Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de min [Araméen] en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  04481
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
!m correspondant à min
Mot translittéré TDNT
min [Araméen] TWOT - 2833
Phonétique Type
min    prep

 Définition de min [Araméen]

  1. de, depuis, par, en raison de, plus que
    1. de, hors de (de lieu)
    2. de, par, à cause, en raison de, selon (d'une cause)
    3. depuis (de temps)
    4. au delà de, plus que, supérieur (en comparaisons)

 Mots associés à min [Araméen]

de, dès, aussitôt, après, d'après, du, depuis, de la part, vers en partie, par, de moi, le tien, comme, voici, du milieu, quand à cause, devant, au nombre, auparavant, à, supérieure, ...
 Versets
Esdras 20
Daniel 60


Total80

 Versets bibliques contenant min [Araméen]


Esdras 4:12
Que le roi sache que les Juifs partis de [min [Araméen]] chez toi et arrivés parmi nous à Jérusalem rebâtissent la ville rebelle et méchante, en relèvent les murs et en restaurent les fondements.

Esdras 4:15
Qu’on fasse des recherches dans le livre des mémoires de tes pères ; et tu trouveras et verras dans le livre des mémoires que cette ville est une ville rebelle, funeste aux rois et aux provinces, et qu’on s’y est livré à la révolte dès [min [Araméen]] les temps anciens. C’est pourquoi cette ville a été détruite.

Esdras 4:19
J [min [Araméen]]’ai donné ordre de faire des recherches ; et l’on a trouvé que dès [min [Araméen]] les temps anciens cette ville s’est soulevée contre les rois, et qu’on s’y est livré à la sédition et à la révolte.

Esdras 4:21
En conséquence, ordonnez de faire cesser les travaux de ces gens, afin que cette ville ne se rebâtisse point avant une autorisation de ma part [min [Araméen]].

Esdras 4:23
Aussitôt [min [Araméen]] que la copie de la lettre du roi Artaxerxès eut été lue devant Rehum, Schimschaï, le secrétaire, et leurs collègues, ils allèrent en hâte à Jérusalem vers les Juifs, et firent cesser leurs travaux par violence et par force.

Esdras 5:12
Mais après [min [Araméen]] que nos pères eurent irrité le Dieu des cieux, il les livra entre les mains de Nebucadnetsar, roi de Babylone, le Chaldéen, qui détruisit cette maison et emmena le peuple captif à Babylone.

Esdras 5:14
Et même le roi Cyrus ôta [min [Araméen]] du temple de Babylone les ustensiles d ’or et d’argent de la maison de Dieu, que Nebucadnetsar avait enlevés du [min [Araméen]] temple de Jérusalem et transportés dans le temple de Babylone, il les fit remettre au nommé Scheschbatsar, qu’il établit gouverneur,

Esdras 5:16
Ce Scheschbatsar est donc venu, et il a posé les fondements de la maison de Dieu à Jérusalem ; depuis [min [Araméen]] lors jusqu’à présent elle se construit, et elle n’est pas achevée.

Esdras 5:17
Maintenant, si le roi le trouve bon, que l’on fasse des recherches dans la maison des trésors du roi à Babylone, pour voir s ’il y a eu de la part [min [Araméen]] du roi Cyrus un ordre donné pour la construction de cette maison de Dieu à Jérusalem. Puis, que le roi nous transmette sa volonté sur cet objet.

Esdras 6:4
trois rangées de pierres de taille et une rangée de bois neuf. Les frais seront payés par [min [Araméen]] la maison du roi.

Esdras 6:5
De plus, les ustensiles d’or et d’argent de la maison de Dieu, que Nebucadnetsar avait enlevés du [min [Araméen]] temple de Jérusalem et transportés à Babylone, seront rendus, transportés au temple de Jérusalem à la place où ils étaient, et déposés dans la maison de Dieu.

Esdras 6:6
Maintenant, Thathnaï, gouverneur de l’autre côté du fleuve, Schethar-Boznaï, et vos collègues d’Apharsac, qui demeurez de l’autre côté du fleuve, tenez-vous loin de [min [Araméen]] ce lieu.

Esdras 6:11
Et voici l’ordre que je donne touchant quiconque transgressera cette parole : on arrachera de [min [Araméen]] sa maison une pièce de bois, on la dressera pour qu’il y soit attaché, et l’on fera de sa maison un tas d’immondices.

Esdras 6:14
Et les anciens des Juifs bâtirent avec succès, selon les prophéties d’Aggée, le prophète, et de Zacharie, fils d’Iddo ; ils bâtirent et achevèrent, d’ après [min [Araméen]] l’ordre du Dieu d’Israël, et d’après l’ordre de Cyrus, de Darius, et d’Artaxerxès, roi de Perse.

Esdras 7:13
J [min [Araméen]]’ai donné ordre de laisser aller tous ceux du [min [Araméen]] peuple d’Israël, de ses sacrificateurs et de ses Lévites, qui se trouvent dans mon royaume, et qui sont disposés à partir avec toi pour Jérusalem.

Esdras 7:14
Tu es envoyé par [min [Araméen]] le roi et ses sept conseillers pour inspecter Juda et Jérusalem d’après la loi de ton Dieu, laquelle est entre tes mains,

Esdras 7:20
Tu tireras de [min [Araméen]] la maison des trésors du roi ce qu’il faudra pour les autres dépenses que tu auras à faire concernant la maison de ton Dieu.

Esdras 7:21
Moi, le roi Artaxerxès, je donne l’ordre à tous les trésoriers de l’autre côté du fleuve de livrer exactement à Esdras, sacrificateur et scribe, versé dans la loi du Dieu des cieux, tout ce qu’il vous demandera,

Esdras 7:23
Que tout ce qui est ordonné par [min [Araméen]] le Dieu des cieux se fasse ponctuellement pour la maison du Dieu des cieux, afin que sa colère ne soit pas sur le royaume, sur le roi et sur ses fils.

Esdras 7:26
Quiconque n’observera pas ponctuellement la loi de ton Dieu et la loi du roi sera condamné [min [Araméen]] à la mort, au bannissement, à une amende, ou à la prison.

Daniel 2:5
Le roi reprit la parole et dit aux Chaldéens : La chose m [min [Araméen]]’a échappé ; si vous ne me faites connaître le songe et son explication, vous serez mis en pièces, et vos maisons seront réduites en un tas d’immondices.

Daniel 2:6
Mais si vous me dites le songe et son explication, vous recevrez de moi [min [Araméen]] des dons et des présents, et de grands honneurs. C’est pourquoi dites-moi le songe et son explication.

Daniel 2:8
Le roi reprit la parole et dit [min [Araméen]]: Je m’aperçois, en vérité, que vous voulez gagner du temps, parce que vous voyez que la chose m’a échappé [min [Araméen]].

Daniel 2:15
Il prit la parole et dit à Arjoc, commandant du roi : Pourquoi la sentence du [min [Araméen]] roi est-elle si sévère? Arjoc exposa la chose à Daniel.

Daniel 2:16
Et Daniel se rendit vers [min [Araméen]] le roi, et le pria de lui accorder du temps pour donner au roi l’explication.

Daniel 2:18
les engageant à implorer la miséricorde du [min [Araméen]] Dieu des cieux, afin qu’on ne fît pas périr Daniel et ses compagnons avec le reste des sages de Babylone.

Daniel 2:20
Daniel prit la parole et dit : Béni soit le nom de Dieu, d [min [Araméen]]’éternité en éternité! A lui appartiennent la sagesse et la force.

Daniel 2:23
Dieu de mes pères, je te glorifie et je te loue de ce que tu m’as donné la sagesse et la force, et de ce que tu m’as fait connaître ce que nous t [min [Araméen]]’avons demandé, de ce que tu nous as révélé le secret du roi.

Daniel 2:25
Arjoc conduisit promptement Daniel devant le roi, et lui parla ainsi : J’ai trouvé parmi les captifs de [min [Araméen]] Juda un homme qui donnera l’explication au roi.

Daniel 2:30
Si ce secret m ’a été révélé, ce n’est point qu’il y ait en moi une sagesse supérieure [min [Araméen]] à celle de tous les vivants ; mais c’est afin que l’explication soit donnée au roi, et que tu connaisses les pensées de ton coeur.

Daniel 2:33
ses jambes, de fer ; ses pieds, en partie [min [Araméen]] de fer et en partie [min [Araméen]] d’argile.

Daniel 2:35
Alors le fer, l’argile, l’airain, l’argent et l’or, furent brisés ensemble, et devinrent comme la balle qui s’échappe d [min [Araméen]]’une aire en été ; le vent les emporta, et nulle trace n’en fut retrouvée. Mais la pierre qui avait frappé la statue devint une grande montagne, et remplit toute la terre.

Daniel 2:39
Après toi, il s’élèvera un autre royaume, moindre que le tien [min [Araméen]]; puis un troisième royaume, qui sera d’airain, et qui dominera sur toute la terre.

Daniel 2:41
Et comme tu as vu les pieds et les orteils en partie [min [Araméen]] d’argile de potier et en partie [min [Araméen]] de fer, ce royaume sera divisé ; mais il y aura en lui quelque chose [min [Araméen]] de la force du fer, parce que tu as vu le fer mêlé avec l’argile.

Daniel 2:42
Et comme les doigts des pieds étaient en partie [min [Araméen]] de fer et en partie [min [Araméen]] d’argile, ce royaume sera en partie [min [Araméen]] fort et en partie [min [Araméen]] fragile.

Daniel 2:47
Le roi adressa la parole à Daniel et dit : En [min [Araméen]] vérité, votre Dieu est le Dieu des dieux et le Seigneur des rois, et il révèle les secrets, puisque tu as pu découvrir ce secret.

Daniel 2:49
Daniel pria le [min [Araméen]] roi de remettre l’intendance de la province de Babylone à Schadrac, Méschac et Abed-Nego. Et Daniel était à la cour du roi.

Daniel 3:15
Maintenant tenez-vous prêts, et au moment où vous entendrez le son de la trompette, du chalumeau, de la guitare, de la sambuque, du psaltérion, de la cornemuse, et de toutes sortes d’instruments, vous vous prosternerez et vous adorerez la statue que j’ai faite ; si vous ne l’adorez pas, vous serez jetés à l’instant même au milieu d’une fournaise ardente. Et quel est le dieu qui vous délivrera de [min [Araméen]] ma main?

Daniel 3:17
Voici, notre Dieu que nous servons peut nous délivrer de [min [Araméen]] la fournaise ardente, et il nous délivrera de [min [Araméen]] ta main, ô roi.

Daniel 3:22
Comme [min [Araméen]] l’ordre du roi était sévère, et que la fournaise était extraordinairement chauffée, la flamme tua les hommes qui y avaient jeté Schadrac, Méschac et Abed-Nego.

Daniel 3:26
Ensuite Nebucadnetsar s’approcha de l’entrée de la fournaise ardente, et prenant la parole, il dit : Schadrac, Méschac et Abed-Nego, serviteurs du Dieu suprême, sortez et venez! Et Schadrac, Méschac et Abed-Nego sortirent du [min [Araméen]] milieu du feu.

Daniel 3:29
Voici [min [Araméen]] maintenant l’ordre que je donne : tout homme, à quelque peuple, nation ou langue qu’il appartienne, qui parlera mal du Dieu de Schadrac, de Méschac et d’Abed-Nego, sera mis en pièces, et sa maison sera réduite en un tas d’immondices, parce qu ’il n’y a aucun autre dieu qui puisse délivrer comme lui.

Daniel 4:12
Son feuillage était beau, et ses fruits abondants ; il portait de la nourriture pour tous ; les bêtes des champs s’abritaient sous son ombre, les oiseaux du ciel faisaient leur demeure parmi ses branches, et tout être vivant tirait de lui sa nourriture [min [Araméen]].

Daniel 4:13
Dans les visions de mon esprit, que j’avais sur ma couche, je regardais, et voici, un de ceux qui veillent et qui sont saints descendit des [min [Araméen]] cieux.

Daniel 4:14
Il cria avec force et parla ainsi : Abattez l’arbre, et coupez ses branches ; secouez le feuillage, et dispersez les fruits ; que les bêtes fuient de [min [Araméen]] dessous, et les oiseaux du milieu [min [Araméen]] de ses branches!

Daniel 4:16
Son coeur d’ homme [min [Araméen]] lui sera ôté, et un coeur de bête lui sera donné ; et sept temps passeront sur lui.

Daniel 4:23
Le roi a vu l’un de ceux qui veillent et qui sont saints descendre des [min [Araméen]] cieux et dire : Abattez l’arbre, et détruisez-le; mais laissez en terre le tronc où se trouvent les racines, et liez-le avec des chaînes de fer et d’airain, parmi l’herbe des champs ; qu’il soit trempé de la rosée du ciel, et que son partage soit avec les bêtes des champs, jusqu’à ce que sept temps soient passés sur lui.

Daniel 4:25
On te chassera du milieu [min [Araméen]] des hommes, tu auras ta demeure avec les bêtes des champs, et l’on te donnera comme aux boeufs de l’herbe à manger ; tu seras trempé de la rosée du ciel, et sept temps passeront sur toi, jusqu’à ce que tu saches que le Très-Haut domine sur le règne des hommes et qu’il le donne à qui il lui plaît.

Daniel 4:26
L’ordre de laisser le tronc où se trouvent les racines de l’arbre signifie que ton royaume te restera quand [min [Araméen]] tu reconnaîtras que celui qui domine est dans les cieux.

Daniel 4:31
La parole était encore dans la bouche du roi, qu’une voix descendit du [min [Araméen]] ciel : Apprends, roi Nebucadnetsar, qu’on va t’ enlever [min [Araméen]] le royaume.

Daniel 4:32
On te chassera du milieu [min [Araméen]] des hommes, tu auras ta demeure avec les bêtes des champs, on te donnera comme aux boeufs de l’herbe à manger ; et sept temps passeront sur toi, jusqu’à ce que tu saches que le Très-Haut domine sur le règne des hommes et qu’il le donne à qui il lui plaît.

Daniel 4:33
Au même instant la parole s’accomplit sur Nebucadnetsar. Il fut chassé du milieu [min [Araméen]] des hommes, il mangea de l’herbe comme les boeufs, son corps fut trempé de la rosée du ciel ; jusqu’à ce que ses cheveux crussent comme les plumes des aigles, et ses ongles comme ceux des oiseaux.

Daniel 5:2
Belschatsar, quand il eut goûté au vin, fit apporter les vases d’or et d’argent que son père Nebucadnetsar avait enlevés du [min [Araméen]] temple de Jérusalem, afin que le roi et ses grands, ses femmes et ses concubines, s’en servissent pour boire.

Daniel 5:3
Alors on apporta les vases d’or qui avaient été enlevés du [min [Araméen]] temple, de la maison de Dieu à Jérusalem ; et le roi et ses grands, ses femmes et ses concubines, s’en servirent pour boire.

Daniel 5:13
Alors Daniel fut introduit devant le roi. Le roi prit la parole et dit à Daniel : Es-tu ce Daniel, l’ un [min [Araméen]] des captifs de Juda, que le roi, mon père, a amenés de [min [Araméen]] Juda?

Daniel 5:19
et à cause [min [Araméen]] de la grandeur qu’il lui avait donnée, tous les peuples, les nations, les hommes de toutes langues étaient dans la crainte et tremblaient devant [min [Araméen]] lui. Le roi faisait mourir ceux qu’il voulait, et il laissait la vie à ceux qu’il voulait ; il élevait ceux qu’il voulait, et il abaissait ceux qu’il voulait.

Daniel 5:20
Mais lorsque son coeur s’éleva et que son esprit s’endurcit jusqu’à l’arrogance, il fut précipité de [min [Araméen]] son trône royal et dépouillé [min [Araméen]] de sa gloire ;

Daniel 5:21
il fut chassé du milieu [min [Araméen]] des enfants des hommes, son coeur devint semblable à celui des bêtes, et sa demeure fut avec les ânes sauvages ; on lui donna comme aux boeufs de l’herbe à manger, et son corps fut trempé de la rosée du ciel, jusqu’à ce qu’il reconnût que le Dieu suprême domine sur le règne des hommes et qu’il le donne à qui il lui plaît.

Daniel 5:24
C’est pourquoi il [min [Araméen]] a envoyé cette extrémité de main qui a tracé cette écriture.

Daniel 6:2
Il mit à leur tête trois [min [Araméen]] chefs, au nombre [min [Araméen]] desquels était Daniel, afin que ces satrapes leur rendissent compte, et que le roi ne souffrît aucun dommage.

Daniel 6:7
Tous les chefs du royaume, les intendants, les satrapes, les conseillers, et les gouverneurs sont d’avis qu’il soit publié un édit royal, avec une défense sévère, portant que quiconque, dans l’espace de trente jours, adressera des prières à [min [Araméen]] quelque dieu ou à quelque homme, excepté à [min [Araméen]] toi, ô roi, sera jeté dans la fosse aux lions.

Daniel 6:10
Lorsque Daniel sut que le décret était écrit, il se retira dans sa maison, où les fenêtres de la chambre supérieure étaient ouvertes dans la direction de Jérusalem ; et trois fois le jour il se mettait à genoux, il priait, et il louait son Dieu, comme il le faisait auparavant [min [Araméen]].

Daniel 6:12
Puis ils se présentèrent devant le roi, et lui dirent au sujet de la défense royale : N’as-tu pas écrit une défense portant que quiconque dans l’espace de trente jours adresserait des prières à [min [Araméen]] quelque dieu ou à quelque homme, excepté à [min [Araméen]] toi, ô roi, serait jeté dans la fosse aux lions? Le roi répondit : La chose est certaine, selon la loi des Mèdes et des Perses, qui est immuable.

Daniel 6:13
Ils prirent de nouveau la parole et dirent au roi : Daniel, l’ un [min [Araméen]] des captifs de Juda, n’a tenu aucun compte de toi, ô roi, ni de la défense que tu as écrite, et il fait sa prière trois fois le jour.

Daniel 6:20
En s’approchant de la fosse, il appela Daniel d’une voix triste. Le roi prit la parole et dit à Daniel : Daniel, serviteur du Dieu vivant, ton Dieu, que tu sers avec persévérance, a-t-il pu te délivrer des [min [Araméen]] lions?

Daniel 6:23
Alors le roi fut très joyeux, et il ordonna qu’on fît sortir Daniel de [min [Araméen]] la fosse. Daniel fut retiré de [min [Araméen]] la fosse, et on ne trouva sur lui aucune blessure, parce qu’il avait eu confiance en son Dieu.

Daniel 6:26
J [min [Araméen]]’ordonne que, dans toute l’étendue de mon royaume, on ait de la crainte et de la frayeur pour [min [Araméen]] le Dieu de Daniel. Car il est le Dieu vivant, et il subsiste éternellement ; son royaume ne sera jamais détruit, et sa domination durera jusqu’à la fin.

Daniel 6:27
C’est lui qui délivre et qui sauve, qui opère des signes et des prodiges dans les cieux et sur la terre. C’est lui qui a délivré Daniel de [min [Araméen]] la puissance des lions.

Daniel 7:3
Et quatre grands animaux sortirent de [min [Araméen]] la mer, différents l’un de [min [Araméen]] l’autre.

Daniel 7:4
Le premier était semblable à un lion, et avait des ailes d’aigles ; je regardai, jusqu’au moment où ses ailes furent arrachées ; il fut enlevé de [min [Araméen]] terre et mis debout sur ses pieds comme un homme, et un coeur d’homme lui fut donné.

Daniel 7:7
Après cela, je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, il y avait un quatrième animal, terrible, épouvantable et extraordinairement fort ; il avait de grandes dents de fer, il mangeait, brisait, et il foulait aux pieds ce qui restait ; il était différent de [min [Araméen]] tous les animaux précédents, et il avait dix cornes.

Daniel 7:8
Je considérai les cornes, et voici, une autre petite corne sortit du milieu d’elles, et trois des [min [Araméen]] premières cornes furent arrachées devant [min [Araméen]] cette corne ; et voici, elle avait des yeux comme des yeux d’homme, et une bouche, qui parlait avec arrogance.

Daniel 7:10
Un fleuve de feu coulait et sortait de [min [Araméen]] devant lui. Mille milliers le servaient, et dix mille millions se tenaient en sa présence. Les juges s’assirent, et les livres furent ouverts.

Daniel 7:11
Je regardai alors, à cause [min [Araméen]] des paroles arrogantes que prononçait la corne ; et tandis que je regardais, l’animal fut tué, et son corps fut anéanti, livré au feu pour être brûlé.

Daniel 7:16
Je m’approchai de l’un de [min [Araméen]] ceux qui étaient là, et je lui [min [Araméen]] demandai ce qu’il y avait de vrai dans toutes ces choses. Il me le dit, et m’en donna l’explication :

Daniel 7:17
Ces quatre grands animaux, ce sont quatre rois qui s’élèveront de [min [Araméen]] la terre ;

Daniel 7:19
Ensuite je désirai savoir la vérité sur le quatrième animal, qui était différent de [min [Araméen]] tous les autres, extrêmement terrible, qui avait des dents de fer et des ongles d’airain, qui mangeait, brisait, et foulait aux pieds ce qui restait ;

Daniel 7:20
et sur les dix cornes qu’il avait à la tête, et sur l’autre qui était sortie et devant [min [Araméen]] laquelle trois étaient tombées, sur cette corne qui avait des yeux, une bouche parlant avec arrogance, et une plus grande apparence que [min [Araméen]] les autres.

Daniel 7:23
Il me parla ainsi : Le quatrième animal, c’est un quatrième royaume qui existera sur la terre, différent de [min [Araméen]] tous les royaumes, et qui dévorera toute la terre, la foulera et la brisera.

Daniel 7:24
Les dix cornes, ce sont dix rois qui s’élèveront de [min [Araméen]] ce royaume. Un autre s’élèvera après eux, il sera différent des [min [Araméen]] premiers, et il abaissera trois rois.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu