Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de mediynah [Araméen] en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  04083
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
hnydm correspondant à mediynah
Mot translittéré TDNT
mediynah [Araméen] TWOT - 2674c
Phonétique Type
med-ee-naw'    n f

 Définition de mediynah [Araméen]

  1. district, province

 Mots associés à mediynah [Araméen]

province
 Versets
Esdras 4
Daniel 7


Total11

 Versets bibliques contenant mediynah [Araméen]


Esdras 4:15
Qu’on fasse des recherches dans le livre des mémoires de tes pères ; et tu trouveras et verras dans le livre des mémoires que cette ville est une ville rebelle, funeste aux rois et aux provinces [mediynah [Araméen]], et qu’on s’y est livré à la révolte dès les temps anciens. C’est pourquoi cette ville a été détruite.

Esdras 5:8
Que le roi sache que nous sommes allés dans la province [mediynah [Araméen]] de Juda, à la maison du grand Dieu. Elle se construit en pierres de taille, et le bois se pose dans les murs ; le travail marche rapidement et réussit entre leurs mains.

Esdras 6:2
Et l’on trouva à Achmetha, capitale de la province [mediynah [Araméen]] de Médie, un rouleau sur lequel était écrit le mémoire suivant :

Esdras 7:16
tout l’argent et l’or que tu trouveras dans toute la province [mediynah [Araméen]] de Babylone, et les dons volontaires faits par le peuple et les sacrificateurs pour la maison de leur Dieu à Jérusalem.

Daniel 2:48
Ensuite le roi éleva Daniel, et lui fit de nombreux et riches présents ; il lui donna le commandement de toute la province [mediynah [Araméen]] de Babylone, et l’établit chef suprême de tous les sages de Babylone.

Daniel 2:49
Daniel pria le roi de remettre l’intendance de la province [mediynah [Araméen]] de Babylone à Schadrac, Méschac et Abed-Nego. Et Daniel était à la cour du roi.

Daniel 3:1
Le roi Nebucadnetsar fit une statue d’or, haute de soixante coudées et large de six coudées. Il la dressa dans la vallée de Dura, dans la province [mediynah [Araméen]] de Babylone.

Daniel 3:2
Le roi Nebucadnetsar fit convoquer les satrapes, les intendants et les gouverneurs, les grands juges, les trésoriers, les jurisconsultes, les juges, et tous les magistrats des provinces [mediynah [Araméen]], pour qu’ils se rendissent à la dédicace de la statue qu’avait élevée le roi Nebucadnetsar.

Daniel 3:3
Alors les satrapes, les intendants et les gouverneurs, les grands juges, les trésoriers, les jurisconsultes, les juges, et tous les magistrats des provinces [mediynah [Araméen]], s’assemblèrent pour la dédicace de la statue qu’avait élevée le roi Nebucadnetsar. Ils se placèrent devant la statue qu’avait élevée Nebucadnetsar.

Daniel 3:12
Or, il y a des Juifs à qui tu as remis l’intendance de la province [mediynah [Araméen]] de Babylone, Schadrac, Méschac et Abed-Nego, hommes qui ne tiennent aucun compte de toi, ô roi ; ils ne servent pas tes dieux, et ils n’adorent point la statue d’or que tu as élevée.

Daniel 3:30
Après cela, le roi fit prospérer Schadrac, Méschac et Abed-Nego, dans la province [mediynah [Araméen]] de Babylone.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu