Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de melek en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  04428
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
$lm vient de malak
Mot translittéré TDNT
melek TWOT - 1199a
Phonétique Type
meh'-lek    n m

 Définition de melek

Malcom = "roi très haut"

  1. roi, règne

 Mots associés à melek

roi, rois, royal, règne, régner, royaume, Malcom
 Versets
Genèse 22
Exode 14
Nombres 17
Deutéronome 22
Josué 62
Juges 32
1 Samuel 75
2 Samuel 203
1 Rois 231
2 Rois 268
1 Chroniques 60
2 Chroniques 218
Esdras 25
Néhémie 29
Esther 119
Job 8
Psaumes 63
Proverbes 31
Ecclésiaste 12
Cantique 5
Esaïe 71
Jérémie 212
Lamentations 3
Ezékiel 31
Daniel 40
Osée 16
Amos 7
Jonas 2
Michée 5
Nahum 1
Habakuk 1
Sophonie 4
Aggée 2
Zacharie 9
Malachie 1


Total1921

 Versets bibliques contenant melek


Genèse 14:1
Dans le temps d’Amraphel, roi [melek] de Schinear, d’Arjoc, roi [melek] d’Ellasar, de Kedorlaomer, roi [melek] d’Elam, et de Tideal, roi [melek] de Gojim,

Genèse 14:2
il arriva qu’ils firent la guerre à Béra, roi [melek] de Sodome, à Birscha, roi [melek] de Gomorrhe, à Schineab, roi [melek] d’Adma, à Schémeéber, roi [melek] de Tseboïm, et au roi [melek] de Béla, qui est Tsoar.

Genèse 14:5
Mais, la quatorzième année, Kedorlaomer et les rois [melek] qui étaient avec lui se mirent en marche, et ils battirent les Rephaïm à Aschteroth-Karnaïm, les Zuzim à Ham, les Emim à Schavé-Kirjathaïm,

Genèse 14:8
Alors s’avancèrent le roi [melek] de Sodome, le roi [melek] de Gomorrhe, le roi [melek] d’Adma, le roi [melek] de Tseboïm, et le roi [melek] de Béla, qui est Tsoar ; et ils se rangèrent en bataille contre eux, dans la vallée de Siddim,

Genèse 14:9
contre Kedorlaomer, roi [melek] d’Elam, Tideal, roi [melek] de Gojim, Amraphel, roi [melek] de Schinear, et Arjoc, roi [melek] d’Ellasar : quatre rois [melek] contre cinq.

Genèse 14:10
La vallée de Siddim était couverte de puits de bitume ; le roi [melek] de Sodome et celui de Gomorrhe prirent la fuite, et y tombèrent ; le reste s’enfuit vers la montagne.

Genèse 14:17
Après qu’Abram fut revenu vainqueur de Kedorlaomer et des rois [melek] qui étaient avec lui, le roi [melek] de Sodome sortit à sa rencontre dans la vallée de Schavé, qui est la vallée du roi [melek].

Genèse 14:18
Melchisédek, roi [melek] de Salem, fit apporter du pain et du vin : il était sacrificateur du Dieu Très-Haut.

Genèse 14:21
Le roi [melek] de Sodome dit à Abram : Donne-moi les personnes, et prends pour toi les richesses.

Genèse 14:22
Abram répondit au roi [melek] de Sodome : Je lève la main vers l’Eternel, le Dieu Très-Haut, maître du ciel et de la terre :

Genèse 17:6
Je te rendrai fécond à l’infini, je ferai de toi des nations ; et des rois [melek] sortiront de toi.

Genèse 17:16
Je la bénirai, et je te donnerai d’elle un fils ; je la bénirai, et elle deviendra des nations ; des rois [melek] de peuples sortiront d’elle.

Genèse 20:2
Abraham disait de Sara, sa femme : C’est ma soeur. Abimélec, roi [melek] de Guérar, fit enlever Sara.

Genèse 26:1
Il y eut une famine dans le pays, outre la première famine qui eut lieu du temps d’Abraham ; et Isaac alla vers Abimélec, roi [melek] des Philistins, à Guérar.

Genèse 26:8
Comme son séjour se prolongeait, il arriva qu’Abimélec, roi [melek] des Philistins, regardant par la fenêtre, vit Isaac qui plaisantait avec Rebecca, sa femme.

Genèse 35:11
Dieu lui dit : Je suis le Dieu tout-puissant. Sois fécond, et multiplie : une nation et une multitude de nations naîtront de toi, et des rois [melek] sortiront de tes reins.

Genèse 36:31
Voici les rois [melek] qui ont régné dans le pays d’Edom, avant qu’un roi [melek] régnât sur les enfants d’Israël.

Genèse 39:20
Il prit Joseph, et le mit dans la prison, dans le lieu où les prisonniers du roi [melek] étaient enfermés : il fut là, en prison.

Genèse 40:1
Après ces choses, il arriva que l’échanson et le panetier du roi [melek] d’Egypte, offensèrent leur maître, le roi [melek] d’Egypte.

Genèse 40:5
Pendant une même nuit, l’échanson et le panetier du roi [melek] d’Egypte, qui étaient enfermés dans la prison, eurent tous les deux un songe, chacun le sien, pouvant recevoir une explication distincte.

Genèse 41:46
Joseph était âgé de trente ans lorsqu’il se présenta devant Pharaon, roi [melek] d’Egypte ; et il quitta Pharaon, et parcourut tout le pays d’Egypte.

Genèse 49:20
Aser produit une nourriture excellente ; Il fournira les mets délicats des rois [melek].

Exode 1:8
Il s’éleva sur l’Egypte un nouveau roi [melek], qui n’avait point connu Joseph.

Exode 1:15
Le roi [melek] d’Egypte parla aussi aux sages-femmes des Hébreux, nommées l’une Schiphra, et l’autre Pua.

Exode 1:17
Mais les sages-femmes craignirent Dieu, et ne firent point ce que leur avait dit le roi [melek] d’Egypte ; elles laissèrent vivre les enfants.

Exode 1:18
Le roi [melek] d’Egypte appela les sages-femmes, et leur dit : Pourquoi avez-vous agi ainsi, et avez-vous laissé vivre les enfants?

Exode 2:23
Longtemps après, le roi [melek] d’Egypte mourut, et les enfants d’Israël gémissaient encore sous la servitude, et poussaient des cris. Ces cris, que leur arrachait la servitude, montèrent jusqu’à Dieu.

Exode 3:18
Ils écouteront ta voix ; et tu iras, toi et les anciens d’Israël, auprès du roi [melek] d’Egypte, et vous lui direz : L’Eternel, le Dieu des Hébreux, nous est apparu. Permets-nous de faire trois journées de marche dans le désert, pour offrir des sacrifices à l’Eternel, notre Dieu.

Exode 3:19
Je sais que le roi [melek] d’Egypte ne vous laissera point aller, si ce n’est par une main puissante.

Exode 5:4
Et le roi [melek] d’Egypte leur dit : Moïse et Aaron, pourquoi détournez-vous le peuple de son ouvrage? Allez à vos travaux.

Exode 6:11
Va, parle à Pharaon, roi [melek] d’Egypte, pour qu’il laisse aller les enfants d’Israël hors de son pays.

Exode 6:13
L’Eternel parla à Moïse et à Aaron, et leur donna des ordres au sujet des enfants d’Israël et au sujet de Pharaon, roi [melek] d’Egypte, pour faire sortir du pays d’Egypte les enfants d’Israël.

Exode 6:27
Ce sont eux qui parlèrent à Pharaon, roi [melek] d’Egypte, pour faire sortir d’Egypte les enfants d’Israël. Ce sont là ce Moïse et cet Aaron.

Exode 6:29
l’Eternel dit à Moïse : Je suis l’Eternel. Dis à Pharaon, roi [melek] d’Egypte, tout ce que je te dis.

Exode 14:5
On annonça au roi [melek] d’Egypte que le peuple avait pris la fuite. Alors le coeur de Pharaon et celui de ses serviteurs furent changés à l’égard du peuple. Ils dirent : Qu’avons-nous fait, en laissant aller Israël, dont nous n’aurons plus les services?

Exode 14:8
L’Eternel endurcit le coeur de Pharaon, roi [melek] d’Egypte, et Pharaon poursuivit les enfants d’Israël. Les enfants d’Israël étaient sortis la main levée.

Nombres 20:14
De Kadès, Moïse envoya des messagers au roi [melek] d’Edom, pour lui dire : Ainsi parle ton frère Israël : Tu sais toutes les souffrances que nous avons éprouvées.

Nombres 20:17
Laisse-nous passer par ton pays ; nous ne traverserons ni les champs, ni les vignes, et nous ne boirons pas l’eau des puits ; nous suivrons la route royale [melek], sans nous détourner à droite ou à gauche, jusqu’à ce que nous ayons franchi ton territoire.

Nombres 21:1
Le roi [melek] d’Arad, Cananéen, qui habitait le midi, apprit qu’Israël venait par le chemin d’Atharim. Il combattit Israël, et emmena des prisonniers.

Nombres 21:21
Israël envoya des messagers à Sihon, roi [melek] des Amoréens, pour lui dire :

Nombres 21:22
Laisse-moi passer par ton pays ; nous n’entrerons ni dans les champs, ni dans les vignes, et nous ne boirons pas l’eau des puits ; nous suivrons la route royale [melek], jusqu’à ce que nous ayons franchi ton territoire.

Nombres 21:26
Car Hesbon était la ville de Sihon, roi [melek] des Amoréens ; il avait fait la guerre au précédent roi [melek] de Moab, et lui avait enlevé tout son pays jusqu’à l’Arnon.

Nombres 21:29
Malheur à toi, Moab! Tu es perdu, peuple de Kemosch! Il a fait de ses fils des fuyards, Et il a livré ses filles captives A Sihon, roi [melek] des Amoréens.

Nombres 21:33
Ils changèrent ensuite de direction, et montèrent par le chemin de Basan. Og, roi [melek] de Basan, sortit à leur rencontre, avec tout son peuple, pour les combattre à Edréi.

Nombres 21:34
L’Eternel dit à Moïse : Ne le crains point; car je le livre entre tes mains, lui et tout son peuple, et son pays ; tu le traiteras comme tu as traité Sihon, roi [melek] des Amoréens, qui habitait à Hesbon.

Nombres 22:4
Moab dit aux anciens de Madian : Cette multitude va dévorer tout ce qui nous entoure, comme le boeuf broute la verdure des champs. Balak, fils de Tsippor, était alors roi [melek] de Moab.

Nombres 22:10
Balaam répondit à Dieu : Balak, fils de Tsippor, roi [melek] de Moab, les a envoyés pour me dire:

Nombres 23:7
Balaam prononça son oracle, et dit : Balak m’a fait descendre d’Aram, Le roi [melek] de Moab m’a fait descendre des montagnes de l’Orient.-Viens, maudis-moi Jacob! Viens, sois irrité contre Israël!

Nombres 23:21
Il n’aperçoit point d’iniquité en Jacob, Il ne voit point d’injustice en Israël ; L’Eternel, son Dieu, est avec lui, Il est son roi [melek], l’objet de son allégresse.

Nombres 24:7
L’eau coule de ses seaux, Et sa semence est fécondée par d’abondantes eaux. Son roi [melek] s’élève au-dessus d’Agag, Et son royaume devient puissant.

Nombres 31:8
Ils tuèrent les rois [melek] de Madian avec tous les autres, Evi, Rékem, Tsur, Hur et Réba, cinq rois [melek] de Madian ; ils tuèrent aussi par l’épée Balaam, fils de Beor.

Nombres 32:33
Moïse donna aux fils de Gad et aux fils de Ruben, et à la moitié de la tribu de Manassé, fils de Joseph, le royaume de Sihon, roi [melek] des Amoréens, et le royaume d’Og, roi [melek] de Basan, le pays avec ses villes, avec les territoires des villes du pays tout alentour.

Nombres 33:40
Le roi [melek] d’Arad, Cananéen, qui habitait le midi du pays de Canaan, apprit l’arrivée des enfants d’Israël.

Deutéronome 1:4
C’était après qu’il eut battu Sihon, roi [melek] des Amoréens, qui habitait à Hesbon, et Og, roi [melek] de Basan, qui habitait à Aschtaroth et à Edréi.

Deutéronome 2:24
Levez-vous, partez, et passez le torrent de l’Arnon. Vois, je livre entre tes mains Sihon, roi [melek] de Hesbon, l’Amoréen et son pays. Commence la conquête, fais-lui la guerre!

Deutéronome 2:26
J’envoyai, du désert de Kedémoth, des messagers à Sihon, roi [melek] de Hesbon, avec des paroles de paix. Je lui fis dire :

Deutéronome 2:30
Mais Sihon, roi [melek] de Hesbon, ne voulut point nous laisser passer chez lui; car l’Eternel, ton Dieu, rendit son esprit inflexible et endurcit son coeur, afin de le livrer entre tes mains, comme tu le vois aujourd’hui.

Deutéronome 3:1
Nous nous tournâmes, et nous montâmes par le chemin de Basan. Og, roi [melek] de Basan, sortit à notre rencontre, avec tout son peuple, pour nous combattre à Edréi.

Deutéronome 3:2
L’Eternel me dit : Ne le crains point; car je le livre entre tes mains, lui et tout son peuple, et son pays ; tu le traiteras comme tu as traité Sihon, roi [melek] des Amoréens, qui habitait à Hesbon.

Deutéronome 3:3
Et l’Eternel, notre Dieu, livra encore entre nos mains Og, roi [melek] de Basan, avec tout son peuple ; nous le battîmes, sans laisser échapper aucun de ses gens.

Deutéronome 3:6
Nous les dévouâmes par interdit, comme nous l’avions fait à Sihon, roi [melek] de Hesbon ; nous dévouâmes toutes les villes par interdit, hommes, femmes et petits enfants.

Deutéronome 3:8
C’est ainsi que, dans ce temps-là, nous conquîmes sur les deux rois [melek] des Amoréens le pays de l’autre côté du Jourdain, depuis le torrent de l’Arnon jusqu’à la montagne de l’Hermon

Deutéronome 3:11
Og, roi [melek] de Basan, était resté seul de la race des Rephaïm. Voici, son lit, un lit de fer, n’est-il pas à Rabbath, ville des enfants d’Ammon? Sa longueur est de neuf coudées, et sa largeur de quatre coudées, en coudées d’homme.

Deutéronome 3:21
En ce temps-là, je donnai des ordres à Josué, et je dis : Tes yeux ont vu tout ce que l’Eternel, votre Dieu, a fait à ces deux rois [melek]: ainsi fera l’Eternel à tous les royaumes contre lesquels tu vas marcher.

Deutéronome 4:46
C’était de l’autre côté du Jourdain, dans la vallée, vis-à-vis de Beth-Peor, au pays de Sihon, roi [melek] des Amoréens, qui habitait à Hesbon, et qui fut battu par Moïse et les enfants d’Israël, après leur sortie d’Egypte.

Deutéronome 4:47
Ils s’emparèrent de son pays et de celui d’Og, roi [melek] de Basan. Ces deux rois [melek] des Amoréens étaient de l’autre côté du Jourdain, à l’orient.

Deutéronome 7:8
Mais, parce que l’Eternel vous aime, parce qu’il a voulu tenir le serment qu’il avait fait à vos pères, l’Eternel vous a fait sortir par sa main puissante, vous a délivrés de la maison de servitude, de la main de Pharaon, roi [melek] d’Egypte.

Deutéronome 7:24
Il livrera leurs rois [melek] entre tes mains, et tu feras disparaître leurs noms de dessous les cieux ; aucun ne tiendra contre toi, jusqu’à ce que tu les aies détruits.

Deutéronome 11:3
ses signes et ses actes qu’il a accomplis au milieu de l’Egypte contre Pharaon, roi [melek] d’Egypte, et contre tout son pays.

Deutéronome 17:14
Lorsque tu seras entré dans le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne, lorsque tu le posséderas, que tu y auras établi ta demeure, et que tu diras : Je veux mettre un roi [melek] sur moi, comme toutes les nations qui m’entourent,-

Deutéronome 17:15
tu mettras sur toi un roi [melek] que choisira l’Eternel, ton Dieu, tu prendras un roi [melek] du milieu de tes frères, tu ne pourras pas te donner un étranger, qui ne soit pas ton frère.

Deutéronome 28:36
L’Eternel te fera marcher, toi et ton roi [melek] que tu auras établi sur toi, vers une nation que tu n’auras point connue, ni toi ni tes pères. Et là, tu serviras d’autres dieux, du bois et de la pierre.

Deutéronome 29:7
Vous êtes arrivés dans ce lieu ; Sihon, roi [melek] de Hesbon, et Og, roi [melek] de Basan, sont sortis à notre rencontre, pour nous combattre, et nous les avons battus.

Deutéronome 31:4
L’Eternel traitera ces nations comme il a traité Sihon et Og, rois [melek] des Amoréens, qu’il a détruits avec leur pays.

Deutéronome 33:5
Il était roi [melek] en Israël, Quand s’assemblaient les chefs du peuple Et les tribus d’Israël.

Josué 2:2
On dit au roi [melek] de Jéricho : Voici, des hommes d’entre les enfants d’Israël sont arrivés ici, cette nuit, pour explorer le pays.

Josué 2:3
Le roi [melek] de Jéricho envoya dire à Rahab : Fais sortir les hommes qui sont venus chez toi, qui sont entrés dans ta maison ; car c’est pour explorer tout le pays qu’ils sont venus.

Josué 2:10
Car nous avons appris comment, à votre sortie d’Egypte, l’Eternel a mis à sec devant vous les eaux de la mer Rouge, et comment vous avez traité les deux rois [melek] des Amoréens au delà du Jourdain, Sihon et Og, que vous avez dévoués par interdit.

Josué 5:1
Lorsque tous les rois [melek] des Amoréens à l’occident du Jourdain et tous les rois [melek] des Cananéens près de la mer apprirent que l’Eternel avait mis à sec les eaux du Jourdain devant les enfants d’Israël jusqu’à ce que nous eussions passé, ils perdirent courage et furent consternés à l’aspect des enfants d’Israël.

Josué 6:2
L’Eternel dit à Josué : Vois, je livre entre tes mains Jéricho et son roi [melek], ses vaillants soldats.

Josué 8:1
L’Eternel dit à Josué : Ne crains point, et ne t’effraie point! Prends avec toi tous les gens de guerre, lève-toi, monte contre Aï. Vois, je livre entre tes mains le roi [melek] d’Aï et son peuple, sa ville et son pays.

Josué 8:2
Tu traiteras Aï et son roi [melek] comme tu as traité Jéricho et son roi [melek]; seulement vous garderez pour vous le butin et le bétail. Place une embuscade derrière la ville.

Josué 8:14
Lorsque le roi [melek] d’Aï vit cela, les gens d’Aï se levèrent en hâte de bon matin, et sortirent à la rencontre d’Israël, pour le combattre. Le roi se dirigea, avec tout son peuple, vers un lieu fixé, du côté de la plaine, et il ne savait pas qu’il y avait derrière la ville une embuscade contre lui.

Josué 8:23
ils prirent vivant le roi [melek] d’Aï, et l’amenèrent à Josué.

Josué 8:29
Il fit pendre à un bois le roi [melek] d’Aï, et l’y laissa jusqu’au soir. Au coucher du soleil, Josué ordonna qu’on descendît son cadavre du bois ; on le jeta à l’entrée de la porte de la ville, et l’on éleva sur lui un grand monceau de pierres, qui subsiste encore aujourd’hui.

Josué 9:1
A la nouvelle de ces choses, tous les rois [melek] qui étaient en deçà du Jourdain, dans la montagne et dans la vallée, et sur toute la côte de la grande mer, jusque près du Liban, les Héthiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens,

Josué 9:10
et de la manière dont il a traité les deux rois [melek] des Amoréens au delà du Jourdain, Sihon, roi [melek] de Hesbon, et Og, roi [melek] de Basan, qui était à Aschtaroth.

Josué 10:1
Adoni-Tsédek, roi [melek] de Jérusalem, apprit que Josué s’était emparé d’Aï et l’avait dévouée par interdit, qu’il avait traité Aï et son roi [melek] comme il avait traité Jéricho et son roi [melek], et que les habitants de Gabaon avaient fait la paix avec Israël et étaient au milieu d’eux.

Josué 10:3
Adoni-Tsédek, roi [melek] de Jérusalem, fit dire à Hoham, roi [melek] d’Hébron, à Piream, roi [melek] de Jarmuth, à Japhia, roi [melek] de Lakis, et à Debir, roi [melek] d’Eglon :

Josué 10:5
Cinq rois [melek] des Amoréens, le roi [melek] de Jérusalem, le roi [melek] d’Hébron, le roi [melek] de Jarmuth, le roi [melek] de Lakis, le roi [melek] d’Eglon, se réunirent ainsi et montèrent avec toutes leurs armées ; ils vinrent camper près de Gabaon, et l’attaquèrent.

Josué 10:6
Les gens de Gabaon envoyèrent dire à Josué, au camp de Guilgal : N’abandonne pas tes serviteurs, monte vers nous en hâte, délivre-nous, donne-nous du secours ; car tous les rois [melek] des Amoréens, qui habitent la montagne, se sont réunis contre nous.

Josué 10:16
Les cinq rois [melek] s’enfuirent, et se cachèrent dans une caverne à Makkéda.

Josué 10:17
On le rapporta à Josué, en disant : Les cinq rois [melek] se trouvent cachés dans une caverne à Makkéda.

Josué 10:22
Josué dit alors: Ouvrez l’entrée de la caverne, faites-en sortir ces cinq rois [melek], et amenez-les-moi.

Josué 10:23
Ils firent ainsi, et lui amenèrent les cinq rois [melek] qu’ils avaient fait sortir de la caverne, le roi [melek] de Jérusalem, le roi [melek] d’Hébron, le roi [melek] de Jarmuth, le roi [melek] de Lakis, le roi [melek] d’Eglon.

Josué 10:24
Lorsqu’ils eurent amené ces rois [melek] devant Josué, Josué appela tous les hommes d’Israël, et dit aux chefs des gens de guerre qui avaient marché avec lui: Approchez-vous, mettez vos pieds sur les cous de ces rois [melek]. Ils s’approchèrent, et ils mirent les pieds sur leurs cous.

Josué 10:28
Josué prit Makkéda le même jour, et la frappa du tranchant de l’épée ; il dévoua par interdit le roi [melek], la ville et tous ceux qui s’y trouvaient; il n’en laissa échapper aucun, et il traita le roi [melek] de Makkéda comme il avait traité le roi [melek] de Jéricho.

Josué 10:30
L’Eternel la livra aussi, avec son roi [melek], entre les mains d’Israël, et la frappa du tranchant de l’épée, elle et tous ceux qui s’y trouvaient; il n’en laissa échapper aucun, et il traita son roi [melek] comme il avait traité le roi [melek] de Jéricho.

Josué 10:33
Alors Horam, roi [melek] de Guézer, monta pour secourir Lakis. Josué le battit, lui et son peuple, sans laisser échapper personne.

Josué 10:37
Ils la prirent, et la frappèrent du tranchant de l’épée, elle, son roi [melek], toutes les villes qui en dépendaient, et tous ceux qui s’y trouvaient; Josué n’en laissa échapper aucun, comme il avait fait à Eglon, et il la dévoua par interdit avec tous ceux qui s’y trouvaient.

Josué 10:39
Il la prit, elle, son roi [melek], et toutes les villes qui en dépendaient; ils les frappèrent du tranchant de l’épée, et ils dévouèrent par interdit tous ceux qui s’y trouvaient, sans en laisser échapper aucun ; Josué traita Debir et son roi [melek] comme il avait traité Hébron et comme il avait traité Libna et son roi [melek].

Josué 10:40
Josué battit tout le pays, la montagne, le midi, la plaine et les coteaux, et il en battit tous les rois [melek]; il ne laissa échapper personne, et il dévoua par interdit tout ce qui respirait, comme l’avait ordonné l’Eternel, le Dieu d’Israël.

Josué 10:42
Josué prit en même temps tous ces rois [melek] et leur pays, car l’Eternel, le Dieu d’Israël, combattait pour Israël.

Josué 11:1
Jabin, roi [melek] de Hatsor, ayant appris ces choses, envoya des messagers à Jobab, roi [melek] de Madon, au roi [melek] de Schimron, au roi [melek] d’Acschaph,

Josué 11:2
aux rois [melek] qui étaient au nord dans la montagne, dans la plaine au midi de Kinnéreth, dans la vallée, et sur les hauteurs de Dor à l’occident,

Josué 11:5
Tous ces rois [melek] fixèrent un lieu de réunion, et vinrent camper ensemble près des eaux de Mérom, pour combattre contre Israël.

Josué 11:10
A son retour, et dans le même temps, Josué prit Hatsor, et frappa son roi [melek] avec l’épée : Hatsor était autrefois la principale ville de tous ces royaumes.

Josué 11:12
Josué prit aussi toutes les villes de ces rois [melek] et tous leurs rois [melek], et il les frappa du tranchant de l’épée, et il les dévoua par interdit, comme l’avait ordonné Moïse, serviteur de l’Eternel.

Josué 11:17
depuis la montagne nue qui s’élève vers Séir jusqu’à Baal-Gad, dans la vallée du Liban, au pied de la montagne d’Hermon. Il prit tous leurs rois [melek], les frappa et les fit mourir.

Josué 11:18
La guerre que soutint Josué contre tous ces rois [melek] fut de longue durée.

Josué 12:1
Voici les rois [melek] que les enfants d’Israël battirent, et dont ils possédèrent le pays de l’autre côté du Jourdain, vers le soleil levant, depuis le torrent de l’Arnon jusqu’à la montagne de l’Hermon, avec toute la plaine à l’orient.

Josué 12:2
Sihon, roi [melek] des Amoréens, qui habitait à Hesbon. Sa domination s’étendait depuis Aroër, qui est au bord du torrent de l’Arnon, et, depuis le milieu du torrent, sur la moitié de Galaad, jusqu’au torrent de Jabbok, frontière des enfants d’Ammon ;

Josué 12:4
Og, roi [melek] de Basan, seul reste des Rephaïm, qui habitait à Aschtaroth et à Edréï.

Josué 12:5
Sa domination s’étendait sur la montagne de l’Hermon, sur Salca, sur tout Basan jusqu’à la frontière des Gueschuriens et des Maacathiens, et sur la moitié de Galaad, frontière de Sihon, roi [melek] de Hesbon.

Josué 12:7
Voici les rois [melek] que Josué et les enfants d’Israël battirent de ce côté-ci du Jourdain, à l’occident, depuis Baal-Gad dans la vallée du Liban jusqu’à la montagne nue qui s’élève vers Séir. Josué donna leur pays en possession aux tribus d’Israël, à chacune sa portion,

Josué 12:9
Le roi [melek] de Jéricho, un ; le roi [melek] d’Aï, près de Béthel, un ;

Josué 12:10
le roi [melek] de Jérusalem, un ; le roi [melek] d’Hébron, un ;

Josué 12:11
le roi [melek] de Jarmuth, un ; le roi [melek] de Lakis, un ;

Josué 12:12
le roi [melek] d’Eglon, un ; le roi [melek] de Guézer, un ;

Josué 12:13
le roi [melek] de Debir, un ; le roi [melek] de Guéder, un ;

Josué 12:14
le roi [melek] de Horma, un ; le roi [melek] d’Arad, un ;

Josué 12:15
le roi [melek] de Libna, un ; le roi [melek] d’Adullam, un ;

Josué 12:16
le roi [melek] de Makkéda, un ; le roi [melek] de Béthel, un ;

Josué 12:17
le roi [melek] de Tappuach, un ; le roi [melek] de Hépher, un ;

Josué 12:18
le roi [melek] d’Aphek, un ; le roi [melek] de Lascharon, un ;

Josué 12:19
le roi [melek] de Madon, un ; le roi [melek] de Hatsor, un ;

Josué 12:20
le roi [melek] de Schimron-Meron, un ; le roi [melek] d’Acschaph, un ;

Josué 12:21
le roi [melek] de Taanac, un ; le roi [melek] de Meguiddo, un ;

Josué 12:22
le roi [melek] de Kédesch, un ; le roi [melek] de Jokneam, au Carmel, un ;

Josué 12:23
le roi [melek] de Dor, sur les hauteurs de Dor, un ; le roi [melek] de Gojim, près de Guilgal, un ;

Josué 12:24
le roi [melek] de Thirtsa, un. Total des rois [melek]: trente et un.

Josué 13:10
toutes les villes de Sihon, roi [melek] des Amoréens, qui régnait à Hesbon, jusqu’à la frontière des enfants d’Ammon ;

Josué 13:21
toutes les villes de la plaine, et tout le royaume de Sihon, roi [melek] des Amoréens, qui régnait à Hesbon : Moïse l’avait battu, lui et les princes de Madian, Evi, Rékem, Tsur, Hur et Réba, princes qui relevaient de Sihon et qui habitaient dans le pays.

Josué 13:27
et, dans la vallée, Beth-Haram, Beth-Nimra, Succoth et Tsaphon, reste du royaume de Sihon, roi [melek] de Hesbon, ayant le Jourdain pour limite jusqu’à l’extrémité de la mer de Kinnéreth de l’autre côté du Jourdain, à l’orient.

Josué 13:30
Ils eurent pour territoire, à partir de Mahanaïm, tout Basan, tout le royaume d’Og, roi [melek] de Basan, et tous les bourgs de Jaïr en Basan, soixante villes.

Josué 24:9
Balak, fils de Tsippor, roi [melek] de Moab, se leva et combattit Israël. Il fit appeler Balaam, fils de Beor, pour qu’il vous maudît.

Josué 24:12
et j’envoyai devant vous les frelons, qui les chassèrent loin de votre face, comme les deux rois [melek] des Amoréens : ce ne fut ni par ton épée, ni par ton arc.

Juges 1:7
Adoni-Bézek dit : Soixante-dix rois [melek], ayant les pouces des mains et des pieds coupés, ramassaient sous ma table ; Dieu me rend ce que j’ai fait. On l’emmena à Jérusalem, et il y mourut.

Juges 3:8
La colère de l’Eternel s’enflamma contre Israël, et il les vendit entre les mains de Cuschan-Rischeathaïm, roi [melek] de Mésopotamie. Et les enfants d’Israël furent asservis huit ans à Cuschan-Rischeathaïm.

Juges 3:10
L’esprit de l’Eternel fut sur lui. Il devint juge en Israël, et il partit pour la guerre. L’Eternel livra entre ses mains Cuschan-Rischeathaïm, roi [melek] de Mésopotamie, et sa main fut puissante contre Cuschan-Rischeathaïm.

Juges 3:12
Les enfants d’Israël firent encore ce qui déplaît à l’Eternel ; et l’Eternel fortifia Eglon, roi [melek] de Moab, contre Israël, parce qu’ils avaient fait ce qui déplaît à l’Eternel.

Juges 3:14
Et les enfants d’Israël furent asservis dix-huit ans à Eglon, roi [melek] de Moab.

Juges 3:15
Les enfants d’Israël crièrent à l’Eternel, et l’Eternel leur suscita un libérateur, Ehud, fils de Guéra, Benjamite, qui ne se servait pas de la main droite. Les enfants d’Israël envoyèrent par lui un présent à Eglon, roi [melek] de Moab.

Juges 3:17
Il offrit le présent à Eglon, roi [melek] de Moab : or Eglon était un homme très gras.

Juges 3:19
Il revint lui-même depuis les carrières près de Guilgal, et il dit : O roi [melek]! j’ai quelque chose de secret à te dire. Le roi dit : Silence! Et tous ceux qui étaient auprès de lui sortirent.

Juges 4:2
Et l’Eternel les vendit entre les mains de Jabin, roi [melek] de Canaan, qui régnait à Hatsor. Le chef de son armée était Sisera, et habitait à Haroscheth-Goïm.

Juges 4:17
Sisera se réfugia à pied dans la tente de Jaël, femme de Héber, le Kénien ; car il y avait paix entre Jabin, roi [melek] de Hatsor, et la maison de Héber, le Kénien.

Juges 4:23
En ce jour, Dieu humilia Jabin, roi [melek] de Canaan, devant les enfants d’Israël.

Juges 4:24
Et la main des enfants d’Israël s’appesantit de plus en plus sur Jabin, roi [melek] de Canaan, jusqu’à ce qu’ils eussent exterminé Jabin, roi [melek] de Canaan.

Juges 5:3
Rois [melek], écoutez! Princes, prêtez l’oreille! Je chanterai, oui, je chanterai à l’Eternel, Je chanterai à l’Eternel, le Dieu d’Israël.

Juges 5:19
Les rois [melek] vinrent, ils combattirent, Alors combattirent les rois [melek] de Canaan, A Thaanac, aux eaux de Meguiddo ; Ils ne remportèrent nul butin, nul argent.

Juges 8:5
Il dit aux gens de Succoth : Donnez, je vous prie, quelques pains au peuple qui m’accompagne, car ils sont fatigués, et je suis à la poursuite de Zébach et de Tsalmunna, rois [melek] de Madian.

Juges 8:12
Zébach et Tsalmunna prirent la fuite ; Gédéon les poursuivit, il s’empara des deux rois [melek] de Madian, Zébach et Tsalmunna, et il mit en déroute toute l’armée.

Juges 8:18
Il dit à Zébach et à Tsalmunna : Comment étaient les hommes que vous avez tués au Thabor? Ils répondirent : Ils étaient comme toi, chacun avait l’air d’un fils de roi [melek].

Juges 8:26
Le poids des anneaux d’or que demanda Gédéon fut de mille sept cents sicles d’or, sans les croissants, les pendants d’oreilles, et les vêtements de pourpre que portaient les rois [melek] de Madian, et sans les colliers qui étaient aux cous de leurs chameaux.

Juges 9:6
Tous les habitants de Sichem et toute la maison de Millo se rassemblèrent ; ils vinrent, et proclamèrent roi [melek] Abimélec, près du chêne planté dans Sichem.

Juges 9:8
Les arbres partirent pour aller oindre un roi [melek] et le mettre à leur tête. Ils dirent à l’olivier : Règne sur nous.

Juges 9:15
Et le buisson d’épines répondit aux arbres : Si c’est de bonne foi que vous voulez m’oindre pour votre roi [melek], venez, réfugiez-vous sous mon ombrage ; sinon, un feu sortira du buisson d’épines, et dévorera les cèdres du Liban.

Juges 11:12
Jephthé envoya des messagers au roi [melek] des fils d’Ammon, pour lui dire : Qu’y a-t-il entre moi et toi, que tu viennes contre moi pour faire la guerre à mon pays?

Juges 11:13
Le roi [melek] des fils d’Ammon répondit aux messagers de Jephthé : C’est qu’Israël, quand il est monté d’Egypte, s’est emparé de mon pays, depuis l’Arnon jusqu’au Jabbok et au Jourdain. Rends-le maintenant de bon gré.

Juges 11:14
Jephthé envoya de nouveau des messagers au roi [melek] des fils d’Ammon,

Juges 11:17
Alors Israël envoya des messagers au roi [melek] d’Edom, pour lui dire : Laisse-moi passer par ton pays. Mais le roi [melek] d’Edom n’y consentit pas. Il en envoya aussi au roi [melek] de Moab, qui refusa. Et Israël resta à Kadès.

Juges 11:19
Israël envoya des messagers à Sihon, roi [melek] des Amoréens, roi [melek] de Hesbon, et Israël lui dit : Laisse-nous passer par ton pays jusqu’au lieu où nous allons.

Juges 11:25
Vaux-tu donc mieux que Balak, fils de Tsippor, roi [melek] de Moab? A-t-il contesté avec Israël, ou lui a-t-il fait la guerre?

Juges 11:28
Le roi [melek] des fils d’Ammon n’écouta point les paroles que Jephthé lui fit dire.

Juges 17:6
En ce temps-là, il n’y avait point de roi [melek] en Israël. Chacun faisait ce qui lui semblait bon.

Juges 18:1
En ce temps-là, il n’y avait point de roi [melek] en Israël ; et la tribu des Danites se cherchait une possession pour s’établir, car jusqu’à ce jour il ne lui était point échu d’héritage au milieu des tribus d’Israël.

Juges 19:1
Dans ce temps où il n’y avait point de roi [melek] en Israël, un Lévite, qui séjournait à l’extrémité de la montagne d’Ephraïm, prit pour sa concubine une femme de Bethléhem de Juda.

Juges 21:25
En ce temps-là, il n’y avait point de roi [melek] en Israël. Chacun faisait ce qui lui semblait bon.

1 Samuel 2:10
Les ennemis de l’Eternel trembleront ; Du haut des cieux il lancera sur eux son tonnerre ; L’Eternel jugera les extrémités de la terre. Il donnera la puissance à son roi [melek], Et il relèvera la force de son oint.

1 Samuel 8:5
Ils lui dirent : Voici, tu es vieux, et tes fils ne marchent point sur tes traces ; maintenant, établis sur nous un roi [melek] pour nous juger, comme il y en a chez toutes les nations.

1 Samuel 8:6
Samuel vit avec déplaisir qu’ils disaient : Donne-nous un roi [melek] pour nous juger. Et Samuel pria l’Eternel.

1 Samuel 8:9
Ecoute donc leur voix ; mais donne-leur des avertissements, et fais-leur connaître le droit du roi [melek] qui régnera sur eux.

1 Samuel 8:10
Samuel rapporta toutes les paroles de l’Eternel au peuple qui lui demandait un roi [melek].

1 Samuel 8:11
Il dit : Voici quel sera le droit du roi [melek] qui régnera sur vous. Il prendra vos fils, et il les mettra sur ses chars et parmi ses cavaliers, afin qu’ils courent devant son char ;

1 Samuel 8:18
Et alors vous crierez contre votre roi [melek] que vous vous serez choisi, mais l’Eternel ne vous exaucera point.

1 Samuel 8:19
Le peuple refusa d’écouter la voix de Samuel. Non! dirent-ils, mais il y aura un roi [melek] sur nous,

1 Samuel 8:20
et nous aussi nous serons comme toutes les nations ; notre roi [melek] nous jugera il marchera à notre tête et conduira nos guerres.

1 Samuel 8:22
Et l’Eternel dit à Samuel : Ecoute leur voix, et établis un roi [melek] sur eux. Et Samuel dit aux hommes d’Israël : Allez-vous-en chacun dans sa ville.

1 Samuel 10:19
Et aujourd’hui, vous rejetez votre Dieu, qui vous a délivrés de tous vos maux et de toutes vos souffrances, et vous lui dites : Etablis un roi [melek] sur nous! Présentez-vous maintenant devant l’Eternel, selon vos tribus et selon vos milliers.

1 Samuel 10:24
Samuel dit à tout le peuple : Voyez-vous celui que l’Eternel a choisi? Il n’y a personne dans tout le peuple qui soit semblable à lui. Et tout le peuple poussa les cris de: Vive le roi [melek]!

1 Samuel 12:1
Samuel dit à tout Israël : Voici, j’ai écouté votre voix dans tout ce que vous m’avez dit, et j’ai établi un roi [melek] sur vous.

1 Samuel 12:2
Et maintenant, voici le roi [melek] qui marchera devant vous. Pour moi, je suis vieux, j’ai blanchi, et mes fils sont avec vous; j’ai marché à votre tête, depuis ma jeunesse jusqu’à ce jour.

1 Samuel 12:9
Mais ils oublièrent l’Eternel, leur Dieu ; et il les vendit entre les mains de Sisera, chef de l’armée de Hatsor, entre les mains des Philistins, et entre les mains du roi [melek] de Moab, qui leur firent la guerre.

1 Samuel 12:12
Puis, voyant que Nachasch, roi [melek] des fils d’Ammon, marchait contre vous, vous m’avez dit : Non! mais un roi [melek] régnera sur nous. Et cependant l’Eternel, votre Dieu, était votre roi [melek].

1 Samuel 12:13
Voici donc le roi [melek] que vous avez choisi, que vous avez demandé ; voici, l’Eternel a mis sur vous un roi [melek].

1 Samuel 12:14
Si vous craignez l’Eternel, si vous le servez, si vous obéissez à sa voix, et si vous n’êtes point rebelles à la parole de l’Eternel, vous vous attacherez à l’Eternel, votre Dieu, vous et le roi [melek] qui règne sur vous.

1 Samuel 12:17
Ne sommes-nous pas à la moisson des blés? J’invoquerai l’Eternel, et il enverra du tonnerre et de la pluie. Sachez alors et voyez combien vous avez eu tort aux yeux de l’Eternel de demander pour vous un roi [melek].

1 Samuel 12:19
Et tout le peuple dit à Samuel : Prie l’Eternel, ton Dieu, pour tes serviteurs, afin que nous ne mourions pas; car nous avons ajouté à tous nos péchés le tort de demander pour nous un roi [melek].

1 Samuel 12:25
Mais si vous faites le mal, vous périrez, vous et votre roi [melek].

1 Samuel 14:47
Après que Saül eut pris possession de la royauté sur Israël, il fit de tous côtés la guerre à tous ses ennemis, à Moab, aux enfants d’Ammon, à Edom, aux rois [melek] de Tsoba, et aux Philistins ; et partout où il se tournait, il était vainqueur.

1 Samuel 15:1
Samuel dit à Saül : C’est moi que l’Eternel a envoyé pour t’oindre roi [melek] sur son peuple, sur Israël : écoute donc ce que dit l’Eternel.

1 Samuel 15:8
Il prit vivant Agag, roi [melek] d’Amalek, et il dévoua par interdit tout le peuple en le passant au fil de l’épée.

1 Samuel 15:11
Je me repens d’avoir établi Saül pour roi [melek], car il se détourne de moi et il n’observe point mes paroles. Samuel fut irrité, et il cria à l’Eternel toute la nuit.

1 Samuel 15:17
Samuel dit : Lorsque tu étais petit à tes yeux, n’es-tu pas devenu le chef des tribus d’Israël, et l’Eternel ne t’a-t-il pas oint pour que tu sois roi [melek] sur Israël?

1 Samuel 15:20
Saül répondit à Samuel : J’ai bien écouté la voix de l’Eternel, et j’ai suivi le chemin par lequel m’envoyait l’Eternel. J’ai amené Agag, roi [melek] d’Amalek, et j’ai dévoué par interdit les Amalécites ;

1 Samuel 15:23
Car la désobéissance est aussi coupable que la divination, et la résistance ne l’est pas moins que l’idolâtrie et les théraphim. Puisque tu as rejeté la parole de l’Eternel, il te rejette aussi comme roi [melek].

1 Samuel 15:26
Samuel dit à Saül : Je ne retournerai point avec toi; car tu as rejeté la parole de l’Eternel, et l’Eternel te rejette, afin que tu ne sois plus roi [melek] sur Israël.

1 Samuel 15:32
Puis Samuel dit : Amenez-moi Agag, roi [melek] d’Amalek. Et Agag s’avança vers lui d’un air joyeux ; il disait : Certainement, l’amertume de la mort est passée.

1 Samuel 16:1
L’Eternel dit à Samuel : Quand cesseras-tu de pleurer sur Saül? Je l’ai rejeté, afin qu’il ne règne plus sur Israël. Remplis ta corne d’huile, et va ; je t’enverrai chez Isaï, Bethléhémite, car j’ai vu parmi ses fils celui que je désire pour roi [melek].

1 Samuel 17:25
Chacun disait : Avez-vous vu s’avancer cet homme? C’est pour jeter à Israël un défi qu’il s’est avancé! Si quelqu’un le tue, le roi [melek] le comblera de richesses, il lui donnera sa fille, et il affranchira la maison de son père en Israël.

1 Samuel 17:55
Lorsque Saül avait vu David marcher à la rencontre du Philistin, il avait dit à Abner, chef de l’armée : De qui ce jeune homme est-il fils, Abner? Abner répondit : Aussi vrai que ton âme est vivante, ô roi [melek]! je l’ignore.

1 Samuel 17:56
Informe-toi donc de qui ce jeune homme est fils, dit le roi [melek].

1 Samuel 18:6
Comme ils revenaient, lors du retour de David après qu’il eut tué le Philistin, les femmes sortirent de toutes les villes d’Israël au-devant du roi [melek] Saül, en chantant et en dansant, au son des tambourins et des triangles, et en poussant des cris de joie.

1 Samuel 18:18
David répondit à Saül : Qui suis-je, et qu’est-ce que ma vie, qu’est-ce que la famille de mon père en Israël, pour que je devienne le gendre du roi [melek]?

1 Samuel 18:22
Saül donna cet ordre à ses serviteurs : Parlez en confidence à David, et dites-lui: Voici, le roi [melek] est bien disposé pour toi, et tous ses serviteurs t’aiment ; sois maintenant le gendre du roi [melek].

1 Samuel 18:23
Les serviteurs de Saül répétèrent ces paroles aux oreilles de David. Et David répondit : Croyez-vous qu’il soit facile de devenir le gendre du roi [melek]? Moi, je suis un homme pauvre et de peu d’importance.

1 Samuel 18:25
Saül dit : Vous parlerez ainsi à David : Le roi [melek] ne demande point de dot ; mais il désire cent prépuces de Philistins, pour être vengé de ses [melek] ennemis. Saül avait le dessein de faire tomber David entre les mains des Philistins.

1 Samuel 18:26
Les serviteurs de Saül rapportèrent ces paroles à David, et David agréa ce qui lui était demandé pour qu’il devînt gendre du roi [melek]. (18-27) Avant le terme fixé,

1 Samuel 18:27
David se leva, partit avec ses gens, et tua deux cents hommes parmi les Philistins ; il apporta leurs prépuces, et en livra au roi [melek] le nombre complet, afin de devenir gendre du roi [melek]. Alors Saül lui donna pour femme Mical, sa fille.

1 Samuel 19:4
Jonathan parla favorablement de David à Saül, son père : Que le roi [melek], dit-il, ne commette pas un péché à l’égard de son serviteur David, car il n’en a point commis envers toi. Au contraire, il a agi pour ton bien ;

1 Samuel 20:5
Et David lui répondit : Voici, c’est demain la nouvelle lune, et je devrais m’asseoir avec le roi [melek] pour manger ; laisse-moi aller, et je me cacherai dans les champs jusqu’au soir du troisième jour.

1 Samuel 20:24
David se cacha dans les champs. C’était la nouvelle lune, et le roi [melek] prit place au festin pour manger.

1 Samuel 20:25
Le roi [melek] s’assit comme à l’ordinaire sur son siège contre la paroi, Jonathan se leva, et Abner s’assit à côté de Saül ; mais la place de David resta vide.

1 Samuel 20:29
Il a dit : Laisse-moi aller, je te prie, car nous avons dans la ville un sacrifice de famille, et mon frère me l’a fait savoir ; si donc j’ai trouvé grâce à tes yeux, permets que j’aille en hâte voir mes frères. C’est pour cela qu’il n’est point venu à la table du roi [melek].

1 Samuel 21:2
David répondit au sacrificateur Achimélec : Le roi [melek] m’a donné un ordre et m’a dit : Que personne ne sache rien de l’affaire pour laquelle je t’envoie et de l’ordre que je t’ai donné. J’ai fixé un rendez-vous à mes gens.

1 Samuel 21:8
David dit à Achimélec : N’as-tu pas sous la main une lance ou une épée? car je n’ai pris avec moi ni mon épée ni mes armes, parce que l’ordre du roi [melek] était pressant.

1 Samuel 21:10
David se leva et s’enfuit le même jour loin de Saül. Il arriva chez Akisch, roi [melek] de Gath.

1 Samuel 21:11
Les serviteurs d’Akisch lui dirent : N’est-ce pas là David, roi [melek] du pays? n’est-ce pas celui pour qui l’on chantait en dansant : Saül a frappé ses mille,-Et David ses dix mille?

1 Samuel 21:12
David prit à coeur ces paroles, et il eut une grande crainte d ’Akisch, roi [melek] de Gath.

1 Samuel 22:3
De là David s’en alla à Mitspé dans le pays de Moab. Il dit au roi [melek] de Moab : Permets, je te prie, à mon père et à ma mère de se retirer chez vous, jusqu’à ce que je sache ce que Dieu fera de moi.

1 Samuel 22:4
Et il les conduisit devant le roi [melek] de Moab, et ils demeurèrent avec lui tout le temps que David fut dans la forteresse.

1 Samuel 22:11
Le roi [melek] envoya chercher Achimélec, fils d’Achithub, le sacrificateur, et toute la maison de son père, les sacrificateurs qui étaient à Nob. Ils se rendirent tous vers le roi [melek].

1 Samuel 22:14
Achimélec répondit au roi [melek]: Lequel d’entre tous tes serviteurs peut être comparé au fidèle David, gendre du roi [melek], dévoué à ses ordres, et honoré dans ta maison?

1 Samuel 22:15
Est-ce aujourd’hui que j’ai commencé à consulter Dieu pour lui? Loin de moi! Que le roi [melek] ne mette rien à la charge de son serviteur ni de personne de la maison de mon père, car ton serviteur ne connaît de tout ceci aucune chose, petite ou grande.

1 Samuel 22:16
Le roi [melek] dit : Tu mourras, Achimélec, toi et toute la maison de ton père.

1 Samuel 22:17
Et le roi [melek] dit aux coureurs qui se tenaient près de lui: Tournez-vous, et mettez à mort les sacrificateurs de l’Eternel ; car ils sont d’accord avec David, ils ont bien su qu’il s’enfuyait, et ils ne m’ont point averti. Mais les serviteurs du roi [melek] ne voulurent pas avancer la main pour frapper les sacrificateurs de l’Eternel.

1 Samuel 22:18
Alors le roi [melek] dit à Doëg : Tourne-toi, et frappe les sacrificateurs. Et Doëg, l’Edomite, se tourna, et ce fut lui qui frappa les sacrificateurs ; il fit mourir en ce jour quatre-vingt-cinq hommes portant l’éphod de lin.

1 Samuel 23:20
Descends donc, ô roi [melek], puisque c’est là tout le désir de ton âme ; et à nous de le livrer entre les mains du roi [melek].

1 Samuel 24:8
(24-9) Après cela, David se leva et sortit de la caverne. Il se mit alors à crier après Saül : O roi [melek], mon seigneur! Saül regarda derrière lui, et David s’inclina le visage contre terre et se prosterna.

1 Samuel 24:14
(24-15) Contre qui le roi [melek] d’Israël s’est-il mis en marche? Qui poursuis-tu? Un chien mort, une puce!

1 Samuel 25:36
Abigaïl arriva auprès de Nabal. Et voici, il faisait dans sa maison un festin comme un festin de roi [melek]; il avait le coeur joyeux, et il était complètement dans l’ivresse. Elle ne lui dit aucune chose, petite ou grande, jusqu’à la lumière du matin.

1 Samuel 26:14
Et il cria au peuple et à Abner, fils de Ner : Ne répondras-tu pas, Abner? Abner répondit : Qui es-tu, toi qui pousses des cris vers le roi [melek]?

1 Samuel 26:15
Et David dit à Abner : N’es-tu pas un homme? et qui est ton pareil en Israël? Pourquoi donc n’as-tu pas gardé le roi [melek], ton maître? Car quelqu’un du peuple est venu pour tuer le roi [melek], ton maître.

1 Samuel 26:16
Ce que tu as fait là n’est pas bien. L’Eternel est vivant! vous méritez la mort, pour n’avoir pas veillé sur votre maître, sur l’oint de l’Eternel. Regarde maintenant où sont la lance du roi [melek] et la cruche d’eau, qui étaient à son chevet!

1 Samuel 26:17
Saül reconnut la voix de David, et dit : Est-ce bien ta voix, mon fils David? Et David répondit : C’est ma voix, ô roi [melek], mon seigneur!

1 Samuel 26:19
Que le roi [melek], mon seigneur, daigne maintenant écouter les paroles de son serviteur : si c’est l’Eternel qui t’excite contre moi, qu’il agrée le parfum d’une offrande ; mais si ce sont des hommes, qu’ils soient maudits devant l’Eternel, puisqu’ils me chassent aujourd’hui pour me détacher de l’héritage de l’Eternel, et qu’ils me disent : Va servir des dieux étrangers!

1 Samuel 26:20
Oh! que mon sang ne tombe pas en terre loin de la face de l’Eternel! Car le roi [melek] d’Israël s’est mis en marche pour chercher une puce, comme on chasserait une perdrix dans les montagnes.

1 Samuel 26:22
David répondit : Voici la lance du roi [melek]; que l’un de tes gens vienne la prendre.

1 Samuel 27:2
Et David se leva, lui et les six cents hommes qui étaient avec lui, et ils passèrent chez Akisch, fils de Maoc, roi [melek] de Gath.

1 Samuel 27:6
Et ce même jour Akisch lui donna Tsiklag. C’est pourquoi Tsiklag a appartenu aux rois [melek] de Juda jusqu’à ce jour.

1 Samuel 28:13
Le roi [melek] lui dit : Ne crains rien; mais que vois-tu? La femme dit à Saül : je vois un dieu qui monte de la terre.

1 Samuel 29:3
Les princes des Philistins dirent : Que font ici ces Hébreux? Et Akisch répondit aux princes des Philistins : N’est-ce pas David, serviteur de Saül, roi [melek] d’Israël? il y a longtemps qu’il est avec moi, et je n’ai pas trouvé la moindre chose à lui reprocher depuis son arrivée jusqu’à ce jour.

1 Samuel 29:8
David dit à Akisch : Mais qu’ai-je fait, et qu’as-tu trouvé en ton serviteur depuis que je suis auprès de toi jusqu’à ce jour, pour que je n’aille pas combattre les ennemis de mon seigneur le roi [melek]?

2 Samuel 2:4
Les hommes de Juda vinrent, et là ils oignirent David pour roi [melek] sur la maison de Juda. On informa David que c’étaient les gens de Jabès en Galaad qui avaient enterré Saül.

2 Samuel 2:7
Que vos mains se fortifient, et soyez de vaillants hommes; car votre maître Saül est mort, et c’est moi que la maison de Juda a oint pour roi [melek] sur elle.

2 Samuel 2:11
Le temps pendant lequel David régna [melek] à Hébron sur la maison de Juda fut de sept ans et six mois.

2 Samuel 3:3
le second, Kileab, d’Abigaïl de Carmel, femme de Nabal ; le troisième, Absalom, fils de Maaca, fille de Talmaï, roi [melek] de Gueschur ;

2 Samuel 3:17
Abner eut un entretien avec les anciens d’Israël, et leur dit : Vous désiriez autrefois d’avoir David pour roi [melek];

2 Samuel 3:21
Abner dit à David : Je me lèverai, et je partirai pour rassembler tout Israël vers mon seigneur le roi [melek]; ils feront alliance avec toi, et tu règneras entièrement selon ton désir. David renvoya Abner, qui s’en alla en paix.

2 Samuel 3:23
Lorsque Joab et toute sa troupe arrivèrent, on fit à Joab ce rapport : Abner, fils de Ner, est venu auprès du roi [melek], qui l’a renvoyé, et il s’en est allé en paix.

2 Samuel 3:24
Joab se rendit chez le roi [melek], et dit : Qu’as-tu fait? Voici, Abner est venu vers toi; pourquoi l’as-tu renvoyé et laissé partir?

2 Samuel 3:31
David dit à Joab et à tout le peuple qui était avec lui: Déchirez vos vêtements, ceignez-vous de sacs, et pleurez devant Abner! Et le roi [melek] David marcha derrière le cercueil.

2 Samuel 3:32
On enterra Abner à Hébron. Le roi [melek] éleva la voix et pleura sur le sépulcre d’Abner, et tout le peuple pleura.

2 Samuel 3:33
Le roi [melek] fit une complainte sur Abner, et dit : Abner devait-il mourir comme meurt un criminel?

2 Samuel 3:36
Cela fut connu et approuvé de tout le peuple, qui trouva bon tout ce qu’avait fait le roi [melek].

2 Samuel 3:37
Tout le peuple et tout Israël comprirent en ce jour que ce n’était pas par ordre du roi [melek] qu’Abner, fils de Ner, avait été tué.

2 Samuel 3:38
Le roi [melek] dit à ses serviteurs : Ne savez-vous pas qu’un chef, qu’un grand homme, est tombé aujourd’hui en Israël?

2 Samuel 3:39
Je suis encore faible, quoique j’aie reçu l’onction royale [melek]; et ces gens, les fils de Tseruja, sont trop puissants pour moi. Que l’Eternel rende selon sa méchanceté à celui qui fait le mal!

2 Samuel 4:8
Ils apportèrent la tête d’Isch-Boscheth à David dans Hébron, et ils dirent au roi [melek]: Voici la tête d’Isch-Boscheth, fils de Saül, ton ennemi, qui en voulait à ta vie ; l’Eternel venge aujourd’hui le roi [melek] mon seigneur de Saül et de sa race.

2 Samuel 5:2
Autrefois déjà, lorsque Saül était notre roi [melek], c’était toi qui conduisais et qui ramenais Israël. L’Eternel t’a dit : Tu paîtras mon peuple d’Israël, et tu seras le chef d’Israël.

2 Samuel 5:3
Ainsi tous les anciens d’Israël vinrent auprès du roi [melek] à Hébron, et le roi [melek] David fit alliance avec eux à Hébron, devant l’Eternel. Ils oignirent David pour roi [melek] sur Israël.

2 Samuel 5:6
Le roi [melek] marcha avec ses gens sur Jérusalem contre les Jébusiens, habitants du pays. Ils dirent à David : Tu n’entreras point ici, car les aveugles mêmes et les boiteux te repousseront! Ce qui voulait dire : David n’entrera point ici.

2 Samuel 5:11
Hiram, roi [melek] de Tyr, envoya des messagers à David, et du bois de cèdre, et des charpentiers et des tailleurs de pierres, qui bâtirent une maison pour David.

2 Samuel 5:12
David reconnut que l’Eternel l’affermissait comme roi [melek] d’Israël, et qu’il élevait son royaume à cause de son peuple d’Israël.

2 Samuel 5:17
Les Philistins apprirent qu’on avait oint David pour roi [melek] sur Israël, et ils montèrent tous à sa recherche. David, qui en fut informé, descendit à la forteresse.

2 Samuel 6:12
On vint dire au roi [melek] David : L’Eternel a béni la maison d’Obed-Edom et tout ce qui est à lui, à cause de l’arche de Dieu. Et David se mit en route, et il fit monter l’arche de Dieu depuis la maison d’Obed-Edom jusqu’à la cité de David, au milieu des réjouissances.

2 Samuel 6:16
Comme l’arche de l’Eternel entrait dans la cité de David, Mical, fille de Saül, regardait par la fenêtre, et, voyant le roi [melek] David sauter et danser devant l’Eternel, elle le méprisa dans son coeur.

2 Samuel 6:20
David s’en retourna pour bénir sa maison, et Mical, fille de Saül, sortit à sa rencontre. Elle dit : Quel honneur aujourd’hui pour le roi [melek] d’Israël de s’être découvert aux yeux des servantes de ses serviteurs, comme se découvrirait un homme de rien!

2 Samuel 7:1
Lorsque le roi [melek] habita dans sa maison, et que l’Eternel lui eut donné du repos, après l’avoir délivré de tous les ennemis qui l’entouraient,

2 Samuel 7:2
il [melek] dit à Nathan le prophète : Vois donc! j’habite dans une maison de cèdre, et l’arche de Dieu habite au milieu d’une tente.

2 Samuel 7:3
Nathan répondit au roi [melek]: Va, fais tout ce que tu as dans le coeur, car l’Eternel est avec toi.

2 Samuel 7:18
Et le roi [melek] David alla se présenter devant l’Eternel, et dit : Qui suis-je, Seigneur Eternel, et quelle est ma maison, pour que tu m’aies fait parvenir où je suis?

2 Samuel 8:3
David battit Hadadézer, fils de Rehob, roi [melek] de Tsoba, lorsqu’il alla rétablir sa domination sur le fleuve de l’Euphrate.

2 Samuel 8:5
Les Syriens de Damas vinrent au secours d’Hadadézer, roi [melek] de Tsoba, et David battit vingt-deux mille Syriens.

2 Samuel 8:8
Le roi [melek] David prit encore une grande quantité d’airain à Béthach et à Bérothaï, villes d’Hadadézer.

2 Samuel 8:9
Thoï, roi [melek] de Hamath, apprit que David avait battu toute l’armée d’Hadadézer,

2 Samuel 8:10
et il envoya Joram, son fils, vers le roi [melek] David, pour le saluer, et pour le féliciter d’avoir attaqué Hadadézer et de l’avoir battu. Car Thoï était en guerre avec Hadadézer. Joram apporta des vases d’argent, des vases d’or, et des vases d’airain.

2 Samuel 8:11
Le roi [melek] David les consacra à l’Eternel, comme il avait déjà consacré l’argent et l’or pris sur toutes les nations qu’il avait vaincues,

2 Samuel 8:12
sur la Syrie, sur Moab, sur les fils d’Ammon, sur les Philistins, sur Amalek, et sur le butin d’Hadadézer, fils de Rehob, roi [melek] de Tsoba.

2 Samuel 9:2
Il y avait un serviteur de la maison de Saül, nommé Tsiba, que l’on fit venir auprès de David. Le roi [melek] lui dit : Es-tu Tsiba? Et il répondit : Ton serviteur!

2 Samuel 9:3
Le roi [melek] dit : N’y a-t-il plus personne de la maison de Saül, pour que j’use envers lui de la bonté de Dieu? Et Tsiba répondit au roi [melek]: Il y a encore un fils de Jonathan, perclus des pieds.

2 Samuel 9:4
Le roi [melek] lui dit : Où est-il? Et Tsiba répondit au roi [melek]: Il est dans la maison de Makir, fils d’Ammiel, à Lodebar.

2 Samuel 9:5
Le roi [melek] David l’envoya chercher dans la maison de Makir, fils d’Ammiel, à Lodebar.

2 Samuel 9:9
Le roi [melek] appela Tsiba, serviteur de Saül, et lui dit : Je donne au fils de ton maître tout ce qui appartenait à Saül et à toute sa maison.

2 Samuel 9:11
Il dit au roi [melek]: Ton serviteur fera tout ce que le roi [melek] mon seigneur ordonne à son serviteur. Et Mephiboscheth mangea à la table de David, comme l’un des fils du roi [melek].

2 Samuel 9:13
Mephiboscheth habitait à Jérusalem, car il mangeait toujours à la table du roi [melek]. Il était boiteux des deux pieds.

2 Samuel 10:1
Après cela, le roi [melek] des fils d’Ammon mourut, et Hanun, son fils, régna à sa place.

2 Samuel 10:5
David, qui fut informé, envoya des gens à leur rencontre, car ces hommes étaient dans une grande confusion ; et le roi [melek] leur fit dire : Restez à Jéricho jusqu’à ce que votre barbe ait repoussé, et revenez ensuite.

2 Samuel 10:6
Les fils d’Ammon, voyant qu’ils s’étaient rendus odieux à David, firent enrôler à leur solde vingt mille hommes de pied chez les Syriens de Beth-Rehob et chez les Syriens de Tsoba, mille hommes chez le roi [melek] de Maaca, et douze mille hommes chez les gens de Tob.

2 Samuel 10:19
Tous les rois [melek] soumis à Hadarézer, se voyant battus par Israël, firent la paix avec Israël et lui furent assujettis. Et les Syriens n’osèrent plus secourir les fils d’Ammon.

2 Samuel 11:1
L’année suivante, au temps où les rois [melek] se mettaient en campagne, David envoya Joab, avec ses serviteurs et tout Israël, pour détruire les fils d’Ammon et pour assiéger Rabba. Mais David resta à Jérusalem.

2 Samuel 11:2
Un soir, David se leva de sa couche ; et, comme il se promenait sur le toit de la maison royale [melek], il aperçut de là une femme qui se baignait, et qui était très belle de figure.

2 Samuel 11:8
Puis David dit à Urie : Descends dans ta maison, et lave tes pieds. Urie sortit de la maison royale [melek], et il fut suivi d’un présent du roi [melek].

2 Samuel 11:9
Mais Urie se coucha à la porte de la maison royale [melek], avec tous les serviteurs de son maître, et il ne descendit point dans sa maison.

2 Samuel 11:19
Il donna cet ordre au messager : Quand tu auras achevé de raconter au roi [melek] tous les détails du combat,

2 Samuel 11:20
peut-être se mettra -t-il [melek] en fureur et te dira-t-il: Pourquoi vous êtes vous approchés de la ville pour combattre? Ne savez-vous pas qu’on lance des traits du haut de la muraille?

2 Samuel 11:24
les archers ont tiré du haut de la muraille sur tes serviteurs, et plusieurs des serviteurs du roi [melek] ont été tués, et ton serviteur Urie, le Héthien, est mort aussi.

2 Samuel 12:7
Et Nathan dit à David : Tu es cet homme-là! Ainsi parle l’Eternel, le Dieu d’Israël : Je t’ai oint pour roi [melek] sur Israël, et je t’ai délivré de la main de Saül ;

2 Samuel 12:30
Il enleva la couronne de dessus la tête de son roi [melek]: elle pesait un talent d’or et était garnie de pierres précieuses. On la mit sur la tête de David, qui emporta de la ville un très grand butin.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu