Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de malkah en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  04436
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
hklm vient de melek
Mot translittéré TDNT
malkah TWOT - 1199b
Phonétique Type
mal-kaw'    n f

 Définition de malkah

  1. reine

 Mots associés à malkah

reine
 Versets
1 Rois 4
2 Chroniques 4
Esther 24
Cantique 2


Total34

 Versets bibliques contenant malkah


1 Rois 10:1
La reine [malkah] de Séba apprit la renommée que possédait Salomon, à la gloire de l’Eternel, et elle vint pour l’éprouver par des énigmes.

1 Rois 10:4
La reine [malkah] de Séba vit toute la sagesse de Salomon, et la maison qu’il avait bâtie,

1 Rois 10:10
Elle donna au roi cent vingt talents d’or, une très grande quantité d’aromates, et des pierres précieuses. Il ne vint plus autant d’aromates que la reine [malkah] de Séba en donna au roi Salomon.

1 Rois 10:13
Le roi Salomon donna à la reine [malkah] de Séba tout ce qu’elle désira, ce qu’elle demanda, et lui fit en outre des présents dignes d’un roi tel que Salomon. Puis elle s’en retourna et alla dans son pays, elle et ses serviteurs.

2 Chroniques 9:1
La reine [malkah] de Séba apprit la renommée de Salomon, et elle vint à Jérusalem pour l ’éprouver par des énigmes. Elle avait une suite fort nombreuse, et des chameaux portant des aromates, de l’or en grande quantité et des pierres précieuses. Elle se rendit auprès de Salomon, et elle lui dit tout ce qu’elle avait dans le coeur.

2 Chroniques 9:3
La reine [malkah] de Séba vit la sagesse de Salomon, et la maison qu’il avait bâtie,

2 Chroniques 9:9
Elle donna au roi cent vingt talents d’or, une très grande quantité d’aromates et des pierres précieuses. Il n’y eut plus d’aromates tels que ceux donnés au roi Salomon par la reine [malkah] de Séba.

2 Chroniques 9:12
Le roi Salomon donna à la reine [malkah] de Séba tout ce qu’elle désira, ce qu’elle demanda, plus qu’elle n’avait apporté au roi. Puis elle s’en retourna et alla dans son pays, elle et ses serviteurs.

Esther 1:9
La reine [malkah] Vasthi fit aussi un festin pour les femmes dans la maison royale du roi Assuérus.

Esther 1:11
d’amener en sa présence la reine [malkah] Vasthi, avec la couronne royale, pour montrer sa beauté aux peuples et aux grands, car elle était belle de figure.

Esther 1:12
Mais la reine [malkah] Vasthi refusa de venir, quand elle reçut par les eunuques l’ordre du roi. Et le roi fut très irrité, il fut enflammé de colère.

Esther 1:15
Quelle loi, dit-il, faut-il appliquer à la reine [malkah] Vasthi, pour n’avoir point exécuté ce que le roi Assuérus lui a ordonné par les eunuques?

Esther 1:16
Memucan répondit devant le roi et les princes : Ce n’est pas seulement à l’égard du roi que la reine [malkah] Vasthi a mal agi ; c’est aussi envers tous les princes et tous les peuples qui sont dans toutes les provinces du roi Assuérus.

Esther 1:17
Car l’action de la reine [malkah] parviendra à la connaissance de toutes les femmes, et les portera à mépriser leurs maris ; elles diront : Le roi Assuérus avait ordonné qu’on amenât en sa présence la reine [malkah] Vasthi, et elle n’y est pas allée.

Esther 1:18
Et dès ce jour les princesses de Perse et de Médie qui auront appris l’action de la reine [malkah] la rapporteront à tous les chefs du roi ; de là beaucoup de mépris et de colère.

Esther 2:22
Mardochée eut connaissance de la chose et en informa la reine [malkah] Esther, qui la redit au roi de la part de Mardochée.

Esther 4:4
Les servantes d’Esther et ses eunuques vinrent lui annoncer cela, et la reine [malkah] fut très effrayée. Elle envoya des vêtements à Mardochée pour le couvrir et lui faire ôter son sac, mais il ne les accepta pas.

Esther 5:2
Lorsque le roi vit la reine [malkah] Esther debout dans la cour, elle trouva grâce à ses yeux ; et le roi tendit à Esther le sceptre d’or qu’il tenait à la main. Esther s’approcha, et toucha le bout du sceptre.

Esther 5:3
Le roi lui dit : Qu’as-tu, reine [malkah] Esther, et que demandes-tu? Quand ce serait la moitié du royaume, elle te serait donnée.

Esther 5:12
Et il ajouta : Je suis même le seul que la reine [malkah] Esther ait admis avec le roi au festin qu’elle a fait, et je suis encore invité pour demain chez elle avec le roi.

Esther 7:1
Le roi et Haman allèrent au festin chez la reine [malkah] Esther.

Esther 7:2
Ce second jour, le roi dit encore à Esther, pendant qu’on buvait le vin : Quelle est ta demande, reine [malkah] Esther? Elle te sera accordée. Que désires-tu? Quand ce serait la moitié du royaume, tu l’obtiendras.

Esther 7:3
La reine [malkah] Esther répondit : Si j’ai trouvé grâce à tes yeux, ô roi, et si le roi le trouve bon, accorde-moi la vie, voilà ma demande, et sauve mon peuple, voilà mon désir!

Esther 7:5
Le roi Assuérus prit la parole et dit à la reine [malkah] Esther : Qui est-il et où est-il celui qui se propose d’agir ainsi?

Esther 7:6
Esther répondit : L’oppresseur, l’ennemi, c’est Haman, ce méchant-là! Haman fut saisi de terreur en présence du roi et de la reine [malkah].

Esther 7:7
Et le roi, dans sa colère, se leva et quitta le festin, pour aller dans le jardin du palais. Haman resta pour demander grâce de la vie à la reine [malkah] Esther, car il voyait bien que sa perte était arrêtée dans l’esprit du roi.

Esther 7:8
Lorsque le roi revint du jardin du palais dans la salle du festin, il vit Haman qui s’était précipité vers le lit sur lequel était Esther, et il dit : Serait-ce encore pour faire violence à la reine [malkah], chez moi, dans le palais? Dès que cette parole fut sortie de la bouche du roi, on voila le visage d’Haman.

Esther 8:1
En ce même jour, le roi Assuérus donna à la reine [malkah] Esther la maison d’Haman, l’ennemi des Juifs ; et Mardochée parut devant le roi, car Esther avait fait connaître la parenté qui l’unissait à elle.

Esther 8:7
Le roi Assuérus dit à la reine [malkah] Esther et au Juif Mardochée : Voici, j’ai donné à Esther la maison d’Haman, et il a été pendu au bois pour avoir étendu la main contre les Juifs.

Esther 9:12
Et le roi dit à la reine [malkah] Esther : Les Juifs ont tué et fait périr dans Suse, la capitale, cinq cents hommes et les dix fils d’Haman ; qu’auront-ils fait dans le reste des provinces du roi? Quelle est ta demande? Elle te sera accordée. Que désires-tu encore? Tu l’obtiendras.

Esther 9:29
La reine [malkah] Esther, fille d’Abichaïl, et le Juif Mardochée écrivirent d’une manière pressante une seconde fois pour confirmer la lettre sur les Purim.

Esther 9:31
pour prescrire ces jours de Purim au temps fixé, comme le Juif Mardochée et la reine [malkah] Esther les avaient établis pour eux, et comme ils les avaient établis pour eux-mêmes et pour leur postérité, à l’occasion de leur jeûne et de leurs cris.

Cantique 6:8
Il y a soixante reines [malkah], quatre-vingts concubines, Et des jeunes filles sans nombre.

Cantique 6:9
Une seule est ma colombe, ma parfaite ; Elle est l’unique de sa mère, La préférée de celle qui lui donna le jour. Les jeunes filles la voient, et la disent heureuse ; Les reines [malkah] et les concubines aussi, et elles la louent.-




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu