Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de malat en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  04422
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
tlm une racine primaire
Mot translittéré TDNT
malat TWOT - 1198
Phonétique Type
maw-lat'    v

 Définition de malat

  1. s'enfuir, s'échapper, délivrer, sauver, être délivré
    1. (Piel)
      1. poser, déposer (des oeufs)
      2. faire échapper
      3. délivrer, sauver (la vie)
    2. donner naissance à
      1. être délivrée

 Mots associés à malat

sauver, se sauver, se réfugier, prendre la fuite, s'échapper, aller, s'enfuir, conserver, délivrer, délivrance, déposer ses oeufs, donner naissance, réchappé
 Versets
Genèse 4
Juges 2
1 Samuel 11
2 Samuel 4
1 Rois 4
2 Rois 3
2 Chroniques 1
Esther 1
Job 10
Psaumes 7
Proverbes 3
Ecclésiaste 3
Esaïe 9
Jérémie 12
Ezékiel 3
Daniel 2
Joël 1
Amos 3
Zacharie 1
Malachie 1


Total85

 Versets bibliques contenant malat


Genèse 19:17
Après les avoir fait sortir, l’un d’eux dit : Sauve [malat]-toi, pour ta vie ; ne regarde pas derrière toi, et ne t’arrête pas dans toute la plaine ; sauve [malat]-toi vers la montagne, de peur que tu ne périsses.

Genèse 19:19
Voici, j ’ai trouvé grâce à tes yeux, et tu as montré la grandeur de ta miséricorde à mon égard, en me conservant la vie ; mais je ne puis me sauver [malat] à la montagne, avant que le désastre m’atteigne, et je périrai.

Genèse 19:20
Voici, cette ville est assez proche pour que je m’y réfugie, et elle est petite. Oh! que je puisse m’y sauver [malat],… n’est-elle pas petite?… et que mon âme vive!

Genèse 19:22
Hâte-toi de t’y réfugier [malat], car je ne puis rien faire jusqu’à ce que tu y sois arrivé. C’est pour cela que l’on a donné à cette ville le nom de Tsoar.

Juges 3:26
Pendant leurs délais, Ehud prit la fuite [malat], dépassa les carrières, et se sauva [malat] à Seïra.

Juges 3:29
Ils battirent dans ce temps-là environ dix mille hommes de Moab, tous robustes, tous vaillants, et pas un n’ échappa [malat].

1 Samuel 19:10
et Saül voulut le frapper avec sa lance contre la paroi. Mais David se détourna de lui, et Saül frappa de sa lance la paroi. David prit la fuite et s’ échappa [malat] pendant la nuit.

1 Samuel 19:11
Saül envoya des gens vers la maison de David, pour le garder et le faire mourir au matin. Mais Mical, femme de David, l’en informa et lui dit : Si tu ne te sauves [malat] pas cette nuit, demain tu es mort.

1 Samuel 19:12
Elle le fit descendre par la fenêtre, et David s’en alla et s’enfuit. C’est ainsi qu’il échappa [malat].

1 Samuel 19:17
Saül dit à Mical : Pourquoi m’as-tu trompé de la sorte, et as-tu laissé partir mon ennemi qui s’est échappé [malat]? Mical répondit à Saül : Il m’a dit : Laisse moi aller, ou je te tue!

1 Samuel 19:18
C’est ainsi que David prit la fuite et qu’il échappa [malat]. Il se rendit auprès de Samuel à Rama, et lui raconta tout ce que Saül lui avait fait. Puis il alla avec Samuel demeurer à Najoth.

1 Samuel 20:29
Il a dit : Laisse-moi aller, je te prie, car nous avons dans la ville un sacrifice de famille, et mon frère me l’a fait savoir ; si donc j’ai trouvé grâce à tes yeux, permets que j’ aille [malat] en hâte voir mes frères. C’est pour cela qu’il n’est point venu à la table du roi.

1 Samuel 22:1
David partit de là, et se sauva [malat] dans la caverne d’Adullam. Ses frères et toute la maison de son père l’apprirent, et ils descendirent vers lui.

1 Samuel 22:20
Un fils d’Achimélec, fils d’Achithub, échappa [malat]. Son nom était Abiathar. Il s’enfuit auprès de David,

1 Samuel 23:13
Alors David se leva avec ses gens au nombre d’environ six cents hommes ; ils sortirent de Keïla, et s’en allèrent où ils purent. Saül, informé que David s’était sauvé [malat] de Keïla, suspendit sa marche.

1 Samuel 27:1
David dit en lui-même : je périrai un jour par la main de Saül ; il n’y a rien de mieux pour moi que de me réfugier [malat] au pays des Philistins, afin que Saül renonce à me chercher encore dans tout le territoire d’Israël ; ainsi j’ échapperai [malat] à sa main.

1 Samuel 30:17
David les battit depuis l’aube du jour jusqu’au soir du lendemain, et aucun d’eux n’ échappa [malat], excepté quatre cents jeunes hommes qui montèrent sur des chameaux et s’enfuirent.

2 Samuel 1:3
David lui dit : D’où viens-tu? Et il lui répondit : Je me suis sauvé [malat] du camp d’Israël.

2 Samuel 4:6
Ils pénétrèrent jusqu’au milieu de la maison, comme pour prendre du froment, et ils le frappèrent au ventre ; puis Récab et Baana, son frère, se sauvèrent [malat].

2 Samuel 19:5
Joab entra dans la chambre où était le roi, et dit : Tu couvres aujourd’hui de confusion la face de tous tes serviteurs, qui ont aujourd’hui sauvé [malat] ta vie, celle de tes fils et de tes filles, celle de tes femmes et de tes concubines.

2 Samuel 19:9
Et dans toutes les tribus d’Israël, tout le peuple était en contestation, disant : Le roi nous a délivrés de la main de nos ennemis, c’est lui qui nous a sauvés [malat] de la main des Philistins ; et maintenant il a dû fuir du pays devant Absalom.

1 Rois 1:12
Viens donc maintenant, je te donnerai un conseil, afin que tu sauves [malat] ta vie et la vie de ton fils Salomon.

1 Rois 18:40
Saisissez les prophètes de Baal, leur dit Elie ; qu’aucun d’eux n’ échappe [malat]! Et ils les saisirent. Elie les fit descendre au torrent de Kison, où il les égorgea.

1 Rois 19:17
Et il arrivera que celui qui échappera [malat] à l’épée de Hazaël, Jéhu le fera mourir ; et celui qui échappera [malat] à l’épée de Jéhu, Elisée le fera mourir.

1 Rois 20:20
chacun frappa son homme, et les Syriens prirent la fuite. Israël les poursuivit. Ben-Hadad, roi de Syrie, se sauva [malat] sur un cheval, avec des cavaliers.

2 Rois 10:24
Et ils entrèrent pour offrir des sacrifices et des holocaustes. Jéhu avait placé dehors quatre-vingts hommes, en leur disant : Celui qui laissera échapper [malat] quelqu’un des hommes que je remets entre vos mains, sa vie répondra de la sienne.

2 Rois 19:37
Or, comme il était prosterné dans la maison de Nisroc, son dieu, Adrammélec et Scharetser, ses fils, le frappèrent avec l’épée, et s’ enfuirent [malat] au pays d’Ararat. Et Esar-Haddon, son fils, régna à sa place.

2 Rois 23:18
Et il dit : Laissez-le; que personne ne remue ses os! On conserva [malat] ainsi ses os avec les os du prophète qui était venu de Samarie.

2 Chroniques 16:7
Dans ce temps-là, Hanani, le voyant, alla auprès d’Asa, roi de Juda, et lui dit : Parce que tu t’es appuyé sur le roi de Syrie et que tu ne t’es pas appuyé sur l’Eternel, ton Dieu, l’armée du roi de Syrie s’est échappée [malat] de tes mains.

Esther 4:13
Mardochée fit répondre à Esther : Ne t’imagine pas que tu échapperas [malat] seule d’entre tous les Juifs, parce que tu es dans la maison du roi ;

Job 1:15
des Sabéens se sont jetés dessus, les ont enlevés, et ont passé les serviteurs au fil de l’épée. Et je me suis échappé [malat] moi seul, pour t’en apporter la nouvelle.

Job 1:16
Il parlait encore, lorsqu’un autre vint et dit : Le feu de Dieu est tombé du ciel, a embrasé les brebis et les serviteurs, et les a consumés. Et je me suis échappé [malat] moi seul, pour t’en apporter la nouvelle.

Job 1:17
Il parlait encore, lorsqu’un autre vint et dit : Des Chaldéens, formés en trois bandes, se sont jetés sur les chameaux, les ont enlevés, et ont passé les serviteurs au fil de l’épée. Et je me suis échappé [malat] moi seul, pour t’en apporter la nouvelle.

Job 1:19
et voici, un grand vent est venu de l’autre côté du désert, et a frappé contre les quatre coins de la maison ; elle s’est écroulée sur les jeunes gens, et ils sont morts. Et je me suis échappé [malat] moi seul, pour t’en apporter la nouvelle.

Job 6:23
Délivrez [malat]-moi de la main de l’ennemi, Rachetez-moi de la main des méchants?

Job 19:20
Mes os sont attachés à ma peau et à ma chair ; Il ne me reste [malat] que la peau des dents.

Job 20:20
Son avidité n’a point connu de bornes ; Mais il ne sauvera [malat] pas ce qu’il avait de plus cher.

Job 22:30
Il délivrera [malat] même le coupable, Qui devra son salut [malat] à la pureté de tes mains.

Job 29:12
Car je sauvais [malat] le pauvre qui implorait du secours, Et l’orphelin qui manquait d’appui.

Job 41:19
(41-10) Des flammes jaillissent de sa bouche, Des étincelles de feu s’en échappent [malat].

Psaumes 22:5
(22-6) Ils criaient à toi, et ils étaient sauvés [malat] ; Ils se confiaient en toi, et ils n’étaient point confus.

Psaumes 33:17
Le cheval est impuissant pour assurer le salut, Et toute sa vigueur ne donne pas la délivrance [malat].

Psaumes 41:1
(41-1) Au chef des chantres. Psaume de David. (41-2) Heureux celui qui s’intéresse au pauvre! Au jour du malheur l’Eternel le délivre [malat] ;

Psaumes 89:48
(89-49) Y a-t-il un homme qui puisse vivre et ne pas voir la mort, Qui puisse sauver [malat] son âme du séjour des morts? Pause.

Psaumes 107:20
Il envoya sa parole et les guérit, Il les fit échapper [malat] de la fosse.

Psaumes 116:4
Mais j’invoquai le nom de l’Eternel : O Eternel, sauve [malat] mon âme!

Psaumes 124:7
Notre âme s’est échappée [malat] comme l’oiseau du filet des oiseleurs ; Le filet s’est rompu, et nous nous sommes échappés [malat].

Proverbes 11:21
Certes, le méchant ne restera pas impuni, Mais la postérité des justes sera sauvée [malat].

Proverbes 19:5
Le faux témoin ne restera pas impuni, Et celui qui dit des mensonges n’ échappera [malat] pas.

Proverbes 28:26
Celui qui a confiance dans son propre coeur est un insensé, Mais celui qui marche dans la sagesse sera sauvé [malat].

Ecclésiaste 7:26
Et j’ai trouvé plus amère que la mort la femme dont le coeur est un piège et un filet, et dont les mains sont des liens ; celui qui est agréable à Dieu lui échappe [malat], mais le pécheur est pris par elle.

Ecclésiaste 8:8
L’homme n’est pas maître de son souffle pour pouvoir le retenir, et il n’a aucune puissance sur le jour de la mort ; il n’y a point de délivrance dans ce combat, et la méchanceté ne saurait sauver [malat] les méchants.

Ecclésiaste 9:15
Il s’y trouvait un homme pauvre et sage, qui sauva [malat] la ville par sa sagesse. Et personne ne s’est souvenu de cet homme pauvre.

Esaïe 20:6
Et les habitants de cette côte diront en ce jour : Voilà ce qu’est devenu l’objet de notre attente, sur lequel nous avions compté pour être secourus, pour être délivrés du roi d’Assyrie! Comment échapperons [malat]-nous?

Esaïe 31:5
Comme des oiseaux déploient les ailes sur leur couvée, Ainsi l’Eternel des armées étendra sa protection sur Jérusalem ; Il protégera et délivrera, Il épargnera et sauvera [malat].

Esaïe 34:15
Là le serpent fera son nid, déposera ses oeufs [malat], Les couvera, et recueillera ses petits à son ombre ; Là se rassembleront tous les vautours.

Esaïe 37:38
Or, comme il était prosterné dans la maison de Nisroc, son dieu, Adrammélec et Scharetser, ses fils, le frappèrent par l’épée, et s’ enfuirent [malat] au pays d’Ararat. Et Esar-Haddon, son fils, régna à sa place.

Esaïe 46:2
Ils sont tombés, ils se sont écroulés ensemble, Ils ne peuvent sauver [malat] le fardeau, Et ils s’en vont eux-mêmes en captivité.

Esaïe 46:4
Jusqu’à votre vieillesse je serai le même, Jusqu’à votre vieillesse je vous soutiendrai ; Je l’ai fait, et je veux encore vous porter, Vous soutenir et vous sauver [malat].

Esaïe 49:24
Le butin du puissant lui sera-t-il enlevé? Et la capture faite sur le juste échappera [malat]-t-elle?-

Esaïe 49:25
Oui, dit l’Eternel, la capture du puissant lui sera enlevée, Et le butin du tyran lui échappera [malat] ; Je combattrai tes ennemis, Et je sauverai tes fils.

Esaïe 66:7
Avant d’éprouver les douleurs, Elle a enfanté ; Avant que les souffrances lui vinssent, Elle a donné naissance [malat] à un fils.

Jérémie 32:4
Sédécias, roi de Juda, n’ échappera [malat] pas aux Chaldéens, mais il sera livré entre les mains du roi de Babylone, il lui parlera bouche à bouche, et ses yeux verront ses yeux ;

Jérémie 34:3
Et toi, tu n’ échapperas [malat] pas à ses mains, mais tu seras pris et livré entre ses mains, tes yeux verront les yeux du roi de Babylone, et il te parlera bouche à bouche, et tu iras à Babylone.

Jérémie 38:18
Mais si tu ne te rends pas aux chefs du roi de Babylone, cette ville sera livrée entre les mains des Chaldéens, qui la brûleront par le feu ; et toi, tu n’ échapperas [malat] pas à leurs mains.

Jérémie 38:23
Toutes tes femmes et tes enfants seront menés aux Chaldéens ; et toi, tu n’ échapperas [malat] pas à leurs mains, tu seras saisi par la main du roi de Babylone, et cette ville sera brûlée par le feu.

Jérémie 39:18
Je te sauverai [malat], et tu ne tomberas pas sous l’épée ; ta vie sera ton butin, parce que tu as eu confiance en moi, dit l’Eternel.

Jérémie 41:15
Mais Ismaël, fils de Nethania, se sauva [malat] avec huit hommes devant Jochanan, et alla chez les Ammonites.

Jérémie 46:6
Que le plus léger ne trouve aucun salut dans la fuite, Que le plus vaillant n’ échappe [malat] pas! Au septentrion, sur les rives de l’Euphrate, Ils chancellent, ils tombent.

Jérémie 48:6
Fuyez, sauvez [malat] votre vie, Et soyez comme un misérable dans le désert!

Jérémie 48:8
Le dévastateur entrera dans chaque ville, Et aucune ville n’ échappera [malat] ; La vallée périra et la plaine sera détruite, Comme l’Eternel l’a dit.

Jérémie 48:19
Tiens-toi sur le chemin, et regarde, habitante d’Aroër! Interroge le fuyard, le réchappé [malat], Demande : Qu’est-il arrivé?-

Jérémie 51:6
Fuyez de Babylone, et que chacun sauve [malat] sa vie, De peur que vous ne périssiez dans sa ruine! Car c’est un temps de vengeance pour l’Eternel ; Il va lui rendre selon ses oeuvres.

Jérémie 51:45
Sortez du milieu d’elle, mon peuple, Et que chacun sauve [malat] sa vie, En échappant à la colère ardente de l’Eternel!

Ezékiel 17:15
Mais il s’est révolté contre lui, en envoyant ses messagers en Egypte, pour qu’elle lui donnât des chevaux et un grand nombre d’hommes. Celui qui a fait de telles choses réussira-t-il, échappera [malat]-t-il? Il a rompu l’alliance, et il échapperait [malat]!

Ezékiel 17:18
Il a méprisé le serment, il a rompu l’alliance ; il avait donné sa main, et il a fait tout cela; il n’ échappera [malat] pas!

Ezékiel 33:5
Il a entendu le son de la trompette, et il ne s’est pas laissé avertir, son sang sera sur lui; s’il se laisse avertir, il sauvera [malat] son âme.

Daniel 11:41
Il entrera dans le plus beau des pays, et plusieurs succomberont ; mais Edom, Moab, et les principaux des enfants d’Ammon seront délivrés [malat] de sa main.

Daniel 12:1
En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple ; et ce sera une époque de détresse, telle qu’il n’y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu’à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés [malat].

Joël 2:32
Alors quiconque invoquera le nom de l’Eternel sera sauvé [malat] ; Le salut sera sur la montagne de Sion et à Jérusalem, Comme a dit l’Eternel, Et parmi les réchappés que l’Eternel appellera.

Amos 2:14
Celui qui est agile ne pourra fuir, Celui qui a de la force ne pourra s’en servir, Et l’homme vaillant ne sauvera [malat] pas sa vie ;

Amos 2:15
Celui qui manie l’arc ne résistera pas, Celui qui a les pieds légers n’ échappera [malat] pas, Et le cavalier ne sauvera [malat] pas sa vie ;

Amos 9:1
Je vis le Seigneur qui se tenait sur l’autel. Et il dit : Frappe les chapiteaux et que les seuils s’ébranlent, Et brise-les sur leurs têtes à tous! Je ferai périr le reste par l’épée. Aucun d’eux ne pourra se sauver [malat] en fuyant, Aucun d’eux n’échappera.

Zacharie 2:7
Sauve [malat]-toi, Sion, Toi qui habites chez la fille de Babylone!

Malachie 3:15
Maintenant nous estimons heureux les hautains ; Oui, les méchants prospèrent ; Oui, ils tentent Dieu, et ils échappent [malat]!




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu