Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de mayim en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  04325
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
~ym double d'un mot primaire (mais utilisé dans un sens singulier)
Mot translittéré TDNT
mayim TWOT - 1188
Phonétique Type
mah'-yim    n m

 Définition de mayim

  1. eau, eaux
    1. urine
    2. danger, violence, choses transitoires, rafraîchissement (fig.)

 Mots associés à mayim

des eaux, de l'eau, puits, abreuvoir, soif, se laver, courage, ruisseau, pluie, humidité, neige, mer, gouffre, flots, digue, étang, marécage, larmes, torrent, urine, mare à fumier
 Versets
Genèse 46
Exode 38
Lévitique 40
Nombres 36
Deutéronome 20
Josué 20
Juges 11
1 Samuel 8
2 Samuel 10
1 Rois 17
2 Rois 20
1 Chroniques 3
2 Chroniques 4
Esdras 1
Néhémie 10
Job 25
Psaumes 49
Proverbes 14
Ecclésiaste 2
Cantique 3
Esaïe 53
Jérémie 26
Lamentations 5
Ezékiel 40
Daniel 3
Osée 3
Joël 2
Amos 5
Jonas 2
Michée 1
Nahum 3
Habakuk 3
Zacharie 2


Total525

 Versets bibliques contenant mayim


Genèse 1:2
La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l’abîme, et l’esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux [mayim].

Genèse 1:6
Dieu dit : Qu’il y ait une étendue entre les eaux [mayim], et qu’elle sépare les eaux [mayim] d’avec les eaux [mayim].

Genèse 1:7
Et Dieu fit l’étendue, et il sépara les eaux [mayim] qui sont au-dessous de l’étendue d’avec les eaux [mayim] qui sont au-dessus de l’étendue. Et cela fut ainsi.

Genèse 1:9
Dieu dit : Que les eaux [mayim] qui sont au-dessous du ciel se rassemblent en un seul lieu, et que le sec paraisse. Et cela fut ainsi.

Genèse 1:10
Dieu appela le sec terre, et il appela l’amas des eaux [mayim] mers. Dieu vit que cela était bon.

Genèse 1:20
Dieu dit : Que les eaux [mayim] produisent en abondance des animaux vivants, et que des oiseaux volent sur la terre vers l’étendue du ciel.

Genèse 1:21
Dieu créa les grands poissons et tous les animaux vivants qui se meuvent, et que les eaux [mayim] produisirent en abondance selon leur espèce ; il créa aussi tout oiseau ailé selon son espèce. Dieu vit que cela était bon.

Genèse 1:22
Dieu les bénit, en disant : Soyez féconds, multipliez, et remplissez les eaux [mayim] des mers ; et que les oiseaux multiplient sur la terre.

Genèse 6:17
Et moi, je vais faire venir le déluge d’ eaux [mayim] sur la terre, pour détruire toute chair ayant souffle de vie sous le ciel ; tout ce qui est sur la terre périra.

Genèse 7:6
Noé avait six cents ans, lorsque le déluge d’ eaux [mayim] fut sur la terre.

Genèse 7:7
Et Noé entra dans l’arche avec ses fils, sa femme et les femmes de ses fils, pour échapper aux eaux [mayim] du déluge.

Genèse 7:10
Sept jours après, les eaux [mayim] du déluge furent sur la terre.

Genèse 7:17
Le déluge fut quarante jours sur la terre. Les eaux [mayim] crûrent et soulevèrent l’arche, et elle s’éleva au-dessus de la terre.

Genèse 7:18
Les eaux [mayim] grossirent et s’accrurent beaucoup sur la terre, et l’arche flotta sur la surface des eaux [mayim].

Genèse 7:19
Les eaux [mayim] grossirent de plus en plus, et toutes les hautes montagnes qui sont sous le ciel entier furent couvertes.

Genèse 7:20
Les eaux [mayim] s’élevèrent de quinze coudées au-dessus des montagnes, qui furent couvertes.

Genèse 7:24
Les eaux [mayim] furent grosses sur la terre pendant cent cinquante jours.

Genèse 8:1
Dieu se souvint de Noé, de tous les animaux et de tout le bétail qui étaient avec lui dans l’arche ; et Dieu fit passer un vent sur la terre, et les eaux [mayim] s’apaisèrent.

Genèse 8:3
Les eaux [mayim] se retirèrent de dessus la terre, s’en allant et s’éloignant, et les eaux [mayim] diminuèrent au bout de cent cinquante jours.

Genèse 8:5
Les eaux [mayim] allèrent en diminuant jusqu’au dixième mois. Le dixième mois, le premier jour du mois, apparurent les sommets des montagnes.

Genèse 8:7
Il lâcha le corbeau, qui sortit, partant et revenant, jusqu’à ce que les eaux [mayim] eussent séché sur la terre.

Genèse 8:8
Il lâcha aussi la colombe, pour voir si les eaux [mayim] avaient diminué à la surface de la terre.

Genèse 8:9
Mais la colombe ne trouva aucun lieu pour poser la plante de son pied, et elle revint à lui dans l’arche, car il y avait des eaux [mayim] à la surface de toute la terre. Il avança la main, la prit, et la fit rentrer auprès de lui dans l’arche.

Genèse 8:11
La colombe revint à lui sur le soir ; et voici, une feuille d’olivier arrachée était dans son bec. Noé connut ainsi que les eaux [mayim] avaient diminué sur la terre.

Genèse 8:13
L’an six cent un, le premier mois, le premier jour du mois, les eaux [mayim] avaient séché sur la terre. Noé ôta la couverture de l’arche : il regarda, et voici, la surface de la terre avait séché.

Genèse 9:11
J’établis mon alliance avec vous: aucune chair ne sera plus exterminée par les eaux [mayim] du déluge, et il n’y aura plus de déluge pour détruire la terre.

Genèse 9:15
et je me souviendrai de mon alliance entre moi et vous, et tous les êtres vivants, de toute chair, et les eaux [mayim] ne deviendront plus un déluge pour détruire toute chair.

Genèse 16:7
L’ange de l’Eternel la trouva près d’une source d’ eau [mayim] dans le désert, près de la source qui est sur le chemin de Schur.

Genèse 18:4
Permettez qu’on apporte un peu d’ eau [mayim], pour vous laver les pieds ; et reposez-vous sous cet arbre.

Genèse 21:14
Abraham se leva de bon matin ; il prit du pain et une outre d’ eau [mayim], qu’il donna à Agar et plaça sur son épaule ; il lui remit aussi l’enfant, et la renvoya. Elle s’en alla, et s’égara dans le désert de Beer-Schéba.

Genèse 21:15
Quand l’ eau [mayim] de l’outre fut épuisée, elle laissa l’enfant sous un des arbrisseaux,

Genèse 21:19
Et Dieu lui ouvrit les yeux, et elle vit un puits d’ eau [mayim]; elle alla remplir d’ eau [mayim] l’outre, et donna à boire à l’enfant.

Genèse 21:25
Mais Abraham fit des reproches à Abimélec, au sujet d’un puits d’ eau [mayim], dont s’étaient emparés de force les serviteurs d’Abimélec.

Genèse 24:11
Il fit reposer les chameaux sur leurs genoux hors de la ville, près d’un puits [mayim], au temps du soir, au temps où sortent celles qui vont puiser de l’eau.

Genèse 24:13
Voici, je me tiens près de la source d’ eau [mayim], et les filles des gens de la ville vont sortir pour puiser de l’ eau [mayim].

Genèse 24:17
Le serviteur courut au-devant d’elle, et dit : Laisse-moi boire, je te prie, un peu d’ eau [mayim] de ta cruche.

Genèse 24:32
L’homme arriva à la maison. Laban fit décharger les chameaux, et il donna de la paille et du fourrage aux chameaux, et de l’ eau [mayim] pour laver les pieds de l’homme et les pieds des gens qui étaient avec lui.

Genèse 24:43
voici, je me tiens près de la source d’ eau [mayim], et que la jeune fille qui sortira pour puiser, à qui je dirai : Laisse-moi boire, je te prie, un peu d’ eau [mayim] de ta cruche,

Genèse 26:18
Isaac creusa de nouveau les puits d’ eau [mayim] qu’on avait creusés du temps d’Abraham, son père, et qu’avaient comblés les Philistins après la mort d’Abraham ; et il leur donna les mêmes noms que son père leur avait donnés.

Genèse 26:19
Les serviteurs d’Isaac creusèrent encore dans la vallée, et y trouvèrent un puits d’ eau [mayim] vive.

Genèse 26:20
Les bergers de Guérar querellèrent les bergers d’Isaac, en disant : L’ eau [mayim] est à nous. Et il donna au puits le nom d’Esek, parce qu’ils s’étaient disputés avec lui.

Genèse 26:32
Ce même jour, des serviteurs d’Isaac vinrent lui parler du puits qu’ils creusaient, et lui dirent : Nous avons trouvé de l’ eau [mayim].

Genèse 30:38
Puis il plaça les branches, qu’il avait pelées, dans les auges, dans les abreuvoirs [mayim], sous les yeux des brebis qui venaient boire, pour qu’elles entrassent en chaleur en venant boire.

Genèse 37:24
Ils le prirent, et le jetèrent dans la citerne. Cette citerne était vide ; il n’y avait point d’ eau [mayim].

Genèse 43:24
Cet homme les fit entrer dans la maison de Joseph ; il leur donna de l’ eau [mayim] et ils se lavèrent les pieds ; il donna aussi du fourrage à leurs ânes.

Genèse 49:4
Impétueux comme les eaux [mayim], tu n’auras pas la prééminence! Car tu es monté sur la couche de ton père, Tu as souillé ma couche en y montant.

Exode 2:10
Quand il eut grandi, elle l’amena à la fille de Pharaon, et il fut pour elle comme un fils. Elle lui donna le nom de Moïse, car, dit-elle, je l’ai retiré des eaux [mayim].

Exode 4:9
S’ils ne croient pas même à ces deux signes, et n’écoutent pas ta voix, tu prendras de l’ eau [mayim] du fleuve, tu la répandras sur la terre, et l’ eau [mayim] que tu auras prise du fleuve deviendra du sang sur la terre.

Exode 7:15
Va vers Pharaon dès le matin ; il sortira pour aller près de l’ eau [mayim], et tu te présenteras devant lui au bord du fleuve. Tu prendras à ta main la verge qui a été changée en serpent,

Exode 7:17
Ainsi parle l’Eternel : A ceci tu connaîtras que je suis l’Eternel. Je vais frapper les eaux [mayim] du fleuve avec la verge qui est dans ma main ; et elles seront changées en sang.

Exode 7:18
Les poissons qui sont dans le fleuve périront, le fleuve se corrompra, et les Egyptiens s’efforceront en vain de boire l’ eau [mayim] du fleuve.

Exode 7:19
L’Eternel dit à Moïse : Dis à Aaron : Prends ta verge, et étends ta main sur les eaux [mayim] des Egyptiens, sur leurs rivières, sur leurs ruisseaux, sur leurs étangs, et sur tous leurs amas d’ eaux [mayim]. Elles deviendront du sang : et il y aura du sang dans tout le pays d’Egypte, dans les vases de bois et dans les vases de pierre.

Exode 7:20
Moïse et Aaron firent ce que l’Eternel avait ordonné. Aaron leva la verge, et il frappa les eaux [mayim] qui étaient dans le fleuve, sous les yeux de Pharaon et sous les yeux de ses serviteurs ; et toutes les eaux [mayim] du fleuve furent changées en sang.

Exode 7:21
Les poissons qui étaient dans le fleuve périrent, le fleuve se corrompit, les Egyptiens ne pouvaient plus boire l’ eau [mayim] du fleuve, et il y eut du sang dans tout le pays d’Egypte.

Exode 7:24
Tous les Egyptiens creusèrent aux environs du fleuve, pour trouver de l’ eau [mayim] à boire ; car ils ne pouvaient boire de l’ eau [mayim] du fleuve.

Exode 8:6
(8-2) Aaron étendit sa main sur les eaux [mayim] de l’Egypte ; et les grenouilles montèrent et couvrirent le pays d’Egypte.

Exode 8:20
(8-16) L’Eternel dit à Moïse : Lève-toi de bon matin, et présente-toi devant Pharaon ; il sortira pour aller près de l’ eau [mayim]. Tu lui diras : Ainsi parle l’Eternel : Laisse aller mon peuple, afin qu’il me serve.

Exode 12:9
Vous ne le mangerez point à demi cuit et bouilli dans l’ eau [mayim]; mais il sera rôti au feu, avec la tête, les jambes et l’intérieur.

Exode 14:21
Moïse étendit sa main sur la mer. Et l’Eternel refoula la mer par un vent d’orient, qui souffla avec impétuosité toute la nuit ; il mit la mer à sec, et les eaux [mayim] se fendirent.

Exode 14:22
Les enfants d’Israël entrèrent au milieu de la mer à sec, et les eaux [mayim] formaient comme une muraille à leur droite et à leur gauche.

Exode 14:26
L’Eternel dit à Moïse : Etends ta main sur la mer ; et les eaux [mayim] reviendront sur les Egyptiens, sur leurs chars et sur leurs cavaliers.

Exode 14:28
Les eaux [mayim] revinrent, et couvrirent les chars, les cavaliers et toute l’armée de Pharaon, qui étaient entrés dans la mer après les enfants d’Israël; et il n’en échappa pas un seul.

Exode 14:29
Mais les enfants d’Israël marchèrent à sec au milieu de la mer, et les eaux [mayim] formaient comme une muraille à leur droite et à leur gauche.

Exode 15:8
Au souffle de tes narines, les eaux [mayim] se sont amoncelées, Les courants se sont dressés comme une muraille, Les flots se sont durcis au milieu de la mer.

Exode 15:10
Tu as soufflé de ton haleine : La mer les a couverts ; Ils se sont enfoncés comme du plomb, Dans la profondeur des eaux [mayim].

Exode 15:19
Car les chevaux de Pharaon, ses chars et ses cavaliers sont entrés dans la mer, Et l’Eternel a ramené sur eux les eaux [mayim] de la mer ; Mais les enfants d’Israël ont marché à sec au milieu de la mer.

Exode 15:22
Moïse fit partir Israël de la mer Rouge. Ils prirent la direction du désert de Schur ; et, après trois journées de marche dans le désert, ils ne trouvèrent point d’ eau [mayim].

Exode 15:23
Ils arrivèrent à Mara ; mais ils ne purent pas boire l’ eau [mayim] de Mara parce qu’elle était amère. C’est pourquoi ce lieu fut appelé Mara.

Exode 15:25
Moïse cria à l’Eternel ; et l’Eternel lui indiqua un bois, qu’il jeta dans l’ eau [mayim]. Et l’ eau [mayim] devint douce. Ce fut là que l’Eternel donna au peuple des lois et des ordonnances, et ce fut là qu’il le mit à l’épreuve.

Exode 15:27
Ils arrivèrent à Elim, où il y avait douze sources d’ eau [mayim] et soixante-dix palmiers. Ils campèrent là, près de l’ eau [mayim].

Exode 17:1
Toute l’assemblée des enfants d’Israël partit du désert de Sin, selon les marches que l’Eternel leur avait ordonnées ; et ils campèrent à Rephidim, où le peuple ne trouva point d’ eau [mayim] à boire.

Exode 17:2
Alors le peuple chercha querelle à Moïse. Ils dirent : Donnez-nous de l’ eau [mayim] à boire. Moïse leur répondit : Pourquoi me cherchez-vous querelle? Pourquoi tentez-vous l’Eternel?

Exode 17:3
Le peuple était là, pressé par la soif [mayim], et murmurait contre Moïse. Il disait : Pourquoi nous as-tu fait monter hors d’Egypte, pour me faire mourir de soif avec mes enfants et mes troupeaux?

Exode 17:6
Voici, je me tiendrai devant toi sur le rocher d’Horeb ; tu frapperas le rocher, et il en sortira de l’ eau [mayim], et le peuple boira. Et Moïse fit ainsi, aux yeux des anciens d’Israël.

Exode 20:4
Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux [mayim] plus bas que la terre.

Exode 23:25
Vous servirez l’Eternel, votre Dieu, et il bénira votre pain et vos eaux [mayim], et j’éloignerai la maladie du milieu de toi.

Exode 29:4
Tu feras avancer Aaron et ses fils vers l’entrée de la tente d’assignation, et tu les laveras avec de l’ eau [mayim].

Exode 30:18
Tu feras une cuve d’airain, avec sa base d’airain, pour les ablutions ; tu la placeras entre la tente d’assignation et l’autel, et tu y mettras de l’ eau [mayim],

Exode 30:20
Lorsqu’ils entreront dans la tente d’assignation, ils se laveront avec cette eau [mayim], afin qu’ils ne meurent point; et aussi lorsqu’ils s’approcheront de l’autel, pour faire le service et pour offrir des sacrifices à l’Eternel.

Exode 32:20
Il prit le veau qu’ils avaient fait, et le brûla au feu ; il le réduisit en poudre, répandit cette poudre à la surface de l’ eau [mayim], et fit boire les enfants d’Israël.

Exode 34:28
Moïse fut là avec l’Eternel quarante jours et quarante nuits. Il ne mangea point de pain, et il ne but point d’ eau [mayim]. Et l’Eternel écrivit sur les tables les paroles de l’alliance, les dix paroles.

Exode 40:7
Tu placeras la cuve entre la tente d’assignation et l’autel, et tu y mettras de l’ eau [mayim].

Exode 40:12
Tu feras avancer Aaron et ses fils vers l’entrée de la tente d’assignation, et tu les laveras avec de l’ eau [mayim].

Exode 40:30
Il plaça la cuve entre la tente d’assignation et l’autel, et il y mit de l’ eau [mayim] pour les ablutions ;

Lévitique 1:9
Il lavera avec de l’ eau [mayim] les entrailles et les jambes ; et le sacrificateur brûlera le tout sur l’autel. C’est un holocauste, un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur à l’Eternel.

Lévitique 1:13
Il lavera avec de l’ eau [mayim] les entrailles et les jambes ; et le sacrificateur sacrifiera le tout, et le brûlera sur l’autel. C’est un holocauste, un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur à l’Eternel.

Lévitique 6:28
(6-21) Le vase de terre dans lequel elle aura cuit sera brisé ; si c’est dans un vase d’airain qu’elle a cuit, il sera nettoyé et lavé dans l’ eau [mayim].

Lévitique 8:6
Moïse fit approcher Aaron et ses fils, et il les lava avec de l’ eau [mayim].

Lévitique 8:21
Il lava avec de l’ eau [mayim] les entrailles et les jambes, et il brûla tout le bélier sur l’autel : ce fut l’holocauste, ce fut un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur à l’Eternel, comme l’Eternel l’avait ordonné à Moïse.

Lévitique 11:9
Voici les animaux dont vous mangerez parmi tous ceux qui sont dans les eaux [mayim]. Vous mangerez de tous ceux qui ont des nageoires et des écailles, et qui sont dans les eaux [mayim], soit dans les mers, soit dans les rivières.

Lévitique 11:10
Mais vous aurez en abomination tous ceux qui n’ont pas des nageoires et des écailles, parmi tout ce qui se meut dans les eaux [mayim] et tout ce qui est vivant dans les eaux [mayim], soit dans les mers, soit dans les rivières.

Lévitique 11:12
Vous aurez en abomination tous ceux qui, dans les eaux [mayim], n’ont pas des nageoires et des écailles.

Lévitique 11:32
Tout objet sur lequel tombera quelque chose de leurs corps morts sera souillé, ustensile de bois, vêtement, peau, sac, tout objet dont on fait usage ; il sera mis dans l’ eau [mayim], et restera souillé jusqu’au soir ; après quoi, il sera pur.

Lévitique 11:34
Tout aliment qui sert à la nourriture, et sur lequel il sera tombé de cette eau [mayim], sera souillé ; et toute boisson dont on fait usage, quel que soit le vase qui la contienne, sera souillée.

Lévitique 11:36
Il n’y aura que les sources et les citernes, formant des amas d’ eaux [mayim], qui resteront pures ; mais celui qui y touchera de leurs corps morts sera impur.

Lévitique 11:38
mais si l’on a mis de l’ eau [mayim] sur la semence, et qu’il y tombe quelque chose de leurs corps morts, vous la regarderez comme souillée.

Lévitique 11:46
Telle est la loi touchant les animaux, les oiseaux, tous les êtres vivants qui se meuvent dans les eaux [mayim], et tous les êtres qui rampent sur la terre,

Lévitique 14:5
Le sacrificateur ordonnera qu’on égorge l’un des oiseaux sur un vase de terre, sur de l’ eau [mayim] vive.

Lévitique 14:6
Il prendra l’oiseau vivant, le bois de cèdre, le cramoisi et l’hysope ; et il les trempera, avec l’oiseau vivant, dans le sang de l’oiseau égorgé sur l’ eau [mayim] vive.

Lévitique 14:8
Celui qui se purifie lavera ses vêtements, rasera tout son poil, et se baignera dans l’ eau [mayim]; et il sera pur. Ensuite il pourra entrer dans le camp, mais il restera sept jours hors de sa tente.

Lévitique 14:9
Le septième jour, il rasera tout son poil, sa tête, sa barbe, ses sourcils, il rasera tout son poil ; il lavera ses vêtements, et baignera son corps dans l’ eau [mayim], et il sera pur.

Lévitique 14:50
Il égorgera l’un des oiseaux sur un vase de terre, sur de l’ eau [mayim] vive.

Lévitique 14:51
Il prendra le bois de cèdre, l’hysope, le cramoisi et l’oiseau vivant ; il les trempera dans le sang de l’oiseau égorgé et dans l’ eau [mayim] vive, et il en fera sept fois l’aspersion sur la maison.

Lévitique 14:52
Il purifiera la maison avec le sang de l’oiseau, avec de l’ eau [mayim] vive, avec l’oiseau vivant, avec le bois de cèdre, l’hysope et le cramoisi.

Lévitique 15:5
Celui qui touchera son lit lavera ses vêtements, se lavera dans l’ eau [mayim], et sera impur jusqu’au soir.

Lévitique 15:6
Celui qui s’assiéra sur l’objet sur lequel il s’est assis lavera ses vêtements, se lavera dans l’ eau [mayim], et sera impur jusqu’au soir.

Lévitique 15:7
Celui qui touchera sa chair lavera ses vêtements, se lavera dans l’ eau [mayim], et sera impur jusqu’au soir.

Lévitique 15:8
S’il crache sur un homme pur, cet homme lavera ses vêtements, se lavera dans l’ eau [mayim], et sera impur jusqu’au soir.

Lévitique 15:10
Celui qui touchera une chose quelconque qui a été sous lui sera impur jusqu’au soir ; et celui qui la portera lavera ses vêtements, se lavera dans l’ eau [mayim], et sera impur jusqu’au soir.

Lévitique 15:11
Celui qui sera touché par lui, et qui ne se sera pas lavé les mains dans l’ eau [mayim], lavera ses vêtements, se lavera dans l’ eau [mayim], et sera impur jusqu’au soir.

Lévitique 15:12
Tout vase de terre qui sera touché par lui sera brisé, et tout vase de bois sera lavé dans l’ eau [mayim].

Lévitique 15:13
Lorsqu’il sera purifié de son flux, il comptera sept jours pour sa purification ; il lavera ses vêtements, il lavera sa chair avec de l’ eau [mayim] vive, et il sera pur.

Lévitique 15:16
L’homme qui aura une pollution lavera tout son corps dans l’ eau [mayim], et sera impur jusqu’au soir.

Lévitique 15:17
Tout vêtement et toute peau qui en seront atteints seront lavés dans l’ eau [mayim], et seront impurs jusqu’au soir.

Lévitique 15:18
Si une femme a couché avec un tel homme, ils se laveront [mayim] l’un et l’autre, et seront impurs jusqu’au soir.

Lévitique 15:21
Quiconque touchera son lit lavera ses vêtements, se lavera dans l’ eau [mayim], et sera impur jusqu’au soir.

Lévitique 15:22
Quiconque touchera un objet sur lequel elle s’est assise lavera ses vêtements, se lavera dans l’ eau [mayim], et sera impur jusqu’au soir.

Lévitique 15:27
Quiconque les touchera sera souillé ; il lavera ses vêtements, se lavera dans l’ eau [mayim], et sera impur jusqu’au soir.

Lévitique 16:4
Il se revêtira de la tunique sacrée de lin, et portera sur son corps des caleçons de lin ; il se ceindra d’une ceinture de lin, et il se couvrira la tête d’une tiare de lin : ce sont les vêtements sacrés, dont il se revêtira après avoir lavé son corps dans l’ eau [mayim].

Lévitique 16:24
Il lavera son corps avec de l’ eau [mayim] dans un lieu saint, et reprendra ses vêtements. Puis il sortira, offrira son holocauste et l’holocauste du peuple, et fera l’expiation pour lui et pour le peuple.

Lévitique 16:26
Celui qui aura chassé le bouc pour Azazel lavera ses vêtements, et lavera son corps dans l’ eau [mayim]; après cela, il rentrera dans le camp.

Lévitique 16:28
Celui qui les brûlera lavera ses vêtements, et lavera son corps dans l’ eau [mayim]; après cela, il rentrera dans le camp.

Lévitique 17:15
Toute personne, indigène ou étrangère, qui mangera d’une bête morte ou déchirée, lavera ses vêtements, se lavera dans l’ eau [mayim], et sera impure jusqu’au soir ; puis elle sera pure.

Lévitique 22:6
Celui qui touchera ces choses sera impur jusqu’au soir ; il ne mangera pas des choses saintes, mais il lavera son corps dans l’ eau [mayim];

Nombres 5:17
Le sacrificateur prendra de l’ eau [mayim] sainte dans un vase de terre ; il prendra de la poussière sur le sol du tabernacle, et la mettra dans l’ eau [mayim].

Nombres 5:18
Le sacrificateur fera tenir la femme debout devant l’Eternel ; il découvrira la tête de la femme, et lui posera sur les mains l’offrande de souvenir, l’offrande de jalousie ; le sacrificateur aura dans sa main les eaux [mayim] amères qui apportent la malédiction.

Nombres 5:19
Le sacrificateur fera jurer la femme, et lui dira : Si aucun homme n’a couché avec toi, et si, étant sous la puissance de ton mari, tu ne t’en es point détournée pour te souiller, ces eaux [mayim] amères qui apportent la malédiction ne te seront point funestes.

Nombres 5:22
et que ces eaux [mayim] qui apportent la malédiction entrent dans tes entrailles pour te faire enfler le ventre et dessécher la cuisse! Et la femme dira : Amen! Amen!

Nombres 5:23
Le sacrificateur écrira ces imprécations dans un livre, puis les effacera avec les eaux [mayim] amères.

Nombres 5:24
Et il fera boire à la femme les eaux [mayim] amères qui apportent la malédiction, et les eaux [mayim] qui apportent la malédiction entreront en elle pour produire l’amertume.

Nombres 5:26
le sacrificateur prendra une poignée de cette offrande comme souvenir, et il la brûlera sur l’autel. C’est après cela qu’il fera boire les eaux [mayim] à la femme.

Nombres 5:27
Quand il aura fait boire les eaux [mayim], il arrivera, si elle s’est souillée et a été infidèle à son mari, que les eaux [mayim] qui apportent la malédiction entreront en elle pour produire l’amertume ; son ventre s’enflera, sa cuisse se desséchera, et cette femme sera en malédiction au milieu de son peuple.

Nombres 8:7
Voici comment tu les purifieras. Fais sur eux une aspersion d’ eau [mayim] expiatoire ; qu’ils fassent passer le rasoir sur tout leur corps, qu’ils lavent leurs vêtements, et qu’ils se purifient.

Nombres 19:7
Le sacrificateur lavera ses vêtements, et lavera son corps dans l’ eau [mayim]; puis il rentrera dans le camp, et sera impur jusqu’au soir.

Nombres 19:8
Celui qui aura brûlé la vache lavera ses vêtements dans l’ eau [mayim], et lavera son corps dans l’ eau [mayim]; et il sera impur jusqu’au soir.

Nombres 19:9
Un homme pur recueillera la cendre de la vache, et la déposera hors du camp, dans un lieu pur ; on la conservera pour l’assemblée des enfants d’Israël, afin d’en faire l’ eau [mayim] de purification. C’est une eau expiatoire.

Nombres 19:13
Celui qui touchera un mort, le corps d’un homme qui sera mort, et qui ne se purifiera pas, souille le tabernacle de l’Eternel ; celui-là sera retranché d’Israël. Comme l’ eau [mayim] de purification n’a pas été répandue sur lui, il est impur, et son impureté est encore sur lui.

Nombres 19:17
On prendra, pour celui qui est impur, de la cendre de la victime expiatoire qui a été brûlée, et on mettra dessus de l’ eau [mayim] vive dans un vase.

Nombres 19:18
Un homme pur prendra de l’hysope, et la trempera dans l’ eau [mayim]; puis il en fera l’aspersion sur la tente, sur tous les ustensiles, sur les personnes qui sont là, sur celui qui a touché des ossements, ou un homme tué, ou un mort, ou un sépulcre.

Nombres 19:19
Celui qui est pur fera l’aspersion sur celui qui est impur, le troisième jour et le septième jour, et il le purifiera le septième jour. Il lavera ses vêtements, et se lavera dans l’ eau [mayim]; et le soir, il sera pur.

Nombres 19:20
Un homme qui sera impur, et qui ne se purifiera pas, sera retranché du milieu de l’assemblée, car il a souillé le sanctuaire de l’Eternel ; comme l’ eau [mayim] de purification n’a pas été répandue sur lui, il est impur.

Nombres 19:21
Ce sera pour eux une loi perpétuelle. Celui qui fera l’aspersion de l’ eau [mayim] de purification lavera ses vêtements, et celui qui touchera l’ eau [mayim] de purification sera impur jusqu’au soir.

Nombres 20:2
Il n’y avait point d’ eau [mayim] pour l’assemblée ; et l’on se souleva contre Moïse et Aaron.

Nombres 20:5
Pourquoi nous avez-vous fait monter hors d’Egypte, pour nous amener dans ce méchant lieu? Ce n’est pas un lieu où l’on puisse semer, et il n’y a ni figuier, ni vigne, ni grenadier, ni d’ eau [mayim] à boire.

Nombres 20:8
Prends la verge, et convoque l’assemblée, toi et ton frère Aaron. Vous parlerez en leur présence au rocher, et il donnera ses eaux [mayim]; tu feras sortir pour eux de l’ eau [mayim] du rocher, et tu abreuveras l’assemblée et leur bétail.

Nombres 20:10
Moïse et Aaron convoquèrent l’assemblée en face du rocher. Et Moïse leur dit : Ecoutez donc, rebelles! Est-ce de ce rocher que nous vous ferons sortir de l’ eau [mayim]?

Nombres 20:11
Puis Moïse leva la main et frappa deux fois le rocher avec sa verge. Il sortit de l’ eau [mayim] en abondance. L’assemblée but, et le bétail aussi.

Nombres 20:13
Ce sont les eaux [mayim] de Meriba, où les enfants d’Israël contestèrent avec l’Eternel, qui fut sanctifié en eux.

Nombres 20:17
Laisse-nous passer par ton pays ; nous ne traverserons ni les champs, ni les vignes, et nous ne boirons pas l’ eau [mayim] des puits ; nous suivrons la route royale, sans nous détourner à droite ou à gauche, jusqu’à ce que nous ayons franchi ton territoire.

Nombres 20:19
Les enfants d’Israël lui dirent : Nous monterons par la grande route ; et, si nous buvons de ton eau [mayim], moi et mes troupeaux, j’en paierai le prix ; je ne ferai que passer avec mes pieds, pas autre chose.

Nombres 20:24
Aaron va être recueilli auprès de son peuple ; car il n’entrera point dans le pays que je donne aux enfants d’Israël, parce que vous avez été rebelles à mon ordre, aux eaux [mayim] de Meriba.

Nombres 21:5
et parla contre Dieu et contre Moïse : Pourquoi nous avez-vous fait monter hors d’Egypte, pour que nous mourions dans le désert? car il n’y a point de pain, et il n’y a point d’ eau [mayim], et notre âme est dégoûtée de cette misérable nourriture.

Nombres 21:16
De là ils allèrent à Beer. C’est ce Beer, où l’Eternel dit à Moïse : Rassemble le peuple, et je leur donnerai de l’ eau [mayim].

Nombres 21:22
Laisse-moi passer par ton pays ; nous n’entrerons ni dans les champs, ni dans les vignes, et nous ne boirons pas l’ eau [mayim] des puits ; nous suivrons la route royale, jusqu’à ce que nous ayons franchi ton territoire.

Nombres 24:6
Elles s’étendent comme des vallées, Comme des jardins près d’un fleuve, Comme des aloès que l’Eternel a plantés, Comme des cèdres le long des eaux [mayim].

Nombres 24:7
L’ eau [mayim] coule de ses seaux, Et sa semence est fécondée par d’abondantes eaux [mayim]. Son roi s’élève au-dessus d’Agag, Et son royaume devient puissant.

Nombres 27:14
parce que vous avez été rebelles à mon ordre, dans le désert de Tsin, lors de la contestation de l’assemblée, et que vous ne m’avez point sanctifié à leurs yeux à l’occasion des eaux [mayim]. Ce sont les eaux [mayim] de contestation, à Kadès, dans le désert de Tsin.

Nombres 31:23
tout objet qui peut aller au feu, vous le ferez passer par le feu pour le rendre pur. Mais c’est par l’ eau [mayim] de purification que sera purifié tout ce qui ne peut aller au feu ; vous le ferez passer dans l’ eau [mayim].

Nombres 33:9
Ils partirent de Mara, et arrivèrent à Elim ; il y avait à Elim douze sources d’ eau [mayim] et soixante-dix palmiers : ce fut là qu’ils campèrent.

Nombres 33:14
Ils partirent d’Alusch, et campèrent à Rephidim, où le peuple ne trouva point d’ eau [mayim] à boire.

Deutéronome 2:6
Vous achèterez d’eux à prix d’argent la nourriture que vous mangerez, et vous achèterez d’eux à prix d’argent même l’ eau [mayim] que vous boirez.

Deutéronome 2:28
Tu me vendras à prix d’argent la nourriture que je mangerai, et tu me donneras à prix d’argent l’ eau [mayim] que je boirai ; je ne ferai que passer avec mes pieds.

Deutéronome 4:18
la figure d’une bête qui rampe sur le sol, la figure d’un poisson qui vive dans les eaux [mayim] au-dessous de la terre.

Deutéronome 5:8
Tu ne te feras point d’image taillée, de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux [mayim] plus bas que la terre.

Deutéronome 8:7
Car l’Eternel, ton Dieu, va te faire entrer dans un bon pays, pays de cours d’ eaux [mayim], de sources et de lacs, qui jaillissent dans les vallées et dans les montagnes ;

Deutéronome 8:15
qui t’a fait marcher dans ce grand et affreux désert, où il y a des serpents brûlants et des scorpions, dans des lieux arides et sans eau [mayim], et qui a fait jaillir pour toi de l’ eau [mayim] du rocher le plus dur,

Deutéronome 9:9
Lorsque je fus monté sur la montagne, pour prendre les tables de pierre, les tables de l’alliance que l’Eternel a traitée avec vous, je demeurai sur la montagne quarante jours et quarante nuits, sans manger de pain et sans boire d’ eau [mayim];

Deutéronome 9:18
Je me prosternai devant l’Eternel, comme auparavant, quarante jours et quarante nuits, sans manger de pain et sans boire d’ eau [mayim], à cause de tous les péchés que vous aviez commis en faisant ce qui est mal aux yeux de l’Eternel, pour l’irriter.

Deutéronome 10:7
Ils partirent de là pour Gudgoda, et de Gudgoda pour Jothbatha, pays où il y a des cours d’ eaux [mayim].

Deutéronome 11:4
Reconnaissez ce qu’il a fait à l’armée d’Egypte, à ses chevaux et à ses chars, comment il a fait couler sur eux les eaux [mayim] de la mer Rouge, lorsqu’ils vous poursuivaient, et les a détruits pour toujours ;

Deutéronome 11:11
Le pays que vous allez posséder est un pays de montagnes et de vallées, et qui boit les eaux [mayim] de la pluie du ciel ;

Deutéronome 12:16
Seulement, vous ne mangerez pas le sang : tu le répandras sur la terre comme de l’ eau [mayim].

Deutéronome 12:24
Tu ne le mangeras pas: tu le répandras sur la terre comme de l’ eau [mayim].

Deutéronome 14:9
Voici les animaux dont vous mangerez parmi tous ceux qui sont dans les eaux [mayim]: vous mangerez de tous ceux qui ont des nageoires et des écailles.

Deutéronome 15:23
Seulement, tu n’en mangeras pas le sang ; tu le répandras sur la terre comme de l’ eau [mayim].

Deutéronome 23:4
parce qu ’ils ne sont pas venus au-devant de vous avec du pain et de l’ eau [mayim], sur le chemin, lors de votre sortie d’Egypte, et parce qu’ils ont fait venir contre toi à prix d’argent Balaam, fils de Beor, de Pethor en Mésopotamie, pour qu’il te maudisse.

Deutéronome 23:11
sur le soir il se lavera dans l’ eau [mayim], et après le coucher du soleil il pourra rentrer au camp.

Deutéronome 29:11
vos enfants, vos femmes, et l’étranger qui est au milieu de ton camp, depuis celui qui coupe ton bois jusqu’à celui qui puise ton eau [mayim].

Deutéronome 32:51
parce que vous avez péché contre moi au milieu des enfants d’Israël, près des eaux [mayim] de Meriba, à Kadès, dans le désert de Tsin, et que vous ne m’avez point sanctifié au milieu des enfants d’Israël.

Deutéronome 33:8
Sur Lévi il dit : Les thummim et les urim ont été confiés à l’homme saint, Que tu as tenté à Massa, Et avec qui tu as contesté aux eaux [mayim] de Meriba.

Josué 2:10
Car nous avons appris comment, à votre sortie d’Egypte, l’Eternel a mis à sec devant vous les eaux [mayim] de la mer Rouge, et comment vous avez traité les deux rois des Amoréens au delà du Jourdain, Sihon et Og, que vous avez dévoués par interdit.

Josué 3:8
Tu donneras cet ordre aux sacrificateurs qui portent l’arche de l’alliance : Lorsque vous arriverez au bord des eaux [mayim] du Jourdain, vous vous arrêterez dans le Jourdain.

Josué 3:13
Et dès que les sacrificateurs qui portent l’arche de l’Eternel, le Seigneur de toute la terre, poseront la plante des pieds dans les eaux [mayim] du Jourdain, les eaux [mayim] du Jourdain seront coupées, les eaux [mayim] qui descendent d’en haut, et elles s’arrêteront en un monceau.

Josué 3:15
Quand les sacrificateurs qui portaient l’arche furent arrivés au Jourdain, et que leurs pieds se furent mouillés au bord de l’ eau [mayim],-le Jourdain regorge par-dessus toutes ses rives tout le temps de la moisson,

Josué 3:16
les eaux [mayim] qui descendent d’en haut s’arrêtèrent, et s’élevèrent en un monceau, à une très grande distance, près de la ville d’Adam, qui est à côté de Tsarthan ; et celles qui descendaient vers la mer de la plaine, la mer Salée, furent complètement coupées. Le peuple passa vis-à-vis de Jéricho.

Josué 4:7
vous leur direz : Les eaux [mayim] du Jourdain ont été coupées devant l’arche de l’alliance de l’Eternel ; lorsqu’elle passa le Jourdain, les eaux [mayim] du Jourdain ont été coupées, et ces pierres seront à jamais un souvenir pour les enfants d’Israël.

Josué 4:18
Lorsque les sacrificateurs qui portaient l’arche de l’alliance de l’Eternel furent sortis du milieu du Jourdain, et que la plante de leurs pieds se posa sur le sec, les eaux [mayim] du Jourdain retournèrent à leur place, et se répandirent comme auparavant sur tous ses bords.

Josué 4:23
Car l’Eternel, votre Dieu, a mis à sec devant vous les eaux [mayim] du Jourdain jusqu’à ce que vous eussiez passé, comme l’Eternel, votre Dieu, l’avait fait à la mer Rouge, qu’il mit à sec devant nous jusqu’à ce que nous eussions passé,

Josué 5:1
Lorsque tous les rois des Amoréens à l’occident du Jourdain et tous les rois des Cananéens près de la mer apprirent que l’Eternel avait mis à sec les eaux [mayim] du Jourdain devant les enfants d’Israël jusqu’à ce que nous eussions passé, ils perdirent courage et furent consternés à l’aspect des enfants d’Israël.

Josué 7:5
Les gens d’Aï leur tuèrent environ trente-six hommes ; ils les poursuivirent depuis la porte jusqu’à Schebarim, et les battirent à la descente. Le peuple fut consterné et perdit courage [mayim].

Josué 9:21
Ils vivront, leur dirent les chefs. Mais ils furent employés à couper le bois et à puiser l’ eau [mayim] pour toute l’assemblée, comme les chefs le leur avaient dit.

Josué 9:23
Maintenant vous êtes maudits, et vous ne cesserez point d’être dans la servitude, de couper le bois et de puiser l’ eau [mayim] pour la maison de mon Dieu.

Josué 9:27
mais il les destina dès ce jour à couper le bois et à puiser l’ eau [mayim] pour l’assemblée, et pour l’autel de l’Eternel dans le lieu que l’Eternel choisirait : ce qu’ils font encore aujourd’hui.

Josué 11:5
Tous ces rois fixèrent un lieu de réunion, et vinrent camper ensemble près des eaux [mayim] de Mérom, pour combattre contre Israël.

Josué 11:7
Josué, avec tous ses gens de guerre, arriva subitement sur eux près des eaux [mayim] de Mérom, et ils se précipitèrent au milieu d’eux.

Josué 15:7
elle montait à Debir, à quelque distance de la vallée d’Acor, et se dirigeait vers le nord du côté de Guilgal, qui est vis-à-vis de la montée d’Adummim au sud du torrent. Elle passait près des eaux [mayim] d’En-Schémesch, et se prolongeait jusqu’à En-Roguel.

Josué 15:9
Du sommet de la montagne elle s’étendait jusqu’à la source des eaux [mayim] de Nephthoach, continuait vers les villes de la montagne d’Ephron, et se prolongeait par Baala, qui est Kirjath-Jearim.

Josué 15:19
Elle répondit : Fais-moi un présent, car tu m’as donné une terre du midi ; donne-moi aussi des sources d’ eau [mayim]. Et il lui donna les sources supérieures et les sources inférieures.

Josué 16:1
La part échue par le sort aux fils de Joseph s’étendait depuis le Jourdain près de Jéricho, vers les eaux [mayim] de Jéricho, à l’orient. La limite suivait le désert qui s’élève de Jéricho à Béthel par la montagne.

Josué 18:15
Le côté méridional commençait à l’extrémité de Kirjath-Jearim. La limite se prolongeait vers l’occident jusqu’à la source des eaux [mayim] de Nephthoach.

Juges 1:15
Elle lui répondit : Fais-moi un présent, car tu m’as donné une terre du midi ; donne-moi aussi des sources d’ eau [mayim]. Et Caleb lui donna les sources supérieures et les sources inférieures.

Juges 4:19
Il lui dit : Donne-moi, je te prie, un peu d’ eau [mayim] à boire, car j’ai soif. Elle ouvrit l’outre du lait, lui donna à boire, et le couvrit.

Juges 5:4
O Eternel! quand tu sortis de Séir, Quand tu t’avanças des champs d’Edom, La terre trembla, et les cieux se fondirent Et les nuées se fondirent en eaux [mayim];

Juges 5:19
Les rois vinrent, ils combattirent, Alors combattirent les rois de Canaan, A Thaanac, aux eaux [mayim] de Meguiddo ; Ils ne remportèrent nul butin, nul argent.

Juges 5:25
Il demanda de l’ eau [mayim], elle a donné du lait, Dans la coupe d’honneur elle a présenté de la crème.

Juges 6:38
Et il arriva ainsi. Le jour suivant, il se leva de bon matin, pressa la toison, et en fit sortir la rosée, qui donna de l’ eau [mayim] plein une coupe.

Juges 7:4
L’Eternel dit à Gédéon : Le peuple est encore trop nombreux. Fais-les descendre vers l’ eau [mayim], et là je t’en ferai le triage ; celui dont je te dirai : Que celui-ci aille avec toi, ira avec toi; et celui dont je te dirai : Que celui-ci n’aille pas avec toi, n’ira pas avec toi.

Juges 7:5
Gédéon fit descendre le peuple vers l’ eau [mayim], et l’Eternel dit à Gédéon : Tous ceux qui laperont l’ eau [mayim] avec la langue comme lape le chien, tu les sépareras de tous ceux qui se mettront à genoux pour boire.

Juges 7:6
Ceux qui lapèrent l’ eau [mayim] en la portant à la bouche avec leur main furent au nombre de trois cents hommes, et tout le reste du peuple se mit à genoux pour boire.

Juges 7:24
Gédéon envoya des messagers dans toute la montagne d’Ephraïm, pour dire : Descendez à la rencontre de Madian, et coupez-leur le passage des eaux [mayim] jusqu’à Beth-Bara et celui du Jourdain. Tous les hommes d’Ephraïm se rassemblèrent et ils s’emparèrent du passage des eaux [mayim] jusqu’à Beth-Bara et de celui du Jourdain.

Juges 15:19
Dieu fendit la cavité du rocher qui est à Léchi, et il en sortit de l’ eau [mayim]. Samson but, son esprit se ranima, et il reprit vie. C’est de là qu’on a appelé cette source En-Hakkoré ; elle existe encore aujourd’hui à Léchi.

1 Samuel 7:6
Et ils s’assemblèrent à Mitspa. Ils puisèrent de l’ eau [mayim] et la répandirent devant l’Eternel, et ils jeûnèrent ce jour-là, en disant : Nous avons péché contre l’Eternel! Samuel jugea les enfants d’Israël à Mitspa.

1 Samuel 9:11
Comme ils montaient à la ville, ils rencontrèrent des jeunes filles sorties pour puiser de l’ eau [mayim], et ils leur dirent : Le voyant est-il ici?

1 Samuel 25:11
Et je prendrais mon pain, mon eau [mayim], et mon bétail que j’ai tué pour mes tondeurs, et je les donnerais à des gens qui sont je ne sais d’où?

1 Samuel 26:11
Loin de moi, par l’Eternel! de porter la main sur l’oint de l’Eternel! Prends seulement la lance qui est à son chevet, avec la cruche d’ eau [mayim], et allons-nous-en.

1 Samuel 26:12
David prit donc la lance et la cruche d’ eau [mayim] qui étaient au chevet de Saül ; et ils s’en allèrent. Personne ne les vit ni ne s’aperçut de rien, et personne ne se réveilla, car ils dormaient tous d’un profond sommeil dans lequel l’Eternel les avait plongés.

1 Samuel 26:16
Ce que tu as fait là n’est pas bien. L’Eternel est vivant! vous méritez la mort, pour n’avoir pas veillé sur votre maître, sur l’oint de l’Eternel. Regarde maintenant où sont la lance du roi et la cruche d’ eau [mayim], qui étaient à son chevet!

1 Samuel 30:11
Ils trouvèrent dans les champs un homme égyptien, qu’ils conduisirent auprès de David. Ils lui firent manger du pain et boire de l’ eau [mayim],

1 Samuel 30:12
et ils lui donnèrent un morceau d’une masse de figues sèches et deux masses de raisins secs. Après qu’il eut mangé, les forces lui revinrent, car il n’avait point pris de nourriture et point bu d’ eau [mayim] depuis trois jours et trois nuits.

2 Samuel 5:20
David vint à Baal-Peratsim, où il les battit. Puis il dit : L’Eternel a dispersé mes ennemis devant moi, comme des eaux [mayim] qui s’écoulent. C’est pourquoi l’on a donné à ce lieu le nom de Baal-Peratsim.

2 Samuel 12:27
et envoya des messagers à David pour lui dire : J’ai attaqué Rabba, et je me suis déjà emparé de la ville des eaux [mayim];

2 Samuel 14:14
Il nous faut certainement mourir, et nous serons comme des eaux [mayim] répandues à terre et qui ne se rassemblent plus; Dieu n’ôte pas la vie, mais il désire que le fugitif ne reste pas banni de sa présence.

2 Samuel 17:20
Les serviteurs d’Absalom entrèrent dans la maison auprès de cette femme, et dirent : Où sont Achimaats et Jonathan? La femme leur répondit : Ils ont passé le ruisseau [mayim]. Ils cherchèrent, et ne les trouvant pas, ils retournèrent à Jérusalem.

2 Samuel 17:21
Après leur départ, Achimaats et Jonathan remontèrent du puits et allèrent informer le roi David. Ils dirent à David : Levez-vous et hâtez-vous de passer l’ eau [mayim], car Achitophel a conseillé contre vous telle chose.

2 Samuel 21:10
Ritspa, fille d’Ajja, prit un sac et l’étendit sous elle contre le rocher, depuis le commencement de la moisson jusqu’à ce que la pluie [mayim] du ciel tombât sur eux; et elle empêcha les oiseaux du ciel de s’approcher d’eux pendant le jour, et les bêtes des champs pendant la nuit.

2 Samuel 22:12
Il faisait des ténèbres une tente autour de lui, Il était enveloppé d’amas d’ eaux [mayim] et de sombres nuages.

2 Samuel 22:17
Il étendit sa main d’en haut, il me saisit, Il me retira des grandes eaux [mayim];

2 Samuel 23:15
David eut un désir, et il dit : Qui me fera boire de l’ eau [mayim] de la citerne qui est à la porte de Bethléhem?

2 Samuel 23:16
Alors les trois vaillants hommes passèrent au travers du camp des Philistins, et puisèrent de l’ eau [mayim] de la citerne qui est à la porte de Bethléhem. Ils l’apportèrent et la présentèrent à David ; mais il ne voulut pas la boire, et il la répandit devant l’Eternel.

1 Rois 13:8
L’homme de Dieu dit au roi : Quand tu me donnerais la moitié de ta maison, je n’entrerais pas avec toi. Je ne mangerai point de pain, et je ne boirai point d’ eau [mayim] dans ce lieu-ci;

1 Rois 13:9
car cet ordre m’a été donné, par la parole de l’Eternel : Tu ne mangeras point de pain et tu ne boiras point d’ eau [mayim], et tu ne prendras pas à ton retour le chemin par lequel tu seras allé.

1 Rois 13:16
Mais il répondit : Je ne puis ni retourner avec toi, ni entrer chez toi. Je ne mangerai point de pain, je ne boirai point d’ eau [mayim] avec toi en ce lieu-ci;

1 Rois 13:17
car il m’a été dit, par la parole de l’Eternel : Tu n’y mangeras point de pain et tu n’y boiras point d’ eau [mayim], et tu ne prendras pas à ton retour le chemin par lequel tu seras allé.

1 Rois 13:18
Et il lui dit : Moi aussi, je suis prophète comme toi; et un ange m’a parlé de la part de l’Eternel, et m’a dit : Ramène-le avec toi dans ta maison, et qu’il mange du pain et boive de l’ eau [mayim]. Il lui mentait.

1 Rois 13:19
L’homme de Dieu retourna avec lui, et il mangea du pain et but de l’ eau [mayim] dans sa maison.

1 Rois 13:22
parce que tu es retourné, et que tu as mangé du pain et bu de l’ eau [mayim] dans le lieu dont il t’avait dit : Tu n’y mangeras point de pain et tu n’y boiras point d’ eau [mayim],-ton cadavre n’entrera pas dans le sépulcre de tes pères.

1 Rois 14:15
L’Eternel frappera Israël, et il en sera de lui comme du roseau qui est agité dans les eaux [mayim]; il arrachera Israël de ce bon pays qu’il avait donné à leurs pères, et il les dispersera de l’autre côté du fleuve, parce qu’ils se sont fait des idoles, irritant l’Eternel.

1 Rois 17:10
Il se leva, et il alla à Sarepta. Comme il arrivait à l’entrée de la ville, voici, il y avait là une femme veuve qui ramassait du bois. Il l’appela, et dit : Va me chercher, je te prie, un peu d’ eau [mayim] dans un vase, afin que je boive.

1 Rois 18:4
et lorsque Jézabel extermina les prophètes de l’Eternel, Abdias prit cent prophètes qu’il cacha cinquante par cinquante dans une caverne, et il les avait nourris de pain et d’ eau [mayim].-

1 Rois 18:5
Achab dit à Abdias : Va par le pays vers toutes les sources d’ eau [mayim] et vers tous les torrents ; peut-être se trouvera-t-il de l’herbe, et nous conserverons la vie aux chevaux et aux mulets, et nous n’aurons pas besoin d’abattre du bétail.

1 Rois 18:13
N’a-t-on pas dit à mon seigneur ce que j’ai fait quand Jézabel tua les prophètes de l’Eternel? J’ai caché cent prophètes de l’Eternel, cinquante par cinquante dans une caverne, et je les ai nourris de pain et d’ eau [mayim].

1 Rois 18:33
Il arrangea le bois, coupa le taureau par morceaux, et le plaça sur le bois. (18-34) Puis il dit : Remplissez d’ eau [mayim] quatre cruches, et versez-les sur l’holocauste et sur le bois.

1 Rois 18:35
L’ eau [mayim] coula autour de l’autel, et l’on remplit aussi d’ eau [mayim] le fossé.

1 Rois 18:38
Et le feu de l’Eternel tomba, et il consuma l’holocauste, le bois, les pierres et la terre, et il absorba l’ eau [mayim] qui était dans le fossé.

1 Rois 19:6
Il regarda, et il y avait à son chevet un gâteau cuit sur des pierres chauffées et une cruche d’ eau [mayim]. Il mangea et but, puis se recoucha.

1 Rois 22:27
Tu diras : Ainsi parle le roi : Mettez cet homme en prison, et nourrissez-le du pain et de l’ eau [mayim] d’affliction, jusqu’à ce que je revienne en paix.

2 Rois 2:8
Alors Elie prit son manteau, le roula, et en frappa les eaux [mayim], qui se partagèrent çà et là, et ils passèrent tous deux à sec.

2 Rois 2:14
il prit le manteau qu’Elie avait laissé tomber, et il en frappa les eaux [mayim], et dit : Où est l’Eternel, le Dieu d’Elie? Lui aussi, il frappa les eaux [mayim], qui se partagèrent çà et là, et Elisée passa.

2 Rois 2:19
Les gens de la ville dirent à Elisée : Voici, le séjour de la ville est bon, comme le voit mon seigneur ; mais les eaux [mayim] sont mauvaises, et le pays est stérile.

2 Rois 2:21
Il alla vers la source des eaux [mayim], et il y jeta du sel, et dit : Ainsi parle l’Eternel : J’assainis ces eaux [mayim]; il n’en proviendra plus ni mort, ni stérilité.

2 Rois 2:22
Et les eaux [mayim] furent assainies, jusqu’à ce jour, selon la parole qu’Elisée avait prononcée.

2 Rois 3:9
Le roi d’Israël, le roi de Juda et le roi d’Edom, partirent ; et après une marche de sept jours, ils manquèrent d’ eau [mayim] pour l’armée et pour les bêtes qui la suivaient.

2 Rois 3:11
Mais Josaphat dit : N’y a-t-il ici aucun prophète de l’Eternel, par qui nous puissions consulter l’Eternel? L’un des serviteurs du roi d’Israël répondit : Il y a ici Elisée, fils de Schaphath, qui versait l’ eau [mayim] sur les mains d’Elie.

2 Rois 3:17
Car ainsi parle l’Eternel : Vous n’apercevrez point de vent et vous ne verrez point de pluie, et cette vallée se remplira d’ eau [mayim], et vous boirez, vous, vos troupeaux et votre bétail.

2 Rois 3:19
vous frapperez toutes les villes fortes et toutes les villes d’élite, vous abattrez tous les bons arbres, vous boucherez toutes les sources d’ eau [mayim], et vous ruinerez avec des pierres tous les meilleurs champs.

2 Rois 3:20
Or le matin, au moment de la présentation de l’offrande, voici, l’ eau [mayim] arriva du chemin d’Edom, et le pays fut rempli d’ eau [mayim].

2 Rois 3:22
Ils se levèrent de bon matin, et quand le soleil brilla sur les eaux [mayim], les Moabites virent en face d’eux les eaux [mayim] rouges comme du sang.

2 Rois 3:25
Ils renversèrent les villes, ils jetèrent chacun des pierres dans tous les meilleurs champs et les en remplirent, ils bouchèrent toutes les sources d’ eau [mayim], et ils abattirent tous les bons arbres ; et les frondeurs enveloppèrent et battirent Kir-Haréseth, dont on ne laissa que les pierres.

2 Rois 5:12
Les fleuves de Damas, l’Abana et le Parpar, ne valent-ils pas mieux que toutes les eaux [mayim] d’Israël? Ne pourrais-je pas m’y laver et devenir pur? Et il s’en retournait et partait avec fureur.

2 Rois 6:5
Et comme l’un d’eux abattait une poutre, le fer tomba dans l’ eau [mayim]. Il s’écria : Ah! mon seigneur, il était emprunté!

2 Rois 6:22
Tu ne frapperas point, répondit Elisée; est-ce que tu frappes ceux que tu fais prisonniers avec ton épée et avec ton arc? Donne-leur du pain et de l’ eau [mayim], afin qu’ils mangent et boivent ; et qu’ils s’en aillent ensuite vers leur maître.

2 Rois 8:15
Le lendemain, Hazaël prit une couverture, qu’il plongea dans l’ eau [mayim], et il l’étendit sur le visage du roi, qui mourut. Et Hazaël régna à sa place.

2 Rois 18:27
Rabschaké leur répondit : Est-ce à ton maître et à toi que mon maître m’a envoyé dire ces paroles? N’est-ce pas à ces hommes assis sur la muraille pour manger leurs excréments et pour boire leur urine [mayim] avec vous?

2 Rois 18:31
N’écoutez point Ezéchias ; car ainsi parle le roi d’Assyrie : Faites la paix avec moi, rendez-vous à moi, et chacun de vous mangera de sa vigne et de son figuier, et chacun boira de l’ eau [mayim] de sa citerne,

2 Rois 19:24
J’ai creusé, et j’ai bu des eaux [mayim] étrangères, Et je tarirai avec la plante de mes pieds Tous les fleuves de l’Egypte.

2 Rois 20:20
Le reste des actions d’Ezéchias, tous ses exploits, et comment il fit l’étang et l’aqueduc, et amena les eaux [mayim] dans la ville, cela n’est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois de Juda?

1 Chroniques 11:17
David eut un désir, et il dit : Qui me fera boire de l’ eau [mayim] de la citerne qui est à la porte de Bethléhem?

1 Chroniques 11:18
Alors les trois hommes passèrent au travers du camp des Philistins, et puisèrent de l’ eau [mayim] de la citerne qui est à la porte de Bethléhem. Ils l’apportèrent et la présentèrent à David ; mais David ne voulut pas la boire, et il la répandit devant l’Eternel.

1 Chroniques 14:11
Ils montèrent à Baal-Peratsim, où David les battit. Puis il dit : Dieu a dispersé mes ennemis par ma main, comme des eaux [mayim] qui s’écoulent. C’est pourquoi l’on a donné à ce lieu le nom de Baal-Peratsim.

2 Chroniques 18:26
Vous direz : Ainsi parle le roi : Mettez cet homme en prison, et nourrissez-le du pain et de l’ eau [mayim] d’affliction, jusqu’à ce que je revienne en paix.

2 Chroniques 32:3
tint conseil avec ses chefs et ses hommes vaillants, afin de boucher les sources d’ eau [mayim] qui étaient hors de la ville ; et ils furent de son avis.

2 Chroniques 32:4
Une foule de gens se rassemblèrent, et ils bouchèrent toutes les sources et le ruisseau qui coule au milieu de la contrée. Pourquoi, disaient-ils, les rois d’Assyrie trouveraient-ils à leur arrivée des eaux [mayim] en abondance?

2 Chroniques 32:30
Ce fut aussi lui, Ezéchias, qui boucha l’issue supérieure des eaux [mayim] de Guihon, et les conduisit en bas vers l’occident de la cité de David. Ezéchias réussit dans toutes ses entreprises.

Esdras 10:6
Puis Esdras se retira de devant la maison de Dieu, et il alla dans la chambre de Jochanan, fils d’Eliaschib ; quand il y fut entré, il ne mangea point de pain et il ne but point d’ eau [mayim], parce qu’il était dans la désolation à cause du péché des fils de la captivité.

Néhémie 3:26
Les Néthiniens demeurant sur la colline travaillèrent jusque vis-à-vis de la porte des eaux [mayim], à l’orient, et de la tour en saillie.

Néhémie 4:23
Et nous ne quittions point nos vêtements, ni moi, ni mes frères, ni mes serviteurs, ni les hommes de garde qui me suivaient ; chacun n’avait que ses armes et de l’ eau [mayim].

Néhémie 8:1
Alors tout le peuple s’assembla comme un seul homme sur la place qui est devant la porte des eaux [mayim]. Ils dirent à Esdras, le scribe, d’apporter le livre de la loi de Moïse, prescrite par l’Eternel à Israël.

Néhémie 8:3
Esdras lut dans le livre depuis le matin jusqu’au milieu du jour, sur la place qui est devant la porte des eaux [mayim], en présence des hommes et des femmes et de ceux qui étaient capables de l’entendre. Tout le peuple fut attentif à la lecture du livre de la loi.

Néhémie 8:16
Alors le peuple alla chercher des rameaux, et ils se firent des tentes sur le toit de leurs maisons, dans leurs cours, dans les parvis de la maison de Dieu, sur la place de la porte des eaux [mayim] et sur la place de la porte d’Ephraïm.

Néhémie 9:11
Tu fendis la mer devant eux, et ils passèrent à sec au milieu de la mer ; mais tu précipitas dans l’abîme, comme une pierre au fond des eaux [mayim], ceux qui marchaient à leur poursuite.

Néhémie 9:15
Tu leur donnas, du haut des cieux, du pain quand ils avaient faim, et tu fis sortir de l’ eau [mayim] du rocher quand ils avaient soif. Et tu leur dis d’entrer en possession du pays que tu avais juré de leur donner.

Néhémie 9:20
Tu leur donnas ton bon esprit pour les rendre sages, tu ne refusas point ta manne à leur bouche, et tu leur fournis de l’ eau [mayim] pour leur soif.

Néhémie 12:37
A la porte de la source, ils montèrent vis-à-vis d’eux les degrés de la cité de David par la montée de la muraille, au-dessus de la maison de David, jusqu’à la porte des eaux [mayim], vers l’orient.

Néhémie 13:2
parce qu’ils n’étaient pas venus au-devant des enfants d’Israël avec du pain et de l’ eau [mayim], et parce qu’ils avaient appelé contre eux à prix d’argent Balaam pour qu’il les maudît ; mais notre Dieu changea la malédiction en bénédiction.

Job 3:24
Mes soupirs sont ma nourriture, Et mes cris se répandent comme l’ eau [mayim].

Job 5:10
Il répand la pluie sur la terre, Et envoie l’ eau [mayim] sur les campagnes ;

Job 8:11
Le jonc croît-il sans marais? Le roseau croît-il sans humidité [mayim]?

Job 9:30
Quand je me laverais dans la neige [mayim], Quand je purifierais mes mains avec du savon,

Job 11:16
Tu oublieras tes souffrances, Tu t’en souviendras comme des eaux [mayim] écoulées.

Job 12:15
Il retient les eaux [mayim] et tout se dessèche ; Il les lâche, et la terre en est dévastée.

Job 14:9
Il reverdit à l’approche de l’ eau [mayim], Il pousse des branches comme une jeune plante.

Job 14:11
Les eaux [mayim] des lacs s’évanouissent, Les fleuves tarissent et se dessèchent ;

Job 14:19
La pierre est broyée par les eaux [mayim], Et la terre emportée par leur courant; Ainsi tu détruis l’espérance de l’homme.

Job 15:16
Combien moins l’être abominable et pervers, L’homme qui boit l’iniquité comme l’ eau [mayim]!

Job 22:7
Tu ne donnais point d’ eau [mayim] à l’homme altéré, Tu refusais du pain à l’homme affamé.

Job 22:11
Ne vois-tu donc pas ces ténèbres, Ces eaux [mayim] débordées qui t’envahissent?

Job 24:18
Eh quoi! l’impie est d’un poids léger sur la face des eaux [mayim], Il n’a sur la terre qu’une part maudite, Il ne prend jamais le chemin des vignes!

Job 24:19
Comme la sécheresse et la chaleur absorbent les eaux [mayim] de la neige, Ainsi le séjour des morts engloutit ceux qui pèchent!

Job 26:5
Devant Dieu les ombres tremblent Au-dessous des eaux [mayim] et de leurs habitants ;

Job 26:8
Il renferme les eaux [mayim] dans ses nuages, Et les nuages n’éclatent pas sous leur poids.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu