un épha pour le taureau, d’un épha pour le bélier, et de ce qu’il voudra pour les agneaux, avec un hin d’huile par épha.

Ezékiel 46:14
Tu y joindras pour offrande [minchah], tous les matins, un sixième d’épha, et le tiers d’un hin d’huile pour pétrir la farine. C’est l’ offrande [minchah] à l’Eternel, une loi perpétuelle, pour toujours.

Ezékiel 46:15
On offrira, tous les matins, l’agneau et l’ offrande [minchah] avec l’huile, comme holocauste perpétuel.

Ezékiel 46:20
Il me dit : C’est le lieu où les sacrificateurs feront cuire la chair des sacrifices de culpabilité et d’expiation, et où ils feront cuire les offrandes [minchah], pour éviter de les porter dans le parvis extérieur et de sanctifier le peuple.

Daniel 9:21
je parlais encore dans ma prière, quand l’homme, Gabriel, que j’avais vu précédemment dans une vision, s’approcha de moi d’un vol rapide, au moment de l’ offrande [minchah] du soir.

Daniel 9:27
Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l’ offrande [minchah]; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu’à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur.

Osée 10:6
Elle sera transportée en Assyrie, Pour servir de présent [minchah] au roi Jareb. La confusion saisira Ephraïm, Et Israël aura honte de ses desseins.

Joël 1:9
Offrandes [minchah] et libations disparaissent de la maison de l’Eternel ; Les sacrificateurs, serviteurs de l’Eternel, sont dans le deuil.

Joël 1:13
Sacrificateurs, ceignez-vous et pleurez! Lamentez-vous, serviteurs de l’autel! Venez, passez la nuit revêtus de sacs, Serviteurs de mon Dieu! Car offrandes [minchah] et libations ont disparu de la maison de votre Dieu.

Joël 2:14
Qui sait s’il ne reviendra pas et ne se repentira pas, Et s’il ne laissera pas après lui la bénédiction, Des offrandes [minchah] et des libations pour l’Eternel, votre Dieu?

Amos 5:22
Quand vous me présentez des holocaustes et des offrandes [minchah], Je n’y prends aucun plaisir ; Et les veaux engraissés que vous sacrifiez en actions de grâces, Je ne les regarde pas.

Amos 5:25
M’avez-vous fait des sacrifices et des offrandes [minchah] Pendant les quarante années du désert, maison d’Israël?…

Sophonie 3:10
D’au delà des fleuves de l’Ethiopie Mes adorateurs, mes dispersés, m’apporteront des offrandes [minchah].

Malachie 1:10
Lequel de vous fermera les portes, Pour que vous n’allumiez pas en vain le feu sur mon autel? Je ne prends aucun plaisir en vous, dit l’Eternel des armées, Et les offrandes [minchah] de votre main ne me sont point agréables.

Malachie 1:11
Car depuis le lever du soleil jusqu’à son couchant, Mon nom est grand parmi les nations, Et en tout lieu on brûle de l’encens en l’honneur de mon nom Et l’on présente des offrandes [minchah] pures ; Car grand est mon nom parmi les nations, Dit l’Eternel des armées.

Malachie 1:13
Vous dites : Quelle fatigue! et vous le dédaignez, Dit l’Eternel des armées ; Et cependant vous amenez ce qui est dérobé, boiteux ou infirme, Et ce sont les offrandes [minchah] que vous faites! Puis-je les agréer de vos mains? dit l’Eternel.

Malachie 2:12
L’Eternel retranchera l’homme qui fait cela, celui qui veille et qui répond, Il le retranchera des tentes de Jacob, Et il retranchera celui qui présente une offrande [minchah] A l’Eternel des armées.

Malachie 2:13
Voici encore ce que vous faites : Vous couvrez de larmes l’autel de l’Eternel, De pleurs et de gémissements, En sorte qu’il n’a plus égard aux offrandes [minchah] Et qu’il ne peut rien agréer de vos mains.

Malachie 3:3
Il s’assiéra, fondra et purifiera l’argent ; Il purifiera les fils de Lévi, Il les épurera comme on épure l’or et l’argent, Et ils présenteront à l’Eternel des offrandes [minchah] avec justice.

Malachie 3:4
Alors l’ offrande [minchah] de Juda et de Jérusalem sera agréable à l’Eternel, Comme aux anciens jours, comme aux années d’autrefois.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu