Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de melek [Araméen] en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  04430
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
$lm correspondant à melek
Mot translittéré TDNT
melek [Araméen] TWOT - 2829a
Phonétique Type
meh'-lek    n m

 Définition de melek [Araméen]

  1. roi

 Mots associés à melek [Araméen]

roi, rois, royal
 Versets
Esdras 37
Daniel 94


Total131

 Versets bibliques contenant melek [Araméen]


Esdras 4:8
Rehum, gouverneur, et Schimschaï, secrétaire écrivirent au roi [melek [Araméen]] Artaxerxès la lettre suivante concernant Jérusalem :

Esdras 4:11
C’est ici la copie de la lettre qu ’ils envoyèrent au roi [melek [Araméen]] Artaxerxès : Tes serviteurs, les gens de ce côté du fleuve, etc.

Esdras 4:12
Que le roi [melek [Araméen]] sache que les Juifs partis de chez toi et arrivés parmi nous à Jérusalem rebâtissent la ville rebelle et méchante, en relèvent les murs et en restaurent les fondements.

Esdras 4:13
Que le roi [melek [Araméen]] sache donc que, si cette ville est rebâtie et si ses murs sont relevés, ils ne paieront ni tribut, ni impôt, ni droit de passage, et que le trésor royal [melek [Araméen]] en souffrira.

Esdras 4:14
Or, comme nous mangeons le sel du palais et qu’il ne nous paraît pas convenable de voir mépriser le roi [melek [Araméen]], nous envoyons au roi [melek [Araméen]] ces informations.

Esdras 4:15
Qu’on fasse des recherches dans le livre des mémoires de tes pères ; et tu trouveras et verras dans le livre des mémoires que cette ville est une ville rebelle, funeste aux rois [melek [Araméen]] et aux provinces, et qu’on s’y est livré à la révolte dès les temps anciens. C’est pourquoi cette ville a été détruite.

Esdras 4:16
Nous faisons savoir au roi [melek [Araméen]] que, si cette ville est rebâtie et si ses murs sont relevés, par cela même tu n’auras plus de possession de ce côté du fleuve.

Esdras 4:17
Réponse envoyée par le roi [melek [Araméen]] à Rehum, gouverneur, à Schimschaï, secrétaire, et au reste de leurs collègues, demeurant à Samarie et autres lieux de l’autre côté du fleuve : Salut, etc.

Esdras 4:19
J ’ai donné ordre de faire des recherches ; et l’on a trouvé que dès les temps anciens cette ville s’est soulevée contre les rois [melek [Araméen]], et qu’on s’y est livré à la sédition et à la révolte.

Esdras 4:20
Il y eut à Jérusalem des rois [melek [Araméen]] puissants, maîtres de tout le pays de l’autre côté du fleuve, et auxquels on payait tribut, impôt, et droit de passage.

Esdras 4:22
Gardez-vous de mettre en cela de la négligence, de peur que le mal n’augmente au préjudice des rois [melek [Araméen]].

Esdras 4:23
Aussitôt que la copie de la lettre du roi [melek [Araméen]] Artaxerxès eut été lue devant Rehum, Schimschaï, le secrétaire, et leurs collègues, ils allèrent en hâte à Jérusalem vers les Juifs, et firent cesser leurs travaux par violence et par force.

Esdras 4:24
Alors s’arrêta l’ouvrage de la maison de Dieu à Jérusalem, et il fut interrompu jusqu’à la seconde année du règne de Darius, roi [melek [Araméen]] de Perse.

Esdras 5:6
Copie de la lettre envoyée au roi [melek [Araméen]] Darius par Thathnaï, gouverneur de ce côté du fleuve. Schethar-Boznaï, et leurs collègues d’Apharsac, demeurant de ce côté du fleuve.

Esdras 5:7
Ils lui adressèrent un rapport ainsi conçu : Au roi [melek [Araméen]] Darius, salut!

Esdras 5:8
Que le roi [melek [Araméen]] sache que nous sommes allés dans la province de Juda, à la maison du grand Dieu. Elle se construit en pierres de taille, et le bois se pose dans les murs ; le travail marche rapidement et réussit entre leurs mains.

Esdras 5:11
Voici la réponse qu’ils nous ont faite : Nous sommes les serviteurs du Dieu des cieux et de la terre, et nous rebâtissons la maison qui avait été construite il y a bien des années ; un grand roi [melek [Araméen]] d’Israël l’avait bâtie et achevée.

Esdras 5:12
Mais après que nos pères eurent irrité le Dieu des cieux, il les livra entre les mains de Nebucadnetsar, roi [melek [Araméen]] de Babylone, le Chaldéen, qui détruisit cette maison et emmena le peuple captif à Babylone.

Esdras 5:13
Toutefois, la première année de Cyrus, roi [melek [Araméen]] de Babylone, le roi [melek [Araméen]] Cyrus donna l’ordre de rebâtir cette maison de Dieu.

Esdras 5:14
Et même le roi [melek [Araméen]] Cyrus ôta du temple de Babylone les ustensiles d ’or et d’argent de la maison de Dieu, que Nebucadnetsar avait enlevés du temple de Jérusalem et transportés dans le temple de Babylone, il les fit remettre au nommé Scheschbatsar, qu’il établit gouverneur,

Esdras 5:17
Maintenant, si le roi [melek [Araméen]] le trouve bon, que l’on fasse des recherches dans la maison des trésors du roi [melek [Araméen]] à Babylone, pour voir s ’il y a eu de la part du roi [melek [Araméen]] Cyrus un ordre donné pour la construction de cette maison de Dieu à Jérusalem. Puis, que le roi [melek [Araméen]] nous transmette sa volonté sur cet objet.

Esdras 6:1
Alors le roi [melek [Araméen]] Darius donna ordre de faire des recherches dans la maison des archives où l’on déposait les trésors à Babylone.

Esdras 6:3
La première année du roi [melek [Araméen]] Cyrus, le roi [melek [Araméen]] Cyrus a donné cet ordre au sujet de la maison de Dieu à Jérusalem : Que la maison soit rebâtie, pour être un lieu où l’on offre des sacrifices, et qu’elle ait des solides fondements. Elle aura soixante coudées de hauteur, soixante coudées de largeur,

Esdras 6:4
trois rangées de pierres de taille et une rangée de bois neuf. Les frais seront payés par la maison du roi [melek [Araméen]].

Esdras 6:8
Voici l’ordre que je donne touchant ce que vous aurez à faire à l’égard de ces anciens des Juifs pour la construction de cette maison de Dieu : les frais, pris sur les biens du roi [melek [Araméen]] provenant des tributs de l’autre côté du fleuve, seront exactement payés à ces hommes, afin qu’il n’y ait pas d’interruption.

Esdras 6:10
afin qu’ils offrent des sacrifices de bonne odeur au Dieu des cieux et qu’ils prient pour la vie du roi [melek [Araméen]] et de ses fils.

Esdras 6:12
Que le Dieu qui fait résider en ce lieu son nom renverse tout roi [melek [Araméen]] et tout peuple qui étendraient la main pour transgresser ma parole, pour détruire cette maison de Dieu à Jérusalem! Moi, Darius, j’ai donné cet ordre. Qu’il soit ponctuellement exécuté.

Esdras 6:13
Thathnaï, gouverneur de ce côté du fleuve, Schethar-Boznaï, et leurs collègues, se conformèrent ponctuellement à cet ordre que leur envoya le roi [melek [Araméen]] Darius.

Esdras 6:14
Et les anciens des Juifs bâtirent avec succès, selon les prophéties d’Aggée, le prophète, et de Zacharie, fils d’Iddo ; ils bâtirent et achevèrent, d’après l’ordre du Dieu d’Israël, et d’après l’ordre de Cyrus, de Darius, et d’Artaxerxès, roi [melek [Araméen]] de Perse.

Esdras 6:15
La maison fut achevée le troisième jour du mois d’Adar, dans la sixième année du règne du roi [melek [Araméen]] Darius.

Esdras 7:12
Artaxerxès, roi [melek [Araméen]] des rois [melek [Araméen]], à Esdras, sacrificateur et scribe, versé dans la loi du Dieu des cieux, etc.

Esdras 7:14
Tu es envoyé par le roi [melek [Araméen]] et ses sept conseillers pour inspecter Juda et Jérusalem d’après la loi de ton Dieu, laquelle est entre tes mains,

Esdras 7:15
et pour porter l’argent et l’or que le roi [melek [Araméen]] et ses conseillers ont généreusement offerts au Dieu d’Israël, dont la demeure est à Jérusalem,

Esdras 7:20
Tu tireras de la maison des trésors du roi [melek [Araméen]] ce qu’il faudra pour les autres dépenses que tu auras à faire concernant la maison de ton Dieu.

Esdras 7:21
Moi, le roi [melek [Araméen]] Artaxerxès, je donne l’ordre à tous les trésoriers de l’autre côté du fleuve de livrer exactement à Esdras, sacrificateur et scribe, versé dans la loi du Dieu des cieux, tout ce qu’il vous demandera,

Esdras 7:23
Que tout ce qui est ordonné par le Dieu des cieux se fasse ponctuellement pour la maison du Dieu des cieux, afin que sa colère ne soit pas sur le royaume, sur le roi [melek [Araméen]] et sur ses fils.

Esdras 7:26
Quiconque n’observera pas ponctuellement la loi de ton Dieu et la loi du roi [melek [Araméen]] sera condamné à la mort, au bannissement, à une amende, ou à la prison.

Daniel 2:4
Les Chaldéens répondirent au roi en langue araméenne : O roi [melek [Araméen]], vis éternellement! dis le songe à tes serviteurs, et nous en donnerons l’explication.

Daniel 2:5
Le roi [melek [Araméen]] reprit la parole et dit aux Chaldéens : La chose m ’a échappé ; si vous ne me faites connaître le songe et son explication, vous serez mis en pièces, et vos maisons seront réduites en un tas d’immondices.

Daniel 2:7
Ils répondirent pour la seconde fois: Que le roi [melek [Araméen]] dise le songe à ses serviteurs, et nous en donnerons l’explication.

Daniel 2:8
Le roi [melek [Araméen]] reprit la parole et dit : Je m’aperçois, en vérité, que vous voulez gagner du temps, parce que vous voyez que la chose m’a échappé.

Daniel 2:10
Les Chaldéens répondirent au roi [melek [Araméen]]: Il n’est personne sur la terre qui puisse dire ce que demande le roi [melek [Araméen]]; aussi jamais roi [melek [Araméen]], quelque grand et puissant qu’il ait été, n’a exigé une pareille chose d’aucun magicien, astrologue ou Chaldéen.

Daniel 2:11
Ce que le roi [melek [Araméen]] demande est difficile ; il n’y a personne qui puisse le dire au roi [melek [Araméen]], excepté les dieux, dont la demeure n’est pas parmi les hommes.

Daniel 2:12
Là-dessus le roi [melek [Araméen]] se mit en colère, et s’irrita violemment. Il ordonna qu’on fasse périr tous les sages de Babylone.

Daniel 2:14
Alors Daniel s’adressa d’une manière prudente et sensée à Arjoc, chef des gardes du roi [melek [Araméen]], qui était sorti pour mettre à mort les sages de Babylone.

Daniel 2:15
Il prit la parole et dit à Arjoc, commandant du roi [melek [Araméen]]: Pourquoi la sentence du roi [melek [Araméen]] est-elle si sévère? Arjoc exposa la chose à Daniel.

Daniel 2:16
Et Daniel se rendit vers le roi [melek [Araméen]], et le pria de lui accorder du temps pour donner au roi [melek [Araméen]] l’explication.

Daniel 2:21
C’est lui qui change les temps et les circonstances, qui renverse [melek [Araméen]] et qui établit les rois [melek [Araméen]], qui donne la sagesse aux sages et la science à ceux qui ont de l’intelligence.

Daniel 2:23
Dieu de mes pères, je te glorifie et je te loue de ce que tu m’as donné la sagesse et la force, et de ce que tu m’as fait connaître ce que nous t ’avons demandé, de ce que tu nous as révélé le secret du roi [melek [Araméen]].

Daniel 2:24
Après cela, Daniel se rendit auprès d’Arjoc, à qui le roi [melek [Araméen]] avait ordonné de faire périr les sages de Babylone ; il alla, et lui parla ainsi : Ne fais pas périr les sages de Babylone! Conduis-moi devant le roi [melek [Araméen]], et je donnerai au roi [melek [Araméen]] l’explication.

Daniel 2:25
Arjoc conduisit promptement Daniel devant le roi [melek [Araméen]], et lui parla ainsi : J’ai trouvé parmi les captifs de Juda un homme qui donnera l’explication au roi [melek [Araméen]].

Daniel 2:26
Le roi [melek [Araméen]] prit la parole et dit à Daniel, qu’on nommait Beltschatsar : Es-tu capable de me faire connaître le songe que j’ai eu et son explication?

Daniel 2:27
Daniel répondit en présence du roi [melek [Araméen]] et dit : Ce que le roi [melek [Araméen]] demande est un secret que les sages, les astrologues, les magiciens et les devins, ne sont pas capables de découvrir au roi [melek [Araméen]].

Daniel 2:28
Mais il y a dans les cieux un Dieu qui révèle les secrets, et qui a fait connaître au roi [melek [Araméen]] Nebucadnetsar ce qui arrivera dans la suite des temps. Voici ton songe et les visions que tu as eues sur ta couche.

Daniel 2:29
Sur ta couche, ô roi [melek [Araméen]], il t’est monté des pensées touchant ce qui sera après ce temps-ci ; et celui qui révèle les secrets t’a fait connaître ce qui arrivera.

Daniel 2:30
Si ce secret m ’a été révélé, ce n’est point qu’il y ait en moi une sagesse supérieure à celle de tous les vivants ; mais c’est afin que l’explication soit donnée au roi [melek [Araméen]], et que tu connaisses les pensées de ton coeur.

Daniel 2:31
O roi [melek [Araméen]], tu regardais, et tu voyais une grande statue ; cette statue était immense, et d’une splendeur extraordinaire ; elle était debout devant toi, et son aspect était terrible.

Daniel 2:36
Voilà le songe. Nous en donnerons l’explication devant le roi [melek [Araméen]].

Daniel 2:37
O roi [melek [Araméen]], tu es le roi [melek [Araméen]] des rois [melek [Araméen]], car le Dieu des cieux t’a donné l’empire, la puissance, la force et la gloire ;

Daniel 2:44
Dans le temps de ces rois [melek [Araméen]], le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d’un autre peuple ; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement.

Daniel 2:45
C’est ce qu’indique la pierre que tu as vue se détacher de la montagne sans le secours d’aucune main, et qui a brisé le fer, l’airain, l’argile, l’argent et l’or. Le grand Dieu a fait connaître au roi [melek [Araméen]] ce qui doit arriver après cela. Le songe est véritable, et son explication est certaine.

Daniel 2:46
Alors le roi [melek [Araméen]] Nebucadnetsar tomba sur sa face et se prosterna devant Daniel, et il ordonna qu’on lui offrît des sacrifices et des parfums.

Daniel 2:47
Le roi [melek [Araméen]] adressa la parole à Daniel et dit : En vérité, votre Dieu est le Dieu des dieux et le Seigneur des rois [melek [Araméen]], et il révèle les secrets, puisque tu as pu découvrir ce secret.

Daniel 2:48
Ensuite le roi [melek [Araméen]] éleva Daniel, et lui fit de nombreux et riches présents ; il lui donna le commandement de toute la province de Babylone, et l’établit chef suprême de tous les sages de Babylone.

Daniel 2:49
Daniel pria le roi [melek [Araméen]] de remettre l’intendance de la province de Babylone à Schadrac, Méschac et Abed-Nego. Et Daniel était à la cour du roi [melek [Araméen]].

Daniel 3:1
Le roi [melek [Araméen]] Nebucadnetsar fit une statue d’or, haute de soixante coudées et large de six coudées. Il la dressa dans la vallée de Dura, dans la province de Babylone.

Daniel 3:2
Le roi [melek [Araméen]] Nebucadnetsar fit convoquer les satrapes, les intendants et les gouverneurs, les grands juges, les trésoriers, les jurisconsultes, les juges, et tous les magistrats des provinces, pour qu’ils se rendissent à la dédicace de la statue qu’avait élevée le roi [melek [Araméen]] Nebucadnetsar.

Daniel 3:3
Alors les satrapes, les intendants et les gouverneurs, les grands juges, les trésoriers, les jurisconsultes, les juges, et tous les magistrats des provinces, s’assemblèrent pour la dédicace de la statue qu’avait élevée le roi [melek [Araméen]] Nebucadnetsar. Ils se placèrent devant la statue qu’avait élevée Nebucadnetsar.

Daniel 3:5
Au moment où vous entendrez le son de la trompette, du chalumeau, de la guitare, de la sambuque, du psaltérion, de la cornemuse, et de toutes sortes d’instruments de musique, vous vous prosternerez et vous adorerez la statue d’or qu’a élevée le roi [melek [Araméen]] Nebucadnetsar.

Daniel 3:7
C’est pourquoi, au moment où tous les peuples entendirent le son de la trompette, du chalumeau, de la guitare, de la sambuque, du psaltérion, et de toutes sortes d’instruments de musique, tous les peuples, les nations, les hommes de toutes langues se prosternèrent et adorèrent la statue d’or qu’avait élevée le roi [melek [Araméen]] Nebucadnetsar.

Daniel 3:9
Ils prirent la parole et dirent au roi [melek [Araméen]] Nebucadnetsar : O roi [melek [Araméen]], vis éternellement!

Daniel 3:10
Tu [melek [Araméen]] as donné un ordre d’après lequel tous ceux qui entendraient le son de la trompette, du chalumeau, de la guitare, de la sambuque, du psaltérion, de la cornemuse, et de toutes sortes d’instruments, devraient se prosterner et adorer la statue d’or,

Daniel 3:12
Or, il y a des Juifs à qui tu as remis l’intendance de la province de Babylone, Schadrac, Méschac et Abed-Nego, hommes qui ne tiennent aucun compte de toi, ô roi [melek [Araméen]]; ils ne servent pas tes dieux, et ils n’adorent point la statue d’or que tu as élevée.

Daniel 3:13
Alors Nebucadnetsar, irrité et furieux, donna l’ordre qu’on amenât Schadrac, Méschac et Abed-Nego. Et ces hommes furent amenés devant le roi [melek [Araméen]].

Daniel 3:16
Schadrac, Méschac et Abed-Nego répliquèrent au roi [melek [Araméen]] Nebucadnetsar : Nous n’avons pas besoin de te répondre là-dessus.

Daniel 3:17
Voici, notre Dieu que nous servons peut nous délivrer de la fournaise ardente, et il nous délivrera de ta main, ô roi [melek [Araméen]].

Daniel 3:18
Sinon, sache, ô roi [melek [Araméen]], que nous ne servirons pas tes dieux, et que nous n’adorerons pas la statue d’or que tu as élevée.

Daniel 3:22
Comme l’ordre du roi [melek [Araméen]] était sévère, et que la fournaise était extraordinairement chauffée, la flamme tua les hommes qui y avaient jeté Schadrac, Méschac et Abed-Nego.

Daniel 3:24
Alors le roi [melek [Araméen]] Nebucadnetsar fut effrayé, et se leva précipitamment. Il prit la parole, et dit à ses conseillers : N’avons-nous pas jeté au milieu du feu trois hommes liés? Ils répondirent au roi [melek [Araméen]]: Certainement, ô roi [melek [Araméen]]!

Daniel 3:27
Les satrapes, les intendants, les gouverneurs, et les conseillers du roi [melek [Araméen]] s’assemblèrent ; ils virent que le feu n’avait eu aucun pouvoir sur le corps de ces hommes, que les cheveux de leur tête n’avaient pas été brûlés, que leurs caleçons n’étaient point endommagés, et que l’odeur du feu ne les avait pas atteints.

Daniel 3:28
Nebucadnetsar prit la parole et dit : Béni soit le Dieu de Schadrac, de Méschac et d’Abed-Nego, lequel a envoyé son ange et délivré ses serviteurs qui ont eu confiance en lui, et qui ont violé l’ordre du roi [melek [Araméen]] et livré leurs corps plutôt que de servir et d’adorer aucun autre dieu que leur Dieu!

Daniel 3:30
Après cela, le roi [melek [Araméen]] fit prospérer Schadrac, Méschac et Abed-Nego, dans la province de Babylone.

Daniel 4:1
Nebucadnetsar, roi [melek [Araméen]], à tous les peuples, aux nations, aux hommes de toutes langues, qui habitent sur toute la terre. Que la paix vous soit donnée avec abondance!

Daniel 4:18
Voilà le songe que j’ai eu, moi, le roi [melek [Araméen]] Nebucadnetsar. Toi, Beltschatsar, donnes-en l’explication, puisque tous les sages de mon royaume ne peuvent me la donner ; toi, tu le peux, car tu as en toi l’esprit des dieux saints.

Daniel 4:19
Alors Daniel, nommé Beltschatsar, fut un moment stupéfait, et ses pensées le troublaient. Le roi [melek [Araméen]] reprit et dit : Beltschatsar, que le songe et l’explication ne te troublent pas! Et Beltschatsar répondit : Mon seigneur, que le songe soit pour tes ennemis, et son explication pour tes adversaires!

Daniel 4:22
c’est toi, ô roi [melek [Araméen]], qui es devenu grand et fort, dont la grandeur s’est accrue et s’est élevée jusqu’aux cieux, et dont la domination s’étend jusqu’aux extrémités de la terre.

Daniel 4:23
Le roi [melek [Araméen]] a vu l’un de ceux qui veillent et qui sont saints descendre des cieux et dire : Abattez l’arbre, et détruisez-le; mais laissez en terre le tronc où se trouvent les racines, et liez-le avec des chaînes de fer et d’airain, parmi l’herbe des champs ; qu’il soit trempé de la rosée du ciel, et que son partage soit avec les bêtes des champs, jusqu’à ce que sept temps soient passés sur lui.

Daniel 4:24
Voici l’explication, ô roi [melek [Araméen]], voici le décret du Très-Haut, qui s’accomplira sur mon seigneur le roi [melek [Araméen]].

Daniel 4:27
C’est pourquoi, ô roi [melek [Araméen]], puisse mon conseil te plaire! mets un terme à tes péchés en pratiquant la justice, et à tes iniquités en usant de compassion envers les malheureux, et ton bonheur pourra se prolonger.

Daniel 4:28
Toutes ces choses se sont accomplies sur le roi [melek [Araméen]] Nebucadnetsar.

Daniel 4:30
le roi [melek [Araméen]] prit la parole et dit : N’est-ce pas ici Babylone la grande, que j ’ai bâtie, comme résidence royale, par la puissance de ma force et pour la gloire de ma magnificence?

Daniel 4:31
La parole était encore dans la bouche du roi [melek [Araméen]], qu’une voix descendit du ciel : Apprends, roi [melek [Araméen]] Nebucadnetsar, qu’on va t’enlever le royaume.

Daniel 4:37
Maintenant, moi, Nebucadnetsar, je loue, j’exalte et je glorifie le roi [melek [Araméen]] des cieux, dont toutes les oeuvres sont vraies et les voies justes, et qui peut abaisser ceux qui marchent avec orgueil.

Daniel 5:1
Le roi [melek [Araméen]] Belschatsar donna un grand festin à ses grands au nombre de mille, et il but du vin en leur présence.

Daniel 5:2
Belschatsar, quand il eut goûté au vin, fit apporter les vases d’or et d’argent que son père Nebucadnetsar avait enlevés du temple de Jérusalem, afin que le roi [melek [Araméen]] et ses grands, ses femmes et ses concubines, s’en servissent pour boire.

Daniel 5:3
Alors on apporta les vases d’or qui avaient été enlevés du temple, de la maison de Dieu à Jérusalem ; et le roi [melek [Araméen]] et ses grands, ses femmes et ses concubines, s’en servirent pour boire.

Daniel 5:5
En ce moment, apparurent les doigts d’une main d’homme, et ils écrivirent, en face du chandelier, sur la chaux de la muraille du palais royal [melek [Araméen]]. Le roi [melek [Araméen]] vit cette extrémité de main qui écrivait.

Daniel 5:6
Alors le roi [melek [Araméen]] changea de couleur, et ses pensées le troublèrent ; les jointures de ses reins se relâchèrent, et ses genoux se heurtèrent l’un contre l’autre.

Daniel 5:7
Le roi [melek [Araméen]] cria avec force qu’on fît venir les astrologues, les Chaldéens et les devins ; et le roi [melek [Araméen]] prit la parole et dit aux sages de Babylone : Quiconque lira cette écriture et m’en donnera l’explication sera revêtu de pourpre, portera un collier d’or à son cou, et aura la troisième place dans le gouvernement du royaume.

Daniel 5:8
Tous les sages du roi [melek [Araméen]] entrèrent ; mais ils ne purent pas lire l’écriture et en donner au roi [melek [Araméen]] l’explication.

Daniel 5:9
Sur quoi le roi [melek [Araméen]] Belschatsar, fut très effrayé, il changea de couleur, et ses grands furent consternés.

Daniel 5:10
La reine, à cause des paroles du roi [melek [Araméen]] et de ses grands, entra dans la salle du festin, et prit ainsi la parole : O roi [melek [Araméen]], vis éternellement! Que tes pensées ne te troublent pas, et que ton visage ne change pas de couleur!

Daniel 5:11
Il y a dans ton royaume un homme qui a en lui l’esprit des dieux saints ; et du temps de ton père, on trouva chez lui des lumières, de l’intelligence, et une sagesse semblable à la sagesse des dieux. Aussi le roi [melek [Araméen]] Nebucadnetsar, ton père, le roi [melek [Araméen]], ton père, l’établit chef des magiciens, des astrologues, des Chaldéens, des devins,

Daniel 5:12
parce qu ’on trouva chez lui, chez Daniel, nommé par le roi [melek [Araméen]] Beltschatsar, un esprit supérieur, de la science et de l’intelligence, la faculté d’interpréter les songes, d’expliquer les énigmes, et de résoudre les questions difficiles. Que Daniel soit donc appelé, et il donnera l’explication.

Daniel 5:13
Alors Daniel fut introduit devant le roi [melek [Araméen]]. Le roi [melek [Araméen]] prit la parole et dit à Daniel : Es-tu ce Daniel, l’un des captifs de Juda, que le roi [melek [Araméen]], mon père, a amenés de Juda?

Daniel 5:17
Daniel répondit en présence du roi [melek [Araméen]]: Garde tes dons, et accorde à un autre tes présents ; je lirai néanmoins l’écriture au roi [melek [Araméen]], et je lui en donnerai l’explication.

Daniel 5:18
O roi [melek [Araméen]], le Dieu suprême avait donné à Nebucadnetsar, ton père, l’empire, la grandeur, la gloire et la magnificence ;

Daniel 5:30
Cette même nuit, Belschatsar, roi [melek [Araméen]] des Chaldéens, fut tué.

Daniel 6:2
Il mit à leur tête trois chefs, au nombre desquels était Daniel, afin que ces satrapes leur rendissent compte, et que le roi [melek [Araméen]] ne souffrît aucun dommage.

Daniel 6:3
Daniel surpassait les chefs et les satrapes, parce qu ’il y avait en lui un esprit supérieur ; et le roi [melek [Araméen]] pensait à l’établir sur tout le royaume.

Daniel 6:6
Puis ces chefs et ces satrapes se rendirent tumultueusement auprès du roi [melek [Araméen]], et lui parlèrent ainsi : Roi [melek [Araméen]] Darius, vis éternellement!

Daniel 6:7
Tous les chefs du royaume, les intendants, les satrapes, les conseillers, et les gouverneurs sont d’avis qu’il soit publié un édit royal [melek [Araméen]], avec une défense sévère, portant que quiconque, dans l’espace de trente jours, adressera des prières à quelque dieu ou à quelque homme, excepté à toi, ô roi [melek [Araméen]], sera jeté dans la fosse aux lions.

Daniel 6:8
Maintenant, ô roi [melek [Araméen]], confirme la défense, et écris le décret, afin qu’il soit irrévocable, selon la loi des Mèdes et des Perses, qui est immuable.

Daniel 6:9
Là-dessus le roi [melek [Araméen]] Darius écrivit le décret et la défense.

Daniel 6:12
Puis ils se présentèrent devant le roi [melek [Araméen]], et lui dirent au sujet de la défense royale [melek [Araméen]]: N’as-tu pas écrit une défense portant que quiconque dans l’espace de trente jours adresserait des prières à quelque dieu ou à quelque homme, excepté à toi, ô roi [melek [Araméen]], serait jeté dans la fosse aux lions? Le roi [melek [Araméen]] répondit : La chose est certaine, selon la loi des Mèdes et des Perses, qui est immuable.

Daniel 6:13
Ils prirent de nouveau la parole et dirent au roi [melek [Araméen]]: Daniel, l’un des captifs de Juda, n’a tenu aucun compte de toi, ô roi [melek [Araméen]], ni de la défense que tu as écrite, et il fait sa prière trois fois le jour.

Daniel 6:14
Le roi [melek [Araméen]] fut très affligé quand il entendit cela ; il prit à coeur de délivrer Daniel, et jusqu’au coucher du soleil il s’efforça de le sauver.

Daniel 6:15
Mais ces hommes insistèrent auprès du roi [melek [Araméen]], et lui dirent : Sache [melek [Araméen]], ô roi [melek [Araméen]], que la loi des Mèdes et des Perses exige que toute défense ou tout décret confirmé par le roi [melek [Araméen]] soit irrévocable.

Daniel 6:16
Alors le roi [melek [Araméen]] donna l’ordre qu’on amenât Daniel, et qu’on le jetât dans la fosse aux lions. Le roi [melek [Araméen]] prit la parole et dit à Daniel : Puisse ton Dieu, que tu sers avec persévérance, te délivrer!

Daniel 6:17
On apporta une pierre, et on la mit sur l’ouverture de la fosse ; le roi [melek [Araméen]] la scella de son anneau et de l’anneau de ses grands, afin que rien ne fût changé à l’égard de Daniel.

Daniel 6:18
Le roi [melek [Araméen]] se rendit ensuite dans son palais ; il passa la nuit à jeun, il ne fit point venir de concubine auprès de lui, et il ne put se livrer au sommeil.

Daniel 6:19
Le roi [melek [Araméen]] se leva au point du jour, avec l’aurore, et il alla précipitamment à la fosse aux lions.

Daniel 6:20
En s’approchant de la fosse, il appela Daniel d’une voix triste. Le roi [melek [Araméen]] prit la parole et dit à Daniel : Daniel, serviteur du Dieu vivant, ton Dieu, que tu sers avec persévérance, a-t-il pu te délivrer des lions?

Daniel 6:21
Et Daniel dit au roi [melek [Araméen]]: Roi [melek [Araméen]], vis éternellement?

Daniel 6:22
Mon Dieu a envoyé son ange et fermé la gueule des lions, qui ne m’ont fait aucun mal, parce que j’ai été trouvé innocent devant lui; et devant toi non plus, ô roi [melek [Araméen]], je n’ai rien fait de mauvais.

Daniel 6:23
Alors le roi [melek [Araméen]] fut très joyeux, et il ordonna qu’on fît sortir Daniel de la fosse. Daniel fut retiré de la fosse, et on ne trouva sur lui aucune blessure, parce qu’il avait eu confiance en son Dieu.

Daniel 6:24
Le roi [melek [Araméen]] ordonna que ces hommes qui avaient accusé Daniel fussent amenés et jetés dans la fosse aux lions, eux, leurs enfants et leurs femmes ; et avant qu’ils fussent parvenus au fond de la fosse, les lions les saisirent et brisèrent tous leurs os.

Daniel 6:25
Après cela, le roi [melek [Araméen]] Darius écrivit à tous les peuples, à toutes les nations, aux hommes de toutes langues, qui habitaient sur toute la terre : Que la paix vous soit donnée avec abondance!

Daniel 7:1
La première année de Belschatsar, roi [melek [Araméen]] de Babylone, Daniel eut un songe et des visions de son esprit, pendant qu’il était sur sa couche. Ensuite il écrivit le songe, et raconta les principales choses.

Daniel 7:17
Ces quatre grands animaux, ce sont quatre rois [melek [Araméen]] qui s’élèveront de la terre ;

Daniel 7:24
Les dix cornes, ce sont dix rois [melek [Araméen]] qui s’élèveront de ce royaume. Un autre s’élèvera après eux, il sera différent des premiers, et il abaissera trois rois [melek [Araméen]].




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu