Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de mah [Araméen] en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  04101
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
hm correspondant à mah
Mot translittéré TDNT
mah [Araméen] TWOT - 2822
Phonétique Type
maw    pron interr/indef

 Définition de mah [Araméen]

  1. ce que, quoi qui
    1. quoi?
    2. comment?, pourquoi?, pour quelle raison? (avec préfixes)

 Mots associés à mah [Araméen]

ce, que, pourquoi, de peur, les choses
 Versets
Esdras 4
Daniel 7


Total11

 Versets bibliques contenant mah [Araméen]


Esdras 4:22
Gardez-vous de mettre en cela de la négligence, de peur [mah [Araméen]] que le mal n’augmente au préjudice des rois.

Esdras 6:9
Les choses [mah [Araméen]] nécessaires pour les holocaustes du Dieu des cieux, jeunes taureaux, béliers et agneaux, froment, sel, vin et huile, seront livrées, sur leur demande, aux sacrificateurs de Jérusalem, jour par jour et sans manquer,

Esdras 7:18
Vous ferez avec le reste de l’argent et de l’or ce [mah [Araméen]] que vous jugerez bon de faire, toi et tes frères, en vous conformant à la volonté de votre Dieu.

Esdras 7:23
Que tout ce qui est ordonné par le Dieu des cieux se fasse ponctuellement pour la maison du Dieu des cieux, afin [mah [Araméen]] que sa colère ne soit pas sur le royaume, sur le roi et sur ses fils.

Daniel 2:15
Il prit la parole et dit à Arjoc, commandant du roi : Pourquoi [mah [Araméen]] la sentence du roi est-elle si sévère? Arjoc exposa la chose à Daniel.

Daniel 2:22
Il révèle ce qui est profond et caché, il connaît ce [mah [Araméen]] qui est dans les ténèbres, et la lumière demeure avec lui.

Daniel 2:28
Mais il y a dans les cieux un Dieu qui révèle les secrets, et qui a fait connaître au roi Nebucadnetsar ce [mah [Araméen]] qui arrivera dans la suite des temps. Voici ton songe et les visions que tu as eues sur ta couche.

Daniel 2:29
Sur ta couche, ô roi, il t’est monté des pensées touchant ce [mah [Araméen]] qui sera après ce temps-ci ; et celui qui révèle les secrets t’a fait connaître ce [mah [Araméen]] qui arrivera.

Daniel 2:45
C’est ce qu’indique la pierre que tu as vue se détacher de la montagne sans le secours d’aucune main, et qui a brisé le fer, l’airain, l’argile, l’argent et l’or. Le grand Dieu a fait connaître au roi ce [mah [Araméen]] qui doit arriver après cela. Le songe est véritable, et son explication est certaine.

Daniel 4:3
Que [mah [Araméen]] ses signes sont grands! que [mah [Araméen]] ses prodiges sont puissants! Son règne est un règne éternel, et sa domination subsiste de génération en génération.

Daniel 4:35
Tous les habitants de la terre ne sont à ses yeux que néant : il agit comme il lui plaît avec l’armée des cieux et avec les habitants de la terre, et il n’y a personne qui résiste à sa main et qui lui dise : Que [mah [Araméen]] fais-tu?




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu