Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de Mowabiy en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  04125
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
ybawm patronyme de Mowab
Mot translittéré TDNT
Mow'abiy TWOT - 1155a
Phonétique Type
mo-aw-bee'    adj

 Définition de Mowabiy

Moabite = "du père: quel père?"

  1. un citoyen de Moab
  2. un habitant de la terre de Moab

 Mots associés à Mowabiy

Moabites
 Versets
Deutéronome 3
Ruth 7
1 Rois 1
1 Chroniques 1
2 Chroniques 1
Esdras 1
Néhémie 2


Total16

 Versets bibliques contenant Mowabiy


Deutéronome 2:11
Ils passaient aussi pour être des Rephaïm, de même que les Anakim ; mais les Moabites [Mowabiy] les appelaient Emim.

Deutéronome 2:29
C’est ce que m’ont accordé les enfants d’Esaü qui habitent en Séir, et les Moabites [Mowabiy] qui demeurent à Ar. Accorde-le aussi, jusqu’à ce que je passe le Jourdain pour entrer au pays que l’Eternel, notre Dieu, nous donne.

Deutéronome 23:3
L’Ammonite et le Moabite [Mowabiy] n’entreront point dans l’assemblée de l’Eternel, même à la dixième génération et à perpétuité,

Ruth 1:4
Ils prirent des femmes Moabites [Mowabiy], dont l’une se nommait Orpa, et l’autre Ruth, et ils habitèrent là environ dix ans.

Ruth 1:22
Ainsi revinrent du pays de Moab Naomi et sa belle-fille, Ruth la Moabite [Mowabiy]. Elles arrivèrent à Bethléhem au commencement de la moisson des orges.

Ruth 2:2
Ruth la Moabite [Mowabiy] dit à Naomi : Laisse-moi, je te prie, aller glaner des épis dans le champ de celui aux yeux duquel je trouverai grâce. Elle lui répondit : Va, ma fille.

Ruth 2:6
Le serviteur chargé de surveiller les moissonneurs répondit : C’est une jeune femme Moabite [Mowabiy], qui est revenue avec Naomi du pays de Moab.

Ruth 2:21
Ruth la Moabite [Mowabiy] ajouta : Il m’a dit aussi: Reste avec mes serviteurs, jusqu’à ce qu’ils aient achevé toute ma moisson.

Ruth 4:5
Boaz dit : Le jour où tu acquerras le champ de la main de Naomi, tu l’acquerras en même temps de Ruth la Moabite [Mowabiy], femme du défunt, pour relever le nom du défunt dans son héritage.

Ruth 4:10
et que je me suis également acquis pour femme Ruth la Moabite [Mowabiy], femme de Machlon, pour relever le nom du défunt dans son héritage, et afin que le nom du défunt ne soit point retranché d’entre ses frères et de la porte de son lieu. Vous en êtes témoins aujourd’hui!

1 Rois 11:1
Le roi Salomon aima beaucoup de femmes étrangères, outre la fille de Pharaon : des Moabites [Mowabiy], des Ammonites, des Edomites, des Sidoniennes, des Héthiennes,

1 Chroniques 11:46
Eliel, de Machavim, Jeribaï et Joschavia, fils d’Elnaam. Jithma, le Moabite [Mowabiy].

2 Chroniques 24:26
Voici ceux qui conspirèrent contre lui: Zabad, fils de Schimeath, femme Ammonite, et Jozabad, fils de Schimrith, femme Moabite [Mowabiy].

Esdras 9:1
Après que cela fut terminé, les chefs s’approchèrent de moi, en disant : Le peuple d’Israël, les sacrificateurs et les Lévites ne se sont point séparés des peuples de ces pays, et ils imitent leurs abominations, celles des Cananéens, des Héthiens, des Phéréziens, des Jébusiens, des Ammonites, des Moabites [Mowabiy], des Egyptiens et des Amoréens.

Néhémie 13:1
Dans ce temps, on lut en présence du peuple dans le livre de Moïse, et l’on y trouva écrit que l’Ammonite et le Moabite [Mowabiy] ne devraient jamais entrer dans l’assemblée de Dieu,

Néhémie 13:23
A cette même époque, je vis des Juifs qui avaient pris des femmes asdodiennes, ammonites, moabites [Mowabiy].




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu