Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de mabow en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  03996
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
awbm vient de bow
Mot translittéré TDNT
mabow' TWOT - 212b
Phonétique Type
maw-bo'    n m

 Définition de mabow

  1. entrée, une venue, entrer
  2. soleil couchant
    1. le couchant
    2. ouest, occident

 Mots associés à mabow

occident, couchant, entrer, entrée, du côté, soleil couchant, intérieur, se coucher, auprès
 Versets
Deutéronome 1
Josué 2
Juges 2
2 Samuel 1
2 Rois 2
1 Chroniques 2
2 Chroniques 2
Psaumes 3
Proverbes 1
Jérémie 1
Ezékiel 5
Zacharie 1
Malachie 1


Total24

 Versets bibliques contenant mabow


Deutéronome 11:30
Ces montagnes ne sont-elles pas de l’autre côté du Jourdain, derrière le chemin de l’ occident [mabow], au pays des Cananéens qui habitent dans la plaine vis-à-vis de Guilgal, près des chênes de Moré?

Josué 1:4
Vous aurez pour territoire depuis le désert et le Liban jusqu’au grand fleuve, le fleuve de l’Euphrate, tout le pays des Héthiens, et jusqu’à la grande mer vers le soleil couchant [mabow].

Josué 23:4
Voyez, je vous ai donné en héritage par le sort, selon vos tribus, ces nations qui sont restées, à partir du Jourdain, et toutes les nations que j’ai exterminées, jusqu’à la grande mer vers le soleil couchant [mabow].

Juges 1:24
Les gardes virent un homme qui sortait de la ville, et ils lui dirent : Montre-nous par où nous pourrons entrer [mabow] dans la ville, et nous te ferons grâce.

Juges 1:25
Il leur montra par où ils pourraient entrer [mabow] dans la ville. Et ils frappèrent la ville du tranchant de l’épée ; mais ils laissèrent aller cet homme et toute sa famille.

2 Samuel 3:25
Tu connais Abner, fils de Ner! c’est pour te tromper qu’il est venu, pour épier tes démarches [mabow], et pour savoir tout ce que tu fais.

2 Rois 11:16
On lui fit place, et elle se rendit à la maison du roi par le chemin de l’ entrée [mabow] des chevaux : c’est là qu’elle fut tuée.

2 Rois 16:18
Il changea dans la maison de l’Eternel, à cause du roi d’Assyrie, le portique du sabbat qu’on y avait bâti et l’ entrée [mabow] extérieure du roi.

1 Chroniques 4:39
Ils allèrent du côté [mabow] de Guedor jusqu’à l’orient de la vallée, afin de chercher des pâturages pour leurs troupeaux.

1 Chroniques 9:19
Schallum, fils de Koré, fils d’Ebiasaph, fils de Koré, et ses frères de la maison de son père, les Koréites, remplissaient les fonctions de gardiens des seuils de la tente ; leurs pères avaient gardé l’ entrée [mabow] du camp de l’Eternel,

2 Chroniques 23:13
Elle regarda. Et voici, le roi se tenait sur son estrade à l’ entrée [mabow]; les chefs et les trompettes étaient près du roi ; tout le peuple du pays était dans la joie, et l’on sonnait des trompettes, et les chantres avec les instruments de musique dirigeaient les chants de louanges. Athalie déchira ses vêtements, et dit : Conspiration! conspiration!

2 Chroniques 23:15
On lui fit place, et elle se rendit à la maison du roi par l’ entrée [mabow] de la porte des chevaux : c’est là qu’ils lui donnèrent la mort.

Psaumes 50:1
Psaume d’Asaph. Dieu, Dieu, l’Eternel, parle, et convoque la terre, Depuis le soleil levant jusqu’au soleil couchant [mabow].

Psaumes 104:19
Il a fait la lune pour marquer les temps ; Le soleil sait quand il doit se coucher [mabow].

Psaumes 113:3
Du lever du soleil jusqu’à son couchant [mabow], Que le nom de l’Eternel soit célébré!

Proverbes 8:3
A côté des portes, à l’entrée de la ville, A l’ intérieur [mabow] des portes, elle fait entendre ses cris :

Jérémie 38:14
Le roi Sédécias envoya chercher Jérémie, le prophète, et le fit venir auprès de lui dans la troisième entrée [mabow] de la maison de l’Eternel. Et le roi dit à Jérémie : J’ai une chose à te demander ; ne me cache rien.

Ezékiel 26:10
La multitude de ses chevaux te couvrira de poussière ; tes murs trembleront au bruit des cavaliers, des roues et des chars, lorsqu’il entrera dans tes portes comme on entre [mabow] dans une ville conquise.

Ezékiel 33:31
Et ils se rendent en foule auprès [mabow] de toi, et mon peuple s’assied devant toi; ils écoutent tes paroles, mais ils ne les mettent point en pratique, car leur bouche en fait un sujet de moquerie, et leur coeur se livre à la cupidité.

Ezékiel 42:9
Au bas de ces chambres était l’ entrée [mabow] de l’orient, quand on y venait du parvis extérieur.

Ezékiel 44:5
L’Eternel me dit : Fils de l’homme, sois attentif, et regarde de tes yeux! Ecoute de tes oreilles tout ce que je te dirai au sujet de toutes les ordonnances de la maison de l’Eternel et de toutes ses lois ; considère attentivement l’ entrée [mabow] de la maison et toutes les issues du sanctuaire.

Ezékiel 46:19
Il me conduisit, par l’ entrée [mabow] qui était à côté de la porte, dans les chambres saintes destinées aux sacrificateurs, vers le septentrion. Et voici, il y avait un lieu dans le fond, du côté de l’occident.

Zacharie 8:7
Ainsi parle l’Eternel des armées : Voici, je délivre mon peuple du pays de l’orient et du pays du soleil [mabow] couchant.

Malachie 1:11
Car depuis le lever du soleil jusqu’à son couchant [mabow], Mon nom est grand parmi les nations, Et en tout lieu on brûle de l’encens en l’honneur de mon nom Et l’on présente des offrandes pures ; Car grand est mon nom parmi les nations, Dit l’Eternel des armées.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu