Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de malak en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  04427
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
$lm une racine primaire
Mot translittéré TDNT
malak TWOT - 1199,1200
Phonétique Type
maw-lak'    v

 Définition de malak

  1. être ou devenir roi ou reine, régner
    1. faire quelqu'un roi ou reine, faire régner
    2. être fait roi ou reine
  2. un conseil, un conseiller
    1. considérer

 Mots associés à malak

régner, règne, proclamer roi, établir roi, occuper le trône, roi, reine, devenir roi, faire roi, être roi, dominer, domination,
 Versets
Genèse 10
Exode 1
Josué 3
Juges 8
1 Samuel 15
2 Samuel 9
1 Rois 51
2 Rois 73
1 Chroniques 22
2 Chroniques 57
Néhémie 1
Esther 4
Job 1
Psaumes 6
Proverbes 2
Ecclésiaste 1
Esaïe 5
Jérémie 9
Ezékiel 2
Daniel 2
Osée 1
Michée 1


Total284

 Versets bibliques contenant malak


Genèse 36:31
Voici les rois qui ont régné [malak] dans le pays d’Edom, avant qu’un roi régnât [malak] sur les enfants d’Israël.

Genèse 36:32
Béla, fils de Béor, régna [malak] sur Edom ; et le nom de sa ville était Dinhaba.

Genèse 36:33
Béla mourut ; et Jobab, fils de Zérach, de Botsra, régna [malak] à sa place.

Genèse 36:34
Jobab mourut ; et Huscham, du pays des Thémanites, régna [malak] à sa place.

Genèse 36:35
Huscham mourut ; et Hadad, fils de Bedad, régna [malak] à sa place. C’est lui qui frappa Madian dans les champs de Moab. Le nom de sa ville était Avith.

Genèse 36:36
Hadad mourut ; et Samla, de Masréka, régna [malak] à sa place.

Genèse 36:37
Samla mourut ; et Saül, de Rehoboth sur le fleuve, régna [malak] à sa place.

Genèse 36:38
Saül mourut ; et Baal-Hanan, fils d’Acbor, régna [malak] à sa place.

Genèse 36:39
Baal-Hanan, fils d’Acbor, mourut ; et Hadar régna [malak] à sa place. Le nom de sa ville était Pau ; et le nom de sa femme Mehéthabeel, fille de Mathred, fille de Mézahab.

Genèse 37:8
Ses frères lui dirent : Est-ce que tu règneras [malak] sur nous? est-ce que tu nous gouverneras? Et ils le haïrent encore davantage, à cause de ses songes et à cause de ses paroles.

Exode 15:18
L’Eternel régnera [malak] éternellement et à toujours.

Josué 13:10
toutes les villes de Sihon, roi des Amoréens, qui régnait [malak] à Hesbon, jusqu’à la frontière des enfants d’Ammon ;

Josué 13:12
tout le royaume d’Og en Basan, qui régnait [malak] à Aschtaroth et à Edréï, et qui était le seul reste des Rephaïm. Moïse battit ces rois, et les chassa.

Josué 13:21
toutes les villes de la plaine, et tout le royaume de Sihon, roi des Amoréens, qui régnait [malak] à Hesbon : Moïse l’avait battu, lui et les princes de Madian, Evi, Rékem, Tsur, Hur et Réba, princes qui relevaient de Sihon et qui habitaient dans le pays.

Juges 4:2
Et l’Eternel les vendit entre les mains de Jabin, roi de Canaan, qui régnait [malak] à Hatsor. Le chef de son armée était Sisera, et habitait à Haroscheth-Goïm.

Juges 9:6
Tous les habitants de Sichem et toute la maison de Millo se rassemblèrent ; ils vinrent, et proclamèrent [malak] roi Abimélec, près du chêne planté dans Sichem.

Juges 9:8
Les arbres partirent pour aller oindre un roi et le mettre à leur tête. Ils dirent à l’olivier : Règne [malak] sur nous.

Juges 9:10
Et les arbres dirent au figuier : Viens, toi, règne [malak] sur nous.

Juges 9:12
Et les arbres dirent à la vigne : Viens, toi, règne [malak] sur nous.

Juges 9:14
Alors tous les arbres dirent au buisson d’épines : Viens, toi, règne [malak] sur nous.

Juges 9:16
Maintenant, est-ce de bonne foi et avec intégrité que vous avez agi en proclamant roi [malak] Abimélec? avez-vous eu de la bienveillance pour Jerubbaal et sa maison? l’avez-vous traité selon les services qu’il a rendus?-

Juges 9:18
et vous, vous vous êtes levés contre la maison de mon père, vous avez tué ses fils, soixante-dix hommes, sur une même pierre, et vous avez proclamé roi [malak] sur les habitants de Sichem, Abimélec, fils de sa servante, parce qu’il est votre frère.-

1 Samuel 8:7
L’Eternel dit à Samuel : Ecoute la voix du peuple dans tout ce qu’il te dira ; car ce n’est pas toi qu’ils rejettent, c’est moi qu’ils rejettent, afin que je ne règne [malak] plus sur eux.

1 Samuel 8:9
Ecoute donc leur voix ; mais donne-leur des avertissements, et fais-leur connaître le droit du roi qui régnera [malak] sur eux.

1 Samuel 8:11
Il dit : Voici quel sera le droit du roi qui régnera [malak] sur vous. Il prendra vos fils, et il les mettra sur ses chars et parmi ses cavaliers, afin qu’ils courent devant son char ;

1 Samuel 8:22
Et l’Eternel dit à Samuel : Ecoute leur voix, et établis [malak] un roi sur eux. Et Samuel dit aux hommes d’Israël : Allez-vous-en chacun dans sa ville.

1 Samuel 11:12
Le peuple dit à Samuel : Qui est-ce qui disait : Saül régnera [malak]-t-il sur nous? Livrez ces gens, et nous les ferons mourir.

1 Samuel 11:15
Tout le peuple se rendit à Guilgal, et ils établirent Saül pour roi [malak], devant l’Eternel, à Guilgal. Là, ils offrirent des sacrifices d’actions de grâces devant l’Eternel ; et là, Saül et tous les hommes d’Israël se livrèrent à de grandes réjouissances.

1 Samuel 12:1
Samuel dit à tout Israël : Voici, j’ai écouté votre voix dans tout ce que vous m’avez dit, et j’ai établi [malak] un roi sur vous.

1 Samuel 12:12
Puis, voyant que Nachasch, roi des fils d’Ammon, marchait contre vous, vous m’avez dit : Non! mais un roi régnera [malak] sur nous. Et cependant l’Eternel, votre Dieu, était votre roi.

1 Samuel 12:14
Si vous craignez l’Eternel, si vous le servez, si vous obéissez à sa voix, et si vous n’êtes point rebelles à la parole de l’Eternel, vous vous attacherez à l’Eternel, votre Dieu, vous et le roi qui règne [malak] sur vous.

1 Samuel 13:1
Saül était âgé [malak] de… ans, lorsqu’il devint roi, et il avait déjà régné [malak] deux ans sur Israël.

1 Samuel 15:11
Je me repens d’avoir établi [malak] Saül pour roi, car il se détourne de moi et il n’observe point mes paroles. Samuel fut irrité, et il cria à l’Eternel toute la nuit.

1 Samuel 15:35
Samuel n’alla plus voir Saül jusqu’au jour de sa mort ; car Samuel pleurait sur Saül, parce que l’Eternel se repentait d’avoir établi Saül roi [malak] d’Israël.

1 Samuel 16:1
L’Eternel dit à Samuel : Quand cesseras-tu de pleurer sur Saül? Je l’ai rejeté, afin qu’il ne règne [malak] plus sur Israël. Remplis ta corne d’huile, et va ; je t’enverrai chez Isaï, Bethléhémite, car j’ai vu parmi ses fils celui que je désire pour roi.

1 Samuel 23:17
et lui dit : Ne crains rien, car la main de Saül, mon père, ne t’atteindra pas. Tu régneras [malak] sur Israël, et moi je serai au second rang près de toi; Saül, mon père, le sait bien aussi.

1 Samuel 24:20
(24-21) Maintenant voici, je sais [malak] que tu régneras [malak], et que la royauté d’Israël restera entre tes mains.

2 Samuel 2:9
Il l’établit roi [malak] sur Galaad, sur les Gueschuriens, sur Jizreel, sur Ephraïm, sur Benjamin, sur tout Israël.

2 Samuel 2:10
Isch-Boscheth, fils de Saül, était âgé de quarante ans, lorsqu’il devint roi [malak] d’Israël, et il régna [malak] deux ans. Il n’y eut que la maison de Juda qui resta attachée à David.

2 Samuel 3:21
Abner dit à David : Je me lèverai, et je partirai pour rassembler tout Israël vers mon seigneur le roi ; ils feront alliance avec toi, et tu règneras [malak] entièrement selon ton désir. David renvoya Abner, qui s’en alla en paix.

2 Samuel 5:4
David était âgé de trente ans lorsqu’il devint roi [malak], et il régna [malak] quarante ans.

2 Samuel 5:5
A Hébron il régna [malak] sur Juda sept ans et six mois, et à Jérusalem il régna [malak] trente-trois ans sur tout Israël et Juda.

2 Samuel 8:15
David régna [malak] sur Israël, et il faisait droit et justice à tout son peuple.

2 Samuel 10:1
Après cela, le roi des fils d’Ammon mourut, et Hanun, son fils, régna [malak] à sa place.

2 Samuel 15:10
Absalom envoya des espions dans toutes les tribus d’Israël, pour dire : Quand vous entendrez le son de la trompette, vous direz : Absalom règne [malak] à Hébron.

2 Samuel 16:8
L’Eternel fait retomber sur toi tout le sang de la maison de Saül, dont tu occupais le trône [malak], et l’Eternel a livré le royaume entre les mains d’Absalom, ton fils ; et te voilà malheureux comme tu le mérites, car tu es un homme de sang!

1 Rois 1:5
Adonija, fils de Haggith, se laissa emporter par l’orgueil jusqu’à dire : C’est moi qui serai roi [malak]! Et il se procura un char et des cavaliers, et cinquante hommes qui couraient devant lui.

1 Rois 1:11
Alors Nathan dit à Bath-Schéba, mère de Salomon : N’as-tu pas appris qu’Adonija, fils de Haggith, est devenu roi [malak], sans que notre seigneur David le sache?

1 Rois 1:13
Va, entre chez le roi David, et dis-lui: O roi mon seigneur, n’as-tu pas juré à ta servante, en disant : Salomon, ton fils, régnera [malak] après moi, et il s’assiéra sur mon trône? Pourquoi donc Adonija règne [malak]-t-il?

1 Rois 1:17
Elle lui répondit : Mon seigneur, tu as juré à ta servante par l’Eternel, ton Dieu, en disant: Salomon, ton fils, régnera [malak] après moi, et il s’assiéra sur mon trône.

1 Rois 1:18
Et maintenant voici, Adonija règne [malak]! Et tu ne le sais pas, ô roi mon seigneur!

1 Rois 1:24
Et Nathan dit : O roi mon seigneur, c’est donc toi qui as dit : Adonija régnera [malak] après moi, et il s’assiéra sur mon trône!

1 Rois 1:30
Ainsi que je te l’ai juré par l’Eternel, le Dieu d’Israël, en disant : Salomon, ton fils, régnera [malak] après moi, et il s’assiéra sur mon trône à ma place,-ainsi ferai-je aujourd’hui.

1 Rois 1:35
Vous monterez après lui; il viendra s’asseoir sur mon trône, et il régnera [malak] à ma place. C’est lui qui, par mon ordre, sera chef d’Israël et de Juda.

1 Rois 1:43
Oui! répondit Jonathan à Adonija, notre seigneur le roi [malak] David a fait Salomon roi.

1 Rois 2:11
Le temps que David régna [malak] sur Israël fut de quarante ans : à Hébron il régna [malak] sept ans, et à Jérusalem il régna [malak] trente-trois ans.

1 Rois 2:15
Et il dit : Tu sais que la royauté m’appartenait, et que tout Israël portait ses regards sur moi pour me faire régner [malak]. Mais la royauté a tourné, et elle est échue à mon frère, parce que l’Eternel la lui a donnée.

1 Rois 3:7
Maintenant, Eternel mon Dieu, tu as fait régner [malak] ton serviteur à la place de David, mon père ; et moi je ne suis qu’un jeune homme, je n’ai point d’expérience.

1 Rois 6:1
Ce fut la quatre cent quatre-vingtième année après la sortie des enfants d’Israël du pays d’Egypte que Salomon bâtit la maison à l’Eternel, la quatrième année de son règne [malak] sur Israël, au mois de Ziv, qui est le second mois.

1 Rois 11:24
Il avait rassemblé des gens auprès de lui, et il était chef de bande, lorsque David massacra les troupes de son maître. Ils allèrent à Damas, et s’y établirent, et ils régnèrent [malak] à Damas.

1 Rois 11:25
Il fut un ennemi d’Israël pendant toute la vie de Salomon, en même temps qu’Hadad lui faisait du mal, et il avait Israël en aversion. Il régna [malak] sur la Syrie.

1 Rois 11:37
Je te prendrai, et tu régneras [malak] sur tout ce que ton âme désirera, tu seras roi d’Israël.

1 Rois 11:42
Salomon régna [malak] quarante ans à Jérusalem sur tout Israël.

1 Rois 11:43
Puis Salomon se coucha avec ses pères, et il fut enterré dans la ville de David, son père. Roboam, son fils, régna [malak] à sa place.

1 Rois 12:1
Roboam se rendit à Sichem, car tout Israël était venu à Sichem pour le faire roi [malak].

1 Rois 12:17
Les enfants d’Israël qui habitaient les villes de Juda furent les seuls sur qui régna [malak] Roboam.

1 Rois 12:20
Tout Israël ayant appris que Jéroboam était de retour, ils l’envoyèrent appeler dans l’assemblée, et ils le firent roi [malak] sur tout Israël. La tribu de Juda fut la seule qui suivit la maison de David.

1 Rois 14:19
Le reste des actions de Jéroboam, comment il fit la guerre et comment il régna [malak], cela est écrit dans le livre des Chroniques des rois d’Israël.

1 Rois 14:20
Jéroboam régna [malak] vingt-deux ans, puis il se coucha avec ses pères. Et Nadab, son fils, régna [malak] à sa place.

1 Rois 14:21
Roboam, fils de Salomon, régna [malak] sur Juda. Il avait quarante et un ans lorsqu’il devint roi [malak], et il régna [malak] dix-sept ans à Jérusalem, la ville que l’Eternel avait choisie sur toutes les tribus d’Israël pour y mettre son nom. Sa mère s’appelait Naama, l’Ammonite.

1 Rois 14:31
Roboam se coucha avec ses pères, et il fut enterré avec ses pères dans la ville de David. Sa mère s’appelait Naama, l’Ammonite. Et Abijam, son fils, régna [malak] à sa place.

1 Rois 15:1
La dix-huitième année du règne de Jéroboam, fils de Nebath, Abijam régna [malak] sur Juda.

1 Rois 15:2
Il régna [malak] trois ans à Jérusalem. Sa mère s’appelait Maaca, fille d’Abisalom.

1 Rois 15:8
Abijam se coucha avec ses pères, et on l’enterra dans la ville de David. Et Asa, son fils, régna [malak] à sa place.

1 Rois 15:9
La vingtième année de Jéroboam, roi d’Israël, Asa régna [malak] sur Juda.

1 Rois 15:10
Il régna [malak] quarante et un ans à Jérusalem. Sa mère s’appelait Maaca, fille d’Abisalom.

1 Rois 15:24
Asa se coucha avec ses pères, et il fut enterré avec ses pères dans la ville de David, son père. Et Josaphat, son fils, régna [malak] à sa place.

1 Rois 15:25
Nadab, fils de Jéroboam, régna [malak] sur Israël, la seconde année d’Asa, roi de Juda. Il régna [malak] deux ans sur Israël.

1 Rois 15:28
Baescha le fit périr la troisième année d’Asa, roi de Juda, et il régna [malak] à sa place.

1 Rois 15:29
Lorsqu’il fut roi [malak], il frappa toute la maison de Jéroboam, il n’en laissa échapper personne et il détruisit tout ce qui respirait, selon la parole que l’Eternel avait dite par son serviteur Achija de Silo,

1 Rois 15:33
La troisième année d’Asa, roi de Juda, Baescha, fils d’Achija, régna [malak] sur tout Israël à Thirtsa. Il régna vingt-quatre ans.

1 Rois 16:6
Baescha se coucha avec ses pères, et il fut enterré à Thirtsa. Et Ela, son fils, régna [malak] à sa place.

1 Rois 16:8
La vingt-sixième année d’Asa, roi de Juda, Ela, fils de Baescha, régna [malak] sur Israël à Thirtsa. Il régna deux ans.

1 Rois 16:10
Zimri entra, le frappa et le tua, la vingt-septième année d’Asa, roi de Juda, et il régna [malak] à sa place.

1 Rois 16:11
Lorsqu’il fut roi [malak] et qu’il fut assis sur son trône, il frappa toute la maison de Baescha, il ne laissa échapper personne qui lui appartînt, ni parent ni ami.

1 Rois 16:15
La vingt-septième année d’Asa, roi de Juda, Zimri régna [malak] sept jours à Thirtsa. Le peuple campait contre Guibbethon, qui appartenait aux Philistins.

1 Rois 16:16
Et le peuple qui campait apprit cette nouvelle : Zimri a conspiré, et même il a tué le roi! Et ce jour-là, tout Israël établit dans le camp pour roi [malak] d’Israël Omri, chef de l’armée.

1 Rois 16:21
Alors le peuple d’Israël se divisa en deux partis : une moitié du peuple voulait faire roi [malak] Thibni, fils de Guinath, et l’autre moitié était pour Omri.

1 Rois 16:22
Ceux qui suivaient Omri l’emportèrent sur ceux qui suivaient Thibni, fils de Guinath. Thibni mourut, et Omri régna [malak].

1 Rois 16:23
La trente et unième année d’Asa, roi de Juda, Omri régna [malak] sur Israël. Il régna douze ans. Après avoir régné [malak] six ans à Thirtsa,

1 Rois 16:28
Omri se coucha avec ses pères, et il fut enterré à Samarie. Et Achab, son fils, régna [malak] à sa place.

1 Rois 16:29
Achab, fils d’Omri, régna [malak] sur Israël, la trente-huitième année d’Asa, roi de Juda. Achab, fils d’Omri, régna [malak] vingt-deux ans sur Israël à Samarie.

1 Rois 22:40
Achab se coucha avec ses pères. Et Achazia, son fils, régna [malak] à sa place.

1 Rois 22:41
Josaphat, fils d’Asa, régna [malak] sur Juda, la quatrième année d’Achab, roi d’Israël.

1 Rois 22:42
Josaphat avait trente-cinq ans lorsqu’il devint roi [malak], et il régna [malak] vingt cinq ans à Jérusalem. Sa mère s’appelait Azuba, fille de Schilchi.

1 Rois 22:50
(22-51) Josaphat se coucha avec ses pères, et il fut enterré avec ses pères dans la ville de David, son père. Et Joram, son fils, régna [malak] à sa place.

1 Rois 22:51
(22-52) Achazia, fils d’Achab, régna [malak] sur Israël à Samarie, la dix-septième année de Josaphat, roi de Juda. Il régna [malak] deux ans sur Israël.

2 Rois 1:17
Achazia mourut, selon la parole de l’Eternel prononcée par Elie. Et Joram régna [malak] à sa place, la seconde année de Joram, fils de Josaphat, roi de Juda ; car il n’avait point de fils.

2 Rois 3:1
Joram, fils d’Achab, régna [malak] sur Israël à Samarie, la dix-huitième année de Josaphat, roi de Juda. Il régna [malak] douze ans.

2 Rois 3:27
Il prit alors son fils premier-né, qui devait régner [malak] à sa place, et il l’offrit en holocauste sur la muraille. Et une grande indignation s’empara d’Israël, qui s’éloigna du roi de Moab et retourna dans son pays.

2 Rois 8:15
Le lendemain, Hazaël prit une couverture, qu’il plongea dans l’eau, et il l’étendit sur le visage du roi, qui mourut. Et Hazaël régna [malak] à sa place.

2 Rois 8:16
La cinquième année de Joram, fils d’Achab, roi d’Israël, Joram, fils de Josaphat, roi de Juda, régna [malak].

2 Rois 8:17
Il avait trente-deux ans lorsqu’il devint roi [malak], et il régna [malak] huit ans à Jérusalem.

2 Rois 8:20
De son temps, Edom se révolta contre l’autorité de Juda, et se donna [malak] un roi.

2 Rois 8:24
Joram se coucha avec ses pères, et il fut enterré avec ses pères dans la ville de David. Et Achazia, son fils, régna [malak] à sa place.

2 Rois 8:25
La douzième année de Joram, fils d’Achab, roi d’Israël, Achazia, fils de Joram, roi de Juda, régna [malak].

2 Rois 8:26
Achazia avait vingt-deux ans lorsqu’il devint roi [malak], et il régna [malak] un an à Jérusalem. Sa mère s’appelait Athalie, fille d’Omri, roi d’Israël.

2 Rois 9:13
Aussitôt ils prirent chacun leurs vêtements, qu’ils mirent sous Jéhu au haut des degrés ; ils sonnèrent de la trompette, et dirent : Jéhu est roi [malak]!

2 Rois 9:29
Achazia était devenu roi [malak] de Juda la onzième année de Joram, fils d’Achab.

2 Rois 10:5
Et le chef de la maison, le chef de la ville, les anciens, et les gouverneurs des enfants, envoyèrent dire à Jéhu : Nous sommes tes serviteurs, et nous ferons tout ce que tu nous diras ; nous n’établirons personne roi [malak], fais ce qui te semble bon.

2 Rois 10:35
Jéhu se coucha avec ses pères, et on l’enterra à Samarie. Et Joachaz, son fils, régna [malak] à sa place.

2 Rois 10:36
Jéhu avait régné [malak] vingt-huit ans sur Israël à Samarie.

2 Rois 11:3
Il resta six ans caché avec Joschéba dans la maison de l’Eternel. Et c’était Athalie qui régnait [malak] dans le pays.

2 Rois 11:12
Le sacrificateur fit avancer le fils du roi, et il mit sur lui le diadème et le témoignage. Ils l’établirent roi [malak] et l’oignirent, et frappant des mains, ils dirent : Vive le roi!

2 Rois 11:21
Joas avait sept ans lorsqu’il devint roi [malak].

2 Rois 12:1
La septième année de Jéhu, Joas devint roi [malak], et il régna [malak] quarante ans à Jérusalem. Sa mère s’appelait Tsibja, de Beer-Schéba.

2 Rois 12:21
Jozacar, fils de Schimeath, et Jozabad, fils de Schomer, ses serviteurs, le frappèrent, et il mourut. On l’enterra avec ses pères, dans la ville de David. Et Amatsia, son fils, régna [malak] à sa place.

2 Rois 13:1
La vingt-troisième année de Joas, fils d’Achazia, roi de Juda, Joachaz, fils de Jéhu, régna [malak] sur Israël à Samarie. Il régna dix-sept ans.

2 Rois 13:9
Joachaz se coucha avec ses pères, et on l’enterra à Samarie. Et Joas, son fils, régna [malak] à sa place.

2 Rois 13:10
La trente-septième année de Joas, roi de Juda, Joas, fils de Joachaz, régna [malak] sur Israël à Samarie. Il régna seize ans.

2 Rois 13:24
Hazaël, roi de Syrie, mourut, et Ben-Hadad, son fils, régna [malak] à sa place.

2 Rois 14:1
La seconde année de Joas, fils de Joachaz, roi d’Israël, Amatsia, fils de Joas, roi de Juda, régna [malak].

2 Rois 14:2
Il avait vingt-cinq ans lorsqu’il devint roi [malak], et il régna [malak] vingt-neuf ans à Jérusalem. Sa mère s’appelait Joaddan, de Jérusalem.

2 Rois 14:16
Joas se coucha avec ses pères, et il fut enterré à Samarie avec les rois d’Israël. Et Jéroboam, son fils, régna [malak] à sa place.

2 Rois 14:21
Et tout le peuple de Juda prit Azaria, âgé de seize ans, et l’établit roi [malak] à la place de son père Amatsia.

2 Rois 14:23
La quinzième année d’Amatsia, fils de Joas, roi de Juda, Jéroboam, fils de Joas, roi d’Israël, régna [malak] à Samarie. Il régna quarante et un ans.

2 Rois 14:29
Jéroboam se coucha avec ses pères, avec les rois d’Israël. Et Zacharie, son fils, régna [malak] à sa place.

2 Rois 15:1
La vingt-septième année de Jéroboam, roi d’Israël, Azaria, fils d’Amatsia, roi de Juda, régna [malak].

2 Rois 15:2
Il avait seize ans lorsqu’il devint roi [malak], et il régna [malak] cinquante-deux ans à Jérusalem. Sa mère s’appelait Jecolia, de Jérusalem.

2 Rois 15:7
Azaria se coucha avec ses pères, et on l’enterra avec ses pères dans la ville de David. Et Jotham, son fils, régna [malak] à sa place.

2 Rois 15:8
La trente-huitième année d’Azaria, roi de Juda, Zacharie, fils de Jéroboam, régna [malak] sur Israël à Samarie. Il régna six mois.

2 Rois 15:10
Schallum, fils de Jabesch, conspira contre lui, le frappa devant le peuple, et le fit mourir ; et il régna [malak] à sa place.

2 Rois 15:13
Schallum, fils de Jabesch, régna [malak] la trente-neuvième année d’Ozias, roi de Juda. Il régna [malak] pendant un mois à Samarie.

2 Rois 15:14
Menahem, fils de Gadi, monta de Thirtsa et vint à Samarie, frappa dans Samarie Schallum, fils de Jabesch, et le fit mourir ; et il régna [malak] à sa place.

2 Rois 15:17
La trente-neuvième année d’Azaria, roi de Juda, Menahem, fils de Gadi, régna [malak] sur Israël. Il régna dix ans à Samarie.

2 Rois 15:22
Menahem se coucha avec ses pères. Et Pekachia, son fils, régna [malak] à sa place.

2 Rois 15:23
La cinquantième année d’Azaria, roi de Juda, Pekachia, fils de Menahem, régna [malak] sur Israël à Samarie. Il régna deux ans.

2 Rois 15:25
Pékach, fils de Remalia, son officier, conspira contre lui; il le frappa à Samarie, dans le palais de la maison du roi, de même qu’Argob et Arié ; il avait avec lui cinquante hommes d’entre les fils des Galaadites. Il fit ainsi mourir Pekachia, et il régna [malak] à sa place.

2 Rois 15:27
La cinquante-deuxième année d’Azaria, roi de Juda, Pékach, fils de Remalia, régna [malak] sur Israël à Samarie. Il régna vingt ans.

2 Rois 15:30
Osée, fils d’Ela, forma une conspiration contre Pékach, fils de Remalia, le frappa et le fit mourir ; et il régna [malak] à sa place, la vingtième année de Jotham, fils d’Ozias.

2 Rois 15:32
La seconde année de Pékach, fils de Remalia, roi d’Israël, Jotham, fils d’Ozias, roi de Juda, régna [malak].

2 Rois 15:33
Il avait vingt-cinq ans lorsqu’il devint roi [malak], et il régna [malak] seize ans à Jérusalem. Sa mère s’appelait Jeruscha, fille de Tsadok.

2 Rois 15:38
Jotham se coucha avec ses pères, et il fut enterré avec ses pères dans la ville de David, son père. Et Achaz, son fils, régna [malak] à sa place.

2 Rois 16:1
La dix-septième année de Pékach, fils de Remalia, Achaz, fils de Jotham, roi de Juda, régna [malak].

2 Rois 16:2
Achaz avait vingt ans lorsqu’il devint roi [malak], et il régna [malak] seize ans à Jérusalem. Il ne fit point ce qui est droit aux yeux de l’Eternel, son Dieu, comme avait fait David, son père.

2 Rois 16:20
Achaz se coucha avec ses pères, et il fut enterré avec ses pères dans la ville de David. Et Ezéchias, son fils, régna [malak] à sa place.

2 Rois 17:1
La douzième année d’Achaz, roi de Juda, Osée, fils d’Ela, régna [malak] sur Israël à Samarie. Il régna neuf ans.

2 Rois 17:21
Car Israël s’était détaché de la maison de David, et ils avaient fait roi [malak] Jéroboam, fils de Nebath, qui les avait détournés de l’Eternel, et avait fait commettre à Israël un grand péché.

2 Rois 18:1
La troisième année d’Osée, fils d’Ela, roi d’Israël, Ezéchias, fils d’Achaz, roi de Juda, régna [malak].

2 Rois 18:2
Il avait vingt-cinq ans lorsqu’il devint roi [malak], et il régna [malak] vingt-neuf ans à Jérusalem. Sa mère s’appelait Abi, fille de Zacharie.

2 Rois 19:37
Or, comme il était prosterné dans la maison de Nisroc, son dieu, Adrammélec et Scharetser, ses fils, le frappèrent avec l’épée, et s’enfuirent au pays d’Ararat. Et Esar-Haddon, son fils, régna [malak] à sa place.

2 Rois 20:21
Ezéchias se coucha avec ses pères. Et Manassé, son fils, régna [malak] à sa place.

2 Rois 21:1
Manassé avait douze ans lorsqu’il devint roi [malak], et il régna [malak] cinquante-cinq ans à Jérusalem. Sa mère s’appelait Hephtsiba.

2 Rois 21:18
Manassé se coucha avec ses pères, et il fut enterré dans le jardin de sa maison, dans le jardin d’Uzza. Et Amon, son fils, régna [malak] à sa place.

2 Rois 21:19
Amon avait vingt-deux ans lorsqu’il devint roi [malak], et il régna [malak] deux ans à Jérusalem. Sa mère s’appelait Meschullémeth, fille de Haruts, de Jotba.

2 Rois 21:24
Mais le peuple du pays frappa tous ceux qui avaient conspiré contre le roi Amon ; et le peuple du pays établit roi [malak] Josias, son fils, à sa place.

2 Rois 21:26
On l’enterra dans son sépulcre, dans le jardin d’Uzza. Et Josias, son fils, régna [malak] à sa place.

2 Rois 22:1
Josias avait huit ans lorsqu’il devint roi [malak], et il régna [malak] trente et un ans à Jérusalem. Sa mère s’appelait Jedida, fille d’Adaja, de Botskath.

2 Rois 23:30
Ses serviteurs l’emportèrent mort sur un char ; ils l’amenèrent de Meguiddo à Jérusalem, et ils l’enterrèrent dans son sépulcre. Et le peuple du pays prit Joachaz, fils de Josias ; ils l’oignirent, et le firent roi [malak] à la place de son père.

2 Rois 23:31
Joachaz avait vingt-trois ans lorsqu’il devint roi [malak], et il régna [malak] trois mois à Jérusalem. Sa mère s’appelait Hamuthal, fille de Jérémie, de Libna.

2 Rois 23:33
Pharaon Néco l’enchaîna à Ribla, dans le pays de Hamath, pour qu’il ne régnât [malak] plus à Jérusalem ; et il mit sur le pays une contribution de cent talents d’argent et d’un talent d’or.

2 Rois 23:34
Et Pharaon Néco établit roi [malak] Eliakim, fils de Josias, à la place de Josias, son père, et il changea son nom en celui de Jojakim. Il prit Joachaz, qui alla en Egypte et y mourut.

2 Rois 23:36
Jojakim avait vingt-cinq ans lorsqu’il devint roi [malak], et il régna [malak] onze ans à Jérusalem. Sa mère s’appelait Zebudda, fille de Pedaja, de Ruma.

2 Rois 24:6
Jojakim se coucha avec ses pères. Et Jojakin, son fils, régna [malak] à sa place.

2 Rois 24:8
Jojakin avait dix-huit ans lorsqu’il devint roi [malak], et il régna [malak] trois mois à Jérusalem. Sa mère s’appelait Nehuschtha, fille d’Elnathan, de Jérusalem.

2 Rois 24:12
Alors Jojakin, roi de Juda, se rendit auprès du roi de Babylone, avec sa mère, ses serviteurs, ses chefs et ses eunuques. Et le roi de Babylone le fit prisonnier, la huitième année de son règne [malak].

2 Rois 24:17
Et le roi de Babylone établit roi [malak], à la place de Jojakin, Matthania, son oncle, dont il changea le nom en celui de Sédécias.

2 Rois 24:18
Sédécias avait vingt et un ans lorsqu’il devint roi [malak], et il régna [malak] onze ans à Jérusalem. Sa mère s’appelait Hamuthal, fille de Jérémie, de Libna.

2 Rois 25:1
La neuvième année du règne [malak] de Sédécias, le dixième jour du dixième mois, Nebucadnetsar, roi de Babylone, vint avec toute son armée contre Jérusalem ; il campa devant elle, et éleva des retranchements tout autour.

2 Rois 25:27
La trente-septième année de la captivité de Jojakin, roi de Juda, le vingt-septième jour du douzième mois, Evil-Merodac, roi de Babylone, dans la première année de son règne [malak], releva la tête de Jojakin, roi de Juda, et le tira de prison.

1 Chroniques 1:43
Voici les rois qui ont régné [malak] dans le pays d’Edom, avant qu’un roi régnât [malak] sur les enfants d’Israël.-Béla, fils de Beor ; et le nom de sa ville était Dinhaba.-

1 Chroniques 1:44
Béla mourut ; et Jobab, fils de Zérach, de Botsra, régna [malak] à sa place.-

1 Chroniques 1:45
Jobab mourut ; et Huscham, du pays des Thémanites, régna [malak] à sa place.-

1 Chroniques 1:46
Huscham mourut ; et Hadad, fils de Bedad, régna [malak] à sa place. C’est lui qui frappa Madian dans les champs de Moab. Le nom de sa ville était Avith.-

1 Chroniques 1:47
Hadad mourut ; et Samla, de Masréka, régna [malak] à sa place.-

1 Chroniques 1:48
Samla mourut ; et Saül, de Rehoboth sur le fleuve, régna [malak] à sa place.-

1 Chroniques 1:49
Saül mourut ; et Baal-Hanan, fils d’Acbor, régna [malak] à sa place.-

1 Chroniques 1:50
Baal-Hanan mourut ; et Hadad régna [malak] à sa place. Le nom de sa ville était Pahi ; et le nom de sa femme Mehéthabeel, fille de Mathred, fille de Mézahab.-

1 Chroniques 3:4
Ces six lui naquirent à Hébron. Il régna [malak] là sept ans et six mois, et il régna [malak] trente-trois ans à Jérusalem.

1 Chroniques 4:31
à Beth-Marcaboth, à Hatsar-Susim, à Beth-Bireï et à Schaaraïm. Ce furent là leurs villes jusqu’au règne [malak] de David, et leurs villages.

1 Chroniques 11:10
Voici les chefs des vaillants hommes qui étaient au service de David, et qui l’aidèrent avec tout Israël à assurer sa domination, afin de l’établir roi [malak], selon la parole de l’Eternel au sujet d’Israël.

1 Chroniques 12:31
De la demi-tribu de Manassé, dix-huit mille, qui furent nominativement désignés pour aller établir roi [malak] David.

1 Chroniques 12:38
Tous ces hommes, gens de guerre, prêts à combattre, arrivèrent à Hébron en sincérité de coeur pour établir David roi [malak] sur tout Israël. Et tout le reste d’Israël était également unanime pour faire régner [malak] David.

1 Chroniques 16:31
Que les cieux se réjouissent, et que la terre soit dans l’allégresse! Que l’on dise parmi les nations : L’Eternel règne [malak]!

1 Chroniques 18:14
David régna [malak] sur tout Israël, et il faisait droit et justice à tout son peuple.

1 Chroniques 19:1
Après cela, Nachasch, roi des fils d’Ammon, mourut, et son fils régna [malak] à sa place.

1 Chroniques 23:1
David, âgé et rassasié de jours, établit Salomon, son fils, roi [malak] sur Israël.

1 Chroniques 28:4
L’Eternel, le Dieu d’Israël, m’a choisi dans toute la maison de mon père, pour que je fusse roi d’Israël à toujours ; car il a choisi Juda pour chef, il a choisi la maison de mon père dans la maison de Juda, et parmi les fils de mon père c’est moi qu’il a voulu faire régner [malak] sur tout Israël.

1 Chroniques 29:22
Ils mangèrent et burent ce jour-là devant l’Eternel avec une grande joie, ils proclamèrent roi [malak] pour la seconde fois Salomon, fils de David, ils l’oignirent devant l’Eternel comme chef, et ils oignirent Tsadok comme sacrificateur.

1 Chroniques 29:26
David, fils d’Isaï, régna [malak] sur tout Israël.

1 Chroniques 29:27
Le temps qu’il régna [malak] sur Israël fut de quarante ans : [malak] à Hébron il régna sept ans, et à Jérusalem il régna [malak] trente-trois ans.

1 Chroniques 29:28
Il mourut dans une heureuse vieillesse, rassasié de jours, de richesse et de gloire. Et Salomon, son fils, régna [malak] à sa place.

2 Chroniques 1:8
Salomon répondit à Dieu : Tu as traité David, mon père, avec une grande bienveillance, et tu m’as fait régner [malak] à sa place.

2 Chroniques 1:9
Maintenant, Eternel Dieu, que ta promesse à David, mon père, s’accomplisse, puisque tu m’as fait régner [malak] sur un peuple nombreux comme la poussière de la terre!

2 Chroniques 1:11
Dieu dit à Salomon : Puisque c’est là ce qui est dans ton coeur, puisque tu ne demandes ni des richesses, ni des biens, ni de la gloire, ni la mort de tes ennemis, ni même une longue vie, et que tu demandes pour toi de la sagesse et de l’intelligence afin de juger mon peuple sur lequel je t’ai fait régner [malak],

2 Chroniques 1:13
Salomon revint à Jérusalem, après avoir quitté le haut lieu qui était à Gabaon et la tente d’assignation. Et il régna [malak] sur Israël.

2 Chroniques 9:30
Salomon régna [malak] quarante ans à Jérusalem sur tout Israël.

2 Chroniques 9:31
Puis Salomon se coucha avec ses pères, et on l’enterra dans la ville de David, son père. Et Roboam, son fils, régna [malak] à sa place.

2 Chroniques 10:1
Roboam se rendit à Sichem, car tout Israël était venu à Sichem pour le faire roi [malak].

2 Chroniques 10:17
Les enfants d’Israël qui habitaient les villes de Juda furent les seuls sur qui régna [malak] Roboam.

2 Chroniques 11:22
Roboam donna le premier rang à Abija, fils de Maaca, et l’établit chef parmi ses frères, car il voulait le faire roi [malak].

2 Chroniques 12:13
Le roi Roboam s’affermit dans Jérusalem et régna [malak]. Il avait quarante et un ans lorsqu’il devint roi [malak], et il régna [malak] dix-sept ans à Jérusalem, la ville que l’Eternel avait choisie sur toutes les tribus d’Israël pour y mettre son nom. Sa mère s’appelait Naama, l’Ammonite.

2 Chroniques 12:16
Roboam se coucha avec ses pères, et il fut enterré dans la ville de David. Et Abija, son fils, régna [malak] à sa place.

2 Chroniques 13:1
La dix-huitième année du règne de Jéroboam, Abija régna [malak] sur Juda.

2 Chroniques 13:2
Il régna [malak] trois ans à Jérusalem. Sa mère s’appelait Micaja, fille d’Uriel, de Guibea. Il y eut guerre entre Abija et Jéroboam.

2 Chroniques 14:1
(13-23) Abija se coucha avec ses pères, et on l’enterra dans la ville de David. Et Asa, son fils, régna [malak] à sa place. De son temps, le pays fut en repos pendant dix ans.

2 Chroniques 16:13
Asa se coucha avec ses pères, et il mourut la quarante et unième année de son règne [malak] ;

2 Chroniques 17:1
Josaphat, son fils, régna [malak] à sa place. (17-2) Il se fortifia contre Israël :

2 Chroniques 17:7
La troisième année de son règne [malak], il chargea ses chefs Ben-Haïl, Abdias, Zacharie, Nethaneel et Michée, d’aller enseigner dans les villes de Juda.

2 Chroniques 20:31
Josaphat régna [malak] sur Juda. Il avait trente-cinq ans lorsqu’il devint roi [malak], et il régna [malak] vingt-cinq ans à Jérusalem. Sa mère s’appelait Azuba, fille de Schilchi.

2 Chroniques 21:1
Josaphat se coucha avec ses pères, et il fut enterré avec ses pères dans la ville de David. Et Joram, son fils, régna [malak] à sa place.

2 Chroniques 21:5
Joram avait trente-deux ans lorsqu’il devint roi [malak], et il régna [malak] huit ans à Jérusalem.

2 Chroniques 21:8
De son temps, Edom se révolta contre l’autorité de Juda, et se donna [malak] un roi.

2 Chroniques 21:20
Il avait trente-deux ans lorsqu’il devint roi [malak], et il régna [malak] huit ans à Jérusalem. Il s’en alla sans être regretté, et on l’enterra dans la ville de David, mais non dans les sépulcres des rois.

2 Chroniques 22:1
Les habitants de Jérusalem firent régner [malak] à sa place Achazia, son plus jeune fils ; car la troupe venue au camp avec les Arabes avait tué tous les plus âgés. Ainsi régna [malak] Achazia, fils de Joram, roi de Juda.

2 Chroniques 22:2
Achazia avait quarante-deux ans lorsqu’il devint roi [malak], et il régna [malak] un an à Jérusalem. Sa mère s’appelait Athalie, fille d’Omri.

2 Chroniques 22:12
Il resta six ans caché avec eux dans la maison de Dieu. Et c’était Athalie qui régnait [malak] dans le pays.

2 Chroniques 23:3
Toute l’assemblée traita alliance avec le roi dans la maison de Dieu. Et Jehojada leur dit : Voici, le fils du roi régnera [malak], comme l’Eternel l’a déclaré à l’égard des fils de David.

2 Chroniques 23:11
On fit avancer le fils du roi, on mit sur lui le diadème et le témoignage, et on l’établit roi [malak]. Et Jehojada et ses fils l’oignirent, et ils dirent : Vive le roi!

2 Chroniques 24:1
Joas avait sept ans lorsqu’il devint roi [malak], et il régna [malak] quarante ans à Jérusalem. Sa mère s’appelait Tsibja, de Beer-Schéba.

2 Chroniques 24:27
Pour ce qui concerne ses fils, le grand nombre de prophéties dont il fut l’objet, et les réparations faites à la maison de Dieu, cela est écrit dans les mémoires sur le livre des rois. Amatsia, son fils, régna [malak] à sa place.

2 Chroniques 25:1
Amatsia devint roi [malak] à l’âge de vingt-cinq ans, et il régna [malak] vingt-neuf ans à Jérusalem. Sa mère s’appelait Joaddan, de Jérusalem.

2 Chroniques 26:1
Tout le peuple de Juda prit Ozias, âgé de seize ans, et l’établit roi [malak] à la place de son père Amatsia.

2 Chroniques 26:3
Ozias avait seize ans lorsqu’il devint roi [malak], et il régna [malak] cinquante-deux ans à Jérusalem. Sa mère s’appelait Jecolia, de Jérusalem.

2 Chroniques 26:23
Ozias se coucha avec ses pères, et on l’enterra avec ses pères dans le champ de la sépulture des rois, car on disait : Il est lépreux. Et Jotham, son fils, régna [malak] à sa place.

2 Chroniques 27:1
Jotham avait vingt-cinq ans lorsqu’il devint roi [malak], et il régna [malak] seize ans à Jérusalem. Sa mère s’appelait Jeruscha, fille de Tsadok.

2 Chroniques 27:8
Il avait vingt-cinq ans lorsqu’il devint roi [malak], et il régna [malak] seize ans à Jérusalem.

2 Chroniques 27:9
Jotham se coucha avec ses pères, et on l’enterra dans la ville de David. Et Achaz, son fils, régna [malak] à sa place.

2 Chroniques 28:1
Achaz avait vingt ans lorsqu’il devint roi [malak], et il régna [malak] seize ans à Jérusalem. Il ne fit point ce qui est droit aux yeux de l’Eternel, comme avait fait David, son père.

2 Chroniques 28:27
Achaz se coucha avec ses pères, et on l’enterra dans la ville de Jérusalem, car on ne le mit point dans les sépulcres des rois d’Israël. Et Ezéchias, son fils, régna [malak] à sa place.

2 Chroniques 29:1
Ezéchias devint roi [malak] à l’âge de vingt-cinq ans, et il régna [malak] vingt-neuf ans à Jérusalem. Sa mère s’appelait Abija, fille de Zacharie.

2 Chroniques 29:3
La première année de son règne [malak], au premier mois, il ouvrit les portes de la maison de l’Eternel, et il les répara.

2 Chroniques 32:33
Ezéchias se coucha avec ses pères, et on l’enterra dans le lieu le plus élevé des sépulcres des fils de David ; tout Juda et les habitants de Jérusalem lui rendirent honneur à sa mort. Et Manassé, son fils, régna [malak] à sa place.

2 Chroniques 33:1
Manassé avait douze ans lorsqu’il devint roi [malak], et il régna [malak] cinquante-cinq ans à Jérusalem.

2 Chroniques 33:20
Manassé se coucha avec ses pères, et on l’enterra dans sa maison. Et Amon, son fils, régna [malak] à sa place.

2 Chroniques 33:21
Amon avait vingt-deux ans lorsqu’il devint roi [malak], et il régna [malak] deux ans à Jérusalem.

2 Chroniques 33:25
Mais le peuple du pays frappa tous ceux qui avaient conspiré contre le roi Amon ; et le peuple du pays établit roi [malak] Josias, son fils, à sa place.

2 Chroniques 34:1
Josias avait huit ans lorsqu’il devint roi [malak], et il régna [malak] trente et un ans à Jérusalem.

2 Chroniques 34:3
La huitième année de son règne [malak], comme il était encore jeune, il commença à rechercher le Dieu de David, son père ; et la douzième année, il commença à purifier Juda et Jérusalem des hauts lieux, des idoles, des images taillées et des images en fonte.

2 Chroniques 34:8
La dix-huitième année de son règne [malak], après qu’il eut purifié le pays et la maison, il envoya Schaphan, fils d’Atsalia, Maaséja, chef de la ville, et Joach, fils de Joachaz, l’archiviste, pour réparer la maison de l’Eternel, son Dieu.

2 Chroniques 36:1
Le peuple du pays prit Joachaz, fils de Josias, et l’établit roi [malak] à la place de son père à Jérusalem.

2 Chroniques 36:2
Joachaz avait vingt-trois ans lorsqu’il devint roi [malak], et il régna [malak] trois mois à Jérusalem.

2 Chroniques 36:4
Et le roi d’Egypte établit roi [malak] sur Juda et sur Jérusalem Eliakim, frère de Joachaz; et il changea son nom en celui de Jojakim. Néco prit son frère Joachaz, et l’emmena en Egypte.

2 Chroniques 36:5
Jojakim avait vingt-cinq ans lorsqu’il devint roi [malak], et il régna [malak] onze ans à Jérusalem. Il fit ce qui est mal aux yeux de l’Eternel, son Dieu.

2 Chroniques 36:8
Le reste des actions de Jojakim, les abominations qu’il commit, et ce qui se trouvait en lui, cela est écrit dans le livre des rois d’Israël et de Juda. Et Jojakin, son fils, régna [malak] à sa place.

2 Chroniques 36:9
Jojakin avait huit ans lorsqu’il devint roi [malak], et il régna [malak] trois mois et dix jours à Jérusalem. Il fit ce qui est mal aux yeux de l’Eternel.

2 Chroniques 36:10
L’année suivante, le roi Nebucadnetsar le fit emmener à Babylone avec les ustensiles précieux de la maison de l’Eternel. Et il établit roi [malak] sur Juda et sur Jérusalem Sédécias, frère de Jojakin.

2 Chroniques 36:11
Sédécias avait vingt et un ans lorsqu’il devint roi [malak], et il régna [malak] onze ans à Jérusalem.

2 Chroniques 36:20
Nebucadnetsar emmena captifs à Babylone ceux qui échappèrent à l’épée ; et ils lui furent assujettis, à lui et à ses fils, jusqu’à la domination [malak] du royaume de Perse,

Néhémie 5:7
Je résolus [malak] de faire des réprimandes aux grands et aux magistrats, et je leur dis : Quoi! vous prêtez à intérêt à vos frères! Et je rassemblai autour d’eux une grande foule,

Esther 1:1
C’était du temps d’Assuérus, de cet Assuérus qui régnait [malak] depuis l’Inde jusqu’en Ethiopie sur cent vingt-sept provinces ;

Esther 1:3
La troisième année de son règne [malak], il fit un festin à tous ses princes et à ses serviteurs ; les commandants de l’armée des Perses et des Mèdes, les grands et les chefs des provinces furent réunis en sa présence.

Esther 2:4
et que la jeune fille qui plaira au roi devienne reine [malak] à la place de Vasthi. Cet avis eut l’approbation du roi, et il fit ainsi.

Esther 2:17
Le roi aima Esther plus que toutes les autres femmes, et elle obtint grâce et faveur devant lui plus que toutes les autres jeunes filles. Il mit la couronne royale sur sa tête, et la fit reine [malak] à la place de Vasthi.

Job 34:30
Afin que l’impie ne domine [malak] plus, Et qu’il ne soit plus un piège pour le peuple.

Psaumes 47:8
(47-9) Dieu règne [malak] sur les nations, Dieu a pour siège son saint trône.

Psaumes 93:1
L’Eternel règne [malak], il est revêtu de majesté, L’Eternel est revêtu, il est ceint de force. Aussi le monde est ferme, il ne chancelle pas.

Psaumes 96:10
Dites parmi les nations : L’Eternel règne [malak] ; Aussi le monde est ferme, il ne chancelle pas; L’Eternel juge les peuples avec droiture.

Psaumes 97:1
L’Eternel règne [malak] : que la terre soit dans l’allégresse, Que les îles nombreuses se réjouissent!

Psaumes 99:1
L’Eternel règne [malak] : les peuples tremblent ; Il est assis sur les chérubins : la terre chancelle.

Psaumes 146:10
L’Eternel règne [malak] éternellement ; Ton Dieu, ô Sion! subsiste d’âge en âge! Louez l’Eternel!

Proverbes 8:15
Par moi les rois règnent [malak], Et les princes ordonnent ce qui est juste ;

Proverbes 30:22
Un esclave qui vient à régner [malak], Un insensé qui est rassasié de pain,

Ecclésiaste 4:14
car il peut sortir de prison pour régner [malak], et même être né pauvre dans son royaume.

Esaïe 7:6
Montons contre Juda, assiégeons la ville, Et battons-la en brèche, Et proclamons [malak]-y pour roi le fils de Tabeel.

Esaïe 24:23
La lune sera couverte de honte, Et le soleil de confusion ; Car l’Eternel des armées régnera [malak] Sur la montagne de Sion et à Jérusalem, Resplendissant de gloire en présence de ses anciens.

Esaïe 32:1
Alors le roi régnera [malak] selon la justice, Et les princes gouverneront avec droiture.

Esaïe 37:38
Or, comme il était prosterné dans la maison de Nisroc, son dieu, Adrammélec et Scharetser, ses fils, le frappèrent par l’épée, et s’enfuirent au pays d’Ararat. Et Esar-Haddon, son fils, régna [malak] à sa place.

Esaïe 52:7
Qu’ils sont beaux sur les montagnes, Les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles, Qui publie la paix! De celui qui apporte de bonnes nouvelles, Qui publie le salut! De celui qui dit à Sion : ton Dieu règne [malak]!

Jérémie 1:2
La parole de l’Eternel lui fut adressée au temps de Josias, fils d’Amon, roi de Juda, la treizième année de son règne [malak],

Jérémie 22:11
Car ainsi parle l’Eternel sur Schallum, fils de Josias, roi de Juda, Qui régnait [malak] à la place de Josias, son père, Et qui est sorti de ce lieu : Il n’y reviendra plus;

Jérémie 22:15
Est-ce que tu règnes [malak], parce que tu as de la passion pour le cèdre? Ton père ne mangeait-il pas, ne buvait-il pas? Mais il pratiquait la justice et l’équité, Et il fut heureux ;

Jérémie 23:5
Voici, les jours viennent, dit l’Eternel, Où je susciterai à David un germe juste ; Il régnera [malak] en roi et prospérera, Il pratiquera la justice et l’équité dans le pays.

Jérémie 33:21
Alors aussi mon alliance sera rompue avec David, mon serviteur, En sorte qu’il n’aura point de fils régnant [malak] sur son trône, Et mon alliance avec les Lévites, les sacrificateurs, qui font mon service.

Jérémie 37:1
Sédécias, fils de Josias, régna [malak] à la place de Jeconia, fils de Jojakim, et fut établi roi [malak] dans le pays de Juda par Nebucadnetsar, roi de Babylone.

Jérémie 51:59
Ordre donné par Jérémie, le prophète, à Seraja, fils de Nérija, fils de Machséja, lorsqu’il se rendit à Babylone avec Sédécias, roi de Juda, la quatrième année du règne [malak] de Sédécias. Or, Seraja était premier chambellan.

Jérémie 52:1
Sédécias avait vingt et un ans lorsqu’il devint roi [malak], et il régna [malak] onze ans à Jérusalem. Sa mère s’appelait Hamuthal, fille de Jérémie, de Libna.

Jérémie 52:4
La neuvième année du règne [malak] de Sédécias, le dixième jour du dixième mois, Nebucadnetsar, roi de Babylone, vint avec toute son armée contre Jérusalem ; ils campèrent devant elle, et élevèrent des retranchements tout autour.

Ezékiel 17:16
Je suis vivant! dit le Seigneur, l’Eternel, c’est dans le pays du roi qui l’a fait régner [malak], envers qui il a violé son serment et dont il a rompu l’alliance, c’est près de lui, au milieu de Babylone, qu’il mourra.

Ezékiel 20:33
Je suis vivant! dit le Seigneur, l’Eternel, je régnerai [malak] sur vous, à main forte et à bras étendu, et en répandant ma fureur.

Daniel 9:1
La première année de Darius, fils d’Assuérus, de la race des Mèdes, lequel était devenu roi [malak] du royaume des Chaldéens,

Daniel 9:2
la première année de son règne [malak], moi, Daniel, je vis par les livres qu’il devait s’écouler soixante-dix ans pour les ruines de Jérusalem, d’après le nombre des années dont l’Eternel avait parlé à Jérémie, le prophète.

Osée 8:4
Ils ont établi des rois [malak] sans mon ordre, Et des chefs à mon insu; Ils ont fait des idoles avec leur argent et leur or ; C’est pourquoi ils seront anéantis.

Michée 4:7
Des boiteux je ferai un reste, De ceux qui étaient chassés une nation puissante ; Et l’Eternel régnera [malak] sur eux, à la montagne de Sion, Dès lors et pour toujours.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu