Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de melach en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  04417
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
xlm vient de malach
Mot translittéré TDNT
melach TWOT - 1197a
Phonétique Type
meh'-lakh    n m

 Définition de melach

  1. sel

 Mots associés à melach

de sel, du sel, salé, inviolable
 Versets
Genèse 2
Lévitique 1
Nombres 3
Deutéronome 2
Josué 5
Juges 1
2 Samuel 1
2 Rois 3
1 Chroniques 1
2 Chroniques 2
Job 1
Psaumes 1
Ezékiel 2
Sophonie 1


Total26

 Versets bibliques contenant melach


Genèse 14:3
Ces derniers s’assemblèrent tous dans la vallée de Siddim, qui est la mer Salée [melach].

Genèse 19:26
La femme de Lot regarda en arrière, et elle devint une statue de sel [melach].

Lévitique 2:13
Tu mettras du sel [melach] sur toutes tes offrandes ; tu ne laisseras point ton offrande manquer de sel [melach], signe de l’alliance de ton Dieu ; sur toutes tes offrandes tu mettras du sel [melach].

Nombres 18:19
Je te donne, à toi, à tes fils et à tes filles avec toi, par une loi perpétuelle, toutes les offrandes saintes que les enfants d’Israël présenteront à l’Eternel par élévation. C’est une alliance inviolable [melach] et à perpétuité devant l’Eternel, pour toi et pour ta postérité avec toi.

Nombres 34:3
Le côté du midi commencera au désert de Tsin près d’Edom. Ainsi, votre limite méridionale partira de l’extrémité de la mer Salée [melach], vers l’orient ;

Nombres 34:12
elle descendra encore vers le Jourdain, pour aboutir à la mer Salée [melach]. Tel sera votre pays avec ses limites tout autour.

Deutéronome 3:17
je leur donnai encore la plaine, limitée par le Jourdain, depuis Kinnéreth jusqu’à la mer de la plaine, la mer Salée [melach], au pied du Pisga vers l’orient.

Deutéronome 29:23
(29-22) à la vue du soufre, du sel [melach], (29-23) de l’embrasement de toute la contrée, où il n’y aura ni semence, ni produit, ni aucune herbe qui croisse, comme au bouleversement de Sodome, de Gomorrhe, d’Adma et de Tseboïm, que l’Eternel détruisit dans sa colère et dans sa fureur,-

Josué 3:16
les eaux qui descendent d’en haut s’arrêtèrent, et s’élevèrent en un monceau, à une très grande distance, près de la ville d’Adam, qui est à côté de Tsarthan ; et celles qui descendaient vers la mer de la plaine, la mer Salée [melach], furent complètement coupées. Le peuple passa vis-à-vis de Jéricho.

Josué 12:3
sur la plaine, jusqu’à la mer de Kinnéreth à l’orient, et jusqu’à la mer de la plaine, la mer Salée [melach], à l’orient vers Beth-Jeschimoth ; et du côté du midi, sur le pied du Pisga.

Josué 15:2
Ainsi, leur limite méridionale partait de l’extrémité de la mer Salée [melach], de la langue qui fait face au sud.

Josué 15:5
La limite orientale était la mer Salée [melach] jusqu’à l’embouchure du Jourdain. La limite septentrionale partait de la langue de mer qui est à l’embouchure du Jourdain.

Josué 18:19
et continuait sur le côté septentrional de Beth-Hogla, pour aboutir à la langue septentrionale de la mer Salée [melach], vers l’embouchure du Jourdain au midi. C’était la limite méridionale.

Juges 9:45
Abimélec attaqua la ville pendant toute la journée ; il s ’en empara, et tua le peuple qui s’y trouvait. Puis il rasa la ville, et y sema du sel [melach].

2 Samuel 8:13
Au retour de sa victoire sur les Syriens, David se fit encore un nom, en battant dans la vallée du sel [melach] dix-huit mille Edomites.

2 Rois 2:20
Il dit : Apportez-moi un plat neuf, et mettez-y du sel [melach]. Et ils le lui apportèrent.

2 Rois 2:21
Il alla vers la source des eaux, et il y jeta du sel [melach], et dit : Ainsi parle l’Eternel : J’assainis ces eaux ; il n’en proviendra plus ni mort, ni stérilité.

2 Rois 14:7
Il battit dix mille Edomites dans la vallée du sel [melach]; et durant la guerre, il prit Séla, et l’appela Joktheel, nom qu’elle a conservé jusqu’à ce jour.

1 Chroniques 18:12
Abischaï, fils de Tseruja, battit dans la vallée du sel [melach] dix-huit mille Edomites.

2 Chroniques 13:5
Ne devez-vous pas savoir que l’Eternel, le Dieu d’Israël, a donné pour toujours à David la royauté sur Israël, à lui et à ses fils, par une alliance inviolable [melach]?

2 Chroniques 25:11
Amatsia prit courage, et conduisit son peuple. Il alla dans la vallée du sel [melach], et il battit dix mille hommes des fils de Séir.

Job 6:6
Peut-on manger ce qui est fade et sans sel [melach]? Y a-t-il de la saveur dans le blanc d’un oeuf?

Psaumes 60:1
(60-1) Au chef des chantres. Sur le lis lyrique. Hymne de David, pour enseigner. (60-2) Lorsqu’il fit la guerre aux Syriens de Mésopotamie et aux Syriens de Tsoba, et que Joab revint et battit dans la vallée du sel [melach] douze mille Edomites. (60-3) O Dieu! tu nous as repoussés, dispersés, Tu t’es irrité : relève-nous!

Ezékiel 43:24
Tu les offriras devant l’Eternel ; les sacrificateurs jetteront du sel [melach] sur eux, et les offriront en holocauste à l’Eternel.

Ezékiel 47:11
Ses marais et ses fosses ne seront point assainis, ils seront abandonnés au sel [melach].

Sophonie 2:9
C’est pourquoi, je suis vivant! dit l’Eternel des armées, le Dieu d’Israël, Moab sera comme Sodome, et les enfants d’Ammon comme Gomorrhe, Un lieu couvert de ronces, une mine de sel [melach], un désert pour toujours ; Le reste de mon peuple les pillera, Le reste de ma nation les possédera.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu