Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de malak en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  04397
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
$alm vient d'une racine du sens d'envoyer comme délégué
Mot translittéré TDNT
mal'ak TWOT - 1068a
Phonétique Type
mal-awk'    n m

 Définition de malak

  1. messager, envoyé
    1. messager
    2. ange
    3. l'ange de la théophanie (apparition divine)

 Mots associés à malak

ange, anges, messager, envoyé, gens
 Versets
Genèse 17
Exode 6
Nombres 15
Deutéronome 1
Josué 3
Juges 26
1 Samuel 16
2 Samuel 17
1 Rois 8
2 Rois 18
1 Chroniques 10
2 Chroniques 5
Néhémie 1
Job 3
Psaumes 8
Proverbes 3
Ecclésiaste 1
Esaïe 10
Jérémie 1
Ezékiel 4
Osée 1
Nahum 1
Aggée 1
Zacharie 19
Malachie 2


Total197

 Versets bibliques contenant malak


Genèse 16:7
L’ ange [malak] de l’Eternel la trouva près d’une source d’eau dans le désert, près de la source qui est sur le chemin de Schur.

Genèse 16:9
L’ ange [malak] de l’Eternel lui dit : Retourne vers ta maîtresse, et humilie-toi sous sa main.

Genèse 16:10
L’ ange [malak] de l’Eternel lui dit : Je multiplierai ta postérité, et elle sera si nombreuse qu’on ne pourra la compter.

Genèse 16:11
L’ ange [malak] de l’Eternel lui dit : Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d’Ismaël ; car l’Eternel t’a entendue dans ton affliction.

Genèse 19:1
Les deux anges [malak] arrivèrent à Sodome sur le soir ; et Lot était assis à la porte de Sodome. Quand Lot les vit, il se leva pour aller au-devant d’eux, et se prosterna la face contre terre.

Genèse 19:15
Dès l’aube du jour, les anges [malak] insistèrent auprès de Lot, en disant : Lève-toi, prends ta femme et tes deux filles qui se trouvent ici, de peur que tu ne périsses dans la ruine de la ville.

Genèse 21:17
Dieu entendit la voix de l’enfant ; et l’ ange [malak] de Dieu appela du ciel Agar, et lui dit : Qu’as-tu, Agar? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l’enfant dans le lieu où il est.

Genèse 22:11
Alors l’ ange [malak] de l’Eternel l’appela des cieux, et dit : Abraham! Abraham! Et il répondit : Me voici!

Genèse 22:15
L’ ange [malak] de l’Eternel appela une seconde fois Abraham des cieux,

Genèse 24:7
L’Eternel, le Dieu du ciel, qui m’a fait sortir de la maison de mon père et de ma patrie, qui m’a parlé et qui m’a juré, en disant : Je donnerai ce pays à ta postérité, lui-même enverra son ange [malak] devant toi ; et c’est de là que tu prendras une femme pour mon fils.

Genèse 24:40
Et il m’a répondu : L’Eternel, devant qui j’ai marché, enverra son ange [malak] avec toi, et fera réussir ton voyage ; et tu prendras pour mon fils une femme de la famille et de la maison de mon père.

Genèse 28:12
Il eut un songe. Et voici, une échelle était appuyée sur la terre, et son sommet touchait au ciel. Et voici, les anges [malak] de Dieu montaient et descendaient par cette échelle.

Genèse 31:11
Et l’ ange [malak] de Dieu me dit en songe : Jacob! Je répondis : Me voici!

Genèse 32:1
Jacob poursuivit son chemin ; et des anges [malak] de Dieu le rencontrèrent.

Genèse 32:3
Jacob envoya devant lui des messagers [malak] à Esaü, son frère, au pays de Séir, dans le territoire d’Edom.

Genèse 32:6
Les messagers [malak] revinrent auprès de Jacob, en disant : Nous sommes allés vers ton frère Esaü ; et il marche à ta rencontre, avec quatre cents hommes.

Genèse 48:16
que l’ ange [malak] qui m’a délivré de tout mal, bénisse ces enfants! Qu’ils soient appelés de mon nom et du nom de mes pères, Abraham et Isaac, et qu’ils multiplient en abondance au milieu du pays!

Exode 3:2
L’ ange [malak] de l’Eternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d’un buisson. Moïse regarda ; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point.

Exode 14:19
L’ ange [malak] de Dieu, qui allait devant le camp d’Israël, partit et alla derrière eux; et la colonne de nuée qui les précédait, partit et se tint derrière eux.

Exode 23:20
Voici, j’envoie un ange [malak] devant toi, pour te protéger en chemin, et pour te faire arriver au lieu que j’ai préparé.

Exode 23:23
Mon ange [malak] marchera devant toi, et te conduira chez les Amoréens, les Héthiens, les Phéréziens, les Cananéens, les Héviens et les Jébusiens, et je les exterminerai.

Exode 32:34
Va donc, conduis le peuple où je t’ai dit. Voici, mon ange [malak] marchera devant toi, mais au jour de ma vengeance, je les punirai de leur péché.

Exode 33:2
J’enverrai devant toi un ange [malak], et je chasserai les Cananéens, les Amoréens, les Héthiens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens.

Nombres 20:14
De Kadès, Moïse envoya des messagers [malak] au roi d’Edom, pour lui dire : Ainsi parle ton frère Israël : Tu sais toutes les souffrances que nous avons éprouvées.

Nombres 20:16
Nous avons crié à l’Eternel, et il a entendu notre voix. Il a envoyé un ange [malak], et nous a fait sortir de l’Egypte. Et voici, nous sommes à Kadès, ville à l’extrémité de ton territoire.

Nombres 21:21
Israël envoya des messagers [malak] à Sihon, roi des Amoréens, pour lui dire :

Nombres 22:5
Il envoya des messagers [malak] auprès de Balaam, fils de Beor, à Pethor sur le fleuve, dans le pays des fils de son peuple, afin de l’appeler et de lui dire : Voici, un peuple est sorti d’Egypte, il couvre la surface de la terre, et il habite vis-à-vis de moi.

Nombres 22:22
La colère de Dieu s’enflamma, parce qu’il était parti ; et l’ ange [malak] de l’Eternel se plaça sur le chemin, pour lui résister. Balaam était monté sur son ânesse, et ses deux serviteurs étaient avec lui.

Nombres 22:23
L’ânesse vit l’ ange [malak] de l’Eternel qui se tenait sur le chemin, son épée nue dans la main ; elle se détourna du chemin et alla dans les champs. Balaam frappa l’ânesse pour la ramener dans le chemin.

Nombres 22:24
L’ ange [malak] de l’Eternel se plaça dans un sentier entre les vignes ; il y avait un mur de chaque côté.

Nombres 22:25
L’ânesse vit l’ ange [malak] de l’Eternel ; elle se serra contre le mur, et pressa le pied de Balaam contre le mur. Balaam la frappa de nouveau.

Nombres 22:26
L’ ange [malak] de l’Eternel passa plus loin, et se plaça dans un lieu où il n’y avait point d’espace pour se détourner à droite ou à gauche.

Nombres 22:27
L’ânesse vit l’ ange [malak] de l’Eternel, et elle s’abattit sous Balaam. La colère de Balaam s’enflamma, et il frappa l’ânesse avec un bâton.

Nombres 22:31
L’Eternel ouvrit les yeux de Balaam, et Balaam vit l’ ange [malak] de l’Eternel qui se tenait sur le chemin, son épée nue dans la main ; et il s’inclina, et se prosterna sur son visage.

Nombres 22:32
L’ ange [malak] de l’Eternel lui dit : Pourquoi as-tu frappé ton ânesse déjà trois fois? Voici, je suis sorti pour te résister, car c’est un chemin de perdition qui est devant moi.

Nombres 22:34
Balaam dit à l’ ange [malak] de l’Eternel : J’ai péché, car je ne savais pas que tu te fusses placé au-devant de moi sur le chemin ; et maintenant, si tu me désapprouves, je m’en retournerai.

Nombres 22:35
L’ ange [malak] de l’Eternel dit à Balaam : Va avec ces hommes ; mais tu ne feras que répéter les paroles que je te dirai. Et Balaam alla avec les chefs de Balak.

Nombres 24:12
Balaam répondit à Balak : Eh! n’ai-je pas dit aux messagers [malak] que tu m’as envoyés :

Deutéronome 2:26
J’envoyai, du désert de Kedémoth, des messagers [malak] à Sihon, roi de Hesbon, avec des paroles de paix. Je lui fis dire :

Josué 6:17
La ville sera dévouée à l’Eternel par interdit, elle et tout ce qui s’y trouve; mais on laissera la vie à Rahab la prostituée et à tous ceux qui seront avec elle dans la maison, parce qu’elle a caché les messagers [malak] que nous avions envoyés.

Josué 6:25
Josué laissa la vie à Rahab la prostituée, à la maison de son père, et à tous ceux qui lui appartenaient; elle a habité au milieu d’Israël jusqu’à ce jour, parce qu’elle avait caché les messagers [malak] que Josué avait envoyés pour explorer Jéricho.

Josué 7:22
Josué envoya des gens [malak], qui coururent à la tente ; et voici, les objets étaient cachés dans la tente d’Acan, et l’argent était dessous.

Juges 2:1
Un envoyé [malak] de l’Eternel monta de Guilgal à Bokim, et dit : Je vous ai fait monter hors d’Egypte, et je vous ai amenés dans le pays que j’ai juré à vos pères de vous donner. J’ai dit : Jamais je ne romprai mon alliance avec vous;

Juges 2:4
Lorsque l’ envoyé [malak] de l’Eternel eut dit ces paroles à tous les enfants d’Israël, le peuple éleva la voix et pleura.

Juges 5:23
Maudissez Méroz, dit l’ ange [malak] de l’Eternel, Maudissez, maudissez ses habitants, Car ils ne vinrent pas au secours de l’Eternel, Au secours de l’Eternel, parmi les hommes vaillants.

Juges 6:11
Puis vint l’ ange [malak] de l’Eternel, et il s’assit sous le térébinthe d’Ophra, qui appartenait à Joas, de la famille d’Abiézer. Gédéon, son fils, battait du froment au pressoir, pour le mettre à l’abri de Madian.

Juges 6:12
L’ ange [malak] de l’Eternel lui apparut, et lui dit : L’Eternel est avec toi, vaillant héros!

Juges 6:20
L’ ange [malak] de Dieu lui dit : Prends la chair et les pains sans levain, pose-les sur ce rocher, et répands le jus. Et il fit ainsi.

Juges 6:21
L’ ange [malak] de l’Eternel avança l’extrémité du bâton qu’il avait à la main, et toucha la chair et les pains sans levain. Alors il s’éleva du rocher un feu qui consuma la chair et les pains sans levain. Et l’ ange [malak] de l’Eternel disparut à ses yeux.

Juges 6:22
Gédéon, voyant que c’était l’ ange [malak] de l’Eternel, dit : Malheur à moi, Seigneur Eternel! car j’ai vu l’ ange [malak] de l’Eternel face à face.

Juges 6:35
Il envoya des messagers [malak] dans tout Manassé, qui fut aussi convoqué pour marcher à sa suite. Il envoya des messagers [malak] dans Aser, dans Zabulon et dans Nephthali, qui montèrent à leur rencontre.

Juges 7:24
Gédéon envoya des messagers [malak] dans toute la montagne d’Ephraïm, pour dire : Descendez à la rencontre de Madian, et coupez-leur le passage des eaux jusqu’à Beth-Bara et celui du Jourdain. Tous les hommes d’Ephraïm se rassemblèrent et ils s’emparèrent du passage des eaux jusqu’à Beth-Bara et de celui du Jourdain.

Juges 9:31
Il envoya secrètement des messagers [malak] à Abimélec, pour lui dire : Voici, Gaal, fils d’Ebed, et ses frères, sont venus à Sichem, et ils soulèvent la ville contre toi.

Juges 11:12
Jephthé envoya des messagers [malak] au roi des fils d’Ammon, pour lui dire : Qu’y a-t-il entre moi et toi, que tu viennes contre moi pour faire la guerre à mon pays?

Juges 11:13
Le roi des fils d’Ammon répondit aux messagers [malak] de Jephthé : C’est qu’Israël, quand il est monté d’Egypte, s’est emparé de mon pays, depuis l’Arnon jusqu’au Jabbok et au Jourdain. Rends-le maintenant de bon gré.

Juges 11:14
Jephthé envoya de nouveau des messagers [malak] au roi des fils d’Ammon,

Juges 11:17
Alors Israël envoya des messagers [malak] au roi d’Edom, pour lui dire : Laisse-moi passer par ton pays. Mais le roi d’Edom n’y consentit pas. Il en envoya aussi au roi de Moab, qui refusa. Et Israël resta à Kadès.

Juges 11:19
Israël envoya des messagers [malak] à Sihon, roi des Amoréens, roi de Hesbon, et Israël lui dit : Laisse-nous passer par ton pays jusqu’au lieu où nous allons.

Juges 13:3
Un ange [malak] de l’Eternel apparut à la femme, et lui dit : Voici, tu es stérile, et tu n’as point d’enfants ; tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils.

Juges 13:6
La femme alla dire à son mari ; Un homme de Dieu est venu vers moi, et il avait l’aspect d’un ange [malak] de Dieu, un aspect redoutable. Je ne lui ai pas demandé d’où il était, et il ne m’a pas fait connaître son nom.

Juges 13:9
Dieu exauça la prière de Manoach, et l’ ange [malak] de Dieu vint encore vers la femme. Elle était assise dans un champ, et Manoach, son mari, n’était pas avec elle.

Juges 13:13
L’ ange [malak] de l’Eternel répondit à Manoach : La femme s’abstiendra de tout ce que je lui ai dit.

Juges 13:15
Manoach dit à l’ ange [malak] de l’Eternel : Permets-nous de te retenir, et de t’apprêter un chevreau.

Juges 13:16
L’ ange [malak] de l’Eternel répondit à Manoach : Quand tu me retiendrais, je ne mangerais pas de ton mets ; mais si tu veux faire un holocauste, tu l’offriras à l’Eternel. Manoach ne savait point que ce fût un ange [malak] de l’Eternel.

Juges 13:17
Et Manoach dit à l’ ange [malak] de l’Eternel : Quel est ton nom, afin que nous te rendions gloire, quand ta parole s’accomplira?

Juges 13:18
L’ ange [malak] de l’Eternel lui répondit : Pourquoi demandes-tu mon nom? Il est merveilleux.

Juges 13:20
Comme la flamme montait de dessus l’autel vers le ciel, l’ ange [malak] de l’Eternel monta dans la flamme de l’autel. A cette vue, Manoach et sa femme tombèrent la face contre terre.

Juges 13:21
L’ ange [malak] de l’Eternel n’apparut plus à Manoach et à sa femme. Alors Manoach comprit que c’était l’ ange [malak] de l’Eternel,

1 Samuel 6:21
Ils envoyèrent des messagers [malak] aux habitants de Kirjath-Jearim, pour leur dire : Les Philistins ont ramené l’arche de l’Eternel ; descendez, et faites-la monter vers vous.

1 Samuel 11:3
Les anciens de Jabès lui dirent : Accorde-nous une trêve de sept jours, afin que nous envoyions des messagers [malak] dans tout le territoire d’Israël ; et s’il n’y a personne qui nous secoure, nous nous rendrons à toi.

1 Samuel 11:4
Les messagers [malak] arrivèrent à Guibea de Saül, et dirent ces choses aux oreilles du peuple. Et tout le peuple éleva la voix, et pleura.

1 Samuel 11:7
Il prit une paire de boeufs, et les coupa en morceaux, qu’il envoya par les messagers [malak] dans tout le territoire d’Israël, en disant : Quiconque ne marchera pas à la suite de Saül et de Samuel, aura ses boeufs traités de la même manière. La terreur de l’Eternel s’empara du peuple, qui se mit en marche comme un seul homme.

1 Samuel 11:9
Ils dirent aux messagers [malak] qui étaient venus : Vous parlerez ainsi aux habitants de Jabès en Galaad : Demain vous aurez du secours, quand le soleil sera dans sa chaleur. Les messagers [malak] portèrent cette nouvelle à ceux de Jabès, qui furent remplis de joie ;

1 Samuel 16:19
Saül envoya des messagers [malak] à Isaï, pour lui dire : Envoie-moi David, ton fils, qui est avec les brebis.

1 Samuel 19:11
Saül envoya des gens [malak] vers la maison de David, pour le garder et le faire mourir au matin. Mais Mical, femme de David, l’en informa et lui dit : Si tu ne te sauves pas cette nuit, demain tu es mort.

1 Samuel 19:14
Lorsque Saül envoya des gens [malak] pour prendre David, elle dit : Il est malade.

1 Samuel 19:15
Saül les [malak] renvoya pour qu’ils le vissent, et il dit : Apportez-le-moi dans son lit, afin que je le fasse mourir.

1 Samuel 19:16
Ces gens [malak] revinrent, et voici, le théraphim était dans le lit, et une peau de chèvre à son chevet.

1 Samuel 19:20
Saül envoya des gens [malak] pour prendre David. Ils virent une assemblée de prophètes qui prophétisaient, ayant Samuel à leur tête. L’esprit de Dieu saisit les envoyés [malak] de Saül, et ils se mirent aussi à prophétiser eux-mêmes.

1 Samuel 19:21
On en fit rapport à Saül, qui envoya d’autres gens [malak], et eux aussi prophétisèrent. Il en [malak] envoya encore pour la troisième fois, et ils prophétisèrent également.

1 Samuel 23:27
lorsqu’un messager [malak] vint dire à Saül : Hâte-toi de venir, car les Philistins ont fait invasion dans le pays.

1 Samuel 25:14
Un des serviteurs de Nabal vint dire à Abigaïl, femme de Nabal : Voici, David a envoyé du désert des messagers [malak] pour saluer notre maître, qui les a rudoyés.

1 Samuel 25:42
Et aussitôt Abigaïl partit, montée sur un âne, et accompagnée de cinq jeunes filles ; elle suivit les messagers [malak] de David, et elle devint sa femme.

1 Samuel 29:9
Akisch répondit à David : Je le sais, car tu es agréable à mes yeux comme un ange [malak] de Dieu ; mais les princes des Philistins disent : Il ne montera point avec nous pour combattre.

2 Samuel 2:5
David envoya des messagers [malak] aux gens de Jabès en Galaad, pour leur dire : Soyez bénis de l’Eternel, puisque vous avez ainsi montré de la bienveillance envers Saül, votre maître, et que vous l’avez enterré.

2 Samuel 3:12
Abner envoya des messagers [malak] à David pour lui dire de sa part: A qui est le pays? Fais alliance avec moi, et voici, ma main t’aidera pour tourner vers toi tout Israël.

2 Samuel 3:14
Et David envoya des messagers [malak] à Isch-Boscheth, fils de Saül, pour lui dire : Donne-moi ma femme Mical, que j’ai fiancée pour cent prépuces de Philistins.

2 Samuel 3:26
Et Joab, après avoir quitté David, envoya sur les traces d’Abner des messagers [malak], qui le ramenèrent depuis la citerne de Sira : David n’en savait rien.

2 Samuel 5:11
Hiram, roi de Tyr, envoya des messagers [malak] à David, et du bois de cèdre, et des charpentiers et des tailleurs de pierres, qui bâtirent une maison pour David.

2 Samuel 11:1
L’année suivante, au temps où les rois [malak] se mettaient en campagne, David envoya Joab, avec ses serviteurs et tout Israël, pour détruire les fils d’Ammon et pour assiéger Rabba. Mais David resta à Jérusalem.

2 Samuel 11:4
Et David envoya des gens [malak] pour la chercher. Elle vint vers lui, et il coucha avec elle. Après s’être purifiée de sa souillure, elle retourna dans sa maison.

2 Samuel 11:19
Il donna cet ordre au messager [malak]: Quand tu auras achevé de raconter au roi tous les détails du combat,

2 Samuel 11:22
Le messager [malak] partit : et, à son arrivée, il fit rapport à David de tout ce que Joab lui avait ordonné.

2 Samuel 11:23
Le messager [malak] dit à David : Ces gens ont eu sur nous l’avantage ; ils avaient fait une sortie contre nous dans les champs, et nous les avons repoussés jusqu’à l’entrée de la porte ;

2 Samuel 11:25
David dit au messager [malak]: Voici ce que tu diras à Joab : Ne sois point peiné de cette affaire, car l’épée dévore tantôt l’un, tantôt l’autre ; attaque vigoureusement la ville, et renverse-la. Et toi, encourage-le!

2 Samuel 12:27
et envoya des messagers [malak] à David pour lui dire : J’ai attaqué Rabba, et je me suis déjà emparé de la ville des eaux ;

2 Samuel 14:17
Ta servante a dit : Que la parole de mon seigneur le roi me donne le repos. Car mon seigneur le roi est comme un ange [malak] de Dieu, prêt à entendre le bien et le mal. Et que l’Eternel, ton Dieu, soit avec toi!

2 Samuel 14:20
C’est pour donner à la chose une autre tournure que ton serviteur Joab a fait cela. Mais mon seigneur est aussi sage qu’un ange [malak] de Dieu, pour connaître tout ce qui se passe sur la terre.

2 Samuel 19:27
Et il a calomnié ton serviteur auprès de mon seigneur le roi. Mais mon seigneur le roi est comme un ange [malak] de Dieu. Fais ce qui te semblera bon.

2 Samuel 24:16
Comme l’ ange [malak] étendait la main sur Jérusalem pour la détruire, l’Eternel se repentit de ce mal, et il dit à l’ ange [malak] qui faisait périr le peuple : Assez! Retire maintenant ta main. L’ ange [malak] de l’Eternel était près de l’aire d’Aravna, le Jébusien.

2 Samuel 24:17
David, voyant l’ ange [malak] qui frappait parmi le peuple, dit à l’Eternel : Voici, j’ai péché! C’est moi qui suis coupable ; mais ces brebis, qu’ont-elles fait? Que ta main soit donc sur moi et sur la maison de mon père!

1 Rois 13:18
Et il lui dit : Moi aussi, je suis prophète comme toi; et un ange [malak] m’a parlé de la part de l’Eternel, et m’a dit : Ramène-le avec toi dans ta maison, et qu’il mange du pain et boive de l’eau. Il lui mentait.

1 Rois 19:2
Jézabel envoya un messager [malak] à Elie, pour lui dire : Que les dieux me traitent dans toute leur rigueur, si demain, à cette heure, je ne fais de ta vie ce que tu as fait de la vie de chacun d’eux!

1 Rois 19:5
Il se coucha et s’endormit sous un genêt. Et voici, un ange [malak] le toucha, et lui dit : Lève-toi, mange.

1 Rois 19:7
L’ ange [malak] de l’Eternel vint une seconde fois, le toucha, et dit : Lève-toi, mange, car le chemin est trop long pour toi.

1 Rois 20:2
Il envoya dans la ville des messagers [malak] à Achab, roi d’Israël, (20-3) et lui fit dire : Ainsi parle Ben-Hadad :

1 Rois 20:5
Les messagers [malak] retournèrent, et dirent : Ainsi parle Ben-Hadad : Je t’ai fait dire : Tu me livreras ton argent et ton or, tes femmes et tes enfants.

1 Rois 20:9
Et il dit aux messagers [malak] de Ben-Hadad : Dites à mon seigneur le roi : Je ferai tout ce que tu as envoyé demander à ton serviteur la première fois ; mais pour cette chose, je ne puis pas la faire. Les messagers [malak] s’en allèrent, et lui portèrent la réponse.

1 Rois 22:13
Le messager [malak] qui était allé appeler Michée lui parla ainsi : Voici, les prophètes, d’un commun accord, prophétisent du bien au roi ; que ta parole soit donc comme la parole de chacun d’eux! annonce du bien!

2 Rois 1:2
Or Achazia tomba par le treillis de sa chambre haute à Samarie, et il en fut malade. Il fit partir des messagers [malak], et leur dit : Allez, consultez Baal-Zebub, dieu d’Ekron, pour savoir si je guérirai de cette maladie.

2 Rois 1:3
Mais l’ ange [malak] de l’Eternel dit à Elie, le Thischbite : Lève-toi, monte à la rencontre des messagers [malak] du roi de Samarie, et dis-leur: Est-ce parce qu’il n’y a point de Dieu en Israël que vous allez consulter Baal-Zebub, dieu d’Ekron?

2 Rois 1:5
Les messagers [malak] retournèrent auprès d’Achazia. Et il leur dit : Pourquoi revenez-vous?

2 Rois 1:15
L’ ange [malak] de l’Eternel dit à Elie : Descends avec lui, n’aie aucune crainte de lui. Elie se leva et descendit avec lui vers le roi.

2 Rois 1:16
Il lui dit : Ainsi parle l’Eternel : Parce que tu as envoyé des messagers [malak] pour consulter Baal-Zebub, dieu d’Ekron, comme s’il n’y avait en Israël point de Dieu dont on puisse consulter la parole, tu ne descendras pas du lit sur lequel tu es monté, car tu mourras.

2 Rois 5:10
Elisée lui fit dire par un messager [malak]: Va, et lave-toi sept fois dans le Jourdain ; ta chair redeviendra saine, et tu seras pur.

2 Rois 6:32
Or Elisée était assis dans sa maison, et les anciens étaient assis auprès de lui. Le roi envoya quelqu’un devant lui. Mais avant que le messager [malak] soit arrivé, Elisée dit aux anciens : Voyez-vous que ce fils d’assassin envoie quelqu’un pour m’ôter la tête? Ecoutez! quand le messager [malak] viendra, fermez la porte, et repoussez-le avec la porte : le bruit des pas de son maître ne se fait-il pas entendre derrière lui?

2 Rois 6:33
Il leur parlait encore, et déjà le messager [malak] était descendu vers lui, et disait : Voici, ce mal vient de l’Eternel ; qu’ai-je à espérer encore de l’Eternel?

2 Rois 7:15
Ils allèrent après eux jusqu’au Jourdain ; et voici, toute la route était pleine de vêtements et d’objets que les Syriens avaient jetés dans leur précipitation. Les messagers [malak] revinrent, et le rapportèrent au roi.

2 Rois 9:18
Le cavalier alla au-devant de Jéhu, et dit : Ainsi parle le roi : Est-ce la paix? Et Jéhu répondit : Que t’importe la paix? Passe derrière moi. La sentinelle en donna avis, et dit : Le messager [malak] est allé jusqu’à eux, et il ne revient pas.

2 Rois 10:8
Le messager [malak] vint l’en informer, en disant : Ils ont apporté les têtes des fils du roi. Et il dit : Mettez-les en deux tas à l’entrée de la porte, jusqu’au matin.

2 Rois 14:8
Alors Amatsia envoya des messagers [malak] à Joas, fils de Joachaz, fils de Jéhu, roi d’Israël, pour lui dire : Viens, voyons-nous en face!

2 Rois 16:7
Achaz envoya des messagers [malak] à Tiglath-Piléser, roi d’Assyrie, pour lui dire : Je suis ton serviteur et ton fils ; monte, et délivre-moi de la main du roi de Syrie et de la main du roi d’Israël, qui s’élèvent contre moi.

2 Rois 17:4
Mais le roi d’Assyrie découvrit une conspiration chez Osée, qui avait envoyé des messagers [malak] à So, roi d’Egypte, et qui ne payait plus annuellement le tribut au roi d’Assyrie. Le roi d’Assyrie le fit enfermer et enchaîner dans une prison.

2 Rois 19:9
Alors le roi d’Assyrie reçut une nouvelle au sujet de Tirhaka, roi d’Ethiopie ; on lui dit: Voici, il s’est mis en marche pour te faire la guerre. Et le roi d’Assyrie envoya de nouveau des messagers [malak] à Ezéchias, en disant :

2 Rois 19:14
Ezéchias prit la lettre de la main des messagers [malak], et la lut. Puis il monta à la maison de l’Eternel, et la déploya devant l’Eternel,

2 Rois 19:23
Par tes messagers [malak] tu as insulté le Seigneur, Et tu as dit : Avec la multitude de mes chars, J’ai gravi le sommet des montagnes, Les extrémités du Liban ; Je couperai les plus élevés de ses cèdres, Les plus beaux de ses cyprès, Et j’atteindrai sa dernière cime, Sa forêt semblable à un verger ;

2 Rois 19:35
Cette nuit-là, l’ ange [malak] de l’Eternel sortit, et frappa dans le camp des Assyriens cent quatre-vingt-cinq mille hommes. Et quand on se leva le matin, voici, c’étaient tous des corps morts.

1 Chroniques 14:1
Hiram, roi de Tyr, envoya des messagers [malak] à David, et du bois de cèdre, et des tailleurs de pierres et des charpentiers, pour lui bâtir une maison.

1 Chroniques 19:2
David dit : Je montrerai de la bienveillance à Hanun, fils de Nachasch, car son père en a montré à mon égard. Et David envoya des messagers [malak] pour le consoler au sujet de son père. Lorsque les serviteurs de David arrivèrent dans le pays des fils d’Ammon auprès de Hanun, pour le consoler,

1 Chroniques 19:16
Les Syriens, voyant qu’ils avaient été battus par Israël, envoyèrent [malak] chercher les Syriens qui étaient de l’autre côté du fleuve ; et Schophach, chef de l’armée d’Hadarézer, était à leur tête.

1 Chroniques 21:12
ou trois années de famine, ou trois mois pendant lesquels tu seras détruit par tes adversaires et atteint par l’épée de tes ennemis, ou trois jours pendant lesquels l’épée de l’Eternel et la peste seront dans le pays et l’ ange [malak] de l’Eternel portera la destruction dans tout le territoire d’Israël. Vois maintenant ce que je dois répondre à celui qui m’envoie.

1 Chroniques 21:15
Dieu envoya un ange [malak] à Jérusalem pour la détruire ; et comme il la détruisait, l’Eternel regarda et se repentit de ce mal, et il dit à l’ ange [malak] qui détruisait : Assez! Retire maintenant ta main. L’ ange [malak] de l’Eternel se tenait près de l’aire d’Ornan, le Jébusien.

1 Chroniques 21:16
David leva les yeux, et vit l’ ange [malak] de l’Eternel se tenant entre la terre et le ciel et ayant à la main son épée nue tournée contre Jérusalem. Alors David et les anciens, couverts de sacs, tombèrent sur leur visage.

1 Chroniques 21:18
L’ ange [malak] de l’Eternel dit à Gad de parler à David, afin qu’il montât pour élever un autel à l’Eternel dans l’aire d’Ornan, le Jébusien.

1 Chroniques 21:20
Ornan se retourna et vit l’ ange [malak], et ses quatre fils se cachèrent avec lui: il foulait alors du froment.

1 Chroniques 21:27
Alors l’Eternel parla à l’ ange [malak], qui remit son épée dans le fourreau.

1 Chroniques 21:30
David ne pouvait pas aller devant cet autel pour chercher Dieu, parce que l’épée de l’ ange [malak] de l’Eternel lui avait causé de l’épouvante.

2 Chroniques 18:12
Le messager [malak] qui était allé appeler Michée lui parla ainsi : Voici, les prophètes d’un commun accord prophétisent du bien au roi ; que ta parole soit donc comme la parole de chacun d’eux! annonce du bien!

2 Chroniques 32:21
Alors l’Eternel envoya un ange [malak], qui extermina dans le camp du roi d’Assyrie tous les vaillants hommes, les princes et les chefs. Et le roi confus retourna dans son pays. Il entra dans la maison de son dieu, et là ceux qui étaient sortis de ses entrailles le firent tomber par l’épée.

2 Chroniques 35:21
et Néco lui envoya des messagers [malak] pour dire : Qu’y a-t-il entre moi et toi, roi de Juda? Ce n’est pas contre toi que je viens aujourd’hui ; c’est contre une maison avec laquelle je suis en guerre. Et Dieu m’a dit de me hâter. Ne t’oppose pas à Dieu, qui est avec moi, de peur qu’il ne te détruise.

2 Chroniques 36:15
L’Eternel, le Dieu de leurs pères, donna de bonne heure à ses envoyés [malak] la mission de les avertir, car il voulait épargner son peuple et sa propre demeure.

2 Chroniques 36:16
Mais ils se moquèrent des envoyés [malak] de Dieu, ils méprisèrent ses paroles, et ils se raillèrent de ses prophètes, jusqu’à ce que la colère de l’Eternel contre son peuple devînt sans remède.

Néhémie 6:3
Je leur envoyai des messagers [malak] avec cette réponse : J’ai un grand ouvrage à exécuter, et je ne puis descendre ; le travail serait interrompu pendant que je le quitterais pour aller vers vous.

Job 1:14
il arriva auprès de Job un messager [malak] qui dit : Les boeufs labouraient et les ânesses paissaient à côté d’eux;

Job 4:18
Si Dieu n’a pas confiance en ses serviteurs, S’il trouve de la folie chez ses anges [malak],

Job 33:23
Mais s’il se trouve pour lui un ange [malak] intercesseur, Un d’entre les mille Qui annoncent à l’homme la voie qu’il doit suivre,

Psaumes 34:7
(34-8) L’ ange [malak] de l’Eternel campe autour de ceux qui le craignent, Et il les arrache au danger.

Psaumes 35:5
Qu’ils soient comme la balle emportée par le vent, Et que l’ ange [malak] de l’Eternel les chasse!

Psaumes 35:6
Que leur route soit ténébreuse et glissante, Et que l’ ange [malak] de l’Eternel les poursuive!

Psaumes 78:49
Il lança contre eux son ardente colère, La fureur, la rage et la détresse, Une troupe de messagers [malak] de malheur.

Psaumes 91:11
Car il ordonnera à ses anges [malak] De te garder dans toutes tes voies ;

Psaumes 103:20
Bénissez l’Eternel, vous ses anges [malak], Qui êtes puissants en force, et qui exécutez ses ordres, En obéissant à la voix de sa parole!

Psaumes 104:4
Il fait des vents ses messagers [malak], Des flammes de feu ses serviteurs.

Psaumes 148:2
Louez-le, vous tous ses anges [malak]! Louez-le, vous toutes ses armées!

Proverbes 13:17
Un envoyé [malak] méchant tombe dans le malheur, Mais un messager fidèle apporte la guérison.

Proverbes 16:14
La fureur du roi est un messager [malak] de mort, Et un homme sage doit l’apaiser.

Proverbes 17:11
Le méchant ne cherche que révolte, Mais un messager [malak] cruel sera envoyé contre lui.

Ecclésiaste 5:6
(5-5) Ne permets pas à ta bouche de faire pécher ta chair, et ne dis pas en présence de l’ envoyé [malak] que c’est une inadvertance. Pourquoi Dieu s’irriterait-il de tes paroles, et détruirait-il l’ouvrage de tes mains?

Esaïe 14:32
Et que répondra-t-on aux envoyés [malak] du peuple?-Que l’Eternel a fondé Sion, Et que les malheureux de son peuple y trouvent un refuge.

Esaïe 18:2
Toi qui envoies sur mer des messagers, Dans des navires de jonc voguant à la surface des eaux! Allez, messagers [malak] rapides, vers la nation forte et vigoureuse, Vers ce peuple redoutable depuis qu’il existe, Nation puissante et qui écrase tout, Et dont le pays est coupé par des fleuves.

Esaïe 30:4
Déjà ses princes sont à Tsoan, Et ses envoyés [malak] ont atteint Hanès.

Esaïe 33:7
Voici, les héros Poussent des cris au dehors ; Les messagers [malak] de paix Pleurent amèrement.

Esaïe 37:9
Alors le roi d’Assyrie reçut une nouvelle au sujet de Tirhaka, roi d’Ethiopie ; on lui dit: Il s’est mis en marche pour te faire la guerre. Dès qu’il eut entendu cela, il envoya des messagers [malak] à Ezéchias, en disant :

Esaïe 37:14
Ezéchias prit la lettre de la main des messagers [malak], et la lut. Puis il monta à la maison de l’Eternel, et la déploya devant l’Eternel,

Esaïe 37:36
L’ ange [malak] de l’Eternel sortit, et frappa dans le camp des Assyriens cent quatre-vingt-cinq mille hommes. Et quand on se leva le matin, voici, c’étaient tous des corps morts.

Esaïe 42:19
Qui est aveugle, sinon mon serviteur, Et sourd comme mon messager [malak] que j’envoie? Qui est aveugle, comme l’ami de Dieu, Aveugle comme le serviteur de l’Eternel?

Esaïe 44:26
Je confirme la parole de mon serviteur, Et j’accomplis ce que prédisent mes envoyés [malak]; Je dis de Jérusalem : Elle sera habitée, Et des villes de Juda : Elles seront rebâties ; Et je relèverai leurs ruines.

Esaïe 63:9
Dans toutes leurs détresses ils n’ont pas été sans secours, Et l’ ange [malak] qui est devant sa face les a sauvés ; Il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours.

Jérémie 27:3
Envoie-les au roi d’Edom, au roi de Moab, au roi des enfants d’Ammon, au roi de Tyr et au roi de Sidon, par les envoyés [malak] qui sont venus à Jérusalem auprès de Sédécias, roi de Juda,

Ezékiel 17:15
Mais il s’est révolté contre lui, en envoyant ses messagers [malak] en Egypte, pour qu’elle lui donnât des chevaux et un grand nombre d’hommes. Celui qui a fait de telles choses réussira-t-il, échappera-t-il? Il a rompu l’alliance, et il échapperait!

Ezékiel 23:16
Elle s’enflamma pour eux, au premier regard, Et leur envoya des messagers [malak] en Chaldée.

Ezékiel 23:40
Et même elles ont fait chercher des hommes venant de loin, Elles leur ont envoyé des messagers [malak], et voici, ils sont venus. Pour eux tu t’es lavée, tu as mis du fard à tes yeux, Tu t’es parée de tes ornements ;

Ezékiel 30:9
En ce jour-là, des messagers [malak] iront de ma part sur des navires Troubler l’Ethiopie dans sa sécurité ; Et l’épouvante sera parmi eux au jour de l’Egypte, Car voici, ces choses arrivent!

Osée 12:4
(12-5) Il lutta avec l’ ange [malak], et il fut vainqueur, Il pleura, et lui adressa des supplications. Jacob l’avait trouvé à Béthel, Et c’est là que Dieu nous a parlé.

Nahum 2:13
(2-14) Voici, j’en veux à toi, dit l’Eternel des armées ; Je réduirai tes chars en fumée, L’épée dévorera tes lionceaux, J’arracherai du pays ta proie, Et l’on n’entendra plus la voix de tes messagers [malak].

Aggée 1:13
Aggée, envoyé [malak] de l’Eternel, dit au peuple, d’après l’ordre de l’Eternel : Je suis avec vous, dit l’Eternel.

Zacharie 1:9
Je dis : Qui sont ces chevaux, mon seigneur? Et l’ ange [malak] qui parlait avec moi me dit : Je te ferai voir qui sont ces chevaux.

Zacharie 1:11
Et ils s’adressèrent à l’ ange [malak] de l’Eternel, qui se tenait parmi les myrtes, et ils dirent : Nous avons parcouru la terre, et voici, toute la terre est en repos et tranquille.

Zacharie 1:12
Alors l’ ange [malak] de l’Eternel prit la parole et dit : Eternel des armées, jusques à quand n’auras-tu pas compassion de Jérusalem et des villes de Juda, contre lesquelles tu es irrité depuis soixante-dix ans?

Zacharie 1:13
L’Eternel répondit par de bonnes paroles, par des paroles de consolation, à l’ ange [malak] qui parlait avec moi.

Zacharie 1:14
Et l’ ange [malak] qui parlait avec moi me dit : Crie, et dis : Ainsi parle l’Eternel des armées : Je suis ému d’une grande jalousie pour Jérusalem et pour Sion,

Zacharie 1:19
Je dis à l’ ange [malak] qui parlait avec moi: Qu’est-ce que ces cornes? Et il me dit : Ce sont les cornes qui ont dispersé Juda, Israël et Jérusalem.

Zacharie 2:3
Et voici, l’ ange [malak] qui parlait avec moi s’avança, et un autre ange [malak] vint à sa rencontre.

Zacharie 3:1
Il me fit voir Josué, le souverain sacrificateur, debout devant l’ ange [malak] de l’Eternel, et Satan qui se tenait à sa droite pour l’accuser.

Zacharie 3:3
Or Josué était couvert de vêtements sales, et il se tenait debout devant l’ ange [malak].

Zacharie 3:5
Je dis : Qu’on mette sur sa tête un turban pur! Et ils mirent un turban pur sur sa tête, et ils lui mirent des vêtements. L’ ange [malak] de l’Eternel était là.

Zacharie 3:6
L’ ange [malak] de l’Eternel fit à Josué cette déclaration :

Zacharie 4:1
L’ ange [malak] qui parlait avec moi revint, et il me réveilla comme un homme que l’on réveille de son sommeil.

Zacharie 4:4
Et reprenant la parole, je dis à l’ ange [malak] qui parlait avec moi: Que signifient ces choses, mon seigneur?

Zacharie 4:5
L’ ange [malak] qui parlait avec moi me répondit : Ne sais-tu pas ce que signifient ces choses? Je dis : Non, mon seigneur.

Zacharie 5:5
L’ ange [malak] qui parlait avec moi s’avança, et il me dit : Lève les yeux, et regarde ce qui sort là.

Zacharie 5:10
Je dis à l’ ange [malak] qui parlait avec moi: Où emportent-elles l’épha?

Zacharie 6:4
Je pris la parole et je dis à l’ ange [malak] qui parlait avec moi: Qu’est-ce, mon seigneur?

Zacharie 6:5
L’ ange [malak] me répondit : Ce sont les quatre vents des cieux, qui sortent du lieu où ils se tenaient devant le Seigneur de toute la terre.

Zacharie 12:8
En ce jour-là, l’Eternel protégera les habitants de Jérusalem, Et le faible parmi eux sera dans ce jour comme David ; La maison de David sera comme Dieu, Comme l’ ange [malak] de l’Eternel devant eux.

Malachie 2:7
Car les lèvres du sacrificateur doivent garder la science, Et c’est à sa bouche qu’on demande la loi, Parce qu’il est un envoyé [malak] de l’Eternel des armées.

Malachie 3:1
Voici, j’enverrai mon messager [malak]; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez ; Et le messager [malak] de l’alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l’Eternel des armées.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu