Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de manah en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  04490
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
hnm vient de manah
Mot translittéré TDNT
manah TWOT - 1213a
Phonétique Type
maw-naw'    n f

 Définition de manah

  1. part, portion

 Mots associés à manah

portion, part, partage, subsistance
 Versets
Exode 1
Lévitique 2
1 Samuel 3
2 Chroniques 1
Néhémie 2
Esther 3
Psaumes 1
Jérémie 1


Total14

 Versets bibliques contenant manah


Exode 29:26
Tu prendras la poitrine du bélier qui aura servi à la consécration d’Aaron, et tu l’agiteras de côté et d’autre devant l’Eternel : ce sera ta portion [manah].

Lévitique 7:33
Celui des fils d’Aaron qui offrira le sang et la graisse du sacrifice d’actions de grâces aura l’épaule droite pour sa part [manah].

Lévitique 8:29
Moïse prit la poitrine du bélier de consécration, et il l’agita de côté et d’autre devant l’Eternel : ce fut la portion [manah] de Moïse, comme l’Eternel l’avait ordonné à Moïse.

1 Samuel 1:4
Le jour où Elkana offrait son sacrifice, il donnait des portions [manah] à Peninna, sa femme, et à tous les fils et à toutes les filles qu’il avait d’elle.

1 Samuel 1:5
Mais il donnait à Anne une portion [manah] double ; car il aimait Anne, que l’Eternel avait rendue stérile.

1 Samuel 9:23
Samuel dit au cuisinier : Sers la portion [manah] que je t’ai donnée, en te disant : Mets-la à part.

2 Chroniques 31:19
Et pour les fils d’Aaron, les sacrificateurs, qui demeuraient à la campagne dans les banlieues de leurs villes, il y avait dans chaque ville des hommes désignés par leurs noms pour distribuer les portions [manah] à tous les mâles des sacrificateurs et à tous les Lévites enregistrés.

Néhémie 8:10
Ils leur dirent : Allez, mangez des viandes grasses et buvez des liqueurs douces, et envoyez des portions [manah] à ceux qui n’ont rien de préparé, car ce jour est consacré à notre Seigneur ; ne vous affligez pas, car la joie de l’Eternel sera votre force.

Néhémie 8:12
Et tout le peuple s’en alla pour manger et boire, pour envoyer des portions [manah], et pour se livrer à de grandes réjouissances. Car ils avaient compris les paroles qu’on leur avait expliquées.

Esther 2:9
La jeune fille lui plut, et trouva grâce devant lui; il s’empressa de lui fournir les choses nécessaires pour sa toilette et pour sa subsistance [manah], lui donna sept jeunes filles choisies dans la maison du roi, et la plaça avec ses jeunes filles dans le meilleur appartement de la maison des femmes.

Esther 9:19
C’est pourquoi les Juifs de la campagne, qui habitent des villes sans murailles, font du quatorzième jour du mois d’Adar un jour de joie, de festin et de fête, où l’on s’envoie des portions [manah] les uns aux autres.

Esther 9:22
comme les jours où ils avaient obtenu du repos en se délivrant de leurs ennemis, de célébrer le mois où leur tristesse avait été changée en joie et leur désolation en jour de fête, et de faire de ces jours des jours de festin et de joie où l’on s’envoie des portions [manah] les uns aux autres et où l’on distribue des dons aux indigents.

Psaumes 16:5
L’Eternel est mon partage [manah] et mon calice ; C’est toi qui m’assures mon lot ;

Jérémie 13:25
Voilà ton sort, la part [manah] que je te mesure, Dit l’Eternel, Parce que tu m’as oublié, Et que tu as mis ta confiance dans le mensonge.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu