Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de mehuwmah en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  04103
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
hmwhm vient de huwm
Mot translittéré TDNT
mehuwmah TWOT - 486a
Phonétique Type
meh-hoo-maw'    n f

 Définition de mehuwmah

  1. tumulte, confusion, inquiétude, déroute, destruction, trouble, contrariété
    1. tumulte, confusion, dérangement, inquiétude, panique
    2. déroute, défaite

 Mots associés à mehuwmah

trouble, consternation, terreur, confusion
 Versets
Deutéronome 2
1 Samuel 3
2 Chroniques 1
Proverbes 1
Esaïe 1
Ezékiel 2
Amos 1
Zacharie 1


Total12

 Versets bibliques contenant mehuwmah


Deutéronome 7:23
L’Eternel, ton Dieu, te les livrera ; et il les mettra complètement [mehuwmah] en déroute, jusqu’à ce qu’elles soient détruites.

Deutéronome 28:20
L’Eternel enverra contre toi la malédiction, le trouble [mehuwmah] et la menace, au milieu de toutes les entreprises que tu feras, jusqu’à ce que tu sois détruit, jusqu’à ce que tu périsses promptement, à cause de la méchanceté de tes actions, qui t’aura porté à m’abandonner.

1 Samuel 5:9
Mais après qu’elle eut été transportée, la main de l’Eternel fut sur la ville, et il y eut une très grande consternation [mehuwmah]; il frappa les gens de la ville depuis le petit jusqu’au grand, et ils eurent une éruption d’hémorroïdes.

1 Samuel 5:11
Et ils firent chercher et assemblèrent tous les princes des Philistins, et ils dirent : Renvoyez l’arche du Dieu d’Israël ; qu’elle retourne en son lieu, et qu’elle ne nous fasse pas mourir, nous et notre peuple. Car il y avait dans toute la ville une terreur [mehuwmah] mortelle ; la main de Dieu s’y appesantissait fortement.

1 Samuel 14:20
Puis Saül et tout le peuple qui était avec lui se rassemblèrent, et ils s’avancèrent jusqu’au lieu du combat ; et voici, les Philistins tournèrent l’épée les uns contre les autres, et la confusion [mehuwmah] était extrême.

2 Chroniques 15:5
Dans ces temps-là, point de sécurité pour ceux qui allaient et venaient, car il y avait de grands troubles [mehuwmah] parmi tous les habitants du pays ;

Proverbes 15:16
Mieux vaut peu, avec la crainte de l’Eternel, Qu’un grand trésor, avec le trouble [mehuwmah].

Esaïe 22:5
Car c’est un jour de trouble [mehuwmah], d’écrasement et de confusion, Envoyé par le Seigneur, l’Eternel des armées, Dans la vallée des visions. On démolit les murailles, Et les cris de détresse retentissent vers la montagne.

Ezékiel 7:7
Ton tour arrive, habitant du pays! Le temps vient, le jour approche, jour de trouble [mehuwmah], Et plus de cris de joie dans les montagnes!

Ezékiel 22:5
Ceux qui sont près et ceux qui sont au loin se moqueront de toi, qui es souillée de réputation et pleine de trouble [mehuwmah].

Amos 3:9
Faites retentir votre voix dans les palais d’Asdod Et dans les palais du pays d’Egypte, Et dites : Rassemblez-vous sur les montagnes de Samarie, Et voyez quelle immense confusion [mehuwmah] au milieu d’elle, Quelles violences dans son sein!

Zacharie 14:13
En ce jour-là, l’Eternel produira un grand trouble [mehuwmah] parmi eux; L’un saisira la main de l’autre, Et ils lèveront la main les uns sur les autres.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu