Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de mediynah en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  04082
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
hnydm vient de diyn
Mot translittéré TDNT
mediynah TWOT - 426d
Phonétique Type
med-ee-naw'    n f

 Définition de mediynah

  1. province, district
    1. état

 Mots associés à mediynah

province , état
 Versets
1 Rois 4
Esdras 1
Néhémie 3
Esther 26
Ecclésiaste 2
Lamentations 1
Ezékiel 1
Daniel 2


Total40

 Versets bibliques contenant mediynah


1 Rois 20:14
Achab dit : Par qui? Et il répondit : Ainsi parle l’Eternel : Par les serviteurs des chefs des provinces [mediynah]. Achab dit : Qui engagera le combat? Et il répondit : Toi.

1 Rois 20:15
Alors Achab passa en revue les serviteurs des chefs des provinces [mediynah], et il s’en trouva deux cent trente-deux ; et après eux, il passa en revue tout le peuple, tous les enfants d’Israël, et ils étaient sept mille.

1 Rois 20:17
Les serviteurs des chefs des provinces [mediynah] sortirent les premiers. Ben-Hadad s’informa, et on lui fit ce rapport : Des hommes sont sortis de Samarie.

1 Rois 20:19
Lorsque les serviteurs des chefs des provinces [mediynah] et l’armée qui les suivait furent sortis de la ville,

Esdras 2:1
Voici ceux de la province [mediynah] qui revinrent de l’exil, ceux que Nebucadnetsar, roi de Babylone, avait emmenés captifs à Babylone, et qui retournèrent à Jérusalem et en Juda, chacun dans sa ville.

Néhémie 1:3
Ils me répondirent : Ceux qui sont restés de la captivité sont là dans la province [mediynah], au comble du malheur et de l’opprobre ; les murailles de Jérusalem sont en ruines, et ses portes sont consumées par le feu.

Néhémie 7:6
Voici ceux de la province [mediynah] qui revinrent de l’exil, ceux que Nebucadnetsar, roi de Babylone, avait emmenés captifs, et qui retournèrent à Jérusalem et en Juda, chacun dans sa ville.

Néhémie 11:3
Voici les chefs de la province [mediynah] qui s’établirent à Jérusalem. Dans les villes de Juda, chacun s’établit dans sa propriété, dans sa ville, Israël, les sacrificateurs et les Lévites, les Néthiniens, et les fils des serviteurs de Salomon.

Esther 1:1
C’était du temps d’Assuérus, de cet Assuérus qui régnait depuis l’Inde jusqu’en Ethiopie sur cent vingt-sept provinces [mediynah];

Esther 1:3
La troisième année de son règne, il fit un festin à tous ses princes et à ses serviteurs ; les commandants de l’armée des Perses et des Mèdes, les grands et les chefs des provinces [mediynah] furent réunis en sa présence.

Esther 1:16
Memucan répondit devant le roi et les princes : Ce n’est pas seulement à l’égard du roi que la reine Vasthi a mal agi ; c’est aussi envers tous les princes et tous les peuples qui sont dans toutes les provinces [mediynah] du roi Assuérus.

Esther 1:22
Il envoya des lettres à toutes les provinces [mediynah] du royaume, à chaque province [mediynah] selon son écriture et à chaque peuple selon sa langue ; elles portaient que tout homme devait être le maître dans sa maison, et qu’il parlerait la langue de son peuple.

Esther 2:3
que le roi établisse dans toutes les provinces [mediynah] de son royaume des commissaires chargés de rassembler toutes les jeunes filles, vierges et belles de figure, à Suse, la capitale, dans la maison des femmes, sous la surveillance d’Hégué, eunuque du roi et gardien des femmes, qui leur donnera les choses nécessaires pour leur toilette ;

Esther 2:18
Le roi donna un grand festin à tous ses princes et à ses serviteurs, un festin en l’honneur d’Esther ; il accorda du repos aux provinces [mediynah], et fit des présents avec une libéralité royale.

Esther 3:8
Alors Haman dit au roi Assuérus : Il y a dans toutes les provinces [mediynah] de ton royaume un peuple dispersé et à part parmi les peuples, ayant des lois différentes de celles de tous les peuples et n’observant point les lois du roi. Il n’est pas dans l’intérêt du roi de le laisser en repos.

Esther 3:12
Les secrétaires du roi furent appelés le treizième jour du premier mois, et l’on écrivit, suivant tout ce qui fut ordonné par Haman, aux satrapes du roi, aux gouverneurs de chaque province [mediynah] et aux chefs de chaque peuple, à chaque province [mediynah] selon son écriture et à chaque peuple selon sa langue. Ce fut au nom du roi Assuérus que l’on écrivit, et on scella avec l’anneau du roi.

Esther 3:13
Les lettres furent envoyées par les courriers dans toutes les provinces [mediynah] du roi, pour qu’on détruisît, qu’on tuât et qu’on fît périr tous les Juifs, jeunes et vieux, petits enfants et femmes, en un seul jour, le treizième du douzième mois, qui est le mois d’Adar, et pour que leurs biens fussent livrés au pillage.

Esther 3:14
Ces lettres renfermaient une copie de l’édit qui devait être publié dans chaque province [mediynah], et invitaient tous les peuples à se tenir prêts pour ce jour-là.

Esther 4:3
Dans chaque province [mediynah], partout où arrivaient l’ordre du roi et son édit, il y eut une grande désolation parmi les Juifs ; ils jeûnaient, pleuraient et se lamentaient, et beaucoup se couchaient sur le sac et la cendre.

Esther 4:11
Tous les serviteurs du roi et le peuple des provinces [mediynah] du roi savent qu’il existe une loi portant peine de mort contre quiconque, homme ou femme, entre chez le roi, dans la cour intérieure, sans avoir été appelé ; celui-là seul a la vie sauve, à qui le roi tend le sceptre d’or. Et moi, je n’ai point été appelée auprès du roi depuis trente jours.

Esther 8:5
Elle dit alors: Si le roi le trouve bon et si j’ai trouvé grâce devant lui, si la chose paraît convenable au roi et si je suis agréable à ses yeux, qu’on écrive pour révoquer les lettres conçues par Haman, fils d’Hammedatha, l’Agaguite, et écrites par lui dans le but de faire périr les Juifs qui sont dans toutes les provinces [mediynah] du roi.

Esther 8:9
Les secrétaires du roi furent appelés en ce temps, le vingt-troisième jour du troisième mois, qui est le mois de Sivan, et l’on écrivit, suivant tout ce qui fut ordonné par Mardochée, aux Juifs, aux satrapes, aux gouverneurs et aux chefs des cent vingt-sept provinces [mediynah] situées de l’Inde à l’Ethiopie, à chaque province [mediynah] selon son écriture, à chaque peuple selon sa langue, et aux Juifs selon leur écriture et selon leur langue.

Esther 8:11
Par ces lettres, le roi donnait aux Juifs, en quelque ville qu’ils fussent, la permission de se rassembler et de défendre leur vie, de détruire, de tuer et de faire périr, avec leurs petits enfants et leurs femmes, tous ceux de chaque peuple et de chaque province [mediynah] qui prendraient les armes pour les attaquer, et de livrer leurs biens au pillage,

Esther 8:12
et cela en un seul jour, dans toutes les provinces [mediynah] du roi Assuérus, le treizième du douzième mois, qui est le mois d’Adar.

Esther 8:13
Ces lettres renfermaient une copie de l’édit qui devait être publié dans chaque province [mediynah], et informaient tous les peuples que les Juifs se tiendraient prêts pour ce jour-là à se venger de leurs ennemis.

Esther 8:17
Dans chaque province [mediynah] et dans chaque ville, partout où arrivaient l’ordre du roi et son édit, il y eut parmi les Juifs de la joie et de l’allégresse, des festins et des fêtes. Et beaucoup de gens d’entre les peuples du pays se firent Juifs, car la crainte des Juifs les avait saisis.

Esther 9:2
Les Juifs se rassemblèrent dans leurs villes, dans toutes les provinces [mediynah] du roi Assuérus, pour mettre la main sur ceux qui cherchaient leur perte ; et personne ne put leur résister, car la crainte qu’on avait d’eux s’était emparée de tous les peuples.

Esther 9:3
Et tous les chefs des provinces [mediynah], les satrapes, les gouverneurs, les fonctionnaires du roi, soutinrent les Juifs, à cause de l’effroi que leur inspirait Mardochée.

Esther 9:4
Car Mardochée était puissant dans la maison du roi, et sa renommée se répandait dans toutes les provinces [mediynah], parce qu’il devenait de plus en plus puissant.

Esther 9:12
Et le roi dit à la reine Esther : Les Juifs ont tué et fait périr dans Suse, la capitale, cinq cents hommes et les dix fils d’Haman ; qu’auront-ils fait dans le reste des provinces [mediynah] du roi? Quelle est ta demande? Elle te sera accordée. Que désires-tu encore? Tu l’obtiendras.

Esther 9:16
Les autres Juifs qui étaient dans les provinces [mediynah] du roi se rassemblèrent et défendirent leur vie ; ils se procurèrent du repos en se délivrant de leurs ennemis, et ils tuèrent soixante-quinze mille de ceux qui leur étaient hostiles. Mais ils ne mirent pas la main au pillage.

Esther 9:20
Mardochée écrivit ces choses, et il envoya des lettres à tous les Juifs qui étaient dans toutes les provinces [mediynah] du roi Assuérus, auprès et au loin.

Esther 9:28
Ces jours devaient être rappelés et célébrés de génération en génération, dans chaque famille, dans chaque province [mediynah] et dans chaque ville ; et ces jours de Purim ne devaient jamais être abolis au milieu des Juifs, ni le souvenir s’en effacer parmi leurs descendants.

Esther 9:30
On envoya des lettres à tous les Juifs, dans les cent vingt-sept provinces [mediynah] du roi Assuérus. Elles contenaient des paroles de paix et de fidélité,

Ecclésiaste 2:8
Je m’amassai de l’argent et de l’or, et les richesses des rois et des provinces [mediynah]. Je me procurai des chanteurs et des chanteuses, et les délices des fils de l’homme, des femmes en grand nombre.

Ecclésiaste 5:8
(5-7) Si tu vois dans une province [mediynah] le pauvre opprimé et la violation du droit et de la justice, ne t’en étonne point; car un homme élevé est placé sous la surveillance d’un autre plus élevé, et au-dessus d’eux il en est de plus élevés encore.

Lamentations 1:1
Eh quoi! elle est assise solitaire, cette ville si peuplée! Elle est semblable à une veuve! Grande entre les nations, souveraine parmi les états [mediynah], Elle est réduite à la servitude!

Ezékiel 19:8
Contre lui se rangèrent les nations D’alentour, des provinces [mediynah]; Elles tendirent sur lui leur rets, Et il fut pris dans leur fosse.

Daniel 8:2
Lorsque j’eus cette vision, il me sembla que j’étais à Suse, la capitale, dans la province [mediynah] d’Elam ; et pendant ma vision, je me trouvais près du fleuve d’Ulaï.

Daniel 11:24
Il entrera, au sein de la paix, dans les lieux les plus fertiles de la province [mediynah]; il fera ce que n’avaient pas fait ses pères, ni les pères de ses pères ; il distribuera le butin, les dépouilles et les richesses ; il formera des projets contre les forteresses, et cela pendant un certain temps.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu