Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de malkuwth en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  04438
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
twklm vient de malak
Mot translittéré TDNT
malkuwth TWOT - 1199e
Phonétique Type
mal-kooth'    n f

 Définition de malkuwth

  1. royauté, pouvoir royal, règne, royaume, pouvoir souverain
    1. domination
    2. règne
    3. royaume

 Mots associés à malkuwth

royaume, règne, royal, royauté, domination, maîtres, reine
 Versets
Nombres 1
1 Samuel 1
1 Rois 1
1 Chroniques 11
2 Chroniques 17
Esdras 5
Néhémie 2
Esther 21
Psaumes 5
Ecclésiaste 1
Jérémie 3
Daniel 14


Total82

 Versets bibliques contenant malkuwth


Nombres 24:7
L’eau coule de ses seaux, Et sa semence est fécondée par d’abondantes eaux. Son roi s’élève au-dessus d’Agag, Et son royaume [malkuwth] devient puissant.

1 Samuel 20:31
Car aussi longtemps que le fils d’Isaï sera vivant sur la terre, il n’y aura point de sécurité ni pour toi ni pour ta royauté [malkuwth]. Et maintenant, envoie-le chercher, et qu’on me l’amène, car il est digne de mort.

1 Rois 2:12
Salomon s’assit sur le trône de David, son père, et son règne [malkuwth] fut très affermi.

1 Chroniques 11:10
Voici les chefs des vaillants hommes qui étaient au service de David, et qui l’aidèrent avec tout Israël à assurer sa domination [malkuwth], afin de l’établir roi, selon la parole de l’Eternel au sujet d’Israël.

1 Chroniques 12:23
Voici le nombre des hommes armés pour la guerre qui se rendirent auprès de David à Hébron, afin de lui transférer la royauté [malkuwth] de Saül, selon l’ordre de l’Eternel.

1 Chroniques 14:2
David reconnut que l’Eternel l’affermissait comme roi d’Israël, et que son royaume [malkuwth] était haut élevé, à cause de son peuple d’Israël.

1 Chroniques 17:11
Quand tes jours seront accomplis et que tu iras auprès de tes pères, j’élèverai ta postérité après toi, l’un de tes fils, et j’affermirai son règne [malkuwth].

1 Chroniques 17:14
Je l’établirai pour toujours dans ma maison et dans mon royaume [malkuwth], et son trône sera pour toujours affermi.

1 Chroniques 22:10
Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom. Il sera pour moi un fils, et je serai pour lui un père ; et j’affermirai pour toujours le trône de son royaume [malkuwth] en Israël.

1 Chroniques 26:31
En ce qui concerne les Hébronites, dont Jerija était le chef, on fit, la quarantième année du règne [malkuwth] de David, des recherches à leur égard d’après leurs généalogies et leurs maisons paternelles, et l’on trouva parmi eux de vaillants hommes à Jaezer en Galaad.

1 Chroniques 28:5
Entre tous mes fils-car l’Eternel m’a donné beaucoup de fils-il a choisi mon fils Salomon pour le faire asseoir sur le trône du royaume [malkuwth] de l’Eternel, sur Israël.

1 Chroniques 28:7
J’affermirai pour toujours son royaume [malkuwth], s’il reste attaché comme aujourd’hui à la pratique de mes commandements et de mes ordonnances.

1 Chroniques 29:25
L’Eternel éleva au plus haut degré Salomon sous les yeux de tout Israël, et il rendit son règne [malkuwth] plus éclatant que ne fut celui d’aucun roi d’Israël avant lui.

1 Chroniques 29:30
avec tout son règne [malkuwth] et tous ses exploits, et ce qui s’est passé de son temps, soit en Israël, soit dans tous les royaumes des autres pays.

2 Chroniques 1:1
Salomon, fils de David, s’affermit dans son règne [malkuwth]; l’Eternel, son Dieu, fut avec lui, et l’éleva à un haut degré.

2 Chroniques 2:1
Salomon ordonna que l’on bâtît une maison au nom de l’Eternel et une maison royale [malkuwth] pour lui.

2 Chroniques 2:12
Huram dit encore: Béni soit l’Eternel, le Dieu d’Israël, qui a fait les cieux et la terre, de ce qu’il a donné au roi David un fils sage, prudent et intelligent, qui va bâtir une maison à l’Eternel et une maison royale [malkuwth] pour lui!

2 Chroniques 3:2
Il commença à bâtir le second jour du second mois de la quatrième année de son règne [malkuwth].

2 Chroniques 7:18
j’affermirai le trône de ton royaume [malkuwth], comme je l’ai promis à David, ton père, en disant : Tu ne manqueras jamais d’un successeur qui règne en Israël.

2 Chroniques 11:17
Ils donnèrent ainsi de la force au royaume [malkuwth] de Juda, et affermirent Roboam, fils de Salomon, pendant trois ans ; car ils marchèrent pendant trois ans dans la voie de David et de Salomon.

2 Chroniques 12:1
Lorsque Roboam se fut affermi dans son royaume [malkuwth] et qu’il eut acquis de la force, il abandonna la loi de l’Eternel, et tout Israël l’abandonna avec lui.

2 Chroniques 15:10
Ils s’assemblèrent à Jérusalem le troisième mois de la quinzième année du règne [malkuwth] d’Asa.

2 Chroniques 15:19
Il n’y eut point de guerre jusqu’à la trente-cinquième année du règne [malkuwth] d’Asa.

2 Chroniques 16:1
La trente-sixième année du règne [malkuwth] d’Asa, Baescha, roi d’Israël, monta contre Juda ; et il bâtit Rama, pour empêcher ceux d’Asa, roi de Juda, de sortir et d’entrer.

2 Chroniques 16:12
La trente-neuvième année de son règne [malkuwth], Asa eut les pieds malades au point d’éprouver de grandes souffrances ; même pendant sa maladie, il ne chercha pas l’Eternel, mais il consulta les médecins.

2 Chroniques 20:30
Et le royaume [malkuwth] de Josaphat fut tranquille, et son Dieu lui donna du repos de tous côtés.

2 Chroniques 29:19
Nous avons remis en état et purifié tous les ustensiles que le roi Achaz avait profanés pendant son règne [malkuwth], lors de ses transgressions : ils sont devant l’autel de l’Eternel.

2 Chroniques 33:13
Il lui adressa ses prières ; et l’Eternel, se laissant fléchir, exauça ses supplications, et le ramena à Jérusalem dans son royaume [malkuwth]. Et Manassé reconnut que l’Eternel est Dieu.

2 Chroniques 35:19
Ce fut la dix-huitième année du règne [malkuwth] de Josias que cette Pâque fut célébrée.

2 Chroniques 36:20
Nebucadnetsar emmena captifs à Babylone ceux qui échappèrent à l’épée ; et ils lui furent assujettis, à lui et à ses fils, jusqu’à la domination du royaume [malkuwth] de Perse,

2 Chroniques 36:22
La première année de Cyrus, roi de Perse, afin que s’accomplît la parole de l’Eternel prononcée par la bouche de Jérémie, l’Eternel réveilla l’esprit de Cyrus, roi de Perse, qui fit faire de vive voix et par écrit cette publication dans tout son royaume [malkuwth]:

Esdras 1:1
La première année de Cyrus, roi de Perse, afin que s’accomplît la parole de l’Eternel prononcée par la bouche de Jérémie, l’Eternel réveilla l’esprit de Cyrus, roi de Perse, qui fit faire de vive voix et par écrit cette publication dans tout son royaume [malkuwth]:

Esdras 4:5
et ils gagnèrent à prix d’argent des conseillers pour faire échouer son entreprise. Il en fut ainsi pendant toute la vie de Cyrus, roi de Perse, et jusqu’au règne [malkuwth] de Darius, roi de Perse.

Esdras 4:6
Sous le règne [malkuwth] d’Assuérus, au commencement de son règne [malkuwth], ils écrivirent une accusation contre les habitants de Juda et de Jérusalem.

Esdras 7:1
Après ces choses, sous le règne [malkuwth] d’Artaxerxès, roi de Perse, vint Esdras, fils de Seraja, fils d’Azaria, fils de Hilkija,

Esdras 8:1
Voici les chefs de familles et les généalogies de ceux qui montèrent avec moi de Babylone, sous le règne [malkuwth] du roi Artaxerxès.

Néhémie 9:35
Pendant qu’ils étaient les maîtres [malkuwth], au milieu des bienfaits nombreux que tu leur accordais, dans le pays vaste et fertile que tu leur avais livré, ils ne t’ont point servi et ils ne se sont point détournés de leurs oeuvres mauvaises.

Néhémie 12:22
Au temps d’Eliaschib, de Jojada, de Jochanan et de Jaddua, les Lévites, chefs de familles, et les sacrificateurs, furent inscrits, sous le règne [malkuwth] de Darius, le Perse.

Esther 1:2
et le roi Assuérus était alors assis sur son trône royal [malkuwth] à Suse, dans la capitale.

Esther 1:4
Il montra la splendide richesse de son royaume [malkuwth] et l’éclatante magnificence de sa grandeur pendant nombre de jours, pendant cent quatre-vingts jours.

Esther 1:7
On servait à boire dans des vases d’or, de différentes espèces, et il y avait abondance de vin royal [malkuwth], grâce à la libéralité du roi.

Esther 1:9
La reine Vasthi fit aussi un festin pour les femmes dans la maison royale [malkuwth] du roi Assuérus.

Esther 1:11
d’amener en sa présence la reine Vasthi, avec la couronne royale [malkuwth], pour montrer sa beauté aux peuples et aux grands, car elle était belle de figure.

Esther 1:14
Il avait auprès de lui Carschena, Schéthar, Admatha, Tarsis, Mérès, Marsena, Memucan, sept princes de Perse et de Médie, qui voyaient la face du roi et qui occupaient le premier rang dans le royaume [malkuwth].

Esther 1:19
Si le roi le trouve bon, qu’on publie de sa part et qu’on inscrive parmi les lois des Perses et des Mèdes, avec défense de la transgresser, une ordonnance royale [malkuwth] d’après laquelle Vasthi ne paraîtra plus devant le roi Assuérus et le roi donnera la dignité de reine [malkuwth] à une autre qui soit meilleure qu’elle.

Esther 1:20
L’édit du roi sera connu dans tout son royaume [malkuwth], quelque grand qu’il soit, et toutes les femmes rendront honneur à leurs maris, depuis le plus grand jusqu’au plus petit.

Esther 2:3
que le roi établisse dans toutes les provinces de son royaume [malkuwth] des commissaires chargés de rassembler toutes les jeunes filles, vierges et belles de figure, à Suse, la capitale, dans la maison des femmes, sous la surveillance d’Hégué, eunuque du roi et gardien des femmes, qui leur donnera les choses nécessaires pour leur toilette ;

Esther 2:16
Esther fut conduite auprès du roi Assuérus, dans sa maison royale [malkuwth], le dixième mois, qui est le mois de Tébeth, la septième année de son règne [malkuwth].

Esther 2:17
Le roi aima Esther plus que toutes les autres femmes, et elle obtint grâce et faveur devant lui plus que toutes les autres jeunes filles. Il mit la couronne royale [malkuwth] sur sa tête, et la fit reine à la place de Vasthi.

Esther 3:6
mais il dédaigna de porter la main sur Mardochée seul, car on lui avait dit de quel peuple était Mardochée, et il voulut détruire le peuple de Mardochée, tous les Juifs qui se trouvaient dans tout le royaume [malkuwth] d’Assuérus.

Esther 3:8
Alors Haman dit au roi Assuérus : Il y a dans toutes les provinces de ton royaume [malkuwth] un peuple dispersé et à part parmi les peuples, ayant des lois différentes de celles de tous les peuples et n’observant point les lois du roi. Il n’est pas dans l’intérêt du roi de le laisser en repos.

Esther 4:14
car, si tu te tais maintenant, le secours et la délivrance surgiront d’autre part pour les Juifs, et toi et la maison de ton père vous périrez. Et qui sait si ce n’est pas pour un temps comme celui-ci que tu es parvenue à la royauté [malkuwth]?

Esther 5:1
Le troisième jour, Esther mit ses vêtements royaux [malkuwth] et se présenta dans la cour intérieure de la maison du roi, devant la maison du roi. Le roi était assis sur son trône royal [malkuwth] dans la maison royale [malkuwth], en face de l’entrée de la maison.

Esther 5:3
Le roi lui dit : Qu’as-tu, reine Esther, et que demandes-tu? Quand ce serait la moitié du royaume [malkuwth], elle te serait donnée.

Esther 5:6
Et pendant qu’on buvait le vin, le roi dit à Esther : Quelle est ta demande? Elle te sera accordée. Que désires-tu? Quand ce serait la moitié du royaume [malkuwth], tu l’obtiendras.

Esther 6:8
il faut prendre le vêtement royal [malkuwth] dont le roi se couvre et le cheval que le roi monte et sur la tête duquel se pose une couronne royale [malkuwth],

Esther 7:2
Ce second jour, le roi dit encore à Esther, pendant qu’on buvait le vin : Quelle est ta demande, reine Esther? Elle te sera accordée. Que désires-tu? Quand ce serait la moitié du royaume [malkuwth], tu l’obtiendras.

Esther 8:15
Mardochée sortit de chez le roi, avec un vêtement royal [malkuwth] bleu et blanc, une grande couronne d’or, et un manteau de byssus et de pourpre. La ville de Suse poussait des cris et se réjouissait.

Esther 9:30
On envoya des lettres à tous les Juifs, dans les cent vingt-sept provinces du roi [malkuwth] Assuérus. Elles contenaient des paroles de paix et de fidélité,

Psaumes 45:6
(45-7) Ton trône, ô Dieu, est à toujours ; Le sceptre de ton règne [malkuwth] est un sceptre d’équité.

Psaumes 103:19
L’Eternel a établi son trône dans les cieux, Et son règne [malkuwth] domine sur toutes choses.

Psaumes 145:11
Ils diront la gloire de ton règne [malkuwth], Et ils proclameront ta puissance,

Psaumes 145:12
Pour faire connaître aux fils de l’homme ta puissance Et la splendeur glorieuse de ton règne [malkuwth].

Psaumes 145:13
Ton règne [malkuwth] est un règne [malkuwth] de tous les siècles, Et ta domination subsiste dans tous les âges.

Ecclésiaste 4:14
car il peut sortir de prison pour régner, et même être né pauvre dans son royaume [malkuwth].

Jérémie 10:7
Qui ne te craindrait, roi des nations? C’est à toi que la crainte est due ; Car, parmi tous les sages des nations et dans tous leurs royaumes [malkuwth], Nul n’est semblable à toi.

Jérémie 49:34
La parole de l’Eternel qui fut adressée à Jérémie, le prophète, sur Elam, au commencement du règne [malkuwth] de Sédécias, roi de Juda, en ces mots :

Jérémie 52:31
La trente-septième année de la captivité de Jojakin, roi de Juda, le vingt-cinquième jour du douzième mois, Evil-Merodac, roi de Babylone, dans la première année de son règne [malkuwth], releva la tête de Jojakin, roi de Juda, et le fit sortir de prison.

Daniel 1:1
La troisième année du règne [malkuwth] de Jojakim, roi de Juda, Nebucadnetsar, roi de Babylone, marcha contre Jérusalem, et l’assiégea.

Daniel 1:20
Sur tous les objets qui réclamaient de la sagesse et de l’intelligence, et sur lesquels le roi les interrogeait, il les trouvait dix fois supérieurs à tous les magiciens et astrologues qui étaient dans tout son royaume [malkuwth].

Daniel 2:1
La seconde année du règne [malkuwth] de Nebucadnetsar, Nebucadnetsar eut des songes. Il avait l’esprit agité, et ne pouvait dormir.

Daniel 8:1
La troisième année du règne [malkuwth] du roi Belschatsar, moi, Daniel, j’eus une vision, outre celle que j’avais eue précédemment.

Daniel 8:22
Les quatre cornes qui se sont élevées pour remplacer cette corne brisée, ce sont quatre royaumes [malkuwth] qui s’élèveront de cette nation, mais qui n’auront pas autant de force.

Daniel 8:23
A la fin de leur domination [malkuwth], lorsque les pécheurs seront consumés, il s’élèvera un roi impudent et artificieux.

Daniel 9:1
La première année de Darius, fils d’Assuérus, de la race des Mèdes, lequel était devenu roi du royaume [malkuwth] des Chaldéens,

Daniel 10:13
Le chef du royaume [malkuwth] de Perse m’a résisté vingt et un jours ; mais voici, Micaël, l’un des principaux chefs, est venu à mon secours, et je suis demeuré là auprès des rois de Perse.

Daniel 11:2
Maintenant, je vais te faire connaître la vérité. Voici, il y aura encore trois rois en Perse. Le quatrième amassera plus de richesses que tous les autres; et quand il sera puissant par ses richesses, il soulèvera tout contre le royaume [malkuwth] de Javan.

Daniel 11:4
Et lorsqu’il se sera élevé, son royaume [malkuwth] se brisera et sera divisé vers les quatre vents des cieux ; il n’appartiendra pas à ses descendants, et il ne sera pas aussi puissant qu’il était, car il [malkuwth] sera déchiré, et il passera à d’autres qu’à eux.

Daniel 11:9
Et celui-ci marchera contre le royaume [malkuwth] du roi du midi, et reviendra dans son pays.

Daniel 11:17
Il se proposera d’arriver avec toutes les forces de son royaume [malkuwth], et de conclure la paix avec le roi du midi; il lui donnera sa fille pour femme, dans l’intention d’amener sa ruine ; mais cela n’aura pas lieu, et ne lui réussira pas.

Daniel 11:20
Celui qui le remplacera fera venir un exacteur dans la plus belle partie du royaume [malkuwth], mais en quelques jours il sera brisé, et ce ne sera ni par la colère ni par la guerre.

Daniel 11:21
Un homme méprisé prendra sa place, sans être revêtu de la dignité royale [malkuwth]; il paraîtra au milieu de la paix, et s’emparera du royaume [malkuwth] par l’intrigue.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu