Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de Midyan en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  04080
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
!ydm même mot que midyan
Mot translittéré TDNT
Midyan
Phonétique Type
mid-yawn'   

 Définition de Midyan

Madian ou Madianite = "lutte, dispute"



n pr m

  1. fils d'Abraham par Ketura et fondateur de la tribu des Madianites, ou Arabes
  2. tribu descendant de Madian

    n pr loc

  3. territoire des Madianites, dans le désert au nord de la péninsule Arabique; lieu vers lequel Moïse alla quand il s'éloigna de Pharaon

 Mots associés à Midyan

Madian , Madianites
 Versets
Genèse 3
Exode 5
Nombres 8
Josué 1
Juges 29
1 Rois 1
1 Chroniques 3
Psaumes 1
Esaïe 3
Habakuk 1


Total55

 Versets bibliques contenant Midyan


Genèse 25:2
Elle lui enfanta Zimran, Jokschan, Medan, Madian [Midyan], Jischbak et Schuach.

Genèse 25:4
Les fils de Madian [Midyan] furent Epha, Epher, Hénoc, Abida et Eldaa.-Ce sont là tous les fils de Ketura.

Genèse 36:35
Huscham mourut ; et Hadad, fils de Bedad, régna à sa place. C’est lui qui frappa Madian [Midyan] dans les champs de Moab. Le nom de sa ville était Avith.

Exode 2:15
Pharaon apprit ce qui s’était passé, et il cherchait à faire mourir Moïse. Mais Moïse s’enfuit de devant Pharaon, et il se retira dans le pays de Madian [Midyan], où il s’arrêta près d’un puits.

Exode 2:16
Le sacrificateur de Madian [Midyan] avait sept filles. Elles vinrent puiser de l’eau, et elles remplirent les auges pour abreuver le troupeau de leur père.

Exode 3:1
Moïse faisait paître le troupeau de Jéthro, son beau-père, sacrificateur de Madian [Midyan]; et il mena le troupeau derrière le désert, et vint à la montagne de Dieu, à Horeb.

Exode 4:19
L’Eternel dit à Moïse, en Madian [Midyan]: Va, retourne en Egypte, car tous ceux qui en voulaient à ta vie sont morts.

Exode 18:1
Jéthro, sacrificateur de Madian [Midyan], beau-père de Moïse, apprit tout ce que Dieu avait fait en faveur de Moïse et d’Israël, son peuple ; il apprit que l’Eternel avait fait sortir Israël d’Egypte.

Nombres 22:4
Moab dit aux anciens de Madian [Midyan]: Cette multitude va dévorer tout ce qui nous entoure, comme le boeuf broute la verdure des champs. Balak, fils de Tsippor, était alors roi de Moab.

Nombres 22:7
Les anciens de Moab et les anciens de Madian [Midyan] partirent, ayant avec eux des présents pour le devin. Ils arrivèrent auprès de Balaam, et lui rapportèrent les paroles de Balak.

Nombres 25:15
La femme qui fut tuée, la Madianite, s’appelait Cozbi, fille de Tsur, chef des peuplades issues d’une maison paternelle en Madian [Midyan].

Nombres 25:18
car ils se sont montrés vos ennemis, en vous séduisant par leurs ruses, dans l’affaire de Peor, et dans l’affaire de Cozbi, fille d’un chef de Madian [Midyan], leur soeur, tuée le jour de la plaie qui eut lieu à l’occasion de Peor.

Nombres 31:3
Moïse parla au peuple, et dit : Equipez d’entre vous des hommes pour l’armée, et qu’ils marchent contre Madian [Midyan], afin d’exécuter la vengeance de l’Eternel sur Madian [Midyan].

Nombres 31:7
Ils s’avancèrent contre Madian [Midyan], selon l’ordre que l’Eternel avait donné à Moïse ; et ils tuèrent tous les mâles.

Nombres 31:8
Ils tuèrent les rois de Madian [Midyan] avec tous les autres, Evi, Rékem, Tsur, Hur et Réba, cinq rois de Madian [Midyan]; ils tuèrent aussi par l’épée Balaam, fils de Beor.

Nombres 31:9
Les enfants d’Israël firent prisonnières les femmes des Madianites [Midyan] avec leurs petits enfants, et ils pillèrent tout leur bétail, tous leurs troupeaux et toutes leurs richesses.

Josué 13:21
toutes les villes de la plaine, et tout le royaume de Sihon, roi des Amoréens, qui régnait à Hesbon : Moïse l’avait battu, lui et les princes de Madian [Midyan], Evi, Rékem, Tsur, Hur et Réba, princes qui relevaient de Sihon et qui habitaient dans le pays.

Juges 6:1
Les enfants d’Israël firent ce qui déplaît à l’Eternel ; et l’Eternel les livra entre les mains de Madian [Midyan], pendant sept ans.

Juges 6:2
La main de Madian [Midyan] fut puissante contre Israël. Pour échapper à Madian [Midyan], les enfants d’Israël se retiraient dans les ravins des montagnes, dans les cavernes et sur les rochers fortifiés.

Juges 6:3
Quand Israël avait semé, Madian [Midyan] montait avec Amalek et les fils de l’Orient, et ils marchaient contre lui.

Juges 6:6
Israël fut très malheureux à cause de Madian [Midyan], et les enfants d’Israël crièrent à l’Eternel.

Juges 6:7
Lorsque les enfants d’Israël crièrent à l’Eternel au sujet de Madian [Midyan],

Juges 6:11
Puis vint l’ange de l’Eternel, et il s’assit sous le térébinthe d’Ophra, qui appartenait à Joas, de la famille d’Abiézer. Gédéon, son fils, battait du froment au pressoir, pour le mettre à l’abri de Madian [Midyan].

Juges 6:13
Gédéon lui dit : Ah! mon seigneur, si l’Eternel est avec nous, pourquoi toutes ces choses nous sont-elles arrivées? Et où sont tous ces prodiges que nos pères nous racontent, quand ils disent : L’Eternel ne nous a-t-il pas fait monter hors d’Egypte? Maintenant l’Eternel nous abandonne, et il nous livre entre les mains de Madian [Midyan]!

Juges 6:14
L’Eternel se tourna vers lui, et dit : Va avec cette force que tu as, et délivre Israël de la main de Madian [Midyan]; n’est-ce pas moi qui t’envoie?

Juges 6:16
L’Eternel lui dit : Mais je serai avec toi, et tu battras Madian [Midyan] comme un seul homme.

Juges 6:33
Tout Madian [Midyan], Amalek et les fils de l’Orient, se rassemblèrent ; ils passèrent le Jourdain, et campèrent dans la vallée de Jizréel.

Juges 7:1
Jerubbaal, qui est Gédéon, et tout le peuple qui était avec lui, se levèrent de bon matin, et campèrent près de la source de Harod. Le camp de Madian [Midyan] était au nord de Gédéon, vers la colline de Moré, dans la vallée.

Juges 7:2
L’Eternel dit à Gédéon : Le peuple que tu as avec toi est trop nombreux pour que je livre Madian [Midyan] entre ses mains ; il pourrait en tirer gloire contre moi, et dire : C’est ma main qui m’a délivré.

Juges 7:7
Et l’Eternel dit à Gédéon : C’est par les trois cents hommes qui ont lapé, que je vous sauverai et que je livrerai Madian [Midyan] entre tes mains. Que tout le reste du peuple s’en aille chacun chez soi.

Juges 7:8
On prit les vivres du peuple et ses trompettes. Puis Gédéon renvoya tous les hommes d’Israël chacun dans sa tente, et il retint les trois cents hommes. Le camp de Madian [Midyan] était au-dessous de lui dans la vallée.

Juges 7:12
Madian [Midyan], Amalek, et tous les fils de l’Orient, étaient répandus dans la vallée comme une multitude de sauterelles, et leurs chameaux étaient innombrables comme le sable qui est sur le bord de la mer.

Juges 7:13
Gédéon arriva ; et voici, un homme racontait à son camarade un songe. Il disait : J’ai eu un songe ; et voici, un gâteau de pain d’orge roulait dans le camp de Madian [Midyan]; il est venu heurter jusqu’à la tente, et elle est tombée ; il l’a retournée sens dessus dessous, et elle a été renversée.

Juges 7:14
Son camarade répondit, et dit : Ce n’est pas autre chose que l’épée de Gédéon, fils de Joas, homme d’Israël ; Dieu a livré entre ses mains Madian [Midyan] et tout le camp.

Juges 7:15
Lorsque Gédéon eut entendu le récit du songe et son explication, il se prosterna, revint au camp d’Israël, et dit : Levez-vous, car l’Eternel a livré entre vos mains le camp de Madian [Midyan].

Juges 7:23
Les hommes d’Israël se rassemblèrent, ceux de Nephthali, d’Aser et de tout Manassé, et ils poursuivirent Madian [Midyan].

Juges 7:24
Gédéon envoya des messagers dans toute la montagne d’Ephraïm, pour dire : Descendez à la rencontre de Madian [Midyan], et coupez-leur le passage des eaux jusqu’à Beth-Bara et celui du Jourdain. Tous les hommes d’Ephraïm se rassemblèrent et ils s’emparèrent du passage des eaux jusqu’à Beth-Bara et de celui du Jourdain.

Juges 7:25
Ils saisirent deux chefs de Madian [Midyan], Oreb et Zeeb ; ils tuèrent Oreb au rocher d’Oreb, et ils tuèrent Zeeb au pressoir de Zeeb. Ils poursuivirent Madian [Midyan], et ils apportèrent les têtes d’Oreb et de Zeeb à Gédéon de l’autre côté du Jourdain.

Juges 8:1
Les hommes d’Ephraïm dirent à Gédéon: Que signifie cette manière d’agir envers nous? pourquoi ne pas nous avoir appelés, quand tu es allé combattre Madian [Midyan]? Et ils eurent avec lui une violente querelle.

Juges 8:3
C’est entre vos mains que Dieu a livré les chefs de Madian [Midyan], Oreb et Zeeb. Qu’ai-je donc pu faire en comparaison de vous? Lorsqu’il eut ainsi parlé, leur colère contre lui s’apaisa.

Juges 8:5
Il dit aux gens de Succoth : Donnez, je vous prie, quelques pains au peuple qui m’accompagne, car ils sont fatigués, et je suis à la poursuite de Zébach et de Tsalmunna, rois de Madian [Midyan].

Juges 8:12
Zébach et Tsalmunna prirent la fuite ; Gédéon les poursuivit, il s’empara des deux rois de Madian [Midyan], Zébach et Tsalmunna, et il mit en déroute toute l’armée.

Juges 8:22
Les hommes d’Israël dirent à Gédéon : Domine sur nous, et toi, et ton fils, et le fils de ton fils, car tu nous as délivrés de la main de Madian [Midyan].

Juges 8:26
Le poids des anneaux d’or que demanda Gédéon fut de mille sept cents sicles d’or, sans les croissants, les pendants d’oreilles, et les vêtements de pourpre que portaient les rois de Madian [Midyan], et sans les colliers qui étaient aux cous de leurs chameaux.

Juges 8:28
Madian [Midyan] fut humilié devant les enfants d’Israël, et il ne leva plus la tête. Et le pays fut en repos pendant quarante ans, durant la vie de Gédéon.

Juges 9:17
Car mon père a combattu pour vous, il a exposé sa vie, et il vous a délivrés de la main de Madian [Midyan];

1 Rois 11:18
Partis de Madian [Midyan], ils allèrent à Paran, prirent avec eux des hommes de Paran, et arrivèrent en Egypte auprès de Pharaon, roi d’Egypte, Pharaon donna une maison à Hadad, pourvut à sa subsistance, et lui accorda des terres.

1 Chroniques 1:32
Fils de Ketura, concubine d’Abraham. Elle enfanta Zimran, Jokschan, Medan, Madian [Midyan], Jischbak et Schuach.-Fils de Jokschan : Séba et Dedan.-

1 Chroniques 1:33
Fils de Madian [Midyan]: Epha, Epher, Hénoc, Abida et Eldaa.-Ce sont là tous les fils de Ketura.

1 Chroniques 1:46
Huscham mourut ; et Hadad, fils de Bedad, régna à sa place. C’est lui qui frappa Madian [Midyan] dans les champs de Moab. Le nom de sa ville était Avith.-

Psaumes 83:9
(83-10) Traite-les comme Madian [Midyan], Comme Sisera, comme Jabin au torrent de Kison!

Esaïe 9:4
(9-3) Car le joug qui pesait sur lui, Le bâton qui frappait son dos, La verge de celui qui l’opprimait, Tu les brises, comme à la journée de Madian [Midyan].

Esaïe 10:26
L’Eternel des armées agitera le fouet contre lui, Comme il frappa Madian [Midyan] au rocher d’Oreb ; Et, de même qu’il leva son bâton sur la mer, Il le lèvera encore, comme en Egypte.

Esaïe 60:6
Tu seras couverte d’une foule de chameaux, De dromadaires de Madian [Midyan] et d’Epha ; Ils viendront tous de Séba ; Ils porteront de l’or et de l’encens, Et publieront les louanges de l’Eternel.

Habakuk 3:7
Je vois dans la détresse les tentes de l’Ethiopie, Et les tentes du pays de Madian [Midyan] sont dans l’épouvante.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu