Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de maveth en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  04194
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
twm vient de muwth
Mot translittéré TDNT
maveth TWOT - 1169a
Phonétique Type
maw'-veth    n m

 Définition de maveth

  1. mourir, mortel, Mort (personnifiée), royaume de la mort
    1. mort
    2. mort par violence (comme un châtiment)
    3. état de mort, lieu de mort

 Mots associés à maveth

mort, mourir, mortelle, peste, meurtrier, tombeau
 Versets
Genèse 7
Exode 1
Lévitique 3
Nombres 8
Deutéronome 9
Josué 3
Juges 4
Ruth 2
1 Samuel 6
2 Samuel 9
1 Rois 2
2 Rois 6
1 Chroniques 2
2 Chroniques 7
Esther 1
Job 8
Psaumes 22
Proverbes 19
Ecclésiaste 5
Cantique 1
Esaïe 8
Jérémie 11
Lamentations 1
Ezékiel 5
Osée 1
Jonas 3
Habakuk 1


Total155

 Versets bibliques contenant maveth


Genèse 21:16
et alla s’asseoir vis-à-vis, à une portée d’arc ; car elle disait : Que je ne voie pas mourir [maveth] mon enfant! Elle s’assit donc vis-à-vis de lui, éleva la voix et pleura.

Genèse 25:11
Après la mort [maveth] d’Abraham, Dieu bénit Isaac, son fils. Il habitait près du puits de Lachaï-roï.

Genèse 26:18
Isaac creusa de nouveau les puits d’eau qu’on avait creusés du temps d’Abraham, son père, et qu’avaient comblés les Philistins après la mort [maveth] d’Abraham ; et il leur donna les mêmes noms que son père leur avait donnés.

Genèse 27:2
Isaac dit : Voici donc, je suis vieux, je ne connais pas le jour de ma mort [maveth].

Genèse 27:7
Apporte-moi du gibier et fais-moi un mets que je mangerai ; et je te bénirai devant l’Eternel avant ma mort [maveth].

Genèse 27:10
et tu le porteras à manger à ton père, afin qu ’il te bénisse avant sa mort [maveth].

Genèse 50:16
Et ils firent dire à Joseph : Ton père a donné cet ordre avant de mourir [maveth]:

Exode 10:17
Mais pardonne mon péché pour cette fois seulement; et priez l’Eternel, votre Dieu, afin qu’il éloigne de moi encore cette plaie mortelle [maveth].

Lévitique 11:31
Vous les regarderez comme impurs parmi tous les reptiles : quiconque les touchera morts [maveth] sera impur jusqu’au soir.

Lévitique 11:32
Tout objet sur lequel tombera quelque chose de leurs corps morts [maveth] sera souillé, ustensile de bois, vêtement, peau, sac, tout objet dont on fait usage ; il sera mis dans l’eau, et restera souillé jusqu’au soir ; après quoi, il sera pur.

Lévitique 16:1
L’Eternel parla à Moïse, après la mort [maveth] des deux fils d’Aaron, qui moururent en se présentant devant l’Eternel.

Nombres 6:7
il ne se souillera point à la mort [maveth] de son père, de sa mère, de son frère ou de sa soeur, car il porte sur sa tête la consécration de son Dieu.

Nombres 16:29
Si ces gens meurent comme tous les hommes meurent [maveth], s’ils subissent le sort commun à tous les hommes, ce n’est pas l’Eternel qui m’a envoyé ;

Nombres 23:10
Qui peut compter la poussière de Jacob, Et dire le nombre du quart d’Israël? Que je meure de la mort [maveth] des justes, Et que ma fin soit semblable à la leur!

Nombres 26:10
La terre ouvrit sa bouche, et les engloutit avec Koré, quand moururent [maveth] ceux qui s’étaient assemblés, et que le feu consuma les deux cent cinquante hommes : ils servirent au peuple d’avertissement.

Nombres 33:39
Aaron était âgé de cent vingt-trois ans lorsqu’il mourut [maveth] sur la montagne de Hor.

Nombres 35:25
L’assemblée délivrera le meurtrier de la main du vengeur du sang, et le fera retourner dans la ville de refuge où il s’était enfui. Il y demeurera jusqu’à la mort [maveth] du souverain sacrificateur qu’on a oint de l’huile sainte.

Nombres 35:28
Car le meurtrier doit demeurer dans sa ville de refuge jusqu’à la mort [maveth] du souverain sacrificateur ; et après la mort [maveth] du souverain sacrificateur, il pourra retourner dans sa propriété.

Nombres 35:32
Vous n’accepterez point de rançon, qui lui permette de s’enfuir dans sa ville de refuge, et de retourner habiter dans le pays après la mort [maveth] du sacrificateur.

Deutéronome 19:6
de peur que le vengeur du sang, échauffé par la colère et poursuivant le meurtrier, ne finisse par l’atteindre s’il y avait à faire beaucoup de chemin, et ne frappe mortellement celui qui ne mérite pas la mort [maveth], puisqu ’il n’était point auparavant l’ennemi de son prochain.

Deutéronome 21:22
Si l’on fait mourir un homme qui a commis un crime digne de mort [maveth], et que tu l’aies pendu à un bois,

Deutéronome 22:26
Tu ne feras rien à la jeune fille ; elle n’est pas coupable d’un crime digne de mort [maveth], car il en est de ce cas comme de celui où un homme se jette sur son prochain et lui ôte la vie.

Deutéronome 30:15
Vois, je mets aujourd’hui devant toi la vie et le bien, la mort [maveth] et le mal.

Deutéronome 30:19
J’en prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre : j’ai mis devant toi la vie et la mort [maveth], la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité,

Deutéronome 31:27
Car je connais ton esprit de rébellion et la roideur de ton cou. Si vous êtes rebelles contre l’Eternel pendant que je suis encore vivant au milieu de vous, combien plus le serez-vous après ma mort [maveth]!

Deutéronome 31:29
Car je sais qu’après ma mort [maveth] vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite ; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l’Eternel, au point de l’irriter par l’oeuvre de vos mains.

Deutéronome 33:1
Voici la bénédiction par laquelle Moïse, homme de Dieu, bénit les enfants d’Israël, avant sa mort [maveth].

Deutéronome 34:7
Moïse était âgé de cent vingt ans lorsqu’il mourut [maveth]; sa vue n’était point affaiblie, et sa vigueur n’était point passée.

Josué 1:1
Après la mort [maveth] de Moïse, serviteur de l’Eternel, l’Eternel dit à Josué, fils de Nun, serviteur de Moïse :

Josué 2:13
que vous laisserez vivre mon père, ma mère, mes frères, mes soeurs, et tous ceux qui leur appartiennent, et que vous nous sauverez de la mort [maveth].

Josué 20:6
Il restera dans cette ville jusqu’à ce qu’il ait comparu devant l’assemblée pour être jugé, jusqu’à la mort [maveth] du souverain sacrificateur alors en fonctions. A cette époque, le meurtrier s’en retournera et rentrera dans sa ville et dans sa maison, dans la ville d’où il s’était enfui.

Juges 1:1
Après la mort [maveth] de Josué, les enfants d’Israël consultèrent l’Eternel, en disant : Qui de nous montera le premier contre les Cananéens, pour les attaquer?

Juges 2:19
Mais, à la mort [maveth] du juge, ils se corrompaient de nouveau plus que leurs pères, en allant après d’autres dieux pour les servir et se prosterner devant eux, et ils persévéraient dans la même conduite et le même endurcissement.

Juges 13:7
Mais il m’a dit : Tu vas devenir enceinte, et tu enfanteras un fils ; et maintenant ne bois ni vin ni liqueur forte, et ne mange rien d’impur, parce que cet enfant sera consacré à Dieu dès le ventre de sa mère jusqu’au jour de sa mort [maveth].

Juges 16:30
Samson dit : Que je meure avec les Philistins! Il se pencha fortement, et la maison tomba sur les princes et sur tout le peuple qui y était. Ceux qu’il fit périr à sa mort [maveth] furent plus nombreux que ceux qu’il avait tués pendant sa vie.

Ruth 1:17
où tu mourras je mourrai, et j’y serai enterrée. Que l’Eternel me traite dans toute sa rigueur, si autre chose que la mort [maveth] vient à me séparer de toi!

Ruth 2:11
Boaz lui répondit : On m’a rapporté tout ce que tu as fait pour ta belle-mère depuis la mort [maveth] de ton mari, et comment tu as quitté ton père et ta mère et le pays de ta naissance, pour aller vers un peuple que tu ne connaissais point auparavant.

1 Samuel 5:11
Et ils firent chercher et assemblèrent tous les princes des Philistins, et ils dirent : Renvoyez l’arche du Dieu d’Israël ; qu’elle retourne en son lieu, et qu’elle ne nous fasse pas mourir, nous et notre peuple. Car il y avait dans toute la ville une terreur mortelle [maveth]; la main de Dieu s’y appesantissait fortement.

1 Samuel 15:32
Puis Samuel dit : Amenez-moi Agag, roi d’Amalek. Et Agag s’avança vers lui d’un air joyeux ; il disait : Certainement, l’amertume de la mort [maveth] est passée.

1 Samuel 15:35
Samuel n’alla plus voir Saül jusqu’au jour de sa mort [maveth]; car Samuel pleurait sur Saül, parce que l’Eternel se repentait d’avoir établi Saül roi d’Israël.

1 Samuel 20:3
David dit encore, en jurant : Ton père sait bien que j’ai trouvé grâce à tes yeux, et il aura dit : Que Jonathan ne le sache pas; cela lui ferait de la peine. Mais l’Eternel est vivant et ton âme est vivante! il n’y a qu’un pas entre moi et la mort [maveth].

1 Samuel 20:31
Car aussi longtemps que le fils d’Isaï sera vivant sur la terre, il n’y aura point de sécurité ni pour toi ni pour ta royauté. Et maintenant, envoie-le chercher, et qu’on me l’amène, car il est digne de mort [maveth].

1 Samuel 26:16
Ce que tu as fait là n’est pas bien. L’Eternel est vivant! vous méritez la mort [maveth], pour n’avoir pas veillé sur votre maître, sur l’oint de l’Eternel. Regarde maintenant où sont la lance du roi et la cruche d’eau, qui étaient à son chevet!

2 Samuel 1:1
Après la mort [maveth] de Saül, David, qui avait battu les Amalécites, était depuis deux jours revenu à Tsiklag.

2 Samuel 1:23
Saül et Jonathan, aimables et chéris pendant leur vie, N’ont point été séparés dans leur mort [maveth]; Ils étaient plus légers que les aigles, Ils étaient plus forts que les lions.

2 Samuel 3:33
Le roi fit une complainte sur Abner, et dit : Abner devait-il mourir comme meurt [maveth] un criminel?

2 Samuel 6:23
Or Mical, fille de Saül, n’eut point d’enfants jusqu’au jour de sa mort [maveth].

2 Samuel 12:5
La colère de David s’enflamma violemment contre cet homme, et il dit à Nathan : L’Eternel est vivant! L’homme qui a fait cela mérite la mort [maveth].

2 Samuel 15:21
Ittaï répondit au roi, et dit : L’Eternel est vivant et mon seigneur le roi est vivant! au lieu où sera mon seigneur le roi, soit pour mourir [maveth], soit pour vivre, là aussi sera ton serviteur.

2 Samuel 19:28
Car tous ceux de la maison de mon père n’ont été que des gens dignes de mort [maveth] devant le roi mon seigneur ; et cependant tu as mis ton serviteur au nombre de ceux qui mangent à ta table. Quel droit puis-je encore avoir, et qu’ai-je à demander au roi?

2 Samuel 22:5
Car les flots de la mort [maveth] m’avaient environné, Les torrents de la destruction m’avaient épouvanté ;

2 Samuel 22:6
Les liens du sépulcre m’avaient entouré, Les filets de la mort [maveth] m’avaient surpris.

1 Rois 2:26
Le roi dit ensuite au sacrificateur Abiathar : Va-t’en à Anathoth dans tes terres, car tu mérites la mort [maveth]; mais je ne te ferai pas mourir aujourd’hui, parce que tu as porté l’arche du Seigneur l’Eternel devant David, mon père, et parce que tu as eu part à toutes les souffrances de mon père.

1 Rois 11:40
Salomon chercha à faire mourir Jéroboam. Et Jéroboam se leva et s’enfuit en Egypte auprès de Schischak, roi d’Egypte ; il demeura en Egypte jusqu’à la mort [maveth] de Salomon.

2 Rois 1:1
Moab se révolta contre Israël, après la mort [maveth] d’Achab.

2 Rois 2:21
Il alla vers la source des eaux, et il y jeta du sel, et dit : Ainsi parle l’Eternel : J’assainis ces eaux ; il n’en proviendra plus ni mort [maveth], ni stérilité.

2 Rois 3:5
A la mort [maveth] d’Achab, le roi de Moab se révolta contre le roi d’Israël.

2 Rois 4:40
On servit à manger à ces hommes ; mais dès qu’ils eurent mangé du potage, ils s’écrièrent : La mort [maveth] est dans le pot, homme de Dieu! Et ils ne purent manger.

2 Rois 14:17
Amatsia, fils de Joas, roi de Juda, vécut quinze ans après la mort [maveth] de Joas, fils de Joachaz, roi d’Israël.

2 Rois 15:5
L’Eternel frappa le roi, qui fut lépreux jusqu’au jour de sa mort [maveth] et demeura dans une maison écartée. Et Jotham, fils du roi, était à la tête de la maison et jugeait le peuple du pays.

1 Chroniques 2:24
Après la mort [maveth] de Hetsron à Caleb-Ephratha, Abija, femme de Hetsron, lui enfanta Aschchur, père de Tekoa.

1 Chroniques 22:5
David disait : Mon fils Salomon est jeune et d’un âge faible, et la maison qui sera bâtie à l’Eternel s’élèvera à un haut degré de renommée et de gloire dans tous les pays ; c’est pourquoi je veux faire pour lui des préparatifs. Et David fit beaucoup de préparatifs avant sa mort [maveth].

2 Chroniques 22:4
Il fit ce qui est mal aux yeux de l’Eternel, comme la maison d’Achab, où il eut après la mort [maveth] de son père des conseillers pour sa perte.

2 Chroniques 24:15
Jehojada mourut, âgé et rassasié de jours ; il avait à sa mort [maveth] cent trente ans.

2 Chroniques 24:17
Après la mort [maveth] de Jehojada, les chefs de Juda vinrent se prosterner devant le roi. Alors le roi les écouta.

2 Chroniques 24:22
Le roi Joas ne se souvint pas de la bienveillance qu’avait eue pour lui Jehojada, père de Zacharie, et il fit périr son fils. Zacharie dit en mourant [maveth]: Que l’Eternel voie, et qu’il fasse justice!

2 Chroniques 25:25
Amatsia, fils de Joas, roi de Juda, vécut quinze ans après la mort [maveth] de Joas, fils de Joachaz, roi d’Israël.

2 Chroniques 26:21
Le roi Ozias fut lépreux jusqu’au jour de sa mort [maveth], et il demeura dans une maison écartée comme lépreux, car il fut exclu de la maison de l’Eternel. Et Jotham, son fils, était à la tête de la maison du roi et jugeait le peuple du pays.

2 Chroniques 32:33
Ezéchias se coucha avec ses pères, et on l’enterra dans le lieu le plus élevé des sépulcres des fils de David ; tout Juda et les habitants de Jérusalem lui rendirent honneur à sa mort [maveth]. Et Manassé, son fils, régna à sa place.

Esther 2:7
Il élevait Hadassa, qui est Esther, fille de son oncle ; car elle n’avait ni père ni mère. La jeune fille était belle de taille et belle de figure. A la mort [maveth] de son père et de sa mère, Mardochée l’avait adoptée pour fille.

Job 3:21
Qui espèrent en vain la mort [maveth], Et qui la convoitent plus qu’un trésor,

Job 5:20
Il te sauvera de la mort [maveth] pendant la famine, Et des coups du glaive pendant la guerre.

Job 7:15
Ah! je voudrais être étranglé! Je voudrais la mort [maveth] plutôt que ces os!

Job 18:13
Les parties de sa peau sont l’une après l’autre dévorées, Ses membres sont dévorés par le premier-né de la mort [maveth].

Job 27:15
Ceux qui échappent sont enterrés par la peste [maveth], Et leurs veuves ne les pleurent pas.

Job 28:22
Le gouffre et la mort [maveth] disent : Nous en avons entendu parler.

Job 30:23
Car, je le sais, tu me mènes à la mort [maveth], Au rendez-vous de tous les vivants.

Job 38:17
Les portes de la mort [maveth] t’ont-elles été ouvertes? As-tu vu les portes de l’ombre de la mort?

Psaumes 6:5
(6-6) Car celui qui meurt [maveth] n’a plus ton souvenir ; Qui te louera dans le séjour des morts?

Psaumes 7:13
(7-14) Il dirige sur lui des traits meurtriers [maveth], Il rend ses flèches brûlantes.

Psaumes 9:13
(9-14) Aie pitié de moi, Eternel! Vois la misère où me réduisent mes ennemis, Enlève-moi des portes de la mort [maveth],

Psaumes 13:3
(13-4) Regarde, réponds-moi, Eternel, mon Dieu! Donne à mes yeux la clarté, Afin que je ne m’endorme pas du sommeil de la mort [maveth],

Psaumes 18:4
(18-5) Les liens de la mort [maveth] m’avaient environné, Et les torrents de la destruction m’avaient épouvanté ;

Psaumes 18:5
(18-6) Les liens du sépulcre m’avaient entouré, Les filets de la mort [maveth] m’avaient surpris.

Psaumes 22:15
(22-16) Ma force se dessèche comme l’argile, Et ma langue s’attache à mon palais ; Tu me réduis à la poussière de la mort [maveth].

Psaumes 33:19
Afin d’arracher leur âme à la mort [maveth] Et de les faire vivre au milieu de la famine.

Psaumes 49:14
(49-15) Comme un troupeau, ils sont mis dans le séjour des morts, La mort [maveth] en fait sa pâture ; Et bientôt les hommes droits les foulent aux pieds, Leur beauté s’évanouit, le séjour des morts est leur demeure.

Psaumes 49:17
(49-18) Car il n’emporte rien en mourant [maveth], Ses trésors ne descendent point après lui.

Psaumes 55:4
(55-5) Mon coeur tremble au dedans de moi, Et les terreurs de la mort [maveth] me surprennent ;

Psaumes 55:15
(55-16) Que la mort [maveth] les surprenne, Qu’ils descendent vivants au séjour des morts! Car la méchanceté est dans leur demeure, au milieu d’eux.

Psaumes 56:13
(56-14) Car tu as délivré mon âme de la mort [maveth], Tu as garanti mes pieds de la chute, Afin que je marche devant Dieu, à la lumière des vivants.

Psaumes 68:20
(68-21) Dieu est pour nous le Dieu des délivrances, Et l’Eternel, le Seigneur, peut nous garantir de la mort [maveth].

Psaumes 73:4
Rien ne les tourmente jusqu’à leur mort [maveth], Et leur corps est chargé d’embonpoint ;

Psaumes 78:50
Il donna libre cours à sa colère, Il ne sauva pas leur âme de la mort [maveth], Il livra leur vie à la mortalité ;

Psaumes 89:48
(89-49) Y a-t-il un homme qui puisse vivre et ne pas voir la mort [maveth], Qui puisse sauver son âme du séjour des morts? Pause.

Psaumes 107:18
Leur âme avait en horreur toute nourriture, Et ils touchaient aux portes de la mort [maveth].

Psaumes 116:3
Les liens de la mort [maveth] m’avaient environné, Et les angoisses du sépulcre m’avaient saisi ; J’étais en proie à la détresse et à la douleur.

Psaumes 116:8
Oui, tu as délivré mon âme de la mort [maveth], Mes yeux des larmes, Mes pieds de la chute.

Psaumes 116:15
Elle a du prix aux yeux de l’Eternel, La mort [maveth] de ceux qui l’aiment.

Psaumes 118:18
L’Eternel m’a châtié, Mais il ne m’a pas livré à la mort [maveth].

Proverbes 2:18
Car sa maison penche vers la mort [maveth], Et sa route mène chez les morts :

Proverbes 5:5
Ses pieds descendent vers la mort [maveth], Ses pas atteignent le séjour des morts.

Proverbes 7:27
Sa maison, c’est le chemin du séjour des morts ; Il descend vers les demeures de la mort [maveth].

Proverbes 8:36
Mais celui qui pèche contre moi nuit à son âme ; Tous ceux qui me haïssent aiment la mort [maveth].

Proverbes 10:2
Les trésors de la méchanceté ne profitent pas, Mais la justice délivre de la mort [maveth].

Proverbes 11:4
Au jour de la colère, la richesse ne sert à rien; Mais la justice délivre de la mort [maveth].

Proverbes 11:7
A la mort [maveth] du méchant, son espoir périt, Et l’attente des hommes iniques est anéantie.

Proverbes 11:19
Ainsi la justice conduit à la vie, Mais celui qui poursuit le mal trouve la mort [maveth].

Proverbes 12:28
La vie est dans le sentier de la justice, La mort [maveth] n’est pas dans le chemin qu’elle trace.

Proverbes 13:14
L’enseignement du sage est une source de vie, Pour détourner des pièges de la mort [maveth].

Proverbes 14:12
Telle voie paraît droite à un homme, Mais son issue, c’est la voie de la mort [maveth].

Proverbes 14:27
La crainte de l’Eternel est une source de vie, Pour détourner des pièges de la mort [maveth].

Proverbes 14:32
Le méchant est renversé par sa méchanceté, Mais le juste trouve un refuge même en sa mort [maveth].

Proverbes 16:14
La fureur du roi est un messager de mort [maveth], Et un homme sage doit l’apaiser.

Proverbes 16:25
Telle voie paraît droite à un homme, Mais son issue, c’est la voie de la mort [maveth].

Proverbes 18:21
La mort [maveth] et la vie sont au pouvoir de la langue ; Quiconque l’aime en mangera les fruits.

Proverbes 21:6
Des trésors acquis par une langue mensongère Sont une vanité fugitive et l’avant-coureur de la mort [maveth].

Proverbes 24:11
Délivre ceux qu’on traîne à la mort [maveth], Ceux qu’on va égorger, sauve-les!

Proverbes 26:18
Comme un furieux qui lance des flammes, Des flèches et la mort [maveth],

Ecclésiaste 3:19
Car le sort des fils de l’homme et celui de la bête sont pour eux un même sort ; comme meurt [maveth] l’un, ainsi meurt [maveth] l’autre, ils ont tous un même souffle, et la supériorité de l’homme sur la bête est nulle; car tout est vanité.

Ecclésiaste 7:1
Une bonne réputation vaut mieux que le bon parfum, et le jour de la mort [maveth] que le jour de la naissance.

Ecclésiaste 7:26
Et j’ai trouvé plus amère que la mort [maveth] la femme dont le coeur est un piège et un filet, et dont les mains sont des liens ; celui qui est agréable à Dieu lui échappe, mais le pécheur est pris par elle.

Ecclésiaste 8:8
L’homme n’est pas maître de son souffle pour pouvoir le retenir, et il n’a aucune puissance sur le jour de la mort [maveth]; il n’y a point de délivrance dans ce combat, et la méchanceté ne saurait sauver les méchants.

Ecclésiaste 10:1
Les mouches mortes [maveth] infectent et font fermenter l’huile du parfumeur ; un peu de folie l’emporte sur la sagesse et sur la gloire.

Cantique 8:6
Mets-moi comme un sceau sur ton coeur, Comme un sceau sur ton bras ; Car l’amour est fort comme la mort [maveth], La jalousie est inflexible comme le séjour des morts ; Ses ardeurs sont des ardeurs de feu, Une flamme de l’Eternel.

Esaïe 6:1
L’année de la mort [maveth] du roi Ozias, je vis le Seigneur assis sur un trône très élevé, et les pans de sa robe remplissaient le temple.

Esaïe 14:28
L’année de la mort [maveth] du roi Achaz, cet oracle fut prononcé:

Esaïe 25:8
Il anéantit la mort [maveth] pour toujours ; Le Seigneur, l’Eternel, essuie les larmes de tous les visages, Il fait disparaître de toute la terre l’opprobre de son peuple ; Car l’Eternel a parlé.

Esaïe 28:15
Vous dites : Nous avons fait une alliance avec la mort [maveth], Nous avons fait un pacte avec le séjour des morts ; Quand le fléau débordé passera, il ne nous atteindra pas, Car nous avons la fausseté pour refuge et le mensonge pour abri.

Esaïe 28:18
Votre alliance avec la mort [maveth] sera détruite, Votre pacte avec le séjour des morts ne subsistera pas; Quand le fléau débordé passera, Vous serez par lui foulés aux pieds.

Esaïe 38:18
Ce n’est pas le séjour des morts qui te loue, Ce n’est pas la mort [maveth] qui te célèbre ; Ceux qui sont descendus dans la fosse n’espèrent plus en ta fidélité.

Esaïe 53:9
On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau [maveth] avec le riche, Quoiqu’il n’eût point commis de violence Et qu’il n’y eût point de fraude dans sa bouche.

Esaïe 53:12
C’est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands ; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu’il s’est livré lui-même à la mort [maveth], Et qu’il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu’il a porté les péchés de beaucoup d’hommes, Et qu’il a intercédé pour les coupables.

Jérémie 8:3
La mort [maveth] sera préférable à la vie pour tous ceux qui resteront de cette race méchante, dans tous les lieux où je les aurai chassés, dit l’Eternel des armées.

Jérémie 9:21
Car la mort [maveth] est montée par nos fenêtres, Elle a pénétré dans nos palais ; Elle extermine les enfants dans la rue, Les jeunes gens sur les places.

Jérémie 15:2
Et s’ils te disent : Où irons-nous? Tu leur répondras : Ainsi parle l’Eternel : A la mort [maveth] ceux qui sont pour la mort [maveth], A l’épée ceux qui sont pour l’épée, A la famine ceux qui sont pour la famine, A la captivité ceux qui sont pour la captivité!

Jérémie 18:21
C’est pourquoi livre leurs enfants à la famine, Précipite-les par le glaive ; Que leurs femmes soient privées d’enfants et deviennent veuves, Et que leurs maris soient enlevés par la peste [maveth]; Que leurs jeunes gens soient frappés par l’épée dans le combat!

Jérémie 18:23
Et toi, Eternel, tu connais tous leurs complots pour me faire mourir [maveth]; Ne pardonne pas leur iniquité, N’efface pas leur péché de devant toi! Qu’ils soient renversés en ta présence! Agis contre eux au temps de ta colère!

Jérémie 21:8
Tu diras à ce peuple : Ainsi parle l’Eternel : Voici, je mets devant vous le chemin de la vie et le chemin de la mort [maveth].

Jérémie 26:11
Alors les sacrificateurs et les prophètes parlèrent ainsi aux chefs et à tout le peuple : Cet homme mérite la mort [maveth]; car il a prophétisé contre cette ville, comme vous l’avez entendu de vos oreilles.

Jérémie 26:16
Les chefs et tout le peuple dirent aux sacrificateurs et aux prophètes : Cet homme ne mérite point la mort [maveth]; car c’est au nom de l’Eternel, notre Dieu, qu’il nous a parlé.

Jérémie 43:11
Il viendra, et il frappera le pays d’Egypte ; à la mort [maveth] ceux qui sont pour la mort [maveth], à la captivité ceux qui sont pour la captivité, à l’épée ceux qui sont pour l’épée!

Jérémie 52:11
Puis il fit crever les yeux à Sédécias, et le fit lier avec des chaînes d’airain ; le roi de Babylone l’emmena à Babylone, et il le tint en prison jusqu’au jour de sa mort [maveth].

Jérémie 52:34
Le roi de Babylone pourvut constamment à son entretien journalier jusqu’au jour de sa mort [maveth], tout le temps de sa vie.

Lamentations 1:20
Eternel, regarde ma détresse! Mes entrailles bouillonnent, Mon coeur est bouleversé au dedans de moi, Car j’ai été rebelle. Au dehors l’épée a fait ses ravages, au dedans la mort [maveth].

Ezékiel 18:23
Ce que je désire, est-ce que le méchant meure [maveth]? dit le Seigneur, l’Eternel. N’est-ce pas qu’il change de conduite et qu’il vive?

Ezékiel 18:32
Car je ne désire pas la mort [maveth] de celui qui meurt, dit le Seigneur, l’Eternel. Convertissez-vous donc, et vivez.

Ezékiel 28:10
Tu mourras de la mort [maveth] des incirconcis, Par la main des étrangers. Car moi, j’ai parlé, Dit le Seigneur, l’Eternel.

Ezékiel 31:14
Afin que tous les arbres près des eaux n’élèvent plus leur tige, Et qu’ils ne lancent plus leur cime au milieu d’épais rameaux, Afin que tous les chênes arrosés d’eau ne gardent plus leur hauteur ; Car tous sont livrés à la mort [maveth], aux profondeurs de la terre, Parmi les enfants des hommes, Avec ceux qui descendent dans la fosse.

Ezékiel 33:11
Dis-leur: je suis vivant! dit le Seigneur, l’Eternel, ce que je désire, ce n’est pas que le méchant meure [maveth], c’est qu’il change de conduite et qu’il vive. Revenez, revenez de votre mauvaise voie ; et pourquoi mourriez-vous, maison d’Israël?

Osée 13:14
Je les rachèterai de la puissance du séjour des morts, Je les délivrerai de la mort [maveth]. O mort [maveth], où est ta peste? Séjour des morts, où est ta destruction? Mais le repentir se dérobe à mes regards!

Jonas 4:3
Maintenant, Eternel, prends-moi donc la vie, car la mort [maveth] m’est préférable à la vie.

Jonas 4:8
Au lever du soleil, Dieu fit souffler un vent chaud d’orient, et le soleil frappa la tête de Jonas, au point qu’il tomba en défaillance. Il demanda la mort, et dit : La mort [maveth] m’est préférable à la vie.

Jonas 4:9
Dieu dit à Jonas : Fais-tu bien de t’irriter à cause du ricin? Il répondit : Je fais bien de m’irriter jusqu’à la mort [maveth].

Habakuk 2:5
Pareil à celui qui est ivre et arrogant, L’orgueilleux ne demeure pas tranquille ; Il élargit sa bouche comme le séjour des morts, Il est insatiable comme la mort [maveth]; Il attire à lui toutes les nations, Il assemble auprès de lui tous les peuples.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu