Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de mahar en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  04116
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
rhm une racine primaire
Mot translittéré TDNT
mahar TWOT - 1152
Phonétique Type
maw-har'    v

 Définition de mahar

  1. (Qal) se hâter
    1. (Niphal) être pressé, être inquiet, anxieux
    2. précipité, impétueux
    3. (Piel)
      1. faire en hâte
      2. hâtivement
      3. préparer rapidement, faire promptement, agir précipitamment

 Mots associés à mahar

promptement, vite, se hâter, s'empresser, déjà, précipitamment, aussitôt, tôt, avoir hâte, courir, tout de suite, empressement, léger, impétueux
 Versets
Genèse 12
Exode 4
Josué 3
Juges 2
1 Samuel 10
2 Samuel 2
1 Rois 3
2 Rois 1
1 Chroniques 1
2 Chroniques 2
Esther 2
Job 1
Psaumes 2
Proverbes 3
Ecclésiaste 1
Esaïe 6
Jérémie 2
Nahum 1
Habakuk 1
Malachie 1


Total60

 Versets bibliques contenant mahar


Genèse 18:6
Abraham alla promptement [mahar] dans sa tente vers Sara, et il dit : Vite [mahar], trois mesures de fleur de farine, pétris, et fais des gâteaux.

Genèse 18:7
Et Abraham courut à son troupeau, prit un veau tendre et bon, et le donna à un serviteur, qui se hâta [mahar] de l’apprêter.

Genèse 19:22
Hâte [mahar]-toi de t’y réfugier, car je ne puis rien faire jusqu’à ce que tu y sois arrivé. C’est pour cela que l’on a donné à cette ville le nom de Tsoar.

Genèse 24:18
Elle répondit : Bois, mon seigneur. Et elle s’ empressa [mahar] d’abaisser sa cruche sur sa main, et de lui donner à boire.

Genèse 24:20
Et elle s’ empressa [mahar] de vider sa cruche dans l’abreuvoir, et courut encore au puits pour puiser ; et elle puisa pour tous les chameaux.

Genèse 24:46
Elle s’est empressée [mahar] d’abaisser sa cruche de dessus son épaule, et elle a dit : Bois, et je donnerai aussi à boire à tes chameaux. J’ai bu, et elle a aussi donné à boire à mes chameaux.

Genèse 27:20
Isaac dit à son fils : Eh quoi! tu en as déjà [mahar] trouvé, mon fils! Et Jacob répondit : C’est que l’Eternel, ton Dieu, l’a fait venir devant moi.

Genèse 41:32
Si Pharaon a vu le songe se répéter une seconde fois, c’est que la chose est arrêtée de la part de Dieu, et que Dieu se hâtera [mahar] de l’exécuter.

Genèse 43:30
Ses entrailles étaient émues pour son frère, et il avait besoin de pleurer ; il entra précipitamment [mahar] dans une chambre, et il y pleura.

Genèse 44:11
Aussitôt [mahar], chacun descendit son sac à terre, et chacun ouvrit son sac.

Genèse 45:9
Hâtez [mahar]-vous de remonter auprès de mon père, et vous lui direz : Ainsi a parlé ton fils Joseph : Dieu m’a établi seigneur de toute l’Egypte ; descends vers moi, ne tarde pas!

Genèse 45:13
Racontez à mon père toute ma gloire en Egypte, et tout ce que vous avez vu ; et vous ferez descendre [mahar] ici mon père au plus tôt.

Exode 2:18
Quand elles furent de retour auprès de Réuel, leur père, il dit : Pourquoi revenez-vous si tôt [mahar] aujourd’hui?

Exode 10:16
Aussitôt [mahar] Pharaon appela Moïse et Aaron, et dit : J’ai péché contre l’Eternel, votre Dieu, et contre vous.

Exode 12:33
Les Egyptiens pressaient le peuple, et avaient hâte [mahar] de le renvoyer du pays, car ils disaient : Nous périrons tous.

Exode 34:8
Aussitôt Moïse s’ inclina [mahar] à terre et se prosterna.

Josué 4:10
Les sacrificateurs qui portaient l’arche se tinrent au milieu du Jourdain jusqu’à l’entière exécution de ce que l’Eternel avait ordonné à Josué de dire au peuple, selon tout ce que Moïse avait prescrit à Josué. Et le peuple se hâta [mahar] de passer.

Josué 8:14
Lorsque le roi d’Aï vit cela, les gens d’Aï se levèrent en hâte [mahar] de bon matin, et sortirent à la rencontre d’Israël, pour le combattre. Le roi se dirigea, avec tout son peuple, vers un lieu fixé, du côté de la plaine, et il ne savait pas qu’il y avait derrière la ville une embuscade contre lui.

Josué 8:19
Aussitôt qu’il eut étendu sa main, les hommes en embuscade sortirent précipitamment du lieu où ils étaient; ils pénétrèrent dans la ville, la prirent, et se hâtèrent [mahar] d’y mettre le feu.

Juges 9:48
Alors Abimélec monta sur la montagne de Tsalmon, lui et tout le peuple qui était avec lui. Il prit en main une hache, coupa une branche d’arbre, l’enleva et la mit sur son épaule. Ensuite il dit au peuple qui était avec lui: Vous avez vu ce que j’ai fait, hâtez [mahar]-vous de faire comme moi.

Juges 13:10
Elle courut promptement [mahar] donner cette nouvelle à son mari, et lui dit : Voici, l’homme qui était venu l’autre jour vers moi m’est apparu.

1 Samuel 4:14
Eli, entendant ces cris, dit : Que signifie ce tumulte? Et aussitôt [mahar] l’homme vint apporter la nouvelle à Eli.

1 Samuel 9:12
Elles leur répondirent en disant : Oui, il est devant toi; mais va promptement [mahar], car aujourd’hui il est venu à la ville parce qu’il y a un sacrifice pour le peuple sur le haut lieu.

1 Samuel 17:48
Aussitôt que le Philistin se mit en mouvement pour marcher au-devant de David, David courut [mahar] sur le champ de bataille à la rencontre du Philistin.

1 Samuel 23:27
lorsqu’un messager vint dire à Saül : Hâte [mahar]-toi de venir, car les Philistins ont fait invasion dans le pays.

1 Samuel 25:18
Abigaïl prit aussitôt [mahar] deux cents pains, deux outres de vin, cinq pièces de bétail apprêtées, cinq mesures de grain rôti, cent masses de raisins secs, et deux cents de figues sèches. Elle les mit sur des ânes,

1 Samuel 25:23
Lorsque Abigaïl aperçut David, elle descendit rapidement [mahar] de l’âne, tomba sur sa face en présence de David, et se prosterna contre terre.

1 Samuel 25:34
Mais l’Eternel, le Dieu d’Israël, qui m’a empêché de te faire du mal, est vivant! si tu ne t’étais hâtée [mahar] de venir au-devant de moi, il ne serait resté qui que ce soit à Nabal, d’ici à la lumière du matin.

1 Samuel 25:42
Et aussitôt [mahar] Abigaïl partit, montée sur un âne, et accompagnée de cinq jeunes filles ; elle suivit les messagers de David, et elle devint sa femme.

1 Samuel 28:20
Aussitôt [mahar] Saül tomba à terre de toute sa hauteur, et les paroles de Samuel le remplirent d’effroi ; de plus, il manquait de force, car il n’avait pris aucune nourriture de tout le jour et de toute la nuit.

1 Samuel 28:24
La femme avait chez elle un veau gras, qu’elle se hâta [mahar] de tuer ; et elle prit de la farine, la pétrit, et en cuisit des pains sans levain.

2 Samuel 15:14
Et David dit à tous ses serviteurs qui étaient avec lui à Jérusalem : Levez-vous, fuyons, car il n’y aura point de salut pour nous devant Absalom. Hâtez [mahar]-vous de partir ; sinon, il ne tarderait [mahar] pas à nous atteindre, et il nous précipiterait dans le malheur et frapperait la ville du tranchant de l’épée.

2 Samuel 19:16
Schimeï, fils de Guéra, Benjamite, qui était de Bachurim, se hâta [mahar] de descendre avec ceux de Juda à la rencontre du roi David.

1 Rois 20:33
Ces hommes tirèrent de là un bon augure, et ils se hâtèrent [mahar] de le prendre au mot et de dire : Ben-Hadad est ton frère! Et il dit : Allez, amenez-le. Ben-Hadad vint vers lui, et Achab le fit monter sur son char.

1 Rois 20:41
Aussitôt [mahar] le prophète ôta le bandeau de dessus ses yeux, et le roi d’Israël le reconnut pour l’un des prophètes.

1 Rois 22:9
Alors le roi d’Israël appela un eunuque, et dit : Fais venir de suite [mahar] Michée, fils de Jimla.

2 Rois 9:13
Aussitôt [mahar] ils prirent chacun leurs vêtements, qu’ils mirent sous Jéhu au haut des degrés ; ils sonnèrent de la trompette, et dirent : Jéhu est roi!

1 Chroniques 12:8
Parmi les Gadites, des hommes vaillants partirent pour se rendre auprès de David dans la forteresse du désert, des soldats exercés à la guerre, armés du bouclier et de la lance, semblables à des lions, et aussi prompts [mahar] que des gazelles sur les montagnes.

2 Chroniques 18:8
Alors le roi d’Israël appela un eunuque, et dit : Fais venir tout de suite [mahar] Michée, fils de Jimla.

2 Chroniques 24:5
Il assembla les sacrificateurs et les Lévites, et leur dit : Allez par les villes de Juda, et vous recueillerez dans tout Israël de l’argent, chaque année, pour réparer la maison de votre Dieu ; et mettez à cette affaire de l’ empressement [mahar]. Mais les Lévites ne se hâtèrent [mahar] point.

Esther 5:5
Et le roi dit : Allez tout de suite [mahar] chercher Haman, comme le désire Esther. Le roi se rendit avec Haman au festin qu’avait préparé Esther.

Esther 6:10
Le roi dit à Haman : Prends tout de suite [mahar] le vêtement et le cheval, comme tu l’as dit, et fais ainsi pour Mardochée, le Juif, qui est assis à la porte du roi ; ne néglige rien de tout ce que tu as mentionné.

Job 5:13
Il prend les sages dans leur propre ruse, Et les desseins des hommes artificieux sont renversés [mahar] :

Psaumes 16:4
On multiplie les idoles, on court [mahar] après les dieux étrangers : Je ne répands pas leurs libations de sang, Je ne mets pas leurs noms sur mes lèvres.

Psaumes 106:13
Mais ils oublièrent bientôt [mahar] ses oeuvres, Ils n’attendirent pas l’exécution de ses desseins.

Proverbes 1:16
Car leurs pieds courent au mal, Et ils ont hâte [mahar] de répandre le sang.

Proverbes 6:18
Le coeur qui médite des projets iniques, Les pieds qui se hâtent [mahar] de courir au mal,

Proverbes 7:23
Jusqu’à ce qu’une flèche lui perce le foie, Comme l’oiseau qui se précipite [mahar] dans le filet, Sans savoir que c’est au prix de sa vie.

Ecclésiaste 5:2
(5-1) Ne te presse pas d’ouvrir la bouche, et que ton coeur ne se hâte [mahar] pas d’exprimer une parole devant Dieu ; car Dieu est au ciel, et toi sur la terre : que tes paroles soient donc peu nombreuses.

Esaïe 5:19
Et qui disent : Qu’il hâte [mahar], qu’il accélère son oeuvre, Afin que nous la voyions! Que le décret du Saint d’Israël arrive et s’exécute, Afin que nous le connaissions!

Esaïe 32:4
Le coeur des hommes légers [mahar] sera intelligent pour comprendre, Et la langue de ceux qui balbutient parlera vite [mahar] et nettement.

Esaïe 35:4
Dites à ceux qui ont le coeur troublé [mahar] : Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu ; Il viendra lui-même, et vous sauvera.

Esaïe 49:17
Tes fils accourent [mahar] ; Ceux qui t’avaient détruite et ravagée Sortiront du milieu de toi.

Esaïe 51:14
Bientôt [mahar] celui qui est courbé sous les fers sera délivré ; Il ne mourra pas dans la fosse, Et son pain ne lui manquera pas.

Esaïe 59:7
Leurs pieds courent au mal, Et ils ont hâte [mahar] de répandre le sang innocent ; Leurs pensées sont des pensées d’iniquité, Le ravage et la ruine sont sur leur route.

Jérémie 9:18
Qu’elles se hâtent [mahar] de dire sur nous une complainte! Et que les larmes tombent de nos yeux, Que l’eau coule de nos paupières!

Jérémie 48:16
La ruine de Moab est près d’arriver, Son malheur vient [mahar] en grande hâte.

Nahum 2:5
(2-6) Il se souvient de ses vaillants hommes, Mais ils chancellent dans leur marche ; On se hâte [mahar] vers les murs, Et l’on se prépare à la défense ….

Habakuk 1:6
Voici, je vais susciter les Chaldéens, Peuple furibond et impétueux [mahar], Qui traverse de vastes étendues de pays, Pour s’emparer de demeures qui ne sont pas à lui.

Malachie 3:5
Je m’approcherai de vous pour le jugement, Et je me hâterai [mahar] de témoigner contre les enchanteurs et les adultères, Contre ceux qui jurent faussement, Contre ceux qui retiennent le salaire du mercenaire, Qui oppriment la veuve et l’orphelin, Qui font tort à l’étranger, et ne me craignent pas, Dit l’Eternel des armées.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu