Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de Miykal en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  04324
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
lkym apparemment le même mot que miykal
Mot translittéré TDNT
Miykal
Phonétique Type
me-kawl'    n pr f

 Définition de Miykal

Mical (Angl. Michal) = "qui est semblable à Dieu ?"

  1. fille du roi Saül, soeur de Jonathan, épouse du roi David; donnée à David comme épouse pour un prix de 100 prépuces Philistins; alors qu'elle était encore mariée à David, son père la donna en mariage à Palthi; à la mort de Saül, David la força à revenir

 Mots associés à Miykal

Mical
 Versets
1 Samuel 9
2 Samuel 6
1 Chroniques 1


Total16

 Versets bibliques contenant Miykal


1 Samuel 14:49
Les fils de Saül étaient Jonathan, Jischvi et Malkischua. Ses deux filles s’appelaient : l’aînée Mérab, et la plus jeune Mical [Miykal].

1 Samuel 18:20
Mical [Miykal], fille de Saül, aima David. On en informa Saül, et la chose lui convint.

1 Samuel 18:27
David se leva, partit avec ses gens, et tua deux cents hommes parmi les Philistins ; il apporta leurs prépuces, et en livra au roi le nombre complet, afin de devenir gendre du roi. Alors Saül lui donna pour femme Mical [Miykal], sa fille.

1 Samuel 18:28
Saül vit et comprit que l’Eternel était avec David ; et Mical [Miykal], sa fille, aimait David.

1 Samuel 19:11
Saül envoya des gens vers la maison de David, pour le garder et le faire mourir au matin. Mais Mical [Miykal], femme de David, l’en informa et lui dit : Si tu ne te sauves pas cette nuit, demain tu es mort.

1 Samuel 19:12
Elle [Miykal] le fit descendre par la fenêtre, et David s’en alla et s’enfuit. C’est ainsi qu’il échappa.

1 Samuel 19:13
Ensuite Mical [Miykal] prit le théraphim, qu’elle plaça dans le lit ; elle mit une peau de chèvre à son chevet, et elle l’enveloppa d’une couverture.

1 Samuel 19:17
Saül dit à Mical [Miykal]: Pourquoi m’as-tu trompé de la sorte, et as-tu laissé partir mon ennemi qui s’est échappé? Mical [Miykal] répondit à Saül : Il m’a dit : Laisse moi aller, ou je te tue!

1 Samuel 25:44
Et Saül avait donné sa fille Mical [Miykal], femme de David, à Palthi de Gallim, fils de Laïsch.

2 Samuel 3:13
Il répondit : Bien! je ferai alliance avec toi; mais je te demande une chose, c’est que tu ne voies point ma face, à moins que tu n’amènes d’abord Mical [Miykal], fille de Saül, en venant auprès de moi.

2 Samuel 3:14
Et David envoya des messagers à Isch-Boscheth, fils de Saül, pour lui dire : Donne-moi ma femme Mical [Miykal], que j’ai fiancée pour cent prépuces de Philistins.

2 Samuel 6:16
Comme l’arche de l’Eternel entrait dans la cité de David, Mical [Miykal], fille de Saül, regardait par la fenêtre, et, voyant le roi David sauter et danser devant l’Eternel, elle le méprisa dans son coeur.

2 Samuel 6:20
David s’en retourna pour bénir sa maison, et Mical [Miykal], fille de Saül, sortit à sa rencontre. Elle dit : Quel honneur aujourd’hui pour le roi d’Israël de s’être découvert aux yeux des servantes de ses serviteurs, comme se découvrirait un homme de rien!

2 Samuel 6:21
David répondit à Mical [Miykal]: C’est devant l’Eternel, qui m’a choisi de préférence à ton père et à toute sa maison pour m’établir chef sur le peuple de l’Eternel, sur Israël, c’est devant l’Eternel que j’ai dansé.

2 Samuel 6:23
Or Mical [Miykal], fille de Saül, n’eut point d’enfants jusqu’au jour de sa mort.

1 Chroniques 15:29
Comme l’arche de l’alliance de l’Eternel entrait dans la cité de David, Mical [Miykal], fille de Saül, regardait par la fenêtre, et voyant le roi David sauter et danser, elle le méprisa dans son coeur.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu