Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de malkuw [Araméen] en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  04437
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
wklm correspondant à malkuwth
Mot translittéré TDNT
malkuw [Araméen] TWOT - 2829c
Phonétique Type
mal-koo'    n f

 Définition de malkuw [Araméen]

  1. royauté, règne, royaume
    1. royauté, autorité royale
    2. royaume (territoire)
    3. règne (dans le temps)

 Mots associés à malkuw [Araméen]

royaume, règne, royal
 Versets
Esdras 4
Daniel 39


Total43

 Versets bibliques contenant malkuw [Araméen]


Esdras 4:24
Alors s’arrêta l’ouvrage de la maison de Dieu à Jérusalem, et il fut interrompu jusqu’à la seconde année du règne [malkuw [Araméen]] de Darius, roi de Perse.

Esdras 6:15
La maison fut achevée le troisième jour du mois d’Adar, dans la sixième année du règne [malkuw [Araméen]] du roi Darius.

Esdras 7:13
J ’ai donné ordre de laisser aller tous ceux du peuple d’Israël, de ses sacrificateurs et de ses Lévites, qui se trouvent dans mon royaume [malkuw [Araméen]], et qui sont disposés à partir avec toi pour Jérusalem.

Esdras 7:23
Que tout ce qui est ordonné par le Dieu des cieux se fasse ponctuellement pour la maison du Dieu des cieux, afin que sa colère ne soit pas sur le royaume [malkuw [Araméen]], sur le roi et sur ses fils.

Daniel 2:37
O roi, tu es le roi des rois, car le Dieu des cieux t’a donné l’ empire [malkuw [Araméen]], la puissance, la force et la gloire ;

Daniel 2:39
Après toi, il s’élèvera un autre royaume [malkuw [Araméen]], moindre que le tien ; puis un troisième royaume [malkuw [Araméen]], qui sera d’airain, et qui dominera sur toute la terre.

Daniel 2:40
Il y aura un quatrième royaume [malkuw [Araméen]], fort comme du fer ; de même que le fer brise et rompt tout, il brisera et rompra tout, comme le fer qui met tout en pièces.

Daniel 2:41
Et comme tu as vu les pieds et les orteils en partie d’argile de potier et en partie de fer, ce royaume [malkuw [Araméen]] sera divisé ; mais il y aura en lui quelque chose de la force du fer, parce que tu as vu le fer mêlé avec l’argile.

Daniel 2:42
Et comme les doigts des pieds étaient en partie de fer et en partie d’argile, ce royaume [malkuw [Araméen]] sera en partie fort et en partie fragile.

Daniel 2:44
Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume [malkuw [Araméen]] qui ne sera jamais détruit, et qui [malkuw [Araméen]] ne passera point sous la domination d’un autre peuple ; il brisera et anéantira tous ces royaumes [malkuw [Araméen]]-là, et lui-même subsistera éternellement.

Daniel 4:3
Que ses signes sont grands! que ses prodiges sont puissants! Son règne [malkuw [Araméen]] est un règne [malkuw [Araméen]] éternel, et sa domination subsiste de génération en génération.

Daniel 4:17
Cette sentence est un décret de ceux qui veillent, cette résolution est un ordre des saints, afin que les vivants sachent que le Très-Haut domine sur le règne [malkuw [Araméen]] des hommes, qu’il le donne à qui il lui plaît, et qu’il y élève le plus vil des hommes.

Daniel 4:18
Voilà le songe que j’ai eu, moi, le roi Nebucadnetsar. Toi, Beltschatsar, donnes-en l’explication, puisque tous les sages de mon royaume [malkuw [Araméen]] ne peuvent me la donner ; toi, tu le peux, car tu as en toi l’esprit des dieux saints.

Daniel 4:25
On te chassera du milieu des hommes, tu auras ta demeure avec les bêtes des champs, et l’on te donnera comme aux boeufs de l’herbe à manger ; tu seras trempé de la rosée du ciel, et sept temps passeront sur toi, jusqu’à ce que tu saches que le Très-Haut domine sur le règne [malkuw [Araméen]] des hommes et qu’il le donne à qui il lui plaît.

Daniel 4:26
L’ordre de laisser le tronc où se trouvent les racines de l’arbre signifie que ton royaume [malkuw [Araméen]] te restera quand tu reconnaîtras que celui qui domine est dans les cieux.

Daniel 4:29
Au bout de douze mois, comme il se promenait dans le palais royal [malkuw [Araméen]] à Babylone,

Daniel 4:30
le roi prit la parole et dit : N’est-ce pas ici Babylone la grande, que j ’ai bâtie, comme résidence royale [malkuw [Araméen]], par la puissance de ma force et pour la gloire de ma magnificence?

Daniel 4:31
La parole était encore dans la bouche du roi, qu’une voix descendit du ciel : Apprends, roi Nebucadnetsar, qu’on va t’enlever le royaume [malkuw [Araméen]].

Daniel 4:32
On te chassera du milieu des hommes, tu auras ta demeure avec les bêtes des champs, on te donnera comme aux boeufs de l’herbe à manger ; et sept temps passeront sur toi, jusqu’à ce que tu saches que le Très-Haut domine sur le règne [malkuw [Araméen]] des hommes et qu’il le donne à qui il lui plaît.

Daniel 4:34
Après le temps marqué, moi, Nebucadnetsar, je levai les yeux vers le ciel, et la raison me revint. J’ai béni le Très-Haut, j’ai loué et glorifié celui qui vit éternellement, celui dont la domination est une domination éternelle, et dont le règne [malkuw [Araméen]] subsiste de génération en génération.

Daniel 4:36
En ce temps, la raison me revint ; la gloire de mon royaume [malkuw [Araméen]], ma magnificence et ma splendeur me furent rendues ; mes conseillers et mes grands me redemandèrent ; je fus rétabli dans mon royaume [malkuw [Araméen]], et ma puissance ne fit que s’accroître.

Daniel 5:7
Le roi cria avec force qu’on fît venir les astrologues, les Chaldéens et les devins ; et le roi prit la parole et dit aux sages de Babylone : Quiconque lira cette écriture et m’en donnera l’explication sera revêtu de pourpre, portera un collier d’or à son cou, et aura la troisième place dans le gouvernement du royaume [malkuw [Araméen]].

Daniel 5:11
Il y a dans ton royaume [malkuw [Araméen]] un homme qui a en lui l’esprit des dieux saints ; et du temps de ton père, on trouva chez lui des lumières, de l’intelligence, et une sagesse semblable à la sagesse des dieux. Aussi le roi Nebucadnetsar, ton père, le roi, ton père, l’établit chef des magiciens, des astrologues, des Chaldéens, des devins,

Daniel 5:16
J ’ai appris que tu peux donner des explications et résoudre des questions difficiles ; maintenant, si tu peux lire cette écriture et m’en donner l’explication, tu seras revêtu de pourpre, tu porteras un collier d’or à ton cou, et tu auras la troisième place dans le gouvernement du royaume [malkuw [Araméen]].

Daniel 5:18
O roi, le Dieu suprême avait donné à Nebucadnetsar, ton père, l’ empire [malkuw [Araméen]], la grandeur, la gloire et la magnificence ;

Daniel 5:20
Mais lorsque son coeur s’éleva et que son esprit s’endurcit jusqu’à l’arrogance, il fut précipité de son trône royal [malkuw [Araméen]] et dépouillé de sa gloire ;

Daniel 5:21
il fut chassé du milieu des enfants des hommes, son coeur devint semblable à celui des bêtes, et sa demeure fut avec les ânes sauvages ; on lui donna comme aux boeufs de l’herbe à manger, et son corps fut trempé de la rosée du ciel, jusqu’à ce qu’il reconnût que le Dieu suprême domine sur le règne [malkuw [Araméen]] des hommes et qu’il le donne à qui il lui plaît.

Daniel 5:26
Et voici l’explication de ces mots. Compté : Dieu a compté ton règne [malkuw [Araméen]], et y a mis fin.

Daniel 5:28
Divisé : Ton royaume [malkuw [Araméen]] sera divisé, et donné aux Mèdes et aux Perses.

Daniel 5:29
Aussitôt Belschatsar donna des ordres, et l’on revêtit Daniel de pourpre, on lui mit au cou un collier d’or, et on publia qu’il aurait la troisième place dans le gouvernement du royaume [malkuw [Araméen]].

Daniel 5:31
Et Darius, le Mède, s’empara du royaume [malkuw [Araméen]], étant âgé de soixante-deux ans.

Daniel 6:1
Darius trouva bon d’établir sur le royaume [malkuw [Araméen]] cent vingt satrapes, qui devaient être dans tout le royaume [malkuw [Araméen]].

Daniel 6:3
Daniel surpassait les chefs et les satrapes, parce qu ’il y avait en lui un esprit supérieur ; et le roi pensait à l’établir sur tout le royaume [malkuw [Araméen]].

Daniel 6:4
Alors les chefs et les satrapes cherchèrent une occasion d’accuser Daniel en ce qui concernait les affaires du royaume [malkuw [Araméen]]. Mais ils ne purent trouver aucune occasion, ni aucune chose à reprendre, parce qu’il était fidèle, et qu’on n’apercevait chez lui ni faute, ni rien de mauvais.

Daniel 6:7
Tous les chefs du royaume [malkuw [Araméen]], les intendants, les satrapes, les conseillers, et les gouverneurs sont d’avis qu’il soit publié un édit royal, avec une défense sévère, portant que quiconque, dans l’espace de trente jours, adressera des prières à quelque dieu ou à quelque homme, excepté à toi, ô roi, sera jeté dans la fosse aux lions.

Daniel 6:26
J ’ordonne que, dans toute l’étendue de mon royaume [malkuw [Araméen]], on ait de la crainte et de la frayeur pour le Dieu de Daniel. Car il est le Dieu vivant, et il subsiste éternellement ; son royaume [malkuw [Araméen]] ne sera jamais détruit, et sa domination durera jusqu’à la fin.

Daniel 6:28
Daniel prospéra sous le règne [malkuw [Araméen]] de Darius, et sous le règne [malkuw [Araméen]] de Cyrus, le Perse.

Daniel 7:14
On lui donna la domination, la gloire et le règne [malkuw [Araméen]]; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne [malkuw [Araméen]] ne sera jamais détruit.

Daniel 7:18
mais les saints du Très-Haut recevront le royaume [malkuw [Araméen]], et ils posséderont le royaume [malkuw [Araméen]] éternellement, d’éternité en éternité.

Daniel 7:22
jusqu’au moment où l’ancien des jours vint donner droit aux saints du Très-Haut, et le temps arriva où les saints furent en possession du royaume [malkuw [Araméen]].

Daniel 7:23
Il me parla ainsi : Le quatrième animal, c’est un quatrième royaume [malkuw [Araméen]] qui existera sur la terre, différent de tous les royaumes [malkuw [Araméen]], et qui dévorera toute la terre, la foulera et la brisera.

Daniel 7:24
Les dix cornes, ce sont dix rois qui s’élèveront de ce royaume [malkuw [Araméen]]. Un autre s’élèvera après eux, il sera différent des premiers, et il abaissera trois rois.

Daniel 7:27
Le règne [malkuw [Araméen]], la domination, et la grandeur de tous les royaumes [malkuw [Araméen]] qui sont sous les cieux, seront donnés au peuple des saints du Très-Haut. Son règne [malkuw [Araméen]] est un règne [malkuw [Araméen]] éternel, et tous les dominateurs le serviront et lui obéiront.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu