Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de michyah en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  04241
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
hyxm vient de chayah
Mot translittéré TDNT
michyah TWOT - 644h
Phonétique Type
mikh-yaw'    n f

 Définition de michyah

  1. préservation de la vie, entretien
    1. faire revivre
    2. le vif de la chair, chair tendre ou crue

 Mots associés à michyah

sauver la vie, trace, vivres, entretien, ...
 Versets
Genèse 1
Lévitique 2
Juges 2
2 Chroniques 1
Esdras 2


Total8

 Versets bibliques contenant michyah


Genèse 45:5
Maintenant, ne vous affligez pas, et ne soyez pas fâchés de m’avoir vendu pour être conduit ici, car c’est pour vous sauver la vie [michyah] que Dieu m’a envoyé devant vous.

Lévitique 13:10
Le sacrificateur l’examinera. S’il y a sur la peau une tumeur blanche, si cette tumeur a fait blanchir le poil, et qu’il y ait une trace [michyah] de chair vive dans la tumeur,

Lévitique 13:24
Lorsqu’un homme aura eu sur la peau de son corps une brûlure par le feu, et qu’il se manifestera sur la trace [michyah] de la brûlure une tache blanche ou d’un blanc rougeâtre,

Juges 6:4
Ils campaient en face de lui, détruisaient les productions du pays jusque vers Gaza, et ne laissaient en Israël ni vivres [michyah], ni brebis, ni boeufs, ni ânes.

Juges 17:10
Mica lui dit : Reste avec moi; tu me serviras de père et de prêtre, et je te donnerai dix sicles d’argent par année, les vêtements dont tu auras besoin, et ton entretien [michyah]. Et le Lévite entra.

2 Chroniques 14:13
(14-12) Asa et le peuple qui était avec lui les poursuivirent jusqu’à Guérar, et les Ethiopiens tombèrent sans pouvoir sauver [michyah] leur vie, car ils furent détruits par l’Eternel et par son armée. Asa et son peuple firent un très grand butin ;

Esdras 9:8
Et cependant l’Eternel, notre Dieu, vient de nous faire grâce en nous laissant quelques réchappés et en nous accordant un abri dans son saint lieu, afin d’éclaircir nos yeux et de nous donner un peu de vie [michyah] au milieu de notre servitude.

Esdras 9:9
Car nous sommes esclaves, mais Dieu ne nous a pas abandonnés dans notre servitude. Il nous a rendus les objets de la bienveillance des rois de Perse, pour nous conserver la vie [michyah] afin que nous puissions bâtir la maison de notre Dieu et en relever les ruines, et pour nous donner une retraite en Juda et à Jérusalem.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu