Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de meherah en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  04120
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
hrhm vient de maher
Mot translittéré TDNT
meherah TWOT - 1152d
Phonétique Type
meh-hay-raw'    n f

 Définition de meherah

  1. hâte, vitesse
    1. hâtivement, rapidement
    2. en hâte

 Mots associés à meherah

promptement, avec promptitude, précipitamment, en hâte, se hâter, aussitôt, vite, tout de suite, avec vitesse, facilement, bientôt
 Versets
Nombres 1
Deutéronome 1
Josué 3
Juges 1
1 Samuel 1
2 Samuel 3
2 Rois 1
Psaumes 3
Ecclésiaste 2
Esaïe 2
Jérémie 1
Joël 1


Total20

 Versets bibliques contenant meherah


Nombres 16:46
et Moïse dit à Aaron : Prends le brasier, mets-y du feu de dessus l’autel, poses-y du parfum, va promptement [meherah] vers l’assemblée, et fais pour eux l’expiation ; car la colère de l’Eternel a éclaté, la plaie a commencé.

Deutéronome 11:17
La colère de l’Eternel s’enflammerait alors contre vous; il fermerait les cieux, et il n’y aurait point de pluie ; la terre ne donnerait plus ses produits, et vous péririez promptement [meherah] dans le bon pays que l’Eternel vous donne.

Josué 8:19
Aussitôt qu’il eut étendu sa main, les hommes en embuscade sortirent précipitamment [meherah] du lieu où ils étaient; ils pénétrèrent dans la ville, la prirent, et se hâtèrent d’y mettre le feu.

Josué 10:6
Les gens de Gabaon envoyèrent dire à Josué, au camp de Guilgal : N’abandonne pas tes serviteurs, monte vers nous en hâte [meherah], délivre-nous, donne-nous du secours ; car tous les rois des Amoréens, qui habitent la montagne, se sont réunis contre nous.

Josué 23:16
Si vous transgressez l’alliance que l’Eternel, votre Dieu, vous a prescrite, et si vous allez servir d’autres dieux et vous prosterner devant eux, la colère de l’Eternel s’enflammera contre vous, et vous périrez promptement [meherah] dans le bon pays qu’il vous a donné.

Juges 9:54
Aussitôt [meherah] il appela le jeune homme qui portait ses armes, et lui dit : Tire ton épée, et donne-moi la mort, de peur qu’on ne dise de moi: C’est une femme qui l’a tué. Le jeune homme le perça, et il mourut.

1 Samuel 20:38
Il lui cria encore: Vite [meherah], hâte-toi, ne t’arrête pas! Et le garçon de Jonathan ramassa les flèches et revint vers son maître.

2 Samuel 17:16
Maintenant, envoyez tout de suite [meherah] informer David et faites-lui dire : Ne passe point la nuit dans les plaines du désert, mais va plus loin, de peur que le roi et tout le peuple qui est avec lui ne soient exposés à périr.

2 Samuel 17:18
Un jeune homme les aperçut, et le rapporta à Absalom. Mais ils partirent tous deux en hâte [meherah], et ils arrivèrent à Bachurim à la maison d’un homme qui avait un puits dans sa cour, et ils y descendirent.

2 Samuel 17:21
Après leur départ, Achimaats et Jonathan remontèrent du puits et allèrent informer le roi David. Ils dirent à David : Levez-vous et hâtez [meherah]-vous de passer l’eau, car Achitophel a conseillé contre vous telle chose.

2 Rois 1:11
Achazia envoya de nouveau vers lui un autre chef de cinquante avec ses cinquante hommes. Ce chef prit la parole et dit à Elie: Homme de Dieu, ainsi a dit le roi : Hâte [meherah]-toi de descendre!

Psaumes 31:2
(31-3) Incline vers moi ton oreille, hâte [meherah]-toi de me secourir! Sois pour moi un rocher protecteur, une forteresse, Où je trouve mon salut!

Psaumes 37:2
Car ils sont fauchés aussi vite [meherah] que l’herbe, Et ils se flétrissent comme le gazon vert.

Psaumes 147:15
Il envoie ses ordres sur la terre : Sa parole court avec vitesse [meherah]

Ecclésiaste 4:12
Et si quelqu’un est plus fort qu’un seul, les deux peuvent lui résister ; et la corde à trois fils ne se rompt pas facilement [meherah].

Ecclésiaste 8:11
Parce qu’une sentence contre les mauvaises actions ne s’exécute pas promptement [meherah], le coeur des fils de l’homme se remplit en eux du désir de faire le mal.

Esaïe 5:26
Il élève une bannière pour les peuples lointains, Et il en siffle un des extrémités de la terre : Et voici, il arrive avec promptitude [meherah] et légèreté.

Esaïe 58:8
Alors ta lumière poindra comme l’aurore, Et ta guérison germera promptement [meherah]; Ta justice marchera devant toi, Et la gloire de l’Eternel t’accompagnera.

Jérémie 27:16
J’ai dit aux sacrificateurs et à tout ce peuple : Ainsi parle l’Eternel : N’écoutez pas les paroles de vos prophètes qui vous prophétisent, disant : Voici, les ustensiles de la maison de l’Eternel seront bientôt [meherah] rapportés de Babylone! Car c’est le mensonge qu’ils vous prophétisent.

Joël 3:4
Que me voulez-vous, Tyr et Sidon, Et vous tous, districts des Philistins? Voulez-vous tirer vengeance de moi? Si vous voulez vous venger, Je ferai bien vite [meherah] retomber votre vengeance sur vos têtes.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu