Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de meluwkah en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  04410
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
hkwlm vient de malak
Mot translittéré TDNT
meluwkah TWOT - 1199d
Phonétique Type
mel-oo-kaw'    n f

 Définition de meluwkah

  1. royaume, royauté, fonction royale

 Mots associés à meluwkah

royauté, royal, royaume, domination, souveraineté, règne, roi
 Versets
1 Samuel 5
2 Samuel 2
1 Rois 6
2 Rois 1
1 Chroniques 1
Psaumes 1
Esaïe 2
Jérémie 1
Ezékiel 2
Daniel 1
Abdias 1


Total23

 Versets bibliques contenant meluwkah


1 Samuel 10:16
Et Saül répondit à son oncle : Il nous a assuré que les ânesses étaient retrouvées. Et il ne lui dit rien de la royauté [meluwkah] dont avait parlé Samuel.

1 Samuel 10:25
Samuel fit alors connaître au peuple le droit de la royauté [meluwkah], et il l’écrivit dans un livre, qu’il déposa devant l’Eternel. Puis il renvoya tout le peuple, chacun chez soi.

1 Samuel 11:14
Et Samuel dit au peuple : Venez, et allons à Guilgal, pour y confirmer la royauté [meluwkah].

1 Samuel 14:47
Après que Saül eut pris possession de la royauté [meluwkah] sur Israël, il fit de tous côtés la guerre à tous ses ennemis, à Moab, aux enfants d’Ammon, à Edom, aux rois de Tsoba, et aux Philistins ; et partout où il se tournait, il était vainqueur.

1 Samuel 18:8
Saül fut très irrité, et cela lui déplut. Il dit : On en donne dix mille à David, et c’est à moi que l’on donne les mille! Il ne lui manque plus que la royauté [meluwkah].

2 Samuel 12:26
Joab, qui assiégeait Rabba des fils d’Ammon, s’empara de la ville royale [meluwkah],

2 Samuel 16:8
L’Eternel fait retomber sur toi tout le sang de la maison de Saül, dont tu occupais le trône, et l’Eternel a livré le royaume [meluwkah] entre les mains d’Absalom, ton fils ; et te voilà malheureux comme tu le mérites, car tu es un homme de sang!

1 Rois 1:46
Salomon s’est même assis sur le trône royal [meluwkah].

1 Rois 2:15
Et il dit : Tu sais que la royauté [meluwkah] m’appartenait, et que tout Israël portait ses regards sur moi pour me faire régner. Mais la royauté [meluwkah] a tourné, et elle est échue à mon frère, parce que l’Eternel la lui a donnée.

1 Rois 2:22
Le roi Salomon répondit à sa mère : Pourquoi demandes-tu Abischag, la Sunamite, pour Adonija? Demande donc la royauté [meluwkah] pour lui,-car il est mon frère aîné,-pour lui, pour le sacrificateur Abiathar, et pour Joab, fils de Tseruja!

1 Rois 11:35
Mais j’ôterai le royaume [meluwkah] de la main de son fils, et je t’en donnerai dix tribus ;

1 Rois 12:21
Roboam, arrivé à Jérusalem, rassembla toute la maison de Juda et la tribu de Benjamin, cent quatre-vingt mille hommes d’élite propres à la guerre, pour qu’ils combattissent contre la maison d’Israël afin de la ramener sous la domination [meluwkah] de Roboam, fils de Salomon.

1 Rois 21:7
Alors Jézabel, sa femme, lui dit : Est-ce bien toi maintenant qui exerces la souveraineté [meluwkah] sur Israël? Lève-toi, prends de la nourriture, et que ton coeur se réjouisse ; moi, je te donnerai la vigne de Naboth de Jizreel.

2 Rois 25:25
Mais au septième mois, Ismaël, fils de Nethania, fils d’Elischama, de la race royale [meluwkah], vint, accompagné de dix hommes, et ils frappèrent mortellement Guedalia, ainsi que les Juifs et les Chaldéens qui étaient avec lui à Mitspa.

1 Chroniques 10:14
Il ne consulta point l’Eternel ; alors l’Eternel le fit mourir, et transféra la royauté [meluwkah] à David, fils d’Isaï.

Psaumes 22:28
(22-29) Car à l’Eternel appartient le règne [meluwkah]: Il domine sur les nations.

Esaïe 34:12
Il n’y aura plus de grands pour proclamer un roi [meluwkah], Tous ses princes seront anéantis.

Esaïe 62:3
Tu seras une couronne éclatante dans la main de l’Eternel, Un turban royal [meluwkah] dans la main de ton Dieu.

Jérémie 41:1
Au septième mois, Ismaël, fils de Nethania, fils d’Elischama, de la race royale [meluwkah], vint avec des grands du roi et dix hommes auprès de Guedalia, fils d’Achikam, à Mitspa. Là, ils mangèrent ensemble à Mitspa.

Ezékiel 16:13
Ainsi tu fus parée d’or et d’argent, et tu fus vêtue de fin lin, de soie et d’étoffes brodées. La fleur de farine, le miel et l’huile, furent ta nourriture. Tu étais d’une beauté accomplie, digne de la royauté [meluwkah].

Ezékiel 17:13
Il a choisi un membre de la race royale [meluwkah], a traité alliance avec lui, et lui a fait prêter serment, et il a emmené les grands du pays,

Daniel 1:3
Le roi donna l’ordre à Aschpenaz, chef de ses eunuques, d’amener quelques-uns des enfants d’Israël de race royale [meluwkah] ou de famille noble,

Abdias 1:21
Des libérateurs monteront sur la montagne de Sion, Pour juger la montagne d’Esaü ; Et à l’Eternel appartiendra le règne [meluwkah].




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu