Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de manah en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  04487
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
hnm une racine primaire
Mot translittéré TDNT
manah TWOT - 1213
Phonétique Type
maw-naw'    v

 Définition de manah

  1. compter, calculer, dénombrer, assigner, dire, désigner, préparer
    1. être compté, être nombré, dénombré
      1. être assigné, destiné
    2. désigner, ordonner

 Mots associés à manah

compter, dénombrer, avoir nombré, former, veiller, lot, fixer, destiner, assigner, faire croître, faire souffler
 Versets
Genèse 1
Nombres 1
2 Samuel 1
1 Rois 3
2 Rois 1
1 Chroniques 4
2 Chroniques 1
Job 1
Psaumes 3
Ecclésiaste 1
Esaïe 2
Jérémie 1
Daniel 3
Jonas 4


Total27

 Versets bibliques contenant manah


Genèse 13:16
Je rendrai ta postérité comme la poussière de la terre, en sorte que, si quelqu’un peut compter [manah] la poussière de la terre, ta postérité aussi sera comptée [manah].

Nombres 23:10
Qui peut compter [manah] la poussière de Jacob, Et dire le nombre du quart d’Israël? Que je meure de la mort des justes, Et que ma fin soit semblable à la leur!

2 Samuel 24:1
La colère de l’Eternel s’enflamma de nouveau contre Israël, et il excita David contre eux, en disant : Va, fais le dénombrement [manah] d’Israël et de Juda.

1 Rois 3:8
Ton serviteur est au milieu du peuple que tu as choisi, peuple immense, qui ne peut être ni compté ni nombré [manah], à cause de sa multitude.

1 Rois 8:5
Le roi Salomon et toute l’assemblée d’Israël convoquée auprès de lui se tinrent devant l’arche. Ils sacrifièrent des brebis et des boeufs, qui ne purent être ni comptés, ni nombrés [manah], à cause de leur multitude.

1 Rois 20:25
et forme [manah]-toi une armée pareille à celle que tu as perdue, avec autant de chevaux et autant de chars. Puis nous les combattrons dans la plaine, et l’on verra si nous ne serons pas plus forts qu’eux. Il les écouta, et fit ainsi.

2 Rois 12:10
Quand ils voyaient qu’il y avait beaucoup d’argent dans le coffre, le secrétaire du roi montait avec le souverain sacrificateur, et ils serraient et comptaient [manah] l’argent qui se trouvait dans la maison de l’Eternel.

1 Chroniques 9:29
D’autres veillaient [manah] sur les ustensiles, sur tous les ustensiles du sanctuaire, et sur la fleur de farine, le vin, l’huile, l’encens et les aromates.

1 Chroniques 21:1
Satan se leva contre Israël, et il excita David à faire le dénombrement [manah] d’Israël.

1 Chroniques 21:17
Et David dit à Dieu : N’est-ce pas moi qui ai ordonné le dénombrement [manah] du peuple? C’est moi qui ai péché et qui ai fait le mal ; mais ces brebis, qu’ont-elles fait? Eternel, mon Dieu, que ta main soit donc sur moi et sur la maison de mon père, et qu’elle ne fasse point une plaie parmi ton peuple!

1 Chroniques 27:24
Joab, fils de Tseruja, avait commencé le dénombrement [manah], mais il ne l’acheva pas, l’Eternel s’étant irrité contre Israël à cause de ce dénombrement, qui ne fut point porté parmi ceux des Chroniques du roi David.

2 Chroniques 5:6
Le roi Salomon et toute l’assemblée d’Israël convoquée auprès de lui se tinrent devant l’arche. Ils sacrifièrent des brebis et des boeufs, qui ne purent être ni comptés, ni nombrés [manah], à cause de leur multitude.

Job 7:3
Ainsi j’ai pour partage des mois de douleur, J’ai pour mon lot [manah] des nuits de souffrance.

Psaumes 61:7
(61-8) Qu’il reste sur le trône éternellement devant Dieu! Fais [manah] que ta bonté et ta fidélité veillent sur lui!

Psaumes 90:12
Enseigne-nous à bien compter [manah] nos jours, Afin que nous appliquions notre coeur à la sagesse.

Psaumes 147:4
Il compte [manah] le nombre des étoiles, Il leur donne à toutes des noms.

Ecclésiaste 1:15
Ce qui est courbé ne peut se redresser, et ce qui manque ne peut être compté [manah].

Esaïe 53:12
C’est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands ; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu’il s’est livré lui-même à la mort, Et qu’il a été mis au nombre [manah] des malfaiteurs, Parce qu’il a porté les péchés de beaucoup d’hommes, Et qu’il a intercédé pour les coupables.

Esaïe 65:12
Je vous destine [manah] au glaive, Et vous fléchirez tous le genou pour être égorgés ; Car j’ai appelé, et vous n’avez point répondu, J’ai parlé, et vous n’avez point écouté ; Mais vous avez fait ce qui est mal à mes yeux, Et vous avez choisi ce qui me déplaît.

Jérémie 33:13
Dans les villes de la montagne, dans les villes de la plaine, Dans les villes du midi, Dans le pays de Benjamin et aux environs de Jérusalem, Et dans les villes de Juda, Les brebis passeront encore sous la main de celui qui les compte [manah], Dit l’Eternel.

Daniel 1:5
Le roi leur assigna [manah] pour chaque jour une portion des mets de sa table et du vin dont il buvait, voulant les élever pendant trois années, au bout desquelles ils seraient au service du roi.

Daniel 1:10
Le chef des eunuques dit à Daniel : Je crains mon seigneur le roi, qui a fixé [manah] ce que vous devez manger et boire ; car pourquoi verrait-il votre visage plus abattu que celui des jeunes gens de votre âge? Vous exposeriez ma tête auprès du roi.

Daniel 1:11
Alors Daniel dit à l’intendant à qui le chef des eunuques avait remis la surveillance [manah] de Daniel, de Hanania, de Mischaël et d’Azaria :

Jonas 1:17
(2-1) L’Eternel fit venir [manah] un grand poisson pour engloutir Jonas, et Jonas fut dans le ventre du poisson trois jours et trois nuits.

Jonas 4:6
L’Eternel Dieu fit croître [manah] un ricin, qui s’éleva au-dessus de Jonas, pour donner de l’ombre sur sa tête et pour lui ôter son irritation. Jonas éprouva une grande joie à cause de ce ricin.

Jonas 4:7
Mais le lendemain, à l’aurore, Dieu fit venir [manah] un ver qui piqua le ricin, et le ricin sécha.

Jonas 4:8
Au lever du soleil, Dieu fit souffler [manah] un vent chaud d’orient, et le soleil frappa la tête de Jonas, au point qu’il tomba en défaillance. Il demanda la mort, et dit : La mort m’est préférable à la vie.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu